Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6640 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7191757
boblion

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 11:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sniff on va plus pouvoir échanger nos stratégies sur ce topic :(

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 11:57:26  profilanswer

n°7191796
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 12:15:51  profilanswer

boblion a écrit :

Bof, le topic ressemble plus à un duel intégristes/élitistes vs ceux qui jouent par plaisir et qui aiment SC II  

qu' un topic d' échange de strat et de discussion autour des stratégies :o  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7191809
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 12:18:37  profilanswer

Hier j'ai (encore) fait un 4V4 avec des inconnus, et apres une bataille épique, j'ai eu la surprise de voir que j'étais le 1er du classement à la fin de la partie, pas peu fier, le morganno ;)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7191844
boblion

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 12:35:31  profilanswer

morganno a écrit :

Hier j'ai (encore) fait un 4V4 avec des inconnus, et apres une bataille épique, j'ai eu la surprise de voir que j'étais le 1er du classement à la fin de la partie, pas peu fier, le morganno ;)

Impressionnant  [:implosion du tibia]

n°7191867
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 12:43:07  profilanswer

fais chier la fin de la beta, les teamliquidzors savent quand la béta reprend ou si elle reprend ou si il faut attendre la sortie du jeu ?

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7191897
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 12:58:46  profilanswer

Je crois qu'ils avaient annoncé qu'elle reprendrait 1 ou 2 semaines avant la sortie du jeu.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7191931
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2010 à 13:12:23  profilanswer

boblion a écrit :

Et on va retourner à BW !

Ludoss a écrit :

Bof, le topic ressemble plus à un duel intégristes/élitistes vs ceux qui jouent par plaisir et qui aiment SC II  

qu' un topic d' échange de strat et de discussion autour des stratégies :o  

Ya ceux qui se rendent bien compte que le jeu est moins bon que le précédent et ceux qui veulent rien voir/comprendre.

n°7191937
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 13:17:12  profilanswer

tamino a écrit :

Ya ceux qui se rendent bien compte que le jeu est moins bon que le précédent et ceux qui veulent rien voir/comprendre.

Y'a surtout qu'on s'en fout qu'il soit pas aussi bien que le précédent, parce que le précédent, on n'y joue pas depuis onze ans en attendant le messie qui nous permettra d'arrêter de jouer en 640x480 sur un pII.
 [:clooney4]  

Bref, les comparaisons BW / SCII, c'est fatiguant. Idem les trolls en boucle.
J'préfère même pas parler du fait que ca parle de tipiaker pour avoir "ce qu'on aurait réellement du avoir, non mais [:julm3]"

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 07-06-2010 à 13:18:21

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7191943
PovGosse

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 13:18:50  profilanswer

tamino a écrit :

Je dirais plutôt que y'en a pour qui le jeu répond à leurs attentes et d'autres non. Les goûts, les couleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par PovGosse le 07-06-2010 à 13:23:20
n°7191966
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 13:28:40  profilanswer

tamino a écrit :

Comme déjà dit, ceux qui préfèrent BW, bah suffit de rester sur BW.  

Après avoir un peu pesté sur certaines unités/autres je trouve ce SC II plus plaisant à jouer, plus rythmé, et plus stratégique, à mon niveau ( j' suis loin d' être un PGM :o )  et je m' amuse plus à SC II qu' a SC I/BW  [:spamafote]  

M' enfin, oui je sais je suis vraiment...  ;).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 13:28:40  profilanswer

n°7191973
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 07-06-2010 à 13:29:39  profilanswer

PovGosse a écrit :

Je dirais plutôt que y'en a pour qui le jeu répond à leurs attentes et d'autres non. Les goûts, les couleurs...

+1 quoi.  Les critiques a chaque post c'est lourd.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7191990
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 13:35:23  profilanswer

Mais non, agricole, c'est tout ce qui se passe dans la tête. Lui il veut dire un système qui occulte le classement en surexposant les matchs du début.

n°7192000
boblion

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 13:41:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais non, agricole, c'est tout ce qui se passe dans la tête. Lui il veut dire un système qui occulte le classement en surexposant les matchs du début.

Cépafo

n°7192025
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2010 à 13:50:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

Y'a surtout qu'on s'en fout qu'il soit pas aussi bien que le précédent, parce que le précédent, on n'y joue pas depuis onze ans en attendant le messie qui nous permettra d'arrêter de jouer en 640x480 sur un pII.
 [:clooney4]  

Bref, les comparaisons BW / SCII, c'est fatiguant. Idem les trolls en boucle.
J'préfère même pas parler du fait que ca parle de tipiaker pour avoir "ce qu'on aurait réellement du avoir, non mais [:julm3]"

Oué ya ceux qui s'en foutent et je peux les comprendre mais dans ce cas qu'ils la ramènent pas qd ça cause des différences BW/SC2 autrement que pour dire ça, qu'ils s'en foutent. C'est qd même SC2, les comparaisons me semblent plus que normales. Qd au tipiak oué c'est sur ya eu un vague échange la dessus, ça devient la position de tous ceux qui critiquent le jeu :o.

PovGosse a écrit :

Ya surtout une ptite incompréhension. Ceux qui sont contents du jeu tel qu'il est taxent systématiquement les autres d'élitistes amoureux des coréens lol sans rien chercher à comprendre et c'est pénible.  

Ludoss a écrit :

Comme déjà dit, ceux qui préfèrent BW, bah suffit de rester sur BW.  

Après avoir un peu pesté sur certaines unités/autres je trouve ce SC II plus plaisant à jouer, plus rythmé, et plus stratégique, à mon niveau ( j' suis loin d' être un PGM :o )  et je m' amuse plus à SC II qu' a SC I/BW  [:spamafote]  

M' enfin, oui je sais je suis vraiment...  ;).

Bien sûr et dans ce cas point de critique possible, SC2 tu l'aimes ou tu le quittes?  

Que tu t'amuses plus à SC2 qu'à BW pourquoi pas, je m'avance un peu mais c'est sans doute paske t'as pas assez joué à bw pour en saisir la subtilité et le plaisir de la progression. En tout cas ça fait pas de toi un con, la dernière fois j'ai juste réagis à ta caution de "acheter un jeu par serveur".  

woo a écrit :

+1 quoi.  Les critiques a chaque post c'est lourd.

Oué vive le kikoolol et la bisounourserie pro blizzard.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 07-06-2010 à 14:01:07
n°7192067
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:11:37  profilanswer

Non, mais critiquer le jeu, c'est normal. Dire que telle ou telle unité est difficile à contrer, que tel rush est pas simple, que telle fonctionnalité, ca serait bien, etc.
Mais critiquer le jeu vis a vis a SC1 (et systématiquement avec une comparaison avec BW, pour ce faire) c'est fatiguant.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 07-06-2010 à 14:12:34

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7192078
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:15:29  profilanswer

Je pense qu'il faut juste que les hardcore gamers acceptent que SC2 ne sera jamais réservé à des joueurs capables de passer 4h/jour sur un jeu, pouvant faire 300 clics par minutes, et calculant au pixel près la position e leurs tanks.

Ils traiteront SC2 de jeu casual, au même titre qu'un jeu wii pour tout effort pour simplifier la micro, la macro, l'ergonomie, le fun.

Car SC2, à l'instar de BW dans leur idéal, c'est un jeu d'échec où limites techniques et stratégie ainsi qu'une ergonomie d'une autre époque se melent pour former un jeu de stratégie hardcore que seuls eux et les Koréens trouvent fun à jouer.

Moi j'accepte (vraiment leurs point de vue) mais je suis content que Blizzard ne les aient pas suivit :)

Parce que sur BW je ne me suis JAMAIS Amusé en multi, je me faisais toujours écraser comme une vieille merde (sauf qd je jouais avec des amis)... Sur SC2, je m'amuse.

Message cité 3 fois
Message édité par morganno le 07-06-2010 à 14:18:59

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7192083
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:19:45  profilanswer

EDIT:  http://www.youtube.com/user/HDstarcraft , ya les VODS dans le menu déroulant à droite.

