Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5758  5759  5760  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15499458
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-02-2023 à 00:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a plus de chance de voir le pape François se taper une call girl au milieu de la basilique St Pierre que de voir Tamino jouer Zerg.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 00:09:55  profilanswer

n°15499487
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-02-2023 à 07:41:15  profilanswer

Bien dit chiesa :o

Je te lis trias, je vois pas pourquoi je le ferais pas. J'ai ni l'envie ni le courage de switcher, ya vraiment que les protoss que j'aime et qui sont à sauver dans ce jeu [:julm3]  

Et effectivement je jouerais pas random même en annonçant la race. Je préfèrerais choisir une race aléatoirement à chaque matche moi même et avoir un MMR différent, c'est mieux je pense.

n°15499550
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-02-2023 à 11:26:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

Y'a plus de chance de voir le pape François se taper une call girl au milieu de la basilique St Pierre que de voir Tamino jouer Zerg.  :O

Que voilà une notion percutante.  :o

tamino a écrit :

Bien dit chiesa :o

Je te lis trias, je vois pas pourquoi je le ferais pas.

Comme quoi il vaut toujours mieux demander.  :jap:  

tamino a écrit :

J'ai ni l'envie ni le courage de switcher, ya vraiment que les protoss que j'aime et qui sont à sauver dans ce jeu [:julm3]

Et effectivement je jouerais pas random même en annonçant la race. Je préfèrerais choisir une race aléatoirement à chaque matche moi même et avoir un MMR différent, c'est mieux je pense.

En somme random ne serait plus une sorte de quatrième style/race. Ce serait un système plus avantageux envers l'adversaire ; mais on perdrait une part de hasard.  :)

Perso j'estime que le nombre de match-ups et de fondamentaux à apprendre pour chaque race peut justifier cet avantage de scouting en début de game. Avantage dont je me défais souvent contre un joueur courtois. Mais ça me laisse aussi la possibilité de ne pas le faire, et vu le nombre de canailles en gold (Redwar en parlait justement il y a quelques jours), ça fait du bien d'avoir plus d'outils pour leur rabattre leur caquet.  
[:cdtfcdtfcdtf:1]

Je note ta position par rapport au switch, cela dit.   :jap:

Message édité par Trias le 19-02-2023 à 13:03:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15500144
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-02-2023 à 13:45:09  profilanswer

J'ai souvent expliqué ma position par rapport au random, je pense que c'est un mauvais choix qu'a fait blizzard. La difficulté d'apprendre 2 fois plus de mu n'entre pas vraiment en ligne de compte pour moi. Le plus réglo pour tout le monde ça aurait été un mode random qui automatiquement révèle la race à l'adversaire et qui te fait jouer à ton MMR de la race sur laquelle tu tombes (et c'est sur ce MMR que tu perds ou gagne des points). Mais ils changeront jamais ça, donc moi je quitte immédiatement contre les random et c'est pas bien grave, c'est un match sur 10 max.

Sinon pas mal de rage sur le pvt hier, toujours la même chose, les drop mine, ou les 2 attaques simultanées drop b2 + hellions b1. Ou encore la partie macro mais où tu te fais défoncer sans trop comprendre sur la première attaque du terran. C'est ce qui m'insupporte le plus, de pas réussir à analyser et comprendre ce qui s'est passé, pourquoi je me fais autant défoncer parfois :fou:  

Mais quelques parties sympas aussi, où tout est fluide et se passe bien, macro sans cheese dans tous les mu. C'est cool. Pas encore touché le 4k par contre, je sens que j'atteins un palier.

Winrate: 70 / 51 / 38

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 20-02-2023 à 13:49:05
n°15500402
Trias
Transactions (0)
Posté le 20-02-2023 à 19:20:20  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai souvent expliqué ma position par rapport au random, je pense que c'est un mauvais choix qu'a fait blizzard. La difficulté d'apprendre 2 fois plus de mu n'entre pas vraiment en ligne de compte pour moi. Le plus réglo pour tout le monde ça aurait été un mode random qui automatiquement révèle la race à l'adversaire et qui te fait jouer à ton MMR de la race sur laquelle tu tombes (et c'est sur ce MMR que tu perds ou gagne des points). Mais ils changeront jamais ça, donc moi je quitte immédiatement contre les random et c'est pas bien grave, c'est un match sur 10 max.

Même si en tant que random je préfère le système actuel, je comprends cet avis.  :jap:  

tamino a écrit :

Sinon pas mal de rage sur le pvt hier, toujours la même chose, les drop mine, ou les 2 attaques simultanées drop b2 + hellions b1. Ou encore la partie macro mais où tu te fais défoncer sans trop comprendre sur la première attaque du terran. C'est ce qui m'insupporte le plus, de pas réussir à analyser et comprendre ce qui s'est passé, pourquoi je me fais autant défoncer parfois :fou:  

Mais quelques parties sympas aussi, où tout est fluide et se passe bien, macro sans cheese dans tous les mu. C'est cool. Pas encore touché le 4k par contre, je sens que j'atteins un palier.

Winrate: 70 / 51 / 38

51% en PvT ce n'est pas si mal, et si tu es adéquatement classé tu tomberas nécessairement, selon le style, sur des adversaires que tu ne vaincras qu'un coup sur deux.  

Après, en tant que T je considère que la meilleur manière de surprendre un toss c'est de l'allin ou de le multitask... et ça rejoint ce que tu décris. Là en l’occurrence que tu ne voies pas instant le drop B1 ca peut arriver, mais pourquoi les hellions ont ils passé ton wall (bombinette d'un reaper ? Hors po ou F2 ? etc.) ? Avais tu assez pour défendre, ou avais tu greed la tech ? Avais tu scouté ce qui arrivait ? Etc.

Mais outre les généralités, si c'est l'analyse d'erreurs qui pose problème, poste un replay. D'une part c'est plus facile de voir les erreurs en tant que spectateur, d'autrepart tu as Poutrella, Avek et Tharkun qui jouent à un niveau proche du tien, et qui pourraient donc te donner les meilleurs conseils.  :jap:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15500465
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 20-02-2023 à 20:32:41  profilanswer

J'analyse le replay pro bono  [:nexus-5:8]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15500466
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 20-02-2023 à 20:34:58  profilanswer

Trias a écrit :

Vu que c'est moisi vs T/Z, je devine que tu dois main P. [:henri gaud-belin:1]

Alors alors, on paie pas sa robo, m'sieur ?  :o

Quand tu es mauvais c'est puissant quelque soit ta race .o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15500468
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 20-02-2023 à 20:37:33  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne me rappelle plus mais le MMR par race ce n'est pas un truc qui date d'après legacy ? Alors les MMR par race au milieu du random...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15500634
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-02-2023 à 08:24:50  profilanswer

Trias a écrit :

Mais outre les généralités, si c'est l'analyse d'erreurs qui pose problème, poste un replay. D'une part c'est plus facile de voir les erreurs en tant que spectateur, d'autrepart tu as Poutrella, Avek et Tharkun qui jouent à un niveau proche du tien, et qui pourraient donc te donner les meilleurs conseils.  :jap:

Tharkun est encore dans le coin ? Il avait rage quit le topic si je me souviens bien :o

poutrella a écrit :

J'ai regardé à tête reposée:
- je scoute avec le probe du pylon sans doute traumatisé par une précédente partie
- je lui prends un gaz pour rien, sans doute traumatisé par une précédente partie
- j efais 2 immortels je sais même pas pourquoi, sans doute...
- tout du long j'ai pas plus de probes que lui de scv, macro de merde
- je prends b4 je le vois sortir, je  pose 3 batteries mais j'engage loin d'elles comme un idiot, pensant que mes 4 colosses feraient la différence

Le prochain que je comprends vraiment pas, j'essaye de le poster. Histoire d'arrêter de rager seul pour rien.

Dion a écrit :

Je ne me rappelle plus mais le MMR par race ce n'est pas un truc qui date d'après legacy ? Alors les MMR par race au milieu du random...

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

n°15500984
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 15:46:18  profilanswer

D'ailleurs pour aider les zergs y'a lambo qui avait posté ça  

https://youtu.be/qtlUOOZwh1Q  

Comment être devant early en ZvP et ça marche pas mal ( c'est le fameux 12 pool)

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 15:46:18  profilanswer

n°15500989
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-02-2023 à 15:51:56  profilanswer

Ah, le fameux 12 pool hyper ez à défendre et useless ? Etonnant.

n°15500990
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 15:53:46  profilanswer

Ils le défendent ça permet juste d'avoir l'initiative et d'être devant en nombre de péons. Sinon le Toss est devant jusqu'à la 5 ieme minute en gros...  

Enfin quand Lambo le fait ça ressemble à autre chose que quand c'est Gerrar on va pas se mentir

Message édité par gerrar le 21-02-2023 à 15:54:19

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15500993
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-02-2023 à 15:55:24  profilanswer

Ah je vois, ce que t'appelles "ne pas le défendre" c'est perdre illico.

Par contre être derrière et perdre 5 minutes plus tard, ça c'est ok.  

n°15500999
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 16:01:57  profilanswer

J'en sais rien c'est juste que ça permet de jouer et de développer plus facilement le jeu après je vais être honnête ça n'empêche pas de perdre côte zerg qu'on soit précis sur ce point :o

Je vois ça plus comme un opening plus que comme un gros all in

---------------
n°15501186
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 20:52:33  profilanswer

poutrella a écrit :

[:topicdebiere]  

Dion a écrit :

Quand tu es mauvais c'est puissant quelque soit ta race .o

S'pas faux.  :o  

Dion a écrit :

Ca date de fin 2016, donc quasiment un an après la sortie de LotV. Mais c'était un truc très demandé. Là on est en mode de maintenance à long terme,  y'a déja très peu de chances que de choses assez demandées (des systèmes anti-smurfs, une reprise de la lutte contre les hackers etc.) voient le jour, donc une refusion du système pour que les random ne soient plus une race je n'y crois pas. D'autant que les randoms eux mêmes ne le demandent pas, et qu'à mon avis on peut s'estimer heureux que les devs laissent la communauté sortir des patchs d'équilibrage de temps en temps.  [:p'tit soleil]  

tamino a écrit :

Tharkun est encore dans le coin ? Il avait rage quit le topic si je me souviens bien :o.

Il joue encore (et fréquemment d'ailleurs, comparé aux autres HFR). Il se peut que tu aies une chances de tomber sur lui dans le chann du groupe/clan.  :)  

tamino a écrit :

J'ai regardé à tête reposée:
- je scoute avec le probe du pylon sans doute traumatisé par une précédente partie
- je lui prends un gaz pour rien, sans doute traumatisé par une précédente partie
- j efais 2 immortels je sais même pas pourquoi, sans doute...
- tout du long j'ai pas plus de probes que lui de scv, macro de merde
- je prends b4 je le vois sortir, je  pose 3 batteries mais j'engage loin d'elles comme un idiot, pensant que mes 4 colosses feraient la différence

Le prochain que je comprends vraiment pas, j'essaye de le poster. Histoire d'arrêter de rager seul pour rien.

:jap:  

Après pour le scouting au pylon ça me semble normal. Le vol de gaz, et les immos en aveugle sont plus critiquables, mais par contre oué si t'as autant de probes qu'un terran a de SCV en mid, à part s'il t'a bien harass il y a un problème. Tu dois en avoir 10-12 de plus (soit 60-62) à 6'00 me semble, pour une ouverture fast expand comparable. [:henri gaud-belin:1]  

gerrar a écrit :

D'ailleurs pour aider les zergs y'a lambo qui avait posté ça  

https://youtu.be/qtlUOOZwh1Q  

Comment être devant early en ZvP et ça marche pas mal ( c'est le fameux 12 pool)

Pour une strat qui handicape le Z tellement c'est le cheese le plus pourri et téléphoné du jeu, Lambo a l'air d'en penser beaucoup de bien.  [:mylittlekony:3]  

gerrar a écrit :

Ils le défendent ça permet juste d'avoir l'initiative et d'être devant en nombre de péons. Sinon le Toss est devant jusqu'à la 5 ieme minute en gros...  

Enfin quand Lambo le fait ça ressemble à autre chose que quand c'est Gerrar on va pas se mentir

En fait avant 5', le toss est censé être devant toi en nombre de péons. Donc si t'as plus de workers aussi tôt, le toss est assez mal, sans compter l'initiative.  

Par contre je suis d'accord sur le skill requis pour pour retarder le toss sans se commit, et retomber sur ses pieds en éco/tech. Donc effectivement, le 12 pool de Lambo ne sera pas celui de Gerrar, et encore moins celui du poney.  [:austin_powaaah]  

---------------
n°15501187
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 20:59:22  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

Random a été mis en place bien avant le fait d'avoir des MMR différenciés par race, donc toute la logique décrite ne pouvait pas exister et aurait fait gueuler beaucoup beaucoup de monde s'ils l'avaient introduit en même temps que ces MMR différenciés.
A la limite tu joues à pile ou face pour choisir ta race avant de cliquer sur le bouton : pile tu joues terran, face tu joues protoss, sur la tranche tu joues Z et tu perds avec des 12 pools qui sont aisément contrables à skill équivalent  :o

---------------
n°15501228
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 22:46:29  profilanswer

