Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5532 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14654361
volog

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 18:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me suis pris une strat qui m'a rendu fou en tvt
le mec a fait mass mines et tank.
Déjà il a détruit mes 2 médivacs lors de mon premier drop (avec tank et marines)
et apres il se pointe chez moi avec mines et tanks.

en fait j'aurais du faire des croiseurs je pense.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 18:13:45  profilanswer

n°14654401
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 18:47:17  profilanswer

Bon, en platine on est mécaniquement mauvais, faut pas se leurrer. Par contre on est quand même un peu plus difficile à troller que des BSG :

Ever Dream, je tombe sur un T nommé Enjoy. Déjà rien que pendant le chargement je sentais arriver soit le smurf, soit le troll, p'têtre même les deux. Ca n'a pas raté : le type ouvre rax tech lab alors que j'étais en train de faire mes reapers syndicaux. Aucun scout. J'en étais à me demander s'il était pas en train de blind counter marau concussive, quand je réalise qu'il a deux gaz. J'avais vu sur bnet BeastyQT smurfer des diam2 pour les troller avec son build fétiche, donc j'avais la strat en tête :

Spoiler :

La fin est juste poilante par contre. [:le lobby du poney:4]

La game suivante, j'me suis fait ratatiner par un mass BC turtle parce que je ne check pas assez mon compte de SCV.  [:p'tit soleil]

volog a écrit :

je me suis pris une strat qui m'a rendu fou en tvt
le mec a fait mass mines et tank.
Déjà il a détruit mes 2 médivacs lors de mon premier drop (avec tank et marines)
et apres il se pointe chez moi avec mines et tanks.

en fait j'aurais du faire des croiseurs je pense.

Les croiseurs sont utiles pour briser les sièges de tanks, mais uniquement si tu as tes propres tanks et vikings (et puis soit de la bio soit du mech à côté) pour empêcher l'adversaire de juste avancer sur les libés. Les mines c'est efficace en splash AA aussi. :)

Message édité par Trias le 03-05-2020 à 19:04:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14654549
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 20:10:22  profilanswer

gunsman a écrit :

Bonjour à tous !

Je joue à LOL depuis un moment, mais j'aimerais me lancer dans starcraft. Je n'ai aucune notion du jeu en ligne de Starcraft et j'avoue que je suis un peu perdu quand le lis vos post.

Bonjour,

Je fais l'inverse. Tu peux me dire si c'est moi, ou si sur ton jeu les gens en bronze c'est déjà des oufs qui savent très bien comment le jeu fonctionne ? :o

n°14654672
gunsman
La bonne affaire...
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 21:27:54  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bonjour,

Je fais l'inverse. Tu peux me dire si c'est moi, ou si sur ton jeu les gens en bronze c'est déjà des oufs qui savent très bien comment le jeu fonctionne ? :o

En fait tu vas vite t'apercevoir que beaucoup de compte son des 2e voir 2e comptes et que les gens en niveau 20, sont en fait de très très bon joueur. Résultat lees parties sont complétement deséquilibré.  

A ça tu rajoutes une très trè mauvaise mentalité et tu obtiens un jeu très toxique.  

Bref, je préfère limite ne pas sortir de la campagne de Starcraft, plutôt que de continuer sur LOL.

Voilà...

Et sinon pour les vidéos, je ne suis pas fan des vidéos en anglais, je vais donc le contenter de ce qu'il y a en Français.

Merci à tous

n°14654689
Trias
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 21:37:54  profilanswer

gunsman a écrit :

En fait tu vas vite t'apercevoir que beaucoup de compte son des 2e voir 2e comptes et que les gens en niveau 20, sont en fait de très très bon joueur. Résultat lees parties sont complétement deséquilibré.  

A ça tu rajoutes une très trè mauvaise mentalité et tu obtiens un jeu très toxique.

LoL. Enfin, lol plutôt. :o

On a aussi des problèmes de ce type sur SC2. On appelle ça des smurfs.  :whistle:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14654719
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 22:02:00  profilanswer

gunsman a écrit :

Bref, je préfère limite ne pas sortir de la campagne de Starcraft, plutôt que de continuer sur LOL.

Voilà...

Et sinon pour les vidéos, je ne suis pas fan des vidéos en anglais, je vais donc le contenter de ce qu'il y a en Français.

Merci à tous

:jap:

Il y a les Pomf & Thud, c'est (très) vieux, mais tellement fun à regarder :love:
Pour ce qui est de vidéos pédagogiques en français, c'est la dèche effectivement :/ y'a bien zuka qui fait des trucs je crois

n°14654794
Trias
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 22:59:12  profilanswer

dchiesa a écrit :

De temps en temps je fais une partie qui part complètement en couille, dans le genre celle-ci était pas mal.  [:caudacien:3]  

https://drop.sc/replay/14147144

La fin tient du miracle...  [:turbocat:1]

J'ai vu la game, et je confirme qu'elle vaut son pesant de cacahuètes !  [:mylittlekony:3]  

Spoiler :

Effectivement, elle a dégénéré rapidement. :o  

Si je peux commencer par les critiques, quand un adversaire bloque ta rampe comme ça il me semble que tu peux mineral trick tes workers sur ta B2 pour les faire taper tous ensemble 2-3x sur un pylone. Autre chose, tu investis dans une macrohatch à un moment où cela coûte un bras, je me demande si une queen ne pourrait pas t'offrir plus de moyens de production tout en assurant la défense si besoin. Et dernièrement, il avait sommes toutes uniquement 2 canons en bas de ta choke ; et les barres de production étaient bien vides de part et d'autre pendant tout le milieu de la partie.  :o  

Après par contre, j'ai bien aimé le cancel de la hatch au départ, le choix du nydus également. Et le decision making pendant le tradebase était très bon, la game est véritablement haletante dans les 3 dernières minutes, on ne sait pas qui va l'emporter !  [:ryoandr]  

GG !  [:austin_powaaah]  

---------------
n°14654798
volog

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 23:00:55  profilanswer

je joue un protoss que je bats (enfin j'ai l'impression qu'il GG un peu vite)
et là le mec me dit fuck you smurf piece of shit, you waste my time. go play fortnite
c'est quoi un smurf? un compte troll?

n°14654808
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 03-05-2020 à 23:18:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bonjour,

Tu es sur un jeu qui a 10 ans donc les vrais débutants il n'y en a plus ou presque sans compter les smurfs évidemment, comme le dit très bien gunsman la toxicité de la communauté LoL c'est quelque chose... pourtant je viens de CS, DOTA (faut aimer les russes après c'est bien :D).  

Quand je suis arrivé sur SC2 je me suis dis wahou c'est agréable la communauté est super sympa et honnetement même avec du recul c'est l'une des commu les moins toxiques (sans doute du à l'age moyen sur le jeu).

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14654820
Trias
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 23:36:29  profilanswer

volog a écrit :

je joue un protoss que je bats (enfin j'ai l'impression qu'il GG un peu vite)
et là le mec me dit fuck you smurf piece of shit, you waste my time. go play fortnite
c'est quoi un smurf? un compte troll?

Stricto sensu, un smurf c'est un autre compte que le compte principal. Les pros utilisent ça pour s'entrainer de manière anonyme sur le ladder ; mais bon nombre de joueurs ordinaires ont détourné cet usage et freelosent de manière à jouer/troller des adversaires plus faibles qu'eux. [:o_doc]

Y'en a de plus en plus, ce qui fait que les joueurs de niveau intermédiaire ont tendance à en voir partout, et à traiter erronément leurs adversaires de smurfs. Je fais quelque stats sur le sujet, et la semaine dernière j'en ai confirmé moins que ce que j'aurais pensé ('fin de freeloseurs du moins). :)

Bien joué pour ta victoire pimentée.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 03-05-2020 à 23:49:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 23:36:29  profilanswer

n°14654851
volog

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 00:15:19  profilanswer

je viens de rejouer contre le meme mec.
il a wall sa b1 et s'est barré du pc...  :lol:

n°14655017
gunsman
La bonne affaire...
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 09:43:20  profilanswer

Trias a écrit :

À ce que j'ai vu la version Deluxe apporte surtout des portraits, des graffs et trois skins. C'est donc complètement secondaire ; et vu que le pack Collections de Campagnes contient déjà la totalité du jeu solo et du multi, l'intérêt de la Deluxe me semble faible. Le multi et la campagne de Wol sont même gratuits en fait. :)

Après pour ce qui est de trouver quelques guides pour débuter :  
La première page du topik
Liquipedia ou bien le guide ingame (echap dans le menu principal -> aide -> la race de ton choix) pour se familiariser avec les unités
Spawning Tool pour trouver des builds

Bienvenue, cela dit.  :jap:  

:jap:  Merci !

n°14655037
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 09:57:51  profilanswer

volog a écrit :

je viens de rejouer contre le meme mec.
il a wall sa b1 et s'est barré du pc...  :lol:

Il est persuadé que tu mens sur tes compétences. Ce qui est vrai, étant donné que tu reçois les conseils de l'élite.  :o  

J'me suis fait traiter de smurf deux ou trois fois aussi. Dont une fois contre un diam2 qui lui par contre n'avait rien à faire là. Le deuxième type a juste coupé les communications après coup. Ils ne prennent pas la peine de vérifier leurs dires, le plus souvent.  [:p'tit soleil]  

---------------
n°14655042
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 10:01:33  profilanswer

Trias a écrit :

Stricto sensu, un smurf c'est un autre compte que le compte principal. Les pros utilisent ça pour s'entrainer de manière anonyme sur le ladder ; mais bon nombre de joueurs ordinaires ont détourné cet usage et freelosent de manière à jouer/troller des adversaires plus faibles qu'eux. [:o_doc]

Y'en a de plus en plus, ce qui fait que les joueurs de niveau intermédiaire ont tendance à en voir partout, et à traiter erronément leurs adversaires de smurfs. Je fais quelque stats sur le sujet, et la semaine dernière j'en ai confirmé moins que ce que j'aurais pensé ('fin de freeloseurs du moins). :)

Bien joué pour ta victoire pimentée.  :o

En toute logique, on doit statistiquement rencontrer autant de smurfs qui trollent que de smurfs qui freelosent ?

Après avoir gagné 15 parties de suite, le smurf doit en freelose 15 s'il veut garder le même MMR.

---------------
Cantor est devenu fou
n°14655101
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 10:38:55  profilanswer

rastafia a écrit :

En toute logique, on doit statistiquement rencontrer autant de smurfs qui trollent que de smurfs qui freelosent ?

Après avoir gagné 15 parties de suite, le smurf doit en freelose 15 s'il veut garder le même MMR.

Les trolls font partie de ceux qui freelosent. Par contre tu en as qui freelosent sans troller, que ce soit parce qu'ils ne supportent plus le stress/la défaite/ou un match-up spécifique. [:o_doc]

En vrai les trolls sont quand même moins fréquents que les autres ; mais si tu ne les vois pas venir ce sont aussi ceux qui sont le plus susceptibles de te tilter. C'est même l'objectif premier dans nombre de cas. Y'en a même un (M3 Z/P) qui est allé jusqu'à envoyer ses prouesses contre un petit gold à Lowko. On constatera que ce dernier remarque à plusieurs reprises la micro et la macro haute-ligue du gars en question, sans jamais se douter que c'est un gros smurf qui bashe du noob.  :whistle:

Message édité par Trias le 04-05-2020 à 10:39:48

---------------
n°14655119
volog

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 10:48:51  profilanswer

j'ai jamais rencontré de trolleur.
Allez, je me suis pris une proxy hatch mais le mec n'etait pas d'un gros niveau.
J'ai perdu certes car j'ai fais n'imp mais la macro et micro du gars n'etait pas dingue.
apres c'est dur de juger du niveau dans ce niveau de ligue.

par exemple, un zerg en platine doit à mon sens bien mieux jouer qu'un protoss pour un MMR équivalent.
je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression qu'un protoss peut jouer à la souris jusque diamant non?

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 04-05-2020 à 10:51:07
n°14655128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 10:53:29  answer

volog a écrit :

par exemple, un zerg en platine doit à mon sens bien mieux jouer qu'un protoss pour un MMR équivalent.
je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression qu'un protoss peut jouer à la souris jusque diamant non?

Pauvre fou  :o  tu le sais peut être pas mais viens de poser tes valises sur aïur, (une grande partie des intervenants joue protoss ici). C'est d’ailleurs souvent un motif de désaccord pour faire un euphémisme.

Je comprends qu'en basse ligue c'est une race très frustrante quand on joue contre, unités puissantes et macro la plus simple. Et une panoplie de build dégueulasses qui demandent une réponse adaptée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 10:58:46
n°14655138
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 04-05-2020 à 10:59:07  profilanswer

T'avais un mec qui était master en protoss en jouant avec une manette sur hots

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14655144
volog

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 11:00:22  profilanswer

je parle en Gold/platine.

moi quand je joue contre un toss c'est:
je prends B2 une fois que j'ai au moins 3G et un robot en B1, je turtle et je A move avec mon armée de colosse ou archon, VR etc. etc.
De temps en temps j'ai une petite agression mais bon...

Déjà un truc qui me surprend toujours c'est que systématiquement j'ouvre sur un drop mines et je dirais que dans 95% ca passe.
C'est sans doute le build terran le plus répandu mais les protoss se le prennent quand meme quasi systematiquement et alors qu'ils ont la plupart une robo et des obs.

enfin bref, tout ca pour dire que les zergs que j'affronte, je les trouve plus forts en general. Avec pas mal de harass, des nydus, des strats innovantes.
Les toss c 'est souvent du A move.

encore une fois, j'insiste, je parle en gold/platine et sans doute un toss va dire la meme chose d'un terran qui A move ses tanks, marines medivacs

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 04-05-2020 à 11:00:54
n°14655145
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 11:00:52  answer

Il y avait aussi un mec qui jouait avec sa bouche et une baguette (no fake). Et il était diamant je crois.

n°14655151
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 11:02:28  answer

volog a écrit :

je parle en Gold/platine.

moi quand je joue contre un toss c'est:
je prends B2 une fois que j'ai au moins 3G et un robot en B1, je turtle et je A move avec mon armée de colosse ou archon, VR etc. etc.
De temps en temps j'ai une petite agression mais bon...

Déjà un truc qui me surprend toujours c'est que systématiquement j'ouvre sur un drop mines et je dirais que dans 95% ca passe.
C'est sans doute le build terran le plus répandu mais les protoss se le prennent quand meme quasi systematiquement et alors qu'ils ont la plupart une robo et des obs.

enfin bref, tout ca pour dire que les zergs que j'affronte, je les trouve plus forts en general. Avec pas mal de harass, des nydus, des strats innovantes.

encore une fois, j'insiste, je parle en gold/platine et sans doute un toss va dire la meme chose d'un terran qui A move ses tanks, marines medivacs

Un terran ça peut pas juste a move, sauf a avoir déjà une grosse supériorité.

n°14655152
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-05-2020 à 11:02:48  profilanswer

Et ça y est, c'est reparti...

volog a écrit :

Oui moi aussi, je l'ai déjà dit mais à mon niveau, aussi, je perds plein de pvt sur un simple drop mine. Alors oui, peut être que les protoss sont des mogolitos, c'est une trés bonne explication.

Ou alors le map control et surtout penser à regarder la minimap toutes les 3-4 secondes pendant que tu fais autre chose, c'est vraiment pas facile. Et un drop mine, si tu réagis pas vite, ben t'as perdu. Mais bon c'est surement pas une bonne explication.

Je suppose que les terrans et les zergs eux, ils savent ne pas être débile et regarder la minimap :jap:  

Message édité par tamino le 04-05-2020 à 11:05:53
n°14655160
volog

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 11:04:43  profilanswer

je sais mais je pense qu'un protoss doit se dire ca d'un terran vu que moi je me dis ca d'un protoss.
en réalité, faudrait que je joue protoss, y a sans doute des trucs qui m'échappent.

je pense notamment qu'à partir d'un bon niveau, le toss contre un terran doit forcement l'agresser assez rapidement car une fois le stim pret, le terran a un gros avantage à ce stade de la partie.

Idem en pvz, je pense que le protoss doit absolument ralentir le zerg ce qui rend le match up peut etre plus compliqué pour le protoss

je pense aussi que protoss c'est une race plutot axée sur la micro à haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 04-05-2020 à 11:05:33
n°14655163
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 04-05-2020 à 11:05:43  profilanswer

Terran c'est pour les dieux oui

---------------
n°14655169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 11:08:01  answer

volog a écrit :

je sais mais je pense qu'un protoss doit se dire ca d'un terran vu que moi je me dis ca d'un protoss.
en réalité, faudrait que je joue protoss, y a sans doute des trucs qui m'échappent.

je pense notamment qu'à partir d'un bon niveau, le toss contre un terran doit forcement l'agresser assez rapidement car une fois le stim pret, le terran a un gros avantage à ce stade de la partie.

Idem en pvz, je pense que le protoss doit absolument ralentir le zerg ce qui rend le match up peut etre plus compliqué pour le protoss

Oui en effet, le terran a une fenêtre, qui se referme très vite avec les premières aoe.

Bref, expérimente, teste toutes les races, joue des parties. Et quand t'en auras un bon paquet tu tireras toi même tes conclusions.

n°14655217
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 11:28:58  profilanswer

volog a écrit :

j'ai jamais rencontré de trolleur.
Allez, je me suis pris une proxy hatch mais le mec n'etait pas d'un gros niveau.
J'ai perdu certes car j'ai fais n'imp mais la macro et micro du gars n'etait pas dingue.
apres c'est dur de juger du niveau dans ce niveau de ligue.

Les erreurs font vite boule de neige contre ce genre de strat, d'autant que selon les unités qu'il va effectivement proxy (lings, queens, ravagers, spines) la réponse ne sera pas forcément la même. Je pense ne pas avoir trouvé de réponse satisfaisante pour l'instant de mon côté, et pourtant je les scoute souvent vraiment trés vite.  :)

Tu admettras que si tu fais partie de la race en question ce genre de propos peut susciter quelques réactions. :o

volog a écrit :

C'est l'une des options les plus populaires en haute ligue ; mais son succès est basé sur les erreurs de l'adversaire : si le toss voit arriver et réagit, tu tueras une probe par mine. Sinon, tu peux fumer tout le minerai. Bref, vu que les erreurs sont plus fréquentes en ligue basse à intermédiaire, c'est normal que ça y marche bien. Et donc que tu aie l'impression que le toss soit "mauvais" ensuite, parce qu'il fonctionne avec la moitié de son éco théorique. :)

volog a écrit :

(...)

Il n'y a pas de différence très significative entre Z et P sur la micro avant diam, en plat-diam tu verras des Z circle-aclic, transfuse et biler ; et côté P ils vont faire qq FF, kite de temps en temps et storm a-clic. C'est comparable.
De même que des Z qui jouent macro vont juste être passifs jusqu'à obtenir l'éco voulue, et ensuite te aclic la gueule. Et certains protoss agresser sur 1 ou 2B.

Après, aller dire que les toss jouent à la souris (donc sans groupes de controle, sans shift-clic, sans raccourcis pour la macro et les spells) jusqu'en diam... je verrais plutôt ça comme du taunt, si j'étais toss.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 04-05-2020 à 11:34:39

---------------
n°14655271
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 04-05-2020 à 12:03:15  profilanswer

L'autre jour j'ai vu un terran master jouait avec une poêle à crêpe.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14655289
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 12:10:51  answer

[:vave:4]

n°14655400
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 13:25:38  profilanswer

https://www.twitch.tv/videos/609893459?t=00h20m46s
Actuellement il serait plutôt gold en fait. Et il joue skytoss, et apparemment plus souvent en 2v2. Mais bon sans les mains ça reste impressionnant.  [:wam]  

---------------
n°14655436
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 13:43:26  profilanswer

Tiens, les Terrans se relâchent à "gnagnagna c'est moi qu'est la plus dure". On vous ressort les mech terrans 90 APM en GM ou c'est bon ? :)

n°14655438
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 04-05-2020 à 13:44:18  profilanswer

goody adans les 160 apm
ça fait presque 2 x plus que Genies qui en a même pas 100 :)

---------------
n°14655655
volog

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 16:02:32  profilanswer

putain je viens coup sur coup de gagner des parties en TvT grace aux BC.
C'est vraiment puissant.

j'en faisais jamais car j'aimais pas.
par contre coup sur coup les 2 T sortent des thors pour contrer. C'est merdique pourtant non? ca se fait limite one shot au yamato
là où je suis fier de moi c'est que dans la deuxieme game, le mec avait juste des viking en anti air et j'allais les intercepter pres de sa base avec les miencs. Il a jamais bougé son rally point (c'est pas du grand niveau mais c'etait marrant).

n°14655707
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 17:06:31  profilanswer

Thor c'est très bien contre BC, mais il faut être dans le bon mode. Viking aussi.

Message édité par Dune_22 le 04-05-2020 à 17:06:56
n°14655709
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 04-05-2020 à 17:07:50  profilanswer

le BC tu t'amuses avec jusqu'à un certain level, ensuite tu te fait plomber car ça marche que contre des joueurs pas très bons

---------------
n°14655804
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 18:09:57  profilanswer

poutrella a écrit :

le BC tu t'amuses avec jusqu'à un certain level, ensuite tu te fait plomber car ça marche que contre des joueurs pas très bons

Oué, au delà de Maru/TY on en voit rarement. :o

Blagues à part, ça ne marche quand même pas pareil dans tous les MU. En TvT les marines servent plus à grand chose contre ça depuis le redesign.  [:p'tit soleil]

volog a écrit :

putain je viens coup sur coup de gagner des parties en TvT grace aux BC.
C'est vraiment puissant.

j'en faisais jamais car j'aimais pas.
par contre coup sur coup les 2 T sortent des thors pour contrer. C'est merdique pourtant non? ca se fait limite one shot au yamato
là où je suis fier de moi c'est que dans la deuxieme game, le mec avait juste des viking en anti air et j'allais les intercepter pres de sa base avec les miencs. Il a jamais bougé son rally point (c'est pas du grand niveau mais c'etait marrant).

En fait le Thor c'est justement l'une des seules unités à ne pas se faire OS par le Yamato. Et à supply égal, Yamato ou pas, ça déboite complètement les BC. Par contre, si le type décide de TP dans ta base au lieu de prendre la fight, à niveau intermédiaire ce sera compliqué.  :o

Y'a aussi le cyclone, mais après le timing du Yamato, seuls ça devient nettement moins bon. Je me demande ce que ça vaudrait si on a autre chose pour tanker à côté par contre. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 04-05-2020 à 19:51:23

---------------
n°14656052
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 04-05-2020 à 21:30:13  profilanswer

Bha tu les contre sans faire de marines, j'ai pas dit qu'il fallait utiliser la moins bonne solution

Avec du Vicking et des tourelles tu devrais pas perdre contre un opening BC en TvT
Nan normalement à supply égal c'est l'inverse je crois, les Thors se font défoncer trop vite avec du Yamato

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 04-05-2020 à 21:30:43

---------------
n°14656067
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 21:51:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Bha tu les contre sans faire de marines, j'ai pas dit qu'il fallait utiliser la moins bonne solution

Avec du Vicking et des tourelles tu devrais pas perdre contre un opening BC en TvT

Je fais viking cyclone -> tourelles -> raven (avant ou après banshee) pour ma part. À moins que ce ne soit un truc particulièrement sauvage (genre double starport BC sur une base) je ne perds plus vraiment sur l'opener.

La macrogame qui s'ensuit par contre oui, parce que je dois quand même plus micro et plus agresser que le keke en face, et que du coup ma macro s'en ressent. Mais bon, j'y travaille, s'pas une affaire d'équilibrage. [:cdtfcdtfcdtf:1]

poutrella a écrit :

Nan normalement à supply égal c'est l'inverse je crois, les Thors se font défoncer trop vite avec du Yamato

À 0/0 ou à 3/3 ? [:henri gaud-belin:1]

Message édité par Trias le 04-05-2020 à 21:51:43

---------------
n°14656070
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 04-05-2020 à 21:55:32  profilanswer

j'en sais rien, les Thor se font rekt normalement
bon je viens de test à supply égal c'est pas le cas t'as raison, faut vraiment avoir dans les 15 BC pour que ça soit efficace, c'est une unité poubelle

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 04-05-2020 à 22:04:20

---------------
n°14656090
Trias
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 22:12:37  profilanswer

poutrella a écrit :

j'en sais rien, les Thor se font rekt normalement
bon je viens de test à supply égal c'est pas le cas t'as raison, faut vraiment avoir dans les 15 BC pour que ça soit efficace, c'est une unité poubelle

J'ai retesté aussi, vu que tu m'as mis le doute et vu que mes infos avaient été prises alors que je n'avais pas une micro Yamato suffisamment efficace.

• Si on donne un coup de Yamato par Thor, les BC se font toujours rekt
  • Si on micro plus efficacement en essayant de balancer avec tous les BC en même temps une salve 2 yamatos par thor, à 0-0 les BC win assez largement
  • Et dans ces mêmes conditions à 3-3 les Thors gagnent même si on yamato efficacement

J'ajouterais que je ne suis pas capable de Yamato d'un côté et de micro les Thors de l'autre, mais on peut focus et même kiter avec les Thors, et on peut faire échouer les yamato si on pick les thor ciblés dans des medivacs. C'aurait pu être intéressant d'être deux à tester.

Mais donc à 0-0 et avec une bonne micro des BC, c'est toi qui avais raison.  :jap:

Message édité par Trias le 04-05-2020 à 22:16:01

---------------
n°14656097
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 04-05-2020 à 22:17:51  profilanswer

j'ai test en 0 0 aussi, enfin bon osef

---------------
n°14656122
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 22:36:53  profilanswer

Après en général tu as une avance dupgrades pour le joueur thor. Un peu darmure ça nullifie bien les BC.

Et comme le fight dure 10 ans le joueur qui defend peut mass repair

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)