Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5750  5751  5752  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°15388078
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 11-08-2022 à 15:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
De certains anciens de blizzard, il y a aussi un studio lancé avec David Kim notamment, Uncapped Games, qui va faire un RTS mais ils n'ont pas encore annoncé le titre ou même quoi que ce soit

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 15:26:18  profilanswer

n°15388079
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 11-08-2022 à 15:28:23  profilanswer

tamino a écrit :

Storm Gate c'est le jeu des anciens de blizzard c'est ça ? Oui on croise tous les doigts je crois.

Les annonces donnent envie mais les images moins, à voir

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15388867
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 11:55:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Tank et marines oui, avec du bunker
dès que ca va tu rajoutes les 2è et 3ème rax, l'ebay etc.

xhris a écrit :

Je ne connais les timings Terran, mais je crois que ca se tient au tank. Il fait bien les placer en retrait dans la pente B1-B2 ou derrière les rax dans la B1. En tout cas il ne faut pas qu'ils soient accessibles en 1 blink. Le reste c'est du marines.

Oué je suppose que les deux erreurs que je fais c'est le(s) tank(s) trop accessibles, et le manque de bunkers. Merci pour les avis.  :jap:  

Dion a écrit :

De certains anciens de blizzard, il y a aussi un studio lancé avec David Kim notamment, Uncapped Games, qui va faire un RTS mais ils n'ont pas encore annoncé le titre ou même quoi que ce soit

David Kim c'est le type qui a rendu SC2 encore plus punitif qu'avant et dont il a fallu 5 ans au jeu pour se remettre tant il avait la main lourde sur l'équilibrage, c'est ça ? Ca me semble moyennement vendeur qu'il soit présent dans une équipe. :o

Cela dit j'ignorais qu'il y avait tant de RTS en préparation. J'espère qu'il y en aura au moins un avec le mélange de SC2 entre réalisme et fantasy au niveau de l'art, et entre nervosité et tactique au niveau du gameplay.  :jap:

Message édité par Trias le 13-08-2022 à 11:56:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15390691
gunsman
La bonne affaire...
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 08:03:15  profilanswer

Coucou tout le monde,

Il y a des gens qui jouent sur Mac Mini M1  à Stracraft 2 ?

Est-ce que ça tourne correctement ?

n°15390769
Trias
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 10:25:41  profilanswer

gunsman a écrit :

Coucou tout le monde,

Tu utilises ton Mac pour quoi ?  :o

Blagues à part, si tu as déja l'engin, vu que SC2 est F2P (gratuit) cela ne te coûte rien d'essayer. Vu que le M1 a 8 cores et que SC2 est compatible MacOS, si tu mets tout au mini ça devrait tourner sans trop de souci.  :ange:

Par contre si tu as déjà SC2 et que tu envisages d'acheter un ordi, les macs ne sont sans doute pas la meilleure option pour des joueurs.  :o
(Ni tout ce qui ressemble à un portable/un système mal ventilé d'ailleurs, AMHA. :jap:)  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-08-2022 à 10:30:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15390779
gunsman
La bonne affaire...
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 10:37:07  profilanswer

Oui c'était dans le but de changer mon Thinkpad x270 pour avoir un beau graphisme.

Donc je vais chercher une autre solution...

Merci

n°15390868
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 12:47:09  profilanswer

gunsman a écrit :

Coucou tout le monde,

Oui ca tourne sans soucis sur un M1

---------------

n°15390870
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 12:48:37  profilanswer

Trias a écrit :

Tu utilises ton Mac pour quoi ?  :o  

Blagues à part, si tu as déja l'engin, vu que SC2 est F2P (gratuit) cela ne te coûte rien d'essayer. Vu que le M1 a 8 cores et que SC2 est compatible MacOS, si tu mets tout au mini ça devrait tourner sans trop de souci. :ange:  

Par contre si tu as déjà SC2 et que tu envisages d'acheter un ordi, les macs ne sont sans doute pas la meilleure option pour des joueurs.  :o
(Ni tout ce qui ressemble à un portable/un système mal ventilé d'ailleurs, AMHA. :jap:)  

Pas besoin de mettre tout au mini niveau graphisme...Ca tourne nickel en qualité tout a fait correct. Ca va souvent plus dépendre de la résolution qu'autre chose d'ailleurs

