Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°8647790
nandayo

Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 02:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite concernant la répartition des armées (je pense en particulier aux éventuels drops) : actuellement, je mets tous les rally points de mes rax facto etc. an même en droit, endroit que je fais évoluer selon mes expand, mes attaques éventuelles, si je vois que le repop doit avoir lieu loin de la fight car perdue, ou au niveau de la fight si y'a moyen de continuer le push etc. Bon. de même, lorsque j'expend etc., mon armée est entièrement concentrée en un seul endroit, sauf à partir de B3, où là j'ai par exemple un petit groupe de 8-10 unités infanterie à proximité de B3, et le reste plutôt axée pour un éventuel push à venir (de ma part) et pas loin de B2 (et donc de la main).

Venons-en à ma question: souvent je me dis que dans cette configuration là, si un mec vient par exemple me drop dans la main avec quelque chose de bien costaud, il a moyen de pas mal me défoncer du SCV et du batiment de prod le temps que je ramène mon cul...

Comment éviter cela ? Dois-je garder un petit groupe dans la main en permanence ? Comment vous faites vous ? :jap:

edit : excellent le FF improvisé avec la facto :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par nandayo le 29-02-2012 à 02:03:36
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 02:01:03  profilanswer

n°8647857
caps lock

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 08:22:53  profilanswer

nandayo a écrit :

Petite concernant la répartition des armées (je pense en particulier aux éventuels drops) : actuellement, je mets tous les rally points de mes rax facto etc. an même en droit, endroit que je fais évoluer selon mes expand, mes attaques éventuelles, si je vois que le repop doit avoir lieu loin de la fight car perdue, ou au niveau de la fight si y'a moyen de continuer le push etc. Bon. de même, lorsque j'expend etc., mon armée est entièrement concentrée en un seul endroit, sauf à partir de B3, où là j'ai par exemple un petit groupe de 8-10 unités infanterie à proximité de B3, et le reste plutôt axée pour un éventuel push à venir (de ma part) et pas loin de B2 (et donc de la main).

Venons-en à ma question: souvent je me dis que dans cette configuration là, si un mec vient par exemple me drop dans la main avec quelque chose de bien costaud, il a moyen de pas mal me défoncer du SCV et du batiment de prod le temps que je ramène mon cul...

Comment éviter cela ? Dois-je garder un petit groupe dans la main en permanence ? Comment vous faites vous ? :jap:

Alors c'est très très facile ! tu switches protoss et tu kikoo-Warp dès que tu as un problème
 [:le fleau:3]  

n°8647874
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 08:44:36  profilanswer

caps lock a écrit :

Alors c'est très très facile ! tu switches protoss et tu kikoo-Warp dès que tu as un problème
 [:le fleau:3]  

c'est un peu dommage de répondre un truc comme ca a une question un peu développée et en plus ca démontre la méconnaissance de terran puisque tu réponds pas et des protoss puisque tu dis de la merde  

Spoiler :

:o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8647895
caps lock

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:04:45  profilanswer

Ok bob, j'ai jamais vu un seul protoss ne pas warp une unité adéquate quand je drop ... L2P

n°8647898
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 09:07:05  profilanswer

caps lock a écrit :

Ok bob, j'ai jamais vu un seul protoss ne pas warp une unité adéquate quand je drop ... L2P

va apprendre ce qu'est un spoiler et un redface et on en reparle bob

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8647903
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:11:05  profilanswer

caps lock a écrit :

[:bobbyfrasier]

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8647909
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:17:14  profilanswer

seek coach et partenaire pour entrainement en pvt. :o

le tournoi d'hier m'a deprimé. j'ai aucun bo, aucune idée des timing et aucune capacité de reaction face a cette race op fail FF gg. :o

le seul truc que j'arrive a faire c'est de feedback des medivac. [:nozdormu]

Message cité 3 fois
Message édité par Buta43 le 29-02-2012 à 09:18:54

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8647917
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:22:09  profilanswer

Buta43 a écrit :

seek coach et pertenaire pour entrainement en pvt. :o

le tournoi d'hier m'a deprimé. j'ai aucun bo, aucune idée des timing et aucune capacité de reaction face a cette race op fail FF gg. :o

C'est un peu mon problème actuel.
Du coup je le cherche 3 BO plus ou moins standards pour chaque MU.
Pour le PvZ je pense faire un 3 gates expand.
Par contre pour les 2 autres je sais pas trop :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8647922
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:24:35  profilanswer

gate robo gate gate expand ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8647927
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 09:28:20  profilanswer

jpcheck a écrit :

gate robo gate gate expand ?

il manque le CC deja  :o

et c'est très vulnérable au 2 rax push ce build je pense

ou alors de la sentry sur la première gate mais tu dois etre sur deux gaz pour poser la robo + le warp ....

je sais pas j'ai un doute

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 29-02-2012 à 09:29:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 09:28:20  profilanswer

n°8647944
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:36:23  profilanswer

ca fait quelques temps que je vois WR passer sur 2 gazs dès le début  [:jpcheck:3]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8647960
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 09:42:07  profilanswer

jpcheck a écrit :

ca fait quelques temps que je vois WR passer sur 2 gazs dès le début  [:jpcheck:3]

et je suis pas WR et toi non plus  :jap:  
c'est marrant ce genre d'affirmation , après tu as plein de gens qui disent ouai mais X il le fait ...  

---------------
n°8647972
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:49:49  profilanswer

je joue plus protoss, je donne des idées, libre à toi de pas être d'accord  [:vizera]

---------------
n°8647980
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 09:51:52  profilanswer

jpcheck a écrit :

je joue plus protoss, je donne des idées, libre à toi de pas être d'accord  [:vizera]

bof tu sais les arguments d'autorité j'ai jamais accroché ...

je fais ca parce que machin fait ca ....

et puis peut on vraiment dire que tu joues en ladder  :D

---------------
n°8647982
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:52:21  profilanswer

karoliko a écrit :

et je suis pas WR et toi non plus  :jap:  
c'est marrant ce genre d'affirmation , après tu as plein de gens qui disent ouai mais X il le fait ...  

perso quand j'aii su que WR avait perdu face a du blink stalker, j'ai décidé de faire plus que ça. [:cosmoschtroumpf]

un peu comme de faire un push 4 zeal sur butor, maintenant ça va etre automatique vu que ça le fait rager. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 29-02-2012 à 09:52:49

---------------
n°8647984
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 09:53:27  profilanswer

Buta43 a écrit :

perso quand j'aii su que WR avait perdu face a du blink stalker, j'ai décidé de faire plus que ça. [:cosmoschtroumpf]

un peu comme de faire un push 4 zeal sur butor, maintenant ça va etre automatique vu que ça le fait rager. :D

tu n'as aucun style toi  [:moonzoid:5]

---------------
n°8647986
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-02-2012 à 09:55:31  profilanswer

Sisi j'ai pu voir hier son bo blink stalker qui arrive au timing précis de 25 minutes  :whistle: .

n°8647988
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:55:47  profilanswer

karoliko a écrit :

tu n'as aucun style toi  [:moonzoid:5]

tant que ça gagne, je me fout du style. aucun interet a kikooter, efficace et rapide, c'est le mieux.  

Spoiler :

je sais, y'a encore beaucoup de boulot a faire. :o

---------------
n°8647990
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 09:57:21  profilanswer

tamino a écrit :

Sisi j'ai pu voir hier son bo blink stalker qui arrive au timing précis de 25 minutes  :whistle: .

ah ouais non mais c'est pas pareil là, déjà je partais sur une ouverture différente de d'habitude, "pour voir", mais en plus j'me suis supply quand t'as scout avec ton zeal et ton stalker, ce qui fait que j'etais a poil.

et je tiens a dire que c'est très vilain de viser uniquement les probes du gaz avec les phenix. :o

---------------
n°8648019
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 10:05:42  profilanswer

tamino a écrit :

ca c'est parce qu'il pose le CC @10 min  :o

---------------
n°8648031
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 10:08:23  profilanswer

Buta43 a écrit :

seek coach et partenaire pour entrainement en pvt. :o

bon en plus du coach et du T, je recherche des partenaires de jeu sympa qui arretent de me pourrir parce que j'ai totalement foiré une game.

je peux rename mon Utp au besoin pour m'accorder avec mes nouveaux partenaires. [:r3g]

---------------
n°8648051
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-02-2012 à 10:14:58  profilanswer

Buta43 a écrit :

et je tiens a dire que c'est très vilain de viser uniquement les probes du gaz avec les phenix. :o

C'est faux, une fois tous pétés et pas remplacés j'ai bien du m'attaquer à ceux du minerais :o.

n°8648058
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 10:16:13  profilanswer

tamino a écrit :

C'est faux, une fois tous pétés et pas remplacés j'ai bien du m'attaquer à ceux du minerais :o.

tain c'te mauvaise foi en plus. j'ai pas arreté d'en remettre au gaz, pour une fois que j'y pense en plus. :D

tu crois qu'ils venaient d'ou tous les jolis stalker qui sont mort sous les ruées de tes chargelott connard? :o

---------------
n°8648085
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-02-2012 à 10:24:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

tain c'te mauvaise foi en plus. j'ai pas arreté d'en remettre au gaz, pour une fois que j'y pense en plus. :D

tu crois qu'ils venaient d'ou tous les jolis stalker qui sont mort sous les ruées de tes chargelott connard? :o

Je me souviens qu'une fois je suis repassé en patrouille et il y avait encore un gaz avec qu'un seul probe. Je l'ai épargné il me faisait de la peine :o.

n°8648093
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 10:25:37  profilanswer

tamino a écrit :

Je me souviens qu'une fois je suis repassé en patrouille et il y avait encore un gaz avec qu'un seul probe. Je l'ai épargné il me faisait de la peine :o.

et? ça correspondait a mes besoins thune/gaz. :o
vu tout ce que t'avais ruiné comme un traitre.

salaud de tam. j'aurai ma revanche dans 2/3 ans. :o

---------------
n°8648239
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:06:18  answer

Dionγsos a écrit :

C'est un peu mon problème actuel.
Du coup je le cherche 3 BO plus ou moins standards pour chaque MU.
Pour le PvZ je pense faire un 3 gates expand.
Par contre pour les 2 autres je sais pas trop :o

Tu t'en fous de mes MP en fait  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 11:06:41
n°8648246
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:07:35  answer

karoliko a écrit :

il manque le CC deja  :o  

et c'est très vulnérable au 2 rax push ce build je pense  

ou alors de la sentry sur la première gate mais tu dois etre sur deux gaz pour poser la robo + le warp ....

je sais pas j'ai un doute

Si tu lâches tes chronos sur la première gate pour sortir Zealot, Stalker Stalker sentry, tu peux tenir avec une bonne micro.
Mais effectivement, ça va être très chaud :o

n°8648254
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:10:19  profilanswer

Quels sont les moments du jeu, avec votre grande expérience du jeu, que vous détestez le plus ?

Perso, moi, c'est quand une bioball terran stime, se colle à ma ball protos, se met en hold, et je vois toute mon armée fondre au soleil.

Message cité 10 fois
Message édité par morganno le 29-02-2012 à 11:12:16

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8648260
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:11:56  profilanswer

morganno a écrit :

Quels sont les moments du jeu, avec votre grande expérience du jeu, que vous détestez le plus ?

En PvT. Perso, moi, c'est quand une bioball terran stime, se colle à ma ball protos, se met en hold, et je vois toute mon armée fondre au soleil.

Les 7 premieres minutes de jeu, là ou tous les cheeses peuvent pleuvoir.

n°8648261
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 11:12:20  profilanswer

morganno a écrit :

Perso, moi, c'est quand une bioball terran stime, se colle à ma ball protos, se met en hold, et je vois toute mon armée fondre au soleil.

Moi c'est quand je me fais violer par un 200 de pop protoss et que je fini par perdre la partie alors que je la menais avec 3 bases d'avance.

Message édité par sh_kyra le 29-02-2012 à 11:12:52
n°8648262
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:12:31  profilanswer

Tu rigoles, je t'ai fait un pavé resté sans réponse :o

---------------
n°8648265
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:14:13  profilanswer

vitalesper a écrit :

Les 7 premieres minutes de jeu, là ou tous les cheeses peuvent pleuvoir.

Pareil, quand je me sens encore à poil.

---------------
n°8648269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:15:16  answer

morganno a écrit :

Le pire moment, contre T : entre 7 et 8 mn, le moment où je me pisse dessus : mes colos sont en route, ils sortent dans 2 mn et le mec a déjà probablement stim + medivac. Je suis en mode stress total pour continuer à macro et surveiller ma rampe en même temps. S'il push et réussi à passer la rampe, je GG :(
Le pire moment contre Z : mon push à 6-7 mn avec zealot sentry après un 3 gate expand pour le forcer à faire des glings. Je dois surveiller mes units sur le feu tout en essayant de macro. Très stressant. Aussi quand je me rends compte que je suis parti robo, que l'obs pop, traverse la map et voit 16 mutas lol.

n°8648270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:15:36  answer

Dionγsos a écrit :

Tu rigoles, je t'ai fait un pavé resté sans réponse :o

[:lectrodz]  

Je vais voir ça :o

n°8648297
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:24:53  profilanswer

morganno a écrit :

Pour moi, deux grands moments:

- en PvZ: quand tu vois une masse énorme de rouches, que t'as adapté ta compo pour les contrer, t'as fait des colos et tout, et tout d'un coup tu vois 10 mutas dans la ligne de minerai de ta main. Là tu sais qu'il est en train de tech switcher, et toi t'as déjà a peine de quoi tenir les rouches.

- en PvT: quand les ghosts commencent a sortir a la chaine et que t'as pas encore transitionné colos. Je sais d'avance que je vais morfler. Ca n'atténue en rien la douleur quand ça arrive.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8648307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:26:51  answer

morganno a écrit :

Ha bon?! se mettre en hold contre une armée protoss c'est efficace?

n°8648327
nandayo

Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 11:31:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par nandayo le 29-02-2012 à 11:39:14
n°8648349
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:35:21  profilanswer

Si t'as des VCS en première ligne, en hold, ils ne représentent pas de menace, et font mongoliser les zélotes qui ne peuvent atteindre les M&M

n°8648366
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 11:38:47  profilanswer

Sinon sacré new :

http://us.battle.net/sc2/en/blog/4 [...] _2012#blog

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8648389
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 29-02-2012 à 11:44:47  profilanswer

nandayo a écrit :

Tu peux pas laisser des unités à l'aveugle pour anticiper des trucs. Par contre tu peux réagir différemment suivant ce que tu soupçonnes qu'il y a en face, ce que tu peux savoir grâce au scout. A la limite, la meilleure anticipation au drop, c'est 1 viking qui se balade sur la ligne de drop ET surtout, pas avoir de noir dans ta base, tu DOIS tout voir.  

Ligne de drop que tu définis suivant la position de l'adversaire, en résumé, là où tu penses que c'est le plus facile à droper pour ton adversaire.

Contre Z et muta, je conseille de laisser un thor en B1 en + des tourelles, normalement ça fait bien le taf si jamais ça vient harass. Ta B2, ton armée y a normalement facilement accès, donc juste 2/3 tourelles histoire d'anticiper, si jamais il insiste et rajoute bcp de muta, tu rajoutes aussi un thor.

Faut être réactif sur la réparation par contre... Parce que les muta, à partir d'une 20aine, ça a un bon DPS.

Si tu penses prendre du drop (parce que t'as vu un prisme ou des overlords aller vite ou des medivacs se diriger vers toi) je conseille de poser 2 bunkers full. Attention la position des bunkers change suivant le matchup (TvZ => 2 au niveau des workers, TvP => 1 pente 2ème workers, TvT 1 au bord le plus accessible, l'autre workers).

Surtout pense à retirer tes SCV au plus vite, dans une groooosse majorité des cas, vaut mieux arrêter de miner 10sc que perde 24SCV. Sauf si tu vois que t'as presque mais pas assez, auquel cas vaut mieux envoyer les SCV pour tanker le temps que tes units fassent le ménage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)