Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4389 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7317294
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 00:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lemechan_castor a écrit :

Dites, suite à une petite discussion avec Hippo, je lui ai dit que je trouvais la storm des templars assez peu efficace (le dps me semble bien low). Je suis le seul ?

Contre un Terran qui fait MMM. Moi je trouve que c'est très efficace si le protoss peut lancer plusieurs storm, si il ne peut en lancer qu'une ça fait quasiment rien à l'armé qui peut dodge la storm trop facilement et donc prendre très peu de dégât (surtout qu'il y a les médivac qui heal en même temps, 13.5hp/s). Mais si il peut en faire plusieurs, à mon avis c'est très puissant.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 00:01:29  profilanswer

n°7317296
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 00:03:19  profilanswer

C'est quand meme moins puissant que celle de bw je trouve...

n°7317327
AsTro

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 00:28:58  profilanswer

Tain je viens de faire un TvP et je me suis pris un rush disloqueur (2-3) dans la face des le debut j'ai rien pu faire avec mes marines et char que j'avais deja droppé dans sa base... Comment j'aurais pu contrer ça?

n°7317354
etranger

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 01:20:28  profilanswer

n°7317358
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-08-2010 à 01:32:35  profilanswer

:lol: c'est énorme, je note 2 choses : la différence en apm et la créativité des coréens. J'adore voir ce genre de match avec très peu d'unit mais beaucoup de coups de pute :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7317364
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 01:35:49  profilanswer

Moi ce qui m'a éclaté, c'est quand il se filme...il y a une grosse statuette d'un marine terran sur le piano...usuel quoi :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7317377
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 01:48:45  profilanswer

Session sympa ce soir bien qu'on doit avoir une âme de papy à jamais rush/scout/etc... [:tinostar]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7317378
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 01:51:27  profilanswer

foudelou a écrit :

:lol: c'est énorme, je note 2 choses : la différence en apm

ouais enfin ça me donne la gerbe sa vidéo là, super les APM quoi [:poutrella]
y'a que la baston de fin qui est regardable sans faire remonter le dîner par là où il est passé [:poutrella]

edit : j'oubliais évidemment la frustration de rien biter à ce que peut bien raconter un coréen visiblement très motivé et excité [:rofl]

XprtZ a écrit :

Session sympa ce soir bien qu'on doit avoir une âme de papy à jamais rush/scout/etc... [:tinostar]

y'a que ça de vrai :o
tout à l'improviste :o

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 13-08-2010 à 02:11:08

---------------
u wot m8
n°7317388
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 02:21:22  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'aurais du mieux cacher ma stargate, peut-être que t'aurais pas fait 6 spore crawlers :o :o

n°7317391
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 02:33:59  profilanswer

Dites, suite à une petite discussion avec Hippo, je lui ai dit que je trouvais la storm des templars assez peu efficace (le dps me semble bien low). Je suis le seul ?

C'est moins puissant que dans bw mais contre un terran qui mass mediavac + rines et/ou marauders c'est indispensable.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 02:33:59  profilanswer

n°7317394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 02:43:44  answer

Je suis dispo mais coplemtement beurré ! :o

n°7317398
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 02:47:47  profilanswer

oki

me dit pas que t'es allé dormir :o

Message édité par boblion le 13-08-2010 à 02:48:27
n°7317400
AsTro

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 02:51:23  profilanswer

Ok j'ai merdé en faisant un drop dans sa base donc... Mes marines étaient là-bas...

n°7317406
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 04:24:39  answer

la video est en accélérée?

n°7317408
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 06:03:28  profilanswer

Tain une nuit de 2v2 avec un Khan bourré et quelques games assez épiques [:rofl]

Je posterai les deux ou trois vraiment drôles demain ( enfin aujourd'hui ).

Come back après un double rush zerg, come back apres un rush ling + fast reaper etc ...

