| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Trias le 31-07-2019 à 21:17:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 31-07-2019 à 20:19:24 ![]() ![]() |
Dune_22 Transactions (0) | Un replay de PvP court mais serré du cul |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Dune_22 Transactions (0) |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) |
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) |
+1 A chaque nerf ou buff il y a une période d'adaptation en miroir. Après, je suis quand même surpris de te voir aussi opposé que ça à ce patch, si tu te relis tu sentais arriver depuis longtemps le nerf sur le recall notamment. De même que Zuka évoquait une légère réduction de la range prisme, et que nombre de joueurs parlaient de l'actuelle force des chargelots. Et inversement, de la relative faiblesse des carriers face au lategame zerg notamment. Bref, même si cela ne présume pas de la version finale, y'a rien de vraiment surprenant là dedans.
Absolument, j'ai vu deux games, il arrive avec tout une armée contre un Z qui avait en tout une armée de 3 queens. Et la première, contre un terran qui avait ouvert BC harass (ce qui a surpris Trap), il s'est contenté de deny la B3 puis deux minutes après il avait un ratio de 15 stalkers pour un BC. Donc non seulement c'est honteux, mais c'est inintéressant. Il avait quand même un pote qui essayait de traduire un peu de coréen pour donner quelques infos intéressantes (genre deviner le timing d'un hatch first rien qu'en cliquant dessus), mais bon, c'était quand même du smurfing. Message édité par Trias le 01-08-2019 à 14:43:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Vous avez un lien pour votre patch? si je relance un jour le jeu que je sois au courant --------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Ah oui ok je l'avais vu ça il me semble donc c'est pas le patch notes officiel donc aucun problème ils vont remonter la charge du zealot à 4, et garder le prix standard du prisme.
--------------- [Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% ponyTransactions (0) | Oué on va finir avec une charge à 7, un prisme à 5.5 de portée et coutant 155M, les terrans infestés feront 13 de degats au lieu de 14, et le stim sera recherché en 119s. Blagues à part, ils testent des changements marqués pour être bien sûrs de voir l'effet sur les tests maps, malgré le fait qu'elles sont moins jouées ; en effet. Message édité par Trias le 01-08-2019 à 15:25:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 15:09:10 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Je sais pas comment contrer le rush SH nydus, c'est infâme cette chiasse Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 03-08-2019 à 19:20:39 |
Dune_22 Transactions (0) | J'ai le même problème |
Ahhh, ben tu vois, c'est la question que j'avais posé une page plus tôt. Je suis en train d'étudier la question, même si l'équilibrage des unités gratos du jeu est mal designé à mon avis, ils leurs ont quand même attitré quelques faiblesses qui pourraient être exploitables. Message édité par Trias le 04-08-2019 à 00:47:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | je vois la faiblesse du build vu que le nydus est pas assez cher Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 04-08-2019 à 00:51:01 |
Ben en coût c'est simple, entre les multiples réductions de prix des SH et du nydus, et le fait que les waves de locust sont gratos, le zerg peut choisir de poser des spines et de rester sur B1 ad vitam. Tant que tu ne tues pas les SH, son armée grandit petit à petit tandis que celle de l'adversaire diminue à chaque vague. Je note pour le hellbat, mais je pense qu'il y a d'autres portes de sortie. Message édité par Trias le 04-08-2019 à 00:53:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | https://us.forums.blizzard.com/en/s [...] -2019/2052
|
Dune_22 Transactions (0) | Ce patch de l'anti-fun |
zuukaa Transactions (0) | Buff stim, buff emp, nerf recall, nerf warp prism.
--------------- Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame |
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Demain c'est loin. |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Demain c'est loin. |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Non mais je trolle là, j'en rajoute. Ya sans doute un souci à trés haut niveau en tvp et zvt, j'ai aucune idée de la solution.
|
Je ne vois pas en quoi le nerf chargelot était nécessaire perso. Certes l'unité est forte, mais les lings et marines peuvent l'être aussi. Globalement le patch va dans la bonne direction, ils nerfent davantage les allins 1 ou 2B protoss que le reste, buffent légèrement leur lategame, tandis que le mid et le late terran sont légèrement renforcés. Si le nerf terran infesté était par contre incontournable, je ne vois pas trop la justification du buff drop over, mais bon c'est mineur.
Si des joueurs s'en plaignent c'est que le fun n'est peut-être pas uniformément partagé. Après faut pas exagérer non plus, certes 1 de moins en range sur le prisme c'est un nerf, mais même si Ô mon dieu je ne devrais pas comparer, ça reste quand même avec une bonne marge supérieur à ce qu'ont les dropships T et Z. Et c'était quelque chose qui revenait même dans les propos de nombreux joueurs protoss, avant même qu'un patch ne soit envisagé.
Tu pourrais mettre protoss ou zerg à la place de terran dans ta phrase, elle serait toujours vraie.
Les unités sont différentes à haut niveau ? Tu penses qu'au niveau où l'entrainement des terran leur permet de compenser des asymétries du jeu, la balance s'en trouve degradée ?
Toutes les races se plaignent tu sais, c'est le propre des jeux à design asymétrique. Après, pour mémoire, la seule fois ou un nerf qui devait être appliqué sur un patch à paraître a été retiré... c'était un nerf protoss, suite au torrent de whine qu'ils avaient déversé sur bnet (comme à chaque patch serait-on tenté de dire). Donc l'angle mort est partagé, il faut croire.
Les mots les plus sensés que j'aurais lus depuis longtemps. Je trouve également que c'est dommage. Après, je pense que le défaut de la plupart des membres du topic, c'est de ne pas assez envisager les choses sous l'angle de l'autre race. Tamino a un point de vue de protoss exclusif, Zuka est quand même très protoss, moi je represente les terrans de niveau intermédiaire, Poutrella le niveau au dessus. Dickkkhead Zerg jusqu'à plus soif. Dune essaye d'être plus objectif en jouant à la fois P& T, mais se montre curieusement nettement plus véhément sur la seule race qu'il ne joue pas. Bref, pour ma part, peut-être faudrait-il que je commence à switcher plus tôt que ce que j'aurais voulu. Message édité par Trias le 07-08-2019 à 15:02:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Trias qui compare le zealot au marine ...
|
patseven Transactions (0) | oué enfin le zelote tout seul a part courir après la carotte il fait pas grand chose --------------- D3 |
|
Carottes weak. Buff carottes.
Message édité par Trias le 08-08-2019 à 18:05:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ?Transactions (0) | Ce patch note potentiel --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Ça complexifie rien du tout, de toute façon t'as pas joué depuis quand ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ?Transactions (0) |
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Il me semble d'ailleurs que ce changement a été annulé ? |
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | En soit cela ne complexifie pas grand chose, cela met juste un frein à des compétences trop forte en early.
|
davesorco69 HFR_NoRTransactions (1) | Hier par exemple j'ai regardé du underdogs qualifier ce n'est pas du top niveau juste niveau low gm mais déjà je trouve cela très agréable à voir.
Dune a raison, les seuls changements retenus sur le prisme sont -1 de range pickup et +50M de coût. Les toss qui joueront le lategame skytoss seront en revanche nettement buffés par ce patch, particulièrement en PvZ.
Le patch ne sera pas actif avant le 20 aout hein. D'ici là y'a on a encore le temps temps d'avoir du bs à base de terrans infestés.
Le jeu reste sympa à voir hein, le skill des joueurs de part et d'autre reste l'un des déterminants principaux de la win et du spectacle. Après, la fin de la G2 de Mlord contre Serral aura été l'une des exceptions les plus notable à cela (les 50 terrans infestés spawnés à la fin, c'était vraiment moche). Mais autrement y'a quoi apprécier quelque soit le MU. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 13-08-2019 à 20:54:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Je viens de réaliser que le buff EMP du ghost nécessitera en fait une recherche de 150 150 |
zuukaa Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par zuukaa le 14-08-2019 à 10:24:42 |
|
poutrella Contributeur netTransactions (2) | Le UP du stim a 3 ans de retard, enfin c'est génial oui --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Quand il y a des buffs qui se rapprochent de la bio c'est toujours à la petite cuillère hein. Ca fait des années que c'est comme ça.
Ils ont mis un délai sur la storm ?? Genre comme les seekers pourris qu'on s'est tapés pendant 6 ans ? Ils espèrent que les protoss puissent se débrouiller avec ça ?
Ben c'est à dire qu'ils reviennent de 50% sur le nerf reprod intercepteur, mais surtout effectivement sur le bug monumental des terrans infestés. En gros un terran infesté 3-3 faisait l'équivalent de 22 de DPS contre des carriers 3-3 (en simplifiant), et là maintenant ils passeront à 7. Donc autrement dit les carriers qui disparaissaient en 3s contre une huitaine de terrans infestés tiendront désormais plus de trois fois plus longtemps, ce qui devrait leur permettre de fuir et donnera le temps aux intercepteurs de faire quelque chose. Ca fera comme si tes carriers avaient trois fois plus de points vie vs lategame infest donc. Quand même, quel échec d'équilibrage monumental ces terrans infestés, ce serait risible si ce n'était pas aussi affligeant. Message édité par Trias le 14-08-2019 à 21:24:28 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |