Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°10446550
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nyast a écrit :

Malheureusement, un proxy 2 gates ou un 4 gate très agressif ne rentrent pas vraiment dans ces catégories. Moi je m'en fous, ça me fait un bon entrainement au passage, mais je comprend que Tamino ( ou d'autres ) ne voient pas trop l'intérêt de jouer contre ça. Y'a déjà le ladder où on se prend plein de crasses..

Je suis d'accord que faire un allin sur 3' ou 6' c'est vraiment pas sympa sur un gold.

Mais tamino c'est pas un gold, c'est un type de la ligue juste en-dessous de zuka. Si il s'en donnait les moyens il aurait ses chances contre zuka, surtout dans un matchup comme le PvP.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 19:23:44  profilanswer

n°10446561
grosbillde​l

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:27:39  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Mais tamino c'est pas un gold, c'est un type de la ligue juste en-dessous de zuka. Si il s'en donnait les moyens il aurait ses chances contre zuka, surtout dans un matchup comme le PvP.

Ton avis est tout aussi légitime que le siens de ne pas envie de jouer contre de telles stratégies et de boycotter le tournoi. Merde, il n'a même pas à se justifier s'il ne veut pas jouer le tournoi. Moi j'étais content qu'il y participe, on aurait pu se croiser dans l'arbre et il aurait eu à gérer un 10 pool. [:ethnik:3]

Enfin, je ne connais pas ce Tamino, et je regrette qu'Offal ne soit pas venu s'amuser.

---------------
Stream@GrosbillTV - LCS HFR
n°10446567
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:30:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je suis d'accord que faire un allin sur 3' ou 6' c'est vraiment pas sympa sur un gold.

Prenons un exemple inverse alors. Imagine que Grosbill soit revenu, train et devienne imba ( master ) ( oui je sais, c'est un exemple totalement irréaliste :o ). Tournoi HFR, Dune vs Grosbill. Et là il te fait un 6-pool sur une map a 4 que tu ne scoutes pas a temps. Tu le prendrais aussi avec philosophie ?

Un 4-gate Zuka-staÿle, c'est pas quelque chose que tu scoutes et où tu peux réagir réactivement pour le défendre. Soit ton build est suffisamment solide pour le contrer dès le début, soit tu as joué un build tech/greedy et tu perds automatiquement car tu auras beau poser une deuxième gate et chrono des unités dès que tu l'as scouté, ça sera trop tard. Quand je vois certains matchs, je peux dire a 4' de jeu si son 4-gate va passer ou pas, a 99% de chances.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°10446581
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:35:23  profilanswer

Nyast a écrit :

Prenons un exemple inverse alors. Imagine que Grosbill soit revenu, train et devienne imba ( master ) ( oui je sais, c'est un exemple totalement irréaliste :o ). Tournoi HFR, Dune vs Grosbill. Et là il te fait un 6-pool sur une map a 4 que tu ne scoutes pas a temps. Tu le prendrais aussi avec philosophie ?

Un 4-gate Zuka-staÿle, c'est pas quelque chose que tu scoutes et où tu peux réagir réactivement pour le défendre. Soit ton build est suffisamment solide pour le contrer dès le début, soit tu as joué un build tech/greedy et tu perds automatiquement car tu auras beau poser une deuxième gate et chrono des unités dès que tu l'as scouté, ça sera trop tard. Quand je vois certains matchs, je peux dire a 4' de jeu si son 4-gate va passer ou pas, a 99% de chances.

Oui parfaitement. Si j'estime que j'ai mes chances contre Grosbill (et si il est juste une ligue au-dessus de moi) j'accepte le cheese comme une occasion plus simple de le battre.

Si il était GM ou si j'étais gold je l'aurais moins bien pris par contre.

n°10446584
grosbillde​l

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:37:00  profilanswer

Le problème c'est que ça demanderait beaucoup trop d'heures pour que je puisse faire quelque chose avec les Zergs. Le jeu a tellement changé mine de rien.

Le 4gates de Zuka me paraît très intéressant vu qu'il a non seulement l'avantage en unité dès le début et en plus, il frappe à 6:00 (contre 5:50 sur celui de WOL). Le seul défaut que je vois, c'est qu'il est scoutable (tu vois les deux zealots, tu t'en doutes), et en PvP, tu fais au pire 3 sentry et c'est GG (ou c'est 4 pour avoir du FF en permanence ?).

---------------
n°10446592
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:41:35  profilanswer

tarteens a écrit :

ouaip, le plus fourbe de tous c'est Redwar, il a un BO qui fait assez mal aux fesses et un spécial move :

Clair, je vais tous vous niquer.  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°10446601
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:45:53  profilanswer

grosbilldel a écrit :

Le problème c'est que ça demanderait beaucoup trop d'heures pour que je puisse faire quelque chose avec les Zergs. Le jeu a tellement changé mine de rien.

Le 4gates de Zuka me paraît très intéressant vu qu'il a non seulement l'avantage en unité dès le début et en plus, il frappe à 6:00 (contre 5:50 sur celui de WOL). Le seul défaut que je vois, c'est qu'il est scoutable (tu vois les deux zealots, tu t'en doutes), et en PvP, tu fais au pire 3 sentry et c'est GG (ou c'est 4 pour avoir du FF en permanence ?).

C'est 5 pour avoir du FF en permanence.

Le problème de ton contre, c'est que cela nécessite d'être déjà parti dans le bon sens avant même d'avoir scouté le 4-gate.

Si tu es sur une seule gate, c'est gg.

Si tu as retardé ton 2ème gaz, c'est gg.

Si tu as fait un MScore, c'est gg ( pas assez de gaz pour sentries ).

Si tu le scoutes en deuxième ou dernier sur une map a 4 c'est gg ( a partir d'un scout a 13, sinon si tu scoutes a 9 ça n'est gg que si tu le scoutes en dernier ).

Si tu as posé ta tech trop vite ( genre greedy twilight ou stargate ) avant de le scouter c'est gg.

Si tu foires ta micro ( tes FF ) c'est gg ( j'en sais quelque chose ).

Et le pire: si on connait trop le Zuka et qu'on l'attend au tournant, il peut tout a faire te brainer. Genre, toi tu fais tes 5 sentries, et en fait il a pris son 2è gaz, posé une robo et pris son expo. Et toi t'as investit dans 5 sentries pour rien.

Tu avoueras que ça commence a faire beaucoup de choses qui doivent bien se passer si tu veux avoir une chance de le contrer :o

Après en ladder, c'est un build du tonnerre, justement parceque la plupart des gens foireront au moins une des choses listées ci-dessus.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°10446605
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 02-04-2014 à 19:47:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

Clair, je vais tous vous niquer.  :o  

t'es gold tu as le droit de dire ca ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°10446610
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 02-04-2014 à 19:48:25  profilanswer

Nyast a écrit :

Le problème de ton contre, c'est que cela nécessite d'être déjà parti dans le bon sens avant même d'avoir scouté le 4-gate.

Si tu le scoutes en deuxième ou dernier sur une map a 4 c'est gg ( a partir d'un scout a 13, sinon si tu scoutes a 9 ça n'est gg que si tu le scoutes en dernier ).

Si tu as posé ta tech trop vite ( genre greedy twilight ou stargate ) avant de le scouter c'est gg.

Et le pire: si on connait trop le Zuka et qu'on l'attend au tournant, il peut tout a faire te brainer. Genre, toi tu fais tes 5 sentries, et en fait il a pris son 2è gaz, posé une robo et pris son expo. Et toi t'as investit dans 5 sentries pour rien.

Tu avoueras que ça commence a faire beaucoup de choses qui doivent bien se passer si tu veux avoir une chance de le contrer :o

Après en ladder, c'est un build du tonnerre, justement parceque la plupart des gens foireront au moins une des choses listées ci-dessus.

et en tournoi HFR aussi  :D  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°10446617
grosbillde​l

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:53:19  profilanswer

Nyast a écrit :

Et pourquoi ça ne marche pas vs les Z ? Ils ont dû tous oublier comment jouer vs un 4-gate. Et par extension, avec le mamacore, même contre Terran. Ca vaut presque un challenge ça. Allez Zuka, tu veux pas nous faire un bronze to master only 4-gate ?  [:ethnik:3] Avec possibilité de faire un 8-gates all-in vs Z (ou le nouveau standart 2 bases all-in unscoutable).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 19:53:19  profilanswer

n°10446625
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 02-04-2014 à 19:59:09  profilanswer

ca passera pas meme offal c'est cassé la gueule sur ce type de defis avec le double rax 11 en proxy  

les joueurs se sont amélioré et le map pool à changer

---------------
n°10446626
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 19:59:30  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est vraiment GG ça ou bien tu laisses juste ressortir le côté marseillais en toi :o ?  

