Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8642474
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait ca dépend qui tu aides. Il y a des gens ils ont besoin de "BO" de base avec des timings come des recettes de cuisine au début, pour apres passer à autre chose : scout, contre des units etc. D'autres c'est l'inverse, ils mémoriseront jamais ces BOS, et seront plus sensibles aux direcitons générales que tu leur donnera (scout, pas etre supply etc) et appendront des Bos précises que plus tard.  

Je dirais que les 1ers, sans trop caricaturer, sont plutots scientifiques Terre à terre les seconds sont plus "créatifs", tête en l'air.

C'eest au coacheur de jauger ces choses.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 10:50:21  profilanswer

n°8642484
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-02-2012 à 10:54:00  profilanswer

Moué, j'en reviens à ce que disait offal à ce sujet qui correspond à ma façon de voir. Les bo sortent pas de nulle part, c'est simplement une façon optimisée et logique de faire les choses.
Le gars "créatif tête en l'air" qui veut pas comprendre qu'il a un problème à poser son CC quand il a 250 de minerais et que ça lui prend la tête de se "rappeler" qu'il faut le faire à 150, il arrivera à rien. D'un autre côté faut aussi expliquer le pourquoi des bo, c'est sans doute plus facile à retenir quand c'est logique.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 27-02-2012 à 10:54:47
n°8642489
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:55:48  profilanswer

tamino a écrit :

Moué, j'en reviens à ce que disait offal à ce sujet qui correspond à ma façon de voir. Les bo sortent pas de nulle part, c'est simplement une façon optimisée et logique de faire les choses.
Le gars "créatif tête en l'air" qui veut pas comprendre qu'il a un problème à poser son CC quand il a 250 de minerais et que ça lui prend la tête de se "rappeler" qu'il faut le faire à 150, il arrivera à rien.

On est pas d'accord C'est pas grave.

Je coache comme ca :/  Et je changerais pas.

Et en fait, ça marche plutot bien.

Je pense pas que tu aies besoin d'un coach, d'ailleur pour "apprendre" des Bo's.

Hier j'ai aidé Everso, high bronze, tu peux lui apprendre les Bos que tu veux, il a (quasiment) aucune lecture du jeu (Mass gling quoi qu'il arrive, zero scout, drone au mauvais mment alor qu'il voit l'armée enemie sortir, choix incohérents etc). J'aurais pu lui apprendre à faire un 7RR ou autre, et c'est totalment viable, y'a pas de soucis Je le repète : c'est totalement viable tu peux coacher comme ça. Mais c'est pas ma maniere de voir le jeu, j'ai préféré lui donner des indications pour scouter, map control, quand droner, quand faire des unités, pq il faut passer T1 1/2. etc. J'ai préféré plutot le pousser dans cette direction. Je peux me tromper, mais je pense que c'est plutot ce qu'il fallait faire dans son cas. C'était "trop tot" pour faire des Bos. Et avec ce genre de procédé, une fois que le mec gère bien ses Bo's, il a une impression de pierre feuille ciseau qd il rencontre un "mur".

Et sans aucune agressivité, c'est peut être quand même la bonne manière de voir le jeu : moi je joue encore, et toi tu dis que tu joues plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 27-02-2012 à 11:03:16

---------------
n°8642503
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-02-2012 à 10:59:06  profilanswer

Et ben tu coaches comme tu veux :). Et quand tu dis à ton gars de faire son CC à 150 ben tu lui apprends un bo, que tu le veuilles ou non. Il s'agit pas de lui filer une liste puisque c'est du coaching en direct. Ce que je dis c'est que s'il comprend pas que de poser son bâtiment X quand il a entre 200 et 500 de minerais selon l'air du temps c'est un problème, il avancera pas.

n°8642523
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:04:51  profilanswer

tamino a écrit :

Et ben tu coaches comme tu veux :). Et quand tu dis à ton gars de faire son CC à 150 ben tu lui apprends un bo, que tu le veuilles ou non. Il s'agit pas de lui filer une liste puisque c'est du coaching en direct. Ce que je dis c'est que s'il comprend pas que de poser son bâtiment X quand il a entre 200 et 500 de minerais selon l'air du temps c'est un problème, il avancera pas.

Alors on est d'accord, c'est un problème de formulation, comme souvent nous concernant.

je te promet qu'en league Bronze, pour bien la connaitre, poser son CC qd il a 300 de minerais est le cadet des soucis de cette league.

Message édité par morganno le 27-02-2012 à 11:12:57

---------------
n°8642556
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:17:06  answer

Apprendre à des newbies des cheeses c'est viable si c'est pour l'aider à mieux contrer ses cheeses, pour sa culture ou pour ouvrir son panel d'ouvertures et diversifier son jeu. Sinon, si c'est pour le faire gagner, sur le court terme c'est magnifique, sur le long terme, c'est désastreux puisqu'il n'aura rien appris d'autres que 7RR non scouté = protoss mort.

Après ma question portait sur "poser des pansements sur une plaie" ou "soigner pour guérir". Pour les amateurs de proverbe chinois "donner un poisson" vs "apprendre à pêcher".

Avez-vous le sentiment d'apprendre à mieux jouer en apprennant un cheese ?

n°8642565
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:20:46  profilanswer

Faudra poser la question a Geiko [:bezacrider:3]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8642567
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:21:20  profilanswer

pour avoir été un peu coaché par tamino, absolument pas. j'ai bien plus appris en lui disant "j'voudrai faire ça.." et en ecoutant pas a pas ce qu'il pouvait me raconter, le placement des batiments, la reaction a avoir au scout, les timings d'expand, pourquoi, comment.

par contre ce que j'ai trouvé super enrichissant pendant ce coaching, c'est la réponse appropriée a un cheese donné, je remercie tamino pour son apport, et karoliko pour son cheese moisi, maintenant le mec peut bien faire un rush photon, j'suis plutot content, je sais que j'ai gagné, alors qu'avant, c'était plutot la panique. :/

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8642588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:29:22  answer

Nyast a écrit :

Faudra poser la question a Geiko [:bezacrider:3]

Geiko, même en jouant standart, il "pounce". :D

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas vu un petit Offal vs Geiko. :o

n°8642607
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 11:34:40  profilanswer

Buta43 a écrit :

pour avoir été un peu coaché par tamino, absolument pas. j'ai bien plus appris en lui disant "j'voudrai faire ça.." et en ecoutant pas a pas ce qu'il pouvait me raconter, le placement des batiments, la reaction a avoir au scout, les timings d'expand, pourquoi, comment.

par contre ce que j'ai trouvé super enrichissant pendant ce coaching, c'est la réponse appropriée a un cheese donné, je remercie tamino pour son apport, et karoliko pour son cheese moisi, maintenant le mec peut bien faire un rush photon, j'suis plutot content, je sais que j'ai gagné, alors qu'avant, c'était plutot la panique. :/

j'en ai encore plein en stock  :o  

Spoiler :

bon en fait non je sais pas cheese  :sweat:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 11:34:40  profilanswer

n°8642621
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:38:49  profilanswer

Hello,

Pour ma part je trouve que les indications d'offal et grosbill quant à mon replay m'ont été plus que bénéfiques, car leur discours prend un sens chez moi.

Je rejoins complètement Morganno sur sa facon de voir le coaching, comme étant une activité personnalisée en fonction des gens (réfléchis ou sensibles, introverti ou extraverti, etc). Après, de savoir s'il vaut mieux faire apprendre des BO ou améliorer la lecture du jeu, ca dépend uniquement des gens coachés et de leur réceptivité.

Pour ma part, je trouve avoir eu bcp de chance qu'ils aient eu le bon discours, notamment sur la justification de l'affectation des drones en gaz ou en minerais en early game. On pourra dire que c'est de la macro basique, il n'en reste que si on ne me met pas la tete devant ma connerie, je ne m'en rendrai jamais compte, peu importe la facon. C'est comme le "build more SCV", si on ne me dit pas qu'à ces temps de jeu précis, bah y a rien dans la queue list, ca ne marche pas.

Alors après, c'est pas magique. Mais le bon coach trouvera les bons mots. Merci encore grosbill pour l'analyse hier soir, tu as soulevé un point que je n'avais pas vu, meme si j'avais trouvé avoir bien joué (forcément, j'avais gagné lol) :o

n°8642633
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-02-2012 à 11:41:20  profilanswer

En tout cas va falloir songer à coacher cdtf, c'est bientôt le seul bronze du classement hfr :o.

n°8642651
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:48:15  profilanswer

karoliko a écrit :

la promotion argent ne serait elle pas si facile finalement ?

?

je sais que c'est ce qu'il faudrait faire, mais ça me gonfle de passer 30 minutes pour poutrer un type qui se contente de turtle putain... alors du coup je mets sous pression en attaquant, mais il me manque un petit quelque chose, souvent j'arrive à lui raser une expand mais sa compo niveau 3 me fait vite mal. Bon la dernière cela dit j'ai fait de la merde, j'ai attaqué une poutrée de thors avec des Marine Medivac, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable :o

n°8642663
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 11:51:46  profilanswer

tamino a écrit :

En tout cas va falloir songer à coacher cdtf, c'est bientôt le seul bronze du classement hfr :o.

vu la série que je me mange depuis 2 jours je vais bientot le rejoindre -_-

derniere partie contre un terran , la moitié du temps supply block , 0 upgrade , une vraie honte  :cry:  
j'ai failli leave tellement j'avais honte de moi

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8642679
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:54:32  profilanswer

tamino a écrit :

Le gars "créatif tête en l'air" qui veut pas comprendre qu'il a un problème à poser son CC quand il a 250 de minerais et que ça lui prend la tête de se "rappeler" qu'il faut le faire à 150, il arrivera à rien. D'un autre côté faut aussi expliquer le pourquoi des bo, c'est sans doute plus facile à retenir quand c'est logique.

C'est sur, apprendre un BO bêtement sans le comprendre ne fera pas beaucoup avancer.

Et sinon je crois que c'est Nyast qui parlait de la nécessité d'apprendre des BO testés et optimisés :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8642680
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:54:39  profilanswer

bb charlie a écrit :

salut les gens,

je regarde souvent du SC2 (P&T, Day9, tournois), mais je n'avais jamais fait de multi jusqu'à hier :D  Un pote fait du multi SC2 est venu chez moi et on a joué ; je lui ai sorti un 3 Rax all qu'on m'a conseillé sur ce même t opic, je l'ai défoncé en 4 minutes, c'était bon :D....... bien sûr, l'effet de surprise passé, je me suis fait rouler dessus allègrement les autres parties évidemment, modulo quelques unes ou j'ai fait bonne figure et était content de moi et de mon niveau de merde :D  Ca m'a bien donné envie de m'y mettre, et je cherche à progresser très vite (je vais donc jouer beaucoup) ; je cherche des tutos de références sur la manière de faire les choses bien et dans l'ordre d'apprentissage optimal, pour savoir quand exactement expand et dans quel but, sur quoi se concentrer pour un bronze etc.

J'ai déjà regardé y'a longtemps le jeudi newb de tolki (pas supporté...) et le pendant americain en 100 fois mieux, celui de Day0 ; j'ai donc bien en tête les "still making probes, keep building pylons, still making probes, keep building pylons, mais même si j'accepte de me focaliser là-dessus dans un premier temps, je reste sur ma faim concernant d'autres choses sur lesquelles je m'interroge... Certains ont des bons plans pour moi ? :)

Merci d'avance :jap:

PS : euh, niveau bronze on dira ce qu'on veut, mais c'est quand même réservé aux gens qui savent un minimum jouer hein... même si je vais passer argent assez vite je pense (puisque je suis dans le haut sans rien avoir travaillé de spécial), je me mets à la place de quelqu'un qui n'a même aucune idée de ce que c'est que le multi, il arrive là, il se fait défoncer la gueule en 4 minutes top chrono et il peut aller pleurer sa mère pour progresser en se faisant défoncer à chaque fois sans avoir le temps de faire quoi que ce soit... il manque une ligue vraiment "touriste" pour les gens qui jouent comme des pieds et qui voudraient pas se prendre la tête (je dis pas en faire partie puisque je veut rapidement monter en niveau) et juste jouer contre quelqu'un d'autre de temps en temps , car ça doit en décourager un paquet là et merde ils ont acheté le jeu eux aussi hein, ça me paraitrait normal qu'ils aient droit de jouer en multi pour s'amuser :/

j'aime bien les vidéo d'annoss "passer de bronze à master", ca pourrait t'aider

n°8642687
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:56:56  profilanswer

Les cheese, c'est vachement bien, y a qu'à voir les Coréens :o

La précision des BO à son importance à mesure que tu évolues et rencontre des adversaires de bon niveau donc oui, les bon BO, c'est la vie :o

C'est clair qu'en basses ligues, on s'en fout pas mal car dans tous les cas, à 10min de jeu, les gens ont 20 de pop alors bon  [:turbocat:1]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8642689
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:57:12  profilanswer

uxam a écrit :

j'aime bien les vidéo d'annoss "passer de bronze à master", ca pourrait t'aider

ah putain ça existe ça ? Autant je suis pas fan de Anoss, autant je pense qu'il a des choses à m'apprendre quand même, ça peut m'être très utile, cool :jap:

n°8642695
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 11:59:17  profilanswer

bb charlie a écrit :

ah putain ça existe ça ? Autant je suis pas fan de Anoss, autant je pense qu'il a des choses à m'apprendre quand même, ça peut m'être très utile, cool :jap:

yep et y a des vidéo pour chaque race, c'est bien cool.

n°8642701
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:00:10  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis bientôt en argent, j'ai fait pas mal de win hier et je progresse, je suis dans le top je sais plus quoi mais relativement en haut, je crois même que j'ai joué contre un argent à un moment donné (mais j'ai perdu)

karoliko a écrit :

Vu la série que je me mange depuis 2 jours je vais bientot le rejoindre -_-

derniere partie contre un terran , la moitié du temps supply block , 0 upgrade , une vraie honte  :cry:  
j'ai failli leave tellement j'avais honte de moi

je te coacherai comme ça y'aura pas de honte entre nous :D

J'ai mangé quelques banshee cloack hier, et je me pose la question de comment le scouter autrement qu'avec un scan, parceque tous le monde (moi y compris d'ailleurs) wall assez vite en haut de la pente, donc impossible de voir l'aéroport arriver avec son tech lab...  une fois que c'est détecté, faut poser de tours en urgence, ça coute cher et faut l'engineering bay en plus :o

n°8642705
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:01:29  profilanswer

Dionγsos a écrit :

C'est sur, apprendre un BO bêtement sans le comprendre ne fera pas beaucoup avancer.

Et sinon je crois que c'est Nyast qui parlait de la nécessité d'apprendre des BO testés et optimisés :o

Disons que tu peux faire tes BO au feeling, mais après si tu tiens pas le timing d'un 4 gate, d'un roach all in ou d'un stim push, et que tu n'arrives pas a monter de ligue a cause de ça, il ne faut pas trop s'étonner [:nyast]  

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8642711
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:03:48  profilanswer

Sans être méchant, je vois pas la différence entre bronze argent et gold. Y a de tout et n'importe quoi dans ces ligues  [:chadouw]

---------------
n°8642712
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:03:49  profilanswer

uxam a écrit :

yep et y a des vidéo pour chaque race, c'est bien cool.

c'est super, en plus a terme j'aimerais jouer random, c'est nickel :)

n°8642714
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:04:25  profilanswer

Oh mon dieu. J'adore quand les diamand parlent des low league... C'est toujours très pertinent.

XprtZ tu ne vois pas de différence, je te crois sur parole, c'est un aveux de ta totale méconnaissance de ces leagues. Rien qu'en Bronze, t'as 7 "strates" cachées de niveau pour cette seule league.

Nyast, en effet, mais un 4 gate "silver" je t'assures que ca se joue pas à 200 minerais près ou 20 secondes près.

On ne parle pas là de faire ses BO au feeling ou pas. Je suis désormais convaincu qu'à un moment, il faut y passer. On parle de la manière de coacher un low league.

Message édité par morganno le 27-02-2012 à 12:10:10

---------------
n°8642716
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:04:50  profilanswer

XprtZ a écrit :

Sans être méchant, je vois pas la différence entre bronze argent et gold. Y a de tout et n'importe quoi dans ces ligues  [:chadouw]

je pense, pour en avoir entendu parler, que c'est très proche, que ça se joue à des détails (des détails énormes quoi), genre adapter un peu sa compo, savoir continuer à macro lors d'une attaque etc.  

n°8642720
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:07:13  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que tu peux être très bien silver ou même gold, gagner 30x d'affilé des gold et perdre 10 fois de suite contre des bronze...

Y a aucune hierarchie dans ces ligues alors que si tu compares silver à platine ou gold à master, t'auras jamais ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 27-02-2012 à 12:07:38

---------------
n°8642731
everso

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:11:03  profilanswer

morganno a écrit :

On est pas d'accord C'est pas grave.

Je coache comme ca :/  Et je changerais pas.  

Et en fait, ça marche plutot bien.

Je pense pas que tu aies besoin d'un coach, d'ailleur pour "apprendre" des Bo's.  

Hier j'ai aidé Everso, high bronze, tu peux lui apprendre les Bos que tu veux, il a (quasiment) aucune lecture du jeu (Mass gling quoi qu'il arrive, zero scout, drone au mauvais mment alor qu'il voit l'armée enemie sortir, choix incohérents etc). J'aurais pu lui apprendre à faire un 7RR ou autre, et c'est totalment viable, y'a pas de soucis Je le repète : c'est totalement viable tu peux coacher comme ça. Mais c'est pas ma maniere de voir le jeu, j'ai préféré lui donner des indications pour scouter, map control, quand droner, quand faire des unités, pq il faut passer T1 1/2. etc. J'ai préféré plutot le pousser dans cette direction. Je peux me tromper, mais je pense que c'est plutot ce qu'il fallait faire dans son cas. C'était "trop tot" pour faire des Bos. Et avec ce genre de procédé, une fois que le mec gère bien ses Bo's, il a une impression de pierre feuille ciseau qd il rencontre un "mur".

Et sans aucune agressivité, c'est peut être quand même la bonne manière de voir le jeu : moi je joue encore, et toi tu dis que tu joues plus :)

Oui d'ailleurs je te remercie encore une fois pour ta disponibilité et je tiens à signaler que ton approche a parfaitement correspondu à ma façon d'appréhender le jeu.  

Je préfère rester encore 3 mois bronze (ou plus même) et réellement décoller quand la globalité de mon jeu sera devenue satisfaisante que monter en ligue supérieure à coup de BOs "utiles".

n°8642732
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:11:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que tu peux être très bien silver ou même gold, gagner 30x d'affilé des gold et perdre 10 fois de suite contre des bronze...

Y a aucune hierarchie dans ces ligues alors que si tu compares silver à platine ou gold à master, t'auras jamais ça :o

Holmium était Gold la saison passé. Pas une seule fois il pouvait perdre contre un silver.
Wobeen est silver, pas une seule fois il peut perdre contre un bronze.

Je pense que tu parles de ce que tu ne connais pas, et ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas de différence qu'il n'y en pas pas. Je t'assure que Huk ne voit aucune différence entre un diamand et un master, alors que pour toi y'a tout un monde. Un bon bronze, il fait la différence entre un low silver et un low bronze.

Message édité par morganno le 27-02-2012 à 12:26:05

---------------
n°8642751
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:18:46  profilanswer

bb charlie a écrit :

J'ai mangé quelques banshee cloack hier, et je me pose la question de comment le scouter autrement qu'avec un scan, parceque tous le monde (moi y compris d'ailleurs) wall assez vite en haut de la pente, donc impossible de voir l'aéroport arriver avec son tech lab...  une fois que c'est détecté, faut poser de tours en urgence, ça coute cher et faut l'engineering bay en plus :o

si tu poke pas la choke de temps en temps pour voir, c'est sur que t'as plus qu'a cramer des scan.  

après je connais pas très bien le tvt, en P je monte la pente et je vois ce qu'il y a. si je vois que du marine, c'est que le gaz est quelque part. soit dans des banshee, soit dans des tank, hors en tant que T, tu devrai savoir a partir de quand il y a des tank, donc tu sais quand tu dois poke.

---------------
n°8642771
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:24:04  profilanswer

J'adore cette assurance dans tes propos :o

ça me rappelle la même assurance que tu avais lorsque tu disais, je cite :

Citation :

Je connais un silver qui a une macro impecable (wobeen) il coupe jamais sa prod, il prend expand plutot bien etc, et reste silver...

Ce fut une véritable démonstration quand je l'ai vu jouer peu de temps après ces paroles.

En quelques mots : non, il n'a pas une macro parfaite.

Aujourd'hui, le seul joueur BSG que je considère ayant réellement une bonne macro bien au dessus de sa ligue (et j'en ai dû en voir un max étant un obs GM ! ), c'est cdtf mais malheureusement, il compense sa bonne macro par une prise de décision à chier :D D'ailleurs, c'est très frustrant qu'il puisse casser mon théorème du "bonne macro = platine/diamant izi" :o

De la même manière, tu as également dit récemment que tu pensais avoir une bonne macro, je tiens à rectifier ces propos car ayant obs également tes games, c'est quand même largement surfait.  

Mettre en queue 3 probe avant même de poser un cyber, excuse moi, mais on a connu mieux et je parle à peine du début de partie [:haha]

Moralité, BSG, y a vraiment de tout et faut sortir de ces ligues pour vraiment passer un palier.  [:aloy]

---------------
n°8642773
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:24:48  profilanswer

Nyast a écrit :

Disons que tu peux faire tes BO au feeling, mais après si tu tiens pas le timing d'un 4 gate, d'un roach all in ou d'un stim push, et que tu n'arrives pas a monter de ligue a cause de ça, il ne faut pas trop s'étonner [:nyast]  

Ha mais je suis totalement d'accord sur le principe [:cosmoschtroumpf]
Mais en plus de les apprendre il faut les comprendre, surtout dans les basses ligues où c'est moins naturel que pour les diamants/masters.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8642790
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:31:35  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'adore cette assurance dans tes propos :o

ça me rappelle la même assurance que tu avais lorsque tu disais, je cite :

Citation :

Je connais un silver qui a une macro impecable (wobeen) il coupe jamais sa prod, il prend expand plutot bien etc, et reste silver...

blablaba

Je pense que la macro relève en effet le niveau du joueur : ma macro est bonne pour ma league.
Et la macro de wobeen est bonne pour sa league

Comprendre : ce nest pas, en vue de son /mon niveau actuel ce qu'il faut travailler pour passer à la league supérieure. C'est un tout.

Et si tu veux quoter toutes les bêtises que j'ai dit sur ce topic tu peux. Y'en a un paquet. Surtout que mon expérience et mon avis sur le jeu évolue. Moi je m'en rappelle de belles de ta part  du genre : "pour gagner à sc2 il suffit de faire de la macro". A l'aveugle, genre masse roach A move tu gagnes.

Ensuite tu peux détourner la discussion, mais tu pars du fait que BSG c'est tout pareil.

Mais au final, je suis désolé de te le dire, mais y'a deux manières de voir ce jeu la mienne, et la tienne. Dans un cas, depuis la beta, moi je joue toujours, et toi, tu joues plus. Au final qui a raison? Celui qui a fait le tour, ou celui qui trouve toujours de l'intérêt?

Enfin ma manière de parler ne te plait pas, tu n'es pas le seul, Tamino , en particulier déteste. C'est comme ça :/ Tu reconnaitras que ca sera diffiicle pour moi de changer. Mais je peux essayer de faire des efforts, dis moi ce qui ne vas pas en MP, je suis rodé avec Tamino.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 27-02-2012 à 12:35:48

---------------
n°8642806
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:38:25  profilanswer

Bon bah tout va bien dans le meilleur des mondes, la macro de chacun est bonne pour sa ligue et tout le monde est content  [:timoonn:5]

Et A move roach, c'est très très bien et viable :o

Et pour info, je joue encore en 44  [:petoulachi]

Edit : Personnellement, je n'aime pas comparé par ligue mais plutôt entre les gens, je trouve que c'est plus intéressant.

Message édité par XprtZ le 27-02-2012 à 12:43:07

---------------
n°8642810
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:40:05  profilanswer

Buta43 a écrit :

si tu poke pas la choke de temps en temps pour voir, c'est sur que t'as plus qu'a cramer des scan.

Ben disons que quand le wall n'est pas prêt je peux pas choper les infos indiquant un fast banshee cloack (car ça prend son temps avant d'arriver au spatio port et tech lab), et quand j'ai de quoi cramer la choke le mec a déjà wall total de toute façon donc je vois rien, le spatio peut être n'importe où... si je vois 3 marines quand j'arrive en haut de la pente wallée, ça veut pas dire que le mec a un fast banshee derrière, peut-être qu'il est simplement nul, ou que simplement il wall tout le temps et il peut avoir n'importe quoi derrière qu'il cache...

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 27-02-2012 à 12:41:33
n°8642821
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:43:53  profilanswer

bb charlie a écrit :

Ben disons que quand le wall n'est pas prêt je peux pas choper les infos indiquant un fast banshee cloack (car ça prend son temps avant d'arriver au spatio port et tech lab), et quand j'ai de quoi cramer la choke le mec a déjà wall total de toute façon donc je vois rien, le spatio peut être n'importe où... si je vois 3 marines quand j'arrive en haut de la pente wallée, ça veut pas dire que le mec a un fast banshee derrière, peut-être qu'il est simplement nul, ou que simplement il wall tout le temps et il peut avoir n'importe quoi derrière qu'il cache...

si tu vois 3 marines à 7 minutes, tu peux etre sur d'une tech de pute. et tu crames un scan. [:airforceone]

mais si sur ton poke tu vois un tank, plein de marine, ben tu as gagné une mule.

---------------
n°8642824
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:46:39  profilanswer

Dommage que t'ai effacé ton post, j'aurais approuvé :jap:

---------------
n°8642825
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:46:40  profilanswer

à 7 minutes je me suis déjà mangé la banshee je crois :D La réaction au bashee c'est tourelles de défenses pour le bas niveau hein ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par bb charlie le 27-02-2012 à 12:47:21
n°8642830
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:48:01  profilanswer

bb charlie a écrit :

à 7 minutes je me suis déjà mangé la banshee je crois :D La

non mais j'ai dit que je connaissait pas les timing T, j'ai dit 7 minutes au pif.  

perso en P je poke avec un zeal et un stalker, a combien je sais pas (warp pas fini donc avant 6:30 sur) et ça me donne un bon début d'info.

Message édité par Buta43 le 27-02-2012 à 12:48:36

---------------
n°8642831
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:48:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

Dommage que t'ai effacé ton post, j'aurais approuvé :jap:

un de mes grands talents : calmer le jeu  :).

Message édité par morganno le 27-02-2012 à 12:48:36

---------------
n°8642840
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:51:26  profilanswer

bb charlie a écrit :

La réaction au bashee c'est tourelles de défenses pour le bas niveau hein ? :o

ouais t'as raison, fait des defenses statique de partout, et reviens wine sur les mec qui turtle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 27-02-2012 à 12:51:41

---------------
n°8642841
bb charlie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 12:51:33  profilanswer

Vraiment très bien ces tutos d'annoss, je les regarde en avance rapide x2 ça reste compréhensible et ça va plus vite :D

Silver me voilà :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)