T'ain mais j'ai fait une de ces run cette soirée  ! [:multiponey2:3]

• 1ere game : je tombe en protoss (que j'estime lvl gold :o) contre un Z diam, COCOON. Et en plus, early pool d'emblée ; mais j'avais affiné ma réaction ce coup ci : je fais un wall à la truelle, expand, et enchaine poke adept puis margaery build modifié en drop DT maison. Je gagne. Le pire c'est que je me souvenais d'avoir joué ce Z en terran (MMR P1/D3) avant de switcher. Il me semble l'avoir battu, mais il avait alors 300 de MMR et 30% d'APM en plus, je pige juste pas ce qui s'est passé.  [:wam]

• 2e game : je tombe en terran, contre Jag, un terran plat 3. Il me demande quel est mon vrai niveau, je lui dis T dia, P/Z gold. Je lui bloque son supply avec un SCV aggressif, il sort 4 SCV sans parvenir à choper le mien. Puis avec le même je l'empêche de reposer sa rax : rage quit direct !   :whistle:

• 3e game : je tombe en toss contre un terran, Dejavu. Je flaire l'excrément de smurf dès l'écran de chargement, donc quand il commence à me bourrer le mou en me disant qu'il vient tout juste de prendre en main le jeu, je l'arrête direct dans son délire. Il sous estime ma probe, manque mon zealot sur la minimap, et perd 3-4 SCV avant d'arriver à finir son CC. Malgré ses 229 APM, il est en retard dans son build, donc quand il voit arriver mes stalkers => ragequit !  [:ryoandr] Je regarde son profil : c'était bien un compte smurf.  

C'est ça aussi le coté marrant de random, on a tellement l'air d'être un grand méchant loup, qu'il suffit qu'on micro un peu en early pour briser le mental des adversaires. [:austin_powaaah]

En attendant de me faire démonter demain en Z par des terrans golds. :o

Message édité par Trias le 21-02-2023 à 23:47:40

---------------
n°15501436
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-02-2023 à 10:26:00  profilanswer

Je sais pas si je vais continuer longtemps, j'arrive à nouveau au stade où le jeu me tape sur les nerfs et me met dans un sale état d'esprit, sans que je puisse lutter.

Hier un zerg qui 16 pool met un peu de pression mais n'arrive à rien. Je prends ma b2, je lui explose sa b3. Il va rester 10 minutes sur b2, a tenter muta d'abord, puis hydra avec mass upgrades. Moi je prends b3 je macro. Quand il sort il me roule dessus (2 upgrades de plus que moi), j'avais pas de splash, je pensais que j'étais ok avec des unités de gate. Ben non bien sur.

Un autre zerg qui m'a simplement eu avec les lurkers. C'est un enfer ces trucs, un enfer. Tu te fais sniper tes obs, t'as 1/3 de ton armée qui part en lambeaux le temps de désangager, tu galères pendant que le zerg macro, etc...

Franchement à nos niveaux c'est une tannée ce jeu. Que de la frustration.

n°15501437
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 10:26:39  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas si je vais continuer longtemps, j'arrive à nouveau au stade où le jeu me tape sur les nerfs et me met dans un sale état d'esprit, sans que je puisse lutter.

Hier un zerg qui 16 pool met un peu de pression mais n'arrive à rien. Je prends ma b2, je lui explose sa b3. Il va rester 10 minutes sur b2, a tenter muta d'abord, puis hydra avec mass upgrades. Moi je prends b3 je macro. Quand il sort il me roule dessus (2 upgrades de plus que moi), j'avais pas de splash, je pensais que j'étais ok avec des unités de gate. Ben non bien sur.

Un autre zerg qui m'a simplement eu avec les lurkers. C'est un enfer ces trucs, un enfer. Tu te fais sniper tes obs, t'as 1/3 de ton armée qui part en lambeaux le temps de désangager, tu galères pendant que le zerg macro, etc...

Franchement à nos niveaux c'est une tannée ce jeu. Que de la frustration.

retourne sur ER :o

---------------

n°15501442
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-02-2023 à 10:31:59  profilanswer

kolian a écrit :

retourne sur ER :o

Je referais un run, un jour :o

Le seul zerg que j'ai battu c'est un gars avec 30% de win en zvp, qui devait offrace. Franchement le nombre de zerg que je vois avec des super stats en zvp et zvt...

