Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6267 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3218  3219  3220  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8643060
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

IskenKahn a écrit :

attend je fais partie des 3% meilleurs joueurs de ma région, je suis un master à lol [:mistral_ winner]  [:master_jul]

Attend mais t'es vraiment un dieu à lol ? :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 14:04:22  profilanswer

n°8643072
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:06:25  profilanswer

Buta43 a écrit :

et ben t'as du sacrément progresser en une semaine dis donc. c'est pas le souvenir que tu m'as laissé a l'avant dernière flashknot. :o

:ange:, comment dire ça ? Je ne ressens pas la même pression en CG qu'en ladder ? En ladder je fais beaucoup moins de connerie, en CG j'ai du mal à rester concentré, le CG pour moi, n'est pas révélateur de mon jeu. Mais oui, j'ai progressé :na: .

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 14:07:08
n°8643078
wobeen

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:07:19  profilanswer

morganno a écrit :

Malgré tout, ca me fait quand même rigoler, les diamand qui jouent une game par saison pour rester "diamand"  :)

+1  
Du propre aveu de morganno, il est passé platine sans avoir jamais utilisé le warp.
S'il est toujours platine 1200 parties plus tard... c'est peut-être que le niveau monte...
Et que les diamands à 1 match de classement / saison depuis la S3 feraient mieux de se méfier.
ça pousse derrière :)

Message cité 2 fois
Message édité par wobeen le 27-02-2012 à 14:08:19
n°8643080
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:07:30  profilanswer

Ophra a écrit :

Ensuite, la macro. Tout le monde en fait un foin ici, « avoir une macro parfaite ». Pour moi c’est du même ordre que d’apprendre un BO par cœur sans le comprendre. On m’a conseillé de regarder en vidéo des grands joueurs Stephano and co. Ils ont une macro parfaite, ça me fait une belle jambe, ça ne me dit pas comment progresser.

l'idée c'est simplement de dépenser ta thune
ce que j'ai conseillé à mes poulains ( :o ) c'était "dépense quitte à pas faire le plus opti ou le mieux, mais juste de prendre l'habitude de dépenser la thune"
au début ça va cafouiller, ça va produire pour produire (= faire de l'armée mais pas construite de façon logique) et au fur et à mesure que ça s'intériorise, tu peux passer à l'étape d'après : produire dans un but précis et au lieu de sortir que du zélote et puis une sentry pour le gaz et puis hoplà un autre zélote, ça sera un ordre un peu plus construit
j'aimais beaucoup la carte macro or die pour ça, parce qu'elle te faisait bosser que les mécanismes

et même maintenant quand je refais des games, j'ai toujours ce réflexe "oh trop de thune, faut la dépenser" et quand tu sens un peu ton revenu, tu peux anticiper l'ajout de gates/rax et autres  

et avec cette logique "je dois dépenser ma thune" tu tombes généralement proche des BO existants (je dis bien proche) et plus tu joues le même, plus tu t'approches
c'est comme ça qu'à petits pas je me suis approché du 1gate robo de façon quasi optimale, chaque game t'apporte un petit bout d'expérience  

---------------
u wot m8
n°8643082
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:07:56  profilanswer

Ophra a écrit :

:ange:, comment dire ça ? Je ne ressens pas la même pression en CG qu'en ladder ? En ladder je fais beaucoup moins de connerie, en CG j'ai du mal à rester concentré, le CG pour moi, n'est pas révélateur de mon jeu. Mais oui, j'ai progressé :na: .

ah moi c'est l'inverse. :D

en Cg je joue "bien", en ladder comme une buse. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8643085
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:08:30  answer

wobeen a écrit :

+1  
Du propre aveu de morganno, il a est passé platine sans avoir jamais utilisé le warp.
S'il est toujours en platine 1200 parties plus tard... c'est peut-être que le niveau monte...
Et que les diamands à 1 match de classement / saison depuis la S3 feraient mieux de se méfier.

C'est vrai, ils devraient encore plus se méfier des top bronzes à la macro parfaite. :o

n°8643090
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:08:50  profilanswer

Pour ma part je fais partie des gens qui pensent qu'il y a tout et n'importe quoi en BSG, et même platine. Une chose certaine, je me fais souvent poutrer par des gens qui ont bcp bcp de games à leur actif. Du coup je vais plus me méfier d'un top gold / silver qu'un platine qui aura 3 games à son actif.

Regarde rien qu'ici, t'as des bronzes / silver / gold / platine qui connaissent bien les mécaniques du jeu, une bonne théorie en fait. Et au niveau de l'exécution, ils sont à l'ouest. Et t'as aussi des gens qui sont platine voire diamant avec un style de jeu pauvre mais restent à ces ligues parce qu'ils arrivent à bien exécuter leur jeu. Sans parler de ces gens qui jouent au feeling, des smurfs, des freelosers ... Bref, tellement de profils différents qu'on ne saurait -je trouve- les catégoriser.

Edit: Le truc de la "macro parfaite" quand on n'est pas master ... hmm ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par vitalesper le 27-02-2012 à 14:09:39
n°8643100
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:10:55  profilanswer

wobeen a écrit :

+1  
Du propre aveu de morganno, il est passé platine sans avoir jamais utilisé le warp.
S'il est toujours platine 1200 parties plus tard... c'est peut-être que le niveau monte...

Paie moi un compte et je te le fais passer diamant en 1 ou 2 session(s).

On verra bien si le joueur qui fait 1 partie pour rester diamant le mérite ou pas  [:raph0ux]

---------------
n°8643103
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:11:17  profilanswer

Mais faut pas mal de micro pour gérer les rushs mass pions [:abdrx]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8643104
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:11:27  profilanswer

Tes apports stratégiques et constructifs, la mise à disposition de tes points de vue, le respect de l'avis des autres, ton écoute, enrichissent au quotidien la communauté SC2 de hfr, merci à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 27-02-2012 à 14:13:14

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 14:11:27  profilanswer

n°8643108
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:12:01  answer

XprtZ a écrit :

Paie moi un compte et je te le fais passer diamant en 1 ou 2 session(s).

On verra bien si le joueur qui fait 1 partie pour rester diamant le mérite ou pas  [:raph0ux]

Moi aussi, je prends le pari. Je mets 1000€ en jeu, tu me files un nouveau compte, je stream toutes les games+replays et on verra si je ne le monte pas top diamant rapidement. :o

n°8643111
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:12:42  answer

morganno a écrit :

Tes apports stratégiques et constructifs enrichissent au quotidient la communauté SC2 de hfr, merci à toi.

A force de chercher la paille dans l'oeil du voisin, on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien. ;)

T'es en forme au niveau troll aujourd'hui, les hormones jouent beaucoup avec ce soleil.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2012 à 14:13:15
n°8643123
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:14:45  profilanswer

Je monte pas top diamant, j'ai la flemme de faire trop de parties, je compte monter en moins de 50 games (le total de mes 2 comptes et encore)  [:petoulachi]

---------------
n°8643125
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:14:54  profilanswer

Je te fais jsute remarquer que tu es le roi des petites phrases assassines. C'est bien gentil, mes pavés sont surement truffés d'erreurs, mais ils ont le mérite d'exister. Et tu remarqueras que je ne joue pas à celui qui a la plus grosse, "je te passe master quand je veux en 2h".

n'empeche que le challenge est intéressant pour XprtZ, je suis partant pour voir ca. Non pas que je ne le crois pas capalbe de le faire, c'est surtout pour voir "comment il fait".

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 27-02-2012 à 14:17:52

---------------
n°8643134
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:15:41  profilanswer

IskenKahn a écrit :

ce que j'ai conseillé à mes poulains ( :o ) c'était "dépense quitte à pas faire le plus opti ou le mieux, mais juste de prendre l'habitude de dépenser la thune"
au début ça va cafouiller, ça va produire pour produire (= faire de l'armée mais pas construite de façon logique) et au fur et à mesure que ça s'intériorise, tu peux passer à l'étape d'après : produire dans un but précis et au lieu de sortir que du zélote et puis une sentry pour le gaz et puis hoplà un autre zélote, ça sera un ordre un peu plus construit
j'aimais beaucoup la carte macro or die pour ça, parce qu'elle te faisait bosser que les mécanismes

et même maintenant quand je refais des games, j'ai toujours ce réflexe "oh trop de thune, faut la dépenser" et quand tu sens un peu ton revenu, tu peux anticiper l'ajout de gates/rax et autres  

et avec cette logique "je dois dépenser ma thune" tu tombes généralement proche des BO existants (je dis bien proche) et plus tu joues le même, plus tu t'approches
c'est comme ça qu'à petits pas je me suis approché du 1gate robo de façon quasi optimale, chaque game t'apporte un petit bout d'expérience  

Je suis tout à fait d'accord avec toi,sur cette vision, excepté une chose. Je préfère construire mon armée de façon logique mais tout de même dépenser mon argent - en le dépensant moins vite certes - et obtenir une bonne composition d'armée sur ce qu'il y a en face. Mais la finalité est, je crois, la même, juste une façon de voir qui est différente (ou qui me convient mieux).

n°8643139
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:16:21  profilanswer

je m'en fous j'ai battu cdtf c'était mon rayon de soleil :o

---------------
u wot m8
n°8643141
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:16:36  profilanswer

Ah bah tu sais, ça m'arrange de voir que t'as une macro à chier, ça permettra à mon théorème d'être valide  [:petoulachi]

---------------
n°8643152
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:18:17  profilanswer

morganno a écrit :

Je te fais jsute remarquer que tu es le roi des petites phrases assassines. C'est bien gentil, mes pavés sont surement truffés d'erreurs, mais ils ont le mérite d'exister. Et tu remarqueras que je ne joue pas à celui qui a la plus grosse, "je te passe master quand je veux en 2h".  

n'empeche que le challenge est intéressant pour XprtZ, je suis partant pour voir ca.

np  [:cosmoschtroumpf]

je garde le compte après ?  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 27-02-2012 à 14:18:51

---------------
n°8643156
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 14:18:55  profilanswer

IskenKahn a écrit :

je m'en fous j'ai battu cdtf c'était mon rayon de soleil :o

pareil  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8643161
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:20:50  profilanswer

XprtZ a écrit :

np  [:cosmoschtroumpf]

je garde le compte après ?  [:petoulachi]

encore une fois c'est pas parce que je te juge pas capable de le faire, juste pour voir "comment" tu fais.

Je suis sur que ca te dérangera pas de freelose sur ton compte, vu ce que tu en fais :)

---------------
n°8643162
wobeen

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:21:02  profilanswer

Tu te méprends sur mes propos Grosbill...  
Loin de moi l'idée d'affirmer que les "genskijouentplus" sont définitivement grillés pour sc2, et que jamais ils ne parviendront à reprendre le train en marche.

Un diamant, il rejoue 20 games, il est diamant. (et crois moi, je les envie ces gens là  :love: )

Mon propos était plutôt, un diamand saison 3, s'il a pas relancé son client depuis... Il risque d'être assez surpris par le niveau moyen de la ligue dans lequel il va popper.
(Et convenons-en, c'est assez heureux)

n°8643163
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:21:12  profilanswer

Tout à fait d'accord avec ça ! Tu joues sur quel site ? Je suppose que tu est sur PC ? Tiens je vais checker sur HFR voir si il y a pas une communauté du chess online  :love:
Bon c'est pas le tout mais faut que je monte en Gold  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 27-02-2012 à 14:23:40
n°8643173
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 14:23:35  profilanswer

Ce qui compte le plus dans ce jeu c'est :

- Connaissance générale du jeu (units/races/BO's)
- Capacité à dérouler son jeu rapidement (APM)
- Capacité à créer du danger chez son adversaire. (multitask, game sense, micro)
- Capacité à anticiper son adversaire (scouting, compréhension de son jeu et sa stratégie, adaptation)
- Macro

Pour passer Master, faut être au moins bon dans tous ces aspects là. Et si vous dites le contraire, même si vous êtes diamants+, vous avez juste rien pigé au jeu mais que vous appliquez bien vos BO.

La macro, c'est le SOUTIEN, l'outil, le squelette de tout ça. Bonne macro et le reste merdique : bronze. La macro n'est utile que quand elle a un but précis et que le résultat est TIMé.

Ensuite les points forts de chaque race sont différents. Un zerg avec une mauvaise macro stagnera plus bas qu'un terran ou un protoss. Un protoss avec une mauvaise micro idem. Terran étant plutôt équilibré dans les deux aspects.

C'est pas grave y a des très bons musiciens qui ont jamais rien compris à la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 27-02-2012 à 14:29:48
n°8643187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:26:41  answer

IskenKahn a écrit :

+1.
Il faut apprendre pas-à-pas et la macro pour moi, c'est la base. Après jusqu'où tu vas avec que ça, j'en sais rien mais c'est le premier pas et probablement le plus important :o

n°8643198
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:28:37  profilanswer

morganno a écrit :

encore une fois c'est pas parce que je te juge pas capable de le faire, juste pour voir "comment" tu fais.

Je suis sur que ca te dérangera pas de freelose sur ton compte, vu ce que tu en fais :)

Le fait de freelose va me demander de refaire énormément de parties derrieres :o

Je crois que les gens ont compris que je suis pas un fan du ladder, j'ai monté mon compte de or à diamant en 20 game maxi (j'ai même pas l'achievement du protoss du 25win je crois [:petoulachi] )

Et pareil pour mon smurf où j'ai atterri platine ou diamant et où je jouais déjà le haut du diamant et du master (que j'ai perdu sinon, c'était la promote) :o

être high ou low ligue pour moi ne veut rien dire, j'ai massacré durant mon ascension une majorité de gens top8 avec 2K8 / 3K pts (à l'époque hein) de leur division jusqu'à jouer des master et inversement.

Ce classement, il favorise uniquement ceux qui s'acharnent à farmer le ladder. Quand tu vois dayshi premier GM, tu te dis que y a un petit soucis technique.

edit : la seule partie que j'ai relancé à la saison dernière, c'était un pvp contre un mec à 170 parties et j'ai vu 0 différence avec la dernière partie que j'ai faite le ladder d'avant.

De toute manière, en partant du principe que BN te met avec des gens de ton niveau, ça risquait pas de me surprendre des masses :o

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 27-02-2012 à 14:30:31

---------------
n°8643207
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 14:30:52  profilanswer

Ca me fait penser aux profs de musique qui veulent te faire bouffer du solfège pendant 3ans avant d'apprendre un morceau.

C'est ptêt une méthode qui marche mais elle est pas adaptée à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 27-02-2012 à 14:31:43
n°8643212
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:31:36  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ca me fait penser aux profs de musique qui veulent te faire bouffer du solfège pendant 3ans avant d'apprendre un morceau.

bizarrement c'est la meilleur methode qui soit. :D

---------------
n°8643214
Ophra
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:31:41  profilanswer

vitalesper a écrit :

Pour ma part je fais partie des gens qui pensent qu'il y a tout et n'importe quoi en BSG, et même platine. Une chose certaine, je me fais souvent poutrer par des gens qui ont bcp bcp de games à leur actif. Du coup je vais plus me méfier d'un top gold / silver qu'un platine qui aura 3 games à son actif.

Regarde rien qu'ici, t'as des bronzes / silver / gold / platine qui connaissent bien les mécaniques du jeu, une bonne théorie en fait. Et au niveau de l'exécution, ils sont à l'ouest. Et t'as aussi des gens qui sont platine voire diamant avec un style de jeu pauvre mais restent à ces ligues parce qu'ils arrivent à bien exécuter leur jeu. Sans parler de ces gens qui jouent au feeling, des smurfs, des freelosers ... Bref, tellement de profils différents qu'on ne saurait -je trouve- les catégoriser.

Edit: Le truc de la "macro parfaite" quand on n'est pas master ... hmm ... :o

C'est ce que je dis, il est rare le bronze avec 0 partie à son actif, combien de fois je suis étonné de tomber sur des joueurs avec plus de 1000 parties. Et même si ils ne jouent pas nécessairement bien, il n'en reste pas moins qu'ils ont, à mon niveau, une bonne connaissance du jeu.

Pour la "macro parfaite" c'est justement ça, elle est illusoire, il faut améliorer l'ensemble, le "tout".

n°8643218
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 14:32:02  profilanswer

Buta43 a écrit :

Ca dépends pour qui.

n°8643225
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:33:15  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ca dépends pour qui.

ça depend pour quoi surtout. le prof il veut t'apprendre la musique, pas a jouer come as you are comme un benet pendant 3 ans avant de laisser ta grat prendre l'eau pendant un picnic.

---------------
n°8643226
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:33:21  profilanswer

Par contre, je tiens à signaler que c'est de plus en plus dur de gagner en 44 RT  [:bonobo_gangbang:1]

---------------
n°8643228
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:33:26  profilanswer

Buta43 a écrit :

et combien de musiciens de qualité dégouté par cette méthode?

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 27-02-2012 à 14:34:22

---------------
n°8643229
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:33:33  answer

sh_kyra a écrit :

ça me fait penser au prof de guitare qui te font jouer Come as you are avant d'apprendre l'harmonie  :sleep:  
Tout dépend de ce que l'on parle : prendre su plaisir à SC2, ben fais ce que tu veux. Maintenant, un mec qui vient et dit "je veux progresser", je lui dit ce que moi je consièdre comme étant la meilleure façon de progresser. Et pour la musique, oui, faudra t'enquiller de la théorie musicale et pour SC2, faudra bosser ta macro.
A côté, rien ne t'empêche de faire ce que tu veux  [:kao98]

n°8643237
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:34:05  profilanswer

morganno a écrit :

et combien de musiciens de qualités dégouté par cette méthode?

aucun. les musiciens de qualité sont GM, pas mid platine. :o

---------------
n°8643239
kolian

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:34:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le fait de freelose va me demander de refaire énormément de parties derrieres :o

Je crois que les gens ont compris que je suis pas un fan du ladder, j'ai monté mon compte de or à diamant en 20 game maxi (j'ai même pas l'achievement du protoss du 25win je crois [:petoulachi] )

Et pareil pour mon smurf où j'ai atterri platine ou diamant et où je jouais déjà le haut du diamant et du master (que j'ai perdu sinon, c'était la promote) :o

être high ou low ligue pour moi ne veut rien dire, j'ai massacré durant mon ascension une majorité de gens top8 avec 2K8 / 3K pts (à l'époque hein) de leur division jusqu'à jouer des master et inversement.

Ce classement, il favorise uniquement ceux qui s'acharnent à farmer le ladder. Quand tu vois dayshi premier GM, tu te dis que y a un petit soucis technique.

edit : la seule partie que j'ai relancé à la saison dernière, c'était un pvp contre un mec à 170 parties et j'ai vu 0 différence avec la dernière partie que j'ai faite le ladder d'avant.

De toute manière, en partant du principe que BN te met avec des gens de ton niveau, ça risquait pas de me surprendre des masses :o

ET encore, tu abordes pas le fait que suivant les heures/jour où l'on joue, le niveau est pas réellement identique  :D

n°8643244
kolian

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:36:04  profilanswer

XprtZ a écrit :

Par contre, je tiens à signaler que c'est de plus en plus dur de gagner en 44 RT  [:bonobo_gangbang:1]

le RT c'est juste nawak.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3218  3219  3220  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)