Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7111993
higlander

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Non, dans BW terran c'est vraiment la race la plus difficile avec le plus de micro, quel que soit le niveau. Et toss probablement la plus simple.

[:dawa]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 12:37:12  profilanswer

n°7112015
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:45:40  profilanswer

death4578 a écrit :

Pareil, on m'a toujours dit que T c'était la race la plus facile pour commencer, mais la plus difficile à jouer à "bon" niveau :o

Non le plus simple c'est Toss du niveau ultra débutant à excellent joueur. C'est juste quand tu arrives dans le top 50 que cela devient difficile ( pour le PvZ principalement ).
Et pour ce qui est de la micro le plus dur c'est Terran et puis zerg ( surtout pour le ZvT ).
La micro protoss est vraiment pas très dure ( storm, reaver micro, goon dance et c'est plié grosso modo ).

Va t'en controler 4 groupes de MnM + des vessels ou lings/defiler/lurk+scourge tu vas comprendre [:tinostar]
Et tu combines avec faire tourner 8 raxs en même temps ou 5 hatchs et ça te donne une idée de la débauche d'énergie que cela demande.

Message édité par boblion le 29-04-2010 à 12:48:34
n°7112025
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2010 à 12:51:41  profilanswer

Bah c'est vrai, comme dit bob ya qu'à très très haut niveau que sans doute toss devient aussi difficile. Mais c'est la race que je préfère,j'y peux rien :).

n°7112033
jice93

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 12:54:10  profilanswer

salut là foule  :hello:  

dites moi ,il n'y avais pas des possibilité de reglages video ?
dans des fichiers ?

honetement là ca me soule ce jeu :
c'est pas que je suis une quiche
mais j'arrive tout simplement pu à géré la micro

alors qu'avant ce patch tout allais bien ,
et mon niveau que j'avais 'platinium' je ne pense pas l'avoir volée
vue que j'y suis rester facile une 50aine de parties.

donc la maj des drivers vidéo ont fait un petit plus
mais ce n'est pas encore ca ,

y a t-il moyen de regroupé toutes les informations sur les réglages du jeux
(via les fichiers,ou autre soft extérieur)

possibilité de mettre un lien en première pages ?

merci à vous

n°7112057
higlander

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 13:03:04  profilanswer

tamino a écrit :

Bah c'est vrai, comme dit bob ya qu'à très très haut niveau que sans doute toss devient aussi difficile. Mais c'est la race que je préfère,j'y peux rien :).

On n'etait pas loin du tres tres haut niveau.
:o

n°7112058
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 13:04:00  profilanswer

tu fait comme moi : option -> video -> on baisse les réglages.

n°7112165
caracole

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 13:50:06  profilanswer

j'étais genre top de ma division gold avant le dernier patch et now j'suis bronze... donc si t'es plus platinium cherche ailleurs que dans tes configurations vidéo :D

sinon ton "alors qu'avant ce patch tout allais bien " est vraiment marrant vu le nombre de whines que tu as laissés ici :D

n°7112183
Dok38
Le fringant.
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 13:54:52  profilanswer

Petite question "technique", quelqu'un aurait une idée/lien/conseil de là où chercher pour purger complètement toutes les traces d'une ancienne installation de SC2? (registre, dossiers, etc..) J'aimerais réinstaller sainement pour voir si mes problèmes ne viennent pas de fichiers qui ne sont justement pas effacés lors d'une désinstallation.

Merci  :jap:

n°7112203
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:02:57  profilanswer

Dok38 a écrit :

Petite question "technique", quelqu'un aurait une idée/lien/conseil de là où chercher pour purger complètement toutes les traces d'une ancienne installation de SC2? (registre, dossiers, etc..) J'aimerais réinstaller sainement pour voir si mes problèmes ne viennent pas de fichiers qui ne sont justement pas effacés lors d'une désinstallation.

Supprimer le préfixe wine :hello:

n°7112236
caracole

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:15:01  profilanswer

wine? euh dok38 t'es sous linux?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 14:15:01  profilanswer

n°7112278
Dok38
Le fringant.
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:24:44  profilanswer

Non pas du tout (vista 32b); pas compris si c'était un troll foireux ou autre de la part de deadalnix :D

Message édité par Dok38 le 29-04-2010 à 14:24:58
n°7112283
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:25:47  profilanswer

Hum, faudrait que blibli revoie un peu le système des 2v2, parce que là j'viens de faire un match avec une déco chez les adversaires et une dans mon équipe dès le début de la partie, donc en gros on se retrouve en 1v1, pas vraiment ce pourquoi j'avais lancé le 2v2 [:strelok]  
Et d'ailleurs quand l'allié leave et qu'il est protoss, on peut quasi rien faire, à part construire des pylons, des probes et des assimilators, tout ce qui a besoin d'un champ pour construire, on peut pas [:strelok]  
Et sinon, c'est normal que je tombé à 95% du temps contre des adversaires en slightly favored ou carrément favored ? :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°7112303
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:28:55  profilanswer

Hum, je suis habitué de jouer protoss depuis SC1, et comme tamino, c'est la race que je préfère.

En protoss, je suis nettement plus familier avec les différents timings, je connais les unités, l'étendue de leurs capacités, et je sais à quoi elles me serviront précisément, comment elles me serviront et à quelles unités je peux les opposer plus ou moins à l'aise.

En Terran... et même en Zerg parfois... bah je sais pas :/

Et du coup je suis loin d'exploiter le plein potentiel de ces deux races.

Hum, sinon, quand j'étais dans la ligue platinium (j'ai tenu pendant une dizaine de parties :lol:), j'ai pu faire une game très belle en PvZ... du début à la fin ou presque.

Je posterai le replay s'il y a des intéressés ^^

n°7112317
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:30:44  profilanswer

death4578 a écrit :

Hum, faudrait que blibli revoie un peu le système des 2v2, parce que là j'viens de faire un match avec une déco chez les adversaires et une dans mon équipe dès le début de la partie, donc en gros on se retrouve en 1v1, pas vraiment ce pourquoi j'avais lancé le 2v2 [:strelok]  
Et d'ailleurs quand l'allié leave et qu'il est protoss, on peut quasi rien faire, à part construire des pylons, des probes et des assimilators, tout ce qui a besoin d'un champ pour construire, on peut pas [:strelok]  
Et sinon, c'est normal que je tombé à 95% du temps contre des adversaires en slightly favored ou carrément favored ? :o

Tiens.

C'est marrant ça :)

Mais tu dis que si ton allié est protoss, tu ne peux pas construire des bâtiments "normaux" même en ayant des pylones ? O_O

Pas normal à mon avis.

n°7112332
siegasse

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:32:52  profilanswer

Je viens de me faire littéralement sodomiser par un mass banneling (j'etais T et mon gros pack de marines marauder s'est fait éclaté en 5 secondes :'( )

C'est quoi l'unité pour contrer ces boules de pus?

n°7112337
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:34:14  profilanswer

Citation :

je vais jouer zerg maintenant pour tester, des conseil de strategie?

rush à pool 6 : ça marche contre protoss et zerg mais les terrans ont le tps de faire un mur et puis peuvent te killer facilement tes glings avec les marines qui tire à distance.  

le rush à pool 6 pour qu'il marche faut bcp de micro, tu tue le zealot ou la queen qu'il y a généralement et ensuite il va attaquer avec ses drones, le but du jeu est de les faire courir le plus possible pour qu'il récolte pas pdt ce tps et que tu rattrape au moins le retard eco que tu prends en rushant. Si tu l'emmerde bien tu laisses un flot continue de zerglings, sinon tu arrête dès qu'il reprends le contrôle de la situation.

sinon la majorité des joueurs Zerg font pool 13, moi j'aime bien entre les 2 pool 10 avec le premier drone que je sors qui pars au scoot, comme ça si le mecs part sur fast tech j'ai encore le tps de rush, sinon j'ai une défense rapidement si c lui qui rush.

En Zerg il faut expand très rapidement.

contre protoss et Zerg je pars souvent sur fast tech muta : faire rapidement le lair permets aussi d'avoir vite la détection pour contrer fast ghost ou fast templar, et puis pour contrer le fast air que les adversaire font souvent contre Zerg, Si au scoot je sens qu'il va être agressif tout de suite je temporise le fast tech avec des roach pour la défense.

contre terran je fais presque tjs des roach + baneling, car les terrans font presque tjs du MMM et c le meilleur contre. Si je vois que le terran par fast air je fait mon fast muta et ses banshee se font déchirer.

ensuite je me sers surtout des hydra pour la défense, speedlings disséminé sur la map pour le scoot (que j'enterre), muta pour le harass, baneling pour faire le ménage dans une troupe de marines ou de zerglings (rangé de roach avec des banelings enterré juste devant), je me sers encore peu de l'infestor vu mon niveau ils se font kill trop rapidement, pourtant cette unité est une clé d'un bon jeu zerg surtout depuis le dernier patch.

pareil je fais peu de corruptors pourtant bien micro ils peuvent faire des dégats, rien que leurs sort corruption sur un command center ça prends 2 secondes à balancer et ça bloque la prod de toute une base pdt 30 sec, sinon tu peux t'en servir pour bloquer des tourelles anti missile le tps de les killer avec les muta.

par contre si j'arrives en late game je fais tout le tps leurs évolution : le brood lord, terrible grâce à son rayon d'action plus grand que les défense anti aérienne, et puis tu arrives tu lance tes broodlings tu t'en va, tu reviens t'en relance.. ect.. surtout que si l'adversaire ne cible pas ton brood lord, ses unités vont s'acharner à essayer de tuer les broodlings alors que tu peux en envoyer à l'infini.

sinon je fais peu de speedlings avant une grosse bataille (quand y'a trop d'unités c le boxon, ils se marche dessus..), mais qd je suis en train de gagner une bataille j'envoie les speedlings en renfort, ils arrivent très vite et font rapidement le ménage des unités qui restent.

Message cité 2 fois
Message édité par Dr_Driller le 29-04-2010 à 14:41:38
n°7112340
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:34:50  profilanswer

Adaron a écrit :

Tiens.

C'est marrant ça :)

Mais tu dis que si ton allié est protoss, tu ne peux pas construire des bâtiments "normaux" même en ayant des pylones ? O_O

Pas normal à mon avis.

C'est ça, mais pas sûr que t'aies compris, quand l'allié leave, on peut controler ses unités à sa place et construire toussa, mais quand l'allié en question est protoss, il/on ne peut pas construire tout ce qui a besoin d'un pylon pour marcher :o
En gros, on peut pas utiliser les probes de l'allié pour construire, seulement miner, ça change rien à nos units à nous :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°7112355
caracole

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:37:35  profilanswer

j'ai relu plrs fois et j'ai tjs rien compris death4578 :-/

n°7112362
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-04-2010 à 14:40:06  profilanswer

C'est pourtant simple...

En gros tu ne peux pas utiliser les champs d'énergie du protoss, donc tu ne peux rien construire.

Si c'est le cas, c'est un vilain bug :/

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7112377
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:44:08  profilanswer

death4578 a écrit :

Euh il m'a toujours semblé que c'était les toss les plus lents à construire :??:

C'est surtout la souplesse/réactivité qui est pourrie chez les terran par rapport aux zergs et toss.

Par ex si ton adversaire sort plein de mutalisk et que tu n 'as aucune unité anti-air :
- en protoss avec les warp gate tu peux instantanément produire des sentinel ou des stalker et le cooldown est de 15 sec
- en zerg avec un hydra-den et 2 bases, tu sors entre 6 et 14 hydra dans les secondes qui suivent
- en terran tu peux sortir autant d'unités que tu as de batiments dédiés, donc souvent 3-4 pov' marines. C'est la race la moins réactive face au "danger".
=> Bref le terran doit énormément anticiper, et/ou toujours être en train de scouter pour pas avoir de surprise, et/ou toujours jouer avec une armée très polyvalente

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7112382
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:45:54  profilanswer

death4578 a écrit :

C'est ça, mais pas sûr que t'aies compris, quand l'allié leave, on peut controler ses unités à sa place et construire toussa, mais quand l'allié en question est protoss, il/on ne peut pas construire tout ce qui a besoin d'un pylon pour marcher :o
En gros, on peut pas utiliser les probes de l'allié pour construire, seulement miner, ça change rien à nos units à nous :o

Oui, j'ai bien compris ;)

Et je continue à penser que c'est pas normal ^^

Un bug très certainement.

n°7112394
caracole

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:47:59  profilanswer

mais justement le ran a le scan donc il scout bcp plus facilement

il a aussi des réactors sur ses rax et starports pour prod marines *2 ou vikings *2

@fold et death: c'est pas le cas donc non je comprends tjs pas

n°7112406
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 14:51:39  profilanswer

Dr_Driller a écrit :

Citation :

rush à pool 6 : ça marche contre protoss et zerg mais les terrans ont le tps de faire un mur et puis peuvent te killer facilement tes glings avec les marines qui tire à distance.  

le rush à pool 6 pour qu'il marche faut bcp de micro, tu tue le zealot ou la queen qu'il y a généralement et ensuite il va attaquer avec ses drones, le but du jeu est de les faire courir le plus possible pour qu'il récolte pas pdt ce tps et que tu rattrape au moins le retard eco que tu prends en rushant. Si tu l'emmerde bien tu laisses un flot continue de zerglings, sinon tu arrête dès qu'il reprends le contrôle de la situation.

sinon la majorité des joueurs Zerg font pool 13, moi j'aime bien entre les 2 pool 10 avec le premier drone que je sors qui pars au scoot, comme ça si le mecs part sur fast tech j'ai encore le tps de rush, sinon j'ai une défense rapidement si c lui qui rush.

En Zerg il faut expand très rapidement.

contre protoss et Zerg je pars souvent sur fast tech muta : faire rapidement le lair permets aussi d'avoir vite la détection pour contrer fast ghost ou fast templar, et puis pour contrer le fast air que les adversaire font souvent contre Zerg, Si au scoot je sens qu'il va être agressif tout de suite je temporise le fast tech avec des roach pour la défense.

contre terran je fais presque tjs des roach + baneling, car les terrans font presque tjs du MMM et c le meilleur contre. Si je vois que le terran par fast air je fait mon fast muta et ses banshee se font déchirer.

ensuite je me sers surtout des hydra pour la défense, speedlings disséminé sur la map pour le scoot (que j'enterre), muta pour le harass, baneling pour faire le ménage dans une troupe de marines ou de zerglings (rangé de roach avec des banelings enterré juste devant), je me sers encore peu de l'infestor vu mon niveau ils se font kill trop rapidement, pourtant cette unité est une clé d'un bon jeu zerg surtout depuis le dernier patch.

pareil je fais peu de corruptors pourtant bien micro ils peuvent faire des dégats, rien que leurs sort corruption sur un command center ça prends 2 secondes à balancer et ça bloque la prod de toute une base pdt 30 sec, sinon tu peux t'en servir pour bloquer des tourelles anti missile le tps de les killer avec les muta.

par contre si j'arrives en late game je fais tout le tps leurs évolution : le brood lord, terrible grâce à son rayon d'action plus grand que les défense anti aérienne, et puis tu arrives tu lance tes broodlings tu t'en va, tu reviens t'en relance.. ect.. surtout que si l'adversaire ne cible pas ton brood lord, ses unités vont s'acharner à essayer de tuer les broodlings alors que tu peux en envoyer à l'infini.

sinon je fais peu de speedlings avant une grosse bataille (quand y'a trop d'unités c le boxon, ils se marche dessus..), mais qd je suis en train de gagner une bataille j'envoie les speedlings en renfort, ils arrivent très vite et font rapidement le ménage des unités qui restent.

ohh merci pour cette belle réponse!
je vais essayer de suivre tes conseils, si tu veux faire quelques parties avec moi pour me donner des conseils en direct je suis partant :) (pseudo bnet sKum.skum)
sa semble dur niveau micro les zerg a gérer ^^

n°7112411
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:52:46  profilanswer

@ tanote
Plus on monte en niveau et plus je trouve le scan inutile.
Sur les dernières parties que je faisais les gens avaient souvent tendance à cacher les bâtiments dans un coin de la base. Bref mon scan ne m'apprenait rien et j'avais sacrifié une mule pour ça. :(

Message édité par kahaarshen le 29-04-2010 à 14:53:00

---------------
n°7112424
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:55:42  profilanswer

caracole a écrit :

mais justement le ran a le scan donc il scout bcp plus facilement

il a aussi des réactors sur ses rax et starports pour prod marines *2 ou vikings *2

@fold et death: c'est pas le cas donc non je comprends tjs pas

Bein, essaie de faire un 2v2 en custom avec un allié protoss, demande lui de leave et essaie de construire autre chose que pylon/assimilator/nexus avec ses probes, tu y arriveras pas :o C'est là le bug :o

---------------
n°7112427
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-04-2010 à 14:56:30  profilanswer

kahaarshen a écrit :

C'est surtout la souplesse/réactivité qui est pourrie chez les terran par rapport aux zergs et toss.

Par ex si ton adversaire sort plein de mutalisk et que tu n 'as aucune unité anti-air :
- en protoss avec les warp gate tu peux instantanément produire des sentinel ou des stalker et le cooldown est de 15 sec
- en zerg avec un hydra-den et 2 bases, tu sors entre 6 et 14 hydra dans les secondes qui suivent
- en terran tu peux sortir autant d'unités que tu as de batiments dédiés, donc souvent 3-4 pov' marines. C'est la race la moins réactive face au "danger".
=> Bref le terran doit énormément anticiper, et/ou toujours être en train de scouter pour pas avoir de surprise, et/ou toujours jouer avec une armée très polyvalente

/Tanote-proof
WWWWWWWWAAAAAAATTTTTTTTTTTTT ??!!

Tu sais que tu peux produire les marines par pack de 2 avec une simple upgrade du batiment?
Que l'unité anti-air Terran DE BASE c'est le marine (enfin il tir an l'air quoi  :D ), et que tu peux donc en faire par cargo, que ça coûte pas de gaz ? de l'autre côté t'as les stalkers... 125m/50gaz...  :sweat:  

/Tanote-proof

---------------
n°7112443
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 14:59:59  profilanswer

Dr_Driller a écrit :

Citation :

...

Hum, comme la plupart des protoss lancent leur Gate à 12, selon la map un rush pool 6 frappe à ta porte alors que ton premier Gateway est à 50-60% de construction :/

La dernière fois, six zerglings sont entrés dans ma base dès la 2ème minute de jeu, suivis de deux autres zerglings qui sont venus après l'annulation d'un bâtiment zerg (extracteur) pour gagner 1 pop supplémentaire. Mon premier zealot est sorti vers la troisième minute et j'ai tenu bon parce que j'avais scout très tôt et j'ai pris des précautions (double pylon, Gateway très tôt etc).

Donc sur les petites maps, il faut scouter le zerg quasi d'entrée.

n°7112444
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 15:01:16  profilanswer

et sinon quand vous entrez dans une base, vous attaquez quoi en premier?

n°7112446
caracole

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 15:01:53  profilanswer

Adaron a écrit :

ben oui  :heink: rien de nouveau là-dedans  :pt1cable:

n°7112452
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 15:03:25  profilanswer

skum a écrit :

Je dirais, ça dépend de ce que tu vois, et avec quoi tu y vas :)

Par exemple, si j'y vais avec des zealots + immortals, j'essaie de découper les probes / drones / SCV avec les Zealots, et d'exploser les Pylones / Supplies avec les Immortals. Si je vois qu'il est en train de faire de l'air, alors que j'ai pas d'anti-air, j'essaie naturellement de lui arrêter la production avant qu'une unité aérienne sorte etc. Si possible, exploser tous les overlords du zerg etc.

En fait tanote, les zergs qui font ça sont relativement peu nombreux et ça reste rare (toutes les maps ne permettent pas un rush 6 pool), donc on s'en rend pas forcément compte de suite ^_^

Message édité par Adaron le 29-04-2010 à 15:05:07
n°7112456
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-04-2010 à 15:04:30  profilanswer

Adaron a écrit :

Faut toujours scouter le zerg, comme ça avec ton probe (ou scv) tu peux l'empêcher de fast expand.

---------------
n°7112463
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 15:07:14  profilanswer

je suis le seul a détruire les extension des barack dans un premier temps (reactor et tech)?

n°7112475
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 15:09:40  profilanswer

skum a écrit :

Contre un T, je pète les Tech Lab/Reactor sur les rax, les turrets si j'ai des medivac dans le coin puis je fonce sur ses scv
Contre un Z, je pète Queen/drones/hatchery toussa toussa
Contre un P, je tape les pylons pour arrêter ses gateway puis gogo nexus/probe

---------------
n°7112491
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 15:13:26  profilanswer

death4578 a écrit :

Contre un T, je pète les Tech Lab/Reactor sur les rax, les turrets si j'ai des medivac dans le coin puis je fonce sur ses scv
Contre un Z, je pète Queen/drones/hatchery toussa toussa
Contre un P, je tape les pylons pour arrêter ses gateway puis gogo nexus/probe

c'est quoi les turrets?

n°7112499
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 15:16:01  profilanswer

FLK a écrit :

Faut toujours scouter le zerg, comme ça avec ton probe (ou scv) tu peux l'empêcher de fast expand.

Ouais, j'ai déjà fait :)

Le problème c'est que pendant ce temps j'ai du mal à faire autre chose ^^

Mais ça va venir :)

Pour une base Terran, je privéligie les Supply. Ca pète facilement, et généralement avec tous ses SCV à la récolte, il manque rapidement de pop pour produire des unités supplémentaires qui l'aideraient à défendre. Mais les tech labs et réacteurs c'est bien aussi.

P.S pour Skum : Turret = Tour à missiles

Message édité par Adaron le 29-04-2010 à 15:16:26
n°7112507
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-04-2010 à 15:18:56  profilanswer

skum a écrit :

je suis le seul a détruire les extension des barack dans un premier temps (reactor et tech)?

Non t'es pas le seul, mais ta question n'est pas simple... y'a autant de réponses que de situations... alors  :pt1cable:  

Ensuite ça dépend de ce que tu estimes pouvoir faire.

Si tu as vraiment l'avantage, tu vas essayer de casser sa prod (donc supply/addons en prio pour les terrans, ou les bâtiments qui débloquent la prod chez le zerg) pour ensuite s'attaquer à son éco.

Mais si tu es limite, tu peux focus les peons et/ou le nexus, Si tu perds ton armée et que tu lui casse son éco avant de crever... c'est pas forcement un mauvais plan  :D

---------------
n°7112517
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 15:22:37  profilanswer

ouai et contre un toss qui a 2 ou 3 pylon, tu vise les pylon ou les barack?

n°7112529
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 15:25:54  profilanswer

skum a écrit :

ouai et contre un toss qui a 2 ou 3 pylon, tu vise les pylon ou les barack?

Les pylons, parce qu'un toss ça a pas de barrack :o Même entre pylon et gateway, je tape pylon, c'est plus rapide à exploser, ça descend son supply et ses gateway marchent plus sans :o

---------------
n°7112535
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-04-2010 à 15:27:07  profilanswer

death4578 a écrit :

Les pylons, parce qu'un toss ça a pas de barrack :o Même entre pylon et gateway, je tape pylon, c'est plus rapide à exploser, ça descend son supply et ses gateway marchent plus sans :o

gateway barack même combat ^^

n°7112548
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-04-2010 à 15:32:14  profilanswer

death4578 a écrit :

Faudrait tester, mais si le toss met ses gateways sous 3 pylones, tu peux casser une gateway (500/500) avant de casser les 3 pylones(200/200 * 3).

(Bon évidemment si il met 3 gateways avec un pylone...  :D mais là la question ne se pose pas... )

---------------
n°7112555
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 29-04-2010 à 15:34:59  profilanswer

FLK a écrit :

/Tanote-proof
WWWWWWWWAAAAAAATTTTTTTTTTTTT ??!!

Tu sais que tu peux produire les marines par pack de 2 avec une simple upgrade du batiment?
Que l'unité anti-air Terran DE BASE c'est le marine (enfin il tir an l'air quoi  :D ), et que tu peux donc en faire par cargo, que ça coûte pas de gaz ? de l'autre côté t'as les stalkers... 125m/50gaz...  :sweat:

/Tanote-proof

Ok c'est bien beau tout ça mais en quoi ça contredit ce que je dis sur la souplesse/réactivité des terrans ?

Je veux dire admettons que je fasse des reactors pour faire pleiiinnnn de marines. Le gars en face peut en 30-40 secondes faire un switch 7-14 roach alors que moi en terran je ne pourrais jamais switcher aussi réactive sur les marauders (et en plus à cause des reactors je ferai encore moins de marauders). Et le protoss peut instantanément faire apparaitre 3-4 stalker avec le warpgate.
Faut pas se voiler la face, le terran est une sombre bouse niveau réactivité.

Je me plains pas hein. Je sais rester suffisamment objectif pour comprendre que les terrans ont plein de qualité à côté pour contrebalancer leur faible réactivité. Et heureusement ! C'est cette diversité entre les qualités-défauts de chaque race qui rend le jeu intéressant. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 29-04-2010 à 15:36:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)