Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°15496271
boultan

Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 11:37:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon niveau, personne n'est technique. La moitié des protoss se barricadent pour faire un gros blob de carriers, l'autre joue mass stalker parce que "ça marche contre tout". Une majorité de zergs visent le mass hydras parce que "ça marche contre tout". Les terrans font du marine ou du battlecruiser parce que "ça marche contre tout". On est plus proche du match de départemental 9 que de la ligue des champions.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 11:37:38  profilanswer
 

n°15496273
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 11:43:46  profilanswer
 

12 pool c'est pas un cheese ça se scout hyper facilement et ça se défend sans aucun  problème.
 
 
C'est les joueurs qui sont greedy c'est comme si je me plaignais que les Toss et les terrans me laissent pas faire 80
Drones sur 5 bases avec le t3 avant de m'attaquer


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15496276
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-02-2023 à 11:50:08  profilanswer
 

Oui t'es le meilleur  :jap:

n°15496278
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 11:53:56  profilanswer
 

boultan a écrit :

A mon niveau, personne n'est technique. La moitié des protoss se barricadent pour faire un gros blob de carriers, l'autre joue mass stalker parce que "ça marche contre tout". Une majorité de zergs visent le mass hydras parce que "ça marche contre tout". Les terrans font du marine ou du battlecruiser parce que "ça marche contre tout". On est plus proche du match de départemental 9 que de la ligue des champions.


Attends je pensais que tu jouais en plat ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15496300
boultan

Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 12:20:08  profilanswer
 

Dion a écrit :


Attends je pensais que tu jouais en plat ?


 
Oui. Si je survis en platine, c'est bien parce que le niveau est assez basique.

n°15496335
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 12:55:50  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oui t'es le meilleur  :jap:


Haha c'est quoi cette réaction


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15496344
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-02-2023 à 13:12:06  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Haha c'est quoi cette réaction


 
J'ai pas plus intelligent à répondre à tes bêtises.

n°15496447
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 15:03:27  profilanswer
 

boultan a écrit :


 
Oui. Si je survis en platine, c'est bien parce que le niveau est assez basique.


J'ai quand même du mal à voir en plat le 12 pool qui marche dans la majorité des cas et qui est suivi par un mass stalker ou carriers  [:paysan]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15496451
kolian

Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 15:06:45  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ro8, 5 zerg, 2 terran, 1 protoss. Narmol.


 
 
ah merde...tu t'es remis sur SC2.
 
Tu en avais marre de souffrir sur le topic immo ? :o


---------------

n°15496458
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-02-2023 à 15:09:17  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
ah merde...tu t'es remis sur SC2.
 
Tu en avais marre de souffrir sur le topic immo ? :o


 
J'espère gagner les prochains IEM pour acheter en fait.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 15:09:17  profilanswer
 

n°15496757
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 21:48:17  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai battu un zerg à la loyal, première fois depuis longtemps.
 
Et 2 qui m'ont 12 pool. Punaise [:lergo:3]

GG !  [:loglouis:1]  
 

tamino a écrit :

Par contre j'arrive toujours à rien en général, et en particulier contre les lurkers. Je peux pas blairer les disruptors auss. Quelle unité de merde ingérable.

Les disruptors, la seule unité qui peut forcer un toss à micro en PvP !  [:austin_powaaah]  
 
Après oué, j'ai eu le plaisir de découvrir le lurker en PvZ. T'as un Z qui campe pendant 10', tu harass comme tu peux, puis quand les lurkers sortent c'est la fin de la fête, tu ne peux plus engager.  :o  
 
 
 

Dion a écrit :


boultan a écrit :


Pareil, et j'adore les protoss qui laissent leurs bases grand ouvertes, perdent sur un 12 pool et te traitent de noob.  
Et jusqu'en platine, ça suffit le plus souvent à gagner ou à acquérir un avantage décisif, je ne comprends pas que les mecs ne défendent pas ça correctement (ou alors ils font un wall de bâtiments avec un unique zealot au milieu, en espérant que tu vas laisser tes glings s'échouer sur le zealot plutôt que de démolir ses bâtiments).


tamino a écrit :

Oui c'est super technique un 12 pool. Vous êtes de très grands joueurs  :jap:

Il faut quand même penser à rallier les lings dans la base adverse, ne pas se tromper de rally point, micro pour éviter les scv/probes adverses (au moins en platine voir gold)


Pour avoir un peu joué de part et d'autre ('fin j'early pool jamais en PvZ :o, mais je lings flood parfois), je trouve que c'est particulièrement chaud à gérer pour le toss ; et encore plus selon la map.  
— Le truc étant qu'en toss il faut poser son premier pylon dans la natural, ce qui commit donc non seulement à finir le wall très vite (pas forcément évident selon la map), tout en gérant sa macro suffisamment bien pour sortir rapidement une unité ranged (ce que le fait de sortir un zealot contrarie déja).  
— Et de plus y'a des Z qui early pool into RR, auquel cas ce même wall et donc ta prod devient une cible facile.
— Par rapport à la pose du rally chez l'adversaire plutôt que dans sa base, en termes de difficulté ça me semble plus que faisable. :o  
 
Après je n'early pool jamais en PvZ, mais même investir plus de quatre lings en hatch first, ça me flingue bien mon éco perso. Donc autant cet early est clairement plus facile pour le Z que pour le P, je pense qu'il faut un certain skill pour en résorber l'impact eco/tech au plus vite. :)
 

Dion a écrit :

J'ai quand même du mal à voir en plat le 12 pool qui marche dans la majorité des cas et qui est suivi par un mass stalker ou carriers  [:paysan]

Quand je hatch first les toss finissent généralement à peine leur wall quand mes lings viennent poker (et je passe si z'ont pas payé de zealot). Donc en 12 pool doit y'avoir moyen de se taper la B2 assez souvent.  :whistle:    
 
Après, mon P et Z étant niveau gold, je peux témoigner qu'à ce MMR les toss ont pour très grand nombre tendance à turtle le mass carrier. Quant au mass stalker en PvZ, je ne l'ai jamais vu en P1/D3, mais par contre j'ai vu des toss en faire en gold sous forme de méga allin 2B (genre pas de B3 à 12' :o), et je dois admettre que ça surprend. :o M'enfin contre un Z qui macro mal ça peut passer. [:ocube]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15496786
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 14-02-2023 à 22:22:47  profilanswer
 

12 pool ça se scout sans aucun problème, le zerg ne peut pas le cacher et ça se défend sans aucun soucis
 
Peut être un tout petit plus dur en ZvZ à cause des spines mais sinon je ne vois pas le problème limite ça handicape le mec qui 12 pool tellement c'est le cheese le plus téléphoné et pourris du jeu.  


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15496787
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-02-2023 à 22:26:26  profilanswer
 

Quel homme !

n°15496836
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 00:05:14  profilanswer
 

 
Trias a écrit :

Les disruptors, la seule unité qui peut forcer un toss à micro en PvP ! [:austin_powaaah]

 

Après oué, j'ai eu le plaisir de découvrir le lurker en PvZ. T'as un Z qui campe pendant 10', tu harass comme tu peux, puis quand les lurkers sortent c'est la fin de la fête, tu ne peux plus engager. :o

 


 

PvZ tu fais mass VR/carriers, normalement les lurkers devraient pas contrarier ton a-move.  :O

  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15496838
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 00:14:06  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Alors que les canon rusher ça c'est nettement plus probable

 

Je 6 pool automatiquement les Toss d'ailleurs sans forcément à chercher à les tuer mais juste pour les forcer à se défendre et être un peu plus safe que les 1230483 cheese possible early game

 

Le canon rush c'est une plaie oui.
Moi je fais que du 17/17/17, mais la je suis en train de tenter pool/gaz/hatch à la place de hatch/gaz/pool vs terran. Ils me font trop chier les terrans avec leur all-in de merde. :/
Le MMM+hellbat bien timé c'est une merde immonde à défendre.
Sinon fast BC, libe, drop mine, etc...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15496863
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 07:33:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

Quand je hatch first les toss finissent généralement à peine leur wall quand mes lings viennent poker (et je passe si z'ont pas payé de zealot). Donc en 12 pool doit y'avoir moyen de se taper la B2 assez souvent.  :whistle:    


Que ça arrive OK, mais que ce soit la majorité des cas je doute.
Et si tu 12 pools et que cela a du succès, tu ne les laisses pas aller faire du mass stalker et encore moins du mass carier alors que le Toss est sur une seule base, max deux


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15496877
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-02-2023 à 08:26:36  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Le canon rush c'est une plaie oui.


 
Le canon rush ça se scout sans aucun problème, le toss ne peut pas le cacher et ça se défend sans aucun soucis.


Message édité par tamino le 15-02-2023 à 08:27:09
n°15496888
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 08:34:27  profilanswer
 

Oui t'es le meilleur  :jap:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15496889
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-02-2023 à 08:35:18  profilanswer
 

Je vous qu'on se comprend :jap:

n°15496892
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 08:40:01  profilanswer
 

Peut être un tout petit plus dur en PvP à cause des shield batteries mais sinon je ne vois pas le problème limite ça handicape le mec qui canon rush tellement c'est le cheese le plus téléphoné et pourris du jeu.  
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15496909
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-02-2023 à 09:12:01  profilanswer
 

Vous êtes vraiment des clowns  :lol:

n°15496925
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-02-2023 à 09:27:20  profilanswer
 

Sinon je me suis encore bien fait sodoculer par un truc que je vois rarement, mais qui est toujours un délice: terran qui proxy starport => BC => mass planetary pendant que toi tu luttes => mass BC etc...
 
30 minutes de cancer pur que j'ai fini par perdre. Je sais toujours pas quoi faire. Magnifique design que ce TP qui demande pas de vision. Et la planetary invincible. Splendide.

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 15-02-2023 à 09:28:17
n°15496928
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 15-02-2023 à 09:31:31  profilanswer
 

[:hugeq:1][:necrom3nt:1]

 

Un Terran possède des scans donc la vision est secondaire pour cette race :o


Message édité par xhris le 15-02-2023 à 09:31:56
n°15496943
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-02-2023 à 09:47:42  profilanswer
 

On a des nouvelles de stormgate, ils sont décédés avant la naissance ?


Message édité par tamino le 15-02-2023 à 09:49:05
n°15496944
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 09:49:48  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Le canon rush c'est une plaie oui.
Moi je fais que du 17/17/17, mais la je suis en train de tenter pool/gaz/hatch à la place de hatch/gaz/pool vs terran. Ils me font trop chier les terrans avec leur all-in de merde. :/
Le MMM+hellbat bien timé c'est une merde immonde à défendre.
Sinon fast BC, libe, drop mine, etc...


La clé en vérité en zvt ce sont les queens et le creep et ça je pense après le dilemme drone/unîtés c'est un des dogmes zerg à intégrer  
 
Fais des queens en permanence un bling nest et travaille le creep et tu verras un net changement


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15496969
kolian

Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 10:21:17  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sinon je me suis encore bien fait sodoculer par un truc que je vois rarement, mais qui est toujours un délice: terran qui proxy starport => BC => mass planetary pendant que toi tu luttes => mass BC etc...
 
30 minutes de cancer pur que j'ai fini par perdre. Je sais toujours pas quoi faire. Magnifique design que ce TP qui demande pas de vision. Et la planetary invincible. Splendide.


 
 
noob va :o
 
 
C'est trop simple et tu peux finir la partie super vite...f10+c et tu gagnes 25minutes de game :o


---------------

n°15497192
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-02-2023 à 14:45:15  profilanswer
 

kolian a écrit :


noob va :o
 
 
C'est trop simple et tu peux finir la partie super vite...f10+c et tu gagnes 25minutes de game :o


 
 [:julian33:4]  
 
Plus sérieusement je me demande ce que je peux faire. Mais faudrait voir le replay pour ça. Doit y avoir des fenêtres d'action, c'est pas possible que le terran puisse faire 3 PF en early game sans punition.  
 
Mais je vois pas quoi. Avec du sol je suis trés peu mobile et je passe mon temps à courir à droite t à gauche, je peux pas empêcher des dégats pendant que lui peut se TP ou simplement se mettre hors de portée. Je peux pas vraiment attaquer en early des PF imprenables et transitionner air ça me semble trop tard quand tu comprends ce qui se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 15-02-2023 à 14:46:46
n°15497252
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 15:27:20  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sinon je me suis encore bien fait sodoculer par un truc que je vois rarement, mais qui est toujours un délice: terran qui proxy starport => BC => mass planetary pendant que toi tu luttes => mass BC etc...

 

30 minutes de cancer pur que j'ai fini par perdre. Je sais toujours pas quoi faire. Magnifique design que ce TP qui demande pas de vision. Et la planetary invincible. Splendide.

 

Je connais ça aussi en zerg.  [:skaine:1]
Et si par miracle tu arrives à te débarrasser des BC, le mec débarque avec 15 thors.  [:cyber-solaris]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15497260
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 15:34:50  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

[:julian33:4]

 

Plus sérieusement je me demande ce que je peux faire. Mais faudrait voir le replay pour ça. Doit y avoir des fenêtres d'action, c'est pas possible que le terran puisse faire 3 PF en early game sans punition.

 

Mais je vois pas quoi. Avec du sol je suis trés peu mobile et je passe mon temps à courir à droite t à gauche, je peux pas empêcher des dégats pendant que lui peut se TP ou simplement se mettre hors de portée. Je peux pas vraiment attaquer en early des PF imprenables et transitionner air ça me semble trop tard quand tu comprends ce qui se passe.

 

Et pourtant toi tu as au moins un espoir de pouvoir taper les PF de loin avec de l'aérien. En zerg t'as à poil, les BL peuvent pas se défendre, et les broodlings sont sans effet sur les PF. Faut aller à l'assaut au sol, pas le choix. :(
Je perds même contre des mecs qui font une PF dans leur natural au lieu d'un orbital !  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 15-02-2023 à 15:36:13

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15497309
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-02-2023 à 16:41:31  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sinon je me suis encore bien fait sodoculer par un truc que je vois rarement, mais qui est toujours un délice: terran qui proxy starport => BC => mass planetary pendant que toi tu luttes => mass BC etc...
 
30 minutes de cancer pur que j'ai fini par perdre. Je sais toujours pas quoi faire. Magnifique design que ce TP qui demande pas de vision. Et la planetary invincible. Splendide.


 

tamino a écrit :


 
 [:julian33:4]  
 
Plus sérieusement je me demande ce que je peux faire. Mais faudrait voir le replay pour ça. Doit y avoir des fenêtres d'action, c'est pas possible que le terran puisse faire 3 PF en early game sans punition.  
 
Mais je vois pas quoi. Avec du sol je suis trés peu mobile et je passe mon temps à courir à droite t à gauche, je peux pas empêcher des dégats pendant que lui peut se TP ou simplement se mettre hors de portée. Je peux pas vraiment attaquer en early des PF imprenables et transitionner air ça me semble trop tard quand tu comprends ce qui se passe.


Tu n'ouvres pas blink stalker ?
Logiquement si le terran ouvre comme ça il est à poil et si il ne fait pas de gros dégâts sur le 1er BC c'est gg


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15497311
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-02-2023 à 16:42:20  profilanswer
 

Stormegate ils ne dévoilent rien donc ça veut dire que le jeu n'est pas bandant, prêt
Je trouve pas que ça sente bien bon


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15497523
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-02-2023 à 21:51:40  profilanswer
 

Dion a écrit :

tamino a écrit :


Le canon rush ça se scout sans aucun problème, le toss ne peut pas le cacher et ça se défend sans aucun soucis.


Dion a écrit :

Oui t'es le meilleur  :jap:


Peut être un tout petit plus dur en PvP à cause des shield batteries mais sinon je ne vois pas le problème limite ça handicape le mec qui canon rush tellement c'est le cheese le plus téléphoné et pourris du jeu.  

I see what you did there, les gars.  [:mylittlekony:3]  :lol:

 
Dion a écrit :


Que ça arrive OK, mais que ce soit la majorité des cas je doute.
Et si tu 12 pools et que cela a du succès, tu ne les laisses pas aller faire du mass stalker et encore moins du mass carier alors que le Toss est sur une seule base, max deux

Je ne suis pas certain que ce soit exactement ce qui était exprimé.
— Les early pools sont souvent un succès en basse ligue
— Et les mass carriers aussi
Mais il n'y a pas de rapport entre les deux. D'ailleurs les joueurs qui mass carrier expand souvent très lentement en basse ligue (passé la B2). :)

 
dchiesa a écrit :


PvZ tu fais mass VR/carriers, normalement les lurkers devraient pas contrarier ton a-move.  :O

Skytoss caÿ le mal. J'aimerais éviter de m'abaisser à utiliser du carrier.  :o

 
tamino a écrit :

Sinon je me suis encore bien fait sodoculer par un truc que je vois rarement, mais qui est toujours un délice: terran qui proxy starport => BC => mass planetary pendant que toi tu luttes => mass BC etc...

 

30 minutes de cancer pur que j'ai fini par perdre. Je sais toujours pas quoi faire. Magnifique design que ce TP qui demande pas de vision. Et la planetary invincible. Splendide.

Eh bah, moi qui croyais que ce genre de strat étaient réservées aux basses ligues, ça me rassure.

 

C'est d'ailleurs après ce genre de sublime défaite (contre des adversaires assez BM, et que j'écraserais en terran :o) que j'ai réalisé que le scouting obs est relativement tardif. Je songe sérieusement à scout hallu avant contre des T qui s'enferment sur une base de manière suspecte ; d'autant que la robo n'aide pas beaucoup contre de l'aérien. [:million dollar baby]

 
gerrar a écrit :


La clé en vérité en zvt ce sont les queens et le creep et ça je pense après le dilemme drone/unîtés c'est un des dogmes zerg à intégrer

 

Fais des queens en permanence un bling nest et travaille le creep et tu verras un net changement

:jap:

 
dchiesa a écrit :


Et pourtant toi tu as au moins un espoir de pouvoir taper les PF de loin avec de l'aérien. En zerg t'as à poil, les BL peuvent pas se défendre, et les broodlings sont sans effet sur les PF. Faut aller à l'assaut au sol, pas le choix. :(

Les BL peuvent pas taper les PF de loin avec de l'aérien ?  :p

 


Message édité par Trias le 15-02-2023 à 23:47:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15497658
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-02-2023 à 08:41:59  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Tu n'ouvres pas blink stalker ?
Logiquement si le terran ouvre comme ça il est à poil et si il ne fait pas de gros dégâts sur le 1er BC c'est gg


 
En général si mais là j'essaye robot first quand je vois 2 gaz, histoire d'être prêt pour les mines. Mais en fait le blink est trop important y compris dans ce cas, faut que je revois ce plan.
 
Et que je revois le replay pour identifier les timings où je peux faire quelque chose.
 

n°15497870
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-02-2023 à 13:33:06  profilanswer
 

tamino a écrit :

En général si mais là j'essaye robot first quand je vois 2 gaz, histoire d'être prêt pour les mines. Mais en fait le blink est trop important y compris dans ce cas, faut que je revois ce plan.

 

Et que je revois le replay pour identifier les timings où je peux faire quelque chose.

Dans le temps, je m'étais risqué à un opener BC deux bases (le même genre que vs Z, mais vs P). Et quand c'était contré ça l'était sur la simple masse de stalkers (tu peux sévèrement excéder le supply de BC en stalker avant d'atteindre le lategame).

 

Là, la version à laquelle les smurfs s'entrainent en low league est faite sur une base, donc elle tape à un moment où tu n'as pas encore forcément scouté l'affaire si tu ouvres robo, et où ta prod en gate est répartie entre du zealot du stalker et de l'adept. M'est avis que si on a l'info assez tôt (d'où l'idée du scout hallu), rien que pop suffisamment de stalkers devrait suffire à contrer le premier BC sans que ton éco ne souffre de manière importante. Auquel cas le terran est mal. [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 16-02-2023 à 19:36:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15498298
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-02-2023 à 21:09:27  profilanswer
 

Quoi c'est si déconnant que ça scout hallu + stalkers vs un rush BC ?  :o


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15498301
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-02-2023 à 21:12:47  profilanswer
 

Le fast widow mines + armory c’est vraiment une plaie sans nom  :mad:  [:cerveau cry]  [:ponaygay:4]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15498783
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-02-2023 à 15:47:50  profilanswer
 

— Ai gagné mes premiers ZvT vs terran turtle ou allin 2 bases into turtle.  [:kokia:5]
— Ai gagné mon premier ZvT vs mech. Mais bon avec son 200 de pop hellions BF 8'... alors que j'étais parti mutas + wall B2, il m'a fait une faveur. :o
— Je commence à gagner certains PvT, lorsque j'ai du splash au moment du sempiternel allin 2B. Y'a de gros smurfs dans le tas quand même. :p

 

— En PvP je macro moins bien que les toss plat, donc je ne gagne que si je parviens à jouer sur le multitask ou la micro. [:million dollar baby]

 

Ai aussi perdu un TvZ contre un nydus roach into fast ultra. [:multiponey3]
 Défendu sans dommages sérieux le premier nydus, j'avais mis un pointeur sur ses deux emplacements de B3. Eh ben il l'avait posée ailleurs sans même les titiller, et j'ai pas vu le dernier nydus. Dire que j'avais l'avantage éco...

Dion a écrit :

Le fast widow mines + armory c’est vraiment une plaie sans nom  :mad:  [:cerveau cry]  [:ponaygay:4]

Vu que c'est moisi vs T/Z, je devine que tu dois main P. [:henri gaud-belin:1]

 

Alors alors, on paie pas sa robo, m'sieur ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-02-2023 à 16:14:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15499234
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-02-2023 à 14:36:35  profilanswer
 

Vu le succès de mes avis stratégiques :o, et vu la tendance de Bli² à supprimer ses patchnotes après un certain temps, je consigne pour référence les changements du dernier patch d'équilibrage :

 

StarCraft II v5.0.112023-01-23
https://i.postimg.cc/J4D1XWJb/Balance-patch600-Bli.jpg

 


PROTOSS [:morganno]

 
  • Nerf Carrier (priorité d'attaque des intercepteurs 20 -> 19, ce qui signifie que les unités adverses préfèreront taper les carriers plutôt que les intercepteurs).
  • Nerf Overcharge des batteries shield (taux de regen +100 -> +50% sous overcharge soit 1080 points de bouclier au lieu de 1440).
  • Nerf Disru (diamètre des novas 1.5 -> 1.35).
  • Buff HT (vitesse de déplacement 2.63 -> 2.82).
  • Buff Upgrades (+1 d'attaque/def en 128->121s, +2 en 153->144s, +3 en 178 -> 167s).
  • Buff Sentry (26.4-> 22.9s temps de prod, vitesse 3.15 -> 3.5).
  • Buffs Obs (vitesse 2.63 -> 2.82, buff Gravitic boosters +1.31 -> +1.41, nerf visibilité avec modèles 10% plus grands (mais interactions non affectées)).
  • Léger buff DT (délai d'attaque après blink 0,75 -> 0.71s).
  • Leger buff Archons (diamètre de collision 0.75->0.56, pour qu'ils puissent passer dans les mêmes endroits qu'un zélote).
 

