| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 |
|---|---|
Dion AcceuilTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le 11-08-2022 à 15:26:18 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur netTransactions (2) |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
David Kim c'est le type qui a rendu SC2 encore plus punitif qu'avant et dont il a fallu 5 ans au jeu pour se remettre tant il avait la main lourde sur l'équilibrage, c'est ça ? Ca me semble moyennement vendeur qu'il soit présent dans une équipe. Cela dit j'ignorais qu'il y avait tant de RTS en préparation. J'espère qu'il y en aura au moins un avec le mélange de SC2 entre réalisme et fantasy au niveau de l'art, et entre nervosité et tactique au niveau du gameplay. Message édité par Trias le 13-08-2022 à 11:56:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gunsman La bonne affaire...Transactions (0) | Coucou tout le monde,
|
Blagues à part, si tu as déja l'engin, vu que SC2 est F2P (gratuit) cela ne te coûte rien d'essayer. Vu que le M1 a 8 cores et que SC2 est compatible MacOS, si tu mets tout au mini ça devrait tourner sans trop de souci. Par contre si tu as déjà SC2 et que tu envisages d'acheter un ordi, les macs ne sont sans doute pas la meilleure option pour des joueurs. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-08-2022 à 10:30:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gunsman La bonne affaire...Transactions (0) | Oui c'était dans le but de changer mon Thinkpad x270 pour avoir un beau graphisme.
|
kolian Transactions (0) |
--------------- |
--------------- |
animemint Transactions (0) | Ca va dépendre à quel mode tu joues. |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Le jeu est plus fluide en low, bon pc ou pas --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 18-08-2022 à 13:01:13 ![]() ![]() |
animemint Transactions (0) | En regardant le stream de krystianer cette semaine, j'ai découvert qu'il y avait l'option de montrer la barre de vie lorsque l'unité est endommagée |
dchiesa Joli lapinou frileuxTransactions (0) |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Dépêche toi de profiter du jeu y'aura bientôt plus personne dessus --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Ca baisse progressivement, mais davantage en termes de nouveaux joueurs que d'activité.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
kolian Transactions (0) | Je suis curieux de savoir comment ils font pour identifier de vrais nouveau joueur et pas seulement des nième compte smurf. --------------- |
Pour ce qui est du commun des mortels, Nephest est probablement capable de relier les "equipes" d'un joueur jouant différentes races sur un même compte et une même région. Par contre je ne pense pas qu'il sache relier un compte d'une région à une autre, et encore moins un pur compte smurf de F2P (j'entends par la FreeToPlay, mais la VF a une consonance intéressante dans ce cas là Message édité par Trias le 20-08-2022 à 15:29:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Euuuhhh Transactions (0) | Il n'y a pas un bug sur les paliers ? surtout en 2V2 ?
|
En fait le bug de placement affecte aussi les paliers. Si tu es affecté par le bug de placement, que tu es placé bronze, gagner suffisamment de MMR pour passer un palier entier va te faire changer de ligue, et ainsi de suite jusqu'à ce ta ligue corresponde finalement à ton MMR. Sauf que c'est acceléré. Du coup si tu continues à gagner tu avances presques d'une ligue par match, jusqu'à ce que MMR et ligue soient tous deux corrects. A cela s'ajoute un deuxième facteur, le fait que tu gagnes ou perds deux fois plus de MMR par game en multi. Je suppose que les devs ont fait ça pour que la montée en ligue y soit plus rapide, ce mode étant plus casual/moins elitiste que le 1v1.
Le niveau moyen en ligue intermédiaire a augmenté quelque soit le ladder. Néanmoins dans le cas du 2v2, je dirais que c'est plus la variabilité du matchmaking qui a augmenté, en raison du moindre nombre de joueurs (= amplitude de MMR accrue pour le matchmaking) et du nombre de smurfs qui s'est accru. Du coup si tu joues à MMR intermédiaire tu peux tomber sur des teams de diam 1v1 @150 APM qui ont créé leurs compte juste pour du 2v2, freelosent consciencieusement pour tanker leur MMR, et ont des strats parfaitement synergiques ; et le match d'après sur des silvers à 50 APM, ne connaissent que le skytoss et jouent complétement indépendamment de l'autre. Message édité par Trias le 12-09-2022 à 12:33:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Euuuhhh Transactions (0) |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) | Si c'est terminé. Message cité 1 fois Message édité par aRWaM le 05-10-2022 à 20:02:47 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | C'est pas pour autant que o'gaming est fermé. C'est une boîte de prod o'gaming, ça fait longtemps qu'ils ne font plus leur beurre sur sc2. Bon, je dis un peu de la merde, je pensais à alt-tab... Message cité 2 fois Message édité par _pollux_ le 06-10-2022 à 00:48:43 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Euuuhhh Transactions (0) | Bon j'ai regardé en avance rapide la vidéo Au final comme c'était dit plus haut, trop de quantité, pas de qualité... tout comme sur d'autres jeux de la chaine où certains étaient déjà partis pour les mêmes ou d'autres raisons (sûrement aussi de se dire qu'il y avait plus de pognon à faire solo : comme ceux de LOL à mon avis) Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 06-10-2022 à 20:23:17 |
--------------- |
Après, tu peux être connus, rentrer du pognon, t'as pas forcément l'infrastructure ou les connaissances. OG a apporté ca... Tu prends Fanka, TKL etc... leur chaine actuelle ils n'auraient jamais pu la faire (avec cette qualité) sans avoir intégré OG. Mais pour moi OG c'est un vrai gâchis.... sur la manière de faire ou de gérer. C'est dommage. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 08-10-2022 à 13:58:23 |
Oui, leur stream LoL semble dead aussi, donc c'est OG en général qui semble avoir été dissolu.
La philosophie était de maintenir le stream actif, quitte à faire de la rediff en boucle ou des émissions de seconde zone par rapport aux tournois principaux. Sur ComeBackTV, le stream n'est actif que pendant les casts, mais par conséquent si on le voit actif sur Twitch c'est que c'est du live. J'ai aussi l'impression que les codes d'ambiance (wouallez/baguette etc.
Ca s'est fait de manière improvisée, et a ensuite été bricolé. Le montage avec plusieurs autoentrepreneurs juxtaposés en était une illustration. Après c'était sympa le temps que ça a duré, mais les managers n'étaient clairement pas aussi convaincus que les casters et ont laissé le bouzin dériver petit à petit. Message édité par Trias le 09-10-2022 à 14:24:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | Hum, je connais pas le truc de près, mais je pense que tu ne peux pas espérer nourrir 4 personnes (+éventuellement la technique derrière) avec 1500 abonnés et des pointes grand max à 2500 viewers sur les 2 dernières années (je crois que seuls tkl et yogo était full time mais bon...) O'gaming a recrute pas mal quand ils ont levé, à développé la prod, mais côté contenu, LOL s'est barré contre leur volonté et sc2 n'attire plus. Donc à un moment, faut savoir se centrer sur son fond de commerce, et il me semble que c'est plus la prod que le contenu. Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 10-10-2022 à 07:18:23 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
kolian Transactions (0) | Ils étaient peut être un peu trop en avance sur leur temps pour une telle structure.
--------------- |
1500 abonnés c'est entre 12 et 14 000€ par mois. Sans compter la pub, les donations et les sponsors. Il faut retirer les charges aussi, mais si on part sur 40% de charges il reste 8 000, donc ca te nourrit 4 personnes facilement je pense. D'où le fait que ca a duré aussi longtemps. Pour ma part, je pense que ce qui a dû tuer OG c'est plus le prochain abandon du support de Bli² pour l'esport sc2 (donc raréfaction des events à caster), et leur partenaire qui leur a dénié un an de Twitch Prime quasiment, alors qu'ils avaient fait une promotion insistante du bouzin. Ca et une vision peu claire sur le long terme.
Certes. Après même si t'es là au bon moment, dans le gaming les jeux ont un essor, une période de croisière, et un déclin. Il faut prendre en compte cette donnée si on veut prospérer sur le long terme dans ce secteur, je pense. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 11-10-2022 à 21:54:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) |
Divise tout par 3 et tu seras plus près de la réalité Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 12-10-2022 à 00:48:42 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) |
Un Twitch prime c'est 24€/3 mois soit 8€ par mois ; et les abonnements directs un peu plus. Multiplie ça par 1500, retire 40% de charges tu obtiens mes chiffres. Et ce sans les dons, sans les sponsors et sans la pub. Le point d'achoppement ici, c'est que pour une raison un peu floue, OG a été privé de ses primes pendant plus d'un an. Autant d'income en moins.
Si c'est net, ca te fait 2000€ net par mois. C'est le salaire d'un infirmier dans le public. Cela te choquera peut être mais il y a des travailleurs qui gagnent deux fois moins. Message édité par Trias le 12-10-2022 à 15:43:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dion AcceuilTransactions (0) | Un abo c'est 5$ et twitch prend grosso modo 30% --------------- It is not called show art |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | Dans une entreprise il y a les charges d'exploitation et après celles liées aux rémunérations Message édité par gerrar le 12-10-2022 à 09:54:33 --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
kolian Transactions (0) | Et les locaux ? L'investissement dans le matos ? --------------- |
gerrar Le GénéralTransactions (0) | J'imagine que ce sont les charges non les 4k ? Message édité par gerrar le 12-10-2022 à 12:19:56 --------------- Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. |
Dion AcceuilTransactions (0) | Après 4 personnes ET des locaux pour une chaine à 1500 subs... --------------- It is not called show art |
5€ c'est avec les 30% déja retirés alors, parce que mois je paye 24.9€/3 mois. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dion AcceuilTransactions (0) |
--------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14 | |