Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5749 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3231  3232  3233  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8648389
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 11:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

nandayo a écrit :

Petite concernant la répartition des armées (je pense en particulier aux éventuels drops) : actuellement, je mets tous les rally points de mes rax facto etc. an même en droit, endroit que je fais évoluer selon mes expand, mes attaques éventuelles, si je vois que le repop doit avoir lieu loin de la fight car perdue, ou au niveau de la fight si y'a moyen de continuer le push etc. Bon. de même, lorsque j'expend etc., mon armée est entièrement concentrée en un seul endroit, sauf à partir de B3, où là j'ai par exemple un petit groupe de 8-10 unités infanterie à proximité de B3, et le reste plutôt axée pour un éventuel push à venir (de ma part) et pas loin de B2 (et donc de la main).

Venons-en à ma question: souvent je me dis que dans cette configuration là, si un mec vient par exemple me drop dans la main avec quelque chose de bien costaud, il a moyen de pas mal me défoncer du SCV et du batiment de prod le temps que je ramène mon cul...

Comment éviter cela ? Dois-je garder un petit groupe dans la main en permanence ? Comment vous faites vous ? :jap:

edit : excellent le FF improvisé avec la facto :lol:

Tu peux pas laisser des unités à l'aveugle pour anticiper des trucs. Par contre tu peux réagir différemment suivant ce que tu soupçonnes qu'il y a en face, ce que tu peux savoir grâce au scout. A la limite, la meilleure anticipation au drop, c'est 1 viking qui se balade sur la ligne de drop ET surtout, pas avoir de noir dans ta base, tu DOIS tout voir.  

Ligne de drop que tu définis suivant la position de l'adversaire, en résumé, là où tu penses que c'est le plus facile à droper pour ton adversaire.

Contre Z et muta, je conseille de laisser un thor en B1 en + des tourelles, normalement ça fait bien le taf si jamais ça vient harass. Ta B2, ton armée y a normalement facilement accès, donc juste 2/3 tourelles histoire d'anticiper, si jamais il insiste et rajoute bcp de muta, tu rajoutes aussi un thor.

Faut être réactif sur la réparation par contre... Parce que les muta, à partir d'une 20aine, ça a un bon DPS.

Si tu penses prendre du drop (parce que t'as vu un prisme ou des overlords aller vite ou des medivacs se diriger vers toi) je conseille de poser 2 bunkers full. Attention la position des bunkers change suivant le matchup (TvZ => 2 au niveau des workers, TvP => 1 pente 2ème workers, TvT 1 au bord le plus accessible, l'autre workers).

Surtout pense à retirer tes SCV au plus vite, dans une groooosse majorité des cas, vaut mieux arrêter de miner 10sc que perde 24SCV. Sauf si tu vois que t'as presque mais pas assez, auquel cas vaut mieux envoyer les SCV pour tanker le temps que tes units fassent le ménage.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 11:44:47  profilanswer

n°8648393
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:46:12  profilanswer

Crevase et DAybreak j'adore, perso.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8648402
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:50:15  profilanswer

Buta43 a écrit :

seek coach et partenaire pour entrainement en pvt. :o

le tournoi d'hier m'a deprimé. j'ai aucun bo, aucune idée des timing et aucune capacité de reaction face a cette race op fail FF gg. :o

le seul truc que j'arrive a faire c'est de feedback des medivac. [:nozdormu]

Redwar-716  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8648405
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:51:03  profilanswer

les votes le sont, mais bon je pense qu'ils vont les suivre.
Dans tous les cas, ils intègrent plusieurs maps de la GSL la saison prochaine, ce qui me plait.

---------------
n°8648431
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:01:06  profilanswer

morganno a écrit :

Quels sont les moments du jeu, avec votre grande expérience du jeu, que vous détestez le plus ?

Détestez le plus ? Hmmm... Lorsque les mutas arrivent pour harass, il haut attendre les HT, et t'es obligé de détruire les bâtiments qui protégaient ta choque, le cyb et une gate pour les tuer un peu plus rapidement. J'ai pas encore essayer les nouveaux tout beaux phénix :p

n°8648437
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 12:02:46  profilanswer

morganno a écrit :

Quels sont les moments du jeu, avec votre grande expérience du jeu, que vous détestez le plus ?

Perso, moi, c'est quand une bioball terran stime, se colle à ma ball protos, se met en hold, et je vois toute mon armée fondre au soleil.

entendre you must construc additional pylone @18 de pop alors que j'ai un super plan pour le late game  :sweat:

Citation :

Détestez le plus ? Hmmm... Lorsque les mutas arrivent pour harass, il haut attendre les HT, et t'es obligé de détruire les bâtiments qui protégaient ta choque, le cyb et une gate pour les tuer un peu plus rapidement. J'ai pas encore essayer les nouveaux tout beaux phénix :p

they need moar roaches

Message édité par karoliko le 29-02-2012 à 12:04:25

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8648442
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:04:12  answer

Dual Sight et DayBreak !!

n°8648448
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 12:06:57  profilanswer

j'ai voté ca aussi  

pour l'instant daybreak @32%
suivi de metropolis @19%

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8648450
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:07:03  profilanswer

Premier tournoi hier soir pour moi, premier match, et...

Spoiler :

Supply block à 18  [:shay]

Résultat 2 défaites 0 victoire, je tiens mon rang  [:poutrella]  
1er en TvT, je drop un medivac full je stim et lui ramasse la moitié de ses VCS.
Sauf que j'ai pas continué à prod pendant ce temps, il contre et débarque avec 3 médivac => gg  :pfff:  

2ème en TvZ, push 5 rines qui ne fait quasiment aucun dégat, j'oublie de poser un bunker dans ma B2 et du coup je me retrouve assiègé par ling et baneling, puis muta (tout ce que j'aime  :sarcastic: )
quand j'arrive à me dépétrer pour poser ma B2 il est sur B3 ou B4 depuis belle lurette => gg  :pfff:  

2 games perdues quasiment dès le départ sur des conneries, vlà le niveau.  :o  

Merci à Morganno pour l'organisation  :jap:  

Heureusement que j'ai (presque) gagné la game d'attente qui comptait pour du beurre contre Everso  [:petoulachi]

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 29-02-2012 à 12:11:08

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8648455
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:07:56  profilanswer

Xelnaga Fortress, ils l'avaient pas dégagé du pool au bout d'une saison ? :O

ok utilisée qu'en GSTL...

Message édité par nyhctom le 29-02-2012 à 12:09:46

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 12:07:56  profilanswer

n°8648457
Ophra
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:09:40  profilanswer

@CDTF, je check SC2gears, c'est vraiment formidable comme outil ! Je suis en train load toutes les parties ladder voir ce qui va bien :). On à même nos bo's privilégiez !

Message édité par Ophra le 29-02-2012 à 12:15:16
n°8648505
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:27:41  profilanswer

dchiesa a écrit :

Premier tournoi hier soir pour moi, premier match, et...

Spoiler :

Supply block à 18  [:shay]

Résultat 2 défaites 0 victoire, je tiens mon rang  [:poutrella]  
1er en TvT, je drop un medivac full je stim et lui ramasse la moitié de ses VCS.
Sauf que j'ai pas continué à prod pendant ce temps, il contre et débarque avec 3 médivac => gg  :pfff:  

2ème en TvZ, push 5 rines qui ne fait quasiment aucun dégat, j'oublie de poser un bunker dans ma B2 et du coup je me retrouve assiègé par ling et baneling, puis muta (tout ce que j'aime  :sarcastic: )
quand j'arrive à me dépétrer pour poser ma B2 il est sur B3 ou B4 depuis belle lurette => gg  :pfff:  

2 games perdues quasiment dès le départ sur des conneries, vlà le niveau.  :o  

Merci à Morganno pour l'organisation  :jap:  

Heureusement que j'ai (presque) gagné la game d'attente qui comptait pour du beurre contre Everso  [:petoulachi]

j'suis le seul utp que t'as pas encore joué mec. [:prodigy]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8648513
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:32:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

Redwar-716  :o

si tu fais des vrais timing push j'suis partant. :o

---------------
n°8648516
everso

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:35:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

...

Oui parce que tu n'avais pas vu le drop baneling qui se préparait dans ta main.  :o  

Non je déconne.

Sinon j'ai pas eu de bol j'avoue, me suis fadé Ophra "MrBingo" en ouverture, ça fait mal aux dents pour une entrée, j'ai encore les gencives qui saignent d'ailleurs. Et en match de rattrapage Cdtf qui m'a out-macro comme un cochon poney.

Mais je m'en fous, je vais m'entrainer intensivement pendant un mois à spamer 8h par jour avec des poids sur les doigts, je vais travailler mes BOs avec les plus fins stratèges et je vais méditer dans une grotte au fin fond du Népal pour développer un troisième oeil.  

Si avec tout ça je passe pas au moins silver je bouffe la couille qui me reste.  [:chrisbk]

n°8648521
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:37:42  profilanswer

everso a écrit :

Oui parce que tu n'avais pas vu le drop baneling qui se préparait dans ta main.  :o  

Non je déconne.

Sinon j'ai pas eu de bol j'avoue, me suis fadé Ophra "MrBingo" en ouverture, ça fait mal aux dents pour une entrée, j'ai encore les gencives qui saignent d'ailleurs. Et en match de rattrapage Cdtf qui m'a out-macro comme un cochon poney.

Mais je m'en fous, je vais m'entrainer intensivement pendant un mois à spamer 8h par jour avec des poids sur les doigts, je vais travailler mes BOs avec les plus fins stratèges et je vais méditer dans une grotte au fin fond du Népal pour développer un troisième oeil.  

Si avec tout ça je passe pas au moins silver je bouffe la couille qui me reste.  [:chrisbk]

de ce que j'ai pu voir, t'as surtout de gros soucis de macro. te faut plus de drone. :o

---------------
n°8648536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:43:58  answer

everso a écrit :

Je ressors ta citation dans quelques jours. :jap:

n°8648542
everso

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:45:50  profilanswer

Buta43 a écrit :

de ce que j'ai pu voir, t'as surtout de gros soucis de macro. te faut plus de drone. :o

Si tu parles de la partie contre karoliko c'était un BO très novateur, mass drone vs Mothership, original et conceptuel mais pas foncièrement efficace.  :o

n°8648543
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:45:53  profilanswer

Sinon ARtosis se met à faire du Day9.

Il s'en sort suepr bien, en fait, et ca change.

analyse du jeu de Hero.

http://www.youtube.com/watch?v=QWEv6804RJo

Message édité par morganno le 29-02-2012 à 12:54:03

---------------
n°8648548
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 12:46:49  profilanswer

everso a écrit :

Si tu parles de la partie contre karoliko c'était un BO très novateur, mass drone vs Mothership, original et conceptuel mais pas foncièrement efficace.  :o

j'parlais plus des deux qu'on a fait ensemble, karoliko c'est juste un cheeseur, spas la meme façon de jouer. :D

---------------
n°8648566
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 12:54:47  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'parlais plus des deux qu'on a fait ensemble, karoliko c'est juste un cheeseur, spas la meme façon de jouer. :D

[:emile_zola:5]  

je cheese pas , je teste ta capacité à ne pas sur réagir  [:douste-blabla]

---------------
n°8648570
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 29-02-2012 à 12:55:29  profilanswer

Y a des maps avec un entraineur/coach?

n°8648699
everso

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 13:40:36  profilanswer

C'est la détresse qui nous rapproche ça, c'est beau comme du Gerard Lenormand.  [:multiponey8:2]

n°8648762
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 13:58:33  profilanswer

J'ai bien perdu hier, et y'a pas a dire j'ai encore de gros soucis de macro. Le supply block est ma bête noire, mais je me suis rendu compte que j'en avais un autre énorme: la tendance a ne pas produire de probes lorsque je me concentre sur mon armée pour une attaque/défense.

Dès qu'il y a un peu de tension dans la partie, que ce soit en PvZ ou PvT, y'a rien a faire, je suis dans ma bulle avec mes unités et pendant ce temps je perd du temps sur les nexus a ne rien faire.

J'ai pris quelques replays au hasard et je me suis amusé a compter le nombre de secondes avant les 10' où je ne produit rien sur mes nexus, lorsque je manipule mon armée ailleurs. Verdict: ça se compte pas en secondes, ça se compte en minutes [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 29-02-2012 à 13:58:45

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8648901
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 14:27:20  profilanswer

Nyast a écrit :

J'ai pris quelques replays au hasard et je me suis amusé a compter le nombre de secondes avant les 10' où je ne produit rien sur mes nexus, lorsque je manipule mon armée ailleurs. Verdict: ça se compte pas en secondes, ça se compte en minutes [:implosion du tibia]

En minute d'affilé ou le tout cumulé?

n°8648917
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:30:58  profilanswer

sh_kyra a écrit :

En minute d'affilé ou le tout cumulé?

En minutes d'affilée :( Je macro très bien quand je suis tranquille, mais imaginons un petit push 2-rax maraudeurs vers 6', c'est un peu tendu, je micro.. et une fois seulement l'attaqué passée, genre 1-2' ensuite, je me remet a la prod de probes :(

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8648934
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:35:58  profilanswer

Nyast a écrit :

En minutes d'affilée :( Je macro très bien quand je suis tranquille, mais imaginons un petit push 2-rax maraudeurs vers 6', c'est un peu tendu, je micro.. et une fois seulement l'attaqué passée, genre 1-2' ensuite, je me remet a la prod de probes :(

hey, ça s'appelle le multitask, et c'est le problème de bien de pgm eux même :o (look adel :o)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8648938
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 14:36:31  profilanswer

Nyast a écrit :

Après ça dépend si tu continues à faire des unités, si c'est toi qui subit ou qui mets la pression...

Tu banques beaucoup ou pas dans ces moments là?

n°8648951
Ophra
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:38:57  profilanswer

Nyast a écrit :

je pense juste qu'il faut un déclic ! Même si tu as un bien meilleur niveau, j'ai le même problème j'oublie, un les probes, deux le CB. Alors je me suis enregistré moi même. "t'attaques là, t'es focus sur ton armée ? PROBE", et ainsi de suite toutes les 20 secondes en mode repeat  :whistle:. Ne pas faire de probes ça a un prix, pour tout le reste, il suffit de se gueuler dessus  :D

Message édité par Ophra le 29-02-2012 à 14:40:05
n°8648956
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:40:49  profilanswer

c'est pas un déclic, c'est du travail. De façon à ce que le geste devienne naturel même en période de stress. Mais c'est pas évident, il faut le reconnaitre.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8648962
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:41:19  profilanswer

Z'avez qu'a les queue :o vous avez tellement de minerals avec vos chronobost que ça ne devrait pas vous poser de problèmes ! :o

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8648967
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:42:10  profilanswer

Non, je warpe beaucoup d'unités et je garde mes ressources basses. Le problème c'est que si j'arrive pas a punir ce que l'ennemi fait, il vaut mieux au minimum que je ressorte de l'engagement avec un avantage éco.. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Typiquement, un PvZ où je met la pression sur la fast B3 du Zerg. On se fight pendant plusieurs minutes, au final je perd, mais il a dû dépenser ses larves en unités et pas en drones.. pas mal non ? Ben non, car je n'ai pas une meilleure éco et lui il a sa B3 et moi pas, résultat: je perd en mid game car je suis out-macroed.

Message cité 3 fois
Message édité par Nyast le 29-02-2012 à 14:43:16

---------------
n°8648975
Ophra
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:45:01  profilanswer

Nyast a écrit :

Non, je warpe beaucoup d'unités et je garde mes ressources basses. Le problème c'est que si j'arrive pas a punir ce que l'ennemi fait, il vaut mieux au minimum que je ressorte de l'engagement avec un avantage éco.. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Typiquement, un PvZ où je met la pression sur la fast B3 du Zerg. On se fight pendant plusieurs minutes, au final je perd, mais il a dû dépenser ses larves en unités et pas en drones.. pas mal non ? Ben non, car je n'ai pas une meilleure éco et lui il a sa B3 et moi pas, résultat: je perd en mid game car je suis out-macroed.

En faisant une probe ou deux par Warp d'unité ça n'irait pas mieux ? C'est ce que je me suis dit, quand je warp, je probe too, et en fonction de la difficulté de la fight, sois c'est une, sois c'est deux probes. Ce serait une bonne vision des choses non ?

Bien sûr ça c'est ma théorie que je ne fais pas moi même en pratique mais je voudrais y arriver là-dessus.

Message édité par Ophra le 29-02-2012 à 14:46:10
n°8648981
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:46:43  profilanswer

Nyast a écrit :

Ouai bah dans ce cas de toute manière tu préféreras warp un zealot que faire deux sondes non ? Dans un push je prod rarement des drones sauf si je vois que je vais lui faire mal tout en ayant en tête que j'aurais le temps d'avoir l'inject d'après pour reprod des units.

En protoss moi ce que je ferais c'est que je mettrai tous mes nexus sur un raccourcit et suffit de faire des probes comme ça, après chaque warp par exemple.

Fin en zerg c'est pire que ça faut inject et tu peux pas queue.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 29-02-2012 à 14:47:22

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8648989
Ophra
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:50:10  profilanswer

gerrar a écrit :

Fin en zerg c'est pire que ça faut inject et tu peux pas queue.

C'est pas pire, les difficultés sont les mêmes. Queue les probes c'est dangereux, autant de minerais en moins qui vont aller dans un zealot, stalker ou sentry  :jap:

Et lors d'une fight, on peut pas vraiment se permettre d'avoir 5 probes en queue, quelle que soit la race d'ailleurs je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 29-02-2012 à 14:51:29
n°8648995
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 14:51:12  profilanswer

Nyast a écrit :

Si tu vois que t'es à l'aise niveau units juste avant le fight, bourre la queue de probe (2/nexus hein, on est pas en zebron :o), c'est moche mais tu devrais être à l'aise derrière.

Message édité par sh_kyra le 29-02-2012 à 14:53:36
n°8648996
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:52:29  profilanswer

Ophra a écrit :

C'est pas pire, les difficultés sont les mêmes. Queue les probes c'est dangereux, autant de minerais en moins qui vont aller dans un zealot, stalker ou sentry  :jap:

Et lors d'une fight, on peut pas vraiment se permettre d'avoir 5 probes en queue, quelle que soit la race d'ailleurs je pense.

Je parle pas de 5 mais 2 par nexus.

En zerg faire ce travail d'inject ça pénalise tout le jeu zerg : la macro et la prod d'unités.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 29-02-2012 à 14:53:20

---------------
n°8648997
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 14:52:32  profilanswer

Nyast a écrit :

tu mets un post-it avec en gros "MAKE PROBES§§§§" en haut de ton écran :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3231  3232  3233  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)