J'ai bien latté un terran qui m'a proxy racks par contre. Le truc c'est que mes win ne m'apportent rien comparé à l'état dans lequel les lose de merde me mettent. Contre zerg j'ai la sensation de devoir me démener comme un fou pour gagner. Si je fais pas un peu de dégat en early, si je le laisse trop tranquille en mid, si j'ai pas pile la bonne compo, si je scoute pas tout, ben c'est mort.

Tin je me suis ramassé sur un abruti qui m'a allin 2 bases ling/roach avec 16 drones quoi. Cette race ultra permissive...

edit: ah non j'ai aussi eu une raclure qui m'a 12 pool, j'ai du pull mes probes et il en a buté 5, puis a quitté tout simplement au lieu de continuer. Le gars s'il gagne pas avec ça tout de suite il se casse. C'est vraiment que ça doit être une strat de merde hein gerrar :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-02-2023 à 10:34:31
n°15501566
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 11:54:51  profilanswer

Tu pleures sur les zerg mais sur les quatre matchs dont tu parles tu en as gagné deux, et sur les défaites la première semble quand même assez logique : 10 minutes de turtle sur 2 bases si tu n'es pas bronze il y a quand même de grande chose qu'il fasse une grosse attaque où t'as besoin de splash (sauf s'il fait du 100% ultra mais c'est plutôt une tactique de troll ou de bronze)

Sans te manquer de respect bien sûr, c'est toujours plus facile à froid que dans le jeu :o

---------------
n°15501574
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-02-2023 à 11:57:53  profilanswer

Je parle pas de toutes mes parties. Et mon winrate pvz je l'ai déjà donné, c'est 38%.

n°15501584
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 12:02:23  profilanswer

tamino a écrit :

Je parle pas de toutes mes parties. Et mon winrate pvz je l'ai déjà donné, c'est 38%.

ce n'est pas forcément déconnant.
C'est quoi sur les autres MU ?

---------------

n°15501592
golumest

Transactions (3)
Posté le 22-02-2023 à 12:11:45  profilanswer

+1 pour le protoss vs lurker, idem, je ne sais pas comment le jouer.
au delà d'une certaine masse je quitte direct.
A part de l'aérien, mais encore faut-il avoir déjà des stargate, et les tempest mettent du temps à sortir, les phenix se font rétamer par les hydra en couverture des lurkers...

Dans l'hypothèse où les lurkers sont scouté, c'est quoi la réponse en protoss?

n°15501603
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 12:37:31  profilanswer

golumest a écrit :

A part de l'aérien, mais encore faut-il avoir déjà des stargate, et les tempest mettent du temps à sortir, les phenix se font rétamer par les hydra en couverture des lurkers...

Si tu n'as pas de stargate tu vas avoir disrupteur, OK, ou prism+HT/storm, mais là il y a besoin d'un niveau de micro un peu élevé
Après si tu scoutes suffisamment tôt et qu'ils sont en petite quantité tu peux faire de la magie avec les stalkers, oublier ta macro et perdre quand même tes unités  :whistle:  

---------------
n°15501609
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 12:49:25  profilanswer

Perso les protoss qui turtle VR full chargelot into carriers et voilà avec quelques Ht et voilà.

Je ne vois même pas pourquoi vous vous emmerdez avec des unités terrestres contre zerg  

Perso en ZVp je fais que de l'aérien et je defonce tous les zerg que je croise (bon je suis à 3k2 en Toss) mais compare au zvt le MU est plus simple je trouve

---------------
n°15501618
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 12:59:18  profilanswer

Oui enfin la question c'est "à part de l'aérien" :o

---------------
n°15501636
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-02-2023 à 13:23:30  profilanswer

kolian a écrit :

ce n'est pas forcément déconnant.
C'est quoi sur les autres MU ?

70 / 52 je crois.

golumest a écrit :

Le mieux c'est disruptor à mon avis, par ce que tu n'as pas besoin d'obs pour faire des dégats et que ça en fait plus que les storms. Après ya aussi l'outmacro simplement, beaucoup d'immortels, mais faut gérer les obs.

Mon problème c'est que les disruptor c'est une unité infernale à gérer au milieu de son armée, et que c'est surtout fort arrivé à une certaine masse (5-6 je dirais). Moi je les perds progressivement sans jamais arriver à cette masse nécessaire pour s'en sortir et tenir à distance l'armée ennemie.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-02-2023 à 13:24:14
n°15501779
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 15:38:22  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas si je vais continuer longtemps, j'arrive à nouveau au stade où le jeu me tape sur les nerfs et me met dans un sale état d'esprit, sans que je puisse lutter. (..) Franchement à nos niveaux c'est une tannée ce jeu. Que de la frustration (...) Le seul zerg que j'ai battu c'est un gars avec 30% de win en zvp, qui devait offrace. Franchement le nombre de zerg que je vois avec des super stats en zvp et zvt...

J'ai bien latté un terran qui m'a proxy racks par contre. Le truc c'est que mes win ne m'apportent rien comparé à l'état dans lequel les lose de merde me mettent. Contre zerg j'ai la sensation de devoir me démener comme un fou pour gagner.

J'suis pas certain pour le ZvT. :o

Après, tu sais que de toutes façons, tôt où tard tu vas te heurter à des paliers dans ce jeu. Donc il faut prendre les choses sereinement (le mental fait d'ailleurs partie du skillset). Perso quand je suis (réellement) passé diam en T, je ne regardais plus mon MMR en ladder. Ca a probablement aidé.  :jap:

PS : je peux comprendre que l'équilibrage te semble dur. M'enfin dis toi qu'en P1D3 les joueurs doivent composer à minima avec la balance et ≥20% de smurfs, et que ce pourcentage augmente à ≥30% en gold (et jusqu'à 50% en bronze 3) et que nombre d'en eux se font un devoir d'avoir un comportement cancéreux au possible. Donc t'es p'tête pas à l'endroit le plus désagreable du ladder non plus. :p

Dion a écrit :

Tu pleures sur les zerg mais sur les quatre matchs dont tu parles tu en as gagné deux, et sur les défaites la première semble quand même assez logique : 10 minutes de turtle sur 2 bases si tu n'es pas bronze il y a quand même de grande chose qu'il fasse une grosse attaque où t'as besoin de splash (sauf s'il fait du 100% ultra mais c'est plutôt une tactique de troll ou de bronze)

Sans te manquer de respect bien sûr, c'est toujours plus facile à froid que dans le jeu :o

Avoir du splash est important, mais on sous estime parfois la réaction à avoir sur le statique dans ce type de situation. Morganno disait que si les débutants posaient trop de défenses, les joueurs de niveau intermédiaire n'en mettaient souvent pas assez. C'est l'histoire de ma vie en ZvT actuellement.  :whistle:

gerrar a écrit :

Perso les protoss qui turtle VR full chargelot into carriers et voilà avec quelques Ht et voilà.

Je ne vois même pas pourquoi vous vous emmerdez avec des unités terrestres contre zerg

Perso en ZVp je fais que de l'aérien et je defonce tous les zerg que je croise (bon je suis à 3k2 en Toss) mais compare au zvt le MU est plus simple je trouve

C'est la méthode Zuka, un mass carrier/VR facile et rapide. Le truc c'est qu'il faut vraiment partir sur un plan de jeu aérien dès le départ, parce qu'en réaction d'urgence vs lurkers les intercepteurs 0-0 se feront trop facilement déplomber par les hydras.

Quelques tempests pourraient ne pas avoir ce souci par contre, mais vu que je joue surtout au sol je n'ai pas encore testé. [:million dollar baby]

Dion a écrit :

Si tu n'as pas de stargate tu vas avoir disrupteur, OK, ou prism+HT/storm, mais là il y a besoin d'un niveau de micro un peu élevé

tamino a écrit :

Le mieux c'est disruptor à mon avis, par ce que tu n'as pas besoin d'obs pour faire des dégats et que ça en fait plus que les storms. Après ya aussi l'outmacro simplement, beaucoup d'immortels, mais faut gérer les obs.

Mon problème c'est que les disruptor c'est une unité infernale à gérer au milieu de son armée, et que c'est surtout fort arrivé à une certaine masse (5-6 je dirais). Moi je les perds progressivement sans jamais arriver à cette masse nécessaire pour s'en sortir et tenir à distance l'armée ennemie.

+1 pour le disruptor. Disruptor ou immo archon c'est ce qu'on voyait à niveau pro sur les compos sol.

Après, 5-6 c'est pas le seuil d'utilité du disru hein, c'est le seuil au delà duquel avancer sans contre constitue une demande d'euthanasie.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-02-2023 à 16:40:40

---------------
n°15501815
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 16:26:29  profilanswer

Trias a écrit :

Avoir du splash est important, mais on sous estime parfois la réaction à avoir sur le statique dans ce type de situation. Morganno disait que si les débutants posaient trop de défenses, les joueurs de niveau intermédiaire n'en mettaient souvent pas assez. C'est l'histoire de ma vie en ZvT actuellement.  :whistle:

Non mais monsieur on parle sérieusement ici, on engage où l'on engage, on ne fait pas semblant de réussir à choisir où cela se passe

Trias a écrit :

+1 pour le disruptor. Disruptor ou immo archon c'est ce qu'on voyait à niveau pro sur les compos sol.  

Après, 5-6 c'est pas le seuil d'utilité du disru hein, c'est le seuil au delà duquel avancer sans contre constitue une demande d'euthanasie.  :o  

Contre les zerg, contre les terran c'est autre chose :o

---------------
n°15501864
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 17:04:38  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais monsieur on parle sérieusement ici, on engage où l'on engage, on ne fait pas semblant de réussir à choisir où cela se passe

Bien évidemment, gentil sire. Ce sera à proximité des grandes pyramides jaunes :
https://cdn1.my-candyshop.com/2509-large_rsp/toblerone-orange-et-gingembre-360-gr.jpg [:emanu]

Blagues à part, si l'adversaire est sur B2 et toi sur B3, y'a de grandes chances qu'il t'attaque sur ta B3 ou entre B2 et B3, nan ?  [:jubijub]

Dion a écrit :

Contre les zerg, contre les terran c'est autre chose :o

Certes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-02-2023 à 17:19:10

---------------
n°15501875
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 17:14:54  profilanswer

Trias a écrit :

Bien évidemment, gentil sire. Ce sera à proximité des grandes pyramides jaunes :  
https://www.zediet.fr/img/2/7622210036995.jpg [:emanu]  

Blagues à part, si l'adversaire est sur B2 et toi sur B3, y'a de grandes chances qu'il t'attaque sur ta B3 ou entre B2 et B3, nan ?  [:jubijub]  

S'il reste sur 2 bases apres s'etre fait poutrer b3 j'irais meme plus loin et j'aurais tendance a penser qu'il est contenu, surtout un zerg ou c'est quand meme franchement douloureux.
Tu me dirais que l'on peut toujours mettre ses defenses devant la rampe ennemi mais bon, ca me semble un peu tordu par rapport à produire du disrupteur ou rechercher storm

---------------
n°15501884
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 17:24:21  profilanswer

Dans cette configuration la, s'pas faux. M'enfin vu le risque de nydus et l'avantage du défenseur, mieux vaut repartir chez soi et macro là bas non ?
A évaluer selon la situation de la game, le nombre de drones tués toussah.  :jap:  

Message édité par Trias le 22-02-2023 à 17:25:36

---------------
n°15501896
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 17:32:43  profilanswer

Oui je pense qu'il vaut mieux quand tu es protoss ou zerg.
Et avec des défenses statiques tu dois couvrir trois bases, cela me semble au moins aussi coûteux que du splash.
Enfin à froid c'est toujours facile mais cela arrive a tout le monde de perdre après un push qui a pas mal de succès mais ou l'on n'arrive pas a terminer l'adversaire, on se concentre sur l'économie et la macro et on se fait renvoyer à la maison avant que cela porte ses fruits

---------------
n°15502052
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 21:31:05  profilanswer

Mes derniers zvt : 2 smurf diam 1 / Master qui me roulent dessus.
Un vrai gold 2, 40 APM,  qui m'a juste écrasé comme une merde. Allin helion sur une base, je perds quasi rien, il pose b2 moi b3, il revient 3 min plus tard avec hellion, thor et vcs, gg no re. Sa micro se résume à mettre son rally point dans ma natural. Tout va bien.
Et pour finir un gars non classé qui ne fait que du marine, bon ben je défends ling/bane, il insiste, je défends, il insiste, je suis submergé .
Je lui demande son niveau, il me dit "gold, tu es silver ? ".
Je lui dit qu'il est rigolo.
Il me dit qu'il a eu une bonne journée,  quitte la partie et me laisse la win alors qu'il était en train de raser ma main, en mode  [:teepodavignon:6]

Bref, sc2  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15502363
golumest

Transactions (3)
Posté le 23-02-2023 à 12:12:06  profilanswer

C'est bien de vous lire, je me sens moins seul !  

Si y a des amateurs en gold / platine, je peux être un sparring partners :  ça me ferait moins mal de perdre contre l'elïte HFR :)

n°15502540
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 15:33:10  profilanswer

dchiesa a écrit :

Mes derniers zvt : 2 smurf diam 1 / Master qui me roulent dessus.
Un vrai gold 2, 40 APM,  qui m'a juste écrasé comme une merde. Allin helion sur une base, je perds quasi rien, il pose b2 moi b3, il revient 3 min plus tard avec hellion, thor et vcs, gg no re. Sa micro se résume à mettre son rally point dans ma natural. Tout va bien.
Et pour finir un gars non classé qui ne fait que du marine, bon ben je défends ling/bane, il insiste, je défends, il insiste, je suis submergé .
Je lui demande son niveau, il me dit "gold, tu es silver ? ".
Je lui dit qu'il est rigolo.
Il me dit qu'il a eu une bonne journée,  quitte la partie et me laisse la win alors qu'il était en train de raser ma main, en mode  [:teepodavignon:6]

Bref, sc2  :O

Purée, perdre contre 40 APM, j'aurais mal aussi. Un peu comme les mass carriers en D3. :o

Par contre j'ai aussi eu droit à un full marines ZvT, contre un certain Dashi (encore une raclure, j'aurais dû me méfier :o) : le type prend mal mon drone de scout, il cancel son CC, pose reactor first, et 4 rax additionelles. Puis tout droit, en s'arrêtant juste avant de voir le creep pour placer des SCV devant. Je réagis trop tard (et sans doute pas de manière adaptée) en faisant des banes (qui meurent avant d'arriver au contact) alors qu'en face le type kite, split et sait abuser du positionnement. Je défends au drone (erreur, je pense j'aurais dû les planquer), mais du coup j'ai perdu trop d'éco et je finis par m'essouffler contre une maÿrde pour perdre contre du pur marine...   [:tinostar]

D'ailleurs pour les Z, si vous tombez contre un T/P qui joue sur une base, vous évitez de poser B3 nan ? Je m'entraine contre l'IA cheatée 2 en ce moment (l'IA élite n'y arrive déja plus), et la question se pose même sur la ladder. [:million dollar baby]

golumest a écrit :

C'est bien de vous lire, je me sens moins seul !

Le topal a une activité sympa en ce moment, anéfé.  [:mylittlekony:3]

golumest a écrit :

Si y a des amateurs en gold / platine, je peux être un sparring partners :  ça me ferait moins mal de perdre contre l'elïte HFR :)

Tu veux dire que tu serais prêt à faire autre chose que du VS IA ?  :o

J'ai switché random dernièrement, et j'estime que mon P et Z ont un niveau gold. Le T est D3/P1 par contre. :o Signales toi si tu me vois dans le chann du groupe, si tu veux te chauffer un peu contre du poney.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-02-2023 à 15:40:53

---------------
n°15502541
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 15:34:44  profilanswer

Trias a écrit :

Purée, perdre contre 40 APM, j'aurais mal aussi.  :o  

C'était Heromarine qui faisait un low apm challenge  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15502632
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 17:57:41  profilanswer

Dion a écrit :

Et Stephano qui jouait uniquement sur écran tactile :D

n°15502668
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 18:54:19  profilanswer

Bon les annonces esport ont eu lieu, en gros blizzard ne donne plus un rond, ESL continue au même niveau de $$  avec 2 tournois offline majeurs annoncés et un à venir qui devrait correspondre à Katowice, GSL continue mais seul les demi finales et finales seront offline et le prize pool est divisé par 4,5, donc si tu veux payer ton loyer t'as interet a tout gagner.
C'est officiel c'est Dead game en Corée  [:silvershaded]  

---------------
n°15502733
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 20:09:52  profilanswer

Dion a écrit :

Ou Dayshi qui ne jouait qu'avec la main gauche.  :o

Dion a écrit :

Bon les annonces esport ont eu lieu, en gros blizzard ne donne plus un rond, ESL continue au même niveau de $$  avec 2 tournois offline majeurs annoncés et un à venir qui devrait correspondre à Katowice, GSL continue mais seul les demi finales et finales seront offline et le prize pool est divisé par 4,5, donc si tu veux payer ton loyer t'as interet a tout gagner.
C'est officiel c'est Dead game en Corée  [:silvershaded]

Ca doit faire plus de 5 ans que le jeu est censé être dead chaque mois, donc...  [:d_omi]  

Après on se rapproche petit à petit d'un modèle qui va ressembler à celui du BW actuel c'est certain. Comme pour les casters actuellement (comme ComeBackTV), il faudra une autre activité (ne serait-ce qu'un autre support) en parallèle. Les joueurs devront probablement faire autre chose à côté de SC2.

Mais m'est avis que tant qu'un nouveau RTS à la hauteur ne l'aura pas détrôné, SC2 restera le jeu de référence, e-sport compris.  :jap:

Message édité par Trias le 23-02-2023 à 20:10:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5758  5759  5760  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)