Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7315865
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 11:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadalnix a écrit :

Oai, le gaz, c'est cadeaux.

1 sentry + 1 stalker, ça donne 150 gaz soit 6 maraudeurs. Ça te laisse assez de minéraux pour faire 4 zealot en plus.

Et bien tu essayera, 4 zealot + 1 sentry + 1 stalker, su terrain plat, ça se fait sévèrement démonter par 6 maraudeurs. Après, le toss en perd pas en early game parce qu'il peut abuser du chocke, mais ce n'est as équilibré pour autant.

Le temps d'avoir 6 marauder j'ai 1-2 void , et les marauders ont quand meme la carte a traversée donc tu es forcemment en avantage numerique si tu defends chez toi .. sérieux je vois pas ce que tu reproches à ce push marauder/marines ou juste marauders vs protoss il est loin d'être over je pense car contrable de plusieurs manières ..

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 11:55:55  profilanswer

n°7315866
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:55:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Dans un autre sujet j'ai entendu parler du hellion/marauder vs zerg (si tant est qu'il part pas muta ofc), quelqu'un pense vraiment que ça vaut quelque chose ? ça me parait énorme niveau économie perso, 100 minerais par unit et 100 de plus toutes les 4 units pour les supply .. le mec en face a largement de quoi amasser suffisamment de glings/roaches pour t'éclater même en essayant de hit & run non ?

Trop fragile les glings :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7315872
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:57:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah le hellion c'est super fort contre glings, le marau super fort contre roach donc tu as un bon combo si le zerg fait ca car tes marau allument les roachs pendant que les hellions flammes les glings au cac des maraus. Après si il est parti sur muta tu l'auras dans l'cul et le zerg swichera forcément dessus voir sur hydra.

Oui évidemment sauf que si tu le poune t'en profiteras pour faire un tour dans sa base avant de les perdre :o mais ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si c'est viable
Je manquerais pas de tester je voulais juste avoir un avis avant :o

edit : ne pas oublier non plus qu'un bon zerg aura des bane aussi, surement pas upgradés mais bon faut micro quoi

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-08-2010 à 11:59:05

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7315874
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:58:08  profilanswer

foudelou a écrit :

Dans un autre sujet j'ai entendu parler du hellion/marauder vs zerg (si tant est qu'il part pas muta ofc), quelqu'un pense vraiment que ça vaut quelque chose ? ça me parait énorme niveau économie perso, 100 minerais par unit et 100 de plus toutes les 4 units pour les supply .. le mec en face a largement de quoi amasser suffisamment de glings/roaches pour t'éclater même en essayant de hit & run non ?

C'est extrêmement efficace contre ling/roach. Et en plus ça bouffe que dalle en gaz.

Mais maintenant que c'est connu comme combo les zerg ont tendance à blinder leur défense à coup de spine crawlers et partir sur du muta. Du coup si tu vois le zerg avec une grosse défense en face construis une armory pour pouvoir sortir un thor rapidement.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7315877
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:58:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Justement le truc c'est de ne pas aller en terrain plat. Faut le laisser se casser les dents sur ta rampe. Et si le Terran n'attaque pas, t'en profite pour techer rapidement vers les colosses avant de sortir et la tu pourras te battre en terrain plat.

En effet, c'est ce qui se passe dans la pratique. Et c'est pas vraiment ce que j'appelle équilibré.

n°7315880
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:59:09  profilanswer

foudelou a écrit :

ça parait pas con pour forcer le zerg à partir roaches et le fumer avec les merauders, mais les rares fois où on me l'a fait, j'allais simplement pas m'empaler sur son armée, les hellions sont toujours trop rapides pour les merauders, du coup je les nique aux roaches, et je finis les merauders aux glings oui...ça fait pas une boule compacte et solidaire, facile à attaquer de plusieurs côtés :O

Message édité par nyhctom le 12-08-2010 à 11:59:51

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7315881
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:59:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Oui évidemment sauf que si tu le poune t'en profiteras pour faire un tour dans sa base avant de les perdre :o mais ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si c'est viable
Je manquerais pas de tester je voulais juste avoir un avis avant :o

Perso je vois ca en face je blinde de spine + glings + ban le temps de techer hydra. Je pense que ca peut être efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 12-08-2010 à 12:00:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7315882
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:00:32  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai l'impression que vous connaissez pas trop terran en fait, ou alors c'est moi je sais pas .. mais la race contre laquelle j'ai le plus de mal c'est de loin les toss :o

kahaarshen a écrit :

Cherche pas ... je sais pas pourquoi mais apparemment tous les protoss de ces dernières pages ont décidé que le jeu n'allait pas plus loin que le T1.  

Je suis terran, je sais qu'en early game (je préfère cette appellation à T1-Tx) le zerg a clairement le dessus sur le terran (sauf s'il fast expand). Est-ce que je pleure en criant au nerf du early game zerg ? Bah non je tech, je vais chercher le meca, et en attendant je serre les fesses.

Buta43 a écrit :

c'est parce qu'ils ont oublié qu'a sc1, ils faisaient mass goon/zealott pour piner les terran qui devaient partir fissa sur du t2 pour sortir char + vulture. :o

foudelou a écrit :

[:xp1700] Voilà une quote qui devrait remettre à leur place les détracteurs de terran

Je quote juste ça, mais 2-3 remarques. J'aimerais juste savoir combien ont vraiment joué à bw. C'est évident qu'en tant qu'ancien joueur, je vais partir de ça pour comparer. Sur bw le pvt est un modèle d'équilibre. Effectivement le ran doit aller T2 pour s'en sortir (bon ok y a des builds m&m, mais c'est anectodique). La grosse différence avec ce mu dans sc2, c'est le fait que le ran avec un wall est là impassable. Du coup, il a tranquillement le temps d'aller chercher sa factory et son tank ou ses vultures. Le déséquilibre de sc2 il est là, le terran a gardé sa capacité défensive mais il a en plus une unité très puissante qui lui permet d'aller directement pusher le toss. Sur bw, il n'y a quasiment aucune chance de taper le terran avant qu'il ait son T2, il faut qu'il ait foiré son build.

M'enfin apparemment on a des experts ici, l'idée que le jeu puisse être encore légèrement déséquilibré sur certains points a l'air d'être stupide. Blizzard a mis des années à équilibrer bw... :o

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 12-08-2010 à 12:01:56
n°7315883
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-08-2010 à 12:01:37  profilanswer

Oué mais t'es heureux ! Voilà au début faut se concentrer sur la macro : production quasi non stop de scv (que tu transferts en partie ensuite sur tes expo) et dépenser tout son pognon (des que t'as 150 ou 200 de surplus, hop, une nouvelle barrack ou factory) et production d'armée. Ensuite tu te concentreras sur tes stratégies. Mais qd t'en seras là tu poutreras déjà tout hfr ou presque ;).

Ludoss a écrit :

C ' est pas une question de rester tiers1. juste que c' est trop long d' avoir du zélote+charge pour contrer un M&M ( qui n' est que tiers 1 ). Parce qu' a niveau égal, le terran il a plus de facilité dessus.

Je pense que mettre l' obus à 100/100 rendrait la chose plus équitable

Le pvt est super tendu en fait. Faut être en permanence sur le fil, scouter et savoir ou est l'armée terran et en début de partie tout peut se jouer sur un FF réussi ou raté. Ensuite perso je tech très vite sur speed lot, mais là encore faut être sur de pas se prendre un rush à ce moment là. La tension c'est pas pour me déplaire, le pb c'est que ça a l'air d'être a sens unique effectivement.

n°7315887
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 12:03:28  profilanswer

Disons que je me vois plutôt avancer groupir, les hellions juste derrière les marau pour griller les glings si je les croise en chemin et entrer comme un bourrin dans la base (les spines c franchement pas super ennuyeux quand y en a que 2) et évidemment si possible "cacher" mes units avant de sortir  
.. Mais en principe le zerg frappe en 1er quand même, avec bane et glings

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 12:03:28  profilanswer

n°7315890
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:03:47  profilanswer

skum a écrit :

ouai enfin on a pas parler des photon aussi. t'en ajoute 2 en haut de ta rampe, sa va calmer le T

