Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7310814
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 23:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
fin de mes match de classement, 5 defaites(je joue terrran, j'ai deja assez de mal comme ça )..
Pourtant j'ai essayé toutes les "tech" vues ici ou la, le MM, le fast reaper, mais a chaque fois , je me fais niquer, et le temps que je gere ca, le mecs arrive chez moi et rase tout :-(

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 23:09:35  profilanswer

n°7310833
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 23:22:55  profilanswer

Encore heureux qu'il s'agit pas d'appliquer les "techniques" pour gagner un match :o

n°7310835
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 09-08-2010 à 23:24:01  profilanswer

alb a écrit :

Encore heureux qu'il s'agit pas d'appliquer les "techniques" pour gagner un match :o

c'est limite ça SC2 quand même :/

adapter la technique en live à ce que fait le mec en face.

n°7310838
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 23:26:48  profilanswer

loukoum a écrit :

fin de mes match de classement, 5 defaites(je joue terrran, j'ai deja assez de mal comme ça )..
Pourtant j'ai essayé toutes les "tech" vues ici ou la, le MM, le fast reaper, mais a chaque fois , je me fais niquer, et le temps que je gere ca, le mecs arrive chez moi et rase tout :-(

Faut pas essayer de "tech" justement, joue basique, rax+factory+starport, en gros qque soit la race en face tu peux contrer, avec comme unité de base marines (avec leurs upgrade vie et stimpack), marauders (mais pas trop, ça coûte trop cher, mais prend l'upgrade qui ralenti, en gros ils sont là que pour ça), des tanks (dev le mode siège direct) et des medivacs.
A partir de là tu peux rajouter des factories ou des rax selon ce que tu vois en face, et tech vers ce qu'il faut pour contrer l'autre. Mais avec ce build de départ tu es à peut prêt tranquile contre tout.
Ensuite quand tu débutes faut pas chercher à micro tes medics, tu fous tout dans le même groupe en attack move (a + clic gauche sur du TERRAIN, pas sur une unité), puis ensuite tu micro à partir de là, genre double clic tes tanks pour les mettre en siège, activer le stimpack en début de combat.
Je vais pas donner de build précis, mais en gros tu mets techlab sur tous tes bâtiments (les premiers je parle), tu fais ta rax vite, dés que tu en as les moyens factory et starport.
Pendant ce temps tu créés des marines à la chaîne avec un marauder quand tu as le fric (quand je dis à la chaîne ça veut pas dire mettre 5 marines en queue, faut les faire un par un mais faut jamais laisser la rax sans rien faire), le temps de sortir 2 tanks et 2 medivacs et de faire les upgrades dont j'ai parlé plus haut. De là tu sors et tu vas bourrer, sans oublier de produire pendant que tu déplaces tes troupes. (et amène une paire de scv pour réparer)
Bien sûr tu dois scouter pendant ce temps, et rajouter des factories ou des rax selon, mais ce premier push fonctionne assez souvent pasque beaucoup de gens appliquent des "techs" sans comprendre pourquoi et ce qu'elles contrent, du coup un push basique et équilibré marche très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 09-08-2010 à 23:28:56
n°7310844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 23:28:31  answer

Deja il faut un build order efficace,ensuite tu dois preparer ton attaque,envoyer son armee face a un champs de tourrelles ,un wall+tank  c du suicide,dabord affaiblir puis attaquer!ne pas oublier quon a un humain en face donc le faire paniquer,trois attaques simultanees style une sur les ressources ,une sur la passerelle et une otre sur une expand ca le rend fou!Aussi noublie pas le Scooting!Indispensable pour flerer les cheeses!ne pas construires ses batiments les un a cotes des autres pour feinter une strategie.Enfin voila

n°7310852
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 23:40:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

je viens de perdre contre un zerg o_O

sur n'importe quelle autre map il m'aurait pas eu, il a niqué le 2eme chemin composé de rocher [:prozac]  

d'ailleurs je me demande comment il a pu produire aussi vite autant d'unités :/

St' un zerg, c' est l' une des particularité de cette race  :o  

loukoum a écrit :

Avant toute chose il faut comprendre la technique et savoir dans quel cas elle s' utilise.  
au pire balance un ou deux replays histoire de voir si c' est pas ton BO qui foire  :D .