Je croie pas que ça a été deja posté: TLO vs Sen (TvsZ) c'était a l'ocassion du show match europe/asie il me semble. Ya des games bien cool dans la série!

Spoiler :

enfin cool pour du sc2 pas subtil :p

Message cité 1 fois
Message édité par Shenegar le 07-06-2010 à 14:38:56

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7192095
ipnoz
Les militaires sociopathes
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:24:34  profilanswer

Shenegar a écrit :

http://www.youtube.com/my_subscriptions?pi=0&ps=20&sf=added&sa=0&dm=2&s=9ltMha9Bf5g&as=1

Je croie pas que ça a été deja posté: TLO vs Sen (TvsZ) c'était a l'ocassion du show match europe/asie il me semble. Ya des games bien cool dans la série!

Spoiler :

enfin cool pour du sc2 pas subtil :p

URL invalide

n°7192107
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:27:06  profilanswer

tamino a écrit :

Suivi de :

tamino a écrit :

Ceux qui sont contents du jeu tel qu'il est taxent systématiquement les autres d'élitistes amoureux des coréens lol sans rien chercher à comprendre et c'est pénible.

[:sire de botcor:1]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7192112
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-06-2010 à 14:28:48  profilanswer

morganno a écrit :

Je pense qu'il faut juste que les hardcore gamers acceptent que SC2 ne sera jamais réservé à des joueurs capables de passer 4h/jour sur un jeu, pouvant faire 300 clics par minutes, et calculant au pixel près la position e leurs tanks.

Ils traiteront SC2 de jeu casual, au même titre qu'un jeu wii pour tout effort pour simplifier la micro, la macro, l'ergonomie, le fun.

Car SC2, à l'instar de BW dans leur idéal, c'est un jeu d'échec où limites techniques et stratégie ainsi qu'une ergonomie d'une autre époque se melent pour former un jeu de stratégie hardcore que seuls eux et les Koréens trouvent fun à jouer.

Moi j'accepte (vraiment leurs point de vue) mais je suis content que Blizzard ne les aient pas suivit :)

Parce que sur BW je ne me suis JAMAIS Amusé en multi, je me faisais toujours écraser comme une vieille merde (sauf qd je jouais avec des amis)... Sur SC2, je m'amuse.

Je me suis beaucoup amusé sur BW mais en Lan avec des potes. D'ailleurs à l'époque que j'étais chez Ubi on y jouait tous les midis. Ce qui tue un jeu c'est pas la manière d'y jouer mais pluto avec qui tu y joues. Même avec un gameplay de hardcore gamer de malade nécessitant 1000 click/minutes de micro, tu peux t'amuser si ton adversaire est du même niveau. Les 2 joueuront seulement avec 25% des capacités de micro du jeu. Ca devient frustrant à partir du moment ou online tu tombes systématiquement sur des brutes qui s'entrainent 4h par jour et qui te plie en 2mn avec un rush que tu ne pourra jamais contrer car leur Build order est chronométré à la ms près. C'est comme pour les échecs, je doute que tu t'amuse beaucoup en jouant contre Kasparov.

Après la solution c'est pas de niveler le jeu par le bas en casualisant les concepts à l'extreme pour que même un bébé de 6 mois puisse jouer. Ce qu'il faut c'est mettre le paquet sur le matchmaking pour rendre les affrontements équitables. En ce sens je trouve que Blizzard va dans la bonne direction. Le micro management a été soulagé de toute la partie sado maso (devoir gérer le téléporte de tous ces Stalker un par un lors d'un Blink aurait été digne de SC1). De l'autre coté, le match making a l'air bien pensé.

Reste à voir au final ce que donnera la communauté de boulard worldwide. Il y aura bien tout un tas de cheater, glitch abuse et autre naze pour venir faire de la victoire facile sur les noob et venir pourrir ainsi l'expérience des joueurs moyens dont je fais parti faute de temps d'entrainement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 07-06-2010 à 14:30:08
n°7192126
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2010 à 14:32:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, mais critiquer le jeu, c'est normal. Dire que telle ou telle unité est difficile à contrer, que tel rush est pas simple, que telle fonctionnalité, ca serait bien, etc.
Mais critiquer le jeu vis a vis a SC1 (et systématiquement avec une comparaison avec BW, pour ce faire) c'est fatiguant.

