Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8624369
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 20-02-2012 à 16:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

psa grand chose...ca a pas l air safe.

Même point de vue. Gros push roach à 10mn suivi d'une reprod full ling et c'est la fin des z'haricots.

Message édité par sh_kyra le 20-02-2012 à 16:45:56
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 16:45:45  profilanswer

n°8624403
darkron

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 16:55:14  profilanswer

bah justement c'est toi qui push avant le zerg, enfin faut tout lire pour vraiment  
se faire une idée, c'est sur que le squelette du bo paie pas de mine comme ça lol

Si le zerg voit des void ray chez lui il va pas sortir ses roachs non ? et au  
pire on peut toujours warpé des sentry en le voyant sortir/si le push foire.

n°8624408
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 20-02-2012 à 16:57:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

@ ophra :
Si le terran FE, il faut FE aussi, et avec ton 200 de pop d'unités cheatees tu lui roules dessus.  
Ou sinon un drop prisme, karoliko doit avoir des replays en stock, c'est horrible à gérer en terran. Et du coup les bunkers sont useless

le dernier potable c'etait en pvp , le pvt je le trouve assez aléatoire pour le drop , le dernier que j'ai tenté ne m'a pas réussi , un coup de stim et mon drop avait disparu ... et puis les mules compensent "facilement" la perte de vcs due au drop

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8624417
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:02:40  profilanswer

Ophra a écrit :

Petite question d'ordre stratégique destinée au Protoss, comment faites vous pour punir un Terran qui fast expand ? Marine, Marauder, Bunker aïe, dur à battre... J'en ai ma claque des Terrans  :kaola: , les parties sont longues contre eux et dorénavant je souhaite en finir au plus vite, cad le tuer dans la quinzaine de minutes...

1 gate, robo, 2 autres gates.

All in à 8" avec 3 immos, des sentries et des Zealot (et qq stalker), le tout sous gardian shield.

Le terran qui a FE ne peut pas tenir :o

Tu poses 2 gates de plus pendant le push, un pylone pas loin, éventuellement une expand mais normalement c'est pas nécessaire, même avec 3 bunkers il ne tiendra pas.

---------------
More GG, more skill
n°8624425
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:04:28  profilanswer

darkron a écrit :

bah justement c'est toi qui push avant le zerg, enfin faut tout lire pour vraiment  
se faire une idée, c'est sur que le squelette du bo paie pas de mine comme ça lol

Si le zerg voit des void ray chez lui il va pas sortir ses roachs non ? et au  
pire on peut toujours warpé des sentry en le voyant sortir/si le push foire.

pas de sentry...donc bbust qui va fister le protoss sans soucis ;)

Et au pire, un seul VR, pas de quoi faier peur a un zerg qui va pouvoir faire un tel push qui va ruiner l'éco du protoss...et pendant ce temps, avec 4 queen pour tenir un push VR.

Non franchement, ce build est pas genial ( ou alors, faut le faire en one base AMHA )

n°8624430
Cid

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:07:11  profilanswer

Petite question de la part d'un zerg, comment vous scoutez un mec qui a déjà wall?  

A part l'overlord qui arrive bien plus tard au niveau de sa base et qui est pas trop discret?

C'est sur après y'a le changelin, le roach enseveli ou l'infestateur, mais c'est super tard ça.  
Mes adversaires ont souvent l avantage sur moi car ils peuvent facilement voir mon BO.  

Merci d'avance:)

Ah oui entre question, un terran qui joue m&m&m vous le contrez comment? En zerg toujours ;).

---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°8624435
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:10:49  profilanswer

bah, tu scout avec des glings pour voir ec qu il y a derrière le wall ^^

et speed/roach/baneling/infest ca contre le m&m&m ^^

n°8624436
wobeen

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:11:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

1 gate, robo, 2 autres gates.

All in à 8" avec 3 immos, des sentries et des Zealot (et qq stalker), le tout sous gardian shield.

Le terran qui a FE ne peut pas tenir :o

Tu poses 2 gates de plus pendant le push, un pylone pas loin, éventuellement une expand mais normalement c'est pas nécessaire, même avec 3 bunkers il ne tiendra pas.

Je confirme... Et j'avais 3 vcs par bunker pour les réparer hein :)  :sol:  
Easy toss

n°8624441
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:12:47  profilanswer

l'immo est bien trop puissant de touet manière...vivement son nerf [:lara fabian:4]

n°8624444
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:13:35  profilanswer

wobeen a écrit :

Je confirme... Et j'avais 3 vcs par bunker pour les réparer hein :)  :sol:  
Easy toss

Easy, easy...
c'est un all in. Si c'est scouté et bien anticipé... c'est foutu :/

Après y a des maps ou ça passe mieux que d'autres. Sur Tal d'Arim la choke de la natural est large et y a pas de relief ensuite. Sur Xel Naga c'est plus facile de se replier pour le terran.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 17:13:35  profilanswer

n°8624455
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:16:50  profilanswer

kolian a écrit :

psa grand chose...ca a pas l air safe.

J'avais rapidement tenté ce build, mais pas continué parce qu'il y avait quand même trop de moments où je me sentais pas bien.

En revanche ça peut tout à fait tenir les all-in zergs les plus fréquents...
Ce qu'un build doit tenir c'est :
- baneling bust : ok avec 3 sentries de départ (incontournables dans le cadre d'un build FFE amha)
- 7RR : il faut scouter le no expo et poser des canons : ok sur une base de FFE
- roach ling all-in : si on a un VR et les 3 sentries susmentionnées, on doit être ok aussi.

Après, je pense que la prise de b3 sera compliquée contre tout zerg qui mass speed roach. C'est pas 3 ou 4 VR qui vont empêcher des roachs de sniper l'expand. Et si ça part mutas c'est pareil, grosse vulnérabilité avant archons/HT. Donc la b3 trop facile à deny pour le zerg et après c'est foutu si on arrive pas à la prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 20-02-2012 à 17:17:30
n°8624464
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:19:18  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'avais rapidement tenté ce build, mais pas continué parce qu'il y avait quand même trop de moments où je me sentais pas bien.

En revanche ça peut tout à fait tenir les all-in zergs les plus fréquents...
Ce qu'un build doit tenir c'est :
- baneling bust : ok avec 3 sentries de départ (incontournables dans le cadre d'un build FFE amha)
- 7RR : il faut scouter le no expo et poser des canons : ok sur une base de FFE
- roach ling all-in : si on a un VR et les 3 sentries susmentionnées, on doit être ok aussi.

Après, je pense que la prise de b3 sera compliquée contre tout zerg qui mass speed roach. C'est pas 3 ou 4 VR qui vont empêcher des roachs de sniper l'expand. Et si ça part mutas c'est pareil, grosse vulnérabilité avant archons/HT. Donc la b3 trop facile à deny pour le zerg et après c'est foutu si on arrive pas à la prendre.

sauf que de ce que j'ai lut, y  apas de sentrie dans le build proposé.

donc pour moi, c'est clairement psa tenable face a un allin zerg...Par contre, sans FFE  ce build peut etre redoutable si proxy stargate ^^

n°8624477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:22:14  answer

Yo, juste pour vous dire que je vais streamer un match HFR LOL ce soir sur la hfr-tv, donc ne vous étonnez pas. Je vais voir si je ne vais pas créer un canal spécial, mais ça serait dommâge vu que ça reste complémentaire et des joueurs sc2/lol peuvent découvrir aussi l'autre jeu au passage.

Ca reste assez ponctuel. :o

n°8624483
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:24:13  profilanswer

le twitch ou le own3D ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8624484
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:24:14  profilanswer

on regarde jamais la hfr-tv ^^

n°8624488
wobeen

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:25:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Easy, easy...
c'est un all in. Si c'est scouté et bien anticipé... c'est foutu :/

Après y a des maps ou ça passe mieux que d'autres. Sur Tal d'Arim la choke de la natural est large et y a pas de relief ensuite. Sur Xel Naga c'est plus facile de se replier pour le terran.

Attention, j'ai jamais dit que c'est ingérable ! ... (avec quoi d'ailleurs ?  banshee cloack + full marines? )
Mais je suis prêt à parier que t'as du en fesser quelques-uns des terrans avec ce build.

Perso, si je lance un scan qui voit 3 gates robo à 7min, j'ai pas pas le détecteur à emmerdes qui passe au rouge normalement.
Je devrais ?

n°8624513
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:34:16  profilanswer

@ Morganno, je suis connecté avec un cable Rj, pas de wifi, mon portable lui l'est. D'ailleurs tu as remarqué que quand on joue ensemble et que je me fais déco de B.net, Skype, lui, marche toujours. Mon incompréhension du problème est total.

@ Grosbill, j'essaie d'éviter le FE, je ne me sens pas encore très à l'aise quand je le fais, je préfère push et FE pendant ou ensuite mais je vais tout de même essayé.

@Eviltyler, je fais pour ma part un four gate puis robo, je vais essayer dans ton ordre, je dirais que l'avantage que j'ai actuellement avec le four gate robo à mon niveau est de créer deux fronts. Au préalable j'ai posé un pylone près de sa B2 je warp des zealots grâce à mon obs à l'intérieur, il font du dégât dans les VCS et moi pendant ce temps là j'attaque ces bunkers, ça marche bien en ce moment :)

n°8624519
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:36:12  profilanswer

kolian a écrit :

sauf que de ce que j'ai lut, y  apas de sentrie dans le build proposé.

donc pour moi, c'est clairement psa tenable face a un allin zerg...Par contre, sans FFE  ce build peut etre redoutable si proxy stargate ^^

Han j'ai pas lu moi :o
C'est super unsafe alors :o

n°8624549
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 17:44:33  profilanswer

Bon, déjà en réponse aux autres, on ne fait ce build que lorsque l'on scoute la B3 du Zerg. Si pas de B3, ou pas beaucoup de drones sur la B2, ou un doute, il faut s'attendre a un all-in. Le bbust ça se tient aux chrono de sentries tout en posant un gros wall de gates et de canons devant sa natural. Le roach/lings all-in, juste avec quelques canons en plus. Par contre les timings peuvent être chauds, et si tu rates le scout ( ta probe se fait snipper par des lings et ne peut pas confirmer/infirmer la fast B3 ), tu joues au chifoumi.

En supposant que le Zerg a donc fast B3, l'opening zealots +1 et voidrays est excellent, mais il faut faire du dégât. Un bon Zerg peut tenir avec spines queens et 1 ou 2 spores. Si aucun dégât n'est fait, je dirais que le toss est en retard. De plus, prendre sa propre B3 devient difficile, car elle peut vite se faire snipper par une grappe de mass lings, et c'est pas le dps des voidrays qui vont l'éviter.

Ensuite, ce que je n'aime pas trop dans ce build, c'est que deux des transitions standard du Zerg font très mal en début de mid-game là où tu es le plus vulnérable. Entre autres:

- lings infestors corrupteurs ( ben oui, fungal de la mass de zealots, les corrupteurs contrent facilement les premiers voids/carriers, et les lings se tapent le reste. Si y'a assez d'infesteurs, tu auras même droit a une bonne masse d'infested terrans, impossibles a tuer sans splash damage )

- mutas/lings/spines ( zealots inutiles, après je vois mal comment tu vas prendre ta B3 et tenir le harass sans blinks talkers. Les archons et les templars coûtent vraiment chers, sont dur a faire sur seulement 2 bases, et puis pas très mobiles: un bon Zerg peut les éviter tout en faisant du harass a droite et a gauche ).

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 20-02-2012 à 17:46:06

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8624604
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-02-2012 à 18:01:41  profilanswer

Imba protoss ... encore une fois :
http://www.sc2charts.net/en/edb/

---------------
Oppa Gagman Style
n°8624635
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 18:12:44  profilanswer

Citation :

Best Protoss Map
Metalopolis
Ratio:
49%
Wins:
932
Losses:
968

[:petoulachi]

---------------
n°8624636
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 18:12:50  profilanswer

wobeen a écrit :

Attention, j'ai jamais dit que c'est ingérable ! ... (avec quoi d'ailleurs ?  banshee cloack + full marines? )
Mais je suis prêt à parier que t'as du en fesser quelques-uns des terrans avec ce build.

Perso, si je lance un scan qui voit 3 gates robo à 7min, j'ai pas pas le détecteur à emmerdes qui passe au rouge normalement.
Je devrais ?

Ca dépend pas des bâtiments mais de la compo :)
Si à 7 minutes tu vois déjà 2 immos, pas mal de sentries... sors mass marines ou banshee.

J'ai fessé beaucoup de silver/golds avec ce build. Après j'ai arrêté, je voulais m'amuser un peu plus et jouer plus safe (et mon ratio a baissé :()

Ophra a écrit :

@Eviltyler, je fais pour ma part un four gate puis robo, je vais essayer dans ton ordre, je dirais que l'avantage que j'ai actuellement avec le four gate robo à mon niveau est de créer deux fronts. Au préalable j'ai posé un pylone près de sa B2 je warp des zealots grâce à mon obs à l'intérieur, il font du dégât dans les VCS et moi pendant ce temps là j'attaque ces bunkers, ça marche bien en ce moment :)

Si tu fais 4 gates puis robo, tu n'auras pas de quoi ternir un push avec des marauders, et s'il a teché plus vite, tu n'auras pas non plus de quoi ternir les tanks.
Je ne sais pas dans quelle ligue tu joues, mais en top silver/gold, ça fait longtemps que les warp in base ça ne passe plus  :cry:  

---------------
More GG, more skill
n°8624701
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 18:41:57  profilanswer

Nyast a écrit :

Bon, déjà en réponse aux autres, on ne fait ce build que lorsque l'on scoute la B3 du Zerg. Si pas de B3, ou pas beaucoup de drones sur la B2, ou un doute, il faut s'attendre a un all-in. Le bbust ça se tient aux chrono de sentries tout en posant un gros wall de gates et de canons devant sa natural. Le roach/lings all-in, juste avec quelques canons en plus. Par contre les timings peuvent être chauds, et si tu rates le scout ( ta probe se fait snipper par des lings et ne peut pas confirmer/infirmer la fast B3 ), tu joues au chifoumi.

En supposant que le Zerg a donc fast B3, l'opening zealots +1 et voidrays est excellent, mais il faut faire du dégât. Un bon Zerg peut tenir avec spines queens et 1 ou 2 spores. Si aucun dégât n'est fait, je dirais que le toss est en retard. De plus, prendre sa propre B3 devient difficile, car elle peut vite se faire snipper par une grappe de mass lings, et c'est pas le dps des voidrays qui vont l'éviter.

Ensuite, ce que je n'aime pas trop dans ce build, c'est que deux des transitions standard du Zerg font très mal en début de mid-game là où tu es le plus vulnérable. Entre autres:

- lings infestors corrupteurs ( ben oui, fungal de la mass de zealots, les corrupteurs contrent facilement les premiers voids/carriers, et les lings se tapent le reste. Si y'a assez d'infesteurs, tu auras même droit a une bonne masse d'infested terrans, impossibles a tuer sans splash damage )

- mutas/lings/spines ( zealots inutiles, après je vois mal comment tu vas prendre ta B3 et tenir le harass sans blinks talkers. Les archons et les templars coûtent vraiment chers, sont dur a faire sur seulement 2 bases, et puis pas très mobiles: un bon Zerg peut les éviter tout en faisant du harass a droite et a gauche ).

j'ai vu jyx QQchoses vs dimaga le faire ... il a perdu le toss  

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°8624747
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 19:01:30  answer

Sur Twitch.

n°8624809
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 19:30:27  profilanswer

boumbous a écrit :

j'ai vu jyx QQchoses vs dimaga le faire ... il a perdu le toss  

JYP, c'est pas compliqué à retenir pourtant :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8624873
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 19:56:15  answer

NooooooooooooOOOOOOO !
Sérieusement autant créer un hfr-tv-lol non ? Sinon j'vais streamer mes parties de fear, de tribes d'armerica's army et cie alors :o...

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 20:45:04
n°8624926
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 20:25:23  profilanswer

les liens ? le trouve pas :'(

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8624930
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 20:26:55  profilanswer

dans le spoiler du haut de blog :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8625002
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 20:53:40  profilanswer

vitalesper a écrit :

J'ai bien noté l'usage du gaz. Au début de la game, je pensais partir sur un opening hellion puis banshee. Mais je t'avoue que le peu d'ouvertures de ce genre que je fais en Terran (étant random :o), je n'ai pas trop d'idée sur ce que m'apporte un gaz par minute. Donc c'est pour ca que je suis parti sur 2 gaz, en ne sachant pas que ca allait etre too much. Et donc pour éviter de me faire scouter ces prises de gaz, j'ai construit plus tot un 2nd supply ... En 22 33 44, j'avais plutot tendance à stopper la construction de la rax, commencer celle du dépot, et repartir sur la rax.

Enfin, c'est bien, j'ai un bon axe de progression en vue !

Exercice d'application :o  

http://dl.free.fr/dgfnRD6c6

Spoiler :

Bcp de gachis dans les fights je trouve ...

n°8625061
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 21:19:21  profilanswer

Je trouve dommage de mélanger les deux jeux sur la même TV, surtout que ça coute rien de faire un compte dédié.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8625082
Ophra
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 21:27:02  profilanswer

Wouhou  :bounce: , promu argent, putain, 10 matchs supplémentaire soit 40 pour y arriver, ce fut laborieux (les décos doivent jouer aussi) ! Mais i'am Happy :D  :sol:  ! En revanche je suis classé dorénavant top 2 en Argent... Je ne commence donc pas en bas de la ligue ? -ça risque d'être dur-  A moi le Gold puis ensuite le Platine, wouhou  :whistle:  !

PS, j'ai eu le droit à un beau compliment d'un joueur qui a été surpris que je sois bronze (ahah plus maintenant :p), je jouais pas trop mal et je l'ai étonné malgré ma défaite, c'est plutôt chouette et encourageant.

En revanche tjrs un peu de mal avec la macro mais ça s'améliore, je vais prendre des cours avec Cdtf :D

@ Eviltyler, je l'ai fait, 1 Gate, Robo, 2 Gate, effectivement c'est un peu plus simple, cependant j'ai failli me faire avoir par un type qui a été très rapidement agressif. J'ai pas lâché, j'ai gagné :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 20-02-2012 à 21:45:41
n°8625135
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 20-02-2012 à 21:45:59  profilanswer

Ophra a écrit :

Wouhou  :bounce: , promu argent, putain, 10 matchs supplémentaire soit 40 pour y arriver, ce fut laborieux (les décos doivent jouer aussi) ! Mais i'am Happy :D  :sol:  ! En revanche je suis classé dorénavant top 2 en Argent... Je ne commence donc pas en bas de la ligue ? -ça risque d'être dur-  A moi le Gold puis ensuite le Platine, wouhou  :whistle:  !

PS, j'ai eu le droit à un beau compliment d'un joueur qui a été surpris que je sois bronze (ahah plus maintenant :p), je jouais pas trop mal et je l'ai étonné malgré ma défaite, c'est plutôt chouette et encourageant.

En revanche tjrs un peu de mal avec la macro mais ça s'améliore, je vais prendre des cours avec Cdtf :D

@ Eviltyler, je l'ai fait, 1 Gate, Robo, 2 Gate, effectivement c'est un peu plus simple, cependant j'ai failli me faire avoir par un type qui a été très rapidement agressif. J'ai pas lâché, j'ai gagné :)

GG

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8625175
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 22:14:38  profilanswer

Nyast a écrit :

Dommage, on a dû boucler ça un peu rapidement, j'avais quelques autres trucs de prévu mais on a manqué de temps, session de presque 3h.

La vod est déjà up:

http://fr.twitch.tv/hfr_tv/b/308965030

Je pense que personne n'a pensé à te le dire, mais par rapport aux premiers stream ta qualité journalistique est monté en flèche.
C'est beaucoup plus fluide et tu utilise mieux les phrases de transition toutes faites pour commencer les commentaires (genre "Alors là qu'est ce qu'on voit ?" ).

Belle montée en niveau là aussi  :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°8625179
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 20-02-2012 à 22:15:39  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je pense que personne n'a pensé à te le dire, mais par rapport aux premiers stream ta qualité journalistique est monté en flèche.
C'est beaucoup plus fluide et tu utilise mieux les phrases de transition toutes faites pour commencer les commentaires (genre "Alors là qu'est ce qu'on voit ?" ).

Belle montée en niveau là aussi  :D

je suis en train d'écouté c'est assez didactique , morganno tiens nous au courant des progrès

---------------
n°8625265
darkron

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 22:53:26  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils, principalement nyast sur ses 2 dernier jours, et voilà le résultat :

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-254994.jpg

Je pense avoir pas trop mal assimilé tes précieux conseils,
et j'essaie d'appliquer ça du haut de mon petit lvl silver :o

J'ai fait un early push à moitié réussi, suivi d'une pose de b2
J'y retourne confiant => immortel pour m’accueillir, j'aurai du
appliquer le conseil : "Tu as l'avantage tu rentabilise b2" et
pas : "Tu as l'avantage, tu vas sacrifié tes troupes chez lui"

Bilan je perds ma b2 suite a son push, j'ai un peu trop éparpillé mes
pylones sur la carte et je me retrouve supply block, limite il serait
monté pendant que je missionnait a sortir ma sentry il gagnait :s

J'ai pas repensé aussi tôt a ma tech colosse, mais j'ai cassé le contain sans :o

Reprise de b2, fight mieux engagé par moi + colosse => rentre chez toi roger
Prise de b3, refight, rebelote, prise de b4 et fight finale ou je le termine ^^"

C'est loin d'être parfait, mais j'ai l'impression que c'était une belle partie malgré tout :o

On passera outre sa compo d'armée peut être pas assez optimisé bien sur  :whistle:  

Alors qu'en pensez vous ? y a du progrès ou pas ?  [:futurama2:4]

Edit : mes commentaires sont fait a chaud, je n'ai pas encore regardé le replay.

Message édité par darkron le 20-02-2012 à 22:54:13
n°8625331
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 20-02-2012 à 23:23:22  profilanswer

entre la 14eme et la 28eme minutes tu as produit .... 2 probes ... c'est peut etre un peu léger  :whistle:  

ne spam pas les FF comme ca , c'est du gachis d'energie , au pire si tu le loupe tu en replaces un .

il a raison , il aurait du gagner au premier push .

sinon sur plusieurs engagement pense à mettre tes zelote devant plutot qu'au milieu ils se retrouvent à faire le tour de la ligne de stalker sinon  

mais les probes les probes ... fait des probes

---------------
n°8625339
Ophra
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 23:28:04  profilanswer

Et n'oublie pas que les archons peuvent détruire tes Force Fields, pour ma part j'ai vu probes et supply block (je fais les mêmes erreurs). Pour l'engagement de combats, il a peu été souvent au bon endroit :). Je pense qu'il aurait du gagner too :), quoi qu'il en soit tu avais une meilleur composition d'armée alors la victoire te revient  :pt1cable, gg.

Message édité par Ophra le 20-02-2012 à 23:28:50
n°8625371
darkron

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 23:44:44  profilanswer

Tiens question, lorsqu'il sort toutes ses probes pour défendre, j'aurai du faire quoi ?

J'ai maté le replay :
Je scout pas proxy pylone b4
Je scout pas sa b3 caché
+2 probe en tout passé 14' \o/
miss click ff + spam à tout va

Et surtout je foire le ff pour split son armée lorsqu'il sort, bilan catastrophique,  
après ça je l'affronte confiant avec 2 fois moins d'armée bilan j'en perds ma b2 :P

n°8625484
Ophra
Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 01:49:41  profilanswer

@ Darkron Attaqué les probes , miam, miam !

Bon alors mes trois premières parties, (chacune des races !) en Silver done () ! Première partie contre un Terran qui FE 4 Bunker sur sa choque je me suis empallé, bon j'avais fait de la merde ds le BO, j'ai mal placé mes unités, bref la faute m'en revient.

La seconde contre un protoss sur Métalopolis je vois un four gate, je pars gate robo gate, tiens sa sonde elle a disparu... bam dans le fog de Métalo, pylone plus photon ds ma base... un stalker un zealot first kill probe then pylone. GG for me, il a du cacher sa forge. je prend mon zealot le descend de la choke. De nouveau ds le fog photon et armée de mon adversaire. Avec bcp de calme ça a été rondement mené, il avait trop de sentry la première fois il à coupé mon armée en deux. Il consolide sa position. Pdt ce temps là je fais mon éco pépère pose un photon canon à l'entré, fabrique des colossus avec la thermolance me rajoute deux petites gates eeeettt un prisme de transfert :D Harass de sa B1, puis de sa B2. Dans sa main il perd presque toutes ses probes énervé (ahah) il monte ma choque, FF de la moitié de son armée y passe. J'avance douvement mes colosses et commence à buter photon canon, pylone et quelques stalkers indésirable. Je redrop dans sa base et j'attaque sa main army... Pourtant bien constituée, elle a pas fait long feu, il était occupé ailleurs , je pose expand et... même pas de fight même pas de GG

La troisième contre un joueur random qui s'avère être zerg, il fait un 8 pool. Comme tous les randoms je ne laisse pas de chance au hasard, mes batiments sont en fonctions d'un zerg, au cas où. Ca n'a pas loupé 6 zergling premier zealot en cours. Je bloque la choqe avec ma sonde de scoot, elle meurt le zealot peu de temps pour le mettre... ça rentre et... une probe de perdu Hallelujah. Inutile de vous dire que ma vengeance a été terrible.

Et dire que je pensais en avoir fini avec les cheeses, cela ne s'arrête donc t'il pas ?!  :pt1cable:

Message édité par Ophra le 21-02-2012 à 01:55:43
n°8625492
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 02:12:24  profilanswer

Quel misère le 4v4 avec 2 zergs qui mass lings  [:cerveau manust]  

En protoss, c'est juste moisi, du coup, je me suis mis au 5gate +1att sur 1 base avec le +1 qui arrive en même temps que le warp (6:30 en opti je pense), ça fonctionne plutôt bien et je me demande si ça serait pas viable aussi en 1v1 [:klemton]

Sinon, 2 protoss qui font mass colo sur 2 robo en face.. du coup, je pars sur mass carriers  [:petoulachi]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)