Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4147  4148  4149  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°10443164
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarteens a écrit :

après c'est censé jouer sur l'effet de surprise et doit soit le P voir le drop,mais pas les helllions, soit il voit les hellions mais pas le drop, soit il voit tout, soit il voit rien.  

mais vu que le BO est basé sur un reaper expand, tu as l'économie qd meme, apres faut back et pas tout perdre. mais ca fera au moins stressé le P qui va rushé les obs et/ou les photon et retarder les colo / HT

Même contre moi tu t'es chié dessus avec cette strat, alors laisse tomber  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 15:18:13  profilanswer

n°10443185
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:20:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

Même contre moi tu t'es chié dessus avec cette strat, alors laisse tomber  :jap:

bah qd tu le fais pour la premiere fois (ou la 2nd), c'est pas évident de tout retenir...au final j'avais gagner contre toi de tte facon non? c'est le plus important :o

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10443187
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:21:29  profilanswer

tarteens a écrit :

Ouvre tes yeux la prochaine fois :o

kahaarshen a écrit :

Nan pas diamant jamais. J'ai atteint le platine une fois. Mais c'était il y a longtemps.  

Par contre avec un peu de discipline le gold me semble atteignable par rapport au niveau global actuel.

Il était plat quand j'étais silver, mon esprit a essayé d'oublier la douloureuse rencontre qui a due avoir lieu à l'époque...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10443198
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:23:15  profilanswer

tarteens a écrit :

bah qd tu le fais pour la premiere fois (ou la 2nd), c'est pas évident de tout retenir...au final j'avais gagner contre toi de tte facon non? c'est le plus important :o

Ca m'étonnerait  [:ethnik:3]  

Duel  :o

---------------
n°10443205
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 15:24:48  profilanswer

tarteens a écrit :

après c'est censé jouer sur l'effet de surprise et doit soit le P voir le drop,mais pas les helllions, soit il voit les hellions mais pas le drop, soit il voit tout, soit il voit rien.  

mais vu que le BO est basé sur un reaper expand, tu as l'économie qd meme, apres faut back et pas tout perdre. mais ca fera au moins stressé le P qui va rushé les obs et/ou les photon et retarder les colo / HT

fait autre chose oué

des build de ce genre il faut une bonne macro et micro
sinon tu va prendre tu retard sur ton économie, arrivé chez le Toss il va te repousser facilement grâce au PO et tu seras derrière

n°10443222
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 15:29:20  profilanswer

sinon tu fais un hammer build contre Protoss

http://www.teamliquid.net/forum/sc [...] ng-protoss

c'est simple à faire et ça marche très bien

n°10443243
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:33:25  profilanswer

poutrella a écrit :

sinon tu fais un hammer build contre Protoss

http://www.teamliquid.net/forum/sc [...] ng-protoss

c'est simple à faire et ça marche très bien

j'ai vu son thread mais pas convaincu, faudrait que je regarde les replays, mais bon ca na pas été fait par un coréen dans un tournoi avec des $$$$ donc pas sur que se soit viable :o

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10443246
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:34:21  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il était plat quand j'étais silver, mon esprit a essayé d'oublier la douloureuse rencontre qui a due avoir lieu à l'époque...  [:cosmoschtroumpf]

J'avais gagné ? Si c'est le cas c'est sûrement parce que j'avais suivi un match précédent de toi et que j'avais senti que si on t'assassinait pas vite fait la partie durait 2-3h.  :o

D'ailleurs ça fait partie de la liste de mes pbs sur lesquels je dois bosser : cette incapacité à rester sur une partie plus de 30-40 min. C'en est presque physiologique. :D

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°10443267
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:39:30  profilanswer

Me souviens pas pour être honnête.  :o
Mais dispo pour jouer contre toi quand tu veux.  :)

---------------
n°10443270
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 15:40:05  profilanswer

tarteens a écrit :

j'ai vu son thread mais pas convaincu, faudrait que je regarde les replays, mais bon ca na pas été fait par un coréen dans un tournoi avec des $$$$ donc pas sur que se soit viable :o

c'est pas mal viable franchement, je le fais depuis 2 jours et j'ai déjà tombé pas mal de B2 grâce à ça  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 15:40:05  profilanswer

n°10443298
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:45:48  profilanswer

The great book of protos Bullshit vaut le détour :
http://www.teamliquid.net/forum/sc [...] s-bullshit

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10443343
zemops

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:01:36  profilanswer

karoliko a écrit :

moi j'en vois assez régulièrement .

en défense sur l'accès de la B2 ou en haut de la B1 derriere le wall .

par contre comme le dit tarteens je fais la robo bien plus tot pour eviter de me faire pieger comme une bille par un drop mine/marine

Ah, en défense ça change pas trop, perso j'en faisais déjà de temps 1 ou 2 pour défendre en early.  

Je me demandais davantage si vraiment il y a une vraie intégration de la mine dans les compos T ou si ça se limite à un éventuel drop mine histoire de voir ce que je rate vu que j'en fais pas des masses pour le moment.

n°10443357
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 16:04:33  profilanswer

zemops a écrit :

Ah, en défense ça change pas trop, perso j'en faisais déjà de temps 1 ou 2 pour défendre en early.  

Je me demandais davantage si vraiment il y a une vraie intégration de la mine dans les compos T ou si ça se limite à un éventuel drop mine histoire de voir ce que je rate vu que j'en fais pas des masses pour le moment.

en gold non , parce que la micro est pas encore la pour les gérer correctement  

ils savent déjà pas sortir d'une storm alors la gestion des mines c'est souvent du kikootage qui leur coutent la game d'ailleurs  

plutot que de micro 3 mines ils feraient mieux de prod des CC ou poser des rax avec les 2k de minerai en banque  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°10443384
varfendel

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:11:15  profilanswer

morganno a écrit :

Vivement que je teste tout ça !  [:adnauseam:2]

n°10443448
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:25:12  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est l'impression globale que j'ai eu sur le TvP en ce moment :/

Faut vraiment que je me trouve un cheese ><

morganno a écrit :

Dune22 est demandé à l'accueil pour récupérer son cadeau ! :o

---------------
n°10443460
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:28:40  profilanswer

morganno a écrit :

Oh putain, là ils ont fait fort..

Heureusement que j'ai switché terran, parceque sinon je serais bien tenté de tester quelques-uns de ces merveilles en ladder  [:nyast]  

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°10443473
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:32:16  profilanswer

"Two-Base Blink Macro Bullshit" Il a l'air genial celui la :o

n°10443480
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:35:04  profilanswer

Mon préféré: Kill-a-protoss Tasteless Build

Je vous laisse découvrir la description.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°10443497
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 16:38:24  profilanswer

la race protoss se fait taunt sans arrêt n'empêche
avec un peu de chance ils la modifie comme il faut pour le prochain add on

n°10443504
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:39:41  profilanswer

poutrella a écrit :

la race protoss se fait taunt sans arrêt n'empêche
avec un peu de chance ils la modifie comme il faut pour le prochain add on

J'espere qu'ils vont rajouté une unité a la con , comme le SH , mais pour les protoss , comme ca on est parti pour des games de 8h ♥

n°10443510
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:41:34  profilanswer

karoliko a écrit :

ils savent déjà pas sortir d'une storm alors la gestion des mines c'est souvent du kikootage qui leur coutent la game d'ailleurs  

plutot que de micro 3 mines ils feraient mieux de prod des CC ou poser des rax avec les 2k de minerai en banque  :jap:

Bof... la micro des mines perso c'est un A-clic, et puis : tab tab E.
Je veux bien qu'il y ait pas les APMs mais là... si tu veux comparer t'as burrow tes mines au lieu de faire deux marines :D

Non mais sérieusement ne pas faire des mines parce que ça demande trop de micro pour des golds c'est exagéré :o

n°10443564
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 16:57:42  profilanswer

karoliko a écrit :

L'histoire de ma vie ça. Être super ultra-over-mega-concentré sur la gestion de son reaper et réussir à tuer 2 probes. Et une fois de retour sur sa base se rendre compte qu'on a 1500 de minerais, pas produit 3 SCVs potentiels, supply block, etc...  :sweat:  

Dune_22 a écrit :

Bof... la micro des mines perso c'est un A-clic, et puis : tab tab E.
Je veux bien qu'il y ait pas les APMs mais là... si tu veux comparer t'as burrow tes mines au lieu de faire deux marines :D

Non mais sérieusement ne pas faire des mines parce que ça demande trop de micro pour des golds c'est exagéré :o

Dans le feu de l'action, c'est la somme de ces petits trucs pas compliqués qui fait que les silver/gold comme moi finissons par être "débordés" à un moment.  

Le meilleur exemple c'est le split de marines vs les banelings. Sur les maps arcades dédiées à l'entrainement je gère correctement. Une fois en jeu rien à faire je panique et tous mes marines restent inlassablement collés les uns aux autres. :/

---------------
n°10443612
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 17:10:29  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Le meilleur exemple c'est le split de marines vs les banelings. Sur les maps arcades dédiées à l'entrainement je gère correctement. Une fois en jeu rien à faire je panique et tous mes marines restent inlassablement collés les uns aux autres. :/

Le split ça a rien à voir ça prend énormément d'APM, de concentration et il faut aussi avoir l'habitude de les faire sans préparation.
Le burrow des mines par contre... il y a des moments ou faire un minimum de spellcasting (comme les storms en protoss) est quand même plus rentable que la macro, même à votre niveau. Sachez dire merde au marine qui a pas été produit et regardez les 15 chargelots mourir :o

n°10443644
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 17:21:37  profilanswer

10 petits conseils pour devenir un vrai pgm :  

https://www.youtube.com/watch?v=nIh [...] e=youtu.be

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10443675
zemops

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 17:31:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le split ça a rien à voir ça prend énormément d'APM, de concentration et il faut aussi avoir l'habitude de les faire sans préparation.
Le burrow des mines par contre... il y a des moments ou faire un minimum de spellcasting (comme les storms en protoss) est quand même plus rentable que la macro, même à votre niveau. Sachez dire merde au marine qui a pas été produit et regardez les 15 chargelots mourir :o

Pour le coup je suis d'accord avec toi. On a recommandé les mines aux T vs Z quel que soit le niveau, donc à la limite l'attaque du P sera toujours moins "subite" que le swarm qui t'encercle sur du creep donc c'est probablement jouable. Et franchement, si enterrer une mine c'est faire "le kikoo" (donc l'alternative c'est pas faire de mines ?), ça me semble pourtant bien plus simple que de gérer des storms justement.

Mais bon, en gros, vous me dites que vous en rencontrez pas tant que ça.

n°10443708
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 17:44:20  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Dans le feu de l'action, c'est la somme de ces petits trucs pas compliqués qui fait que les silver/gold comme moi finissons par être "débordés" à un moment.

tout est plus simple quand on est diamant  :jap:  
tout es plus simple quand on obs :jap:  
tout es plus simple en custom  :jap:  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°10443712
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 17:45:06  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est pas que je veux pas hein ! [:elessar53]  

Je reste convaincu que les mines, comme les EMP, comme un bon split ça apporte un vrai plus. Mais entre mon cerveau qui voudrait et mes doigts qui souffrent d'autisme profond, y a comme qui dirait une sorte de décalage.

C'est juste une constatation en tant que représentant des terrans BSG. En effet ma micro au delà de Stim + Hit'n'Run ne vole pas bien haut. Comme le dit karo un simple évitement des storms est déjà un petit exploit pour moi.  

Après, la macro pendant les combats c'est encore un autre problème qui vient se rajouter par dessus.

PS : je vous enverrai bien quelques uns de mes replays pour voir le massacre. Mais en fait y a même pas besoin. Il suffit d'aller sur twitch.tv et regarder les silver/gold qui jouent. Vous seriez effarés je pense. :D

---------------
n°10443717
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 17:46:11  profilanswer

zemops a écrit :

Pour le coup je suis d'accord avec toi. On a recommandé les mines aux T vs Z quel que soit le niveau, donc à la limite l'attaque du P sera toujours moins "subite" que le swarm qui t'encercle sur du creep donc c'est probablement jouable. Et franchement, si enterrer une mine c'est faire "le kikoo" (donc l'alternative c'est pas faire de mines ?), ça me semble pourtant bien plus simple que de gérer des storms justement.

oui parce que bien souvent je l'ai tué battu avant qu'il devienne chiant et que j'ai posé robo et des photons dans mes lignes de mineraux

---------------
n°10443746
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 17:57:08  profilanswer

morganno a écrit :

10 petits conseils pour devenir un vrai pgm :  

https://www.youtube.com/watch?v=nIh [...] e=youtu.be

pour la règle #6 c'est Tamino ?

---------------
n°10443760
zemops

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 18:00:45  profilanswer

karoliko a écrit :

oui parce que bien souvent je l'ai tué battu avant qu'il devienne chiant et que j'ai posé robo et des photons dans mes lignes de mineraux

Bizarre, donc en fait, au ton que tu emploies on dirait que tu roules sur les T que tu rencontres. C'est marrant le contraste avec Dune_22 qui perd tous ses PvT. Je sais pas si c'est lié au fait qu'à faible niveau on est pas vraiment capable de tirer partie de la force des T (mobilité, multidrops, macro solide ).

-------------

En custom game, on joue aussi contre des mecs en custom ou c'est aussi des mecs en ladder au final ? Il me semblait que ça pouvait être les deux mais ça a changé ?

n°10443767
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 18:04:43  profilanswer

zemops a écrit :

Bizarre, donc en fait, au ton que tu emploies on dirait que tu roules sur les T que tu rencontres. C'est marrant le contraste avec Dune_22 qui perd tous ses PvT. Je sais pas si c'est lié au fait qu'à faible niveau on est pas vraiment capable de tirer partie de la force des T (mobilité, multidrops, macro solide ).

ca me semble évident  :jap:

---------------
n°10443778
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 18:09:04  profilanswer

Je lance mon stream : http://fr.twitch.tv/zukawa

n°10443939
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:17:28  profilanswer

Bon Tarteens - Redwar en TvZ : 2-0
La premère c'était no match
La deuxième j'ai mieux géré, j'ai même failli y croire à un moment.
Je sais ce qu'il me manque : le creep qui me donnerait 5 seconde d'avance sur les fights au lieu de 5 sec de retard.
Mais bon là je touche mes limites, je suis à 110% d'APM pendant la game, j'arrive pas à en faire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 01-04-2014 à 19:17:43

---------------
n°10443951
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 01-04-2014 à 19:27:56  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je sais ce qu'il me manque : le creep qui me donnerait 5 seconde d'avance sur les fights au lieu de 5 sec de retard.
Mais bon là je touche mes limites, je suis à 110% d'APM pendant la game, j'arrive pas à en faire plus.

Tu avais bu du red bull avant?  :o

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°10444020
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:57:44  profilanswer

dedefou a écrit :

Tu avais bu du red bull avant?  :o

depuis hier j'ai fait 10 tvz d'affilé (hors les 2 matchs contre redwar) , les 2 derniers zerg on rage quit :D (et pourtant j'ai joué tranquille)

Message édité par tarteens le 01-04-2014 à 20:14:21

---------------
n°10444062
nivekpouto​u
U mad bro ?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 20:23:36  profilanswer

Bon on m'a donne une souris filiaire, je vai enfin arreter de perdre des matchs a cause des piles de ma souris bluetooth.  [:devoircivique:4]  A moi la ligue diamant ! [:seizh]  

n°10444081
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 20:33:25  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je suis sur a 99.99% que la game ne s'est pas joué au creep. :)  (je veux dire, y'a surement d'autre truc qui sont a améliorer avant le creep quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Ladalle1988 le 01-04-2014 à 20:34:00
n°10444137
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 21:13:19  profilanswer

Un p'tit coup de transition colos/phoenixs en PvT après du charge/archons...

http://ggtracker.com/matches/4889717

On appréciera la move a 25', où je recall et... move ( pas a-move ! ) et perd a peu près toute mon armée :o

---------------
n°10444141
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 21:15:58  profilanswer

zemops a écrit :

Perso c'est quasi systématique en face les mines, et je pars même pas chargelot archon. Mais bon, j'imagine que c'est différent en dia. Les types en gold ont tendance à moins accepter les compos de pros et à plus y apposer un jugement (un peu style "ça marchera pas à mon niveau parce que X" ). Ce qui marche en ligue gm a tendance à plus ou moins bien marcher en dia.

n°10444165
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 21:33:36  profilanswer

Ladalle1988 a écrit :

Je suis sur a 99.99% que la game ne s'est pas joué au creep. :)  (je veux dire, y'a surement d'autre truc qui sont a améliorer avant le creep quoi)

Ben j'ai perdu paske j'avais plus de gaz
J'avais plus de gaz paske j'étais sur 3 bases seulement
J'étais sur 3 bases paske il a snippé les bases 4 et 5 alors qu'elles allaient se terminer.
Il a pu les snipper paske y'avait pas de creep donc  1) pas de spine  2) déplacement armée trop long.

---------------
n°10444199
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 21:49:04  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ben j'ai perdu paske j'avais plus de gaz
J'avais plus de gaz paske j'étais sur 3 bases seulement
J'étais sur 3 bases paske il a snippé les bases 4 et 5 alors qu'elles allaient se terminer.
Il a pu les snipper paske y'avait pas de creep donc  1) pas de spine  2) déplacement armée trop long.

trop de skill pr toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4147  4148  4149  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)