Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8628255
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 23:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nyast a écrit :

Il a l'air sympa ton build, mais t'es pas un peu a poil si le Zerg te rush ? Ton wall a l'air super fragile avec ces pylones qui ne demande qu'a être banneling-busté. Tu prends ta B3 très vite et sans unité, qu'aurais-tu fais s'il avait envoyé ses lings détruire les rochers derrière ta B3 ? Parfois les Zergs le font..

Contre les baneling busts les sentries suffisent à tenir. Normalement j'en ai 3, mais ici j'ai scouté la fast b3, donc pas besoin d'en faire plus que 2.
Si je vois un roach/ling all-in le fait d'avoir 3 sentries et 1 immo (2ème en cours) permet de bien tenir si on ne foire pas son FF bien sûr :D
Ce n'est pas toujours que je pose les 6 gates à la fin comme ici. D'habitude c'est robo puis 2 gates avant le 1er immo. Je sais pas trop pourquoi ici j'ai préféré faire différemment :D

Nyast a écrit :

Le mass voidrays pour contrer les BL j'y crois pas. Les infested terrans et les fungals rendent les voids inutilisables. Sans même parler des corrupteurs qu'il aura forcément déjà vu qu'il teche BL.

J'y crois pas tant que ça non plus, mais au moins les VR ignorent les spines... va blinker au milieu de tout ça sinon [:yopyopyop]
Heureusement il a plutôt mal géré mes VR, il lui manquait un fungal ou 2...

Nyast a écrit :

C'est dommage (pour lui) que le Zerg ne t'ait pas achevé vers 29', il avait 18 BLs et toi pas encore de Mothership. On se demande ce qu'il attendait, il a juste foutu en l'air une partie gagnée :( Et je parle même pas du MS dans le range de ses infestors, mais alors qu'il a recherché neural parasite, il oublie de te piquer ton MS et de te vortexer tes propres unités. Bwahaha.. Zerg.

Pour le neural, j'avais pas le choix et j'y suis allé en bluff en espérant qu'il aurait pas recherché neural vu que ça a pas mal perdu de son intéret. J'aurais pas pensé qu'il puisse l'avoir et ne pas s'en servir :D
Là où il a bien merdé c'est qu'il a oublié de faire les upgrades ground melee pour les broodlings. Du coup ils ne faisaient presque aucun dégat sur mon armée 3/3 :D

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 23:24:51  profilanswer

n°8628274
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 23:39:57  profilanswer

Nyast a écrit :

Et puis un PvT où je me fais bad-manner dès le départ ( you play toss, fucking race ). Je scoute no-gas expo, alors je tente le build vu sur TL, le fast 3-base. Vers 7' je pose ma B3, je prend pas de gaz, je pose 9 gates. Je tente une petite attaque, merde il a déjà stim: je me fais ratatiner. Le reste de la partie est une tentative désespérée de rattraper le truc, car on est en retard de tech et d'upgrades avec ce build.

Pourquoi tu cherches des trucs compliqués comme ça ? Si le terran expo no-gas, la réponse c'est un 4 gate warp prism.
Il doit compter sur au moins un bunker pour tenir ce build, et là le prisme fait qu'il ne peut pas compter dessus.
Voila un exemple dans une game de tournoi :
http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-255087.jpg
Sur la première attaque je lui fais de gros dégats éco (malgré ce trick super chiant du hold position avec les scv :o) et il ne peut jamais revenir ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Tharkun92 le 21-02-2012 à 23:40:17
n°8628297
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 23:51:00  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Pourquoi tu cherches des trucs compliqués comme ça ? Si le terran expo no-gas, la réponse c'est un 4 gate warp prism.
Il doit compter sur au moins un bunker pour tenir ce build, et là le prisme fait qu'il ne peut pas compter dessus..

Je sais pas, je le faisais a un moment, mais ça marchait pas trop. La faute aux scvs qui tankent et aux marines qui tirent derrière. Et même si tu fais mal, que tu tues toute son armée et la moitié de ses scvs.. il est toujours en avance, grâce a sa B2 ( toi tu es toujours sur 1 base ), son avance tech, sa reprod de scvs, ses mules, etc.. Bref, je mourrais finalement sur son push en mid game car pas assez de tech/upgrades/armée.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8628304
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 23:54:05  answer

Nyast a écrit :

Je sais pas, je le faisais a un moment, mais ça marchait pas trop. La faute aux scvs qui tankent et aux marines qui tirent derrière. Et même si tu fais mal, que tu tues toute son armée et la moitié de ses scvs.. il est toujours en avance, grâce a sa B2 ( toi tu es toujours sur 1 base ), son avance tech, sa reprod de scvs, ses mules, etc.. Bref, je mourrais finalement sur son push en mid game car pas assez de tech/upgrades/armée.

C'est pas sur deux bases ?

n°8628325
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 00:05:51  profilanswer

Nyast a écrit :

Sinon ce soir, j'ai amélioré mon build PvZ ( 1 gate FE ). Comme j'ai constaté que je perdais beaucoup de parties sur du run-by de lings pendant que je vais attaquer, maintenant je full-walle avec des gates. J'ai aussi bossé les timings. Je passe plus de chronos dans le warp, et surtout je pose un proxy pylone près de la B3 du Zerg assez tôt. Le résultat, c'est que je warpe mes 4 premières unités vers 6'50. Comme le Zerg ne me voit pas sortir de chez moi, il n'anticipe pas l'attaque et je le prend par surprise. Et c'est moche un Zerg qui est pris par surprise. Partie bouclée en 10'.

Et puis un PvT où je me fais bad-manner dès le départ ( you play toss, fucking race ). Je scoute no-gas expo, alors je tente le build vu sur TL, le fast 3-base. Vers 7' je pose ma B3, je prend pas de gaz, je pose 9 gates. Je tente une petite attaque, merde il a déjà stim: je me fais ratatiner. Le reste de la partie est une tentative désespérée de rattraper le truc, car on est en retard de tech et d'upgrades avec ce build.

Je matte le replay, malgré ma fast B3 il avait une meilleure éco que moi. Je ne nommerai pas la raison évidente ( ça commence par un M et ça finit par un E ), mais je blamerai aussi mes problèmes de saturation en probes, avec une B2 sur-saturée pendant longtemps alors que la B3 minait peu. Même ainsi on pourrait penser que j'aurais eu l'avantage,  des clous oui. Il a pris B3 + B4 en même temps, sorti ses ghosts alors que je sortais a peine mes templars, et au final je meurt avant la transition colos en end-game. Bref un PvT tout ce qu'il y a de plus classique pour moi, si tu joues pas 100% parfaitement, tu crèves. Toss end-game > Terran end-game, c'est ç'la ouiii.

c'est quand meme dingue de voir un joueur de ton niveau etre autant de mauvaise foi.
tu tentes un build hyper hasardeux et tu perds.
Faut assumer sa race: campouz -> 200 de pop -> A move
si tu joues toss comme un zerg, effectivement tu vas perdre  :D  

n°8628402
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 01:25:22  answer

Tharkun92 a écrit :

Il doit compter sur au moins un bunker pour tenir ce build, et là le prisme fait qu'il ne peut pas compter dessus.
Voila un exemple dans une game de tournoi :
http://www.gamereplays.org/communi [...] 255087.jpg
Sur la première attaque je lui fais de gros dégats éco (malgré ce trick super chiant du hold position avec les scv :o) et il ne peut jamais revenir ensuite.

Et s'il ramène tous les vcs de la b1 dans sa b2 ?

n°8628473
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 08:09:57  profilanswer

un terran qui réfélchit ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8628475
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 08:12:35  profilanswer

karoliko a écrit :

un terran qui réfélchit ?

Vu les raclées que je prend par des silvers anciennement gold/plat/diam, je commence à croire que réfléchir est essentiel en terran :/

Faut que je trouve un coach là parce que le ladder devient trop dur pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 22-02-2012 à 08:13:57
n°8628487
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 08:18:35  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Vu les raclées que je prend par des silvers anciennement gold/plat/diam, je commence à croire que réfléchir est essentiel en terran :/

Faut que je trouve un coach là parce que le ladder devient trop dur pour moi.

silver anciens gold je peux comprendre ...plat /diam je pige pas désolé à moins d'avoir off race ou de free lose quand il y a des séries de victoires trop importantes pour rester en argent .

meme au tournoi HFR quand j'ia joué contre toi tu as un niveau supérieur au niveau argent "moyen" .

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8628495
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 08:22:42  profilanswer

karoliko a écrit :

silver anciens gold je peux comprendre ...plat /diam je pige pas désolé à moins d'avoir off race ou de free lose quand il y a des séries de victoires trop importantes pour rester en argent .

J'ai croisé 2 diamant qui sont now silver, mais ils étaient diamant y a 2/3 saisons. Des golds rétro par contre j'en croise plein. Et moi même j'ai été plat pdt 3 saisons.

karoliko a écrit :

meme au tournoi HFR quand j'ia joué contre toi tu as un niveau supérieur au niveau argent "moyen" .

Clairement pas, par rapport à ceux que je rencontre, j'ai un niveau silver vu que maintenant je suis vers 50% quasi que contre du silver.

Il est bien là le hic. Hier j'ai quand même fait une partie où j'étais maxed 3/3 stim shield, la totale, 200pop à 16mn sur B4 (alors que j'ai harass, dropé, multidrop) ben le protoss était 3/3/1 à 18mn B4 aussi et il m'a juste roulé dessus :D. Moyenne d'APM, 70 pour lui, 65 pour moi.

Je sais pourquoi j'ai perdu (mauvaise compo, mauvais engage), c'est juste qu'avant avec une macro comme ça je roulais sur des silvers sans aucune difficulté. Maintenant c'est juste pas suffisant. Et pourtant j'avais 10rax, 3spatio...

Et j'en croise de plus en plus...

Cela dit je pense que c'est aussi lié au design, gagner des macro games en T me semble bien plus difficile que pour les autres en fait. (et 6 BC ne changent rien dans un fight contre une deathball protoss :D)

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 22-02-2012 à 08:36:05
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 08:22:42  profilanswer

n°8628514
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 08:38:24  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'ai croisé 2 diamant qui sont now silver, mais ils étaient diamant y a 2/3 saisons. Des golds rétro par contre j'en croise plein. Et moi même j'ai été plat pdt 3 saisons.

sh_kyra a écrit :

Clairement pas, par rapport à ceux que je rencontre, j'ai un niveau silver vu que maintenant je suis vers 50% quasi que contre du silver.

Il est bien là le hic. Hier j'ai quand même fait une partie où j'étais maxed 3/3 stim shield, la totale, 200pop à 16mn sur B4 (alors que j'ai harass, dropé, multidrop) ben le protoss était 3/3/1 à 18mn B4 aussi et il m'a juste roulé dessus :D. Moyenne d'APM, 70 pour lui, 65 pour moi.  

Je sais pourquoi j'ai perdu (mauvaise compo, mauvais engage), c'est juste qu'avant avec une macro comme ça je roulais sur des silvers sans aucune difficulté. Maintenant c'est juste pas suffisant. Et pourtant j'avais 10rax, 3spatio...

Et j'en croise de plus en plus...

pour la rétro des gold argent j'ai une théorie , ca vaut ce que ca vaut  [:aaaabe:2]  

je me demande si blizzard à pas revu à la hausse le MMR requis pour accéder à la ligue supérieure  
dans mon cas je devais etre limite or /argent , d'ailleurs en ladder je rejoue des or  par exemple  
0-400 bronze avant  
0-450 bronze maintenant  
451-600 argent avant  
451-700 argent maintenant
701-1000 or avant  
701-1100 or après  

etc ...histoire de lisser un peu les ligues et de tenir compte de la hausse du niveau général

---------------
n°8628535
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 08:49:31  profilanswer

karoliko a écrit :

pour la rétro des gold argent j'ai une théorie , ca vaut ce que ca vaut  [:aaaabe:2]

je me demande si blizzard à pas revu à la hausse le MMR requis pour accéder à la ligue supérieure
dans mon cas je devais etre limite or /argent , d'ailleurs en ladder je rejoue des or  par exemple  
0-400 bronze avant  
0-450 bronze maintenant  
451-600 argent avant  
451-700 argent maintenant
701-1000 or avant  
701-1100 or après  

etc ...histoire de lisser un peu les ligues et de tenir compte de la hausse du niveau général

Perso moi ma théorie c'est qu'il y a quasi plus que les acharnés qui font du 1v1. Les acharnés progressent quasi forcément, le niveau global est plus élevé, le nombre de joueurs plus faible, donc accéder aux hautes ligues devient de plus en plus difficile. Star academy style.

Bizarrement j'ai moins de problèmes contre un mid gold qu'un top8 silver. Je trouve souvent ce dernier meilleur sans bien comprendre pourquoi. Et de la même manière je ressens moins de différence de niveau entre moi et un diamant.

J'aimerai faire un test, c'est qu'un joueur m'amène directement diamant, si j'arrive au moins à me maintenir platine, ça pourrait totalement prouver ce phénomène de tassement.

Message édité par sh_kyra le 22-02-2012 à 08:51:39
n°8628554
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 08:59:09  profilanswer

c'est pas compliqué de monter diamant XD

suffit d'avoir un build dans chaque MU et de toujours faire le meme en blind complet.
Et normalement, même sans scout, tu dois pouvoir avoir un bon ratio dans chaque MU.

n°8628562
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 09:01:37  profilanswer

bien résumé je trouve...et il ne faut pas prendre les 4 gaz trop tot non plus, pour avoir suffisament d'income en minerai pour produire vite 50 drones pour les deux bases.
Par contre, si on désire partir muta, une ouverture fast speedling est tout de même conseillé.

n°8628572
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 09:05:21  profilanswer

kolian a écrit :

c'est pas compliqué de monter diamant XD

suffit d'avoir un build dans chaque MU et de toujours faire le meme en blind complet.
Et normalement, même sans scout, tu dois pouvoir avoir un bon ratio dans chaque MU.

Peut être qu'effectivement j'essaye trop de varier mon jeu, or en dessous d'un certain niveau l'efficacité prime sur la polyvalence...

n°8628583
kolian

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 09:08:34  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Peut être qu'effectivement j'essaye trop de varier mon jeu, or en dessous d'un certain niveau l'efficacité prime sur la polyvalence...

si tu "test" un build en ladder, faut pas s'attendre a trop gagner en fait...Faut beaucoup de game pour trouver les bon timing efficace.
Donc du coup on pourrait résumer les différents MU comme cela :
ZvP :  
1- build 'stephano' a base de gros push gling/roach into BL/infest
2- build muta  
ZvT :
1 - du classic hatch 15/pool 15 muta/ling/bling
2 - hatch 15/pool 15 allin roach/gling ^^
ZvZ :
1- chifoumi   :lol:

n°8628599
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 09:14:23  profilanswer

kolian a écrit :

si tu "test" un build en ladder, faut pas s'attendre a trop gagner en fait...Faut beaucoup de game pour trouver les bon timing efficace.
Donc du coup on pourrait résumer les différents MU comme cela :
ZvP :
1- build 'stephano' a base de gros push gling/roach into BL/infest
2- build muta
ZvT :
1 - du classic hatch 15/pool 15 muta/ling/bling
2 - hatch 15/pool 15 allin roach/gling ^^
ZvZ :
1- chifoumi   :lol:

J'ai moins ce souci en Zerg en fait, peut être parce que par nature c'est une race plus réactive que Terran. Et c'est vrai que je teste un peu trop.

Genre la game que j'évoquais plus haut que j'ai essayé de gagner avec du BC contre protoss. Tout simplement parce que je sais pas quoi faire dés qu'il y a des HT+colo. (ne pas me répondre ghost, j'arrive pas à stim+emp templars+h&r+focus colo viking etc)

Message édité par sh_kyra le 22-02-2012 à 09:16:44
n°8628940
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 10:45:54  profilanswer

Dans ce cas je tue avant tout son armée (il n'a pas stim) et choppe un tech lab (des fois celui qui recherche stim [:huit]) ou quelques dépots.
Selon la taille d'armée qu'il a, je passe en mode all-in en continuant mon 4 gate, ou bien j'expand asap et je reviens avec le prisme quand le Dark Shrine est up, car c'est la transition de ce build : je pose le twilight et le 2ème gaz avant même que mon prisme quitte ma base, puis Dark Shrine dès que j'ai le gaz pour.
Ensuite charge dès que possible et go chargelot/archon/HT

Message édité par Tharkun92 le 22-02-2012 à 10:48:35
n°8629272
bubqr

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 12:36:01  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ca dépend ton objectif aussi, moi je veux monter diamant sans all-ins, juste au feeling sur chaque partie, et sans vrai BO - j'y arrive pour l'instant pas (je m'en rapproche). Je suis quasiment sur que je pourrais monter avec un all-in par matchup (Roachs-lings all-in sur les 3 matchups), mais l'intérêt n'est pas de passer diamant, mais d'avoir un niveau diamant.
J'y arriverai :o

n°8629277
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 12:36:48  profilanswer

T'es sûr ?  [:calvin3:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8629289
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 12:39:57  profilanswer

bubqr a écrit :

mais d'avoir un niveau diamant.

tiens pareil, mais niveau gold ça m'irait bien, j'y travaille d'ailleurs, je joue beaucoup contre karoliko, je fait de la 33 avec tamino et highlander, et je me train terran sur la campagne alors que je joue p. j'y crois. [:nozdormu]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8629290
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 12:40:45  profilanswer

tamino fait du 33 ?!

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8629294
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 12:41:19  profilanswer

XprtZ a écrit :

tamino fait du 33 ?!

il est pas encore au courant, allez pas mettre le bordel dans ma nouvelle team. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8629297
bubqr

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 12:41:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

T'es sûr ?  [:calvin3:3]

[:di_canio]

n°8629312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 12:46:45  answer

bubqr a écrit :

Ca dépend ton objectif aussi, moi je veux monter diamant sans all-ins, juste au feeling sur chaque partie, et sans vrai BO - j'y arrive pour l'instant pas (je m'en rapproche). Je suis quasiment sur que je pourrais monter avec un all-in par matchup (Roachs-lings all-in sur les 3 matchups), mais l'intérêt n'est pas de passer diamant, mais d'avoir un niveau diamant.

Non mais vous n'êtes vraiment pas logiques... Si tu veux devenir diamant, et qu'en réalité tu n'as pas le niveau master mais bien platine, il te faut du all-in et espérer qu'ensuite il y aura essentiellement des macro games (doux espoir :o vu que ça all-in aussi en master mais tu sais les repérer et les contrer).

n°8629386
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:06:33  profilanswer

toutes les méthodes sont bonnes pour monter sur le ladder. Si une méthode ne fonctionne plus, ça oblige à passer à autre chose, c'est tout.

Parce contre, c'est toujours chiant de se prendre un 6pool de temps en temps :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8629390
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:07:55  answer

C'est freewin un 6 pool non ?

n°8629417
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:15:15  profilanswer

quand je joue au con à pas wall correctement ma rampe en T, non... et je sais toujours pas le contrer correctement en P...

j'ai un côté toujours trop greedy qui fait que je retarde trop ou ne chronoboost pas à temps le premier zealot.

Message édité par _pollux_ le 22-02-2012 à 13:17:52

---------------
n°8629422
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:16:32  profilanswer

Par contre, grace à Nyast et Morganno, je contre assez facilement le 4G sans trop de problème en PvP.
bon, même en platine, les 4gates sont pas forcément super bien réalisés, mais je les contre (méthode simple des 3 stalkers 1 zealot).

---------------
n°8629439
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:20:31  profilanswer

bubqr a écrit :

C'est pas la première fois que je vois ça. Pourquoi vous voulez tous faire vos BOs au feeling ?

J'ai souvent l'impression qu'il y a ce sous-entendu: "si j'arrive a faire mon BO au feeling, je serais plus fort que quelqu'un qui applique bêtement son BO". Hors en réalité, les meilleurs joueurs sont ceux qui ont un BO en béton mais qui savent s'adapter. Mais cela n'empêche pas que si on joue une partie standard, un BO optimisé est largement meilleur qu'un BO au feeling. Et voilà le problème: a force de vous dire que c'est mieux de jouer au feeling, vos BOs vous font perdre des parties bêtement et vous empêchent d'accéder au mid game où vous auriez plus de chances de vous améliorer.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8629443
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:21:35  answer

Geiko m'a donné une leçon du pvz hier, 7 gates+1 qui hit à 7mn30 et 1base protoss 3 gates robo. Easy protoss en fait !!

n°8629457
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:25:16  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est pas la première fois que je vois ça. Pourquoi vous voulez tous faire vos BOs au feeling ?

parce que je suis incapable depuis le CP de me rappeler d'un poème par coeur.
Parce que j'ai eu mon bac que grace aux cours copiés sur ma calculette.
Parce que quand je fais une recette de cuisine je regarde 15 fois les quantités car je les oublie direct.
Que j'ai passé 15 fois le code.
Parce que faire une BO par coeur, j'y arrive juste pas, ca rentre pas.
Et qu'au fond, j'aimerais que le jeu ne nécéssite pas une précision d'horloger et autorise une certaine souplesse.

Alors je jouais au feeling, comprenez  : "je suis incapable de me rappeler qd je pose le gaz"
Alors je la jouais à la day 9 : "je pose le CC quand j'ai assez d'argent pour"

Mais dans les fais, tu as raison. Et dans les faits (et tu es tres bien placé pour le savoir) j'essaie de faire des BO. Mais c'est dur, très dur.

Alors je joue plus au feeling.
J'essaie de faire des Bos.

je pensais réellement pouvoir passer diamand comme ça : il se trouve que j'avais tord, en face les quelques diamands que je joue en ladder, ils ont leurs BO très bien léchées, et donc je m'y met, car c'est mon objectif final : passer diamand. Sans cheese moisi... Mais avec des Bos :).

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 22-02-2012 à 13:30:05

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8629462
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:27:20  profilanswer

T'es sûr du timing ? 7'30 ça parait tôt pour une forge-FE, normalement c'est plutôt 8'30. Si c'est bien 7'30, je voudrais bien voir le replay.

---------------
n°8629464
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:27:50  profilanswer

Nyast a écrit :

parce que je n'aime pas cet aspect là du jeu et que je suis trop têtu pour suivre une règle [:ocolor]

---------------
u wot m8
n°8629469
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:28:49  answer

Objectif "final" ? Tu ne veux pas pousser plus loin ?

n°8629486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:31:49  answer

Nyast a écrit :

J'ai souvent l'impression qu'il y a ce sous-entendu: "si j'arrive a faire mon BO au feeling, je serais plus fort que quelqu'un qui applique bêtement son BO". Hors en réalité, les meilleurs joueurs sont ceux qui ont un BO en béton mais qui savent s'adapter. Mais cela n'empêche pas que si on joue une partie standard, un BO optimisé est largement meilleur qu'un BO au feeling. Et voilà le problème: a force de vous dire que c'est mieux de jouer au feeling, vos BOs vous font perdre des parties bêtement et vous empêchent d'accéder au mid game où vous auriez plus de chances de vous améliorer.

TOut ça c'est la faute de sLGagman qui a incité tous ces gens à "jouer au feeling" :O.

n°8629499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:33:43  answer

Peut-être mais gagou est passé master en jouant n'importe comment et au feeling. :o

n°8629502
darkron

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:33:55  profilanswer

Objectif produire plus de 40 sondes en 15 minutes :o

(Accessoirement passer gold :P)

n°8629504
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:34:04  profilanswer

Je pense que quand je serais passé diamand, et resté diamand une bonne saison tout en jouant, j'aurais atteind l'objectif que je m'étais donné lors de mon achat. Un immense sentiment de réussite rentrera par tous les pores de ma peau.

Spoiler :

Je pourrais alors switcher sur LOL.

;)  :o

Message édité par morganno le 22-02-2012 à 13:35:19

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8629511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:34:55  answer

:lol:

D'ici là, j'aurais déjà converti tout le monde au pvp de Guildwars 2. :o

n°8629514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 13:35:05  answer

Même pas vrai, regarde son build PvP il est fignolé aux petits oignons... [:osweat]
Idem il sait très bien comment faire un FFE en PvZ, etc. Son jeu au feeling n'a de feeling que le nom (sauf pour les GM :D pour qui ça semblera brouillon).

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 13:37:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)