Je veux dire zuukaa avec ce build il a moyen de battre un gars comme sOs ou Rain ou autre PGM qui roxxe du poney ?  :pt1cable:

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°10446638
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-04-2014 à 20:06:01  profilanswer

Merci à nyast d'avoir répondu au "un 4 gate ça se blind counter", tellement le truc est simpliste. C'est exactement mon processus de pensée :jap: .

Deplus je l'ai déjà dit, je refuse de m’entraîner à faire ou contrer ce genre de truc. Que blizzard fixe cette race :o.

n°10446667
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 02-04-2014 à 20:18:27  profilanswer

karoliko a écrit :

ca passera pas meme offal c'est cassé la gueule sur ce type de defis avec le double rax 11 en proxy  

les joueurs se sont amélioré et le map pool à changer

ça passe facile, mais contre terran ça sera pas top
vaut mieux faire du 3 ou 4 gate avec une proxy robo pour faire un warp prism  [:poutrella]

n°10446692
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 02-04-2014 à 20:32:12  profilanswer

poutrella a écrit :

ça passe facile, mais contre terran ça sera pas top
vaut mieux faire du 3 ou 4 gate avec une proxy robo pour faire un warp prism  [:poutrella]

ben vas y monte en master avec alors  :D

---------------
n°10446700
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 02-04-2014 à 20:35:37  profilanswer

j'en m'en tape de monter en master ou d'enchainer les cheese en jouant protoss
je dis simplement que c'est possible

n°10446710
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 20:44:51  profilanswer

kahaarshen a écrit :

C'est vraiment GG ça ou bien tu laisses juste ressortir le côté marseillais en toi :o ?  

Je veux dire zuukaa avec ce build il a moyen de battre un gars comme sOs ou Rain ou autre PGM qui roxxe du poney ?  :pt1cable:

Non quand même pas faut pas exagérer :o  
Si Rain est au courant qu'il est pas GM ça passera jamais.

n°10446735
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 20:56:01  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Ben après, la micro ça aide aussi. C'est sûr qu'un pgm qui micro ses 2 stalkers comme un taré ça peut aider. A priori je dirais qu'a haut niveau il y a moyen de retarder le push en ciblant la probe et/ou détruisant le proxy pylone le plus proche. Ce qui donne du temps au MScore pour avoir de l'énergie, warper des sentries, etc..

Le build est aussi contré par un fast DT rush avec MScore en défense, si je me souviens bien. Car Zuka ne scoute pas le build de son adversaire non plus, donc il ne saura pas s'il faut une robo ou pas, et de toute façon il n'est que sur un seul gaz. Mais a ce niveau là c'est de la roulette russe.

---------------
n°10447016
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 00:04:13  profilanswer

grosbilldel a écrit :

Et pourquoi ça ne marche pas vs les Z ? Ils ont dû tous oublier comment jouer vs un 4-gate. Et par extension, avec le mamacore, même contre Terran. Ca vaut presque un challenge ça. Allez Zuka, tu veux pas nous faire un bronze to master only 4-gate ?  [:ethnik:3] Avec possibilité de faire un 8-gates all-in vs Z (ou le nouveau standart 2 bases all-in unscoutable).

J'ai tombé offal avec un 4G :o  

En PvZ c'est déjà plus tendu. Mais en PvT c'est quand tu veux (je l'ai fait tout à l'heure à un master).

n°10447020
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 00:04:52  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Pour ne citer que lui ==> Stardust je l'ai eu :D

Nyast a écrit :

Ben après, la micro ça aide aussi. C'est sûr qu'un pgm qui micro ses 2 stalkers comme un taré ça peut aider. A priori je dirais qu'a haut niveau il y a moyen de retarder le push en ciblant la probe et/ou détruisant le proxy pylone le plus proche. Ce qui donne du temps au MScore pour avoir de l'énergie, warper des sentries, etc..

Le build est aussi contré par un fast DT rush avec MScore en défense, si je me souviens bien. Car Zuka ne scoute pas le build de son adversaire non plus, donc il ne saura pas s'il faut une robo ou pas, et de toute façon il n'est que sur un seul gaz. Mais a ce niveau là c'est de la roulette russe.

Nope je contre un BO DT aussi. Si quand je monte je compte moins de 150 de gaz en unités, je pose la robo en proxy car je sais que c'est DT et que si il m'a feinté (genre SG), je le tiens avec des warps sur 3G (ah et je warp only zealot pour sortir un obs. De toute les DT arrivent vers 6,45 et je vois le danger à 5,30 je suis  large :D : En théorie du moins car ça m'arrive de pas compter les 150 de gaz et de perdre lamentablement).

Message édité par zuukaa le 03-04-2014 à 00:08:09
n°10447028
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 00:12:57  profilanswer

Nyast a écrit :

ça reste de la roulette russe maitrisé : Je contre presque tout. Les seuls hard counter qui existent sont : 4 sentry (et non pas 5), 3 stalkers rapide qui choppe la probe et donc aussi les 2 premiers zealots (puis un jeu sur 3G avec MSCore).
Après il faut bien voir un truc : Mon 4G s'éssoufle bien plus vite qu'un 4G standard, au bout du 2ème warp mon compte en gaz et en minerais est en chute libre et je ne warp plus que sur 3G. (je reste à 14 probes minerais et 3 probes gaz).

Rappel aussi : toutes les maps ne fonctionnent pas (WayStation passe bien dans les nouvelles maps). Il faut une distance courte entre les bases et des bases grandes également pour pouvoir mettre des pylones hors portée du PO.

Message édité par zuukaa le 03-04-2014 à 00:13:29
n°10447132
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 03-04-2014 à 07:46:18  profilanswer

Sympa les parties hier.  

Merci à tous et à Dune pour le coaching. A refaire car j'ai appris plein de tricks :D

Et un jour j'y arriverais en PvZ :o

Et pensez à venir sur sur Ts même si vous parlez pas.

Message cité 5 fois
Message édité par dedefou le 03-04-2014 à 07:47:53

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°10447142
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-04-2014 à 07:57:02  profilanswer

pour zemops qui voulait voir de la mine en ladder et pvt  

http://ggtracker.com/matches/4893601

mine defensive et tres joli move ... meme si je perd en partie à cause de ca sur deux mines offensives avec drop dans la B1 et avance des mines vers la  B2  
qui me bute mon MSC notamment  

j'ai un doute sur le niveau gold du type du haut de ces 173 APM , mais un joli rally point de ces VCS en arriere qui m'ont fait croire qu'il avait en fait expand à l'arriere XD

il m'acheve avec un all in VCS mule marine mine medivac XD

---------------
n°10447169
tarteens

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 08:30:05  profilanswer

dedefou a écrit :

Sympa les parties hier.  

Merci à tous et à Dune pour le coaching. A refaire car j'ai appris plein de tricks :D

ouaip, je comfirme :bounce:  !

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10447351
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 03-04-2014 à 09:54:31  profilanswer

Hello,  

hier j'ai joué contre un membre HFR (désolé je n'ai pas son pseudo sous la main), donc un petit ZvP.
La première game assez standard pas de soucis de dessus, je perds GG à lui.

Par la deuxième (remplie de rage de ma part) il go en gros "full air" pose des nexus avec 3-4 photons + gates devant (jeu hyper défensif). Défaite extrêmement sanglante. Donc je lance une game sur le ladder je prends la même...

Comment contre ça ? Je suis parti Hydra+Infest mais gros BBQ, je tente le Hydra, Corrupteur pas mieux (je ne peux pas trop faire 4 jeux d'upgrades)...  

Si j'essaie de contrer la pose de B4 il a le temps de revenir pour défendre.  

Alors que faire ? Partir SH/Corrupteur ? Partir "grosse macro" et faire un gros go à 12-14min ? Je pense qu'il ne faut pas le laisser poser b3/4 et titiller le 200 de pop mais avec quoi le contrer :(

Merci  

n°10447376
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 03-04-2014 à 10:01:40  profilanswer

xhris a écrit :

Hello,

hier j'ai joué contre un membre HFR (désolé je n'ai pas son pseudo sous la main), donc un petit ZvP.
La première game assez standard pas de soucis de dessus, je perds GG à lui.

Par la deuxième (remplie de rage de ma part) il go en gros "full air" pose des nexus avec 3-4 photons + gates devant (jeu hyper défensif). Défaite extrêmement sanglante. Donc je lance une game sur le ladder je prends la même...

Comment contre ça ? Je suis parti Hydra+Infest mais gros BBQ, je tente le Hydra, Corrupteur pas mieux (je ne peux pas trop faire 4 jeux d'upgrades)...

Si j'essaie de contrer la pose de B4 il a le temps de revenir pour défendre.

Alors que faire ? Partir SH/Corrupteur ? Partir "grosse macro" et faire un gros go à 12-14min ? Je pense qu'il ne faut pas le laisser poser b3/4 et titiller le 200 de pop mais avec quoi le contrer :(

Merci  

Le sytoss ça fait mal.
-Soit tu scout vite et tu fais mass roach en debut de game. Même si le toss a des Void, il pourra pas tuer tous tes roach. Quand je pars skytoss si je perds c'est souvent pour ça.
Sache qu'en debut de game le P qui fais skytoss et si il veut faire sauter ta B3 vers 8-9 min, il a besoin de 4/6void. Donc avant d'avoir des void il a un stalker un msc et peut etre une sentry.
-Soit partir muta avant les phenix et harass car les void c'est lent. ET apres mass hydra. Il aura pas l'eco pour faire des carrier.
-En late game sinon corrupteur + vipeur pour chopper les carrier. En late game une fois les carrier j'ai jamais perdu je crois.....

Ah aussi essai d’empêcher les poses de base avec des gling. Surtout B3 le toss a normalement pas encore assez de carrier/void pour un mass gling.

Quand je pars skytoss je perds quand le Z fait ce que j’écris au dessus.

Enfin tout ca en gold hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 03-04-2014 à 10:04:10

---------------
n°10447392
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:06:06  profilanswer

karoliko a écrit :

t'es gold tu as le droit de dire ca ?

Oui mais plus pour très longtemps.  :o

---------------
n°10447395
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:06:11  profilanswer

dedefou a écrit :

Sympa les parties hier.  

Sympa oui les parties en mode coaching avec le TS. Bon je m'en suis pris plein la gueule par contre. Je m'attendais pas à être aussi mauvais par rapport à vous.

Et ça n'a pas été mieux côté ladder. 1 victoire et 2 défaites.  
Après l'euphorie d'avant-hier suite à ma promotion je suis parti hier me coucher complètement démotivé vis à vis de SC2.  
Bon ça va mieux ce matin.

PS : ma petite fierté aura quand même été de vous apprendre quelques astuces de jeu. Ma petite contribution de silver/gold. :D

---------------
n°10447407
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 03-04-2014 à 10:10:40  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Sympa oui les parties en mode coaching avec le TS. Bon je m'en suis pris plein la gueule par contre. Je m'attendais pas à être aussi mauvais par rapport à vous.

Après l'euphorie d'avant-hier suite à ma promotion je suis parti hier me coucher complètement démotivé vis à vis de SC2.  

PS : ma petite fierté aura quand même été de vous apprendre quelques astuces de jeu. Ma petite contribution de silver/gold. :D

Fallait bien qu'on te bizute :D
Je suis pareil quand je perds trop je me dis aller je stop SC2 ca gave. Mais en faite j'y reviens quand même.
Et puis avec Tarteens comme coach tu vas faire des multi drop de fou  :o  

Mais c'est vrai que le faites d'avoir quelqu'un avec plus d'xp (Dias ou master) pour le coaching ça aide bien. Faut trouver des Z et T dia et/ou master!

Et oui merci pour tes astuces!

---------------
n°10447417
tarteens

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:13:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui mais plus pour très longtemps.  :o

tu paies ton coup pour ta démot en silver ? :whistle:

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10447420
tarteens

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:14:11  profilanswer

kahaarshen a écrit :

ca va venir, tant fait pas, focus bien ta prod de scv et ta prod de batiment de production, voir même de macro CC.

---------------
n°10447423
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:14:18  profilanswer

Bon hier lose en PvT contre un mec qui me rush avec 10/12 marines, 5 VCS et pose des bunkers.  :fou:  
Je l'insulte, je relance, et je tombe sur le même, même carte, et encore PvT... Et je reperds pareil. :cry:  
Ca se contre comment cette merde ?
J'ai pas maté le replay vu qu'il était 2h du mat... Je suppose qu'il était en proxy.
Autant sur la première je suis surpris, autant la 2ème je savais ce qu'il faisait, mais ça arrive tellement tôt, j'avais pas encore de PO...

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 03-04-2014 à 10:15:18

---------------
n°10447430
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 03-04-2014 à 10:16:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bon hier lose en PvT contre un mec qui me rush avec 10/12 marines, 5 VCS et pose des bunkers.  :fou:
Je l'insulte, je relance, et je tombe sur le même, même carte, et encore PvT... Et je reperds pareil. :cry:
Ca se contre comment cette merde ?
J'ai pas maté le replay vu qu'il était 2h du mat... Je suppose qu'il était en proxy.
Autant sur la première je suis surpris, autant la 2ème je savais ce qu'il faisait, mais ça arrive tellement tôt, j'avais pas encore de PO...

Quelle idée de jouer à 2h du mat :D

Il arrive a combien?

Msc + overcharge
Sentry pour bloqué la rampe
Et si tu as le temps une robo pour immo. Les immo défoncent les bunker.

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 03-04-2014 à 10:17:40

---------------
n°10447434
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:18:01  profilanswer

Photon overcharge ?

EDIT : ah ben grillaid :D

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 03-04-2014 à 10:18:19

---------------
n°10447438
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-04-2014 à 10:19:05  profilanswer

Je me suis mangé du terran mech hier, comme d'hab gg. Mines/tanks/raven/viking. Les immortels c'est vraiment pas la bonne solution... Prochaine fois j'essaye de partir direct 2 stargate quand je scoute les facto, en général les gars sont hyper passifs quand ils jouent mech. Mais bon, terran so weak.

Et parlons pas des ouvertures facto avant CC et les diverses agressions marines/mines. Bientôt on va se rendre compte que ya pas vraiment besoin de nerfer le blink :o.

n°10447441
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:20:32  profilanswer

xhris a écrit :

Alors là je suis pas spécialiste des prises de fights côté zerg, mais en temps que Protoss j'aimerais insister sur deux points :

1) DES QUEENS  :fou: Cette unité est pas chère et juste tellement imba, et si vous arrivez à les sélectionner et à rester enfoncé sur T (transfuse) ça triple la puissance du truc  :heink:  

2) Si vous arrivez à contrôler des infests (et c'est difficile !), qui sont vraiment de l'autre du bonus et non pas de la nécessité contre du skytoss, alors faites des VIPERS. Faut les mettre à part dans un groupe et dans la fight, hop on spam D sur les grosses unités. Oui il faut les contrôler à part mais c'est pas plus compliqué que les infests et c'est BEAUCOUP plus efficace.

3) Il vous faut un point avec des spores où vous pouvez back si on vous attaque et quasi autowin le fight (ça se couple très bien avec des abducts). Les spores, ça a un DPS/HP de dingue et pourtant ça coûte juste 75 + un drone.

Et un conseil toujours général : si le type en face campe comme ça, prenez rapidement double expand avec les gas dès que vous expendez (sélectionnez une douzaine de drones dans la b2, hatch gas gas on clique ailleurs hatch gas gas) et vous aurez tout l'income que vous aurez besoin.

dedefou a écrit :

Fallait bien qu'on te bizute :D
Je suis pareil quand je perds trop je me dis aller je stop SC2 ca gave. Mais en faite j'y reviens quand même.
Et puis avec Tarteens comme coach tu vas faire des multi drop de fou  :o  

Mais c'est vrai que le faites d'avoir quelqu'un avec plus d'xp (Dias ou master) pour le coaching ça aide bien. Faut trouver des Z et T dia et/ou master!

Et oui merci pour tes astuces!

Faudra tirer à la courte paille entre zuka, Nyast et moi pour savoir lequel peut rester Protoss et lesquels switch T et Z, pour le bien de HFR :o

n°10447456
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:24:11  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Faudra tirer à la courte paille entre zuka, Nyast et moi pour savoir lequel peut rester Protoss et lesquels switch T et Z, pour le bien de HFR :o

Malheureux ! Qu'oses tu dire ? [:popok]   [:maestro fantastico:2]   [:popovski]  [:delusive]

Que ca manque de diam's master Terran et Zerg? Donc que les bsg ne savent pas jouer ? Donc que Ladalle est mauvais ? Donc tu agresses PERSONNELLEMENT Ladalle ?  C'est clairement une attaque personnelle, je ne vois rien d'autre, saches que je saurais m'en souvenir.

Spoiler :

C'est une blague, Ladalle, le prends pas mal, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 03-04-2014 à 10:28:51

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10447462
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 03-04-2014 à 10:25:50  profilanswer

dedefou a écrit :

Le sytoss ça fait mal.
-Soit tu scout vite et tu fais mass roach en debut de game. Même si le toss a des Void, il pourra pas tuer tous tes roach. Quand je pars skytoss si je perds c'est souvent pour ça.
Sache qu'en debut de game le P qui fais skytoss et si il veut faire sauter ta B3 vers 8-9 min, il a besoin de 4/6void. Donc avant d'avoir des void il a un stalker un msc et peut etre une sentry.
-Soit partir muta avant les phenix et harass car les void c'est lent. ET apres mass hydra. Il aura pas l'eco pour faire des carrier.
-En late game sinon corrupteur + vipeur pour chopper les carrier. En late game une fois les carrier j'ai jamais perdu je crois.....

Ah aussi essai d’empêcher les poses de base avec des gling. Surtout B3 le toss a normalement pas encore assez de carrier/void pour un mass gling.

Quand je pars skytoss je perds quand le Z fait ce que j’écris au dessus.

Enfin tout ca en gold hein :D

Le go roach est souvent inefficace car le P a quelques sentry + MSC + Overcharge (trop facile ce truc avec une porté de 10) et quelques Viol Ray. Tu te fais découper sur la B2 :(  

Dune_22 a écrit :

Alors là je suis pas spécialiste des prises de fights côté zerg, mais en temps que Protoss j'aimerais insister sur deux points :

1) DES QUEENS  :fou: Cette unité est pas chère et juste tellement imba, et si vous arrivez à les sélectionner et à rester enfoncé sur T (transfuse) ça triple la puissance du truc  :heink:

2) Si vous arrivez à contrôler des infests (et c'est difficile !), qui sont vraiment de l'autre du bonus et non pas de la nécessité contre du skytoss, alors faites des VIPERS. Faut les mettre à part dans un groupe et dans la fight, hop on spam D sur les grosses unités. Oui il faut les contrôler à part mais c'est pas plus compliqué que les infests et c'est BEAUCOUP plus efficace.

3) Il vous faut un point avec des spores où vous pouvez back si on vous attaque et quasi autowin le fight (ça se couple très bien avec des abducts). Les spores, ça a un DPS/HP de dingue et pourtant ça coûte juste 75 + un drone.

Et un conseil toujours général : si le type en face campe comme ça, prenez rapidement double expand avec les gas dès que vous expendez (sélectionnez une douzaine de drones dans la b2, hatch gas gas on clique ailleurs hatch gas gas) et vous aurez tout l'income que vous aurez besoin.

Queens, spores et Blinding Cloud pourquoi pas (au lieux des infests).

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 03-04-2014 à 10:29:40
n°10447472
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:28:15  profilanswer

dedefou a écrit :

Sympa les parties hier.

+1
Il y a encore pas mal des gens qui ne viennent pas sur le TS (je critique pas après on peut très bien avoir de bonnes raisons :o), et c'est bien dommage. Regardez Ladalle, il peut pas parler et pourtant il viens... euh... battre du 8GDT et tester des maps d'arcade avec moi :o

Et ouais faudra qu'on refasse ça fiddel, c'est efficace le coaching comme ça en fait ! Après il faut que je trouve le juste milieu pour ne pas trop parler, vu que tu peux pas te concentrer sur tout... comme par exemple pour un certain proxy pylon...

"mets le sur ta b4"
"b4... celle-là ?"
"non ça c'est ta b5 mais tu peux le mettre quand même"

plus tard...
"bon du coup mets en un sur ta b4 en bas de ta naturelle maintenant"
*plantes un pylone à côté de la b2*
"non non en bas de la b2"
*plantes un pylone en bas du minerai de la b2*

ralala quel bon trip :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 03-04-2014 à 10:28:22
n°10447478
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:30:23  profilanswer

Le coaching "actif" y'a que ça de vrai.

Faut se faire secouer par les 40 trucs à faire en meme temps, mais c'est vraiment là que j'ai eu mes pic de progression les plus marquants.

On a tendance en BSG à se mettre dans un "faux rythme", se faire secouer les puces par un mec diam's ou master, c'est vraiment super efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 03-04-2014 à 10:30:56

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10447493
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-04-2014 à 10:32:59  profilanswer

xhris a écrit :

Queens, spores et Blinding Cloud pourquoi pas (au lieux des infests).

Blinding Cloud certainement pas, c'est complètement inutile contre une compo skytoss (n'affecte ni les templars ni les unités aériennes).

D c'est abduct :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)