Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8596243
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 10:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

D'abord c't'injuste par ce que j'ai jamais pris un bronze de haut je pense et ensuite c'est trop tard, ce topic a depuis longtemps cédé au côté obscur  [:grosratpoilu:2] .

c'est quand que ton coaching passe a 0 euros pour les vieux amis? :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 10:50:17  profilanswer

n°8596245
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 10:51:13  profilanswer

tamino a écrit :

Moi j'ai perdu contre un terran platine qui part marine thank sur une base

J'espère que tu l'as bien remercié  [:nyast]  

tamino a écrit :

attaque à 10 minutes avec 4 tanks siege + 20 marines (approximativement). Moi j'avais 1 gate expo, 2 gates robot. Quand mon obs arrive chez lui, lui il sort. Et encore j'ai fait un immortel au lieu d'un second obs

Mais euh je comprend pas, tu as posé ta robo a quel moment ? Pour que ton obs arrive chez lui vers 9' et que tu termines ton premier imm au même moment, ta robo devait être sacrément retardée, ou alors inactive la plupart du temps.

Sur un 1 gate FE 2 gates robo, ta robo tu la poses juste après 6', et une fois terminé tu chrono en continu obs/imms. Donc si tu loupes rien, vers 10' tu dois avoir 1-2 obs et 3 imms.

Sinon, je suis pas fan du colo pour contrer ce genre de rush. En général il arrive un peu tard et il est une cible (trop) facile pour les unités de l'imba Terran, qui tirent a distance (donc: toutes). Je préfère faire beaucoup de zealots, le plus d'imms possibles, et si je scoute la variante banshees, je pose une stargate et je pompe 2-3 phoenix avant que le rush arrive, ça aide énormément.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8596252
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-02-2012 à 10:52:22  profilanswer

J'ai envoyé chier les bronzes autant que les autres et jamais en raison de leur bronzitude il me semble  [:delarue3] .

Buta43 a écrit :

c'est quand que ton coaching passe a 0 euros pour les vieux amis? :o

C'est 0 euro depuis bien longtemps. Mais j'sais pas si j'ai du temps pour les vieux amis qui jouent à sc2 entre deux parties de wow  [:julm3] .

n°8596258
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 10:53:24  profilanswer

tamino a écrit :

C'est 0 euro depuis bien longtemps. Mais j'sais pas si j'ai du temps pour les vieux amis qui jouent à sc2 entre deux parties de wow  [:julm3] .

ça tombe bien, j'viens de le desinstaller. [:afrojojo]

---------------
n°8596261
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 07-02-2012 à 10:54:06  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai envoyé chier les bronzes autant que les autres et jamais en raison de leur bronzitude il me semble  [:delarue3] .

.

Les "toi t'es bronze de toute façon tu comprend rien au jeu" il en a sorti  [:cver1]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8596263
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 10:54:56  profilanswer

En français, pour ceux qui auraient pas compris: Protoss weak.

J'ai bon ? [:turbocat:1]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8596265
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 10:55:22  answer

Que tu sois handicapé moteur, père de famille, noob à SC2, ça n'influencera pas notre jugement, les joueurs qui partagent génusement de leur temps pour regarder tes replays, les commenter et qui veulent t'aider ne vont pas s'amuser à voir si tu es divorcer, si tu as des dettes etc qui impacterait sur ton jeu et particulièrement sur un mauvais move.

Au moins tu reconnais que tu progresses à ton rythme, dans les hardcore gamers, au grand égo et avide de compétitipon, leur "rage" fait qu'ils seront motivés pour travailler tous les points de détails qui les démarqueront des autres joueurs.

Bref, sur SC2 on est tous égaux, seules ne comptent que les victoires, la macro, la micro et les cheeses. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 10:56:31
n°8596269
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-02-2012 à 10:56:09  profilanswer

Nyast a écrit :

Mais euh je comprend pas, tu as posé ta robo a quel moment ? Pour que ton obs arrive chez lui vers 9' et que tu termines ton premier imm au même moment, ta robo devait être sacrément retardée, ou alors inactive la plupart du temps.

Sur un 1 gate FE 2 gates robo, ta robo tu la poses juste après 6', et une fois terminé tu chrono en continu obs/imms. Donc si tu loupes rien, vers 10' tu dois avoir 1-2 obs et 3 imms.

Sinon, je suis pas fan du colo pour contrer ce genre de rush. En général il arrive un peu tard et il est une cible (trop) facile pour les unités de l'imba Terran, qui tirent a distance (donc: toutes). Je préfère faire beaucoup de zealots, le plus d'imms possibles, et si je scoute la variante banshees, je pose une stargate et je pompe 2-3 phoenix avant que le rush arrive, ça aide énormément.

Faudrait que je revois le replay, là j'ai donné des infos approximatives de mémoire. L'erreur a été de prendre 2 gaz aussi avant d'expo, pour partir dt mais j'ai changé d'avis :o. Du coup ça retarde un peu tout et j'avais du gaz pour rien.

n°8596277
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 10:59:16  profilanswer

Je veux bien suivre/regarder ça avec le vocal si possible :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°8596279
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-02-2012 à 10:59:17  profilanswer

ulaw a écrit :

Les "toi t'es bronze de toute façon tu comprend rien au jeu" il en a sorti  [:cver1]

Alors là franchement j'en suis pas sûr. Possible hein, sous le coup de l'énervement d'une défaite ou pour contre-troller mais c'est pas mon genre. Je sais trop bien que je comprends rien au jeu moi même pour sortir des choses comme ça [:cosmoschtroumpf] .

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 10:59:17  profilanswer

n°8596293
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 07-02-2012 à 11:01:42  profilanswer

tamino a écrit :

Alors là franchement j'en suis pas sûr. Possible hein, sous le coup de l'énervement d'une défaite ou pour contre-troller mais c'est pas mon genre. Je sais trop bien que je comprends rien au jeu moi même pour sortir des choses comme ça [:cosmoschtroumpf] .

Un truc comme ça oui :D

[:crocattac]  ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8596306
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-02-2012 à 11:04:48  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça tombe bien, j'viens de le desinstaller. [:afrojojo]

Oula c'est grave, tout va bien ? :o

Plus sérieusement si tu veux du coaching pas de souci, dispo à partir de jeudi soir.

n°8596312
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:06:41  profilanswer

tamino a écrit :

Oula c'est grave, tout va bien ? :o

Plus sérieusement si tu veux du coaching pas de souci, dispo à partir de jeudi soir.

ça va ça va.

de toute façon avant jeudi j'peux pas non plus, j'ai raid. :D

---------------
n°8596322
darkron

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:09:14  profilanswer

Et bah voilà on a retrouvé le bout qui manque [:what has been seen]

n°8596335
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:11:50  profilanswer

tamino a écrit :

Faudrait que je revois le replay, là j'ai donné des infos approximatives de mémoire. L'erreur a été de prendre 2 gaz aussi avant d'expo, pour partir dt mais j'ai changé d'avis :o. Du coup ça retarde un peu tout et j'avais du gaz pour rien.

En fait tu rages contre le sale terran qui te fait un 1-1-1 mais finalement tu nous avoues que tu voulais partir DT...  [:petoulachi]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8596352
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:16:08  profilanswer

:non:  
Etre père de famille c'est un handicap au moins comparable. Essaie de manier la souris quand ma fille veut aussi jouer avec et on en reparle.  :o  
Et si en plus ma femme est là aussi, c'est équivalent à avoir une demi-main + être sourd, vu que j'entends plus les sons avec ce qu'elle râle.  :D  Et là bonjour les supply-block qui durent 5 min...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8596369
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:19:37  profilanswer

[:tatie jackdaniel's:1] [:smapafote]  

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8596391
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-02-2012 à 11:25:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

En fait tu rages contre le sale terran qui te fait un 1-1-1 mais finalement tu nous avoues que tu voulais partir DT...  [:petoulachi]

Partir dt en pvt c'est loin d'être équivalent au 111. Si le terran joue pas safe du tout c'est tout bon et encore il peut contrer. S'il joue safe au mieux t'as le map control et tu peux essayer de l'outmacro en prenant b3 vite. Le terran lui aussi il peut 111 avec cloak banshee, et d'ailleurs moi j'avais mon obs vers 7min30-8min  [:spamafote] .

n°8596394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:27:45  answer

Il y a du vrai dans les sages paroles de cdtf [:julian33:4]

n°8596426
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:34:30  profilanswer

c'est aussi c'que disait django quand il arrivait pas a bouger assez vite sur son manche de guitare. :o

---------------
n°8596476
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:44:11  answer

n°8596481
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 11:45:47  profilanswer

Je connais les raccourcis, j'utilise le clavier pour toutes les actions que je ne regarde pas, si je décide de prendre une fight ma micro me permet de lancer 2 skills au plus. etc etc.

Je répondais surtout -comme sh_kyra- sur ton calalogue des joueurs en fonction de la ligue. J'ai commencé gold je crois ? Au moment ou je jouais le plus (3h par semaine au total lol) j'ai atteint le top platine limite diamant. Depuis que j'ai arrêté que et je fais qqs games tous les mois, je suis tombé gold. Est ce que ca veut dire que je suis atteint d'une dégénérescence qui me rende polio ? Je ne pense pas. Simplement que dans la catégorie gold, tu trouves de tout : des bons joueurs qui n'ont plus tous les reflexes d'avant (prod / multi front / upgrade / scout / mini map / supplies / timing ...), et des joueurs qui sont en pleine phase de progression ... et quelques erreurs de casting.

Tu le dis toi meme a propos des joueurs de foot, et cette différence que tu cites, ca s'appelle l'entrainement.

n°8596654
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 12:54:39  answer

Validé pour demain soir 20h30 [:whileun:1]

n°8596679
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 13:05:08  profilanswer

J'ai fait un petit point stat hier en cette fin de saison, ça faisait longtemps :

PvZ : 52% - mon build à base d'immortal drop fonctionne correctement l'air de rien. Je perds assez peu en macro game, et plus souvent sur des all-in roach/ling ou baneling, mais je me suis beaucoup amélioré là dessus récemment.

PvP : 42% - alors là j'y arrive plus... je perds encore régulièrement sur les 4 gates agressifs, et quand ça tourne à la macro game je perds très souvent la grosse fight...

PvT : 57% - pas de gloire à tirer ici, le 4 gate warp prism into DT marche juste très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 07-02-2012 à 13:06:12
n°8596794
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 13:38:17  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

J'ai fait un petit point stat hier en cette fin de saison, ça faisait longtemps :

PvZ : 52% - mon build à base d'immortal drop fonctionne correctement l'air de rien. Je perds assez peu en macro game, et plus souvent sur des all-in roach/ling ou baneling, mais je me suis beaucoup amélioré là dessus récemment.

PvP : 42% - alors là j'y arrive plus... je perds encore régulièrement sur les 4 gates agressifs, et quand ça tourne à la macro game je perds très souvent la grosse fight...

PvT : 57% - pas de gloire à tirer ici, le 4 gate warp prism into DT marche juste très bien.

Tu as compilé ces stats a partir de quelle date ?

Moi sur les 3 dernières semaines j'ai:

PvZ: 57% - merci au 1-gate FE

PvP: 54% - je perd aussi connement sur des 4 gates agressifs, le dernier en date: mes 3 stalkers croisent son zealot+stalker+probe, mais ils sont en move et pas a-move: je me rend compte au milieu de la map que des pylones sont construits devant ma base.. [:prozac] Par contre je me débrouille bien en macro game, et le build phoenix reste une valeur sûre.

PvT: 41% - le matchup sur lequel j'ai testé le plus de builds, récemment. Je deviens meilleur face aux 1/1/1, je dois avoir 50% de wins dans ce cas. Par contre en macro game j'arrive plus a rien, dès qu'on dépasse les 15' de game, les Terrans font du mass OC et se débarassent de leurs scvs, du coup ça libère de la pop pour leur armée, et quand nos 2 armées arrivent a upgrades égales 3/3, je perd toujours, même si j'ai colos/templars en face. Je pense que j'essaie de trop jouer macro défensif, et que la race Protoss n'est pas faite pour ça face a un Terran qui joue de la même façon. Du coup maintenant je me tourne vers un timing push très agressif a base d'imms/sentries vers les 11', et pour l'instant ça a l'air d'aller mieux. On verra les stats a la prochaine saison :p

---------------
n°8596838
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 13:48:58  profilanswer

C'est mes stats de la s5 (après le 20/12 je crois).

En PvT faudrait trouver ce qui va pas chez toi mais j'ai pas du tout l'impression que le late game est déséquilibré depuis le nerf EMP.

Même contre MMM 3/3 + ghosts t'es quand même assez content d'avoir zealot/blinkstalker/archon/HT 3/3.
Ce qui peut être frustrant c'est de perdre instantanément sur un petit truc, du genre tu laisses tes HT tous groupés à la merci d'un seul EMP, ou à cause de ghost cloakés alors que ton obs s'est fait descendre.

Ton timing de B3 est correct ? J'ai toujours un peu de mal à la prendre très tôt par peur des drops, mais faut se forcer un peu :)

n°8596843
darkron

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 13:49:49  profilanswer

Nyast si tu as un replay sous le coude de ton build phenix PvP ça m’intéresse, merci

n°8596896
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 14:05:48  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

En PvT faudrait trouver ce qui va pas chez toi mais j'ai pas du tout l'impression que le late game est déséquilibré depuis le nerf EMP.

Même contre MMM 3/3 + ghosts t'es quand même assez content d'avoir zealot/blinkstalker/archon/HT 3/3.
Ce qui peut être frustrant c'est de perdre instantanément sur un petit truc, du genre tu laisses tes HT tous groupés à la merci d'un seul EMP, ou à cause de ghost cloakés alors que ton obs s'est fait descendre.

Ton timing de B3 est correct ? J'ai toujours un peu de mal à la prendre très tôt par peur des drops, mais faut se forcer un peu :)

J'ai un bon build en PvT, je 1 gate FE très souvent, j'entre souvent dans le mid game avec un avantage éco. Je fais mes upgrades rapidemment, et je prend ma B3 assez vite ( genre vers 11-12' ).

Non ce qui coince c'est soit les timing pushs Terran avec stim et cie, qui arrivent avant que tu n'aies de l'AOE; soit le end-game quand le Terran est sur B4+, auquel cas j'arrive plus a rien.

Souvent j'harasse prisme quand il sort de chez lui, et ça fait que dalle, car la plupart des Terrans travaillent par "vagues": ils envoient leur armée principale sur la map, et toutes leur rax sont en rally dans leur main ou natural, du coup quand tu drop prisme y'a toujours assez d'unités a côté pour rapidement revenir et éviter de prendre du damage.

En end-game, c'est la fête aux scans, je perds mes obs les uns après les autres ( et souvent j'oublie de les remplacer car je suis occupé a chrono booster des colos ), quand y'a des ghosts ils passent cloacked et me snippent mes templars/colos, le Terran se débarasse de ses scvs et fait pleuvoir des mules sur ses expos.. bref j'arrive a rien. Pourtant je warpe des chargelots 3/3 par paquets de 12, mais ils partent en fumée avant d'avoir fait du dégât. Je me demande parfois si la charge n'est pas contre-productive, car quand le Terran fait du stutter-step en arrière, le reste de mon armée traine derrière et tous les chargelots se font avoir :(

Clairement en end-game j'ai aussi des problèmes d'engagement/de positionnement, surtout face aux ghosts. C'est pas rare que 3-4 emps rendent tous mes templars inutiles, les archons servent a rien quand le Terran stutter-step, mais c'est probablement car je place mes chargelots devant mes archons. Enfin je sais pas trop, j'ai surtout l'impression qu'il y a plein de petits problèmes qui additionnés donnent une ardoise salée.. :(

Message édité par Nyast le 07-02-2012 à 14:06:33

---------------
n°8596926
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 14:13:50  profilanswer

Petite question pour nos amis les weakProtoss. Si l'on voit une grappe de marines en early game ... disons 20. Qu'est ce qu'il vaut mieux avoir sous son Guardian shield :
1. Des zealots ?
2. Des stalkers ?
3. Un mix des deux ?

n°8596946
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 14:19:28  profilanswer

vitalesper a écrit :

Petite question pour nos amis les weakProtoss. Si l'on voit une grappe de marines en early game ... disons 20. Qu'est ce qu'il vaut mieux avoir sous son Guardian shield :
1. Des zealots ?
2. Des stalkers ?
3. Un mix des deux ?

Le mieux pour gérer ça c'est plein de stalkers, et chopper les marines au centre de la map en reculant avec de la micro.

Si c'est trop tard et que tu es en défense, alors il faut un petit mix de zealots/stalkers, car sinon les zealots tous seuls vont se faire out-micro, et les stalkers tous seuls vont se faire défoncer trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 07-02-2012 à 14:20:14

---------------
n°8597011
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 14:35:41  profilanswer

Nyast a écrit :

Le mieux pour gérer ça c'est plein de stalkers, et chopper les marines au centre de la map en reculant avec de la micro.

Si c'est trop tard et que tu es en défense, alors il faut un petit mix de zealots/stalkers, car sinon les zealots tous seuls vont se faire out-micro, et les stalkers tous seuls vont se faire défoncer trop vite.

Merci :jap: Ca reste quand meme plus compliqué que de gérer une boule de marines ...

n°8597103
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 14:59:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

:non:  
Etre père de famille c'est un handicap au moins comparable. Essaie de manier la souris quand ma fille veut aussi jouer avec et on en reparle.  :o  
Et si en plus ma femme est là aussi, c'est équivalent à avoir une demi-main + être sourd, vu que j'entends plus les sons avec ce qu'elle râle.  :D  Et là bonjour les supply-block qui durent 5 min...

Tiens ta femme !!!  [:deouss]

---------------
Cantor est devenu fou
n°8597196
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 15:35:03  profilanswer

rastafia a écrit :

Tiens ta femme !!!  [:deouss]

Un bon mari est un mari soumis  [:buk':1]

n°8597201
gelatine_v​elue

Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 15:36:06  profilanswer

vitalesper a écrit :

Merci :jap: Ca reste quand meme plus compliqué que de gérer une boule de marines ...

Euh faut quand même stutter-micro...

n°8597217
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2012 à 15:40:21  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Euh faut quand même stutter-micro...

Hein ?  [:gaellamonf:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3175  3176  3177  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)