Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6074 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8598275
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 23:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ingmar a écrit :

16°C dans mon bureau ce soir, j'ai mis la souris en charge pour me chauffer la main  :whistle: Je ne vais pas dépasser 30 d'APM ... merci au vent d'est à -10°C et à ma vielle baraque. Par contre EDF assurent ce soir, 227v contre moins de 200 il y'a quelques jours.

Moi, quand je joue contre des Terrans, c'est dans mon slip que ça chauffe.

Ok, ok, elle était facile celle-là ( comme la race cheatée Zerg d'ailleurs ).

[:nicoozz]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 23:21:10  profilanswer

n°8598302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 23:45:32  answer

Putain de terran de merde :/
Marre du ladder :/

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 23:45:51
n°8598319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 00:00:07  answer

Bon, j'en ai marre je désinstalle ce jeu de merde :/

n°8598346
patseven

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 00:28:33  profilanswer

viens on mass du photon dmain  [:nico54]

n°8598422
ingmar

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 01:58:04  profilanswer

Nyast a écrit :

Moi, quand je joue contre des Terrans, c'est dans mon slip que ça chauffe.

Ok, ok, elle était facile celle-là ( comme la race cheatée Zerg d'ailleurs ).

[:nicoozz]

2 4v4 ... le premier ma souris ne marche pas sous SC2 et pause me ramène au desktop, reprise de contrôle au bout de 2 minutes mais avec le retard pris, mon équipe à pris un freelose  [:thesphinx]  
Le deuxième, je joue avec 2 Toss et un terran, je me fais sniper ma B2 deux fois avant de trouver le pylone adverse, je sors mes premiers infesteurs juste au moment où les adversaires font GG, mes deux partenaires Toss on tout rasé, les deux sont diamant en 1v1  [:ddr555]  

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°8598663
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 09:49:05  profilanswer

Je fais un bunker rush assez sympathique pas du tout all-in et qui me permet d'harass le zerg dés le début de la partie. C'est sûrement connu, mais j'ai mis ça au point tout seul et je me le suis jamais pris en Z (sinon j'aurai ragé)

Dans les faits, ça me fait souvent gagner mais même quand c'est pas le cas, le retard pris par le Z est souvent difficile à rattraper et quand la B2 tombe... tout bénéf.

Pour l'instant je n'ai testé que sur Shakuras & Shattered, sur les deux, le timing est juste parfait.

Le but est simple, poser son bunker pile poil au moment où la B2 sors et le coller à elle le plus possible. En faisant ça, ça diminue grandement l'efficacité des spines qu'il pourrait poser en réaction.

Par étapes ça donne
1/ Build complètement standard, avec la 1ère rax inbase.
2/ Planquer son SCV de scout, soit derrière les fougères en haut ou en bas de la B2 pour shakuras; soit à côté du rocher de la gold
à l'opposé de la base pour Shattered.
3/ Dés que l'OC est terminé, on lance la proxy rax
4/ On ramène un autre SCV et on construit des marines avec la première rax, ne pas oublier de fermer le wall avec le 2ème supply.
5/ Dés que la 2ème rax se termine, on lance du marine et on envoie le SCV qui a construit la rax poser le bunker, normalement il arrive pile poil au moment où la hatch 15 se termine et où le premier marine de la 1ère rax arrive.
Bien protéger le scv.

Les avantages c'est que c'est assez agressif et que c'est pas simple à scouter/anticiper pour le zerg vu que c'est pas sur le trajet des ovi. C'est clairement pas all in, le but est de l'obliger à produire du ling, voir de la spine si ça sent le roussi, salvage lift de la rax et cassos.
Si vous gérez bien y a même moyen de poser B2 ou de techer en même temps.

Je me doute que c'est sûrement connu mais peut être que certains ne connaissent pas. En tout cas je trouve que c'est un très bon opener contre Z qui FE sur ces maps.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-02-2012 à 09:49:56
n°8598725
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:06:42  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je fais un bunker rush assez sympathique pas du tout all-in et qui me permet d'harass le zerg dés le début de la partie. C'est sûrement connu, mais j'ai mis ça au point tout seul et je me le suis jamais pris en Z (sinon j'aurai ragé)

Dans les faits, ça me fait souvent gagner mais même quand c'est pas le cas, le retard pris par le Z est souvent difficile à rattraper et quand la B2 tombe... tout bénéf.

Pour l'instant je n'ai testé que sur Shakuras & Shattered, sur les deux, le timing est juste parfait.

Le but est simple, poser son bunker pile poil au moment où la B2 sors et le coller à elle le plus possible. En faisant ça, ça diminue grandement l'efficacité des spines qu'il pourrait poser en réaction.

Par étapes ça donne
1/ Build complètement standard, avec la 1ère rax inbase.
2/ Planquer son SCV de scout, soit derrière les fougères en haut ou en bas de la B2 pour shakuras; soit à côté du rocher de la gold
à l'opposé de la base pour Shattered.
3/ Dés que l'OC est terminé, on lance la proxy rax
4/ On ramène un autre SCV et on construit des marines avec la première rax, ne pas oublier de fermer le wall avec le 2ème supply.
5/ Dés que la 2ème rax se termine, on lance du marine et on envoie le SCV qui a construit la rax poser le bunker, normalement il arrive pile poil au moment où la hatch 15 se termine et où le premier marine de la 1ère rax arrive.
Bien protéger le scv.

Les avantages c'est que c'est assez agressif et que c'est pas simple à scouter/anticiper pour le zerg vu que c'est pas sur le trajet des ovi. C'est clairement pas all in, le but est de l'obliger à produire du ling, voir de la spine si ça sent le roussi, salvage lift de la rax et cassos.
Si vous gérez bien y a même moyen de poser B2 ou de techer en même temps.

Je me doute que c'est sûrement connu mais peut être que certains ne connaissent pas. En tout cas je trouve que c'est un très bon opener contre Z qui FE sur ces maps.

euh... normalement, si le zerg réagit bien, ça ne peut pas passer. Il sort ses drones, et défonce ton scv et tes marines au choix. Pour que ça passe, il faut commencer le bunker avant la fin de la construction de la hatch. Les zergling vont sortir trop vite, même en hatch 14.

d'autant plus si tu lances ta proxy barrack après l'oc.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 08-02-2012 à 10:08:21

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8598731
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:07:17  answer

Terran OP. Le mec agressif dès la 5ème min et pourtant, non mesdames et messieurs, c'est pas un all in :o

n°8598791
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 10:26:57  profilanswer

_pollux_ a écrit :

euh... normalement, si le zerg réagit bien, ça ne peut pas passer. Il sort ses drones, et défonce ton scv et tes marines au choix. Pour que ça passe, il faut commencer le bunker avant la fin de la construction de la hatch. Les zergling vont sortir trop vite, même en hatch 14.

d'autant plus si tu lances ta proxy barrack après l'oc.

Le but c'est pas que ça passe (même si ça arrive), mais que ça l'empêche de macro comme un porc et dans ce but, c'est efficace.

Le souci de construire le bunker AVANT que la hatch soit finie c'est qu'il peut l'annuler et partir sur un gros push roach ou banebust, auquel cas, t'es mort. (en tout cas en Z, c'est ce que je fais et ça marche bien.)
Si elle est posée, il la défendra et donc produira des lings ou spine au lieu de poser le bat à roach ou autre.

Puis t'es vite à 3 marines+1scv, les drones ça suffit pas à ce moment là.

Message édité par sh_kyra le 08-02-2012 à 10:30:45
n°8598795
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:28:17  profilanswer

c'est pas l'ouverture ultra-standard dans tout TvZ sur Shakuras et Shattered depuis l'été dernier ? même pas besoin de proxy une rax, t'as juste à envoyer tes 2 premiers marines et le scv de scout :O  

comme tout est gratos chez le terran, aucune raison de se priver :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 10:28:17  profilanswer

n°8598802
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 10:31:28  profilanswer

En même temps si t'es pas agressif contre un Z qui sait macro tu te fais juste laver le fondement.

n°8598807
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 10:32:54  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est pas l'ouverture ultra-standard dans tout TvZ sur Shakuras et Shattered depuis l'été dernier ? même pas besoin de proxy une rax, t'as juste à envoyer tes 2 premiers marines et le scv de scout :O

comme tout est gratos chez le terran, aucune raison de se priver :O

Je trouve que la proxy rax a un gros avantage c'est de monter rapidement en nombre de marines, ce qui va rendre les défenses full ling bcp plus délicate pour le zerg. Le seul risque de la proxy rax c'est qu'elle soit scoutée avant d'être terminée, après, impossible pour le zerg de te la prendre gratos.

Après oui c'est ptêt assez standard hein, je l'ai dit 2 fois dans mon post que j'avais pas inventé la poudre, mais j'aime bien alors je voulais faire partager.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 08-02-2012 à 10:34:39
n°8598813
darkron

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:34:36  profilanswer

Vous connaissez le blink-lot ?  [:futurama2:4]  

Tu prends un groupe de zealot charge, touche C, clic sur un stalker qui blink au  
moment ou la charge commence, et là les zealots vont aller beaucoup plus loin.

Je sais pas si le concept existe déjà, je l'ai jamais vu en tout cas et je dois avoir des idées bizarres pour arriver à ce genre de test..

Bon c'est clairement pas réalisable sans APM/micro de ouf en situation réel, mais le concept me parait intéressant..
On peut aussi utiliser la charge pour faire fuir les zealots vers nos unités, là ça me parait déjà plus exploitable. ^^"

Message cité 1 fois
Message édité par darkron le 08-02-2012 à 10:36:19
n°8598827
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 10:38:29  profilanswer

le build de nyast ou il agresse le Z a peu près dans ce timing avec 2 zelote et 1 stalker ne doit pas etre letal pour le zerg pourtant il l'est aussi des fois

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8598838
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:41:12  profilanswer

darkron a écrit :

Vous connaissez le blink-lot ?  [:futurama2:4]  

Tu prends un groupe de zealot charge, touche C, clic sur un stalker qui blink au  
moment ou la charge commence, et là les zealots vont aller beaucoup plus loin.

Je sais pas si le concept existe déjà, je l'ai jamais vu en tout cas et je dois avoir des idées bizarres pour arriver à ce genre de test..

Bon c'est clairement pas réalisable sans APM/micro de ouf en situation réel, mais le concept me parait intéressant..
On peut aussi utiliser la charge pour faire fuir les zealots vers nos unités, là ça me parait déjà plus exploitable. ^^"

Je sais pas si c'est très utile en pratique. Par contre je me pose la question a 100 balles: si tu blink en haut d'une rampe, mettons dans la main de l'adversaire, est-ce-que les chargelots conservent la charge pendant tout le temps où ils font le tour a pied ?

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8598847
darkron

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:44:16  profilanswer

Nyast a écrit :

Je sais pas si c'est très utile en pratique. Par contre je me pose la question a 100 balles: si tu blink en haut d'une rampe, mettons dans la main de l'adversaire, est-ce-que les chargelots conservent la charge pendant tout le temps où ils font le tour a pied ?

Han t'as l'esprit encore plus tordu que moi toi GG

Faut que je test ça de suite ! Si ça marche c'est déjà plus exploitable ^^"

Edit : ça fonctionne, mais y a une distance maxi quand même  
genre 4 fois plus longue qu'une charge normale [:what has been seen]

Message édité par darkron le 08-02-2012 à 10:58:40
n°8598853
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:45:25  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je trouve que la proxy rax a un gros avantage c'est de monter rapidement en nombre de marines, ce qui va rendre les défenses full ling bcp plus délicate pour le zerg. Le seul risque de la proxy rax c'est qu'elle soit scoutée avant d'être terminée, après, impossible pour le zerg de te la prendre gratos.

Après oui c'est ptêt assez standard hein, je l'ai dit 2 fois dans mon post que j'avais pas inventé la poudre, mais j'aime bien alors je voulais faire partager.

j'ai pas dit que c'était pas standart d'agresser le zerg en début de partie (c'est même quasi obligatoire à part FE du terran). Ce que je pense, c'est que de poser le bunker quand la hatch est finie, c'est pas une bonne idée (ça passait avant qu'ils ne remontent la durée de construction du bunker). A la rigueur, si tu poses deux bunkers en même temps. Parce que si tu poses ton bunker en même temps que l hatch se finit, perso, je ne me pose pas de question, je pose la spine que je pose de toute façon quoiqu'il en soit, et j'envoie 3 ou 4 drones contre ton marine.

C'est standard de toute façon, mais je pense que tu retardes trop le truc. Si tu dois faire une proxy barrack, fais la avant l'OC. Tu perdras pas grand chose en macro, et la pression que tu mets est largement supérieure.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8598859
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 10:48:13  profilanswer

sh_kyra a écrit :

sur Shakuras, le meilleur placement c'est derrière le minerai collé à lui, les drones peuvent pas surround, et avec un seul marine tu peux bien l'emmerder déjà...Tu l'as dit, le but est pas de gagner là-dessus, donc pas forcément besoin de beaucoup de marines, surtout que si tu insistes trop et que ça passe pas, tu te prends le backfire: tous les lings qu'il aura du produire vont venir cogner à ta porte :D et du coup tu vas devoir faire voler ta proxy rax pour espérer faire un wall plus costaud :O

Message édité par nyhctom le 08-02-2012 à 10:49:32

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8598862
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 10:49:54  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est standard de toute façon, mais je pense que tu retardes trop le truc. Si tu dois faire une proxy barrack, fais la avant l'OC. Tu perdras pas grand chose en macro, et la pression que tu mets est largement supérieure.

Possible que je le fasse en fait, je vérifierai mes replays.

Merci pour les commentaires j'essayerai voir ce que ça donne.

n°8599021
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:05:53  answer

Hello, ce soir à 20h30 pour rappel, coaching de notre ami cdtf sur la hfr tv ! A ce soir mes p'tites cailles [:kaman]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 12:06:20
n°8599068
kolian

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:25:37  profilanswer

Punaise...le ZvZ c'est tellement incompréhensible.

Et malheureusement, j'enchaine grave les game ZvZ en ladder...un peu de ZvT mais la ca tourne souvent au nawak et quasi jamais de ZvP.

n°8599072
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 12:26:40  profilanswer

cool présent

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8599090
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:34:01  answer

Le stream sera dispo à : http://fr.twitch.tv/hfr_tv?format=html  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2012 à 12:34:22
n°8599096
everso

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:37:08  profilanswer

Vraiment cool ce genre d'initiative, je regarderai ça avec grand intérêt.  :jap:

n°8599105
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:39:54  profilanswer

praysent ma caille  [:ethnik:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8599218
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:31:47  answer

[:smileyb:1]  
Moi aussi je voudrais être scotché [:mauvlam:1]

n°8599220
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:32:46  profilanswer

j'vais essayer de vous ajouter un viewer de plus. :o

si vous pouviez le train contre un protoss ça serai super cool. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8599226
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 13:34:01  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'vais essayer de vous ajouter un viewer de plus. :o

si vous pouviez le train contre un protoss ça serai super cool. :D

c'est tentant  [:eraser17]

---------------
n°8599230
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:34:47  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est tentant  [:eraser17]

ouais vas y affronte le, que je fasse tourner le stream à la cabale. :D

---------------
n°8599234
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:35:29  profilanswer

Je regarderai ça.

Il faudrait que ceux qui participent regardent de temps en temps le chat de twitch, si jamais les viewers ont des remarques/commentaires.
C'est quelque chose qui manquait sur les précédents streams du même genre (du moins ceux que j'ai vus).

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8599242
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:37:10  answer

Dionγsos a écrit :

Je regarderai ça.

Il faudrait que ceux qui participent regardent de temps en temps le chat de twitch, si jamais les viewers ont des remarques/commentaires.
C'est quelque chose qui manquait sur les précédents streams du même genre (du moins ceux que j'ai vus).

Et aussi, qu'il fasse tourner le jeu avec les options graphiques au max! :o

n°8599246
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 13:38:07  profilanswer

Buta43 a écrit :

ouais vas y affronte le, que je fasse tourner le stream à la cabale. :D

vous avez pas un raid avec votre guilde d'uberroxxor ? :o

---------------
n°8599250
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:38:40  profilanswer

karoliko a écrit :

vous avez pas un raid avec votre guilde d'uberroxxor ? :o

je sais pas, je raid une fois par semaine moi. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8599257
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 13:39:22  profilanswer

Buta43 a écrit :

je sais pas, je raid une fois par semaine moi. [:cosmoschtroumpf]

casu [:timoonn:5]

---------------
n°8599265
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:41:48  profilanswer

Il faudrait que le streamer ait la fibre aussi, ça serait bien un stream en 720p min :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8599293
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:48:30  answer

everso a écrit :

Vraiment cool ce genre d'initiative, je regarderai ça avec sans grand intérêt.  :jap:

Fixed :o. :whistle:

n°8599337
bubqr

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:02:37  profilanswer

OBS BORDEL §§!!!!§§§

(Je regarderai, et suis là si sparring partner Z nécessaire).

n°8599354
darkron

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:07:21  profilanswer

@Nyast: bon bah finalement j'avais mal  
cherché, c'est clairement pas nouveau :

http://www.youtube.com/watch?v=IrezqTxjy-w

Edit : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=183140

Message cité 1 fois
Message édité par darkron le 08-02-2012 à 14:22:03
n°8599480
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:40:18  answer

Dispo pour sparring partner :o

En fait, j'ai pas désinstallé, je suis trop accro à ce jeu mais je suis tellement nul :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)