Mais arrêtez avec vos photons [:cerveau manust]

Ca marche en bronze/silver ces trucs. Là tu crames 400-500 pour faire ça, le ran en face prend direct une expand, ou drop dans peons ou ce que tu veux...

n°7315892
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:04:01  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

M'enfin apparemment on a des experts ici, l'idée que le jeu puisse être encore légèrement déséquilibré sur certains points a l'air d'être stupide. Blizzard a mis des années à équilibrer bw... :o

Rappelle moi, ils ont mis combien d'années à le sortir SC2 ? :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7315893
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:04:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Rappelle moi, ils ont mis combien d'années à le sortir SC2 ? :o

L'équlibrage c'est en années de jeu que ça compte, pas de dév.

n°7315895
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 12:05:11  profilanswer

deadalnix a écrit :

En effet, c'est ce qui se passe dans la pratique. Et c'est pas vraiment ce que j'appelle équilibré.

Ba en early game si quelqu'un push et que t's parti pour techer ou faxt exp tu dois défendre .. ça ne s'équilibre pas c'est du pierre feuille ciseau , et ta gestion peut te permettre de t'en sortir malgré tes choix de départ et de gagner après.

Surtout que ok le protoss sort son/ses colosses mais ceux ci se font toujours bien defoncer par les tanks en siege pour bcp moins cher niveaux ressources, sans parler de l'emp, bref rien n'est équilibré parfaitement , il y a des strats et les contres de ces strats ...

n°7315896
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:05:21  profilanswer

Mais arrêtez avec vos photons [:cerveau manust]

Ca marche en bronze/silver ces trucs. Là tu crames 400-500 pour faire ça, le ran en face prend direct une expand, ou drop dans peons ou ce que tu veux...

Les photons ca n'a rien d'overnoob. J'ai vu un replay récemment sur scrap station où le toss en cale 1 coincé sur la pente, 1 sur l'expand (où il a expand assez vite quand même) :o

---------------
n°7315898
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:06:03  profilanswer

Ce qui manque, c'est surtout une commande pour avancer en "formation" comme dans d'autre RTS, là faut tout micro si on veut pas se retrouver avec les faibles devant et les cac derrière

ps: Le photon reste utile comme alarme d'attaque et tout simplement comme detector ou early anti air.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberlau le 12-08-2010 à 12:07:14
n°7315900
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:07:43  profilanswer

L'équlibrage c'est en années de jeu que ça compte, pas de dév.

C'est vrai, quel dév de ouf...nouveau moteur, nouveaux mécanismes de jeu, nouvelle plateforme multi avec +x fonctionnalités. 12 ans pour ce chef-d'oeuvre :o

---------------
n°7315901
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-08-2010 à 12:08:02  profilanswer

cyberlau a écrit :

Ce qui manque, c'est surtout une commande pour avancer en "formation" comme dans d'autre RTS, là faut tout micro si on veut pas se retrouver avec les faibles devant et les cac derrière

T'as pas non plus 12000 unités différentes, c'est quand même pas bien dur de mettre les "boucliers" en raccourcis "1" et les DPS en raccourcis "2".

duc-leto a écrit :

C'est vrai, quel dév de ouf...nouveau moteur, nouveaux mécanismes de jeu, nouvelle plateforme multi avec +x fonctionnalités. 12 ans pour ce chef-d'oeuvre :o

Parce que vous croyez réellement que Blizzard a bossé 12 ans sur SC2 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 12-08-2010 à 12:08:55
n°7315903
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:08:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les photons ca n'a rien d'overnoob. J'ai vu un replay récemment sur scrap station où le toss en cale 1 coincé sur la pente, 1 sur l'expand (où il a expand assez vite quand même) :o

Oui, en PvZ parce qu'il veut l'upgrade +1 pour les zealot afin de niquer du zergling.

n°7315904
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 12:08:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh personne te force :)

n°7315905
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:08:59  profilanswer

foudelou a écrit :

Disons que je me vois plutôt avancer groupir, les hellions juste derrière les marau pour griller les glings si je les croise en chemin et entrer comme un bourrin dans la base (les spines c franchement pas super ennuyeux quand y en a que 2) et évidemment si possible "cacher" mes units avant de sortir  
.. Mais en principe le zerg frappe en 1er quand même, avec bane et glings

ben non, rien que le fait de faire du hellion, ça oblige quasi-toujours le Z à rester sur la defensive...faut pas être passif avec, faut scouter, harass, empêcher l'expand, forcer le Z à faire du spine...ça peut rendre bien fou d'ailleurs, parce qu'en plus, t'as toujours la possibilité de full mech derrière :O

après si tu push, un bon Z viendra pas s'empaler comme un couillon :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7315907
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:09:58  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Euh personne te force :)

On parlait du temps pour trouver l'équilibre, mais j'étais sur qu'il y aurait bien un kikooblizzard pour rebondir :jap:

---------------
n°7315909
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:10:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'as pas non plus 12000 unités différentes, c'est quand même pas bien dur de mettre les "boucliers" en raccourcis "1" et les DPS en raccourcis "2".

Et si on veut splitter ses forces  :o  

Pour l'instant je me content du ctrl+click (ou double click) pour sélectionner un groupe de même unités

n°7315911
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 12:11:09  profilanswer

cyberlau a écrit :

moi je galere avec mes medic... ils sont beaucoup plus rapides et si je clik droit pour qu'ils suivent mes unité, ils les embarquent :s !!! grrr

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7315912
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:11:31  profilanswer

les photons c'est noobi dans 93,3% des cas. Si vous voyez de bons joueurs en faire, c'est qu'ils ont une idée derrière la tête et c'est certainement pas faire des photons sur la rampe pour bloquer le rush ling
:o

En général c'est pour expo vite ou bien bloquer un zerg qui sort son pool très tard. Tester l'a fait plusieurs fois à Idra par exemple.

Bref je pense que il y en a pas mal qui se font des illusions sur les photons :o

n°7315913
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:12:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Parce que vous croyez réellement que Blizzard a bossé 12 ans sur SC2 :o

Ils ont eu des bonnes idées mais ils ont aussi merdé sur pas mal de trucs :o
Avec le temps qu'ils ont eu j'aurai espéré avoir un vrai attack move, des drills pour les péons etc ...

Message édité par boblion le 12-08-2010 à 12:14:34
n°7315914
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:12:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Fast expand défendue par du photon en TvP ? [:transparency]
Je demande à voir là :o

Et surtout, sur un fast exp ça me parait normal de faire 1-2 photons. Mais sur une game où tu restes sur b1, pour moi c'est du suicide [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 12-08-2010 à 12:13:05
n°7315916
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 12:12:59  profilanswer

Je quote juste ça, mais 2-3 remarques. J'aimerais juste savoir combien ont vraiment joué à bw. C'est évident qu'en tant qu'ancien joueur, je vais partir de ça pour comparer. Sur bw le pvt est un modèle d'équilibre. Effectivement le ran doit aller T2 pour s'en sortir (bon ok y a des builds m&m, mais c'est anectodique). La grosse différence avec ce mu dans sc2, c'est le fait que le ran avec un wall est là impassable. Du coup, il a tranquillement le temps d'aller chercher sa factory et son tank ou ses vultures. Le déséquilibre de sc2 il est là, le terran a gardé sa capacité défensive mais il a en plus une unité très puissante qui lui permet d'aller directement pusher le toss. Sur bw, il n'y a quasiment aucune chance de taper le terran avant qu'il ait son T2, il faut qu'il ait foiré son build.

Effectivement le jeu est peut-être encore un peu déséquilibré mais si tu regardes bien c'est toujours une histoire de nouvelles techniques, untel va trouver un contre à tel combo et tout le monde s'en servira plus personne en parlera jusqu'à ce qu'on trouve une nouvelle faille etc .. c'est pas forcément une histoire de déséquilibre du jeu mais de "temps" d'adaptation
Non parce que si tu remarques bien, si t'as bien joué à sc1/bw tu te rends compte assez aisément que pour le 2 ils ont gardé une majorité d'éléments qui sont déjà ça de moins à équilibrer :o s'ils mettent 10ans à équilibrer le 2 je vais mettre en doute leurs talents :whistle:   le jeu est déjà bien équilibré de base. Bref un PETIT nerf maraudeur pourquoi pas mais rien de plus ..

edit : et puis blizzard n'a pas les mêmes moyens qu'avant quand même, et il y a également une communauté énorme derrière ..
non vraiment sous entendre qu'il faut laisser 10 ans à blizzard pour équilibrer son jeu c'est osé :o

Message édité par foudelou le 12-08-2010 à 12:17:18

---------------
n°7315917
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-08-2010 à 12:13:09  profilanswer

cyberlau a écrit :

Et si on veut splitter ses forces  :o

Pour l'instant je me content du ctrl+click (ou double click) pour sélectionner un groupe de même unités

Très mauvaise idée sauf si tu fais des harrass avec des unités différents genre Harass Hélion ou aérien d'un coté et armée au sol de l'autre auquel cas tu n'as pas de problèmes de raccourcis. Diviser une force de marines / tank (ou zeal/stalker) en 2 c'est à mon avis une grossière erreur.

n°7315920
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 12:13:48  profilanswer

boblion a écrit :

les photons c'est noobi dans 93,3% des cas. Si vous voyez de bons joueurs en faire, c'est qu'ils ont une idée derrière la tête et c'est certainement pas faire des photons sur la rampe pour bloquer le rush ling

En général c'est pour expo vite ou bien bloquer un zerg qui sort son pool très tard. Tester l'a fait plusieurs fois à Idra par exemple.

Bref je pense que il y en a pas mal qui se font des illusions sur les photons :o

ben dsl mais un toss qui veut tech, 2 photons bien placé, 2 zeze un stalker et une senti (compo au pif hein) ben sa refroidi plus d'un rush

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7315922
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:14:42  profilanswer

je suis à un endroit sans wifi, et SC 2 est installé sur mon laptop. Si je joue en offline, que j'avance quelque missions :

- Est-ce que ma campagne sera mise à jour quand je me connecterai depuis mon laptop, dans qq jours ?

- Je sais que les hauts faits ne sont pas sauvegardés MAIS ne pouraient-ils pas l'etre chargeant des sauvegardes qui les réalisent juste avant la victoire ?

Bref, comment ça se passe l'évolution de la campagne quand on est en offline quoi...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 12-08-2010 à 12:21:23
n°7315927
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-08-2010 à 12:16:58  profilanswer

bb charlie a écrit :

je suis à un endroit sans wifi, et SC 2 est installé sur mon laptop. Si je joue en offline, que j'avance quelque missions, est-ce que :

- Ma campagne sera mise à jour quand je me connecterai depuis mon laptop, dans qq jours ?

- Mes hauts fait pourront être sauvegardés en chargeant des sauvegardes qui les réalisent (juste avant la victoire) ?

Bref, comment ça se passe l'évolution de la campagne quand on est en offline quoi...

Tous les hauts faits sont désactivé quand tu es offline. Par contre tu peux poursuivre la campagne sans soucis.

n°7315932
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:19:06  profilanswer

skum a écrit :

ben dsl mais un toss qui veut tech, 2 photons bien placé, 2 zeze un stalker et une senti (compo au pif hein) ben sa refroidi plus d'un rush

Je pense qu'une fois arrivé en platine ou diamant les zergs ne demandent rien de mieux qu'un protoss qui s'enferme dans sa base et dépense 450 de minerai pour des défenses statiques :o

Tu sais un STR c'est un jeu qui se joue sur la réaction. Les build orders c'est sympa et tu peux décider celui que tu vas choisir avant même de commencer la partie mais une fois en jeu les bons joueurs s'adaptent à la situation. Donc quand tu vois un gars qui se bunkérise tu vas pas aller t'empaler alors que ça te donne une opportunité en or pour pomper des drones et prendre ton expo...

Et bon pour peu que le zerg soit pas trop un charbon je pense que tenir b2 vs b1 c'est pas trop dur même si le toss a tech sur void rays :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-08-2010 à 12:20:43
n°7315934
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:20:51  profilanswer

Et surtout, sur un fast exp ça me parait normal de faire 1-2 photons. Mais sur une game où tu restes sur b1, pour moi c'est du suicide [:spamafote]

Bah en PvZ tu part sur 2 gates + forge, tu fait un mur devant ton epand et un ou deux canon derrière pour tenir.

Ça te laisse le loisir d'être agressif ou de planter une expand rapidement tout en étant en bonne forme pour tenir. Tu as le +1 pour les zealot rapidement, ce quoi est très efficace vs zerg.

Mais la, on est clairement dans un cas ou l'investissement de la forge est bien amortit. Le canon est derrière des bâtiment gros et ayant beaucoup de PVs et donc est plus efficace, de plus, on débloque rapidement le +1 et à la fin, on est dans une position ou l'on peut produire pas mal de zealot rapidement et on a une expand sécure.

n°7315936
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 12:21:12  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense qu'une fois arrivé en platine ou diamant les zergs ne demandent rien de mieux qu'un protoss qui s'enferme dans sa base et dépense 450 de minerai pour des défenses statiques :o

Tu sais un STR c'est un jeu qui se joue sur la réaction. Les build orders c'est sympa et tu peux décider celui que tu vas choisir avant même de commencer la partie mais une fois en jeu les bons joueurs s'adaptent à la situation. Donc quand tu vois un gars qui se bunkérise tu vas pas aller t'empaler alors que ça te donne une opportunité en or pour pomper des drones et prendre ton expo...

Ok mais là ça devient fast exp vs tech et le rush est déjoué donc c'est déjà ça

Encore une fois dans un premier temps avant d'être très bon on essaie juste de survivre à des strats particulières...

n°7315939
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 12:22:11  profilanswer

boblion a écrit :

Et bon pour peu que le zerg soit pas trop un charbon je pense que tenir b2 vs b1 c'est pas trop dur même si le toss a tech sur void rays :o

ouai enfin 2 photon c'est pas la ruine non plus hein, et sa veut pas dire que tu va t'enfermer.
sa couvre juste un rush en early game ...

---------------
n°7315943
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:23:52  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Encore une fois dans un premier temps avant d'être très bon on essaie juste de survivre à des strats particulières...

C'est pas un raison pour y survivre de la mauvaise façon.

n°7315944
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:24:19  profilanswer

2 photon, c'est 3 zealot de moins sur ton premier push.

n°7315945
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:24:39  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Bah deux gates en position rapprochée sur la rampe ça tient à peut près tout.
Au pire si tu vois qu'il part bannelings tu te ferme complètement avec un pylone mais voilà quoi. Pas forcement besoin de faire des cannons :o

n°7315947
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:25:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tous les hauts faits sont désactivé quand tu es offline.

Ils sont désactivés lors de la victoire, mais qu'est-ce qui empeche de faire une sauvegarde de la partie juste avant la victoire, que tu rechargerais en étant online et qui validerait le haut fait ? Personne n'a testé ça ?  
[:cosmoschtroumpf]  

Kikasstou a écrit :

Par contre tu peux poursuivre la campagne sans soucis.

Oui mais si je joue sur deux ordi différents (l'un online, et l'autre offline) et qu'ils sont pas au même endroit de la campagne (car laptop mis à jour online de temps en temps seulement), il gère ça comment ?...

D'ailleurs, les infos de campagne du genre "mission terminée en hard, ou en brutal, avec un temps de .. x minutes" sont-elles enregistrées en local ou sur b.net ?

Y'a pas un site ou le fonctionnement de b.net pour SC2 est *clairement* détaillé ?  :fou:

Message édité par bb charlie le 12-08-2010 à 12:30:48
n°7315949
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 12:25:44  profilanswer

deadalnix a écrit :

2 photon, c'est 3 zealot de moins sur ton premier push.

Et ça c'est juste le "coût net", il faut aussi rajouter tout le retard pour sortir les gates.

Message édité par boblion le 12-08-2010 à 12:27:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)