TERRAN [:morganno:2]

 
  • Nerfs Raven  avec nerfs autotourelles (durée 10->7.9s, 150 -> 100HP, armure 1->0, plus affectées par l'upgrade neosteel),  missile anti armure (debuff -3 -> -2 d'armure), buffs coût (200 -> 150G) et temps de prod (42,9 6> 34.3s).
  • Nerfs Ghost (upgrade EMP supprimé mais radius de l'EMP 1.5 -> 1.75, le snipe échoue si la cible se déplace >14 de portée mais peut désormais être cancel).
  • Nerf Tour de détection (portée 30-> 27).
  • Modification du cyclone (l'amélioration mag field accelerator donne +10 degats vs tout au lieu de +20 vs blindé, modification de la détection à 7.5 pour que le lock soit bien lancé à 7 de portée et pas moins).
  • Buff Libé (150 -> 125G).
  • Buff Banshees (upgrade hyperpropulsion 121 -> 100s, cout 150/150 -> 125/125).
  • Leger buff Viking (point de dégâts 0.12 -> 0.04s, ce qui réduit le temps avant qu'une attaque soit considérée effective, et permet donc de mieux kiter).
 

ZERG [:morganno:1]

 
  • Nerfs Creep (cooldown des tumeurs 10.71 -> 13.57s, vision 11 -> 10).
  • Nerf Viper (introduction de 0.71s de délai avant un abduct).
  • Nerf Ravageur (temps de prod 8.57 -> 12.14s).
  • Modification des Broodlords (vitesse de déplacement 1.97 -> 2.24, mais durée de vie des broodlings 5.7 -> 3.5s).
  • Buffs Ultras (-12.5% en taille, augmentation de la latitude de portée d'attaque de 1 -> 1.25 ce qui étend la portée effective de l'attaque de zone).
  • Buffs Hydra (+079 -> 0.98 de vitesse de déplacement hors creep avec l'upgrade implants musculaire, point de dégâts réduit de 0.15 à 0.1s).
  • Buff Hatchs (le cooldown de dispersion du creep des couveuses passe de 0.3 à 0.25, leur vision augmente de 10-> 12).
 

RANDOM (toutes races) [:morganno:3]

 
  • Ouvriers : suppression du délai de décélération avant attaque (plus besoin d'attendre de ralentir avant d'attaquer).
  • Pas mal de corrections de bugs.


Message édité par Trias le 18-02-2023 à 15:33:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15499413
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-02-2023 à 21:27:50  profilanswer
 

Pas loin des 4k en jouant macro / standard. Bon 30% de winrate pvz bien sur, mais ça me change.
 
Par contre je sens que je vais atteindre bientôt à nouveau le ras le bol.

n°15499420
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-02-2023 à 21:58:34  profilanswer
 

De ce point de vue là, à tous ceux qui voudraient jouer mais saturent avec leur main, je recommande chaudement le switch random. D'une part ça dédramatise les lose (vu qu'on va nécessairement lose beaucoup, et que c'est normal), et d'autre part ça permet d'en apprendre pas mal sur les autres races (y compris celles qui nous posaient problème avec notre main).  [:trias:1]

 

Après je sais déjà ce que tu dirais, Tamino (en supposant que tu me lises) ; mais si t'as à la fois envie de jouer et de jeter ton écran par la fenêtre, sache qu'il y a des alternatives. Et tu pourras tout à fait annoncer ta race si tu veux. :jap:


Message édité par Trias le 18-02-2023 à 21:59:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15499458
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-02-2023 à 00:09:55  profilanswer
 

Y'a plus de chance de voir le pape François se taper une call girl au milieu de la basilique St Pierre que de voir Tamino jouer Zerg.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR