Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3240  3241  3242  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8654653
everso

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 17:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de me monter un petit BO adapté à mes moyens et j'aimerai l'avis de ceux qui savent.

Alors c'est un BO ou plutôt un plan de jeu spécial ladder ligue en bois on va dire, je vais essayer d'être le plus explicite possible :

9- Ovi
Dixiéme drone part repérer la position de l'adversaire
12- Pool ( tôt pour pouvoir contrer 6pool et autres fromageries peu ou pas anticipées )
15- Gaz
15- Glings ( 2 soit 1 larve qui partent scouter/prendre les Xels ou chasser probe/vcs/drone )
16- Queen
18- 2 Ovi

A partir de là ça dépend du scout, si FE alors :

18- Roach Warren ( du coup on a un bon 7 RR des familles - variante possible : bât. à chancres + vitesse des glings pour péter du wall et runby )
18- 7 roachs entre 4'30 et 5'

Si pas d'expand en face :

18- 2 à 3 spines + vitesse des glings
20- 4 à 8 glings
22 à 24- Hatch inbase ou B2.

Voilà, à mon avis ce n'est pertinent que pour des joueurs bas levels comme moi dans des ligues rocknrollesques, une espèce de BO "tronc commun à partir d'un 7RR" qui permet de couvrir la majeure partie des cas rencontrés mais qui retarde forcément la prise d'expand.  

D'ailleurs j'ai testé en ladder et ça marche plutôt pas mal, je souhaiterai donc vos avis et surtout les gros points noirs dont je ne soupçonne même pas l'existence.  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 17:16:30  profilanswer

n°8654723
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 17:47:28  profilanswer

everso a écrit :

Je suis en train de me monter un petit BO adapté à mes moyens et j'aimerai l'avis de ceux qui savent.

Alors c'est un BO ou plutôt un plan de jeu spécial ladder ligue en bois on va dire, je vais essayer d'être le plus explicite possible :

9- Ovi
12- Pool ( tôt pour pouvoir contrer 6pool et autres fromageries peu ou pas anticipées )
15- Gaz
15- Glings ( 2 soit 1 larve qui partent scouter/prendre les Xels ou chasser probe/vcs/drone )
16- Queen
18- 2 Ovi

18- Roach Warren ( du coup on a un bon 7 RR des familles - variante possible : bât. à chancres + vitesse des glings pour péter du wall et runby )

20- 4 à 8 glings

Voilà, à mon avis ce n'est pertinent que pour des joueurs bas levels comme moi dans des ligues rocknrollesques, une espèce de BO "tronc commun à partir d'un 7RR" qui permet de couvrir la majeure partie des cas rencontrés mais qui retarde forcément la prise d'expand.  

D'ailleurs j'ai testé en ladder et ça marche plutôt pas mal, je souhaiterai donc vos avis et surtout les gros points noirs dont je ne soupçonne même pas l'existence.  :o  

On test ça quand tu veux  [:hugeq:3]  [:cyber-solaris:4]

n°8654828
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 18:46:02  answer

everso a écrit :

9- Ovi
15- Gaz
16- Queen
18- 2 Ovi

20- 4 à 8 glings

[:-the real quetquet-]

Les bo standarts en Z :
- ZvT : hatch 15 pool 15 (ou 17 si très grande map + cross pos), tu prends ton gas en fonction de quand tu veux avoir speedling (perso je le prends relativement tard pour créer vite une 3ème queen)
- ZvP : pool 15 gas 15 (si on ne prend pas fast b3) hatch 18
- ZvZ : comme tu veux, mais généralement hatch 15 gas 14 pool 15 si clos pos air (les deux over se croisent)

Tous les autre bo sont soit all in, soit tout simplement mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2012 à 18:51:20
n°8654858
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 19:03:01  profilanswer

En fait offal, le truc c'est que les autre BO sont all-in au-dessus de platine, mais en BSG tu peux tout passer  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8654860
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 19:05:46  profilanswer

everso a écrit :

9- Ovi
15- Gaz
16- Queen
18- 2 Ovi

20- 4 à 8 glings

22 c'est super tard pour une B2 zerg, et la 2ème hatch inbase j'ai jamais vu.  :heink:
Le pb c'est que tu as l'impression d'être plus safe en early, mais du coup tu as moins de larve donc plus sensible au 2ème push adverse.

---------------
n°8654870
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 19:15:02  profilanswer

Pourquoi ne pas faire des BO classiques et s'entrainer justement à repousser avec ça plutôt que des BO un peu à l'arrache :o ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8654879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 19:20:50  answer

XprtZ a écrit :

Pourquoi ne pas faire des BO classiques et s'entrainer justement à repousser avec ça plutôt que des BO un peu à l'arrache :o ?

[:aaaabe:2] il est en train de train ca contre moi ...  
c'est tellement à l'arrache qu'il le fait meme pas  :D  

par contre il m'a fait un tétrachier de gling A move GG sans s'en rendre compte  :o

n°8654888
kolian

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 19:26:56  profilanswer

en ZvZ le 11 pool est pas mal du tout...ca permet de s'adapter a pas ma lde situation sans trop pénaliser sa macro ( on peut 11 pool 18 hatch qui revient quasi a faire hatch 14 pool 14 )

n°8654890
everso

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 19:27:24  profilanswer

Bon je garde que le 7RR alors, si FE ou que je vois que je peux le rentrer en fait.

Merci en tout cas.  :jap:

n°8654894
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 19:29:56  profilanswer

Gagman a écrit :

Gagou il a pris cher hier contre un simple diamant terran HFR pour le moment, il manque de pratique pour le moment.
Sa macro est très correcte, mais il a perdu des repères sur le métagame.
T'en fait pas bientôt ce même terran viendra faire sa pleureuse sur le fofo et je serais là pour dire rappeler que le jeu n'a jamais été aussi équilibré après les nerfs successifs Terran.
Et Protoss n'est pas si fort que ce que vos pleurs laissaient croire.

Vous êtes vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. J'ai toujours défendu ma paroisse face aux races cheatés, vous oubliez de vous relire à chaque patch que c'est dégueulasse toussa.

*fait sa pleureuse*

et repart

je pense que sur mon 2rax que t'as bien entendu scouté sur la premiere game
t'aurais du me push avec tes 3 stalkers j'avais que des marines , ca m'aurait bien emmerdé
ensuite quand j'ai supprimé ton nexus, t'avais un immo, mais tu manquais de sentry a mon gout, t'en avais qu'une seule
déja le fait que je t'ai supprimé ta natural t'a mis grave en retard
ensuite quand t'as voulu me contrer , avec ton obs tu vois mes 3 bunker, mais t'avais 3 immo, si t'aurais eu plus de sentry , t'aurais pu FF mes bunkers et spliter mon armée completement tu m'aurais roulé dessus
c'est ce qu'on me fait souvent en ladder vs toss
les colosses je les hais mais tant que y'a pas d' HTs ou archonts, je m'en sors

sur la 2eme game j'ai scouté ton pylone prés de la gold, t'as pris un peu de temps a reagir, je t'ai détruit ton immo, et quelques stalkers, ensuite je suis arrivé j'ai supprimé ta b2 et b3, ca te coute la game

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-256518.jpg

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-256519.jpg

si quelqu'un d'autre a quelque chose a rajouter, regardez les replays

Message édité par Dyphen le 02-03-2012 à 19:51:18
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 19:29:56  profilanswer

n°8654898
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-03-2012 à 19:32:54  profilanswer

Plop,

Je replante mon drapal après avoir abandonné le jeu le 18/07/2011... :lol:
J'ai du installer une giga chié de patchs mais quand j'ai fait une partie, j'ai eu la furieuse impression que le jeu était clairement plus beau qu'avant. :ouch:
C'est moi qui fume le stock de mondial moquette ou c'est un fait (genre il y a eu un patch pour les textures / modèles / animations) ? Car j'ai rien touché des réglages (j'avais déjà tout à fond). :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8654954
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 20:12:59  answer

n°8654955
everso

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 20:13:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

oui c'est clair je viens de faire une série de trains contre Karoliko qui a FE a chaque fois, le 7RR c'est pas la peine ou alors faut un Protoss distrait ou médiocre.  :o  

Je repars sur les fondamentaux, 15 hatch 15 pool contre T, 14 pool 15 hatch contre P et 7RR contre Z qui FE, déjà une bonne base de travail.  [:clemlegrand:1]

n°8654960
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 20:14:47  answer

everso a écrit :

oui c'est clair je viens de faire une série de trains contre Karoliko qui a FE a chaque fois, le 7RR c'est pas la peine ou alors faut un Protoss distrait ou médiocre.  :o  

Je repars sur les fondamentaux, 15 hatch 15 pool contre T, 14 pool 15 hatch contre P et 7RR contre Z qui FE, déjà une bonne base de travail.  [:clemlegrand:1]

je suis distrait et médiocre  :o  

n°8654966
kolian

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 20:22:44  profilanswer

everso a écrit :

15 pool/16 hatch contre protoss c'est un poil plus interessant ;)

n°8654979
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-03-2012 à 20:30:00  profilanswer

Heu ? :D Donc c'est qu'une impression ? :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8654983
everso

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 20:34:18  profilanswer

kolian a écrit :

15 pool/16 hatch contre protoss c'est un poil plus interessant ;)

Je le note.  ;)

n°8654990
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 20:37:26  profilanswer

Cougy a écrit :

Heu ? :D Donc c'est qu'une impression ? :)

Oui aucune amélioration. Peut etre les drivers de ta CG ?

en tous cas, welcome back :)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8655001
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-03-2012 à 20:47:35  profilanswer

Effectivement, changement de drivers ces derniers mois. Plus le fait de ne pas avoir joué pendant plus de 6 mois.
Bon ben tant pis, pour l'amélioration graphique. :D Heureusement que j'ai fait une partie contre l'ordi pour tester. Je regardais tellement tous les petits effets de partout que je jouais à 2 à l'heure, j'aurai pris une branlée en 10 minutes sur Bnet. :D
Ouais... Comme d'hab. :p

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8655149
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 22:54:50  answer

ZvP : pool 15, hatch 16 et rehatch 21.
Vu ta league, tu peux même hatch 15, pool 16. :jap:

n°8655294
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 03-03-2012 à 02:01:46  profilanswer

Gug42 a écrit :

Pour les banns ca dépend du ratio marauder/marines : sur le creep, même non upgradé, ca peut être très utile dans avoir. Les glings bloquent la retraite des marines et les banns font boom ;). Accessoirement s'il "back en focus" les banns, les glings vont faire le taff sans prendre de dégats :)

Perso je suis un adepte du jeu à la stephano, qui se joue sans bane en early. Je trouve que les speedling répondent à tout le early terran en quantité correcte et accompagné de spine. Ca permet de faire plus de drones, plus de queens et à terme plus d'expand que si tu continues le gaz pour faire rapidement des banes.

Bien sûr, si le terran full hellion (6+), switcher roach peut être intéressant et si mass rines, banelings. Bien que dans le 2ème cas ça puisse quand même se gérer à la micro

Message édité par sh_kyra le 03-03-2012 à 12:27:03
n°8655312
Ophra
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 03:30:05  profilanswer

Fin de soirée bien sympa, une en micro/macro, j'ai regardé le replay, Xprtz, respect pour la macro :o !

J'ai également regardé le replay contre MGZ, putain les gars quoi  [:proof_37] , bongo, bombo, naaan   [:jean-paul starre:3] B I N G O !

Sinon je retiens => make more zealot, effectivement, le placement des bâtiments dans la B2 :D. Le ratio kill/VCS/Perte d'unit avc le drop: -4 Stalker. Je voulais tout FF pour pas que les VCS puissent fuir et en tuer un maximum :), je trouve l'idée bonne mais elle manque de pratique  :( . L'empalement sur la B2 avec les bunkers mais c'était très mal géré, je me jette la pierre.

Now Terran, fear des drops de Bongo dans votre ligne de minerais! Ca c'est le syndrome de Stockholm, à force de trop en abuser forcément vous en êtes victimes  [:douchebag forever:2] !

En tout cas vous n'imaginez pas à quel point le mode "arbitre" est une totale déconcentration pour les joueurs, mais je me suis bien marré à la lecture de vos conneries sur le replay  [:magnasuprema] !

@ Butor, le zealot, il ne scoutait pas, il voulait juste attirer les units de MG, tu avais les High Templars qui étaient ready à imba storm   [:titgrou]  

Petit dialogue de la vie courante dans SC2, épisode 1, PvT.

Côté Protoss.
-Tu vas bien Templar ?  
-Oui et toi High ?  
-Ouais.  
-T'as vu ces paidai de marine là-bas ?
-Ouais.  
-Storm [:dks] ?
-Stoooorm  [:gigaloool].

Pdt ce temps là côté Terran, un petit groupe de marines.
-Imba machin,
-Nerf mules @^¨¨MLl. Fu
-Les gars on est bcp quand même.
-On vaut 50…
-C'quoi, ça ? Les gars y a une tapette qui fait des trainées lumineuses derrière son cul quand il avance.  
-C'est, c'est, oh mon dieu !  [:okysp] STOOOOORRRRMMMM  
-[:omgwtf]  

Fin du petit dialogue de la vie courante dans SC2
HT :  see you guys [:papatte]
Marines : [:paparasta] [:halp].

Prochain épisode, le DT caché de derrière les fougères à mamie [:canard disco:4]  [:crawdge:2]

Message édité par Ophra le 03-03-2012 à 04:10:25
n°8655586
Robbb

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 11:55:35  profilanswer

@Les Zergs du forum :  

Vous pensez quoi de ce BO pour un opening agressif (allin ou pas au choix) contre Terran :  

9 Overlord
14 Hatch
14 Gas
14 Pool
16 Overlord
16 2xQueen
20 Lingsx2/4
Drones to 28
28 Warren (Remplacer le drone)
Start Zergling Speed
28 Overlords x2
28-44 Roaches
44 Overlords x2
44-60 Lings
60/60 3eme Base/Overlord

Ca permet de sortir 8 roaches et 32 lings à 7min30 pour pressuriser, tout en posant B3 et en faisant de l'OL et du drone pendant le timing push. Je viens de tester une chiée de fois pour bien maîtriser le BO et affiner les réglages, on peut vraiment faire décoller l'éco rapidement derrière.  
Les roaches sortent au timing du harass 4-6 helion. En cas de harass 2 helion plus tôt, y'a les 2 Queens et les 4 Lings. En cas de 2 rax évidemment faut changer de plan et ne pas droner jusqu'à 28.
Si on veut allin il suffit de produire des lings en continu...

J'invente rien bien sûr, ça vient d'ici :  

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=301616

J'ai juste trouvé le BO alléchant puisqu'il permet d'être agressif sans trop se mettre dedans.

ps : Et oui j'essaye de trouver quelques BO bien huilés pour apprendre à jouer de façon plus intelligente. Rien que la lecture du thread TL sur ce BO m'a bcp apporté en matière de gestion de l'éco...

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 03-03-2012 à 11:57:28

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8655631
everso

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 12:30:25  profilanswer

Robbb a écrit :

@Les Zergs du forum :  

Vous pensez quoi de ce BO pour un opening agressif (allin ou pas au choix) contre Terran :  

9 Overlord
14 Hatch
14 Gas
14 Pool
16 Overlord
16 2xQueen
20 Lingsx2/4
Drones to 28
28 Warren (Remplacer le drone)
Start Zergling Speed
28 Overlords x2
28-44 Roaches
44 Overlords x2
44-60 Lings
60/60 3eme Base/Overlord

Ca permet de sortir 8 roaches et 32 lings à 7min30 pour pressuriser, tout en posant B3 et en faisant de l'OL et du drone pendant le timing push. Je viens de tester une chiée de fois pour bien maîtriser le BO et affiner les réglages, on peut vraiment faire décoller l'éco rapidement derrière.  
Les roaches sortent au timing du harass 4-6 helion. En cas de harass 2 helion plus tôt, y'a les 2 Queens et les 4 Lings. En cas de 2 rax évidemment faut changer de plan et ne pas droner jusqu'à 28.
Si on veut allin il suffit de produire des lings en continu...

J'invente rien bien sûr, ça vient d'ici :  

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=301616

J'ai juste trouvé le BO alléchant puisqu'il permet d'être agressif sans trop se mettre dedans.

ps : Et oui j'essaye de trouver quelques BO bien huilés pour apprendre à jouer de façon plus intelligente. Rien que la lecture du thread TL sur ce BO m'a bcp apporté en matière de gestion de l'éco...

Et bien je vais le tester en tout cas et je te dirai ce que ça vaut dans les ligues en mousse.  ;)  

n°8655688
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 13:07:11  profilanswer

Le mod maitre de stracraft est up depuis hier :o

Les derniers niveaux [:tinostar]

Enfin surtout le dernier :/

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8655880
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 15:46:09  answer

J'ai fait que les 15 premiers niveaux. Pas réussi hydras vs zealots ni infestor vs marines/tanks :/

n°8655941
Ophra
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 16:27:54  profilanswer

C'est pas vraiment amusant, les hydras, j'ai réussi mais plus par "chance". Infestor vs marines/tanks, je suis juste devenu dingue. Et la dernière euhh comment dire...

n°8656020
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 17:23:00  answer

T'en es ou dans ta quete vers le master en cheesant?

n°8656052
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 17:42:38  profilanswer

moi c'est cette putain de spine qui mourait mais tuait le stalker sur son dernier coup...et là j'en chie avec le marine stimmé pour kiter le zealot, je suis nul avec les marines c'est ouf  [:tinostar]

Message édité par nyhctom le 03-03-2012 à 17:42:45

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8656054
darkron

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 17:43:02  profilanswer

Ophra a écrit :

C'est pas vraiment amusant, les hydras, j'ai réussi mais plus par "chance". Infestor vs marines/tanks, je suis juste devenu dingue. Et la dernière euhh comment dire...

C'est marrant un tank qui clignote, les stalkers deviennent fou !  [:bonobo_gangbang:3]  

Là y me reste la 27 (banshee H&R), et 29 (danse avec les zealote).. toujours un truc de travers, je réessaierai un jours ou je serai suffisamment calme  [:what has been seen]

n°8656058
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 17:45:07  profilanswer

ah on est pas obligés de les faire dans l'ordre ? :lol: ah c'est ça le bouton warp qui m'a fait chier plusieurs fois quand je cliquais partout :O

c'est pas vraiment croissant, la difficulté, le VR par rapport au marine mais c'est une blague :O

Message édité par nyhctom le 03-03-2012 à 17:49:28

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8656060
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 17:49:03  answer

il vient de passer platine je crois  

n°8656163
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 19:08:03  answer

Euh... en tant que P, on fait quoi face à un full Banshee cloak + Viking + Raven ? [:dks]
J'ai essayé le full stalker, c'est pas terrible, j'ai essayé le switch stargate + Phenix, c'est pas terrible non plus :(

Je ne peux m'empêcher de vous partager ce replay, je n'ai pas tout compris.

Depuis que je suis passé platine, je vois vraiment des trucs exotiques en PvT : du thor, du banshee cloak (mais pas en opening) et je sais pas comment réagir...

http://dl.free.fr/gSDUOTSFY

Merci d'avance pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2012 à 19:08:36
n°8656172
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 19:17:26  answer

storm ?

je me suis fait niquer par un full banshee pas scouté la semaine derniere j'avais contré avec VR , la deuxieme couche de viking a régler le probleme
et stalker ca marche pas je confirme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2012 à 19:17:44
n°8656186
Ophra
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 19:27:03  profilanswer

Et le scout ! quand on se met dans ta vue, on voie que tu as scouté la première fois puis ensuite nada. Il avait que du full spatioport. A mon sens une erreur de composition d'armée tu as beaucoup dépensé dans les colosses alors que tu aurais pu partir sur autre chose. Mais tu ne t'y attendais pas so... Il n'avait aucun moyen de retour en arrière, HT, Storm, archons (?) mass stalkers Blink (?).

Pour moi tu as plus perdu à cause de la surprise, tu ne te feras pas avoir deux fois je crois  :whistle:

Edit, en fait tu faisais une compo d'armée pour vs Bioball  :whistle:

Message édité par Ophra le 03-03-2012 à 19:29:35
n°8656188
darkron

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 19:27:34  profilanswer

Tu as un obs avec tes troupes, mais tu le suicides en arrivant chez lui, au final les banshee t'ont dépouillées.

Perso j'en mets 1 en follow sur l'armée, genre au cul des colosses et un en éclaireur devant, ça évite qu'il se suicide quand je fais A move ou autre.

Tu en avais 2 autre dans ta b1 inutilisé après la pose des canons, pourquoi tu as pas envoyé d'obs chez lui pour scout avant ?

Edit : en effet après y a le pb des vikings + scan = > paf l'obs, mais je pense que si l'obs follow les colosses, ils se font focus avant lui non ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkron le 03-03-2012 à 19:28:56
n°8656198
Ophra
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 19:30:58  profilanswer

darkron a écrit :

Tu as un obs avec tes troupes, mais tu le suicides en arrivant chez lui, au final les banshee t'ont dépouillées.

Perso j'en mets 1 en follow sur l'armée, genre au cul des colosses et un en éclaireur devant, ça évite qu'il se suicide quand je fais A move ou autre.

Tu en avais 2 autre dans ta b1 inutilisé après la pose des canons, pourquoi tu as pas envoyé d'obs chez lui pour scout avant ?

Edit : en effet après y a le pb des vikings + scan = > paf l'obs, mais je pense que si l'obs follow les colosses, ils se font focus avant lui non ?

La réaction de switch armée qui se fait trop tard + le manque de scoot ? Même si il avait un paquet d'obs c'était à mon sens "trop tard"

n°8656229
darkron

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 20:02:31  profilanswer

bah je viens de vérifier, mais jusqu'à 10 minutes pile il a strictement aucune info sur ce que son adversaire fait, jusqu'à ce qu'il voit les
2 banshee avec les xelnaga, mais il aurait envoyé son premier obs dès qu'il a pop, il cramait les 4 statioport, là c'est the "big surprise"

Je confirme pour l'obs qui se jette sur la tourelle lance missile ça n'a pas du t'aider c'est sur..  :o  

J'ai envie de dire que tu l'as bien outmacro au début, mais que vous avez fait les autistes chacun  
de votre coté pendant 10 minutes, pour au final aller t'écraser chez lui sur un move d'obs foireux.

Passez le premier push à 13/14 minutes tu es déjà bien dans la merde, après ça il te push full banshee et te troll avec des PDD, juste lol quoi  [:bonobo_gangbang:3]

Autre chose : on peut m'expliquer pourquoi le terran recherche +2 armure bâtiments "si tôt"? Ou plutôt pourquoi il le recherche tout court ? oO

Message cité 1 fois
Message édité par darkron le 03-03-2012 à 20:03:44
n°8656265
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 20:29:07  answer

darkron a écrit :

bah je viens de vérifier, mais jusqu'à 10 minutes pile il a strictement aucune info sur ce que son adversaire fait, jusqu'à ce qu'il voit les
2 banshee avec les xelnaga, mais il aurait envoyé son premier obs dès qu'il a pop, il cramait les 4 statioport, là c'est the "big surprise"

Ben je vois les 2 banshees à la xel, je me doute qu'ells vont arriver chez moi, je vais envoyer mon seul obs dans sa base non ?  [:dks]
Bon merci, pour vos conseils, j'ai bien compris qu'il y a avit un problème de scout mais j'aimerais bien savoir quelles units faire en fait :o

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2012 à 20:29:47
n°8656297
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 20:51:41  profilanswer

Tu arrivés à un niveau ou il ne faut pas, si il avait fallu un moment, penser au jeu en terme d'unités à faire.

Si c'était le cas je te répond : mass Phoenix et te voilà bien avancé.

Scout en effet. Mais surtout timings. En particulier en pvT. Tu dois poquer sa base et voir ce qui t'attaque en plus...

Le pvT n'est que timings jusquau late game : prewarp prestim pré +1 pré colosse pré emp pré etc...  À chacun de ces moment c'est lun où l'autre qui peut/doit pusher... Et l'autre serrer les fesses.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8656312
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 21:04:44  profilanswer

On a fait toutes les cartes du ladder Bingo et moi, soit 8 parties, je me suis fait déchirer.
Gg à lui  :jap:

Toss cheate  :o

Message édité par dchiesa le 03-03-2012 à 21:05:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3240  3241  3242  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)