Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°10442556
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 12:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Donc les mines et les ghosts ça te gène pas plus que ça ?

L'imposture du whine Protoss enfin dévoilée.  [:dbbg:1]

ou tu m'as vu whine sur ces themes ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 12:45:17  profilanswer

n°10442571
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 12:51:02  profilanswer

les mecs ont qu'a faire du ghost, c'est ez win contre les HT

n°10442576
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 12:52:39  profilanswer

Ouaip, d'ailleurs suite a une Nième défaite contre terran, j'ai formellement décidé de switcher vers la race imba. A moi les ez wins !

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°10442588
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 12:54:55  profilanswer

Nyast a écrit :

Ouaip, d'ailleurs suite a une Nième défaite contre terran, j'ai formellement décidé de switcher vers la race imba. A moi les ez wins !

[:thinou]

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10442590
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 12:55:28  profilanswer

pouasson d'avril je suppose  [:kalymereau:1]

n°10442640
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 13:17:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

L'idée avec les carriers c'est que ça se contre aux vikings, pas aux marines. Les marines ils se font allumer par les colos/storm c'est même pas la peine, le temps qu'ils arrivent en dessous des carriers...

Donc partir carrier en PvT, c'est bien si vous avez déjà mass phenix... Sinon en fait tempest c'est mieux. Mais bon, il faut déjà avoir la ball colo/templar/archon avant de penser à améliorer avec de l'aérien :o

La dernière fois que j'ai pris du carrier en TvP, ça a été...  [:fredouye]  
Au-dessus de 6-7 carrier tu peux plus approcher. [:arkin]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°10442646
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 13:19:32  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Soirée plutôt positive hier, 5 victoires et 2 défaites :
- Perdu contre un protoss parce que j'ai pas réussi à gérer ses storms :/
- Perdu contre un terran parce que j'ai pris plein de mauvaises décisions sur mes attaques et drop

A travailler :
- Mon jeu contre les protoss qui partent sur la techno storm  
- Mon jeu contre les terrans en général. J'ai énormément de mal avec ce matchup en fait.

Sinon je suis dispo et intéressé si vous avez besoin d'un partenaire terran des niveau silver.

[:delarue6]

---------------
n°10442647
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 13:19:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

La dernière fois que j'ai pris du carrier en TvP, ça a été...  [:fredouye]  
Au-dessus de 6-7 carrier tu peux plus approcher. [:arkin]

Faut beaucoup de vikings.

n°10442659
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 13:22:19  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Soirée plutôt positive hier, 5 victoires et 2 défaites :
- Perdu contre un protoss parce que j'ai pas réussi à gérer ses storms :/
- Perdu contre un terran parce que j'ai pris plein de mauvaises décisions sur mes attaques et drop

A travailler :
- Mon jeu contre les protoss qui partent sur la techno storm  
- Mon jeu contre les terrans en général. J'ai énormément de mal avec ce matchup en fait.

Sinon je suis dispo et intéressé si vous avez besoin d'un partenaire terran des niveau silver.

Ok, c'est noté... peux-tu me donner ton pseudo dans sc2 ? (j'ai oublié désolé).
Moi je suis terran, niveau silver... en ce moment, pas trop le temps de me connecté cette semaine et en plus j'ai des difficulté avec mon Internet. mais la semaine prochaine pourquoi pas !!!

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°10442671
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 13:25:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Faut beaucoup de vikings.

warp de stalker sur le proxy pylone au fur et à mesure que la pop diminue et rulez

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 13:25:23  profilanswer

n°10442683
nivekpouto​u
U mad bro ?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 13:31:12  profilanswer

karoliko a écrit :

warp de stalker sur le proxy pylone au fur et à mesure que la pop diminue et rulez

[:cmshadow]

n°10442711
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 13:40:56  profilanswer

faut pas attendre que le Toss sortent trop de Carrier
ça arrive jamais si tu te touches pas la nouille pendant 15 min de toute façon

n°10442729
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 13:44:42  profilanswer

Kooaaaa ? [:gordon shumway]  

tomy10 a écrit :

Ok, c'est noté... peux-tu me donner ton pseudo dans sc2 ? (j'ai oublié désolé).
Moi je suis terran, niveau silver... en ce moment, pas trop le temps de me connecté cette semaine et en plus j'ai des difficulté avec mon Internet. mais la semaine prochaine pourquoi pas !!!

Je suis pas trop sûr pour le numéro associé mais il me semble que c'est zechocapic#927

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°10442732
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 13:45:56  profilanswer

Avec ma nouvelle race, j'ai hâte de sortir du mass ravens PDDs + vikings face a ces maudits Protoss qui osent tenter un mass carriers :o

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°10442782
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:00:21  profilanswer

on t a démasquer! http://9gag.com/gag/aG9b4nG?ref=fbp

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°10442803
zemops

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:03:11  profilanswer

karoliko a écrit :

ou tu m'as vu whine sur ces themes ?

J'ai jamais dit que tu whines. Ou alors tu prends ma remarque générale sur les P (à vue humoristique hein) pour toi tout seul.

La première question était sérieuse par contre. J'arrive toujours pas à visualiser si les mines gênent vraiment les P, dans quel contexte (les T en font vraiment ?) et surtout à quel niveau.

n°10442839
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:08:47  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai jamais dit que tu whines. Ou alors tu prends ma remarque générale sur les P (à vue humoristique hein) pour toi tout seul.

La première question était sérieuse par contre. J'arrive toujours pas à visualiser si les mines gênent vraiment les P, dans quel contexte (les T en font vraiment ?) et surtout à quel niveau.

En tant que (mauvais) représentant terran, j'ai tjrs pas intégré la mine dans mon gameplay, parcontre sur les derniers TvP que j'ai jouer, le protoss pose assez rapidement la robot maintenant, du coup les agressions early sont plus rare. et sur les derniers TvP que j'ai joué, si le P me cheese, c'est autolose pr moi, parcontre s'il tente la macro, je les ouvre en 2.

Après je pense que bien placé, ca fait super mal, et contre sur Zealot / Archon ca devrait être le nouveau méta....Mais bon, après on va se faire traiter de retard (comme le Zerg qui envoi ces ling / baneling en AClick sur mon armé..et j'avais 4 - 5 mines burrow....il a pas apprécié  [:angev] )

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10442894
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:19:40  profilanswer

tarteens a écrit :

et sur les derniers TvP que j'ai joué, si le P me cheese, c'est autolose pr moi, parcontre s'il tente la macro, je les ouvre en 2.

C'est l'impression globale que j'ai eu sur le TvP en ce moment :/

Faut vraiment que je me trouve un cheese ><

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 01-04-2014 à 14:19:58
n°10442901
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:21:20  profilanswer

Je pense pas que ça soit la source, ça arrive là-bas après 3 ou 4 reposts en général...
Plus de chances que ça vienne de là, http://www.reddit.com/r/starcraft/ [...] _everyone/

n°10442915
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:24:05  profilanswer

:jap:

n'empeche, 9gag ftw.

Message édité par morganno le 01-04-2014 à 14:24:19

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°10442952
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:31:36  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ho, je suis sur que tu peux trouver sans trop forcer hein :o

---------------
n°10442958
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:33:15  profilanswer

tarteens a écrit :

Ho, je suis sur que tu peux trouver sans trop forcer hein :o

Bah... c'est pas si évident que ça... le plus à jour que je connaisse c'est proxy oracle, j'en ai fait un sur un gold y'a pas longtemps... je me suis presque fait rétamer  [:zinbou:1]  

En plus, j'avais perdu 0 oracle, mon build s'alignait bien et tout, avec 10Gate, il avait pas scout. F'in la honte quoi  :sweat:

Message édité par Dune_22 le 01-04-2014 à 14:34:17
n°10442962
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:34:00  profilanswer

C'est la définition même du allin.. Si ca passe pas, c'est quasiment auto-loose.

---------------
n°10442967
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 14:35:04  profilanswer

zemops a écrit :

moi j'en vois assez régulièrement .

en défense sur l'accès de la B2 ou en haut de la B1 derriere le wall .

par contre comme le dit tarteens je fais la robo bien plus tot pour eviter de me faire pieger comme une bille par un drop mine/marine

---------------
n°10442971
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:35:49  profilanswer

morganno a écrit :

C'est la définition même du allin.. Si ca passe pas, c'est quasiment auto-loose.

Oui enfin, quand il parlait de "Protoss qui ouvraient macro", ça voulait pas dire "Protoss qui proxy voidray et ensuite prennet une base". Enfin en tout cas de ce que j'en ai compris :o Donc c'est pas "évident" ni "normal" qu'un Protoss qui ouvre macro se fasse ouvrir systématiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 01-04-2014 à 14:36:22
n°10442979
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:37:19  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Kooaaaa ? [:gordon shumway]  

kahaarshen a écrit :

Je suis pas trop sûr pour le numéro associé mais il me semble que c'est zechocapic#927

Niveau Silver, t'es vraiment sûr ?  :heink:  
Je peux confondre mais je t'aurais plutôt vu diam...  :o

---------------
n°10442983
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:38:11  profilanswer

karoliko a écrit :

moi j'en vois assez régulièrement .

en défense sur l'accès de la B2 ou en haut de la B1 derriere le wall .

par contre comme le dit tarteens je fais la robo bien plus tot pour eviter de me faire pieger comme une bille par un drop mine/marine

j'ai essayer de faire le double front drop mine / marine dans B1 et runby 4 hellion dans B2 mais je suis tjrs late sur le timing vu que je me chie a chaque fois sur quelque chose, bon après faut réussir à micro et faire du kill de probe, pas tjrs évident :/

---------------
n°10442991
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:39:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui enfin, quand il parlait de "Protoss qui ouvraient macro", ça voulait pas dire "Protoss qui proxy voidray et ensuite prennet une base". Enfin en tout cas de ce que j'en ai compris :o Donc c'est pas "évident" ni "normal" qu'un Protoss qui ouvre macro se fasse ouvrir systématiquement.

na, la pour le coup c'est la vrai définition de macro, pas "je pose B2 avant mon advsersaire" :o, là ct (à pi près) gate, gaz, cyber, B2 , gaz, robot

---------------
n°10442994
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:40:07  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ouvre tes yeux la prochaine fois :o

---------------
n°10443007
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:43:09  profilanswer

À l'occasion de la sortie de mon nouveau livre « The Art of Terran Maquereau » je propose une heure de coaching personnalisé à l'heureux gagnant du prochain tournoi HFR. Au menu des thèmes abordés :  

— F10 et moi
— L'assaisonnement du coq au whine
— Brochettes de drone mariné  
— Savoir prendre Lair
— La clique Protoss
— Comportements violents en banlieue orbitale, un SCV témoigne  :o  

Dédicace à Therodre & Redwar qui m'ont tout (ap)pris.  :hello: Salutations à tous les autres, notamment Morganno. :jap:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°10443008
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 14:43:16  profilanswer

tarteens a écrit :

j'ai essayer de faire le double front drop mine / marine dans B1 et runby 4 hellion dans B2 mais je suis tjrs late sur le timing vu que je me chie a chaque fois sur quelque chose, bon après faut réussir à micro et faire du kill de probe, pas tjrs évident :/

cette strat me parait trop délicate à mettre en oeuvre pour nos niveaux , et pour le coup facile à défendre  

faut vraiment que tu choppe des probes sinon tu vas perdre beaucoup

---------------
n°10443022
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:46:57  profilanswer

karoliko a écrit :

cette strat me parait trop délicate à mettre en oeuvre pour nos niveaux , et pour le coup facile à défendre  

faut vraiment que tu choppe des probes sinon tu vas perdre beaucoup

après c'est censé jouer sur l'effet de surprise et doit soit le P voir le drop,mais pas les helllions, soit il voit les hellions mais pas le drop, soit il voit tout, soit il voit rien.  

mais vu que le BO est basé sur un reaper expand, tu as l'économie qd meme, apres faut back et pas tout perdre. mais ca fera au moins stressé le P qui va rushé les obs et/ou les photon et retarder les colo / HT

---------------
n°10443032
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:48:51  profilanswer

tarteens a écrit :

En tant que (mauvais) représentant terran, j'ai tjrs pas intégré la mine dans mon gameplay, parcontre sur les derniers TvP que j'ai jouer, le protoss pose assez rapidement la robot maintenant, du coup les agressions early sont plus rare. et sur les derniers TvP que j'ai joué, si le P me cheese, c'est autolose pr moi, parcontre s'il tente la macro, je les ouvre en 2.

Après je pense que bien placé, ca fait super mal, et contre sur Zealot / Archon ca devrait être le nouveau méta....Mais bon, après on va se faire traiter de retard (comme le Zerg qui envoi ces ling / baneling en AClick sur mon armé..et j'avais 4 - 5 mines burrow....il a pas apprécié  [:angev] )

Juste histoire d'être sûr ça veut dire quoi macro pour toi ? Est-ce qu'un 2bases-blink-all-in est une partie macro ou pas ?  
Sinon j'ai aussi du mal à intégrer les mines à mon gameplay. Je pensais les sortir contre le mass fast chargelot.  

Dune_22 a écrit :

C'est l'impression globale que j'ai eu sur le TvP en ce moment :/

Proxy oracle + 3 gates.  
Tu envoies tes oracles d'un côté et tu attaques la base 2 de l'autre côté avec les unités gateway.

---------------
n°10443034
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:48:57  profilanswer

karoliko a écrit :

C'est là où je suis typiquement pas d'accord. Vous considérez la difficulté que vous avez à l'exécuter sans trop penser à la difficulté du type d'en face pour le défendre.

Ce genre de trucs il y en a tout le temps en dia et c'est un vrai cauchemar (tu vois presque jamais les hellions à temps). Donc même si vous êtes pas synchro toussa ou que vous le faites trop tard, je pense que vous avez une grosse fenêtre pour quand même l'ouvrir (parce que lui aussi fait des erreurs de gold :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 01-04-2014 à 14:49:07
n°10443050
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:53:24  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Juste histoire d'être sûr ça veut dire quoi macro pour toi ? Est-ce qu'un 2bases-blink-all-in est une partie macro ou pas ?
Sinon j'ai aussi du mal à intégrer les mines à mon gameplay. Je pensais les sortir contre le mass fast chargelot.

ben dans 2bases-blink-all-in ya all-in , donc non c'est pas macro, c'est cheesy

Macro pour moi c'est :
- rechercher une économie en permanence (donc posé des bases, des étant > 2)
- rechercher de la technologie (colo, ht)
- rechercher les améliorations.

Message cité 2 fois
Message édité par tarteens le 01-04-2014 à 14:54:42

---------------
n°10443056
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:55:24  profilanswer

tarteens a écrit :

ce à quoi je rajouterais quand on est protos :

- ne pas profiter des timings
- perdre avec classe

Message édité par morganno le 01-04-2014 à 14:55:38

---------------
n°10443079
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:00:17  profilanswer

morganno a écrit :

Il n'y a que vous, les Protoss, qui soient all-ins. Nous autres les Terrans, nous avons les mules pour revenir dans la partie, même après avoir envoyé tous nos scvs tanker le damage  :bounce:

Quant aux zergs n'en parlons même pas, même après un 6 pool suivit d'une proxy hatch, ils arrivent encore a avoir plus de drones avant le mid game :o

Message édité par Nyast le 01-04-2014 à 15:01:28

---------------
n°10443098
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:03:37  profilanswer

tarteens a écrit :

ben dans 2bases-blink-all-in ya all-in , donc non c'est pas macro, c'est cheesy

Macro pour moi c'est :  

Ca a été redit plein de fois, mais c'est juste une mauvaise appelation. Dans la plupart des cas c'est juste un opener pour faire peur au Terran et transitionner sur du colo blink stalkers sans être derrière.
Être derrière ou pas dépendant de la quantité de dommages infligé au Terran / de son degré de surréaction.

C'est juste le build "blink allin" qui a été redit par les casters "2 base blink allin" quand ils ont vu que les gens ouvraient 2 base blink et attaquaient, mais ils ont fait ça sans vraiment réfléchir si c'était allin ou pas. Ils ont été repris plusieurs fois du coup sur ce problème.

n°10443103
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 01-04-2014 à 15:04:29  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est là où je suis typiquement pas d'accord. Vous considérez la difficulté que vous avez à l'exécuter sans trop penser à la difficulté du type d'en face pour le défendre.

Ce genre de trucs il y en a tout le temps en dia et c'est un vrai cauchemar (tu vois presque jamais les hellions à temps). Donc même si vous êtes pas synchro toussa ou que vous le faites trop tard, je pense que vous avez une grosse fenêtre pour quand même l'ouvrir (parce que lui aussi fait des erreurs de gold :o)

ca tombe bien je suis P et tarteens est T , et le connaissant je pense qu'il part dans un truc trop compliqué pour lui en terme d'apm

---------------
n°10443118
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:07:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

Nan pas diamant jamais. J'ai atteint le platine une fois. Mais c'était il y a longtemps.  

Par contre avec un peu de discipline le gold me semble atteignable par rapport au niveau global actuel.

---------------
n°10443164
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:18:13  profilanswer

tarteens a écrit :

après c'est censé jouer sur l'effet de surprise et doit soit le P voir le drop,mais pas les helllions, soit il voit les hellions mais pas le drop, soit il voit tout, soit il voit rien.  

mais vu que le BO est basé sur un reaper expand, tu as l'économie qd meme, apres faut back et pas tout perdre. mais ca fera au moins stressé le P qui va rushé les obs et/ou les photon et retarder les colo / HT

Même contre moi tu t'es chié dessus avec cette strat, alors laisse tomber  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  5782  5783  5784  5785  5786  5787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)