Parce que si tu pars sur un fast reaper contre un protoss qui fast reaper... ouep ça te fait mal  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7310855
Ry1e
SC2: Ryle | 397
Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 23:42:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oué enfin l'inverse est vrai aussi, à lui de s'adapter à ce que tu fais... Et c'est comme ça depuis la nuit des temps, un cours de combat on t'apprend quoi faire quand le mec te met un coup par la droite, quand tu révises ton bac tu apprends à t'adapter aux exercices qu'on te propose tout le temps, quand ton bébé pleure tu apprends ce qu'il faut faire, bref histoire de la vie s'adapter, non?

Mouarf désolé c'était trop tentant, j'adore les gens qui whinent :D

n°7310860
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 23:43:43  profilanswer

La première chose à faire en terran, surtout quand tu débutes c'est un wall. Selon la map c'est 2 supply + barak ou 2 supply + 2 baraks. Quitte à faire une barak trop pré-maturrement ça évite un rush zerg ou zealote. En général on a 1 voir 2 marines au 1er rush, ça + le wall t'es tranquille.

Ma BO sans but précis est le suivant:
10 = supply
12 = barak + gaz
16 = supply
18 = factory
19 = upgrade CC

A partir de là, et suivant ce que tu as scouté tu es paré pour quasiment tout et n'importe quoi en 4 minutes je dirai.

Libre après de continuer sur des banshees camouflées, du fast tourmenteur, MMM, tank siège...

Message cité 1 fois
Message édité par lapin_vert le 09-08-2010 à 23:45:47
n°7310862
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 23:45:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Faut pas essayer de "tech" justement, joue basique, rax+factory+starport, en gros qque soit la race en face tu peux contrer, avec comme unité de base marines (avec leurs upgrade vie et stimpack), marauders (mais pas trop, ça coûte trop cher, mais prend l'upgrade qui ralenti, en gros ils sont là que pour ça), des tanks (dev le mode siège direct) et des medivacs.
A partir de là tu peux rajouter des factories ou des rax selon ce que tu vois en face, et tech vers ce qu'il faut pour contrer l'autre. Mais avec ce build de départ tu es à peut prêt tranquile contre tout.
Ensuite quand tu débutes faut pas chercher à micro tes medics, tu fous tout dans le même groupe en attack move (a + clic gauche sur du TERRAIN, pas sur une unité), puis ensuite tu micro à partir de là, genre double clic tes tanks pour les mettre en siège, activer le stimpack en début de combat.
Je vais pas donner de build précis, mais en gros tu mets techlab sur tous tes bâtiments (les premiers je parle), tu fais ta rax vite, dés que tu en as les moyens factory et starport.
Pendant ce temps tu créés des marines à la chaîne avec un marauder quand tu as le fric (quand je dis à la chaîne ça veut pas dire mettre 5 marines en queue, faut les faire un par un mais faut jamais laisser la rax sans rien faire), le temps de sortir 2 tanks et 2 medivacs et de faire les upgrades dont j'ai parlé plus haut. De là tu sors et tu vas bourrer, sans oublier de produire pendant que tu déplaces tes troupes. (et amène une paire de scv pour réparer)
Bien sûr tu dois scouter pendant ce temps, et rajouter des factories ou des rax selon, mais ce premier push fonctionne assez souvent pasque beaucoup de gens appliquent des "techs" sans comprendre pourquoi et ce qu'elles contrent, du coup un push basique et équilibré marche très bien.

bon ben je v tenter d'appliquer tout ça :-)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°7310880
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:04:45  profilanswer

7 défaites pour 1 victoire, super  [:cerveau manust]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 00:04:45  profilanswer

n°7310901
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:32:39  profilanswer

skum a écrit :

sa va être bon un petit dota quand même^^ mais sa va être dur de trouver autant d'unité pour Hero ...

Sinon quelqu'un se rappelle d'un jeu sur SC1, c'etait une sorte de football avec les unité de SC?

C'était pas "zerg soccer" ?

n°7310903
stun34

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:33:33  profilanswer

L'emp ability est totalement mongole au vu de ce qu'il offre et ce qu'il requiert c'est une grosse abbération !!

Dire que les VR ont été nerfs car c'était soit disant trop facile de gagner en PvT, la grosse blague :D :D

n°7310905
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:35:36  profilanswer

je recherche des joueurs pour 3v3 ou 4 4 .. parce que j'en ai mare des 1v1 ou le reste en alle"a

n°7310906
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:38:00  answer

A yest , défi Or  [:alphat]  

N'empêche c'est sympa ces petits trucs et ca prépare bien aux rush et à se speeder le cul sur l'éco !

n°7310909
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:40:02  profilanswer

stun34 a écrit :

L'emp ability est totalement mongole au vu de ce qu'il offre et ce qu'il requiert c'est une grosse abbération !!

Dire que les VR ont été nerfs car c'était soit disant trop facile de gagner en PvT, la grosse blague :D :D

Laisse moi deviner... hmmm... tu joues... protoss non ? [:alexcrime:3]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°7310910
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:41:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon par contre j'ai tj du mal contre protoss, les immortels ont les contre avec quoi ?

Des marines, comme les 3/4 des trucs que tu n'arrives pas à contrer. Je t'ai jamais vu jouer, mais je pense qu'il y a une lacune dans tpn jeu : tu ne fais pas assez de marines.

n°7310912
stun34

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:44:35  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Laisse moi deviner... hmmm... tu joues... protoss non ? [:alexcrime:3]

Non mais même en étant objectif, j'ai du mal à croire que des personnes trouvent ça normal d'offrir une telle ability si facilement  :heink:

n°7310914
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:46:06  answer

C'est simple pourtant.

Léger = Léger
Moyen < Léger
Lourd < Moyen
Moyen = Moyen
Lourd = Lourd
Léger < Lourd

Splash < Léger
Focus < Lourd

n°7310915
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:47:43  answer

stun34 a écrit :

Non mais même en étant objectif, j'ai du mal à croire que des personnes trouvent ça normal d'offrir une telle ability si facilement  :heink:

Surtout que ca rend useless des unités n'utilisant que de l'énergie alors que le ghost reste opérationnel.

n°7310916
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:49:32  profilanswer

stun34 a écrit :

Bof, y' a pire que l' emp  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7310917
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:50:15  profilanswer

Et l'archon alors ? Ça fait bien mal comme unité aussi.

Je suis d'accord qu'à l'heure actuelle les Terrans sont avantagés par rapports aux Zerg, mais faut arrêter de crier que chaque capacité/unité est cheated.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°7310919
stun34

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:52:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le HT et son tech de [:cerveau dawa noel:5] requis pour servir à quelque chose juste avant de se faire os [:the este]

Message édité par stun34 le 10-08-2010 à 00:53:24
n°7310920
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 00:55:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

En T1.5 ? Non je crois pas. Il y a bien le force field, mais à ce stade, tu n'en as pas assez :/

n°7310925
stun34

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 01:00:43  profilanswer

Toute façon c'est simple,

Si on veut survivre à l'emp faut soit micro gérer comme un pgm ses phenix (ouais T1.5 hein), ou soit je dirais rush colosse FF en se barricadant !

L'abbération de l'emp c'est qu'un noob peut l'utiliser fatalement comme un mec en platine/diamond, et tout ça en T1.5 [:stefro]

Et cloak au cas ou c'est pas assez facile  :o

n°7310927
aerts

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 01:03:19  profilanswer

Le Feedback des templars et le fungal des infestors sont tout aussi puissants....

n°7310928
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 01:04:15  profilanswer

C'est quoi votre T1.5 ? C'est pas Warcraft 3 ici [:il a ri 8]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°7310929
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 01:05:41  profilanswer

aerts a écrit :

Le Feedback des templars (T3) et le fungal des infestors (T2) sont tout aussi puissants....

[:moundir]

EDIT: et non, c'est pas aussi puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 10-08-2010 à 01:06:09
n°7310939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 01:31:23  answer

Bon, il est temps d'affronter les HFRiens :o

n°7310942
etranger

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 01:37:21  profilanswer

Il est temps d'aller dormir  :o  

n°7310943
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 01:38:25  profilanswer

BSOD pendant la partie ça fait toujours plaisir [:fatal error haha] :o

n°7310944
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 01:38:50  profilanswer

deadalnix a écrit :

[:moundir]

EDIT: et non, c'est pas aussi puissant.

Juste différent [:spamafoote]

Le fungal permet d' immobiliser une partie de l' armée ( ça permet de se mettre en hauteur par exemple, donne du temps pour déplacer les spines... )  
Quand au feedback... c' est très très puissant aussi, puisque ça rend les "casters " inoffensif ( quand ça ne les tue pas ) !