---------------

n°15390876
animemint

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 12:57:33  profilanswer

Ca va dépendre à quel mode tu joues.
Avec le mba cpu 8 cores, en 1v1 ca reste 60fps stable en médium.
Pour du co-op, il faut descendre la résolution et mettre à minimum. Et même là, en fonction de la carte, des héros et mutators, ca peut ramer.
Il faut également éviter de brancher un écran externe pendant la session de jeu.

n°15390877
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 18-08-2022 à 13:01:13  profilanswer

Le jeu est plus fluide en low, bon pc ou pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 13:01:13  profilanswer

n°15391015
animemint

Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 16:53:46  profilanswer

En regardant le stream de krystianer cette semaine, j'ai découvert qu'il y avait l'option de montrer la barre de vie lorsque l'unité est endommagée  :love:

n°15391050
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 18-08-2022 à 18:32:09  profilanswer

animemint a écrit :

En regardant le stream de krystianer cette semaine, j'ai découvert qu'il y avait l'option de montrer la barre de vie lorsque l'unité est endommagée :love:

[:caboc:1]
 :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15391098
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 18-08-2022 à 20:10:24  profilanswer

Dépêche toi de profiter du jeu y'aura bientôt plus personne dessus

---------------
n°15391848
Trias
Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 14:37:12  profilanswer

poutrella a écrit :

Dépêche toi de profiter du jeu y'aura bientôt plus personne dessus

Ca baisse progressivement, mais davantage en termes de nouveaux joueurs que d'activité.
Si tu prends la fin de la deuxième saison de 2022 (07-2022), on avait 9 x10*6 games jouées, ce qui est 50% de plus qu'en 2016. Si tu prends le début de la troisième et actuelle saison, on est à 3 x 10*6 games jouées, donc la même chose. Par contre c'est 30% ce que ca avait été au pic du F2P, donc en 2018 (avec 14 et 8M de games jouées au pic/nadir).
https://i.postimg.cc/7LCZ1t95/2022-08-20-SC2-population-Nephest.jpg  
Par contre en termes de nouveaux joueurs on est à +10K contre 116K actuellement contre à l'apogée du F2P. Le jeu était déja vieux cela dit, donc d'aucuns pourraient dire qu'il y a d'autres paramètres en jeu.  :)

---------------
n°15391849
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 14:40:00  profilanswer

Je suis curieux de savoir comment ils font pour identifier de vrais nouveau joueur et pas seulement des nième compte smurf.

---------------

n°15391858
Trias
Transactions (0)
Posté le 20-08-2022 à 15:07:08  profilanswer

kolian a écrit :

Je suis curieux de savoir comment ils font pour identifier de vrais nouveau joueur et pas seulement des nième compte smurf.

Ils sont capables de démasquer les smurfs des joueurs de haut niveau, et cela notamment en recoupant les données avec celles d'autres joueurs déja identifiés/observés (notamment le fait que les matchs soient lancés en même temps et pour une même durée).
Mais cette méthode ne s'applique que pour le sommet du ladder, et non aux joueurs ordinaires. [:mylittleyoshi:1]

Pour ce qui est du commun des mortels, Nephest est probablement capable de relier les "equipes" d'un joueur jouant différentes races sur un même compte et une même région. Par contre je ne pense pas qu'il sache relier un compte d'une région à une autre, et encore moins un pur compte smurf de F2P (j'entends par la FreeToPlay, mais la VF a une consonance intéressante dans ce cas là :o ). [:henri gaud-belin:1]

Message édité par Trias le 20-08-2022 à 15:29:33

---------------
n°15404408
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 10-09-2022 à 19:57:47  profilanswer

Il n'y a pas un bug sur les paliers ? surtout en 2V2 ?

Je m'explique, que je gagne ou que je perde, un coup je suis au tout début du palier, et parfois à la fin du palier (prêt à changer de ligue). Mais il n'y a pas d'évolution normale, je peux être à la fin du palier, et à la fin d'une game au début, puis la game d'après à la fin du palier... et ca que je perde ou que je gagne et sans aucune logique. Si je suis à la fin du palier et que je gagne, je suis censé changer de ligue, et pourtant je me retrouve au tout début du palier.... :??:

J'ai remarqué par contre que le niveau a nettement augmenté en 2v2, plutôt sympas avec de belles ou sales stratégies !

n°15404647
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-09-2022 à 13:52:46  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Il n'y a pas un bug sur les paliers ? surtout en 2V2 ?

Je m'explique, que je gagne ou que je perde, un coup je suis au tout début du palier, et parfois à la fin du palier (prêt à changer de ligue). Mais il n'y a pas d'évolution normale, je peux être à la fin du palier, et à la fin d'une game au début, puis la game d'après à la fin du palier... et ca que je perde ou que je gagne et sans aucune logique. Si je suis à la fin du palier et que je gagne, je suis censé changer de ligue, et pourtant je me retrouve au tout début du palier.... :??:

En fait le bug de placement affecte aussi les paliers. Si tu es affecté par le bug de placement, que tu es placé bronze, gagner suffisamment de MMR pour passer un palier entier va te faire changer de ligue, et ainsi de suite jusqu'à ce ta ligue corresponde finalement à ton MMR. Sauf que c'est acceléré. Du coup si tu continues à gagner tu avances presques d'une ligue par match, jusqu'à ce que MMR et ligue soient tous deux corrects.

A cela s'ajoute un deuxième facteur, le fait que tu gagnes ou perds deux fois plus de MMR par game en multi. Je suppose que les devs ont fait ça pour que la montée en ligue y soit plus rapide, ce mode étant plus casual/moins elitiste que le 1v1. :)

Euuuhhh a écrit :

J'ai remarqué par contre que le niveau a nettement augmenté en 2v2, plutôt sympas avec de belles ou sales stratégies !

Le niveau moyen en ligue intermédiaire a augmenté quelque soit le ladder. Néanmoins dans le cas du 2v2, je dirais que c'est plus la variabilité du matchmaking qui a augmenté, en raison du moindre nombre de joueurs (= amplitude de MMR accrue pour le matchmaking) et du nombre de smurfs qui s'est accru. Du coup si tu joues à MMR intermédiaire tu peux tomber sur des teams de diam 1v1 @150 APM qui ont créé leurs compte juste pour du 2v2, freelosent consciencieusement pour tanker leur MMR, et ont des strats parfaitement synergiques ; et le match d'après sur des silvers à 50 APM, ne connaissent que le skytoss et jouent complétement indépendamment de l'autre.  [:p'tit soleil]  

Message édité par Trias le 12-09-2022 à 12:33:49

---------------
n°15419292
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 19:49:42  profilanswer

xhris a écrit :

Je pense qu'ici ça n'intéresse pas beaucoup de monde mais OG SC2 risque fort de fermer. La HSC est diffusée sur les chaines persos de Koka et Funka.
Ils ne sont plus en CDI chez OG depuis plusieurs mois mais officiaient en freeelance. Il reste TKL et Yogo en CDI chez OG (je ne parle que de la partie SC2).

Koka et Funka ont confirmé qu'ils allaient diffuser les compet' de SC2 mais que les gros tournois. Sur OG ils faisaient trop de volume et pas assez de qualité (en parlant de qualité des tournois/games).

Une annonce d'OG devrait arriver d'ici la fin de l'été pour donner la nouvelle voie pour la chaine.

Ogaming n'est pas en train de fermer tout court ?
Sur les réseaux sociaux aucune activité depuis plusieurs mois voire 1 an sur certains
Le site internet est complètement inactif : aucune activité depuis plus de 2 ans...

Ca sent la fin d'ogaming... surtout si tout le monde a quitté le navire !

n°15419302
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 20:01:13  profilanswer

Si c'est terminé.
Funka, Koka, TKL et Yogo un peu en retrait ont lancé ComebackTV sur twitch depuis un peu plus d'un mois. Ils cast la dreamhack Atlanta là.
Je crois que !faq dans leur chat te donne un lien vers une vidéo qui t'explique la situation ogaming si tu veux plus d'infos.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 05-10-2022 à 20:02:47

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15419414
Trias
Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 23:26:14  profilanswer

Merci pour l'info, aRWam.  :jap:

---------------
n°15419436
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 00:46:21  profilanswer

C'est pas pour autant que o'gaming est fermé. C'est une boîte de prod o'gaming, ça fait longtemps qu'ils ne font plus leur beurre sur sc2.
Après, je ne connais pas leur santé actuelle.

Bon, je dis un peu de la merde, je pensais à alt-tab...

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 06-10-2022 à 00:48:43

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°15420004
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 20:09:25  profilanswer

aRWaM a écrit :

Si c'est terminé.
Funka, Koka, TKL et Yogo un peu en retrait ont lancé ComebackTV sur twitch depuis un peu plus d'un mois. Ils cast la dreamhack Atlanta là.
Je crois que !faq dans leur chat te donne un lien vers une vidéo qui t'explique la situation ogaming si tu veux plus d'infos.

Je viens de checker, ca dure 30 minutes ... un petit résumé ? :D

_pollux_ a écrit :

C'est pas pour autant que o'gaming est fermé. C'est une boîte de prod o'gaming, ça fait longtemps qu'ils ne font plus leur beurre sur sc2.

Ogaming / Alt-tab c'est la même chose au final, c'est juste que le nom de la société est différent du nom de leur produit commercial

Mais quand je disais ca, ce n'était pas pour SC2, c'est pour tous les jeux, c'est à l'abandon depuis 1, voire certains supports 2 ans ;)

Donc en fait c'est surtout ca...

Tiens d'ailleurs ca m'a amusé, bon je ne regarde plus du tout Ogaming (et ce qu'il peut s'y passer) mais je me suis amusé a découvrir hier que Stéphano était leur DSI :D

n°15420006
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 20:10:09  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Je viens de checker, ca dure 30 minutes ... un petit résumé ? :D

Je peux pas t'aider, je n'ai pas regardé.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15420012
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 20:21:07  profilanswer

Bon j'ai regardé en avance rapide la vidéo :D au final c'est 29 minutes où ils parlent de ce qu'ils font et vont faire, et 1 minute tout juste sur leur désir de partir.

Au final comme c'était dit plus haut, trop de quantité, pas de qualité... tout comme sur d'autres jeux de la chaine où certains étaient déjà partis pour les mêmes ou d'autres raisons (sûrement aussi de se dire qu'il y avait plus de pognon à faire solo : comme ceux de LOL à mon avis)

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 06-10-2022 à 20:23:17
n°15420028
kolian

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 20:43:28  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Bon j'ai regardé en avance rapide la vidéo :D au final c'est 29 minutes où ils parlent de ce qu'ils font et vont faire, et 1 minute tout juste sur leur désir de partir.

Au final comme c'était dit plus haut, trop de quantité, pas de qualité... tout comme sur d'autres jeux de la chaine où certains étaient déjà partis pour les mêmes ou d'autres raisons (sûrement aussi de se dire qu'il y avait plus de pognon à faire solo : comme ceux de LOL à mon avis)

Y en a quelques un qui ont du prendre le pognon au bon moment :o

---------------

n°15421027
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 08-10-2022 à 13:56:35  profilanswer

kolian a écrit :

Y en a quelques un qui ont du prendre le pognon au bon moment :o

Bon ou mauvais moment... Les mecs de LOL (c'est bien LOL ?) je pense qu'ils ont perdu beaucoup... énormément .... des centaines de milliers d'€. Il sont parti quand ils ont compris qu'ils feraient beaucoup plus solo. Mais entre temps ils ont perdu beaucoup.

Après, tu peux être connus, rentrer du pognon, t'as pas forcément l'infrastructure ou les connaissances. OG a apporté ca... Tu prends Fanka, TKL etc... leur chaine actuelle ils n'auraient jamais pu la faire (avec cette qualité) sans avoir intégré OG.
Au mieux ils auraient fait un truc moisi comme Anoss  :lol:  :lol:

Mais pour moi OG c'est un vrai gâchis.... sur la manière de faire ou de gérer. C'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 08-10-2022 à 13:58:23
n°15421261
Trias
Transactions (0)
Posté le 09-10-2022 à 00:32:31  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Oui, leur stream LoL semble dead aussi, donc c'est OG en général qui semble avoir été dissolu.  :)

Euuuhhh a écrit :

La philosophie était de maintenir le stream actif, quitte à faire de la rediff en boucle ou des émissions  de seconde zone par rapport aux tournois principaux. Sur ComeBackTV, le stream n'est actif que pendant les casts, mais par conséquent si on le voit actif sur Twitch c'est que c'est du live.  :)

J'ai aussi l'impression que les codes d'ambiance (wouallez/baguette etc.  :o) ont disparu avec OG aussi.  [:million dollar baby]

Euuuhhh a écrit :

Après, tu peux être connus, rentrer du pognon, t'as pas forcément l'infrastructure ou les connaissances. OG a apporté ca... Tu prends Fanka, TKL etc... leur chaine actuelle ils n'auraient jamais pu la faire (avec cette qualité) sans avoir intégré OG.
Au mieux ils auraient fait un truc moisi comme Anoss  :lol:  :lol:

Mais pour moi OG c'est un vrai gâchis.... sur la manière de faire ou de gérer. C'est dommage.

