Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15508749
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-03-2023 à 20:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Passé à moins de 3500 de MMR, donc en fait j'ai perdu 500. Impossible de gagner un seul pvz, mais impossible quoi. Toute macro game = gg, quand c'est pas gg sur un cheese quelconque tellement ils ont d'option. C'est surréaliste.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2023 à 20:22:58  profilanswer

n°15508757
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-03-2023 à 20:35:54  profilanswer

Moi c'est le ZvT qui pose problème, je domine pendant tout l'early mid contre des joueurs bio, jusqu'à ce qu'ils sortent un megapush 2 bases supertardif et me battent avec 50 APM tout en étant incapables de splitter ou de multitask. Le problème étant que comme ce qu'ils font ne ressemble à rien, je vis dans la peur et ne sais jamais à quels moments je peux droner ou pas. Ou alors je tombe sur des smurfs et je meurs sur le timing de harass.  [:tinostar] :o

Inversement, en PvT depuis que je tech storm systématiquement après la tech twilight, je gagne même contre des adversaires qui ont 40-30% d'APM de plus que moi. Je macro davantage en parallèle, donc s'ils se laissent mettre sur la défensive ils prennent juste trop de retard et déraillent de leur plan de jeu.
Bref à ce niveau dans ce MU j'ai l'impression d'être un escroc...  [:le lobby du poney:4]

Après toutes les races ont un MU faible j'ai l'impression, donc ça s'équilibre quelque part.  :)

Message édité par Trias le 05-03-2023 à 00:14:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15508841
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 02:47:16  profilanswer

Le scout en zvt bio mon petit poney, c'est ça le secret.  :jap:
Et les inject aussi.  :jap:
Et en Z en général tu n'as aucun droit à l'erreur.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15508915
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 05-03-2023 à 11:28:47  profilanswer

https://youtu.be/sKIfA1B55Ao

Une vidéo de Reynor qui analyse une game vs Olivera aux IEM. Le Snipe des banes est qualitatif à 6:30 et toute la game aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 06-03-2023 à 11:30:52
n°15508921
Trias
Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 11:51:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le scout en zvt bio mon petit poney, c'est ça le secret.  :jap:  
Et les inject aussi.  :jap:  
Et en Z en général tu n'as aucun droit à l'erreur.

Mon scout est souvent insuffisant en P et en Z, ce qui est effectivement une part du probleme (et explique la facilité en PvT si le T ouvre standard, j'ai plus de mal quand ils font un truc allin de derrière les fagots).  :jap:  

Après, y'a un long chemin à parcourir sur la macro Z, l'un de points de blocages étant le même que celui qui limite mon T. Donc ça prendra un bail à améliorer, mais si j'y arrive mon T ne sera plus le même non plus.  [:p'tit soleil]  

xhris a écrit :

https://youtu.be/sKIfA1B55Ao

Une vidéo de Reynor que une game vs Olivera aux IEM. Le Snipe des banes est qualitatif à 6:30 et toute la game aussi.

Il faut dire que Olivera était vraiment inarrêtable ce jour là. Mais, j'apprécie la profondeur d'analyse et également l'humilité de Reynor sur le coup, je ne m'y attendais pas.  :jap:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15509027
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2023 à 16:39:40  profilanswer

Je pense que le pvz a mon niveau est beaucoup plus difficile que les autres mu. J'essaye de jouer macro et le build des pros du moment: 2 gates stargate => harrass adept + oracle => b3 + forge/twilight blink etc... Beaucoup trop de micro, build trop compliqué sur trop longtemps, demande de bien scouter, pas perdre les oracles, faire du dégat en early. C'est mission impossible pour moi, quand Showtime dit lui que c'est son mu préféré car il a l'impression de contrôler et dicter le jeu.

Du coup là à 3.5k MMR et après une énorme lose streak je roule sur tout le monde, c'est nul et je suppose qu'arrivé à 4k je vais redescendre... Donc je vais arrêter de jouer "macro" en pvz et être agressif sur 2 bases. Je suis pas sur que ce sera mieux en terme de résultat, mais on verra bien.

n°15509336
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-03-2023 à 09:34:07  profilanswer

C'est la foire au cheese et allin sur le ladder. 1 protoss sur deux doit canon rush, 4gates (oui oui) ou proxy robot. Les terran ça y va aussi sur des classiques comme proxy racks marines ou mass reapers. Mais hier j'ai eu droit à de l'exotique: fast ghost  
+ proxy CC qu'il essaye de transformer en PF dans ma nat, on se crairait 10 ans en arrière. ça a bien fail d'ailleurs et j'ai pris un plaisir sadique à faire durer la partie.

Ya que les zergs qui sont relativement tranquilles, ils savent sans doute bien que la race est un cheese en soi.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 06-03-2023 à 09:34:32
n°15509435
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 06-03-2023 à 11:18:11  profilanswer

en 2v2 le proxy PF+reapers ca marche pas mal :D

et toujours la suprémacie de l'airtoss@30apm en lategame hein te plains pas :o

n°15509451
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-03-2023 à 11:32:13  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que le pvz a mon niveau est beaucoup plus difficile que les autres mu. J'essaye de jouer macro et le build des pros du moment: 2 gates stargate => harrass adept + oracle => b3 + forge/twilight blink etc... Beaucoup trop de micro, build trop compliqué sur trop longtemps, demande de bien scouter, pas perdre les oracles, faire du dégat en early. C'est mission impossible pour moi, quand Showtime dit lui que c'est son mu préféré car il a l'impression de contrôler et dicter le jeu.

Du coup là à 3.5k MMR et après une énorme lose streak je roule sur tout le monde, c'est nul et je suppose qu'arrivé à 4k je vais redescendre... Donc je vais arrêter de jouer "macro" en pvz et être agressif sur 2 bases. Je suis pas sur que ce sera mieux en terme de résultat, mais on verra bien.

Honnetement les builds pro vs Z, que ce soit en PvZ ou TvZ, reposent sur un multitask impeccable sans être commit, et une macro impeccable aussi, étant inspirés par une défense probablement impeccable du Z en face. J'pense qu'aucun de ces paramètres ne doit se retrouver en ladder avant master (et généralement quand j'ai un Z qui me défend parfaitement c'est qu'il a 2 tiers de plus que ma main race :o).

Je plussoie sur le plan de jeu harass -> timing deux bases PvZ par contre ; parce que si le Z prend un peu trop de dégats en harass il devra ensuite choisir entre droner et faire de l'armée en temps limité, un choix imparfait pouvant ensuite être puni par ledit timing. :jap:  

tamino a écrit :

C'est la foire au cheese et allin sur le ladder. 1 protoss sur deux doit canon rush, 4gates (oui oui) ou proxy robot. Les terran ça y va aussi sur des classiques comme proxy racks marines ou mass reapers. Mais hier j'ai eu droit à de l'exotique: fast ghost  
+ proxy CC qu'il essaye de transformer en PF dans ma nat, on se crairait 10 ans en arrière. ça a bien fail d'ailleurs et j'ai pris un plaisir sadique à faire durer la partie.

C'est inspiré par des casters tels que Uthermal et BeastyQT, on voit un florilège de strats une base complètement hors méta. Ils s'entrainent en smurfant, donc j'suis au courant des dernières trends. :)

Bitman a écrit :

en 2v2 le proxy PF+reapers ca marche pas mal :D

C'est nous qui avions mis au point cet affinage, nan ?  [:austin_powaaah]  

---------------
n°15509452
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 06-03-2023 à 11:33:44  profilanswer

tamino a écrit :

Ce cheese c'est à cause d'uThermal qui fait pas mal de vidéos type "One strategie" (proxy CC, proxy nexus, proxy hatch, speedrun -6min ....)

Je tente le proxy hatch en B2 vs Terran mais pour l'instant 0 win :o

Message édité par xhris le 06-03-2023 à 11:34:46
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 11:33:44  profilanswer

n°15509459
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 06-03-2023 à 11:36:04  profilanswer

Ce qui est bien c'est que quelque soit son statut, uthermal reste un cancer

---------------
It is not called show art
n°15509620
animemint

Transactions (0)
Posté le 06-03-2023 à 15:28:03  profilanswer

Après vous avoir lu, j'ai tenté quelques 1v1. Je trouve marrant ces strats; peut être parce que découvre.
J'ai eu droit à à la facto qui vole dans ma main pour faire des mines, puis enchainer sur cloack banshee. Heureusement que j'étais parti sur oracle sinon c'était cuit.
Un autre, fast drop thor. Ca tape fort ce truc. Chanceux également car il drop là où j'avais ma seule batterie et il focus le stalker au lieu de la super batterie.
Par contre une fois sur deux, ce n'est pas niveau plat/diam tellement ils micro et macro bien.

n°15509625
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-03-2023 à 15:38:11  profilanswer

Trias a écrit :

Honnetement les builds pro vs Z, que ce soit en PvZ ou TvZ, reposent sur un multitask impeccable sans être commit, et une macro impeccable aussi, étant inspirés par une défense probablement impeccable du Z en face. J'pense qu'aucun de ces paramètres ne doit se retrouver en ladder avant master (et généralement quand j'ai un Z qui me défend parfaitement c'est qu'il a 2 tiers de plus que ma main race :o).

Je plussoie sur le plan de jeu harass -> timing deux bases PvZ par contre ; parce que si le Z prend un peu trop de dégats en harass il devra ensuite choisir entre droner et faire de l'armée en temps limité, un choix imparfait pouvant ensuite être puni par ledit timing. :jap:  

Le problème c'est que le harass early game en pvz est pas si facile que ça. Moi je finis par perdre mes 1 ou 2 adepts en tuant max 2 ou 3 drones, voilà. Et les timings 2 bases je pense que ça va vite arriver à des limites, mais on verra bien.

Sinon je suis tombé sur un zerg sympa, un pseudo qui me rappelle bw, on tape la discute vite fait, il me tue mon probe de scout et me sort "first blood !". Sympa.

Puis il pose une évo sur ma b2, je pose une forge mais je m'en sors sans canon et j'arrive a le canon rush. Puis il me allin ling/bane. J'étais quasi prêt, j'avais 2 sentry mais malheureusement j'en ai utilisé un pour un ehallu juste avant qu'il attaque, et je foire d'un millimètre mon FF avec l'autre, il gagne. Et là déluge d'insulte, de noob gold qui perd son probe de scout, qui canon rush etc... Ya de drôles de phénomènes, moi au moins j'insulte du début à la fin, je fais pas le sympa au début :o

n°15509649
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 06-03-2023 à 16:15:20  profilanswer

tamino a écrit :

Le problème c'est que le harass early game en pvz est pas si facile que ça. Moi je finis par perdre mes 1 ou 2 adepts en tuant max 2 ou 3 drones, voilà. Et les timings 2 bases je pense que ça va vite arriver à des limites, mais on verra bien.

Sinon je suis tombé sur un zerg sympa, un pseudo qui me rappelle bw, on tape la discute vite fait, il me tue mon probe de scout et me sort "first blood !". Sympa.

Puis il pose une évo sur ma b2, je pose une forge mais je m'en sors sans canon et j'arrive a le canon rush. Puis il me allin ling/bane. J'étais quasi prêt, j'avais 2 sentry mais malheureusement j'en ai utilisé un pour un ehallu juste avant qu'il attaque, et je foire d'un millimètre mon FF avec l'autre, il gagne. Et là déluge d'insulte, de noob gold qui perd son probe de scout, qui canon rush etc... Ya de drôles de phénomènes, moi au moins j'insulte du début à la fin, je fais pas le sympa au début :o

C'est juste un troll il ne faut y faire attention, par contre d'habitude je les croisse en Protoss :o

Sinon histoire de ne pas poster pour rien, j'ai joué 3x le même Terran ce week-end à M1 4.9k mmr (je m'estime à 4k mais en unranked je suis à 4.3).  
1 - Proxy hatch B2, il a le bon contre avec la pose d'un bunker => loose
2 - Rush 3 ravager il micro parfaitement et m'out play méchant  
3 - Macro game que je tiens 13 min avant de succomber aux multidrops b1-b3-b4. Plus d'income, il sort et c'est le gg.

Je lui dis qu'il m'a méchamment out micro sur la game 2 et il me répond qu'il a 200ms de ping vu qu'il joue depuis EU, du coup moi aussi j'ai 200ms mais surtout qu'il à 5.7k mmr sur EU et me demande le mien sur EU 4.8k mmr ? Bah non je ne joue que sur US donc à 4.3 [:thektulu]

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 06-03-2023 à 16:25:30
n°15509834
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-03-2023 à 19:47:19  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai perdu contre un toss hier, partie de 10 min, il a jamais posé B2.
mass adeptes, genre 12 ou 15, mais quel cancer ce truc, je sors 4 muta en plus de la cargaison de lings et des spines dans mes lignes de minerai, mais le temps de tous les buter il a eu les 2/3 de mes probes + les queens.
pas de pb il switch direct stalker, pas fou j'anticipe je switch lings, mais entre temps il a posé une proxy shield battery de merde, à aucun moment je peux droner et en fait j'ai moins de péon que lui => 3 minutes de souffrance puis ragequit.
 [:cheesecake]

Il a fait au total 20 sondes.  [:elwe calafalas]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 06-03-2023 à 19:48:33

---------------
n°15509861
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 06-03-2023 à 20:44:16  profilanswer

C'est là toute la beauté de cette race [:lergo:3]

Message édité par xhris le 06-03-2023 à 20:44:32
n°15509927
Trias
Transactions (0)
Posté le 06-03-2023 à 22:48:53  profilanswer

tamino a écrit :

Ben les limites c'est le master 1 de Zuka. :o

Après perso je pensais que les adepts de départ étaient des sortes de reapers, donc pour l'instant je les suicide entre deux carrés de minerai, ça bousille 3-4 drones. Mais je pense qu'en reshadant à temps il serait p'têtre possible de les sauver. [:million dollar baby]

tamino a écrit :

Faut se méfier des gars trop sympa en debut de game. :o

Après y'en a qui le restent, ou des types qu'on pensait rageux qui WP quand même à la fin. On a (parfois :o) de bonnes surprises. :)

xhris a écrit :

Sinon histoire de ne pas poster pour rien, j'ai joué 3x le même Terran ce week-end à M1 4.9k mmr (je m'estime à 4k mais en unranked je suis à 4.3).
1 - Proxy hatch B2, il a le bon contre avec la pose d'un bunker => loose
2 - Rush 3 ravager il micro parfaitement et m'out play méchant
3 - Macro game que je tiens 13 min avant de succomber aux multidrops b1-b3-b4. Plus d'income, il sort et c'est le gg.

Je lui dis qu'il m'a méchamment out micro sur la game 2 et il me répond qu'il a 200ms de ping vu qu'il joue depuis EU, du coup moi aussi j'ai 200ms mais surtout qu'il à 5.7k mmr sur EU et me demande le mien sur EU 4.8k mmr ? Bah non je ne joue que sur US donc à 4.3 [:thektulu]

Les terrans sont souvent meilleurs sur la micro, mais y'a des subtilités en Z que je ne voyais pas alors qu'à l'évidence elles me manquent. :o

Après se prendre un 5.7K MMR ça doit faire mal au derrière, c'est p'têtre même un nom le gars. More GG, more skill !  [:simonh14]

dchiesa a écrit :

J'ai perdu contre un toss hier, partie de 10 min, il a jamais posé B2.
mass adeptes, genre 12 ou 15, mais quel cancer ce truc, je sors 4 muta en plus de la cargaison de lings et des spines dans mes lignes de minerai, mais le temps de tous les buter il a eu les 2/3 de mes probes + les queens.
(..)

Il a fait au total 20 sondes.  [:elwe calafalas]

20 workers c'est toujours mieux que les 5 ou 10 de l'adversaire s'il a pris lourd. Mes aventures récentes contre un 2 rax reaper reacteur hellion. [:tinostar]

Message édité par Trias le 06-03-2023 à 22:53:52

---------------
n°15511242
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-03-2023 à 20:50:31  profilanswer

Bon j'abandonne le pvz comme au bon vieux temps :D C'est bon, j'ai pas que ça à faire de peaufiner un build pour qu'en face ça m'écrase avec du mass roach ou mass hydra ou à peu prés n'importe quoi sans aucun souci. 30% de winrate, je les ai en proxy gate, mais je crois que je vais même pas faire ça.

Jeu de merde déséquilibré et mal foutu jusqu'au bout. Je vais m'amuser en pvp et pvt.

n°15511806
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 18:00:13  profilanswer

tamino a écrit :

Bon j'abandonne le pvz comme au bon vieux temps :D C'est bon, j'ai pas que ça à faire de peaufiner un build pour qu'en face ça m'écrase avec du mass roach ou mass hydra ou à peu prés n'importe quoi sans aucun souci. 30% de winrate, je les ai en proxy gate, mais je crois que je vais même pas faire ça.

Dans un jeu compétitif, y'a t'il vraiment d'autres choses à faire que d'y peaufiner ses compétences ?  Après on sait que chaque race a un match-up faible, ce n'est pas nouveau, et donc cela se traduit par un challenge accru (mais aussi décru) dans certains MU. Tu en profites en PvT (en dépit de ton winrate), cela te dessert en PvZ. M'est avis qu'il faut l'accepter comme faisant partie du défi.

Bref, tu te sous-estimes Tamino ; je pense que tu vaux mieux que du simple smurfing sans perspectives. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-03-2023 à 18:01:28

---------------
n°15511814
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 18:11:09  profilanswer

tamino a écrit :

Bof pourquoi switcher qd un bon all in speedlings gagne presque à coups sur?  [:tim_coucou]  

Ce jeu me fatigue en fait :o. J'vais ptêtre simplement continuer le 1 et me remettre au 2 si un jour il s'avère être bon.

Message de 2010... a un moment faut passer à autre chose c'est comme avec les filles ça devient inquiétant à ce niveau :D

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15511818
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-03-2023 à 18:14:03  profilanswer

Oué la pire race ce sont ceux qui vont déterrer les messages de 2010. Remarque ya pire, ceux qui multiquotes sur des années...  Comme si je pouvais pas faire la même chose avec toi.

Les filles ? Projettes pas tes problèmes de slip sur moi stp.

Message édité par tamino le 09-03-2023 à 18:19:17
n°15511820
kolian

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 18:21:02  profilanswer

Le seul truc que ca montre c'est que Tamino a toujours eut du mal en PvZ :o

---------------

n°15511823
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 18:31:09  profilanswer

kolian a écrit :

Le seul truc que ca montre c'est que Tamino a toujours eut du mal en PvZ :o

Comme la plupart des protoss. De même que les T contre protoss, et les Z contre terran. Le jeu est asymétrique et comporte des déséquilibres, ça a toujours été. Cela dit le plus gros facteur dans un winrate reste le joueur lui même.  [:p'tit soleil]  

---------------
n°15511825
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-03-2023 à 18:34:40  profilanswer

Trias a écrit :

Dans un jeu compétitif, y'a t'il vraiment d'autres choses à faire que d'y peaufiner ses compétences ?  Après on sait que chaque race a un match-up faible, ce n'est pas nouveau, et donc cela se traduit par un challenge accru (mais aussi décru) dans certains MU. Tu en profites en PvT (en dépit de ton winrate), cela te dessert en PvZ. M'est avis qu'il faut l'accepter comme faisant partie du défi.  

Bref, tu te sous-estimes Tamino ; je pense que tu vaux mieux que du simple smurfing sans perspectives. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.  :jap:    

Non mais je râle beaucoup pour rien, vous le savez bien. Même si honnetement je partage pas ta façon de voir sur cette histoire de smurf ou je sais pas quoi.

Là je continue de jouer un peu, mais j'y crois pas trop et surtout j'ai que 30% de winrate, donc pas bien mieux que mes périodes proxy gate / canon / insta quit.

ps: aujourd'hui j'ai du jouer 5 protoss, 4 canon rush  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 09-03-2023 à 18:35:24
n°15511830
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 18:43:12  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je râle beaucoup pour rien, vous le savez bien. Même si honnetement je partage pas ta façon de voir sur cette histoire de smurf ou je sais pas quoi.

Là je continue de jouer un peu, mais j'y crois pas trop et surtout j'ai que 30% de winrate, donc pas bien mieux que mes périodes proxy gate / canon / insta quit.

De même que je ne peux pas m'empêcher de pondre des tartines de généralités, tu me connais aussi.  [:austin_powaaah]

tamino a écrit :

J'en ai joué un la semaine dernière, je le repère rapidement, je dose avec le nombre parfait de probes sur chaque canon, deux sur la probe adverse, et même une pour empêcher le full wall. Je défends impeccablement, il reste un malheureux pylon isolé contre mon nexus, j'ai expand je suis super bien.

Et là il revient genre une minute après, pose 3-4 pylon et un canon d'un coup contre ledit pylon du nexus, faisant du coup un full wall de milliardaire. Je perds comme une mouise alors que j'étais devant.  [:mixag:2]

Message édité par Trias le 09-03-2023 à 18:44:05

---------------
n°15511906
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-03-2023 à 20:19:49  profilanswer

Moi je m'embête plus avec ça. Je scoute après le pylon, si je vois une forge => cancel d'un gaz et de la 2ieme gate si elle était lancée. Je pose b2 loin sur la map, pylon cyber core. Et quand le nexus est prêt, je recall. En général là t'es en grosse avance tech et la partie continue à ton avantage.

Bon c'est quand tout se passe bien. Les malins vont suivre ton probe de scout et ce sera pas si simple. Les très malins font un canon rush pas allin, avec pose de gate et peuvent se retrouver devant toi à la fin...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-03-2023 à 10:02:53
n°15512196
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 10-03-2023 à 09:55:47  profilanswer

tamino a écrit :

Quand on te dit que cette race est une sous-race  :o [:arantheus]

Sinon je suis au même point que toi en ZvT, je sais pas quoi pour jouer de MU...
Je pense à me refaire un compte sur EU et ne jouer que 100% de macro game ranked histoire de voir ce que ça peut donner.  

n°15512206
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 10:06:49  profilanswer

Juste dans le roach ravageur lings blings en ZvP vous faite le +1 mêlée ou range ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15512274
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 10-03-2023 à 11:09:56  profilanswer

gerrar a écrit :

Juste dans le roach ravageur lings blings en ZvP vous faite le +1 mêlée ou range ?

Je dirais range car les gling sont là pour faire la 1ere ligne pas pour faire des dégâts.

n°15512275
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 11:10:23  profilanswer

tu fais carapace :o

---------------
n°15512291
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 11:28:30  profilanswer

Je joue un zvt hier, un gold qui joue bio.
Le gars me défonce comme une merde, je me dis encore un ex diam @250 apm. :pfff:
Pas du tout, 80 apm, le type entre silver et gold sur les 10 dernière saisons.
Bon je regarde le replay pour voir le maphack, mais non rien de suspect.
Le gars a juste joué à la perfection, pas de micro de ouf mais niveau macro en 15 min il est toujours resté sous les 300 minerais, la bonne compo, Les bon timings, j'ai rien compris.
Ça sent le Master qui était chez un pote en mode "mais si regarde tu peux gagner avec 80 apm sans micro" :D

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 10-03-2023 à 11:29:13

---------------
n°15512297
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2023 à 11:31:45  profilanswer

xhris a écrit :

Quand on te dit que cette race est une sous-race  :o [:arantheus]

Ah ben clairement, surtout ceux qui font ça h24 quand tu regardes leur historique, quelque soit le mu [:manust]  

Après sous les 4k de mmr, je me rends compte que la plupart font ça comme des brêles, à dépenser bien plus que nécessaire par ce qu'ils prennent pas de risque. Ils comprennent pas du tout cette stratégie de canon rush en fait. Ce qui fait que ma stratégie est souvent gagnante: quand le type doit faire 3 pylon et 4 canon, un nexus c'est pas cher payé :o

xhris a écrit :

Sinon je suis au même point que toi en ZvT, je sais pas quoi pour jouer de MU...
Je pense à me refaire un compte sur EU et ne jouer que 100% de macro game ranked histoire de voir ce que ça peut donner.  

Bonne chance :o

n°15512694
Trias
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 22:44:09  profilanswer

tamino a écrit :

Moi je m'embête plus avec ça. Je scoute après le pylon, si je vois une forge => cancel d'un gaz et de la 2ieme gate si elle était lancée. Je pose b2 loin sur la map, pylon cyber core. Et quand le nexus est prêt, je recall. En général là t'es en grosse avance tech et la partie continue à ton avantage.

Bon c'est quand tout se passe bien. Les malins vont suivre ton probe de scout et ce sera pas si simple. Les très malins font un canon rush pas allin, avec pose de gate et peuvent se retrouver devant toi à la fin...

C'est pas mal comme idée. J'avais complètement oublié qu'on pouvait faire ça en toss ! [:trias:4]

Maintenant que tu le dis, je crois avoir vu Printf se faire contrer de cette façon une fois ; il bousille un gars dans sa base, mais après y'a un void qui débarque.  :D
Après oué, les bons canon rushers connaissent leurs setups de full wall, et ont une transition sinon prête du moins préparée. Sachant que les voids sont la transition °1 pour eux aussi. Donc.. le diable est dans les détails dans cette affaire. [:million dollar baby]

dchiesa a écrit :

Je joue un zvt hier, un gold qui joue bio.
Le gars me défonce comme une merde, je me dis encore un ex diam @250 apm. :pfff:
Pas du tout, 80 apm, le type entre silver et gold sur les 10 dernière saisons.
Bon je regarde le replay pour voir le maphack, mais non rien de suspect.
Le gars a juste joué à la perfection, pas de micro de ouf mais niveau macro en 15 min il est toujours resté sous les 300 minerais, la bonne compo, Les bon timings, j'ai rien compris.
Ça sent le Master qui était chez un pote en mode "mais si regarde tu peux gagner avec 80 apm sans micro" :D

Il m'est arrrivé d'en croiser quelques un des comme ça. Seulement, y'avait pas toujours d'éléments suspects dans le profil. Bref j'en ai plutôt conclu qu'il m'arrivait encore de macro comme une merde, et qu'il n'y avait pas besoin de tant d'APM que ça pour bien exécuter un build.

Cela dit, 80 APM c'est trop peu pour avoir une macro parfaite sur du bio je pense. Faut pas sous estimer l'efficacité d'un terran bien positionné vs Z. :)  

Message édité par Trias le 10-03-2023 à 22:47:13

---------------
n°15512741
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-03-2023 à 03:13:28  profilanswer

Tu peux avoir une macro potable vers 100apm mais en restant chez toi avec 0 multitask je dirais

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15512751
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 08:04:22  profilanswer

Mouais.

Quand ils faisaient jouer l'IA, ils avaient très fortement limité l'APM et elle restait très forte.

C'est pas humain, c'est sur, mais si on limite vraiment ses actions au strict minimum, je pense qu'il est possible de jouer à très haut niveau avec relativement peu d'apm.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 11-03-2023 à 08:04:41

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°15512927
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 16:54:27  profilanswer

En zvt bio je bats régulièrement du plat2 / plat1, donc je peux vous assurer que ce gars là n'avait pas le niveau gold contrairement à son historique de carrière... :whistle:

---------------
n°15512950
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-03-2023 à 18:19:27  profilanswer

Limiter les actions et très haut niveau c'est antinomique

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15513075
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 23:27:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu peux avoir une macro potable vers 100apm mais en restant chez toi avec 0 multitask je dirais

Admettons. Mais donc faut plus à partir du moment où tu utilises un build viable à partir de diam (qui incluent quasi tous reaper et timing de harass).  :ange:

_pollux_ a écrit :

Mouais.

Quand ils faisaient jouer l'IA, ils avaient très fortement limité l'APM et elle restait très forte.

C'est pas humain, c'est sur, mais si on limite vraiment ses actions au strict minimum, je pense qu'il est possible de jouer à très haut niveau avec relativement peu d'apm.

Ils avaient limité l'IA à 280 APM par rapport aux 1600 qu'elle aurait pu déployer. Ca reste confortable. :o
Et puis il ne s'agissait pas de n'importe quelle IA, mais d'une première génération d'IA réellement apprenante, Alphastar de Deepmind.  :)

dchiesa a écrit :

En zvt bio je bats régulièrement du plat2 / plat1, donc je peux vous assurer que ce gars là n'avait pas le niveau gold contrairement à son historique de carrière... :whistle:

C'est possible, mais si c'est un smurf doit y avoir un signe quelque part dans son profil.

Y'a une troisième hypothèse cela dit. Les smurfs ont toujours été particulièrement nombreux en gold (genre 30% vs 20 en silver ou plat), et ils sont de plus en plus nombreux en ce moment. Il est possible que leur nombre soit devenu tellement elevé qu'ils aient créé un shift de MMR, et que les joueurs réguliers qui aient donc réussi à ce maintenir à ce MMR soient en fait de niveau plus elevé que ce que leur ligue suggérerait.

Ce qui me fait penser cela c'est que j'ai subi quelques défaites en terran, alors que j'avais atteint un MMR D3. Et lesdits joueurs en face jouaient pratiquement aussi bien que ce dont j'avais le souvenir en P1D3. Bon y'en a bien quelques uns qui sont de vrais golds et qui du coup se font méchamment rouler dessus, mais ils sont minorité, là où en plat c'étaient les smurfs qui étaient minoritaires. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 11-03-2023 à 23:27:44

---------------
n°15513077
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 23:30:47  profilanswer

Non pas dans les dernières versions :

Citation :

Agents were capped at a max of 22 agent actions per 5 seconds, where one agent action corresponds to a selection, an ability and a target unit or point, which counts as up to 3 actions towards the in-game APM counter. Moving the camera also counts as an agent action, despite not being counted towards APM.

https://www.deepmind.com/blog/alpha [...] t-learning

(Ça fait genre 700 en virant les écrans)

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 11-03-2023 à 23:32:04

---------------
n°15513187
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 12:11:21  profilanswer

ah oué, my bad, c'est énorme en fait ...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°15513450
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-03-2023 à 21:21:04  profilanswer

Dion a écrit :

Non pas dans les dernières versions :

Citation :

Agents were capped at a max of 22 agent actions per 5 seconds, where one agent action corresponds to a selection, an ability and a target unit or point, which counts as up to 3 actions towards the in-game APM counter. Moving the camera also counts as an agent action, despite not being counted towards APM.

https://www.deepmind.com/blog/alpha [...] t-learning

(Ça fait genre 700 en virant les écrans)

Oué comme quoi à moment donné il a fallu bruteforce pour se farcir du GM. :o

Autant pour moi.  :jap:

Pour ma part mon random a fini par sortir de gold pour atterrir en P3 (et comme d'hab quand je change de ligue, c'était contre un type suspect, quoiqu'ayant visiblement un problème de mental :o). Mon P se débrouille dans tous les MU, mon terran revient dans les APM que j'avais en tant que D3, et mon ZvZ commence à ressembler à quelque chose. M'enfin ce même matchup doit être mon pire, ce qui est révélateur du fait que les vrais Z sont en fait pour la plupart forts en macro, alors que c'est précisément mon point faible. Et c'est chaud de le travailler.  [:canaille]
M'enfin voilà, au moins j'ai une ligue d'affichage non déshonorable désormais.  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

Message édité par Trias le 12-03-2023 à 21:22:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)