Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5476 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7302643
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sprz a écrit :

autant faire shift clic droit pour cibler unit par unit

ou double cliquer le type d'unite voulu... (+ A-move)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 04-08-2010 à 15:23:44
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 15:23:16  profilanswer

n°7302646
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:25:14  profilanswer

lordlambda a écrit :

ou double cliquer le type d'unite voulu... (+ A-move)

C'est pas de ça dont on parle.

On parle du chain ciblage d'units adverses.

Shift + clic gauche droit sur chacun des colosses avec tes corupteurs par exemple, ou encore shift + clicG sur les peons avec tes speedlings, ou encore

SCOOP

Avec les bannelings :

Shift + clic droit sur le depot + a + clique gauche un peu après le dépot.

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 04-08-2010 à 15:27:53
n°7302650
aerts

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:27:26  profilanswer

Ca fait 12 ans (BW et w3) que tout le monde fait A + clicG au lieu de clicD et ce pour plusieurs raisons :
-Si on rate on move et t'es mort.
-Le clic droit et beaucoup moins précis et rapide qu'un clic gauche, me demande pas pourquoi mais c'est un fait. Psychomotricement parlant il vaut mieux s'habituer à clic gauche un ordre ou sélection, sur des units qui bougent le clicG est plus précis. Et clicD pour move ou target des batiments si vous voulez...
-Toutes les abilités se font par clic gauche, du coup tu prends un certain rythme de clic gauche et ça permet d'etre plus performant et plus rapide avec la cadence (clavier , clicG, clavier, clicG, etc...)  
Et pareil pour le double clic, un CTRL + Clic est plus rapide et plus précis (en plus souvent complété par shift)

Après tu fais comme tu veux ^^ mais si des gars qui ont du haut niveau prennent du temps pour vous donner des bonnes habitudes et vous faire espérer un niveau acceptable faut pas trouver à contredire tout le temps, je ne vise personne je veux bien expliquer pourquoi la méthode 1 est mieux que la méthode B.

Message édité par aerts le 04-08-2010 à 15:32:16
n°7302652
Unpassant

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:28:33  profilanswer

C'est quoi A-move svp?

n°7302654
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:29:02  answer

Quelqu'un de dispo pour un 2vs2 ou 1vs1 la de suite ?

n°7302662
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 04-08-2010 à 15:33:37  profilanswer

oui en effet si tu rates le clique t mort bien. C paske dhabitude je rate pas :)

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7302665
boogielup

Transactions (3)
Posté le 04-08-2010 à 15:34:19  profilanswer

Très bon post en effet :)

J'avais pas pensé au Shift + A move

Mais justement un truc que je pige pas, le A move c'est bien "les unites se déplacent et attaque tout ce qu'elles croisent ?"

Donc :  Shift + A move sur "tank1" puis Shift + A move sur "tank2 " etc etc  
Ca n'ordonne pas de détruire le tank 1 mais de se "déplacer vers" et attaquer tout ce qui bouge non ?

Car moi quand je fait un A move d'un groupe dans une base, parfois mes unités attaquent un batiment alors que des ennemis les défonce par derrière ...

Y'a un truc que j'ai pas saisi ou bien un A move sur une "unité" et pas une zone , attaque cette unité en priorité ?

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 04-08-2010 à 15:35:08

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7302670
jice93

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:35:55  profilanswer

coolboarder a écrit :

La gestion à distance, ça je fais pas trop mal : ouvriers + unités. Je suis toujours low en minerai / gaz en général. J'arrive à produire même pendant les combats.
Par contre, le temps que mes nouvelles unité rattrapent les premières qui se dirigent vers le camp adverse est obligatoirement plus long que pour lui vu qu'il produit sur place, c'est pour ça qu'en général il est paré pour m'accueillir :)
Par contre pour aller un peu dans le sens de ton message, ya sans doute le fait que je fais pas assez de bâtiments de production. Donc j'ai beau dépenser, si ça se met en queue, c'est pas super utile. Faudrait mieux bâtir de nouvelles casernes / gateways plutôt que de mettre en queue des zélotes / marines...
Je pense avoir un équilibre à trouver là-dessus encore.

je sait pas tu joue protoss ???
tu à la téléportation pour ca ,
avec tes unité de combat amené un petit probe pour faire un pylon

et faire respown tes unitées direct sur place

pour ma part je fait aussi l'upgrade blink pour les stalker
sa aide grave pour la micro ...

n°7302675
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 04-08-2010 à 15:37:03  profilanswer

Moi j'ai découvert le A move il y a peu, et c'est bien moins précis que shift + clics droits.
C'est pratique quand tu dois relancer de la prod en mm tps, mais c'est pas précis du tout, si tu micro avec clic droit, et que le mec en fac a fait A move, ben tu gagnes (sauf colossus ptete).

Pour la téléportation, qunad tu es en plein attaque, un prism légèrement en retrait ramène des troupes plus pret du combat qu'un pylone.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 04-08-2010 à 15:38:33
n°7302676
aerts

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:37:31  profilanswer

gerrar a écrit :

Avec les bannelings :

Shift + clic droit sur le depot + a + clique gauche un peu après le dépot.

Entre autre ça reprend le principe du SHIFT + suite d'actions mais c'est pas cohérent tu fais à la fois un A + clicG et un clicD pour attaquer.
Il vaut mieux rester général pour que tout le monde essaie de l'appliquer (en solo pourquoi pas) que de faire des cas particuliers.

Il vaut mieux prendre 2h pour s'entrainer à intégrer quelques techniques qui vont feront doubler votre niveau plus tard que de se monter la tete avec les strats et les rush.
Je vois trop souvent de mecs dire, quel est le contre à ci ? est-ce que cette strat est bonne ?
Le plus important c'est l'éxecution d'une strat (suffit de chercher c'est de la logique, comment faire le plus de dégats en en prenant le moins, comme en MMO suffit de jeter un oeil aux stats des units) et la rapidité de vos actions plutot que la strat en elle meme.
Deuxieme point le decision making, le placement et les timings font la différence à un niveau moyen, plus que la strat ou la micro.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 15:37:31  profilanswer

n°7302682
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:40:08  profilanswer

ulaw a écrit :

Moi j'ai découvert le A move il y a peu, et c'est bien moins précis que shift + clics droits.
C'est pratique quand tu dois relancer de la prod en mm tps, mais c'est pas précis du tout, si tu micro avec clic droit, et que le mec en fac a fait A move, ben tu gagnes (sauf colossus ptete).

disons que A evite que  tes unités glandent.. en clikD, si t'as cliqué a coté, bah tes units sortent leur iPod une fois sur place...

par contre, effectivement, si tes troupes sont occupés, bah le A ne les fera pas focus.. c'est bien la tout le dilemme :)

n°7302683
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:40:23  profilanswer

Mouais j'avais pas pensé à ce clic droit raté dans la chaine.

Mais bon pour un dépot ça va ;p

n°7302688
aerts

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:41:43  profilanswer

boogielup a écrit :

Très bon post en effet :)

J'avais pas pensé au Shift + A move

Mais justement un truc que je pige pas, le A move c'est bien "les unites se déplacent et attaque tout ce qu'elles croisent ?"

Donc :  Shift + A move sur "tank1" puis Shift + A move sur "tank2 " etc etc  
Ca n'ordonne pas de détruire le tank 1 mais de se "déplacer vers" et attaquer tout ce qui bouge non ?

Car moi quand je fait un A move d'un groupe dans une base, parfois mes unités attaquent un batiment alors que des ennemis les défonce par derrière ...

Y'a un truc que j'ai pas saisi ou bien un A move sur une "unité" et pas une zone , attaque cette unité en priorité ?

le mono target successif se fait par SHIFT + A + ClicG (donc tu cliques sur une unité, pas sur le sol) rien à voir avec A-move donc ^^
C'est bien pour les petites et moyennes fights.
En grosse fight tu vas perdre la moitié de tes units le temps que tes units se déplacent et se genent vers le target n°1. Dans ce cas là il vaut mieux A-move cette fois mais avec une bonne posi que l'on peut se donner grace à deplacement puis SHIFT + A-move

n°7302690
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:41:59  profilanswer

jice93 a écrit :

je sait pas tu joue protoss ???
tu à la téléportation pour ca ,
avec tes unité de combat amené un petit probe pour faire un pylon

et faire respown tes unitées direct sur place

pour ma part je fait aussi l'upgrade blink pour les stalker
sa aide grave pour la micro ...

Oui, c'est un truc que j'ai commencé à tester hier soir justement :jap:
C'est vrai que ça gagne un temps fou !
Le tout c'est de cacher un poil ton pylone pour t'en resservir de façon plus ou moins fourbe après.
Je vais essayer de pousser ans cette voie.

Pour l'upgrade, j'hésite souvent entre le blink et la charge zélote... Faut que j'apprenne à mieux composer mon armée par rapport à ce qu'il y a en face je pense.

Mais par contre si tu es pas Protoss ? :)
(j'essaye de jouer toutes les races j'avoue ;) )

n°7302696
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:46:55  profilanswer

aerts a écrit :

Entre autre ça reprend le principe du SHIFT + suite d'actions mais c'est pas cohérent tu fais à la fois un A + clicG et un clicD pour attaquer.
Il vaut mieux rester général pour que tout le monde essaie de l'appliquer (en solo pourquoi pas) que de faire des cas particuliers.

Il vaut mieux prendre 2h pour s'entrainer à intégrer quelques techniques qui vont feront doubler votre niveau plus tard que de se monter la tete avec les strats et les rush.
Je vois trop souvent de mecs dire, quel est le contre à ci ? est-ce que cette strat est bonne ?
Le plus important c'est l'éxecution d'une strat (suffit de chercher c'est de la logique, comment faire le plus de dégats en en prenant le moins, comme en MMO suffit de jeter un oeil aux stats des units) et la rapidité de vos actions plutot que la strat en elle meme.
Deuxieme point le decision making, le placement et les timings font la différence à un niveau moyen, plus que la strat ou la micro.

Merci pour tes posts très instructifs.

Cependant, tu pourrais developper sur la notion de placement, je ne comprends pas. C'est pour mettre ses unités en hauteur ?

n°7302702
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:49:54  profilanswer

aerts a écrit :

le mono target successif se fait par SHIFT + A + ClicG (donc tu cliques sur une unité, pas sur le sol) rien à voir avec A-move donc ^^
En grosse fight tu vas perdre la moitié de tes units le temps que tes units se déplacent et se genent vers le target n°1. Dans ce cas là il vaut mieux A-move cette fois mais avec une bonne posi que l'on peut se donner grace à deplacement puis SHIFT + A-move

Est-ce que tu pourrasi expliciter ce que tu dis avec un exemple ?

Ce que je constate moi :
Si je fais un A-move, mes unités quel que soit leur type vont attaquer la première unitéà portée quelle qu'elle soit. C'est pas hyper optimisé, mais pour commencer un fight ça va.
Après disons que je veux éclater ses tanks avec mes immortels.
Soit :
- je shift-clic-droit sur ses tanks un à un (mais en cas de miss clic, ça part en déplacement et c'est foutu)
- soit je shift-A-clic-gauche : ca va attaquer ses tanks un à un par contre un miss clic fera attaquer les unités au plus proche, mais par contre :
     --> est-e que les immortels restent en attaque sur les trucs au plus proche
     --> ou est-ce qu'il attaquent tout ce qu'il y a de plus proche en essayant de se rapprocher de la cible suivante désignée par le shift-A-clic-gauche  ?

Et je n'ai pas bien saisi ce que tu préconises sur un gros fight :(

n°7302707
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:52:29  profilanswer

J'ai une question toss : le warp, quand est-ce qu'on le dév ? Je l'ai encore jamais vraiment utilisé, je sais qu'il faut, mais j'ai du mal à voir quand le placer.

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 04-08-2010 à 15:52:38
n°7302709
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:53:47  profilanswer

aerts a écrit :

Ca c'est clair. C'est la 1ère phase où tu dois gagner du temps en ergo, puis in-game.  
En ergo, il faut simplement connaitre non pas le clavier par coeur, mais les touches que tu dois/vas utiliser par coeur. Tu joues protoss : sonde en E tu te poses pas la question, tu cliqueras jamais sur le portrait. Pareil pour construire la rax, tu sais que tu fais B+G clicG boum il est calé.  
Après c'est le in-game où tu dois connaitre les temps pour construire au quart de seconde ta base au début, scout en produisant, attaquer en produisant, gérer base+expands...
Et enfin c'est la 2nde phase où faut savoir comment gérer les cheese de merde, les rush, les mass, savoir contre-attaquer, et ce bordel de feeling :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7302710
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:54:14  profilanswer

Tiens question, est-ce possible de faire un rally point pour des unites warp(ées) grace au warp gate?

n°7302711
boogielup

Transactions (3)
Posté le 04-08-2010 à 15:54:20  profilanswer

aerts a écrit :

Parfait j'ai maintenant bien compris :)

Il y a une différence entre A + clic gauche / sol & A + clic gauche / ennemi

---------------
n°7302712
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:54:38  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

J'ai une question toss : le warp, quand est-ce qu'on le dév ? Je l'ai encore jamais vraiment utilisé, je sais qu'il faut, mais j'ai du mal à voir quand le placer.

Des que tu peux. [:cosmoschtroumpf]
C'est la meilleure capacité à developper.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7302713
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:55:33  profilanswer

Et si vous lanciez le jeu et regardiez ce qui se passe plutôt que demander dans le topic ?

C'est facilement vérifiable en 10s vos trucs la.

n°7302718
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:56:49  profilanswer

On est ptete au taf....  [:tim_coucou]

n°7302719
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:56:49  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Tiens question, est-ce possible de faire un rally point pour des unites warp(ées) grace au warp gate?

non

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°7302720
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:57:07  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Je crois que la norme c'est 1 gateway, pylône 2, cybernetic. Dès que ton cybernetic est prêt, tu lances l'amélioration, et dès qu'elle est finie, tu morph les gates...au niveau du gain de temps dans la production ça vaut trop le coup.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7302722
boogielup

Transactions (3)
Posté le 04-08-2010 à 15:57:42  profilanswer

deadalnix a écrit :

Et si vous lanciez le jeu et regardiez ce qui se passe plutôt que demander dans le topic ?

C'est facilement vérifiable en 10s vos trucs la.

Ouai mais chez mes clients au boulot j'ai pas le droit d'install SC2 :o
Bon le forum c'est plus discret et surtout ça sert à discuter ...  
Après il faut pas tomber dans l'excès et redemander un truc dit mille fois ou demander "Comment qu'on joue ?"
La on parle d'un point précis qui semble être flou pour beaucoup de  joueur.

Message édité par boogielup le 04-08-2010 à 15:59:09

---------------
n°7302723
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:58:02  profilanswer

Et bien si tu es au taff, tu n'as pas besoin de savoir, et tu attend 18h pour te poser devant ton PC et tester !

n°7302725
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:58:17  profilanswer

Si, unit par unit.

n°7302731
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:59:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je crois que la norme c'est 1 gateway, pylône 2, cybernetic. Dès que ton cybernetic est prêt, tu lances l'amélioration, et dès qu'elle est finie, tu morph les gates...au niveau du gain de temps dans la production ça vaut trop le coup.

Valable dans tous les mu ça ?

Faudra que je teste un peu... j'pense que des fois je me fais battre en partie à cause de ça, prod trop lente.

n°7302732
boogielup

Transactions (3)
Posté le 04-08-2010 à 15:59:56  profilanswer

deadalnix a écrit :

Et bien si tu es au taff, tu n'as pas besoin de savoir, et tu attend 18h pour te poser devant ton PC et tester !

Et donc le forum il sert à quoi ??  :heink:

edit : je vais prendre le metro pour rentrer au QG :o donc je ne répondrais pas à toute attaque personnelle :D

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 04-08-2010 à 16:00:33

---------------
n°7302733
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 15:59:58  profilanswer

En faisant perdre aux autres . . .

n°7302735
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 16:00:46  profilanswer

boogielup a écrit :

Et donc le forum il sert à quoi ??  :heink:

À parler vraiment du jeu, pas de « et si je clic, il se passe quoi ? » parce que pour ce type de question, c'est toujours la même réponse : « clic et tu verras ».

n°7302736
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 16:01:14  profilanswer

Personne t'oblige à répondre, d'autres peuvent le faire. Bref.

n°7302740
boogielup

Transactions (3)
Posté le 04-08-2010 à 16:02:24  profilanswer

deadalnix a écrit :

À parler vraiment du jeu, pas de « et si je clic, il se passe quoi ? » parce que pour ce type de question, c'est toujours la même réponse : « clic et tu verras ».

Sauf quand une personne simpa écrit un "pavet" qui n'est pas un simple "clic et tu verras"

Et dans ce cas, ça sert à rien de parler de la campagne (fait la et tu verras)
Du online et de son classement (on s'en ....)
Des nombres de clics par minutes
Du prix du jeu  
Des futurs Addon
etc ...

En gros dédrap le topic :)

---------------
n°7302746
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 16:07:38  profilanswer

ca sent surtout le mec qui se fait chier encore plus au taff que nous les gars :D

n°7302752
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 04-08-2010 à 16:09:54  profilanswer

y'en a qui bosse pendant la journée ...

n°7302754
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 04-08-2010 à 16:10:36  profilanswer

^^ grilled par ... tout le monde

n°7302756
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 04-08-2010 à 16:10:58  profilanswer

deadalnix a écrit :

[:delation:4]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)