Ca s'est fait de manière improvisée, et a ensuite été bricolé. Le montage avec plusieurs autoentrepreneurs juxtaposés en était une illustration. Après c'était sympa le temps que ça a duré, mais les managers n'étaient clairement pas aussi convaincus que les casters et ont laissé le bouzin dériver petit à petit.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 09-10-2022 à 14:24:21

---------------
n°15421628
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 07:17:16  profilanswer

Hum, je connais pas le truc de près, mais je pense que tu ne peux pas espérer nourrir 4 personnes (+éventuellement la technique derrière) avec 1500 abonnés et des pointes grand max à 2500 viewers sur les 2 dernières années (je crois que seuls tkl et yogo était full time mais bon...)

O'gaming a recrute pas mal quand ils ont levé, à développé la prod, mais côté contenu, LOL s'est barré contre leur volonté et sc2 n'attire plus. Donc à un moment, faut savoir se centrer sur son fond de commerce, et il me semble que c'est plus la prod que le contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 10-10-2022 à 07:18:23

---------------
n°15421657
kolian

Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 08:38:08  profilanswer

Ils étaient peut être un peu trop en avance sur leur temps pour une telle structure.

Puis c'est con à dire, mais sur tout ce qui est YT/Twitch ce n'est pas le talent ou la qualité de la réalisation qui fait le succès...c'est juste d'avoir un gros coup de chance au bon moment :/
(attention, je ne dis pas non plus que ceux qui ont eut de la réussite c'est sans un minimum de "talent" )

---------------

n°15422723
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-10-2022 à 21:53:25  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Hum, je connais pas le truc de près, mais je pense que tu ne peux pas espérer nourrir 4 personnes (+éventuellement la technique derrière) avec 1500 abonnés et des pointes grand max à 2500 viewers sur les 2 dernières années (je crois que seuls tkl et yogo était full time mais bon...)

O'gaming a recrute pas mal quand ils ont levé, à développé la prod, mais côté contenu, LOL s'est barré contre leur volonté et sc2 n'attire plus. Donc à un moment, faut savoir se centrer sur son fond de commerce, et il me semble que c'est plus la prod que le contenu.

1500 abonnés c'est entre 12 et 14 000€ par mois. Sans compter la pub, les donations et les sponsors. Il faut retirer les charges aussi, mais si on part sur 40% de charges il reste 8 000, donc ca te nourrit 4 personnes facilement je pense. D'où le fait que ca a duré aussi longtemps.  :)  

Pour ma part, je pense que ce qui a dû tuer OG c'est plus le prochain abandon du support de Bli² pour l'esport sc2 (donc raréfaction des events à caster), et leur partenaire qui leur a dénié un an de Twitch Prime quasiment, alors qu'ils avaient fait une promotion insistante du bouzin. Ca et une vision peu claire sur le long terme.  :)

kolian a écrit :

Ils étaient peut être un peu trop en avance sur leur temps pour une telle structure.

Puis c'est con à dire, mais sur tout ce qui est YT/Twitch ce n'est pas le talent ou la qualité de la réalisation qui fait le succès...c'est juste d'avoir un gros coup de chance au bon moment :/
(attention, je ne dis pas non plus que ceux qui ont eut de la réussite c'est sans un minimum de "talent" )

Certes.

Après même si t'es là au bon moment, dans le gaming les jeux ont un essor, une période de croisière, et un déclin. Il faut prendre en compte cette donnée si on veut prospérer sur le long terme dans ce secteur, je pense.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-10-2022 à 21:54:54

---------------
n°15422787
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 00:47:51  profilanswer

Trias a écrit :

1500 abonnés c'est entre 12 et 14 000€ par mois. Sans compter la pub, les donations et les sponsors. Il faut retirer les charges aussi, mais si on part sur 40% de charges il reste 8 000, donc ca te nourrit 4 personnes facilement je pense. D'où le fait que ca a duré aussi longtemps. :)

Pour ma part, je pense que ce qui a dû tuer OG c'est plus le prochain abandon du support de Bli² pour l'esport sc2 (donc raréfaction des events à caster), et leur partenaire qui leur a dénié un an de Twitch Prime quasiment, alors qu'ils avaient fait une promotion insistante du bouzin. Ca et une vision peu claire sur le long terme. :)

Divise tout par 3 et tu seras plus près de la réalité :D

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 12-10-2022 à 00:48:42

---------------
n°15422788
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 00:49:20  profilanswer

Nourrir 4 personnes avec 8k€  :whistle:

---------------
n°15422860
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 09:15:45  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Divise tout par 3 et tu seras plus près de la réalité :D

Un Twitch prime c'est 24€/3 mois soit 8€ par mois ; et les abonnements directs un peu plus. Multiplie ça par 1500, retire 40% de charges tu obtiens mes chiffres. Et ce sans les dons, sans les sponsors et sans la pub.  :)

Le point d'achoppement ici, c'est que pour une raison un peu floue, OG a été privé de ses primes pendant plus d'un an. Autant d'income en moins.

_pollux_ a écrit :

Nourrir 4 personnes avec 8k€  :whistle:

Si c'est net, ca te fait 2000€ net par mois. C'est le salaire d'un infirmier dans le public. Cela te choquera peut être mais il y a des travailleurs qui gagnent deux fois moins.

Message édité par Trias le 12-10-2022 à 15:43:24

---------------
n°15422869
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 09:32:49  profilanswer

Un abo c'est 5$ et twitch prend grosso modo 30%  
Et après tu as les cotisations sociales, impôts and co, ou tu retires encore 40% entre le super brut et le net.
Tu as donc 1600 balles nets à répartir à 4 avant les pubs et sponsos

---------------
n°15422879
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 09:51:42  profilanswer

Dans une entreprise il y a les charges d'exploitation et après celles liées aux rémunérations  

Si tu fais 12k de Ca  et que t'as 4K de charges il reste 8k sur lesquels tu payes 80 % de charges si t'es salarié et 45 % environ si t'es TnS

Bien entendu tout ça est soumis à l'impôt sur le revenu  

Bienvenue en fronsse

Message édité par gerrar le 12-10-2022 à 09:54:33

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15422895
kolian

Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 10:06:46  profilanswer

Et les locaux ? L'investissement dans le matos ? :o

---------------

n°15423015
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 12:19:46  profilanswer

J'imagine que ce sont les charges non les 4k  ?

Message édité par gerrar le 12-10-2022 à 12:19:56

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15423034
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 12:39:18  profilanswer

Après 4 personnes ET des locaux pour une chaine à 1500 subs...

---------------
n°15423211
Trias
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 15:42:03  profilanswer

Dion a écrit :

Un abo c'est 5$ et twitch prend grosso modo 30%  
Et après tu as les cotisations sociales, impôts and co, ou tu retires encore 40% entre le super brut et le net.
Tu as donc 1600 balles nets à répartir à 4 avant les pubs et sponsos

5€ c'est avec les 30% déja retirés alors, parce que mois je paye 24.9€/3 mois. [:henri gaud-belin:1]

---------------
n°15423232
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 15:57:04  profilanswer

Trias a écrit :

5€ c'est avec les 30% déja retirés alors, parce que mois je paye 24.9€/3 mois. [:henri gaud-belin:1]

Tu mets tout à la sauce prime mais un sub twitch c'est 4,99$ en tier 1  
Pour un "créateur" la seule différence entre un sub twitch prime et un sub normal c'est juste un emmerde de plus : ce n'est pas un abo récurrent donc çe ne tombe qu'une fois.
Et quand je parle de 30% ce n'est probablement plus trop à jour, la répartition par défaut pour un créateur c'est 50%. Il y a des années twitch était plus souple mais maintenant une chaine avec 1500 sub n'a pas trop les moyens de négocier grand chose

Les deux premiers points sont confirmés facilement ici :  
https://www.twitch.tv/creatorcamp/e [...] %20define.

Donc tu peux revoir le chiffre d'affaires à la baisse, et les charges méchamment à la hausse s'ils n'étaient pas installés à malte ou autre paradis fiscal de streamer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5750  5751  5752  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)