Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7315758
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Bof ... je dirais plus un autre prérequis pour le faire. Genre Factory/Armory/engine bay requis. Ca rend l'upgrade accessible plus tard.

Je préfère une augmentation du coût qu'un bâtiment requis qui orienterait le jeu.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 11:20:59  profilanswer

n°7315761
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:21:33  profilanswer

J'ai l'impression que vous connaissez pas trop terran en fait, ou alors c'est moi je sais pas .. mais la race contre laquelle j'ai le plus de mal c'est de loin les toss :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7315765
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:24:16  profilanswer

skum a écrit :

mais pourquoi tu fais du stalker face au maraud?? tlm sait que les maraud eclatent les stalker...  

c'est comme si je sortais des maraud contre du full speedgling : merde je comprend pas mes unités sont plus chere et se font eclater par des gling a 2 balles ...

Ah, alors il faut que je produise quoi comme unité T1 pour défendre ma base en début de partie après les quelques zealot pour harass et/ou wall ma base ? [:ludo37000]

ps: Je dis pas que je perd tout le temps, juste que cela mon gonfle de turtle pour tech suffisament pour être compétitif

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 12-08-2010 à 11:25:36
n°7315768
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:25:55  profilanswer

senti :/ avec le bonus d'armure et le ff si tu sais micro tu le contient en rigolant

Ben écoute on peut pas tout faire dans la vie, c'est pareil dans les STR [:petrus75] je vois pas quoi répondre de plus con, tu tombes contre un terran et pauvre de toi pour une fois t'es obligé de le subir en début de partie (et encore je doute que TOUS les terrans fassent mass marau + harass), c'est la vie tu t'adaptes et tu pars sur void derrière et a+ les maraulol

Message édité par foudelou le 12-08-2010 à 11:27:43

---------------
n°7315770
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:26:23  profilanswer

skum a écrit :

mais pourquoi tu fais du stalker face au maraud?? tlm sait que les maraud eclatent les stalker...  

Ben les maraudeurs éclatent les stlakers, ils éclatent aussi les zelotes avec leur kite au concussive sheels.

Du coup on sort quoi en Protoss ?  :cry:

n°7315772
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:26:31  profilanswer

skum a écrit :

t1 mais les gars arrêtez de vous plaindre, vous avec des senti avec si bien utilisé des bouclier et des super wall qui te dissoude une arme en 15 sec. sans parler des HT qui te grille des marines par pelleté de 10...

donc c'est bon arrêtez de pleurer et apprenez a jouer vos unités!

apres un petit nerf de l'obus ok, mais faut pas abusé non plus

Mais là on parle du early game. biens sûr que dans sa globalité le jeu est assez équilibré, mais à certains moment et sur certaines maps il existe un déséquilibre.

forcement si le protoss à des HT, encore heureux qu' il peux dézinguer des m&m' s ( parce que le HT c' est quand même 3 bat de tech + 2 recherches assez longues ).  

C' est pas imba mais blizzard à nerf les dislo parce qu' a niveau égal il etait très difficile pour un terran de s' en sortir. Là à niveau égale il est très difficile pour un protoss de gerer le m&m en early game, s' il ne s' y est pas préparé un minimum.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7315774
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 11:26:58  profilanswer

cyberlau a écrit :

Ah, alors il faut que je produise quoi comme unité T1 pour défendre ma base en début de partie après les quelques zealot pour harass et/ou wall ma base ? [:ludo37000]

ps: Je dis pas que je perd tout le temps, juste que cela mon gonfle de turtle pour tech suffisament pour être compétitif

senti, stalker!
si tu gere tes wall et tes bouclier sa passe pas... apres t'y ajoute du HT et les MMM ne passent plus du tout

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7315778
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 11:28:31  profilanswer

franchement vous utilisez mal vos senti pour wall les MM, j'ai vu des protoss faire sa tres bien et sa passait pas

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 12-08-2010 à 11:28:43

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7315781
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:30:37  profilanswer

Oui c'est sûr que les sentinelles ça change déjà pas mal la donne.

n°7315784
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:31:05  profilanswer

skum a écrit :

franchement vous utilisez mal vos senti pour wall les MM, j'ai vu des protoss faire sa tres bien et sa passait pas

Les sentry faut vraiment bien les micro ( et c' est loin d' être évident )  et en début de partie c' est difficile d' en avoir 4-5 sans te pourrir derrière :/ ( 100 de gaz hein :o )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 11:31:05  profilanswer

n°7315786
fourmi74
psn : ferty74
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:31:44  profilanswer

skum a écrit :

Moi protoss connais pas du tout, et en plus j'aime pas le style de leurs batiments. Il y a juste le colosse que j'aime bien. Il me fait penser à la guerre des mondes.

Message édité par fourmi74 le 12-08-2010 à 11:32:01
n°7315787
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:31:51  profilanswer

madcat a écrit :

Je préfère une augmentation du coût qu'un bâtiment requis qui orienterait le jeu.

You got a point ! Même si la factory est un passage obligé pour techer chez le terran il me semble [:transparency]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7315789
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:32:10  profilanswer

4-5 ? avec 2 ça doit suffire non ? De toute façon le terran il va se faire pourrir 2, 3 maraudeurs devant la pente sans rien te faire il reviendra plus avant quelques temps .. je me vois mal insister 5min devant la rampe

@MrGnou : oui, barrack obligé puis factory mais le techlab n'est pas obligatoire

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 12-08-2010 à 11:33:42

---------------
n°7315795
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:34:28  profilanswer

foudelou a écrit :

4-5 ? avec 2 ça doit suffire non ?

Ca dépend, parce que le mana vient vite à manquer :/

S' il s' agit de repousser un push ouep, deux sentry, et en lui montrant que tu gères bien les ff ça va le dissuader de revenir.  

Sauf s' il part sur du mmm ou là il va vite revenir.

---------------
n°7315799
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:35:19  profilanswer

foudelou a écrit :

4-5 ? avec 2 ça doit suffire non ? De toute façon le terran il va se faire pourrir 2, 3 maraudeurs devant la pente sans rien te faire il reviendra plus avant quelques temps .. je me vois mal insister 5min devant la rampe  

@MrGnou : oui, barrack obligé puis factory mais le techlab n'est pas obligatoire

Oui, tu places 2 ff pour bloquer la mélée... hop  tes 2 sentry n'ont plus d'energy, le terran recule tranquillement 15s puis revient te meuler la gueule.

C'est pas contre l'IA hein, suffit de reculer et attendre, ils ne peuvent pas shooter, mais toi non plus...

La seule chose qui marche c'est de garder l'energie pour faire 2 bouclier successif, utiliser les zealot comme wall et prier pour avoir été rapide niveau unité pour contrer les premiers assaults

Message cité 3 fois
Message édité par cyberlau le 12-08-2010 à 11:36:10
n°7315802
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:36:04  profilanswer

Vous êtes bien conscients que du MMM c'est long à faire quand même :D les medivacs ça sort pas du cul des poules il faut faire la facto et le starport ça prend du temps et des ressources, faut jamais oublier que même si toi t'en chies chez toi le mec a pas 2 ans d'avance non plus, et qu'en plus il faut qu'il fasse le chemin pour venir :o

---------------
n°7315804
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:36:28  profilanswer

cyberlau a écrit :

Oui, tu places 2 ff pour bloquer la mélée... hop  tes 2 sentry n'ont plus d'energy, le terran recule tranquillement 15s puis revient te meuler la gueule

Tu peux pas te servir des FF pour scinder son armée en deux et aller lui meuler la gueule au cac ?

---------------
n°7315811
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:39:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais vous voulez y changer quoi au maraudeur pour le rendre plus équilibré ET qu'il reste utilisé ?

Avant qu'il ne soit buff, il était déjà overutilisé en TvP.

n°7315813
Ry1e
SC2: Ryle | 397
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:40:17  profilanswer

cyberlau a écrit :

Oui, tu places 2 ff pour bloquer la mélée... hop  tes 2 sentry n'ont plus d'energy, le terran recule tranquillement 15s puis revient te meuler la gueule.

C'est pas contre l'IA hein, suffit de reculer et attendre, ils ne peuvent pas shooter, mais toi non plus...

La seule chose qui marche c'est de garder l'energie pour faire 2 bouclier successif, utiliser les zealot comme wall et prier pour avoir été rapide niveau unité pour contrer les premiers assaults

"La seule chose qui marche".. Non.. Le manque d'équilibre à ce moment là de la partie est pas aussi flagrant que ça.
Comme le dit ludoss plus haut, comme lorsque les disloqueurs ont été nerfés, là blizzard devrait regarder un poil parce que beaucoup se plaignent et qu'il semble y avoir qqch à faire, mais ce n'est pas du "SI marau, ALORS win vs toss"..
A niveau égal, y a sans doute actuellement une petite faveur au terran, mais ça se compte en diziemes de poucentages de parties perdues, et non sur un 100% win terran..

Message cité 2 fois
Message édité par Ry1e le 12-08-2010 à 11:40:51
n°7315820
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:42:30  profilanswer

skum a écrit :

c'est comme si je sortais des maraud contre du full speedgling : merde je comprend pas mes unités sont plus chere et se font eclater par des gling a 2 balles ...

Ha oui, on va faire des zealot alors . . . wait . . .

n°7315822
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:43:20  profilanswer

Faudrait supprimer le range des maraudeurs et tout est reglé :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7315823
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 11:43:28  profilanswer

cyberlau a écrit :

En fait le but en protoss quand tu te fais rush marauder marines c'est soit de FF la rampe le temps qu'un immortal puis deux sortent, soit de FF la rampe au moment ou le terran avance dessus afin de faire du freekill sur son armée en la coupant en 2.

Pas simplement de bloquer la rampe sinon oui il faut 5-6 sentries ..

n°7315824
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:43:43  profilanswer

juste une question, avec les Zerg vous construisez des tourelles?  

n°7315827
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:45:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ouaip, des que ma pool pop je fais tres souvent : queen + spine. Ca permet de très bien défendre contre du harass de merde en début de partie. Ca me permet donc de faire des drones plutot que des glings. En plus c'est mobile donc déplacable sur ton expand et/ou utilisable pour attaquer un zerg :D

La spore colony j'en fais tjs une ou deux dans mes drones.

Message édité par MrGnou le 12-08-2010 à 11:48:46

---------------
n°7315829
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:46:03  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Depuis quand le T1 de chaque race devrait être équilibré en terme de stats d'unités ?
Sans parler de rush void ou autre un bon protoss arrivera toujours à gérer un terran équivalent sur sa rampe avec sses zealots/stalkers/sentries  

Cherche pas ... je sais pas pourquoi mais apparemment tous les protoss de ces dernières pages ont décidé que le jeu n'allait pas plus loin que le T1.  

Je suis terran, je sais qu'en early game (je préfère cette appellation à T1-Tx) le zerg a clairement le dessus sur le terran (sauf s'il fast expand). Est-ce que je pleure en criant au nerf du early game zerg ? Bah non je tech, je vais chercher le meca, et en attendant je serre les fesses.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7315831
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:46:14  profilanswer

skum a écrit :

senti, stalker!

Oai, le gaz, c'est cadeaux.

1 sentry + 1 stalker, ça donne 150 gaz soit 6 maraudeurs. Ça te laisse assez de minéraux pour faire 4 zealot en plus.

Et bien tu essayera, 4 zealot + 1 sentry + 1 stalker, su terrain plat, ça se fait sévèrement démonter par 6 maraudeurs. Après, le toss en perd pas en early game parce qu'il peut abuser du chocke, mais ce n'est as équilibré pour autant.

n°7315834
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-08-2010 à 11:46:42  profilanswer

Cette vidéo illustre très bien le contre MMM avec les protoss. Faut jouer défensif au départ et se servir du terrain pour compenser la différence de force. Une fois que le colosse est sorti, c'est gagné.
http://www.youtube.com/watch?v=LeL [...] r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=obk [...] r_embedded

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 12-08-2010 à 11:49:00
n°7315835
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:46:42  profilanswer

Ry1e a écrit :

"La seule chose qui marche".. Non.. Le manque d'équilibre à ce moment là de la partie est pas aussi flagrant que ça.
Comme le dit ludoss plus haut, comme lorsque les disloqueurs ont été nerfés, là blizzard devrait regarder un poil parce que beaucoup se plaignent et qu'il semble y avoir qqch à faire, mais ce n'est pas du "SI marau, ALORS win vs toss"..
A niveau égal, y a sans doute actuellement une petite faveur au terran, mais ça se compte en diziemes de poucentages de parties perdues, et non sur un 100% win terran..

Voilà merci

---------------
n°7315836
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 11:47:07  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

En fait le but en protoss quand tu te fais rush marauder marines c'est soit de FF la rampe le temps qu'un immortal puis deux sortent, soit de FF la rampe au moment ou le terran avance dessus afin de faire du freekill sur son armée en la coupant en 2.

Pas simplement de bloquer la rampe sinon oui il faut 5-6 sentries ..

moi je parlais de sa. couper l'armé en 2, et la c'est bouilli de MM!

---------------
n°7315841
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:48:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu peux pas te servir des FF pour scinder son armée en deux et aller lui meuler la gueule au cac ?

On parle de early game la. Pour faire ça faut un peu trop de sentry (100 gaz) pour que ce soit réaliste en early game.

n°7315843
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:49:04  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Cherche pas ... je sais pas pourquoi mais apparemment tous les protoss de ces dernières pages ont décidé que le jeu n'allait pas plus loin que le T1.

c'est parce qu'ils ont oublié qu'a sc1, ils faisaient mass goon/zealott pour piner les terran qui devaient partir fissa sur du t2 pour sortir char + vulture. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7315844
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 11:49:26  profilanswer

deadalnix a écrit :

1 sentry + 1 stalker, ça donne 150 gaz soit 6 maraudeurs. Ça te laisse assez de minéraux pour faire 4 zealot en plus.

Et bien tu essayera, 4 zealot + 1 sentry + 1 stalker, su terrain plat, ça se fait sévèrement démonter par 6 maraudeurs. Après, le toss en perd pas en early game parce qu'il peut abuser du chocke, mais ce n'est as équilibré pour autant.

ouai enfin on a pas parler des photon aussi. t'en ajoute 2 en haut de ta rampe, sa va calmer le T

---------------
n°7315846
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:49:43  profilanswer

Ry1e a écrit :

Non mais faudrait peut-être ne pas s'arrêter au ratio win/loose pour équilibré. Sans quoi on va avoir un jeu jamais équilibré en fonction des tactiques du moment. Un peu comme WC3 quoi.

n°7315847
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:49:49  profilanswer

deadalnix a écrit :

On parle de early game la. Pour faire ça faut un peu trop de sentry (100 gaz) pour que ce soit réaliste en early game.

100 gaz = 3 marauder sans upgrade ... Stop chouiner pour rien quoi ...

Message édité par MrGnou le 12-08-2010 à 11:50:07

---------------
n°7315848
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:50:11  profilanswer

Dans un autre sujet j'ai entendu parler du hellion/marauder vs zerg (si tant est qu'il part pas muta ofc), quelqu'un pense vraiment que ça vaut quelque chose ? ça me parait énorme niveau économie perso, 100 minerais par unit et 100 de plus toutes les 4 units pour les supply .. le mec en face a largement de quoi amasser suffisamment de glings/roaches pour t'éclater même en essayant de hit & run non ?

---------------
n°7315854
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2010 à 11:52:25  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est parce qu'ils ont oublié qu'a sc1, ils faisaient mass goon/zealott pour piner les terran qui devaient partir fissa sur du t2 pour sortir char + vulture. :o

[:xp1700] Voilà une quote qui devrait remettre à leur place les détracteurs de terran

---------------
n°7315855
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:53:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

des spores ? oui contre toss, pour éviter un void ray sournois surtout si j'ai pas pu scouter comme je voulais...contre terran aussi, sur les expands, à cause de ces  [:kassrol:2] de banshees :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7315857
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-08-2010 à 11:53:28  profilanswer

deadalnix a écrit :

Justement le truc c'est de ne pas aller en terrain plat. Faut le laisser se casser les dents sur ta rampe. Et si le Terran n'attaque pas, t'en profite pour techer rapidement vers les colosses avant de sortir et la tu pourras te battre en terrain plat.

n°7315859
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:54:27  profilanswer

foudelou a écrit :

Dans un autre sujet j'ai entendu parler du hellion/marauder vs zerg (si tant est qu'il part pas muta ofc), quelqu'un pense vraiment que ça vaut quelque chose ? ça me parait énorme niveau économie perso, 100 minerais par unit et 100 de plus toutes les 4 units pour les supply .. le mec en face a largement de quoi amasser suffisamment de glings/roaches pour t'éclater même en essayant de hit & run non ?

Bah le hellion c'est super fort contre glings, le marau super fort contre roach donc tu as un bon combo si le zerg fait ca car tes marau allument les roachs pendant que les hellions flammes les glings au cac des maraus. Après si il est parti sur muta tu l'auras dans l'cul et le zerg swichera forcément dessus voir sur hydra.

---------------
n°7315863
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:55:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Cette vidéo illustre très bien le contre MMM avec les protoss. Faut jouer défensif au départ et se servir du terrain pour compenser la différence de force. Une fois que le colosse est sorti, c'est gagné.

Ouai, ça montre juste une chose : early = terran imba, mid = protoss imba.

Ils me font marrer les nobrain avec leur « vous pleurez parce que vous perdez en toss ». Puis quand on fait le même genre de remarque sur le colosse, alors c'est « si tu n'es pas content, faut pas jouer ». Brillante analyse du jeu, merci les gars !

n°7315865
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 12-08-2010 à 11:55:55  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le temps d'avoir 6 marauder j'ai 1-2 void , et les marauders ont quand meme la carte a traversée donc tu es forcemment en avantage numerique si tu defends chez toi .. sérieux je vois pas ce que tu reproches à ce push marauder/marines ou juste marauders vs protoss il est loin d'être over je pense car contrable de plusieurs manières ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)