Message édité par boblion le 13-08-2010 à 06:05:16
n°7317409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 06:04:35  answer

[:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2010 à 06:05:21
n°7317416
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 07:08:59  profilanswer

Replay Zerg : (VS IA only ici, en 2v2 et 3v3)

Se mettre sur la vue de : SpenceF

Alors la technique Nidus : (voir vers 28min30)
http://cid-1debf2becf7b1e9d.office [...] .SC2Replay

P'tit rush sympa avec un 'toss : (il fait les photon, j'arrive à la bourre avec mes zerglings)

Et une partie où c'était du grand n'importe quoi et où j'ai cru que j'allais gagner seul vs 3 normaux... (3v3 à la base) : (cependant, je lutte bien... si seulement mes "potes" m'avaient filé leur ressources plus tôt... j'aurais tout démonté!)

Mon gameplay général :
>>
10 ouvriers... j'attends d'avoir 100c (cristal) et je lance deux vespen (25c chacun) avec des ouvriers ayant un morceaux de cristal
> je lance 2 ouvriers de plus (puisque deux mutent donc libère de la place), et j'annule vespen
> à 12/10 donc, j'attends 200c, et je crée le bassin génétique...
> dès 100c, un seigneur...
> je monte à 16 ouvriers et 1 reine
> à 18/18, dès 100c > seigneur puis dès 300c couveuse...
> après, ça dépend de la map, soit une 3ème couveuse, soit je_sais_jamais_trop
> je commence des unité seulement vers 36psi

Edit : point sur la technique des nidus :

en fait, si vous avez 4 couveuses (ou terriers ou ruches), créez 4 réseaux nydus, et mettez les points de ralliements des unités de combats dedans directement
avec des vigilant > vous envoyez des changelins directement dans la base cible, derrière les ressources
vous en laissez sur la route, de façon à suivre les troupes ennemies...
dès que les troupes ennemies semblent assez proche d'attaquer, créez les vers de nydus derrière les ressources de leur base, de façon à grappiller quelque précieux mètre avant de tomber sur les armés ennemies
si leurs armées sont statiques, c'est qu'ils n'ont pas grillé vos vers... donc profitez en pour continuer de gagner quelque unités...
dès que l'armé ennemie se met en mouvement, sortez les unités des vers (comme ça, ils vont backup)... mais attention, si vous mettez des points de ralliements avec les vers, sachez que les unités n'attaqueront pas temps qu'elles n'auront pas atteint ce point!
donc ne mettez pas le point trop loin!
mettez plusieurs vers de nydus... un vers n'a que 150pv... ça part vite...

Message édité par spence foxtrot le 13-08-2010 à 07:16:48

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7317426
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 07:47:58  profilanswer

boblion a écrit :

ki veu jouai  

Tin sinon je viens de voir le score de la loutre. 2-13 0 pts en bronze aïe quoi :D

Un adversaire pour moi! \o/  :pt1cable:  

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°7317436
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 08:12:37  profilanswer

un pylone a l'ecart de la base , vers le 3eme point "naturel" d'expand , la porte spatial a cette endroit et hop discretos , le scout la voit pas  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7317447
Shumway

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 08:35:24  profilanswer

J'ai fait quelques parties multi hier... dont une face à un protoss que j'ai perdu, je joue terran... Le mec a fait des espèces de tour dans ma base avant que je commence mes marines. J'ai pas su quoi faire...  

Peut être faudrait que je joue les autres races au moins contre l'IA pour les connaitre un peu.

n°7317450
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 08:37:28  profilanswer

Wrong target.

Plus sérieusement, le storm fait du 20 DPS sur zone pendant 4s (donc 80 dmg au total).

On remarque donc deux choses:
- Contre un terran, les seules unités de base à craindre un templar solo sont les marines, le soucis c'est que les marines ont tôt fait de l'exploser le templar (rare que le toss ait produit mass unité pour masquer son templar), il faut soit en produire plusieurs (2 étant l'absolu minimum) soit partir sur autre chose
- Contre le zerg par contre, le templar est très adapté, les unités zerg ayant peu de point de vie en début de partie et en fin de partie... vu que ce sont toujours des unités biologique, on peut sortir de l'archon...

Le problème reste donc vs terran et honnêtement, je préfère largement le colosse upgradé (sinon avec ses 6 de portées il se fait ramasser) au templar car il continue d'être utile même une fois passé en match vs mech grâce son énorme portée.

L'autre point fort, c'est pour fear l'adversaire, vu qu'il est aisé de rajouter quelques illusions de colosse (je trouve limite que c'est la meilleur utilisation de l'illusion, double C et hop...), permettant à l'adversaire de voir son armée se faire spammer de rayon (et comme il y a de vrai colosse dans le tas, les points de vie descende, effet de peur garanti)
Le top avec les illusions étant d'avoir quelques VR en protection du colosse, qui peuvent alors charger leur rayon sur les illusions avant de rajouter à la panique en rajoutant leur rayon upgradé contre les troupes ennemis  :D  

Après je dis pas que le templar n'est pas utile vs terran, surtout s'il force le trait sur le MMM, juste que je trouve le colosse plus adapté.

Mon doux rêve, c'est qu'un jour blibli rajoute une composante de dégât sur les illusions (genre dmg divisé par 2 divisé par le nombre d'unité produite, donc le colosse qui fait 50% de dmg, les zealot 25% etc...). Vu que la sentry est l'unité defensive par excellence et que l'illusion (100 minerai/gas) est accessible en recherche assez rapidement, cela permettrait au toss de compenser un peu en début de partie (en contre-partie, pas d'illusion possible d'unité impossible à produire sinon ce serait abusé  :o )

n°7317454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 08:43:38  answer

Hier, je me suis pris un cheese zerg (ca existe!) -> je suis zerg.

Manoeuvre du gars -> 6-pool, et il arrive avec 3 drones dans ma base, et morphe en spine crawler  [:tinostar]

Moi, j'avais fait un build plus economique, j'ai mes zerglings plus tard, mais le voila qui debarque aussi avec des zerglings... Bah foutu  :/

n°7317457
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 08:50:25  profilanswer

Shumway a écrit :

J'ai fait quelques parties multi hier... dont une face à un protoss que j'ai perdu, je joue terran... Le mec a fait des espèces de tour dans ma base avant que je commence mes marines. J'ai pas su quoi faire...  

Peut être faudrait que je joue les autres races au moins contre l'IA pour les connaitre un peu.

1) Déplacer la baraque plus loin
2) Construire un bunker et met y tes marines pour empêcher le probe d'avancer sa prod et lutter contre le flot de zealot
3) Fabrique des marauders qui vont owner les zealots/pylon/cannon

n°7317461
Shumway

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 08:55:38  profilanswer

cyberlau a écrit :

1) Déplacer la baraque plus loin  
2) Construire un bunker et met y tes marines pour empêcher le probe d'avancer sa prod et lutter contre le flot de zealot  
3) Fabrique des marauders qui vont owner les zealots/pylon/cannon

Merci pour les conseils  :)  
Il est vrai que seulement après la fin de la partie, j'ai pensé que j'aurais pu déplacer ma caserne. Mais j'ai pris un gros coup de panique quand je l'ai vu s'installer et comme j'ai dit pas su réagir. Enfin, c'est comme ça qu'on apprend aussi. Je m'en suis un peu voulu parce qu'après en regardant un peu les graphs, j'ai vu qu'au niveau éco j'étais largement en avance sur lui... donc en sachant quoi faire j'aurais pu éventuellement reprendre l'avantage.
Scouter ça par contre j'ai encore un peu de mal à le faire tout en n'oubliant pas de produire.

Message édité par Shumway le 13-08-2010 à 08:58:05
n°7317466
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 09:03:32  profilanswer

En fait faut se dire que toutes les strat de rush ont plus ou moins un point commun... tout est misé sur l'incapacité de l'adverse à réagir.... si tu brises le rush, l'économie en face est rarement suffisante pour s'en remettre si tu prolonges toi même ton avantage en contre-attaquant.

