Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7209172
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 14:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
gestion des unités = ctrl+A

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 14:03:04  profilanswer

n°7209207
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-06-2010 à 14:14:04  profilanswer

tamino a écrit :

C'est simplement l'habitude de fréquenter des sites anglophones, voir de discuter en anglais sur bnet

Ce n'est pas une excuse valable. Les gens qui parlent couramment plusieurs langues ne font pas systématiquement un charabia où ils les mélangent toutes constamment. Qu'on puisse se tromper de temps en temps en donnant le terme d'une autre langue, c'est compréhensible. Mais là il ne s'agit pas de ça mais de quelque chose de systématique (la game par exemple).

tamino a écrit :

Donc spontanément ya des mots qui me viennent en anglais (genre map, harass aussi vient tout seul :o) Les commentateurs pourraient le faire cet effort, paske c'est vrai que c'est assez laid.

Que certains anglicismes prennent le dessus, ça ne me dérange pas. Mais pas à ce point là, pas quand ça rend le langage "laid" comme tu dis (et pas seulement à l'oral, mais dans les forums aussi. Et puis, sans vouloir déraper sur des considérations idéologiques, c'est une forme de soumission. C'est aussi pour ça que je déplore que ça se soit répandu à ce point).

Mais bon je ne pense pas que ça changera malheureusement. Je ne fais pas partie des fous furieux de sc1, mais je suppose que ces habitudes de langage datent de là (?) Difficile de changer quoi que ce soit quand il s'agit d'une vieille habitude, que les joueurs invétérés de sc contribuent à faire se répandre. Les nouveaux joueurs voient ça et ils imitent, pensant ainsi s'intégrer à la communauté. Comme pour les sportifs de haut niveau, ce serait bien que les joueurs francophones jouissant d'une certaine notoriété (et/ou commentant des parties) montrent l'exemple en essayant d'éviter au mieux tous ces termes anglais. Au moins ceux qui rendent le langage moche et qui ont un équivalent en français tout aussi simple à employer. Surtout que quand on les écoute, à côté de ça ils emploient généralement un français très correct.

Bitman a écrit :

harasser ca existe en francais hein  [:cosmoschtroumpf] http://fr.wiktionary.org/wiki/harasser

Tout à fait, je m'incline là  :jap: Néanmoins on entend aussi dire "il fait du harass". Là ce n'est plus du français (le mot existe bien, mais ne signifie pas harcèlement).  

n°7209218
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 14:18:21  profilanswer

Le français vaincra sur Sc2  [:apo_isis]

n°7209250
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 14:30:37  profilanswer

Franchement, on s'en tape.

Oui le français est dilué par l'anglais. Et c'est pas bien grave, il fut un temps ou c'était l'inverse. Franchement, je ne voit pas du tout l'intérêt d'avoir du vocabulaire en double.

n°7209268
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2010 à 14:36:00  profilanswer

madcat a écrit :

Ce n'est pas une excuse valable. Les gens qui parlent couramment plusieurs langues ne font pas systématiquement un charabia où ils les mélangent toutes constamment. Qu'on puisse se tromper de temps en temps en donnant le terme d'une autre langue, c'est compréhensible. Mais là il ne s'agit pas de ça mais de quelque chose de systématique (la game par exemple).

Une excuse? C'est un fait, à force de lire/écrire des choses relativement techniques qu'en anglais, tu finis par penser comme ça et employer des mots anglais dans un discours en français. Je dis pas que c'est bien, je dis que ça s'explique sans rentrer dans des considérations idéologiques de soumission. Après dans les commentaires dont on parle se rajoute peut être un vague effet de mode paske c'est cool de parler franglais, j'sais pas.

Puis bon faut pas en faire tout un drame, une partie, une game, bon oué, mais je suis sûr que toi aussi tu dis un match de tennis, non?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 15-06-2010 à 14:40:40
n°7209305
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 14:48:42  profilanswer

PunkRod a écrit :

gestion des unités = ctrl+A

ça fait quoi ça ?

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°7209313
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 14:50:48  profilanswer

tamino a écrit :

Une excuse? C'est un fait, à force de lire/écrire des choses relativement techniques qu'en anglais, tu finis par penser comme ça et employer des mots anglais dans un discours en français. Je dis pas que c'est bien, je dis que ça s'explique sans rentrer dans des considérations idéologiques de soumission. Après dans les commentaires dont on parle se rajoute peut être un vague effet de mode paske c'est cool de parler franglais, j'sais pas.

Puis bon faut pas en faire tout un drame, une partie, une game, bon oué, mais je suis sûr que toi aussi tu dis un match de tennis, non?

On dit pas un goal on dit un but !!!
 [:cybercap]

n°7209552
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-06-2010 à 16:06:19  profilanswer

deadalnix a écrit :

Franchement, on s'en tape.

Tu t'en tapes  ;) Tu n'es sûrement pas le seul mais ne parle pas au nom de tous non plus.

deadalnix a écrit :

Franchement, je ne voit pas du tout l'intérêt d'avoir du vocabulaire en double.

Ben oui tiens, arrêtons de parler français, allemand, italien etc. Inutile tout ce vocabulaire en double ^^

tamino a écrit :

Une excuse? C'est un fait

Ben oui, tu le présentes comme une excuse  [:airforceone] Je parle relativement bien l'anglais, je lis très fréquemment des textes en anglais et j'ai joué à des jeux où l'anglais était majoritairement utilisé, ce n'est pas pour autant que je n'arrive plus parler ma propre langue correctement. Dire partie au lieu de game, battre en retraite, se retirer ou tout simplement reculer au lieu de "backer" ne devrait poser aucun soucis à des gens dont c'est la langue maternelle (et qui sont capables de gérer 200 actions par minute  ^^).

tamino a écrit :

Je n'en fais pas du tout un drame, je donne juste mon avis sur cette pratique (sinon match, d'après wikipedia ça a été intégré au français il y a 500 ans^^  Et même si ça n'avait pas été le cas, c'est le genre de chose qui reste acceptable. Ca n'a rien à voir avec les abus que je critique).

Bon de toutes façons il serait plus efficace de mettre ça en commentaires sur les sites de ceux qui commentent des vidéos en français.  
Je vais donc m'en tenir là ici  :p  (avant que ça ne dégénère  [:strelok] )

n°7209577
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 16:15:38  profilanswer

adcat a écrit : a écrit
:

Je vais donc m'en tenir là ici  :p  (avant que ça ne dégénère  [:strelok] )

:jap:  sinon c'est parti pour des quotes sur quote... avec extrait de citations vieilles de 6 mois....

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7209578
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2010 à 16:15:50  profilanswer

Tte façon je suis globalement d'accord, j'aime pas du tout ces commentaires, ça frise le ridicule. Et puis je préfère les commentaires tout en anglais :whistle: (et je préfère encore l'ambiance des commentaires coréens  [:julm3] ).

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 16:15:50  profilanswer

n°7209586
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2010 à 16:19:27  profilanswer

Et à part ça, y en a d'autres qui se sont essayés à la map :o spéciale multitasking? J'y arrive pas en normal pour l'instant :/.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 15-06-2010 à 16:19:47
n°7209604
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 16:23:49  profilanswer

tamino a écrit :

Et à part ça, y en a d'autres qui se sont essayés à la map :o spéciale multitasking? J'y arrive pas en normal pour l'instant :/.

moi non plus, jme fait cramer par la 1ere attaque ou par le drop.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7209636
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2010 à 16:34:30  profilanswer

Shenegar a écrit :

moi non plus, jme fait cramer par la 1ere attaque ou par le drop.

Ben là j'y étais presque, me suis fait avoir par le temps. Merdouille.

edit: ah non en fait j'ai réussi mais pile poil qd le temps arrrive à zéro, du coup j'ai les deux message "time is up, try harder" et "victory, good job"  [:mossieurpropre] . Faut réussir à nouveau maintenant...

Message édité par tamino le 15-06-2010 à 16:40:40
n°7209649
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 16:41:00  profilanswer

madcat a écrit :

Ben oui tiens, arrêtons de parler français, allemand, italien etc. Inutile tout ce vocabulaire en double ^^

Franchement, tu trouves ça simple ? Et c'est pas limité à cela, tu ne t'en rend peut-être pas compte, mais l'anglais est aussi horriblement envahis par des mots français. c'est facile pour nous, mais ça fait le double de vocabulaire à apprendre pour les autres. Quelques exemples en vrac :

graveyard <=> cimetery
tooth <=> dentist
freedom <=> liberty

Et ainsi de suite.

Autant les langues sont la pour des raison historiques, autant on n'a strictement aucun intérêt à vouloir prolonger la séparation artificiellement et surtout vouloir à tout prix garder toute cette complexité inutile. Tout ce qu'on y gagne c'est de ne pas se comprendre.

Tu regardes des films sur ton cinédome toi ? Tu te connectes à internet avec une liaison numérique asymétrique ? Et si jamais tu le fais, les gens te comprennent ?

Je voyage pas mal, je parle français, anglais, italien, espéranto, et néerlandais sous la torture. les néerlandais par exemple, ne sont pas du tout protecteur de leur langue. Ils intègrent tout ce qui passe, apprennent énormément de langues étrangères, et ce n'est pourtant pas un pays qui a perdu sa culture, loin de la ! À coté de ça, tu as les flammands, qui partent du même point (même langue par le passé, même culture) mais ces derniers sont très protecteurs de leur langue, et inventent des mots régulièrement pour les nouveaux usages (par exemple, magnetron pour un four à micro ondes). Le résultat est sans appel, les flammand ont une influence bien réduite.

De même, il y une centaine d'années, le français était la langue internationale. Et en étant bien rigide, on s'est débrouillé pour ne pas le rester, alors qu'elle le serait probablement resté si on avait accepter d'intégrer des néologismes. À la place, on joue le chauvinisme avec la loi Toubon, et à part les italiens, personne ne parle aussi mal anglais que les français en Europe (ce qui est globalement handicapant pour le pays). les anglais intègrent des mots qui viennent de partout, et on ferait bien d'en faire de même.

Et si tout cela doit finir Avec la moitié de la planète parlant la langue frespaglaise, c'est pas bien grave.

/HS

Et sinon starcraft 2 ?

n°7209664
PovGosse

Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 16:49:11  profilanswer

deadalnix a écrit :

Et sinon starcraft 2 ?

L'artisanat des étoiles 2 ? :D

n°7209716
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 17:03:21  profilanswer

madcat a écrit :

Et sinon starcraft 2 ?

Sponsorisé par la domination anglo-saxonne sur les gueux malléables de la vieille Europe  :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7209773
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-06-2010 à 17:27:44  profilanswer

deadalnix a écrit :

aucun intérêt à vouloir prolonger la séparation artificiellement et surtout vouloir à tout prix garder toute cette complexité inutile. Tout ce qu'on y gagne c'est de ne pas se comprendre. [...] Les néerlandais par exemple, ne sont pas du tout protecteur de leur langue. Ils intègrent tout ce qui passe. [...] Et si tout cela doit finir Avec la moitié de la planète parlant la langue frespaglaise, c'est pas bien grave.

Je fais court puisque j'avais dit que j'arrêterais sur le sujet, mais les néerlandais c'est les néerlandais. Nous on a historiquement toujours défendu notre langue, ça se perd de nos jours et je le déplore. Surtout quand on voit comme c'est laid ce franglais à outrance, et qu'il n'apporte strictement rien. Tu crois qu'un anglais comprendra mieux ce franglais que du pur français ? Non, il n'y comprendra toujours rien. Pareil pour un néophyte à sc, si tu lui parles de backer et qu'il n'a jamais entendu ce terme ailleurs il ne captera rien. Alors que battre en retraire il comprendra tout de suite. Je n'ai rien contre le fait que ce soit l'anglais qui s'impose comme langue universellement parlée (normale, elle est très simple à apprendre. C'est sûr que ce n'est pas l'allemand qui allait tenir ce rôle), mais si c'est pour parler un franglais de caniveau autant que ces gens parlent anglais tout simplement (en plus ça les ferait progresser, puisque d'après tes dires les français en ont besoin). S'ils tiennent à s'exprimer en français, alors qu'ils fassent l'effort de respecter la langue un minimum. Quant au frespaglais, si ça devait finir comme ça, contrairement à toi je trouverais ça juste affreux^^ Fin de la parenthèse.

deadalnix a écrit :

Et sinon starcraft 2 ?

Une question qui me turlupine, qu'est-ce qu'englobe comme unités / bâtiments ? / améliorations ? le tier 1.5 ? (pour chaque race)

Message édité par madcat le 15-06-2010 à 17:28:52
n°7209781
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 17:29:28  profilanswer

En (très) gros, le tiers 1.5, il nécessite batiment de production T1 + un autre batiment

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7209847
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 17:44:20  profilanswer

T1.5 :
toss : stalker/sentry
terran : reaper/maraudeur
zerg : baneling/roach

n°7211840
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-06-2010 à 20:39:51  profilanswer

tamino a écrit :

Dans le même genre pour s'entrainer (mais autre chose que le multitasking) j'aime bien celui là http://www.sc2mapster.com/maps/yabot/

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7211895
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2010 à 20:50:13  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Dans le même genre pour s'entrainer (mais autre chose que le multitasking) j'aime bien celui là http://www.sc2mapster.com/maps/yabot/

J'vais essayer ça. Mais pour l'autre map je viens de réussir en normal avec encore 30 secondes de temps et 3 probes à écouler  [:mad_overclocker] .

n°7213652
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 05:28:30  profilanswer

http://www.goear.com/listen/37e809 [...] .0%29-Smix

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=131267

[:gaga hurle]           On ICCup, my high rank's D
                          But SC2? I'm Diamond league
                          What the hell's going on?
                          Nothing's right I'm torn

Message édité par boblion le 16-06-2010 à 07:11:55
n°7213713
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 08:16:57  profilanswer

c'est tres bon :D

n°7213958
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 16-06-2010 à 10:07:21  profilanswer

tamino a écrit :

J'vais essayer ça. Mais pour l'autre map je viens de réussir en normal avec encore 30 secondes de temps et 3 probes à écouler  [:mad_overclocker] .

Vous parlez de quoi exactement, si ce n'est pas indiscret ? [:aaaabe:4]

n°7214525
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 12:09:47  profilanswer

ça mon gros lapin: http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=124983

mais Tamino il a réussi car a il plus que mes 40 apm :(

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7215046
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 16-06-2010 à 14:23:36  profilanswer

En gros, si j'ai bien suivi (car je ne suis pas ultra versé dans la langue de Shakespeare), c'est une map avec un adversaire géré par une sorte d'IA adaptable, voire auto-adaptable ?

n°7215056
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 14:28:33  profilanswer

C'est une map ou tu dois faire plusieurs choses en même temps pour t'entrainer. C'est utile pour gérer ta base (voire tes bases) tout en faisant une attaque (voire plusieurs attaques).

n°7215063
PovGosse

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 14:31:15  profilanswer

C'est une carte qui t'entraîne à gérer plusieurs choses en même temps: ne pas dépasser un certain nombre de ressources, se défendre, attaquer, gérer un probe qui se fait poursuivre par un zergling, gérer l'énergie de ton CC/nexus/reine, etc.

Il y a plusieurs niveaux de difficultés et c'est assez bien fait pour s'entraîner à augmenter son APM.

edit: half-grilled

Message édité par PovGosse le 16-06-2010 à 14:31:47
n°7215246
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 16-06-2010 à 15:34:41  profilanswer

Et c'est jouable malgré que la bêta soit finie pour encore un mois ? oO

n°7215302
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-06-2010 à 15:47:30  profilanswer

Si tu cherches un peu oui :p

n°7215314
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 16-06-2010 à 15:50:43  profilanswer

ca y est , j'ai franchi pas le pas, precommande la version collector sur cdiscount !

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7215338
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 15:55:59  profilanswer

[afc]metos a écrit :

Et c'est jouable malgré que la bêta soit finie pour encore un mois ? oO

Y pas d'identification donc oui ça marche.
Il suffit de faire glisser la map sur l'exe ou sur un raccourci et c'est bon.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7215426
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 16-06-2010 à 16:18:58  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ok super :)
Je vais pouvoir monter mon apm qui stagne actuellement à... 30 ! [:deouss]

n°7215616
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-06-2010 à 17:05:03  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ah ça marche comme ça, au temps pour moi alors. Je pensais qu'il fallait passer par un 'biiiiip' comme pour jouer contre l'ia.

n°7215727
jice93

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 17:50:53  profilanswer

sprz a écrit :

ca y est , j'ai franchi pas le pas, precommande la version collector sur cdiscount !

STARCRAFT II Wings of Liberty  44.99 €

c'est quasiment le prix que j'ai payer sur amazon co uk ...   :cry:  

STARCRAFT II COLLECTOR  81.90 €  :D  bien  

mais bon ,j'ai déjà eu deux déboire avec cdiscount ....

bon plan pour toi mec :)

n°7215736
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 17:55:31  profilanswer

Rendez vous fin  juillet pour moi (et début septembre pour toi) pour enfin découvrir cette version collector !!!

(désolé mais moi c'est Amazon, et je sais que je l'aurais le jour de la sortie...)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7216274
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-06-2010 à 21:44:17  profilanswer

Nitro68 a écrit :

ouais c'est le point négatif mais tu auras aussi beaucoup d'unité dans la campagne, bien plus qu'en multi ! Genre le firebat etc.

Oui elle sent le renfermé la citation (le message a 2 ans^^ je suis en train de lire le topic en mode filtré).

C'est pour ça que dans les vidéos je vois plein de trucs qui n'étaient pas dans la beta ? Je veux dire il ne s'agit pas de trucs ayant été abandonnés ? Les canons à photons qui se déplacent, les BC qui font un tir de lasers au sol en rafale, le reaper qui pose des bombes, l'espèce de hovercraft protoss qui balance des éclairs (soul hunter), idem pour celui terran équipé de 2 canons gauss (cobra), le fantôme qui peut demander un largage de marines, tout ça fait partie des choses dispo en mode campagne uniquement ? Ou il y a des trucs qui étaient là en multi au début de la beta et qui ont été retirés pour raison d'équilibrage ?

Autre chose, on en sait plus aujourd'hui sur l'impact des 3 jeux sur le multi ? (besoin d'avoir 2&3 pour continuer à jouer avec tlm ?)
Ah ben non j'ai la réponse pour ça.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 16-06-2010 à 22:52:44
n°7216395
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 23:20:13  profilanswer

madcat a écrit :

, l'espèce de hovercraft protoss qui balance des éclairs (soul hunter)

On a le mothership et le colossus mais on a quand même échappé à celui là   [:panzani gino]  

n°7216415
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-06-2010 à 23:37:51  profilanswer

T'aimes pas le colosse ?

n°7216417
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-06-2010 à 23:38:34  profilanswer

madcat a écrit :

T'aimes pas le colosse ?

Pas vraiment non  [:cerveau vomi]

n°7216422
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 16-06-2010 à 23:42:35  profilanswer

c style j'aime bien les colossus. les immotarl et les void ray. je trouve que les zeze + stalker c moins bien que zeze dragoon ds sc

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)