Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7110852
boblion

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 20:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon vous vous y faites à l'interface de chat/groupe/blabla ?

Je trouve ça trop pas fonctionnel :(

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 20:30:51  profilanswer

n°7110858
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 20:31:46  profilanswer

ben ca pue comparé au systeme de channel, cest clair

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°7110885
deamat

Transactions (3)
Posté le 28-04-2010 à 20:49:04  profilanswer

Bon, vu le flood je vois que Blizzard a bien envoyer de news Key et que c'était pas un fake.

Moi même ayant reçu se fameux e-mail de la part de: SC2betaGB@blizzard.com

Mais se n'est pas un fake donc.

ps: mes 2 keys son deja partie a des potes :\

n°7110905
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 21:02:13  profilanswer

tamino a écrit :

Non comme je l'ai dit plus haut j'ai du mal à identifier ce qui me va pas, c'est une impression générale, de pas bien contrôler les unités. J'aime pas beaucoup le système des types d'unités avec armure ou bonus contre armure, mais je sais pas si ça vient en partie de là. Ptêtre aussi qu'il faut le temps de se faire au jeu, j'sais pas.

On avait deja un truc similaire avant:
http://starcraft.wikia.com/wiki/Damage_types

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°7110910
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-04-2010 à 21:05:41  profilanswer

gee a écrit :

On avait deja un truc similaire avant:
http://starcraft.wikia.com/wiki/Damage_types

C'est pas pareil, c'était bien plus simple dans sc1 et là t'as vraiment des unités faites pour en contrer d'autres. J'aime pas.

n°7110931
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 21:14:42  profilanswer

Bon , 2 fois que je rate des clés dans la même journée , c'est ma limite :lol:
je quitte plus le topik  :fou:

n°7110963
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 21:33:45  profilanswer

LEs medics  :cry:  la seule unite qui m'avait fait joue terran.
Je veux mes medics  :cry:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°7110967
Julienenjo​y

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 21:36:10  profilanswer

Je suis en train de mater le stream Millenium et le mec parle de "motos" et d'"hélicopteres" pour les hellions et les banshee

.... T_T

n°7110973
djako69

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 21:39:56  profilanswer

votre jeu d'elite vous ne l'aurez pas avant  5 ans de toutes manières
2 extensions le temps d'avoir toutes les unités de la vraie version finale + 2 ans pour balance tout ça et avoir toutes les techniques optimisées, 5 ans de sélection naturelle pour que les vrais PGM vous prouvent qu'on peut aussi micro sur sc2

bref ça passera a la TV en korée quand tout le monde aura arrêté de jouer ici, comme bw quoi  :D

n°7110984
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 21:46:06  profilanswer

BW passait deja a la TV en Coree alors que le jeu etait a fond dans le reste du monde.

Sinon quelqu'un a une carte avec les contres de chaque race?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 21:46:06  profilanswer

n°7110987
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 21:48:38  profilanswer

Purée c'est looonnnng le téléchargement de ces patchs ...

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7110993
vofou

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 21:50:42  profilanswer

gee a écrit :

BW passait deja a la TV en Coree alors que le jeu etait a fond dans le reste du monde.

Sinon quelqu'un a une carte avec les contres de chaque race?

Ca m'intéresse... Dans l'aide, il y a quelques pistes, mais c'est pas complet.  :/  
En zerg, c'est quoi l"idéal pour contrer les ultra ? Les hydra, c'est pas top apparemment....   :o

Message édité par vofou le 28-04-2010 à 21:51:41
n°7111030
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 22:16:16  profilanswer

Je serais tente de dire aerien our zergling.
Mais je peux me tromper.

---------------
n°7111035
vofou

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 22:17:47  profilanswer

gee a écrit :

Je serais tente de dire aerien our zergling.
Mais je peux me tromper.

zerglings, surtout pas d'après le diagramme dans l'aide (F12, je crois)
aérien, oui, mais en terrestre ?

n°7111040
vofou

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 22:19:29  profilanswer

Faudrait surtout que je remette tout le monde en ami, parce qu'avec tous les resets, j'ai eu la flemme de le refaire. Je joue en boucle des 2 vs 2 avec de parfaits inconnus, de niveau très variable...

Message édité par vofou le 28-04-2010 à 22:19:50
n°7111062
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 22:28:35  profilanswer

vofou a écrit :

zerglings, surtout pas d'après le diagramme dans l'aide (F12, je crois)
aérien, oui, mais en terrestre ?

ya pas vraiment d'unit zerg pour les mettre en charpie a part ptete les broodlords, le mieux c'est donc d'en prendre le controle avec infestor :o

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°7111069
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 22:30:56  profilanswer

N'empeche pourquoi avoir enleve le mind control du DA si c'est pour le donner aux Zergs?
Sont bizzare chez blizzard.

---------------
n°7111126
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 23:19:42  profilanswer

FLK a écrit :

En lisant un peu les commentaires de la version US, on se rend compte que Bisu à sorti le contre parfait à la strat de sAviOr, alors c'est pas justement ce que vous reprochez à SC2?

Je vais essayer d'être plus clair que mes prédécesseurs.

Bon, parlons de celle en TvZ dans un premier temps, plus simple. Ici, le marine medic est efficace contre le zerg en face. Mais cela demande une grande maitrise pour pouvoir être bien efficace. regarde comment boxer positionne ses marine et ses médic de façon à maximiser leur impact.

En comparaison dans SC2, tu mets ton medivac au dessus du tas et voila. Oui le marine medic était dans cette game le bon contre, mais il a pas suffit de produire quelques marin medic, d'envoyer dans le tas et gg.

Dans la seconde on observe aussi ce phénomène. Bisu harass son adversaire avec des corsaires. Ça marche, et c'est puissant, mais cela demande de bien gérer les corsaires. Comme tu le voit, ils attaquent un seigneur, se barrent quand les l'anti-air arrive, attanquent d'autres seigneurs, etc . . .

Cela est intéressant car bisu est obligé de mettre en place un effort pour que sa stratégie de contre fonctionne. Il ne suffit pas de sortir les corsaires et gg. Cela est permis car le corsaire est très maniable (contrairement aux units de sc2, il à pas besoin de planter sa tente avant de tirer). Les dommages du corsaire sont faibles (ça fait 5 dommage un corsaire). Cette unit est un bon contre car elle est rapide et maniable, pas parce qu'elle a un bonus +10 +20 ou +30.

Dans sc, tu avais de nombreuses units avec des gros potentiels de dommages, mais qu'il fallait bien gérer (je pense au reaver par exemple, mais j'ai pas trouvé de replay mettant ça en scène en cherchant rapidement). Le reaver faisait des dommages énormes, et avec du splash ! Mais il se déplaçait à 2 à l'heure et il fallait fabriquer les munitions, qui coutaient du minerais.  

Tout n'est pas à jeter dans sc2, loin de la ! La mécanique du warp gate est par exemple excellente, ou les nouvelles possibilités liées au creep. Mais les units doivent être meilleures car en de meilleures mains. Elles sont meilleurs car elles ont une meilleur portée, une meilleur vitesse de déplacement, un mode de déplacement différent (il y a 3 modes de déplacement dans sc2), mais pas : cette unit doit être le contre de celle la, on fait quoi ? Facile bonus +10 et hop on a un contre. C'est nul.

n°7111153
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2010 à 23:42:22  profilanswer

Bon mon compte : Adalan.morganno

je sors de deux parties... Une victoire, une défaite. Je retrouve mes petits automatismes, et je suis ravis.

Je suis partant pour un petit championnat league Starcraft HFR !

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 28-04-2010 à 23:42:32

---------------
n°7111205
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 00:20:46  profilanswer

morganno a écrit :

Bon mon compte : Adalan.morganno

je sors de deux parties... Une victoire, une défaite. Je retrouve mes petits automatismes, et je suis ravis.

Je suis partant pour un petit championnat league Starcraft HFR !

Y'a déja un championnat HFR :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°7111526
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 10:14:20  profilanswer

Zerg la race  du mass ?

De ce que j'en avais lu je croyais que Zerg c'était un race de harass et de rush ?

Les vidéos de replay que j'ai regardé sur HD starcraft je n'en ai pas encore vu avec du harass Zerg ni de rush. Au contraire un jeu assez statique. Alors est ce que j'ai regardé les mauvaises vidéos ou des mauvais joueurs Zerg ? Vous avez des vidéos de jolis jeu Zerg ? J'ai été un peu déçu par la race des vidéos que j'ai vues :( Pas vu non plus utilisé l'enterrement. J'ai juste vu un mind controle de thor c'était marrant ça effectivement :)

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°7111552
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 10:21:36  profilanswer

Apres une soirée (nuit) à découvrir la Beta contre des joueurs débutants (comme moi) je trouve vraiment le jeu réussi.

Par contre au niveau débutant les zergs font mass muta en permanence, c'est assez dur à contrer je trouve : c'est super simple à faire, ca traverse la carte en 2 minutes, c'est dur à contrer dès qu'il y en a une douzaine et je n'ai pas encore trouvé de solution "simple" à contrer... Au point de m'y mettre aussi, avec pas mal de réussite. A l'heure actuelle de mon expérience, je trouve que les Zergs sont la race où le micro managment a le moins d'importance (on place ses mutas au dessus de notre cible et on attend).

Les Terrans m'ont l'air vraiment pas super intéressants, lents à se déployer, lents à construire des bases, lents pour tout, et assez faible, finalement.

Les Protos, trop compliqué pour l'instant, c'est pour moi la race qui a le plus changé depuis BW....

En tous cas pour l'instant je suis : ZERG ;) (et plus précisément mass muta). C'est juste ma (fausse) expérience d'une premiere soirée de jeu, mais je sens que je vais me régaler.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 29-04-2010 à 10:22:07

---------------
n°7111559
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 10:24:22  profilanswer

Ben moi mass muta je me suis fais dézinguer par un terran qui mixait cruiser, viking et marines avec medivac...  

n°7111610
ecstadream
Mental Distortion
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 10:38:29  profilanswer

n°7111704
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 11:10:13  profilanswer

Citation :

Les Terrans m'ont l'air vraiment pas super intéressants, lents à se déployer, lents à construire des bases, lents pour tout, et assez faible, finalement.

Les Protos, trop compliqué pour l'instant, c'est pour moi la race qui a le plus changé depuis BW....

au contraire les terrans sont plus compliqué à jouer mais les plus intéressant à mon sens. (diversité des unités et tactiques)

à mon avis en terme de fun à jouer Zerg < Protoss < Terran, mais plus la race est fun plus elle est dure à jouer, de mon coté je joue aussi Zerg pour l'instant car je trouves que c vraiment les plus simples.

n°7111741
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 11:16:59  profilanswer

Dr_Driller a écrit :

de mon coté je joue aussi Zerg pour l'instant car je trouves que c vraiment les plus simples.

jeantend a écrit :

Zerg la race  du mass ?
De ce que j'en avais lu je croyais que Zerg c'était un race de harass et de rush ?

Les vidéos de replay que j'ai regardé sur HD starcraft je n'en ai pas encore vu avec du harass Zerg ni de rush. Au contraire un jeu assez statique. Alors est ce que j'ai regardé les mauvaises vidéos ou des mauvais joueurs Zerg ? Vous avez des vidéos de jolis jeu Zerg ?

Message édité par jeantend le 29-04-2010 à 11:17:12

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°7111755
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 11:20:34  profilanswer

morganno a écrit :

Apres une soirée (nuit) à découvrir la Beta contre des joueurs débutants (comme moi) je trouve vraiment le jeu réussi.

Par contre au niveau débutant les zergs font mass muta en permanence, c'est assez dur à contrer je trouve : c'est super simple à faire, ca traverse la carte en 2 minutes, c'est dur à contrer dès qu'il y en a une douzaine et je n'ai pas encore trouvé de solution "simple" à contrer... Au point de m'y mettre aussi, avec pas mal de réussite. A l'heure actuelle de mon expérience, je trouve que les Zergs sont la race où le micro managment a le moins d'importance (on place ses mutas au dessus de notre cible et on attend).

En tous cas pour l'instant je suis : ZERG ;) (et plus précisément mass muta). C'est juste ma (fausse) expérience d'une premiere soirée de jeu, mais je sens que je vais me régaler.

En ZvZ, les hydra défonçent pas les mutas ? Suffit de rajouter quelque spores dans la base à côté des péons, et ça devrait faire bien chier les mutas :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°7111784
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-04-2010 à 11:27:09  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je vais essayer d'être plus clair que mes prédécesseurs.

C'est le cas, enfin c'était pas difficile d'être plus clair que jice :D  :whistle:  

Bon je comprend déjà mieux ce que vous voulez dire, mais de mon côté, je maintiens qu'il est vraiment difficile, voir impossible, de comparer BW à SC2 (en terme de finesse de gameplay).

J'imagine que Blizzard à fait dans la simplicité, pour ne pas avoir un jeu bancal, donc ils ont mis sur le papier toutes les unités, des nouveaux éléments de gameplay qu'ils voulaient voir, et ensuite ils ont équilibré tout ça à coup de bonus et de "hard counter".

ça donne un jeu qui est sans doute stéréotypé, mais qui à le mérite d'être assez solide selon moi. (assez solide pour migrer petit à petit vers un peu plus de finesse/micro)

Le devChat sur le gameplay et les graphismes, n'est à mon avis pas anodin... ils s'attendent à certaines questions, ils ont donc sûrement des choses à nous dire :)

Dr_Driller a écrit :

au contraire les terrans sont plus compliqué à jouer mais les plus intéressant à mon sens. (diversité des unités et tactiques)

Pourquoi le terran serait plus compliqué?

Sans faire ma pleureuse (tanote  :whistle: ) il me semble que depuis le début de SC, Terran est la race la plus accessible (équilibre entre nombre d'unités et production), zerg celle demandant le plus de macro (grosse prod, beaucoup d'unités "faibles" ) et protoss celle demandant le plus de micro (moins d'unités, mais plus solides/puissantes).

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7111799
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 11:31:28  profilanswer

FLK a écrit :

Sans faire ma pleureuse (tanote  :whistle: ) il me semble que depuis le début de SC, Terran est la race la plus accessible (équilibre entre nombre d'unités et production), zerg celle demandant le plus de macro (grosse prod, beaucoup d'unités "faibles" ) et protoss celle demandant le plus de micro (moins d'unités, mais plus solides/puissantes).

Pareil, on m'a toujours dit que T c'était la race la plus facile pour commencer, mais la plus difficile à jouer à "bon" niveau :o

---------------
n°7111831
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2010 à 11:42:01  profilanswer

death4578 a écrit :

Pareil, on m'a toujours dit que T c'était la race la plus facile pour commencer, mais la plus difficile à jouer à "bon" niveau :o

Non, dans BW terran c'est vraiment la race la plus difficile avec le plus de micro, quel que soit le niveau. Et toss probablement la plus simple.

n°7111835
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 11:43:41  profilanswer

Le mass muta c'est cher et pas très rapide à mettre en place.

T'as une éco vulnérable si t'harass par pour le mettre en place.
En 2v2 Platinum je fais rarement des mutas, car le temps d'en sortir 6, t'as le temps de te faire raser 4 fois, et si par hasard ça passe, les mecs en face ont de quoi défoncer les mutas sans trop de pertes...

Les mutas c'est bon pour harass et gagner quand t'as déjà l'ascendant, sinon c'est cher et relativement vulnérable...

n°7111884
caracole

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 11:57:58  profilanswer

en ce qui concerne la difficulté de jouer une race, je pense que ça dépend de chacun
de mon côté, c'est la merde absolue en terran et je suis beaucoup plus à l'aise avec la façon de jouer zerg (sûrement parce que c'était ma race SC1) et le plus bizarre dans tout ça c'est que je joue toss :D

n°7111913
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:09:05  profilanswer

Citation :

je trouves que c les plus compliqué pour bien jouer avec, déjà pcq y'a pleins de bâtiments différents pour sortir tes unités, c la race qui construit ses unités le plus lentement, et puis chaque unité demande un peu de micro pour être efficace.

Les Zerg me sembles les plus simple pcq on peut sortir pleins d'unités d'un coup si on pop bien ses larves régulièrement (du coup on s'adapte facilement), et puis à part l'infestor les unités demandent pas de micro.

mais bon ça dépends des affinités, certains débutant aime bien les terrans pcq c aussi la race avec laquelle c le plus facile de défendre, mais quand tu deviens meilleur tu ne défends plus tu attaque :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Driller le 29-04-2010 à 12:09:43
n°7111916
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-04-2010 à 12:10:25  profilanswer

Citation :

Also, if you are frustrated with how a beta test works and you can not accept delays, then maybe you should take a step back and wait for the final release. As mentioned in my previous post, this is a beta and not a demo, if you are going to be insulting us for following our own testing schedule as our developers need it, then I would prefer you not do join the testing process.

:D  

Sinon le client MAC est dispo aux USA, bientôt dans les restes du monde...

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7111928
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:13:07  profilanswer

Dr_Driller a écrit :

Citation :

je trouves que c les plus compliqué pour bien jouer avec, déjà pcq y'a pleins de bâtiments différents pour sortir tes unités, c la race qui construit ses unités le plus lentement, et puis chaque unité demande un peu de micro pour être efficace.

Les Zerg me sembles les plus simple pcq on peut sortir pleins d'unités d'un coup si on pop bien ses larves régulièrement (du coup on s'adapte facilement), et puis à part l'infestor les unités demandent pas de micro.

mais bon ça dépends des affinités, certains débutant aime bien les terrans pcq c aussi la race avec laquelle c le plus facile de défendre, mais quand tu deviens meilleur tu ne défends plus tu attaque :)

Euh il m'a toujours semblé que c'était les toss les plus lents à construire :??:

---------------
n°7111943
caracole

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:19:04  profilanswer

sûrement parce que tu joues protoss

quand je joue toss j'en ai marre des ces SCV à la con qui réparent trop vite les supplys et quand je joue ran j'en ai marre de ces SCV à la con qui sont pas foutus de se magner le cul pour réparer les supplys...

n°7111967
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 12:25:09  profilanswer

je vais jouer zerg maintenant pour tester, des conseil de strategie?

n°7111983
caracole

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:30:10  profilanswer

oui, oublie pas de faire la queen comme moi pendant une dizaine de parties :D

n°7111987
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:33:12  profilanswer

caracole a écrit :

sûrement parce que tu joues protoss

quand je joue toss j'en ai marre des ces SCV à la con qui réparent trop vite les supplys et quand je joue ran j'en ai marre de ces SCV à la con qui sont pas foutus de se magner le cul pour réparer les supplys...

Pourtant je joue terran [:spamafote]

---------------
n°7111991
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 12:35:40  profilanswer

caracole a écrit :

oui, oublie pas de faire la queen comme moi pendant une dizaine de parties :D

tkt je suis pas noob non plus, la queen c primordiale ^^

n°7111993
higlander

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:37:12  profilanswer

tamino a écrit :

Non, dans BW terran c'est vraiment la race la plus difficile avec le plus de micro, quel que soit le niveau. Et toss probablement la plus simple.

[:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)