Ben ce ce qu'on fait, on critique le jeu, et forcément ya des comparaisons avec BW. Je vois pas le problème là.  

morganno a écrit :

C'est la que t'as tout faux. BW a jamais été un jeu réservé aux pros. Je suis loin d'en être un, c'est juste un excellent jeu qque soit le niveau. Et que tu te sois jamais amusé en multi ne vient pas du jeu en lui même, mais du systeme de ladder et de comptes multiples qui fait que t'étais pas opposé a des joueurs de ton niveau. Je connais bien, c'est la galère. Donc là ou tu te trompes c'est que BW oué, ça peut se comparer aux échecs, ya vraiment pas besoin d'être un grand maître pour apprécier et jouer mais si tu te retrouve qu'en face de gars 100 fois plus forts que toi, ya de quoi être dégouté.  

Le pb c'est justement qu'on a l'impression que blizzard a décidé de faire de sc2 un jeu bien moins complexe à maîtriser, ce qui risque bien de limiter son potentiel eSport. Maintenant c'est qu'une impression là, après la beta, et on verra bien ce que ça va donner. Ptêtre que blizzard va faire de bons changements, ou ptêtre que les très bons joueurs vont nous montrer comment il faut vraiment y jouer, à ce jeu.

n°7192128
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:32:40  profilanswer

tamino a écrit :

Ya surtout une ptite incompréhension. Ceux qui sont contents du jeu tel qu'il est taxent systématiquement les autres d'élitistes amoureux des coréens lol sans rien chercher à comprendre et c'est pénible.  

La réciproque est vraie, si on dit qu'on aime bien le jeu on se fait traiter de noob qui comprend rien.
Dans un cas comme dans l'autre c'est lourd.

La critique est souhaitable... mais la critique du jeu, pas de ceux qui aiment/aiment pas.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7192136
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:35:45  profilanswer

tamino a écrit :

Ptêtre que blizzard va faire de bons changements, ou ptêtre que les très bons joueurs vont nous montrer comment il faut vraiment y jouer, à ce jeu.

J'suis pas sur qu'un seul dev' ai réussi l'exploit d'anticiper les découvertes de leurs joueurs. C'est particulièrement vrai avec Blizzard et leur très grosse communauté.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-06-2010 à 14:36:01

---------------
n°7192137
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2010 à 14:35:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Suivi de :

[:sire de botcor:1]

Oui et? La plupart des critiques faîtes par des amoureux de BW ont été suivies de réponses du genre:

"non mais le jeu il est trop bien, faut arreter la branlette sur les coréens lol"
"non mais blizzard ils sont trop biens faut leur faire confiance lol"
"les chat rooms on s'en fiche on est pas là pour parler aux gens et la compétition on s'en fiche hihi"
"ben oué si tu veux jouer contre des coréens paske t'es un pgm trop mdr ben t'achetes 10 jeux c normal"

n°7192142
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:37:06  profilanswer

Tu caricatures un poil ... mais juste un tout petit :sarcastic:

---------------
n°7192146
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:38:14  profilanswer

ipnoz a écrit :

URL invalide

Oops désolé, http://www.youtube.com/user/HDstarcraft ça devrait etre mieux, ya les VODS dans le menu déroulant à droite.

---------------
n°7192156
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2010 à 14:41:40  profilanswer

Dionγsos a écrit :

La réciproque est vraie, si on dit qu'on aime bien le jeu on se fait traiter de noob qui comprend rien.
Dans un cas comme dans l'autre c'est lourd.

La critique est souhaitable... mais la critique du jeu, pas de ceux qui aiment/aiment pas.

J'crois pas avoir fait ça. Qqun qui dit qu'il aime le jeu, je vois pas de pb. Par contre qd c'est "j'aime le jeu il est bien mieux que bw qui est fait que pour les pgm coréens" on commence à avoir de quoi discuter...

MrGnou a écrit :

J'suis pas sur qu'un seul dev' ai réussi l'exploit d'anticiper les découvertes de leurs joueurs. C'est particulièrement vrai avec Blizzard et leur très grosse communauté.

Oué, on verra bien ce que ça donne. ça empêche pas de critiquer le gameplay, le manque de micro (pour l'instant), le système de contre, la lourdeur du jeu, ou que sais-je, qui peuvent donner l'impression que ça va dans la mauvaise direction.

MrGnou a écrit :

Tu caricatures un poil ... mais juste un tout petit :sarcastic:

A peine, mais sinon c'est pas rigolo.  

n°7192168
boblion

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:46:25  profilanswer

Tamino viens sur iccup xD

Message édité par boblion le 07-06-2010 à 14:46:33
n°7192191
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 07-06-2010 à 14:54:16  profilanswer

tamino a écrit :

J'crois pas avoir fait ça. Qqun qui dit qu'il aime le jeu, je vois pas de pb. Par contre qd c'est "j'aime le jeu il est bien mieux que bw qui est fait que pour les pgm coréens" on commence à avoir de quoi discuter...

Ben non j'ai pas honte de dire que je préfère SC2 a BW, tout simplement parce que je peux plus jouer a BW tellement il pique les yx et que je le connais par coeur...

il arrive un moment ou il faut évoluer un peu, j'ai pas acheter un i7 pour jouer a un jeu 2D et avoir des unités que je connais par coeur

n°7192192
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:54:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je me suis beaucoup amusé sur BW mais en Lan avec des potes. D'ailleurs à l'époque que j'étais chez Ubi on y jouait tous les midis. Ce qui tue un jeu c'est pas la manière d'y jouer mais pluto avec qui tu y joues. Même avec un gameplay de hardcore gamer de malade nécessitant 1000 click/minutes de micro, tu peux t'amuser si ton adversaire est du même niveau. Les 2 joueuront seulement avec 25% des capacités de micro du jeu. Ca devient frustrant à partir du moment ou online tu tombes systématiquement sur des brutes qui s'entrainent 4h par jour et qui te plie en 2mn avec un rush que tu ne pourra jamais contrer car leur Build order est chronométré à la ms près. C'est comme pour les échecs, je doute que tu t'amuse beaucoup en jouant contre Kasparov.

Après la solution c'est pas de niveler le jeu par le bas en casualisant les concepts à l'extreme pour que même un bébé de 6 mois puisse jouer. Ce qu'il faut c'est mettre le paquet sur le matchmaking pour rendre les affrontements équitables. En ce sens je trouve que Blizzard va dans la bonne direction. Le micro management a été soulagé de toute la partie sado maso (devoir gérer le téléporte de tous ces Stalker un par un lors d'un Blink aurait été digne de SC1). De l'autre coté, le match making a l'air bien pensé.  

Reste à voir au final ce que donnera la communauté de boulard worldwide. Il y aura bien tout un tas de cheater, glitch abuse et autre naze pour venir faire de la victoire facile sur les noob et venir pourrir ainsi l'expérience des joueurs moyens dont je fais parti faute de temps d'entrainement.

Ha, il y en a au moins un qui suit . . .

Ça fait plaisir.

Message édité par deadalnix le 07-06-2010 à 14:54:43
n°7192204
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 14:58:52  profilanswer

tamino a écrit :

Oué, on verra bien ce que ça donne. ça empêche pas de critiquer le gameplay, le manque de micro (pour l'instant), le système de contre, la lourdeur du jeu, ou que sais-je, qui peuvent donner l'impression que ça va dans la mauvaise direction.

Ce que tu n'as pas l'air de saisir c'est que toute critique est acceptable mais pas forcément sur le ton sur lequel elle est faite. Les deux phrases que j'ai quote sont symptomatiques d'un discours que certain qualifie de "tripotage de nouille".

Citation :

Ya ceux qui se rendent bien compte que le jeu est moins bon

PovGosse a bien répondu derrière. SC2 n'est pas un patch de BW et ce n'est pas les arguments d'autorité des PGMs qui changeront la donne. Ces gens partent du fait que BW a le gameplay parfait ... paye l'ouverture d'esprit et ils seront forcément déçus de SC2. Il sera moins bien ? Ca dépend de chacun. Ces gens n'aiment pas le gameplay de SC2 ? D'autres les remplaceront. Et ces derniers gueuleront parce que SC3 c'pas aussi bien que SC2 dans 10 ans :o

Les PGMs qui critiquent SC2 en prenant perpétuellement BW en référence sont des dinosaures qui defendent leur bout de gras. Des gens fermés aux changements qui veulent garder leurs acquis. Bref des conservateurs.

Alors oui on peut regretter que la micro soit faible sur certaines unités, qu'il n'y ait pas de chat room, que l'interface de b.net soit de la merde, qu'il n'y ai plus de LAN (choses sur laquelle je suis entièrement d'accord :D). Il faudrait pas pousser mémé dans les orties en affirmant haut et fort que le jeu il est moins bien que BW parce que même les PGMs ils l'ont dit, et donc on a raison car ces gens la détiennent la vérité contrairement au bas peuple (aka moins de 200 APM) qui ne comprend rien :o

Bref l'argument d'autorité n'a jamais été un argument :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-06-2010 à 15:06:06

---------------
n°7192215
boblion

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 15:04:19  profilanswer

skum a écrit :

Ben non j'ai pas honte de dire que je préfère SC2 a BW, tout simplement parce que je peux plus jouer a BW tellement il pique les yx et que je le connais par coeur...

il arrive un moment ou il faut évoluer un peu, j'ai pas acheter un i7 pour jouer a un jeu 2D et avoir des unités que je connais par coeur

T'as raté supcommander 2  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-06-2010 à 15:04:31
n°7192219
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 07-06-2010 à 15:05:33  profilanswer

boblion a écrit :

T'as raté supcommander 2  :ouch:

non j'aime pas oO !

je suis fidèle a blibli !

n°7192227
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 15:09:20  profilanswer

tamino a écrit :

Bien sûr et dans ce cas point de critique possible, SC2 tu l'aimes ou tu le quittes?  

Que tu t'amuses plus à SC2 qu'à BW pourquoi pas, je m'avance un peu mais c'est sans doute paske t'as pas assez joué à bw pour en saisir la subtilité et le plaisir de la progression. En tout cas ça fait pas de toi un con, la dernière fois j'ai juste réagis à ta caution de "acheter un jeu par serveur".  

J' y ai joué quelques années ( bon ça veut rien dire en l' état, on va dire que régulièrement j' y jouais plusieurs fois par semaines ), pas à un haut niveau, certes.  

après, sans rancune  :D .

Sinon, oui je trouve SC II plus fun, déjà pour une raison :  

Les stratégies sont plus simple à mettre en place/appliquer que dans BW.

Les armées/bases sont quand même plus mobile, ça rend aussi le jeu moins statiques.  

L' action y est plus présente, ça rend le jeu un peu moins monotone, je veux dire dès les premières minutes y' a " de grandes phases "  d' action, assez intense. Dans BW, c' est pas pas aussi vivant, certes y' avait peut être plus de suspense, et les retournement de situation un peu plus spectaculaire, mais souvent sur des games de 20 minutes sur BW y' avait que les 5 dernières qui était passionnante à jouer. ( ou le rush du début, et encore ).  

Au départ, quand j' ai commencé la bêta, je me suis, "putain tout ce qu' on perd niveau stratégies  :fou: "  
Puis au fil des parties... ha... tiens on peut faire ça comme ça... c' est pas mal ça en faite... Ha... tiens je vais essayer ça pour voir...  

Et aujourd' hui bah je trouve plus de possibilité ( à mon niveau de jeu ) qu' a BW.  

Et aujourd' hui n' étant plus étudiants, ça va être difficile de faire des nuits blanches en chaine  :D .  

Alors certes, les joueurs les plus aguerries peuvent peut être pesté par un jeu moins " hardcore brut " et c' est leur droit. Mais il faut aussi lui laisser sa chance, faut pas oublié qu' il ne s' agissait que d' une bêta, et 2 extensions doivent suivres ( d' ici là y' aura bien un WAR 4 pour les passionnés de micro :D ).  

Oui la critique est possible, mais ça serait bien d' éviter le BW >>>>>> SC II à chaque poste. Après venir critiquer la tournure, moins hardcore donc, que semble prendre le jeu, ça posera pas de problème  :D  

---------------
n°7192240
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2010 à 15:14:42  profilanswer

skum a écrit :

Le changement pour le changement et faire tourner à fond son super nouveau cpu. Que veux-tu que je réponde à ça, au moins t'assumes... [:spamafote] .

MrGnou a écrit :

Ce que tu n'as pas l'air de saisir c'est que toute critique est acceptable mais pas forcément sur le ton sur lequel elle est faite. Les deux phrases que j'ai quote sont symptomatiques d'un discours que certain qualifie de "tripotage de nouille".

Citation :

Ya ceux qui se rendent bien compte que le jeu est moins bon

PovGosse a bien répondu derrière. SC2 n'est pas un patch de BW et ce n'est pas les arguments d'autorité des PGMs qui changeront la donne. Ces gens partent du fait que BW a le gameplay parfait ... paye l'ouverture d'esprit et ils seront forcément déçus de SC2. Il sera moins bien ? Ca dépend de chacun. Ces gens n'aiment pas le gameplay de SC2 ? D'autres les remplaceront. Et ces derniers gueuleront parce que SC3 c'pas aussi bien que SC2 dans 10 ans :o

Les PGMs qui critiquent SC2 en prenant perpétuellement BW en référence sont des dinosaures qui defendent leur bout de gras. Des gens fermés aux changements qui veulent garder leurs acquis. Bref des conservateurs.

Alors oui on peut regretter que la micro soit faible sur certaines unités, qu'il n'y ait pas de chat room, que l'interface de b.net soit de la merde, qu'il n'y ai plus de LAN (choses sur laquelle je suis entièrement d'accord :D). Il faudrait pas pousser mémé dans les orties en affirmant haut et fort que le jeu il est moins bien que BW parce que même les PGMs ils l'ont dit, et donc on a raison car ces gens la détiennent la vérité contrairement au bas peuple (aka moins de 200 APM) qui ne comprend rien :o

J'sais pas de quoi tu parles. Je donne pas les arguments des pgm que j'accepterais les yeux fermés, ce sont mes arguments, mon ressenti du jeu et de la comparaison avec BW.  
Pour le reste, ton histoire de conservateurs, c'est tjrs le même bon vieil argument du "ils veulent un BW 3D sans rien de neuf", c't'une espèce de procés d'intention qui répond à aucune des critiques qui ont été faites.  

Dire que le jeu est moins bien que BW en l'état c'est presqu'une évidence qd tu as joué aux deux, je vois rien de choquant à le dire, c'est comme ça et je suis le premier à le regretter. Y en a juste pour qui ça semble complètement impossible d'arriver à cette conclusion sans qu'on soit un pro pgm coréen qui se tripote la nouille  :sarcastic: .

n°7192245
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 15:17:21  profilanswer

tamino a écrit :

Je donne pas les arguments des pgm que j'accepterais les yeux fermés, ce sont mes arguments, mon ressenti du jeu et de la comparaison avec BW.

Et evidemment tu as le niveau de jeu te permettant de faire la différence et de ressentir ces limitations [:dawa]

tamino a écrit :

Dire que le jeu est moins bien que BW en l'état c'est presqu'une évidence qd tu as joué aux deux, je vois rien de choquant à le dire, c'est comme ça et je suis le premier à le regretter. Y en a juste pour qui ça semble complètement impossible d'arriver à cette conclusion sans qu'on soit un pro pgm coréen qui se tripote la nouille  :sarcastic: .

Et la réciproque n'est pas possible evidement [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-06-2010 à 15:19:03

---------------
n°7192247
ese-aSH
Welcome To Avalon
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 15:17:27  profilanswer

tin n'empeche, quand on voit le copier coller qu'est sc2 par rapport à BW (d'un point de vue objectif, extérieur, d'un point de vue de noob qu'a pas joué depuis 12 ans a starcraft quoi), on peut quand meme dire que vous vous touchez sacrément la nouille.
edit : 'vous' s'addressant aux 'défenseurs de BW' autant qu'aux 'défenseur de sc2' hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 07-06-2010 à 15:18:33

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7192265
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-06-2010 à 15:25:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et evidemment tu as le niveau de jeu te permettant de faire la différence et de ressentir ces limitations [:dawa]

Eu... oui pour la différence. Pour les limitations j'ai pris plusieurs fois la précaution de dire qu'on verra bien ce que les vrais bons joueurs arriveront à en tirer.

MrGnou a écrit :

Et la réciproque n'est pas possible evidement [:cosmoschtroumpf]

Quelle réciproque? De trouver SC2 mieux que BW? Ben si tous les goûts sont dans la nature mais qd tu regardes les arguments c'est essentiellement:

- il est plus beau
- il est plus simple à jouer
- de tte façon BW ya que des pros je me faisais éclater c'était nul

ese-aSH a écrit :

tin n'empeche, quand on voit le copier coller qu'est sc2 par rapport à BW (d'un point de vue objectif, extérieur, d'un point de vue de noob qu'a pas joué depuis 12 ans a starcraft quoi), on peut quand meme dire que vous vous touchez sacrément la nouille.
edit : 'vous' s'addressant aux 'défenseurs de BW' autant qu'aux 'défenseur de sc2' hein :o

ça c'est l'effet jeu vidéo. C'est à dire que même pour des joueurs t'en auras tjrs un pour sortir "haha mais les gars c'est qu'un jeu arrêtez de vous tripoter comme ça" alors que simplement il y connaît rien et que donc des trucs lui échappent. En soi c'est pas grave, mais je me demande si ça te viendrait à l'idée d'aller sur le topic échec et de leur dire qu'ils se touchent un peu qd même à dicuter sur 20 pages de qque chose qui te semble un point de détail.

n°7192270
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 07-06-2010 à 15:28:52  profilanswer

moi je remarque qui en a qui critique beaucoup SC2, et qu'on a pas vu connecté longtemps sur bnet lors de la beta... notamment avec les tournois HFR.

j'ai vraiment l'impression qu'il y a de la mauvaise fois dans certain propos...

n°7192291
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 15:35:49  profilanswer

tamino a écrit :

Quelle réciproque? De trouver SC2 mieux que BW? Ben si tous les goûts sont dans la nature mais qd tu regardes les arguments c'est essentiellement:

- il est plus beau
- il est plus simple à jouer
- de tte façon BW ya que des pros je me faisais éclater c'était nul

Et ce sont de mauvais arguments ?
- Oui c'est plus joli
- Oui l'interface est plus pratique
- Je me fais éclater à BW autant qu'à SC2.

Et ca veut dire quoi plus simple à jouer ? Plus simple à jouer par rapport à quoi ? Le simple à jouer tu le mesures par rapport à ton adversaire et un mec qui a mon niveau il n'est pas "simple à jouer" pour moi vu que je suis obliger de me dépasser pour le battre. Dans ce cas là le tennis c'est simple à jouer, le foot c'est simple à jouer, les echecs c'est simple à jouer ... Où alors peut être que vous êtes arrivé à un niveau où simple à jouer signifie que vous gagnez tout le temps et que il y a de longue phase de jeu où vous ne faites rien : j'en doute !

Simple à jouer ca ne veut rien dire. Ou alors vous etes jaloux que des tas de personnes arrivent à faire ce que vous étiez les seuls à faire à BW ? Normalement vous devriez vous imposer "ailleurs". Et si je comprends bien c'est ce ailleurs qu'il vous manque.

Message édité par MrGnou le 07-06-2010 à 15:40:03

---------------
n°7192296
boblion

Transactions (0)
Posté le 07-06-2010 à 15:37:35  profilanswer

Moi j'ai un score positif contre HFR  [:cosmoschtroumpf]  
Et dieu sait si c'est l'élite mondiale ce forum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)