| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 19-02-2023 à 00:09:55 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Bien dit chiesa |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
Que voilà une notion percutante.
Comme quoi il vaut toujours mieux demander.
En somme random ne serait plus une sorte de quatrième style/race. Ce serait un système plus avantageux envers l'adversaire ; mais on perdrait une part de hasard. Perso j'estime que le nombre de match-ups et de fondamentaux à apprendre pour chaque race peut justifier cet avantage de scouting en début de game. Avantage dont je me défais souvent contre un joueur courtois. Mais ça me laisse aussi la possibilité de ne pas le faire, et vu le nombre de canailles en gold (Redwar en parlait justement il y a quelques jours), ça fait du bien d'avoir plus d'outils pour leur rabattre leur caquet. Je note ta position par rapport au switch, cela dit. Message édité par Trias le 19-02-2023 à 13:03:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | J'ai souvent expliqué ma position par rapport au random, je pense que c'est un mauvais choix qu'a fait blizzard. La difficulté d'apprendre 2 fois plus de mu n'entre pas vraiment en ligne de compte pour moi. Le plus réglo pour tout le monde ça aurait été un mode random qui automatiquement révèle la race à l'adversaire et qui te fait jouer à ton MMR de la race sur laquelle tu tombes (et c'est sur ce MMR que tu perds ou gagne des points). Mais ils changeront jamais ça, donc moi je quitte immédiatement contre les random et c'est pas bien grave, c'est un match sur 10 max.
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 20-02-2023 à 13:49:05 |
Même si en tant que random je préfère le système actuel, je comprends cet avis.
51% en PvT ce n'est pas si mal, et si tu es adéquatement classé tu tomberas nécessairement, selon le style, sur des adversaires que tu ne vaincras qu'un coup sur deux. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | J'analyse le replay pro bono --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Dion AcceuilTransactions (0) |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
gerrar Le GénéralTransactions (0) | D'ailleurs pour aider les zergs y'a lambo qui avait posté ça --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 15:46:18 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Ah, le fameux 12 pool hyper ez à défendre et useless ? Etonnant. |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Ils le défendent ça permet juste d'avoir l'initiative et d'être devant en nombre de péons. Sinon le Toss est devant jusqu'à la 5 ieme minute en gros... Message édité par gerrar le 21-02-2023 à 15:54:19 --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Ah je vois, ce que t'appelles "ne pas le défendre" c'est perdre illico.
|
gerrar Le GénéralTransactions (0) | J'en sais rien c'est juste que ça permet de jouer et de développer plus facilement le jeu après je vais être honnête ça n'empêche pas de perdre côte zerg qu'on soit précis sur ce point --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
S'pas faux.
Il joue encore (et fréquemment d'ailleurs, comparé aux autres HFR). Il se peut que tu aies une chances de tomber sur lui dans le chann du groupe/clan.
Pour une strat qui handicape le Z tellement c'est le cheese le plus pourri et téléphoné du jeu, Lambo a l'air d'en penser beaucoup de bien.
En fait avant 5', le toss est censé être devant toi en nombre de péons. Donc si t'as plus de workers aussi tôt, le toss est assez mal, sans compter l'initiative. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | T'ain mais j'ai fait une de ces run cette soirée !
C'est ça aussi le coté marrant de random, on a tellement l'air d'être un grand méchant loup, qu'il suffit qu'on micro un peu en early pour briser le mental des adversaires. En attendant de me faire démonter demain en Z par des terrans golds. Message édité par Trias le 21-02-2023 à 23:47:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Je sais pas si je vais continuer longtemps, j'arrive à nouveau au stade où le jeu me tape sur les nerfs et me met dans un sale état d'esprit, sans que je puisse lutter.
|
kolian Transactions (0) |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 22-02-2023 à 10:34:31 |
Dion AcceuilTransactions (0) | Tu pleures sur les zerg mais sur les quatre matchs dont tu parles tu en as gagné deux, et sur les défaites la première semble quand même assez logique : 10 minutes de turtle sur 2 bases si tu n'es pas bronze il y a quand même de grande chose qu'il fasse une grosse attaque où t'as besoin de splash (sauf s'il fait du 100% ultra mais c'est plutôt une tactique de troll ou de bronze)
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Je parle pas de toutes mes parties. Et mon winrate pvz je l'ai déjà donné, c'est 38%. |
kolian Transactions (0) |
--------------- |
golumest Transactions (3) | +1 pour le protoss vs lurker, idem, je ne sais pas comment le jouer.
|
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Perso les protoss qui turtle VR full chargelot into carriers et voilà avec quelques Ht et voilà.
--------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Dion AcceuilTransactions (0) | Oui enfin la question c'est "à part de l'aérien" --------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 22-02-2023 à 13:24:14 |
J'suis pas certain pour le ZvT. Après, tu sais que de toutes façons, tôt où tard tu vas te heurter à des paliers dans ce jeu. Donc il faut prendre les choses sereinement (le mental fait d'ailleurs partie du skillset). Perso quand je suis (réellement) passé diam en T, je ne regardais plus mon MMR en ladder. Ca a probablement aidé. PS : je peux comprendre que l'équilibrage te semble dur. M'enfin dis toi qu'en P1D3 les joueurs doivent composer à minima avec la balance et ≥20% de smurfs, et que ce pourcentage augmente à ≥30% en gold (et jusqu'à 50% en bronze 3) et que nombre d'en eux se font un devoir d'avoir un comportement cancéreux au possible. Donc t'es p'tête pas à l'endroit le plus désagreable du ladder non plus.
Avoir du splash est important, mais on sous estime parfois la réaction à avoir sur le statique dans ce type de situation. Morganno disait que si les débutants posaient trop de défenses, les joueurs de niveau intermédiaire n'en mettaient souvent pas assez. C'est l'histoire de ma vie en ZvT actuellement.
C'est la méthode Zuka, un mass carrier/VR facile et rapide. Le truc c'est qu'il faut vraiment partir sur un plan de jeu aérien dès le départ, parce qu'en réaction d'urgence vs lurkers les intercepteurs 0-0 se feront trop facilement déplomber par les hydras. Quelques tempests pourraient ne pas avoir ce souci par contre, mais vu que je joue surtout au sol je n'ai pas encore testé.
Après, 5-6 c'est pas le seuil d'utilité du disru hein, c'est le seuil au delà duquel avancer sans contre constitue une demande d'euthanasie. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 22-02-2023 à 16:40:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Non mais monsieur on parle sérieusement ici, on engage où l'on engage, on ne fait pas semblant de réussir à choisir où cela se passe
Bien évidemment, gentil sire. Ce sera à proximité des grandes pyramides jaunes : Blagues à part, si l'adversaire est sur B2 et toi sur B3, y'a de grandes chances qu'il t'attaque sur ta B3 ou entre B2 et B3, nan ?
Certes. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 22-02-2023 à 17:19:10 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Dans cette configuration la, s'pas faux. M'enfin vu le risque de nydus et l'avantage du défenseur, mieux vaut repartir chez soi et macro là bas non ? Message édité par Trias le 22-02-2023 à 17:25:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dion AcceuilTransactions (0) | Oui je pense qu'il vaut mieux quand tu es protoss ou zerg.
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) | Mes derniers zvt : 2 smurf diam 1 / Master qui me roulent dessus. Bref, sc2 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
golumest Transactions (3) | C'est bien de vous lire, je me sens moins seul ! |
Purée, perdre contre 40 APM, j'aurais mal aussi. Un peu comme les mass carriers en D3. Par contre j'ai aussi eu droit à un full marines ZvT, contre un certain Dashi (encore une raclure, j'aurais dû me méfier D'ailleurs pour les Z, si vous tombez contre un T/P qui joue sur une base, vous évitez de poser B3 nan ? Je m'entraine contre l'IA cheatée 2 en ce moment (l'IA élite n'y arrive déja plus), et la question se pose même sur la ladder.
Le topal a une activité sympa en ce moment, anéfé.
Tu veux dire que tu serais prêt à faire autre chose que du VS IA ? J'ai switché random dernièrement, et j'estime que mon P et Z ont un niveau gold. Le T est D3/P1 par contre. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 23-02-2023 à 15:40:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Euuuhhh Transactions (0) |
|
Dion AcceuilTransactions (0) | Bon les annonces esport ont eu lieu, en gros blizzard ne donne plus un rond, ESL continue au même niveau de $$ avec 2 tournois offline majeurs annoncés et un à venir qui devrait correspondre à Katowice, GSL continue mais seul les demi finales et finales seront offline et le prize pool est divisé par 4,5, donc si tu veux payer ton loyer t'as interet a tout gagner.
Ou Dayshi qui ne jouait qu'avec la main gauche.
Ca doit faire plus de 5 ans que le jeu est censé être dead chaque mois, donc... Après on se rapproche petit à petit d'un modèle qui va ressembler à celui du BW actuel c'est certain. Comme pour les casters actuellement (comme ComeBackTV), il faudra une autre activité (ne serait-ce qu'un autre support) en parallèle. Les joueurs devront probablement faire autre chose à côté de SC2. Mais m'est avis que tant qu'un nouveau RTS à la hauteur ne l'aura pas détrôné, SC2 restera le jeu de référence, e-sport compris. Message édité par Trias le 23-02-2023 à 20:10:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |