Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8643448
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sh_kyra a écrit :

Bonne macro et le reste merdique : bronze.

[:eddy_]  

Je suis platine, j'ai une macro à chier :o (enfin, perfectible, parce que j'ai encore un peu d'estime de soi)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 15:15:15  profilanswer

n°8643455
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:17:34  profilanswer

morganno a écrit :

... surtout cex (comme Offal)...

[:labraskyblc]  [:pooogz]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°8643456
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:17:44  profilanswer

Allez moi aussi je me lance dans l'analogie, après tout il y a eu de la guitare  :love:. Je faisais de la moto sur circuit, ça ne m'empêche pas de m'abstenir quand quelqu'un voulait des "conseils", parce que je n'ai tout simplement pas la même vision d'un débutant au guidon. Il faut également distinguer ceux qui veulent s'améliorer sur route et sur circuit. Et ça ne m'empêche pas de dire des conneries. J'aurais tendance à dire dans un virage de déhancher côté virage intérieur, alors qu'il vaut mieux dans la vie de tous les jours déhancher côté extérieur. Mes réflexes ne sont pas bons pour certains... Et dire que le niveau légitime les dires... Entre un pépé qui à plus de 300 000 bornes sur ça vieille bm k75 qui n'a pas eu un seul accident, mais qui fait un misérable temps sur circuit, j'aurais tendance à dire de l'écouter lui et pas moi. Ensuite ça dépend ce que l'on cherche comme conseil  :heink:, c'est pas tout le monde qui veut avoir les plus grosses couilles de la terre top master machin chose  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 15:21:04
n°8643469
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:20:52  profilanswer

Ophra a écrit :

Allez moi aussi je me lance dans l'analogie  :love:. Je faisais de la moto sur circuit, ça ne m'empêche pas de m'abstenir quand quelqu'un voulait des "conseils", parce que je n'ai tout simplement pas la même vision d'un débutant au guidon. Il faut également distinguer ceux qui veulent s'améliorer sur route et sur circuit. Et ça ne m'empêche pas de dire des conneries. J'aurais tendance à dire dans un virage de déhancher côté virage intérieur, alors qu'il vaut mieux dans la vie de tous les jours déhancher côté extérieur. Mes réflexes ne sont pas bons pour certains... Et dire que le niveau légitime les dires... Entre un pépé qui à plus de 300 000 bornes sur ça vieille bm k75 qui n'a pas eu un seul accident, mais qui fait un misérable temps sur circuit, j'aurais tendance à dire de l'écouter lui et pas moi. Ensuite ça dépend ce que l'on cherche comme conseil  :heink:  

Ton exemple n'est pas très pertinent, dans la mesure où l'on est tous sur circuit, par rapport à ton exemple.

Perso, tous les bons joueurs ici ont -en général- de bonnes choses à dire, en activité ou non. Après c'est plutot une question de pédagogie.

n°8643472
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:21:32  profilanswer

si vous voulez j'peux faire une analogie pourrie sur le ping pong, si jamais ça vous amuse. :o

par contre si quelqu'un a une piste pour ma question de ce matin 9h, j'suis toujours preneur, tamino me raconte que de la merde il comprend que dalle a ce jeu. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8643473
kolian

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:22:15  profilanswer

Buta43 a écrit :

si vous voulez j'peux faire une analogie pourrie sur le ping pong, si jamais ça vous amuse. :o

par contre si quelqu'un a une piste pour ma question de ce matin 9h, j'suis toujours preneur, tamino me raconte que de la merde il comprend que dalle a ce jeu. :o

la réponse est 42

n°8643475
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:22:39  profilanswer

Buta43 a écrit :

4gate JAYJAY :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8643479
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:23:16  profilanswer

kolian a écrit :

la réponse est 42

6300 de minerai pour securiser ma b4, ça parait lourd.

a moins que ce soit le nombre d'obs, auquel cas ça va faire cher en gaz; :o

XprtZ a écrit :

4gate JAYJAY :o

j'peux pas lui faire le coup a chaque game, il se mefie au bout d'un moment. :D

Message édité par Buta43 le 27-02-2012 à 15:23:53

---------------
n°8643480
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:23:22  profilanswer

vitalesper a écrit :

Ton exemple n'est pas très pertinent, dans la mesure où l'on est tous sur circuit, par rapport à ton exemple.

Perso, tous les bons joueurs ici ont -en général- de bonnes choses à dire, en activité ou non. Après c'est plutot une question de pédagogie.

Une question de pédagogie oui. Ensuite non, nous ne sommes pas tous sur un "circuit". Je cherche à m'améliorer mais je suis loin de vouloir monter au plus haut, si j'y arrive tant mieux, mais ce n'est pas mon objectif principal, et ça fait toute la différence  :hello:.

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 15:24:55
n°8643481
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:23:34  profilanswer

vitalesper a écrit :

Pour ma part, c'est pas compliqué, si j'avais des élèves, je leur dirais : macro or die  [:petoulachi]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 15:23:34  profilanswer

n°8643483
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:25:30  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pour ma part, c'est pas compliqué, si j'avais des élèves, je leur dirais : macro or die

Tu voudrais dire que tu trouves que la macro, c'est important ? :o

Message édité par morganno le 27-02-2012 à 15:25:49

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8643485
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:25:55  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pour ma part, c'est pas compliqué, si j'avais des élèves, je leur dirais : macro or die  [:petoulachi]

ROfl, un prof faire ça, je serais curieux de voir la tête des gosses  :lol:

Edit Buta, une tite analogie avec le pingpong ! c'était quoi ta question à 9' du mat ? Avc tous les trolls pas évident de retrouver  :D

Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 15:29:16
n°8643493
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 15:28:43  profilanswer

vitalesper a écrit :

[:eddy_]

Je suis platine, j'ai une macro à chier :o (enfin, perfectible, parce que j'ai encore un peu d'estime de soi)

Si t'es arrivé là avec une macro à chier (voir perfectible), c'est bien que tu compenses sur d'autres aspects du jeu et que donc, le winrate n'est pas uniquement proportionnel à la qualité de la macro mais repose bien sur les autres aspects du jeu.

A partir d'un certain niveau, trouver les bons timings pour handicaper la macro de l'adversaire est aussi important que sa propre macro.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 27-02-2012 à 15:31:19
n°8643494
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:28:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Die ! [:yoskeletone]  

Ophra a écrit :

Une question de pédagogie oui. Ensuite non, nous ne sommes pas tous sur un "circuit". Je cherche à m'améliorer mais je suis loin de vouloir monter au plus haut, si j'y arrive tant mieux, mais ce n'est pas mon objectif principal, et ça fait toute la différence  :hello:.

Sisi, nous sommes tous sur un circuit, enfin on fait tous du ladder quoi :o Après exactement comme sur un circuit, tout le monde n'a pas pour objectif d'être premier (finir la course, assurer les points, etc.).

Et au final, tout est d'abord une question de macro. Parce que meme si t'es le roi du multitask, bah à moins de s'appeler DRG, je vois mal qqn plier une game avec 2 medivacs vs 200 de pop.

sh_kyra a écrit :

Si t'es arrivé là avec une micro à chier (voir perfectible), c'est bien que tu compenses sur d'autres aspects du jeu et que donc, le winrate n'est pas uniquement proportionnel à la qualité de la macro mais repose bien sur les autres aspects du jeu.

A partir d'un certain niveau, trouver les bons timings pour handicaper la macro de l'adversaire est aussi important que sa propre macro.

No offense hein. Avant (les golds et moins, excepté les smurfs), je gagnais simplement parce que mes adversaires avaient une macro encore plus pourrie que la mienne. Aujourd'hui, en platine, je perds quasiment tout le temps sur une erreur première erreur de macro (trop de gaz, coupe de prod de drones, pas assez de chronoboost ou d'inject larva, pas assez de batiments de prod). Après je suis d'accord on peut toujours compenser, mais imo la base est avant tout en macro.

Message cité 3 fois
Message édité par vitalesper le 27-02-2012 à 15:32:36
n°8643500
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:31:41  profilanswer

vitalesper a écrit :

Et au final, tout est d'abord une question de macro. Parce que meme si t'es le roi du multitask, bah à moins de s'appeler DRG, je vois mal qqn plier une game avec 2 medivacs vs 200 de pop.

J'suis pas d'accord  :o ! Vas y explique moi la conception de la macro  :whistle:  ;). Et puis DRG, c'est qui, quoi ce machin  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 15:32:49
n°8643505
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:33:10  profilanswer

Ophra a écrit :

J'suis pas d'accord  :o ! Vas y explique moi la conception de la macro  :whistle:  ;). Et puis DRG, c'est qui, quoi ce machin  :o

Die  [:yoskeletone]  [:yoskeletone] (DRG => un coréen à lunettes : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/DongRaeGu)

Message cité 2 fois
Message édité par vitalesper le 27-02-2012 à 15:34:27
n°8643508
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:34:34  profilanswer

vitalesper a écrit :

Sisi, nous sommes tous sur un circuit, enfin on fait tous du ladder quoi :o Après exactement comme sur un circuit, tout le monde n'a pas pour objectif d'être premier (finir la course, assurer les points, etc.).

Non, y'a aussi l'objectif de pourrir l'adversaire en faisant un tête a queue bien all-in, y'a l'objectif de lui faire un double drop de clous sur la piste quand il regarde ailleurs, y'a l'objectif de la jouer macro sur un grand nombre de tours, et y'a ceux qui préfèrent jouer sur leur micro du volant pour dépasser l'ennemi dans un virage.

Bref effectivement c'est tout pareil que sur le ladder [:njordsk:3]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8643516
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:36:02  profilanswer

vitalesper a écrit :

Die  [:yoskeletone]  [:yoskeletone] (DRG => un coréen à lunettes : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/DongRaeGu)

DRG, je site sa page : "There is currently no text in this page. You can search for this page title in other pages, or search the related logs. "  :whistle:  

n°8643518
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:37:10  profilanswer

Nyast a écrit :

Non, y'a aussi l'objectif de pourrir l'adversaire en faisant un tête a queue bien all-in, y'a l'objectif de lui faire un double drop de clous sur la piste quand il regarde ailleurs, y'a l'objectif de la jouer macro sur un grand nombre de tours, et y'a ceux qui préfèrent jouer sur leur micro du volant pour dépasser l'ennemi dans un virage.

Bref effectivement c'est tout pareil que sur le ladder [:njordsk:3]

Guidon  :o, on compare pas la boite à roues et la moto  :fou:

Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 15:37:51
n°8643519
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:37:16  profilanswer

Ophra a écrit :

DRG, je site sa page : "There is currently no text in this page. You can search for this page title in other pages, or search the related logs. "  :whistle:  

Juste le meilleur joueur Zerg du moment :/

---------------
n°8643521
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:37:38  answer

Ophra a écrit :

Et puis DRG, c'est qui, quoi ce machin  :o

[:wiids]

n°8643525
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:39:30  profilanswer

Ophra a écrit :

Oops désolé, je pensais qu'il y avait qqch parce que chez moi c'est bloqué (proxy tralala). Bref, comme dit Morganno, c'est un sale gosse qui joue Zerg :o

n°8643526
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 15:39:58  profilanswer

vitalesper a écrit :

No offense hein. Avant (les golds et moins, excepté les smurfs), je gagnais simplement parce que mes adversaires avaient une macro encore plus pourrie que la mienne. Aujourd'hui, en platine, je perds quasiment tout le temps sur une erreur première erreur de macro (trop de gaz, coupe de prod de drones, pas assez de chronoboost ou d'inject larva, pas assez de batiments de prod). Après je suis d'accord on peut toujours compenser, mais imo la base est avant tout en macro.

Je dis pas que ça compte pas hein. Mais quand je perds parce que j'ai scouté trop tard un gros baneling bust, je perds pas à cause de la macro. Parce que j'ai bien produit 1 scv en permanence, posé le nombre adapté de bâtiments, pas été supply block et saturé ma prod.

Dans cette circonstance, même avec 2 scv de moins et 4sec de supply block, ce qui va te sauver, c'est le bunker, les 3 scv sortis et la micro, pas tes 90 d'income en plus.

La macro aide, plus le niveau augmente plus elle est déterminante (puisque ça se joue encore plus sur les détails) mais il n'y a qu'associée correctement avec le reste qu'elle est intéressante.

Perso je perds bien plus de parties par conneries de scout, mauvais engage, mauvais timing que par mauvaise macro. En zerg en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 27-02-2012 à 15:48:55
n°8643527
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 15:39:59  profilanswer

morganno a écrit :

Mais c'est génial !

Mais tu liras que sur mon 1er post j'ai mis une phrase en gras : les deux méthodes se valent pour coacher du low league.
Et d'apres moi, c'est la mienne qui est la meilleur. Parce que c'est moi. Et avec d'autres personnes y'a d'autres moyens.
Et tu liras aussi que je reocnnais que c'est possible que je me trompe.
et que je rajoute en plus qu'à mon niveau, si je veux passer diamand, maintenant il faut que je m'y mette sérieusement aux BO.

Mais si j'accepte que ta maniere soit bonne pour toi, accepte que la mienne soit bonne pour d'autres =

bah comme on en discute en pv avec coupine autant partager ici aussi  

buta lui a besoin de directif  
moi je peux pas lui expliquer parce que je ne fonctionne pas comme ca , pourtant on est sensiblement du meme niveau buta et moi , c'est bien deux méthodes d'apprentissage différent .

ceci dit , je pense que le BO est pertinant jusqu'a ... disons 30 de pop au dela c'est le scout et le "gamesens" qui va influencer .
on sait qu'expand c'est entre 6-7 dans les fait en argent ca expand guere avant 8 . et quand un mec macro c'est qu'il est sur deux bases , d'ailleurs ils sont dangereux ces cons ils font un 200 de pop full upgrade et leur amove est redoudable si on les laisse peinard monté comme ca .

une des choses les plus dures que j'ai a réellement à appréhender c'est la foule de chose qui se passe en 2 minutes dans SC2 et surtout qu' on peut faire  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8643528
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:40:17  profilanswer

J'ai pris note, je ne suis plus inculte, top zerg, pdt quoi, deux semaines ?  :whistle:  

Tu veux dire un truc de Terran ouais, encore un truc à se simplifier la vie comme les imba mules  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 15:41:55
n°8643530
nandayo

Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 15:40:59  profilanswer

on voit où son winrate au fait ? On le voit dans sc2 our les GM, mais pour nos classements je le vois pas, et pas non plus sur sc2ranks :??:

Message cité 3 fois
Message édité par nandayo le 27-02-2012 à 15:41:07
n°8643535
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:43:07  profilanswer

Il va falloir vous mettre d'accord  :o  ! C'est qui le top zerg alors ?

n°8643537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:43:15  answer

Ophra a écrit :

J'ai pris note, je ne suis plus inculte, top zerg, pdt quoi, deux semaines ?  :whistle:  

[:wiids]

n°8643538
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:43:16  profilanswer

nandayo a écrit :

on voit où son winrate au fait ? On le voit dans sc2 our les GM, mais pour nos classements je le vois pas, et pas non plus sur sc2ranks :??:

Blizzard a trouvé ça malin de le supprimer pour les diamants et moins, histoire qu'ils ne soient pas frustrés de voir leur nombre de loss.. [:prozac]

Si tu sauves tes replays automatiquement, tu peux essayer sc2gears. En prime tu auras plein d'infos utiles, le winrate par matchup, par map, la durée moyenne des parties, etc..

Message édité par Nyast le 27-02-2012 à 15:43:27

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8643539
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:43:58  profilanswer

Ophra a écrit :

Il va falloir vous mettre d'accord  :o  ! C'est qui le top zerg alors ?

va falloir ouvrir les yeux, parce que si tu scout comme tu lis, t'es loin de la promote. :o

---------------
n°8643544
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 15:44:47  profilanswer

Citation :

j'ai une question pvt.

comment on securise sa b4 vs ghost drop nuke?

normalement B4 tu as assez de fric pour poser des photons partout
sauf si ta B4 est en fait ta 4eme B1 :o

Message édité par karoliko le 27-02-2012 à 15:45:25

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8643545
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:44:49  profilanswer

nandayo a écrit :

En gros à 5 games près, sauf rares exception : ton nombre de Win (ou loose) = nombre de matchs / 2 .

---------------
n°8643548
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:45:17  profilanswer

J'aime bien ta photo de profil  :o

n°8643557
darkron

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:47:22  profilanswer

Les protoss pilote leur moto sans les mains, ils nous suffit de regarder le fossé pour que la moto aille dedans :o

n°8643559
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:48:30  profilanswer

Buta43 a écrit :

va falloir ouvrir les yeux, parce que si tu scout comme tu lis, t'es loin de la promote. :o

Je sais pas lire le coréen et je scout à 9 et puis ensuite j'arrête, je le laisse prendre expand et caetera et j'attends avec mon 20 de pop contre les 200 + A click afin de lui mettre la misère à coup de probes  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 15:48:54
n°8643560
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:48:43  profilanswer

ça marche mieux comme ça: http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/DongRaeGu

nandayo a écrit :

son winrate du ladder tu le trouveras pas, il joue pas vraiment le ladder :O

en tournoi contre d'autres pros, par contre :

http://www.teamliquid.net/tlpd/sc2 [...] _DongRaeGu

Message édité par nyhctom le 27-02-2012 à 15:50:34

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8643573
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:51:07  profilanswer

darkron a écrit :

Les protoss pilote leur moto sans les mains, ils nous suffit de regarder le fossé pour que la moto aille dedans :o

Bah ouais ! On est pas multitask nous, on fais une chose, mais on la fait bien, avec classe, sans les mains  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)