Sinon j' aime bien les infestator [:huit]
Et ça peut surprendre de partir dessus  :whistle:

---------------
n°7310951
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 02:10:38  profilanswer

deadalnix a écrit :

Des marines, comme les 3/4 des trucs que tu n'arrives pas à contrer. Je t'ai jamais vu jouer, mais je pense qu'il y a une lacune dans tpn jeu : tu ne fais pas assez de marines.

clairement le premier truc un peu abusé que j'ai vu c'est bien ça [:jeanlucpicard]

je me suis fait baiser par un mec full marines :fou:
du début à la fin :fou: il se wall, attend patiemment qu'on déchire son pote et nous on se doute de rien :fou:
et là plein de marines, un champ de marines, un continent, un océan même [:mechant]
les banelings ont pas suffi il nous a tout rétamé [:ichronos]
en 2vs1 il a réussi à gagner avec ça [:toad666]

[:je rage]

Ludoss a écrit :

Sinon j' aime bien les infestator [:huit]

parasite neural ftw :o

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 10-08-2010 à 02:14:37

---------------
u wot m8
n°7310953
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 02:17:41  answer

jme suis fait battre par un terran...ma faute jlai laissé expand(comment mettre la pression sans banshees et faucheurs)...et ensuite par un  bon protos qui ma rush zealot en envoyant de plus en plus de zealot!

n°7310961
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 02:44:42  profilanswer

double zerg face à double terran
rush initial, un des terrans est mort sur le coup, nous bien affaiblis quand même
le second s'est évidemment wall comme un terran donc on peut pas trop avancer sans s'empaler :o
mon allié fait des roaches, je commence du banelings et des mutas pour l'harass un coup (là est ptet une des erreurs c'est possible)
et là le terran nous attaque, une quarantaine de marines avec du bon focus et paf muerto... j'ai fait un petit trou dans ses troupes mais pas assez (1/5 banelings ont explosé malgré la bonne couverture :sweat: )

et l'infestateur j'y ai pensé mais c'est à ce moment là qu'il est arrivé :d

j'ai pas dit qu'il y avait pas de contre, je rageais juste puissamment :o

j'croyais m'en sortir de sa masse de marines avec mes banelings [:botman]
ça fait pas la première fois que je mange un full marines, mais souvent c'était des adversaires qui faisaient ça tardivement donc pas très très menaçant

---------------
u wot m8
n°7310994
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 08:16:25  profilanswer

lapin_vert a écrit :

La première chose à faire en terran, surtout quand tu débutes c'est un wall. Selon la map c'est 2 supply + barak ou 2 supply + 2 baraks. Quitte à faire une barak trop pré-maturrement ça évite un rush zerg ou zealote. En général on a 1 voir 2 marines au 1er rush, ça + le wall t'es tranquille.

Ma BO sans but précis est le suivant:
10 = supply
12 = barak + gaz
16 = supply
18 = factory
19 = upgrade CC

A partir de là, et suivant ce que tu as scouté tu es paré pour quasiment tout et n'importe quoi en 4 minutes je dirai.

Libre après de continuer sur des banshees camouflées, du fast tourmenteur, MMM, tank siège...

je suis pas sûr de l'intérêt d'attendre 19 pour upgrade le CC. Perso, je le fais dès que ma barrack sort

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°7310995
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 08:18:38  profilanswer

_pollux_ a écrit :

je suis pas sûr de l'intérêt d'attendre 19 pour upgrade le CC. Perso, je le fais dès que ma barrack sort

Il me semble qu'avant je ne peux pas parce que je suis en pleine prod' de marines ou maraudeur [:cerveau klem] M'enfin le plus tôt possible marche aussi pour upgrade le CC.

Et la B1 vous la faite quand ? J'ai vraiment du mal à prendre l'initiative de faire mon expand [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par lapin_vert le 10-08-2010 à 08:18:46
n°7311027
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 08:55:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c'est ce que je dit.
Faut pas appliquer "une technique qui va marcher j'en suis sur", mais avoir une maitrise technique complète qui te permet de sortir celle qui est adaptée à la situation.

Message édité par alb le 10-08-2010 à 08:56:10
n°7311029
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 10-08-2010 à 08:57:06  profilanswer

Comme tout le monde au dbéut tu maitrises pas toutes les techniques de toute façon...  
Tu vas maitriser une ou deux techniques contre l'IA, et quand tu vas te faire plomber en ligne, tu vas changer de technique...  

C'est le jeu ma pÔ'v Lucette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)