Avec l'expérience... tu ne seras pas simplement capable d'éviter les cheeses... tu ne les sentiras même plus  :o

n°7317472
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 09:04:56  profilanswer

SigH-Max a écrit :

J'aurais du mieux cacher ma stargate, peut-être que t'aurais pas fait 6 spore crawlers :o :o

Bah c'est surtout que j'ai pu rentrer dans ta base même avec ton wall :o, enfin de toute manière, je sentais que c'était un truc bien vicieux :o

Tel un chevalier du zodiaque, je me prend pas 2x la même attaque (et encore moins à la suite) [:haha]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7317501
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 09:26:21  profilanswer

On a fait du 3vs3 avec des amis et sur un match ou se fesait écraser. (Le terran avait 8 raks avec reacteur) et faisait masse marines. Le tout soutenu par des VR + carrier.  

Sur la fin on était en turtle avec mes coéquipiers et j'ai commencé à dev mes nuke pour le ghost. Et du coup on a reussi à stopper net une vague de marines .  

Une nuke : + de 30 marine carbonisé, c'était tellement beau  [:cerveau lent]  

Bon parcontre apres le protoss nous a défoncé. Mais du coup, sur les autres matchs j'ai fait du harass à la nuke, ça marche super bien  [:cerveau shay]

n°7317512
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 13-08-2010 à 09:42:12  profilanswer

Bizarre hier soir je reprends mon compte auquel je n'ai pas touché depuis 1 semaine , je venais de passer en Gold en 2V2 random je fais 2 matchs une 1V 1D contre des platines à chaque fois et il me place en Platine 2v2 random . . .

n°7317514
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 09:42:44  profilanswer

gwarf27 a écrit :

On a fait du 3vs3 avec des amis et sur un match ou se fesait écraser. (Le terran avait 8 raks avec reacteur) et faisait masse marines. Le tout soutenu par des VR + carrier.  

Sur la fin on était en turtle avec mes coéquipiers et j'ai commencé à dev mes nuke pour le ghost. Et du coup on a reussi à stopper net une vague de marines .  

Bon parcontre apres le protoss nous a défoncé. Mais du coup, sur les autres matchs j'ai fait du harass à la nuke, ça marche super bien  [:cerveau shay]

enfin quelqu'un qui me comprends .... Tu entends darkjice ? :p

Pour info Gwarf, la bombe nucléaire peux ossi servir a te suicider, dans un match en 3v3, on se fait écraser d'un coup au bout de 15 minutes, pas de bol j'avais 4 bombes nucléaires et 4 ghosts dans ma base .. mes 2 amis se font harass, toutes leurs armées arrivent chez moi et sont au meme endroit, j'ai nuké toute la zone a coup de bombe nucléaire ... Suicide + kill de toutes leurs unités (volantes et terrestres) c'était tellement beau  :D

n°7317522
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 09:47:46  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Bah euh... quelques tanks en siège çà stop sans problème une légion de marine  :??:  

Pour les VR/carrier, vous avez le viking avec son range 9 (un peu l'anti colosse d'ailleurs) qui coute que dalle à prod comparé à ce qui avait en face donc largement de quoi les tataner, sans parler des battlecruisers...

Le terran a quand largement de quoi dominer le jeu aérien.

n°7317528
boogielup

Transactions (3)
Posté le 13-08-2010 à 09:50:10  profilanswer

IskenKahn a écrit :

ouais enfin ça me donne la gerbe sa vidéo là, super les APM quoi [:poutrella]
y'a que la baston de fin qui est regardable sans faire remonter le dîner par là où il est passé [:poutrella]

edit : j'oubliais évidemment la frustration de rien biter à ce que peut bien raconter un coréen visiblement très motivé et excité [:rofl]

Non mais ca sert à quoi de sélectionner 15 fois d'affilé en faisant un rectange de selection ses péons au début ?

Sérieux je commence à comprendre les APM de certains ^^

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7317535
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 09:54:41  profilanswer

cyberlau a écrit :

Bah euh... quelques tanks en siège çà stop sans problème une légion de marine  :??:  

Pour les VR/carrier, vous avez le viking avec son range 9 (un peu l'anti colosse d'ailleurs) qui coute que dalle à prod comparé à ce qui avait en face donc largement de quoi les tataner, sans parler des battlecruisers...

Le terran a quand largement de quoi dominer le jeu aérien.

Mais on avait de tout, tank, thor, bunker, mass tourelle, banshee, viking. Mais on c'est fait submerger. Faudrait que je up le replay pour que vous puissiez voir ça.

n°7317542
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 09:57:07  answer

gwarf27 a écrit :

Mais on avait de tout, tank, thor, bunker, mass tourelle, banshee, viking. Mais on c'est fait submerger. Faudrait que je up le replay pour que vous puissiez voir ça.

Un de chaque?  [:thektulu2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2010 à 09:57:19
n°7317549
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-08-2010 à 10:01:33  profilanswer

Petite question sur la campagne : est ce qu'une fois finie, on peut refaire les scénarios qui vont bien pour choper les hauts faits, voire les missions "alternatives" ? Exemple :

Spoiler :

Sur Havre j'ai choisi de poutrer les protoss, mais j'aurais pu exterminer les zergs ... y'a moyen de la faire quand même ou faut recommencer une toute nouvelle campagne ?

Merci à vous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-08-2010 à 10:01:42

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7317550
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 10:02:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petite question sur la campagne : est ce qu'une fois finie, on peut refaire les scénarios qui vont bien pour choper les hauts faits, voire les missions "alternatives" ? Exemple :

Spoiler :

Sur Havre j'ai choisi de poutrer les protoss, mais j'aurais pu exterminer les zergs ... y'a moyen de la faire quand même ou faut recommencer une toute nouvelle campagne ?

il me semble avoir vu un bouton rejouer ...mais pas sur

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7317558
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-08-2010 à 10:05:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Spoiler :

Sur la console au niveau de la passerelle (pas la carte stellaire), tu peux rejouer toutes les missions que tu as faites pour débloquer les Hauts Faits. Et pour les missions à embranchement, tu peux jouer l'autre choix qui est disponible dans la console ;)

n°7317560
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:05:55  profilanswer

boogielup a écrit :

Non mais ca sert à quoi de sélectionner 15 fois d'affilé en faisant un rectange de selection ses péons au début ?

Sérieux je commence à comprendre les APM de certains ^^

Officiellement ça sert à s'échauffer

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7317561
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:05:58  profilanswer

gwarf27 a écrit :

A ce stade le bunker sert à rien, le Thor/banshee idem. Il vallait mieux prod 3x plus de tank/viking.
A la rigueur quelques Raven pour placer des tourelles devant les tank et/ou balancer quelques missiles à tête chercheuse  :whistle:

n°7317562
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:06:03  profilanswer

karoliko a écrit :

il me semble avoir vu un bouton rejouer ...mais pas sur

Si, y a bien un bouton rejouer juste après avoir fini une mission.
Mais on peut y accéder aussi à n'importe quel moment au niveau de la passerelle sur une des consoles en arrière plan.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7317563
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-08-2010 à 10:06:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sur la console au niveau de la passerelle (pas la carte stellaire), tu peux rejouer toutes les missions que tu as faites pour débloquer les Hauts Faits. Et pour les missions à embranchement, tu peux jouer l'autre choix qui est disponible dans la console ;)

Sur la console du rapport de combat oui, j'avais remarqué, ce qui me turlupinait c'était de savoir si c'était encore possible une fois la campagne bouclée, car j'avais entendu dire qu'on pouvait plus gagner de points après :D

Merci en tous cas :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)