| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2023 à 20:22:58 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Moi c'est le ZvT qui pose problème, je domine pendant tout l'early mid contre des joueurs bio, jusqu'à ce qu'ils sortent un megapush 2 bases supertardif et me battent avec 50 APM tout en étant incapables de splitter ou de multitask. Le problème étant que comme ce qu'ils font ne ressemble à rien, je vis dans la peur et ne sais jamais à quels moments je peux droner ou pas. Ou alors je tombe sur des smurfs et je meurs sur le timing de harass. Inversement, en PvT depuis que je tech storm systématiquement après la tech twilight, je gagne même contre des adversaires qui ont 40-30% d'APM de plus que moi. Je macro davantage en parallèle, donc s'ils se laissent mettre sur la défensive ils prennent juste trop de retard et déraillent de leur plan de jeu. Après toutes les races ont un MU faible j'ai l'impression, donc ça s'équilibre quelque part. Message édité par Trias le 05-03-2023 à 00:14:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Le scout en zvt bio mon petit poney, c'est ça le secret. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Une vidéo de Reynor qui analyse une game vs Olivera aux IEM. Le Snipe des banes est qualitatif à 6:30 et toute la game aussi. Message cité 1 fois Message édité par xhris le 06-03-2023 à 11:30:52 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Mon scout est souvent insuffisant en P et en Z, ce qui est effectivement une part du probleme (et explique la facilité en PvT si le T ouvre standard, j'ai plus de mal quand ils font un truc allin de derrière les fagots).
Il faut dire que Olivera était vraiment inarrêtable ce jour là. Mais, j'apprécie la profondeur d'analyse et également l'humilité de Reynor sur le coup, je ne m'y attendais pas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Je pense que le pvz a mon niveau est beaucoup plus difficile que les autres mu. J'essaye de jouer macro et le build des pros du moment: 2 gates stargate => harrass adept + oracle => b3 + forge/twilight blink etc... Beaucoup trop de micro, build trop compliqué sur trop longtemps, demande de bien scouter, pas perdre les oracles, faire du dégat en early. C'est mission impossible pour moi, quand Showtime dit lui que c'est son mu préféré car il a l'impression de contrôler et dicter le jeu.
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | C'est la foire au cheese et allin sur le ladder. 1 protoss sur deux doit canon rush, 4gates (oui oui) ou proxy robot. Les terran ça y va aussi sur des classiques comme proxy racks marines ou mass reapers. Mais hier j'ai eu droit à de l'exotique: fast ghost Message cité 2 fois Message édité par tamino le 06-03-2023 à 09:34:32 |
Bitman STAY APARTTransactions (0) | en 2v2 le proxy PF+reapers ca marche pas mal |
Honnetement les builds pro vs Z, que ce soit en PvZ ou TvZ, reposent sur un multitask impeccable sans être commit, et une macro impeccable aussi, étant inspirés par une défense probablement impeccable du Z en face. J'pense qu'aucun de ces paramètres ne doit se retrouver en ladder avant master (et généralement quand j'ai un Z qui me défend parfaitement c'est qu'il a 2 tiers de plus que ma main race
C'est inspiré par des casters tels que Uthermal et BeastyQT, on voit un florilège de strats une base complètement hors méta. Ils s'entrainent en smurfant, donc j'suis au courant des dernières trends.
C'est nous qui avions mis au point cet affinage, nan ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xhris Soon (tm)Transactions (3) |
Message édité par xhris le 06-03-2023 à 11:34:46 |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 11:33:44 ![]() ![]() |
Dion AcceuilTransactions (0) | Ce qui est bien c'est que quelque soit son statut, uthermal reste un cancer --------------- It is not called show art |
animemint Transactions (0) | Après vous avoir lu, j'ai tenté quelques 1v1. Je trouve marrant ces strats; peut être parce que découvre.
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Message cité 1 fois Message édité par xhris le 06-03-2023 à 16:25:30 |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
J'ai perdu contre un toss hier, partie de 10 min, il a jamais posé B2. Il a fait au total 20 sondes. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 06-03-2023 à 19:48:33 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | C'est là toute la beauté de cette race Message édité par xhris le 06-03-2023 à 20:44:32 |
Ben les limites c'est le master 1 de Zuka. Après perso je pensais que les adepts de départ étaient des sortes de reapers, donc pour l'instant je les suicide entre deux carrés de minerai, ça bousille 3-4 drones. Mais je pense qu'en reshadant à temps il serait p'têtre possible de les sauver.
Faut se méfier des gars trop sympa en debut de game. Après y'en a qui le restent, ou des types qu'on pensait rageux qui WP quand même à la fin. On a (parfois
Les terrans sont souvent meilleurs sur la micro, mais y'a des subtilités en Z que je ne voyais pas alors qu'à l'évidence elles me manquent. Après se prendre un 5.7K MMR ça doit faire mal au derrière, c'est p'têtre même un nom le gars. More GG, more skill !
20 workers c'est toujours mieux que les 5 ou 10 de l'adversaire s'il a pris lourd. Mes aventures récentes contre un 2 rax reaper reacteur hellion. Message édité par Trias le 06-03-2023 à 22:53:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Bon j'abandonne le pvz comme au bon vieux temps |
Dans un jeu compétitif, y'a t'il vraiment d'autres choses à faire que d'y peaufiner ses compétences ? Après on sait que chaque race a un match-up faible, ce n'est pas nouveau, et donc cela se traduit par un challenge accru (mais aussi décru) dans certains MU. Tu en profites en PvT (en dépit de ton winrate), cela te dessert en PvZ. M'est avis qu'il faut l'accepter comme faisant partie du défi. Bref, tu te sous-estimes Tamino ; je pense que tu vaux mieux que du simple smurfing sans perspectives. Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 09-03-2023 à 18:01:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gerrar Le GénéralTransactions (0) |
--------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Oué la pire race ce sont ceux qui vont déterrer les messages de 2010. Remarque ya pire, ceux qui multiquotes sur des années... Comme si je pouvais pas faire la même chose avec toi.
Message édité par tamino le 09-03-2023 à 18:19:17 |
kolian Transactions (0) | Le seul truc que ca montre c'est que Tamino a toujours eut du mal en PvZ --------------- |
Comme la plupart des protoss. De même que les T contre protoss, et les Z contre terran. Le jeu est asymétrique et comporte des déséquilibres, ça a toujours été. Cela dit le plus gros facteur dans un winrate reste le joueur lui même. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 09-03-2023 à 18:35:24 |
De même que je ne peux pas m'empêcher de pondre des tartines de généralités, tu me connais aussi.
J'en ai joué un la semaine dernière, je le repère rapidement, je dose avec le nombre parfait de probes sur chaque canon, deux sur la probe adverse, et même une pour empêcher le full wall. Je défends impeccablement, il reste un malheureux pylon isolé contre mon nexus, j'ai expand je suis super bien. Et là il revient genre une minute après, pose 3-4 pylon et un canon d'un coup contre ledit pylon du nexus, faisant du coup un full wall de milliardaire. Je perds comme une mouise alors que j'étais devant. Message édité par Trias le 09-03-2023 à 18:44:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Moi je m'embête plus avec ça. Je scoute après le pylon, si je vois une forge => cancel d'un gaz et de la 2ieme gate si elle était lancée. Je pose b2 loin sur la map, pylon cyber core. Et quand le nexus est prêt, je recall. En général là t'es en grosse avance tech et la partie continue à ton avantage.
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 10-03-2023 à 10:02:53 |
|
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Juste dans le roach ravageur lings blings en ZvP vous faite le +1 mêlée ou range ? --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
|
Dion AcceuilTransactions (0) | tu fais carapace --------------- It is not called show art |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Je joue un zvt hier, un gold qui joue bio. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 10-03-2023 à 11:29:13 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
|
C'est pas mal comme idée. J'avais complètement oublié qu'on pouvait faire ça en toss ! Maintenant que tu le dis, je crois avoir vu Printf se faire contrer de cette façon une fois ; il bousille un gars dans sa base, mais après y'a un void qui débarque.
Il m'est arrrivé d'en croiser quelques un des comme ça. Seulement, y'avait pas toujours d'éléments suspects dans le profil. Bref j'en ai plutôt conclu qu'il m'arrivait encore de macro comme une merde, et qu'il n'y avait pas besoin de tant d'APM que ça pour bien exécuter un build. Cela dit, 80 APM c'est trop peu pour avoir une macro parfaite sur du bio je pense. Faut pas sous estimer l'efficacité d'un terran bien positionné vs Z. Message édité par Trias le 10-03-2023 à 22:47:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Tu peux avoir une macro potable vers 100apm mais en restant chez toi avec 0 multitask je dirais --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | Mouais. Quand ils faisaient jouer l'IA, ils avaient très fortement limité l'APM et elle restait très forte. C'est pas humain, c'est sur, mais si on limite vraiment ses actions au strict minimum, je pense qu'il est possible de jouer à très haut niveau avec relativement peu d'apm. Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 11-03-2023 à 08:04:41 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | En zvt bio je bats régulièrement du plat2 / plat1, donc je peux vous assurer que ce gars là n'avait pas le niveau gold contrairement à son historique de carrière... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Limiter les actions et très haut niveau c'est antinomique
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Admettons. Mais donc faut plus à partir du moment où tu utilises un build viable à partir de diam (qui incluent quasi tous reaper et timing de harass).
Ils avaient limité l'IA à 280 APM par rapport aux 1600 qu'elle aurait pu déployer. Ca reste confortable.
C'est possible, mais si c'est un smurf doit y avoir un signe quelque part dans son profil. Y'a une troisième hypothèse cela dit. Les smurfs ont toujours été particulièrement nombreux en gold (genre 30% vs 20 en silver ou plat), et ils sont de plus en plus nombreux en ce moment. Il est possible que leur nombre soit devenu tellement elevé qu'ils aient créé un shift de MMR, et que les joueurs réguliers qui aient donc réussi à ce maintenir à ce MMR soient en fait de niveau plus elevé que ce que leur ligue suggérerait. Ce qui me fait penser cela c'est que j'ai subi quelques défaites en terran, alors que j'avais atteint un MMR D3. Et lesdits joueurs en face jouaient pratiquement aussi bien que ce dont j'avais le souvenir en P1D3. Bon y'en a bien quelques uns qui sont de vrais golds et qui du coup se font méchamment rouler dessus, mais ils sont minorité, là où en plat c'étaient les smurfs qui étaient minoritaires. Message édité par Trias le 11-03-2023 à 23:27:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dion AcceuilTransactions (0) | Non pas dans les dernières versions :
Message cité 1 fois Message édité par Dion le 11-03-2023 à 23:32:04 --------------- It is not called show art |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | ah oué, my bad, c'est énorme en fait ... --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Oué comme quoi à moment donné il a fallu bruteforce pour se farcir du GM. Autant pour moi. Pour ma part mon random a fini par sortir de gold pour atterrir en P3 (et comme d'hab quand je change de ligue, c'était contre un type suspect, quoiqu'ayant visiblement un problème de mental Message édité par Trias le 12-03-2023 à 21:22:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |