Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7422 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7193659
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 10:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adaron a écrit :

Sans oublier le Blink des Stalkers, les Phénix qui snipent les récolteurs à deux ou plus, les DT ou encore les Colosses.

Non, mais on vous dit que la seule technique qui marche, c'est de faire Zealot / Stalker / Sentry / Immortal, voyons [:digiamb:1]  

[:hahaaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 08-06-2010 à 11:06:51

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 10:59:41  profilanswer

n°7194021
jice93

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 13:48:22  profilanswer

taaaahhhhhh c'est fini :'(
sniff

n°7194210
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 08-06-2010 à 14:55:24  profilanswer

A mon niveau, avec un APM approchant celui d'un paresseux sortant de sa sieste, ligue gravier, jouant principalement Zerg, j'aime bien, en tant que Protoss, me murer avec deux pilons et une forge, avec 2 tourelles et partir sur du Phénix.

Oui je sais, c'est nul mais c'est jouissif de sniper les reines et leurs drones :p

n°7194305
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 15:40:17  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, mais on vous dit que la seule technique qui marche, c'est de faire Zealot / Stalker / Sentry / Immortal, voyons [:digiamb:1]  

[:hahaaulas]

Ah non c'est les colosses   [:cosmoschtroumpf]

n°7194372
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 16:14:18  profilanswer

boblion a écrit :

Ah non c'est les colosses   [:cosmoschtroumpf]

Les colosses sont faiblards, faudrait qu'ils aient le blink. :o

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7194478
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 16:48:39  profilanswer

[:lauleg]

n°7194560
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2010 à 17:15:42  profilanswer

Bon un ptit bilan qd même, après cette fin de beta:

- terran mass bio imba
- terran tank imba
- zerg imba
- pvp imba

Voilà! :o

n°7194564
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 17:17:24  profilanswer

[:atropos]

n°7194605
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 17:28:11  profilanswer

En PvT je trouve l'EMP trop puissant sinon le jeu parait pas mal équilibré, en tous les cas dans les grands tournois toutes les races arrivent a s' imposer donc l'équilibre doit etre correcte, isnt it ?  :??:

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7194610
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 17:29:31  profilanswer

Shenegar a écrit :

En PvT je trouve l'EMP trop puissant sinon le jeu parait pas mal équilibré, en tous les cas dans les grands tournois toutes les races arrivent a s' imposer donc l'équilibre doit etre correcte, isnt it ?  :??:

Ca a beaucoup change avec les derniers patchs, alors difficile de se faire une idée. Ce qui est sur c'est que le but c'est d'en faire une discipline esport, donc ils vont avoir intérêt a faire des efforts pour l'équilibrage.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 17:29:31  profilanswer

n°7194613
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2010 à 17:30:02  profilanswer

Shenegar a écrit :

Mais oué je l'avais oublié, EMP imba aussi ! :D

n°7194614
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 08-06-2010 à 17:30:12  profilanswer

tamino a écrit :

- terran mass bio imba
- terran tank imba
- zerg imba
- pvp imba

mais lol!
tu te rend compte de ce que tu raconte :D ?

en zerg vs terran mass bio qui est le plus imba? (haha question piège)

n°7194678
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 17:55:20  profilanswer

Je crois que c'était ironique, Skum ^_^

Pour les utilisateurs de l'EMP, j'arrivais à les avoir avec un grand nombre de Zealots + Charge (genre 15-30).

Stalkers + Blink ça peut être pas mal aussi.

Genre tu blinks au milieu des Ghosts, et après qu'ils lancent leurs EMP dessus pour voir :)

Sachant que les Ghosts sont planqués au milieu de l'armée terrane 95% du temps ^^

Message édité par Adaron le 08-06-2010 à 17:57:23
n°7194710
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 18:07:29  profilanswer

apparemment les replays marchent plus avec leur pitin de patch pourri de dernière minute ? ah les lourds :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7194715
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 18:09:38  profilanswer

Shenegar a écrit :

Bah le soucis, c'est que blizzard se base sur les stats des game actuelles pour faire son équuilibrage. Du coup, l'équilibrage dépend des strats du moment et on va régulièrement voir un truc imba pointer le bout de son nez de temps en temps.

n°7194721
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 18:11:07  profilanswer

nyhctom a écrit :

apparemment les replays marchent plus avec leur pitin de patch pourri de dernière minute ? ah les lourds :O

Je le sentais trop venir ça. Un patch qui arrive à 2h avant la fermeture officielle ? Naaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn, je mords pas moi :p

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7194811
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 18:48:57  profilanswer

lol Blizzard

n°7194907
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 08-06-2010 à 19:42:32  profilanswer

tamino a écrit :

- terran mass bio imba
- terran tank imba
- zerg imba
- pvp imba

Terran tank contre mass immortel heu :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7195000
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 20:32:20  profilanswer

tamino a écrit :

- terran mass bio imba
- terran tank imba
- zerg imba
- pvp imba

Laisse-moi deviner : tu joues Protoss.   :o  

n°7195083
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 21:15:44  profilanswer

Shenegar a écrit :

Purge rox  :o !  
Et s' il arrive à EMP, bah tempête  :D  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7195087
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-06-2010 à 21:18:54  profilanswer

morganno a écrit :

Ils traiteront SC2 de jeu casual, au même titre qu'un jeu wii pour tout effort pour simplifier la micro, la macro, l'ergonomie, le fun.

T'as pratiquement résumé en une phrase ce à quoi j'ai été confronté sur les quelques semaines que j'ai passé à poster des suggestions sur le forum de la béta  :lol:  (en plus je joue essentiellement terran, pas de bol  :D )

nyhctom a écrit :

apparemment les replays marchent plus avec leur pitin de patch pourri de dernière minute ? ah les lourds :o

J'ai eu la bête idée (enfin, pas eu le bon réflexe on va dire...) de laisser patcher ce matin, du coup plus possible de mater de replays non plus ;(  

Donc si quelqu'un ici n'a pas encore patché et a donc le jeu en l'état du patch 15 1ère version (car ce matin, ça a repatché patch 15 en fait), ce serait sympa s'il pouvait refiler le(s) fichier(s) dont la modif avec le repatch 15 empêche de mater les replays.

La 1ère chose que j'ai essayé après le repatch ce matin quand j'ai vu que mes replays ne passaient plus (crash avec fenêtre d'envoi de rapport de crash) c'est de renommer le dossier basexxxx créé par le patch. Ca relance bien la procédure de patch si je laisse ma connexion au net et que je lance la beta, mais ça ne suffit pas pour pouvoir lire des replays. Donc j'ai regardé quels autres fichiers ont été modifiés par le patch de ce matin et il y a:

SC2Switcher.exe
SC2Editor.exe
realmlist.stf
StarCraft II Editor.exe
Backup.MPQ
+ 3 fichiers de logs

SC2Switcher.exe étant impliqué dans le processus de lancement du jeu, j'aimerais bien essayer avec la version pré-repatch 15.

Coucou sinon  :hello: (je débarque, j'ai pas lu les 400 pages je préviens de suite^^)

n°7195141
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 21:48:21  profilanswer

Ludoss a écrit :

Purge rox  :o !  
Et s' il arrive à EMP, bah tempête  :D  

Ouais mais pas toujours facile de distinguer les ghosts surtout si ils sont invisibles, et l'emp ça fait 100 de dégats instantanément range 10 avec un radius de 2, les storms c'est 80 sur 4 secondes range 6 et radius de 1.5.

Message cité 1 fois
Message édité par Shenegar le 08-06-2010 à 21:53:18

---------------
n°7195162
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 21:58:33  profilanswer

Shenegar a écrit :

Ouais mais pas toujours facile de distinguer les ghosts surtout si ils sont invisibles, et l'emp ça fait 100 de dégats instantanément range 10 avec un radius de 2, les storms c'est 80 sur 4 secondes range 6 et radius de 1.5.

S' il a le temps de gosht, t' as forcement un obs  :D .

Après, j' avoue que perso j' ai jamais réussi à placer une bonne purge, et les tempêtes j' ai encore un peu de mal.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7195168
begastor

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 22:01:48  profilanswer

Salut,  
je n'arrive pas à me connecter ce soir...
Ca marche chez vous ?

merci
Ciao

---------------
.................Feedback:....
n°7195172
begastor

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 22:03:27  profilanswer

arf, je viens de voir la fin de la beta !!

quel dommage.

@+

---------------
.................Feedback:....
n°7195182
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 22:10:21  profilanswer

[:the este]

n°7195188
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 22:13:03  profilanswer

Ludoss a écrit :

S' il a le temps de gosht, t' as forcement un obs  :D .

Après, j' avoue que perso j' ai jamais réussi à placer une bonne purge, et les tempêtes j' ai encore un peu de mal.

L'EMP décloack l'obs qui disparait instantanément vu son extrême solidité. De plus, elle est con ta propal, comment tu veux faire une tempête psy si tu t'es pris un EMP ?

n°7195201
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 22:23:23  profilanswer

deadalnix a écrit :

L'EMP décloack l'obs qui disparait instantanément vu son extrême solidité. De plus, elle est con ta propal, comment tu veux faire une tempête psy si tu t'es pris un EMP ?

Bah déjà si tu mets l' obs en plein milieu de ton équipe, bof, il n' a rien à faire dans la bataille. Il doit être plus sur le coté.

ensuite pareil si tes templars sont en plein milieu de ton armée, bah ils ne servent à rien. Les templar faut les jouer individuellement ( donc il se tiennent également un peu à l' écart ).  
Et 2-3 storm dans le mass bio, ça fait très très mal !

---------------
n°7195285
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 08-06-2010 à 23:23:30  profilanswer

La storm, c'est porté 6, tu es donc bien obligé de mettre tes templar pas loin de ton armée. Et assez prêt pour être touché par un EMP (porté 10).

n°7195655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 09:47:41  answer

si j'ai 8 templar et que je cast tout mes storm au meme endroit sur les marines, les dégats de storm vont stacké et réduire en miette les marines ? Ou bien les marines vont subir 1 storm et me defoncer la gueule?

n°7195723
Adaron

Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 10:20:01  profilanswer

Quand vous avez des Templar vs Ghosts, c'est souvent celui qui lance son truc en premier qui l'emporte.

Et dans la plupart des cas, ce sont les ghosts :/

Faudrait planquer les Templar à l'arrière et leur assurer une couverture (Stalkers, Zealots...) avant de les approcher pour Storm ou Feedback.

Et il vaut mieux les disperser, et pas les envoyer groupés.

Le problème c'est qu'il faut les bouger simultanément tout en les laissant dispersés, et faire gaffe à ce que d'autres units ne viennent les atomiser (Hellions, Banshees, Tanks...)  

Si vous les faites venir un par un à tour de rôle, le Terran aura 3 fois le temps de démolir l'armée Protoss... ou inversement.

En fait, quand je vois des Ghosts, j'ai plutôt tendance à partir sur Colosse.

Beaucoup plus simple ^^

Message édité par Adaron le 09-06-2010 à 10:21:03
n°7195973
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 11:42:08  profilanswer

Sauf erreur de ma part les dégats des storms ne s'additionnent pas comme tous les effets du jeu genre emp, fungal growth...

---------------
n°7195984
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-06-2010 à 11:47:14  profilanswer

Les marines ils aiment pas trop se prendre des storm dans la gueule. Pas besoin d'en mettre plus d'un. De toute façon les tempêtes ne se cumulent pas mais en avoir plusieurs reste quand même intéressant pour couvrir une plus vaste superficie ou maintenir l'effet plus longtemps.

n°7196084
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 12:22:32  profilanswer

deadalnix a écrit :

La storm, c'est porté 6, tu es donc bien obligé de mettre tes templar pas loin de ton armée. Et assez prêt pour être touché par un EMP (porté 10).

Bah c' est de la micro  [:cosmoschtroumpf]  

Tes templar tu les fais intervenir quelques secondes après le début du fight. ( tes zealot/stalker/sentry forme une ligne de front qui protège un peu ).

Mais c' est vrai que c' est pas aussi facile que ça  :D

---------------
n°7196333
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2010 à 13:59:28  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah c' est de la micro  [:cosmoschtroumpf]  

Tes templar tu les fais intervenir quelques secondes après le début du fight. ( tes zealot/stalker/sentry forme une ligne de front qui protège un peu ).

Mais c' est vrai que c' est pas aussi facile que ça  :D

Bah le pb de l'emp je trouve, c'est qu'au final ça peut donner l'impression qu'une bataille se joue à pile ou face. J'ai vu des gens réussir à faire des feedback sur les ghosts avant d'engager grâce à un bon jeu avec les obs mais franchement c'est pas facile du tout, rien qu'à cause de la difficulté de les repérer dans une armée terran. Puis le feedback c'est un sort ciblé, alors que l'emp a une aire d'effet, avec une portée plus grande. Enfin bon encore une fois on verra bien ce que les "pros" arriveront à en tirer, pour contrer les emp y aura sans doute a correctement placer son armée aussi, mieux jouer.

M'enfin et on va me tomber dessus pour la comparaison, pour l'instant avec le pvt on voit vraiment bien la différence d'avec bw, c'est moins fin, plus brouillon, je vois pas (pour l'instant) d'équivalent en plaisir de jeu au science vessel vs arbiter, positionnement des armée avec les mines etc... Tiens d'ailleurs je me demande si le drop de zealots sur les tanks c'est tjrs aussi efficace, j'ai pas pensé à essayer.

Message cité 6 fois
Message édité par tamino le 09-06-2010 à 13:59:56
n°7196351
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 14:02:11  profilanswer

tamino a écrit :

mais franchement c'est pas facile du tout

Mais non SC2 c'est facile LOLOL 30 APM war3 macro :o  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-06-2010 à 14:02:49

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7196373
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 14:05:59  profilanswer

tamino a écrit :

Bah le pb de l'emp je trouve, c'est qu'au final ça peut donner l'impression qu'une bataille se joue à pile ou face. J'ai vu des gens réussir à faire des feedback sur les ghosts avant d'engager grâce à un bon jeu avec les obs mais franchement c'est pas facile du tout, rien qu'à cause de la difficulté de les repérer dans une armée terran. Puis le feedback c'est un sort ciblé, alors que l'emp a une aire d'effet, avec une portée plus grande. Enfin bon encore une fois on verra bien ce que les "pros" arriveront à en tirer, pour contrer les emp y aura sans doute a correctement placer son armée aussi, mieux jouer.

( je zappe volontairement la seconde partie du message :o !  )  

C' est ce que je dis depuis le début  :D  

C' est possible mais très difficile.  Mais d' un autre côté, j' ai pas vu beaucoup de terran sortir du gohst  [:cerveau klem] ( donc du coup c' est un peu plus dur aussi lorsqu' un bon terran te le fait, puisque moins entrainé  :D  )

---------------
n°7196380
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2010 à 14:09:16  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais non SC2 c'est facile LOLOL 30 APM war3 macro :o  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

rien qu'à cause de la difficulté de les repérer dans une armée terran

En particulier car les armées s'agglutinent pour faire des blob sans forme et méconnaissables. Un point négatif pour le jeu, je trouve. Puis un ghost ressemble trop à un marine aussi.

Citation :

Puis le feedback c'est un sort ciblé, alors que l'emp a une aire d'effet, avec une portée plus grande.

Donc la sensation que contrer des ghosts avec des feedback c'est plus compliqué que lancer des emps. Paske sinon j'ai rien contre les choses difficiles à exécuter effectivement. Mais ptêtre que le feedback est pas le bon truc à faire contre emp.

n°7196392
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 14:11:34  profilanswer

[:gurumeditation]  

Cela dit, un point pour la portée de l'EMP > à celle du feedback. un sort ciblé contre un sort de zone qui a pour effet d'annihiler les caster. C'est étrange :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7196460
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2010 à 14:25:30  profilanswer

:o

MrGnou a écrit :

Cela dit, un point pour la portée de l'EMP > à celle du feedback. un sort ciblé contre un sort de zone qui a pour effet d'annihiler les caster. C'est étrange :o

Ben s'ils avaient la même portée voir portée supérieure pour le templar, y aurait d'autres soucis pour équilibrer d'autres unités, sans doute. Puis les terrans diraient que du coup ça devient difficile de placer un emp. Enfin j'sais pas, j'ai l'impression que ya un truc de cassé, avoir mis l'emp sur une unité que le terran peut avoir si tôt et qui est hyper destructeur pour l'armée toss... Mais là ya encore l'effet de leur système de contre. Paske non seulement ça vide le shield des toss, mais en plus un immortel sans shield devient à chier, et des sentry sans energie c'est à peine plus utile qu'un templar sans énergie :/.  

Mais vraiment je trouve que le pire c'est que le ghost soit difficilement distinguable dans une armée terran, ça crée une difficulté artificielle et rageante je trouve. Maintenant ptêtre que c'est accentué chez moi, qui suis daltonien :(.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-06-2010 à 14:25:39
n°7196485
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 14:31:26  profilanswer

moi aussi j'ai du mal a les distinguer dans la masse MMM... si l'emp faisait -75 ou -50 dans les shields ça serait ptet moins nabusé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)