Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2618  2619  2620  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8058449
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 10:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
TY !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 10:57:20  profilanswer

n°8058450
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 10:58:01  profilanswer

morganno a écrit :

non ce n'est pas de ce post que je parle. Lis la suite.
tu peux lire toute la phrase... tu la sors de son contexte, c'est peut etre trop subtil pour toi [...]

T'as mal dormi cette nuit ?
Tu peux aussi "lire" le smiley après la citation ;)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8058454
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 10:59:17  profilanswer

oui j'allais éditer, excuse moi.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8058460
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:00:33  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ici:
http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=125725

Je cite:

1. Put all queens on 1 hotkey.
2. Select queens.
3. Press Spawn Larvae hotkey.
4. Press Backspace once to center on a hatch.
5. Hold Right Side Shift. (With left hand thumb, do not release at all)
6. Click Left Mouse Button + Backspace (Hit backspace with left hand index\middle finger) <- Repeat this series of actions rapidly. Hitting LMB and Backspace over and over in succession.
7. All hatches are injected.

donc y'a du mélange clic souris + touches claviers, tres dur à réaliser en macro sans interférences.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 24-06-2011 à 11:01:00

---------------
n°8058472
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:03:41  profilanswer

Depuis quelques jours j'ai commencé une session de training de blink micro. Apprendre a blinker les stalkers en file indienne dans la main d'un adversaire, au lieu de blinker en 1 fois avec la moitié des stalkers qui mongolisent et qui blinkent pas car il n'y a pas la place.. ben c'est pas évident quand même [:le_phoque_pedoque:4]

Une fois que j'ai maitrisé plus ou moins la technique, j'ai commencé a m'habituer a splitter mes stalkers en 2 groupes, et attaquer d'un côté en diversion tout en blinkant dans la main avec un obs de l'autre côté. L'avantage c'est que ça entraine bien au multitasking :) Par contre pendant toute cette micro, la macro en prend un coup et les ressources s'accumulent. Je vais essayer de bosser là dessus ensuite..

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 24-06-2011 à 11:04:04

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8058475
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:04:51  profilanswer

Pour le mass stalker, je n'arrive pas non plus à trouver la solution en Zerg. Je ne vois qu'un harass muta, où on peut trouver le moyen de les shooter 3 par 3, pour finir sur un gros fight lorsqu'on a autant de muta qu'il a de stalker.
(les mutas gagnent un 1 pour 1 sur un gros groupe)
Les roarchs, ya rien à faire, elles se font déboiter par un tas de stalker.

Et puis, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait que les strats sur le ladder a bien changé ... Ya beaucoup moins de harass et de cheeses à la con, on dirait que les bouley se sont cassés ..
Inversement, le niveau des bronze->gold s'est vachement amélioré ... Avant, ils se faisaient plier par des IA, maintenant, ben, ils me déboitent :D

Du coup, en toss, ya beaucoup moins de photon rush, et beaucoup plus de robo.
Idem en ZvZ : on se laisse désormais tranquille les 5 premières minutes, on part tout deux mass roarch, et c'est à cuikienalplus ...
Même les terrans se mettent à macro ! Avant, ils se contentaient d'aligner les cheeses et de te traiter de noob l'armée que tu leur envoyais dans la gueule faisait plus de 30 pt de pop .. :D

n°8058481
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:05:34  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ici:
http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=125725

Je cite:

1. Put all queens on 1 hotkey.
2. Select queens.
3. Press Spawn Larvae hotkey.
4. Press Backspace once to center on a hatch.
5. Hold Right Side Shift. (With left hand thumb, do not release at all)
6. Click Left Mouse Button + Backspace (Hit backspace with left hand index\middle finger) <- Repeat this series of actions rapidly. Hitting LMB and Backspace over and over in succession.
7. All hatches are injected.

Et réaffecter Backspace sur la touche X (ou autre proche de V), pour ne pas avoir besoin de se contorsionner les mains

n°8058488
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:07:19  profilanswer

morganno a écrit :

oui j'allais éditer, excuse moi.

:jap:  

J'ai pas de clavier à macro, je ne porterai donc pas de jugement sur l'avantage que ça pourrait éventuellement donner.
Mais je trouve le débat intéressant du fait du d'une position différente en fonction du matos officiel ou non.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8058489
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:07:32  profilanswer

je viens de relire mieux (sans témoin génant dans le bureau) ,ca marche pas ça

tu peux pas faire de macro, y a de la souris la

edit : burned by morganno

Message édité par lordlambda le 24-06-2011 à 11:08:29
n°8058498
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 24-06-2011 à 11:11:15  profilanswer

Peuwi a écrit :

Pour le mass stalker, je n'arrive pas non plus à trouver la solution en Zerg.

zergling / infest et voila  [:poutrella]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 11:11:15  profilanswer

n°8058500
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:11:59  profilanswer

Je crois qu'avec mon Clavier (X6 crosoft) on peut aussi mettre des actions souris dans les macros

n°8058510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:14:52  answer

Quelqu'un à des tutos/ou deja faites pour expliquer les macros ?  

n°8058513
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:15:36  profilanswer

Perso le mass stalker je le gère avec baneling et speedling après ça marche ou pas selon la manière dont le toss gère ses sentinelles, mais bon ça illustre bien le côté noob du jeu protoss. 2bases amove gg.

n°8058515
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:16:03  profilanswer

Peuwi a écrit :

Pour le mass stalker, je n'arrive pas non plus à trouver la solution en Zerg. Je ne vois qu'un harass muta, où on peut trouver le moyen de les shooter 3 par 3, pour finir sur un gros fight lorsqu'on a autant de muta qu'il a de stalker.
(les mutas gagnent un 1 pour 1 sur un gros groupe)
Les roarchs, ya rien à faire, elles se font déboiter par un tas de stalker.

C'est que tu n'as pas assez de roach :o

Peuwi a écrit :

Et puis, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait que les strats sur le ladder a bien changé ... Ya beaucoup moins de harass et de cheeses à la con, on dirait que les bouley se sont cassés ..
Inversement, le niveau des bronze->gold s'est vachement amélioré ... Avant, ils se faisaient plier par des IA, maintenant, ben, ils me déboitent :D

Du coup, en toss, ya beaucoup moins de photon rush, et beaucoup plus de robo.
Idem en ZvZ : on se laisse désormais tranquille les 5 premières minutes, on part tout deux mass roarch, et c'est à cuikienalplus ...
Même les terrans se mettent à macro ! Avant, ils se contentaient d'aligner les cheeses et de te traiter de noob l'armée que tu leur envoyais dans la gueule faisait plus de 30 pt de pop .. :D

Même en koth sur hfr on se prends des canon rush to push mamaship  :pt1cable:
En ladder c'est surtout en 33 et 44 que ça canon rush dans tous les sens!

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 24-06-2011 à 11:16:23

---------------
More GG, more skill
n°8058521
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:18:36  profilanswer

oui j'ai fait un tuto pour ma lachesis.  

morganno a écrit :

Bon Je commence à passer au choses sérieuses concernant la Macro.
J'ai toujours du mal à la gérer alors j'ai décider de me faire aider.

J'ai une souris Razer Lacheris avec 10 boutons programmables via des macros et j'ai décidé de m'en servir.

Je suis PROTOS :
J'ai mis mes Nexus sous le raccourcis 9
Tous mes gateways sont sous raccourcis 0
Mon armée sous les raccouris 1 et 2  

http://img844.imageshack.us/img844 [...] tre1ej.jpg

- Sur le bouton 7 j'ai mis comme macro 9 P P P P P P
ce qui a pour effet (meme en pleine bataille) de sélectionner tous mes Nexus et d'appeler 2-3 probes par base.

- Sur le bouton 6 j'ai mis comme macro 0 D E Z D E Z  
ce qui a pour effet de faire une petite armée de 6 armées (Zealots, Stlakers + sentrie) sans quitter ce que je fais.

- Sur le bouton 8 j'ai mis comme macro 9 c
ce qui a pour effet de sélectionner tous mes nexus et de faire un chronoboost, j'ai plus qu'à cliquer sur le batiment que je veux accélérer.

sur le bouton 3 j'ai configuré le 1 a + click.

Je vous dis pas le temps que je gagne c'est incroyable.  

Je suis en train de voir quoi faire pour les boutons 9, et éventuellement 4 et 6 (qui sont moins accessibles).  

Je sais qu'il va falloir que je modifie éventuellement le bouton 6, il est pas tiptop ca fait une armée un peu étrange.

(si ca peut servir)

---------------
n°8058523
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:18:51  profilanswer

j'ai changé deux trois trucs depuis vu que j'ai découvert le warp ;)

Message édité par morganno le 24-06-2011 à 11:20:07

---------------
n°8058525
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:18:59  profilanswer

Mais bon le problème du mass stalker vient surtout du fait que le zerg n a aucun hard Counter vis a vis de cette unité.
Faudrait une unité distance anti blindée efficace.
Par exemple augmenter la vitesse des hydras et leur foutre un vrai bonus anti blindé

n°8058527
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:20:36  profilanswer

morganno a écrit :

oui j'ai fait un tuto pour ma lachesis.  

Raconté comme ça , on dirait presque que c dur de macro en protoss :D

n°8058535
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:22:28  profilanswer

pour un mec de 35 ans ouais, j'ai pas une apm illimité, j'optimise mon jeu au maximum afin de ne pas perdre à cause d'un manque de vivacité :)

---------------
n°8058539
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:22:58  profilanswer

Perdre contre mass stalkers ce sont pas les stalkers qui sont imba c'est juste que vous vous êtes fait out maccro.

Contre stalker un mix roaches/lings/hydra va deal tout ce qui est gate chez le protoss.

Si il n'y a pas de sentries c'est un gros no match, avec des sentries faut un peu plus de micro et bien choisir le lieu de fight.

Contre protoss en zerg il faut bien faire ses upgrades, les roaches bénéficient d'un bonus contre le lourd de +2 par upgrade contre +1 pour les stalker.  
Donc à niveau d'upgrade équivalent vos roaches sont meilleurs que les stalker et plus on avance dans les upgrades et plus cet écart s'accroit.  

Si le toss réussit a être max avec full blink stalkers là faut être 3/3 soit avec un mix crackling/roaches soit avec un mix contenant des hydra des roaches et des lings et bien jouer sur la reprod.

Mais le stalkers ce n'est pas l'unité ultime contre zerg.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8058551
bubqr

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:28:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même en koth sur hfr on se prends des canon rush to push mamaship  :pt1cable:  
En ladder c'est surtout en 33 et 44 que ça canon rush dans tous les sens!

Demes qui fait le BO du siècle hier, cannon rush to proxy stargat to hidden expand, to infinite choke forcefield to mothership to 1 base carriers, je pense qu'on va le voir dans toutes les LAN sous peu.  :o  

gerrar a écrit :

Perdre contre mass stalkers ce sont pas les stalkers qui sont imba c'est juste que vous vous êtes fait out maccro.

Contre stalker un mix roaches/lings/hydra va deal tout ce qui est gate chez le protoss.
Si le toss réussit a être max avec full blink stalkers là faut être 3/3 soit avec un mix crackling/roaches soit avec un mix contenant des hydra des roaches et des lings et bien jouer sur la reprod.

J'avais arrêté les hydras/glings à cause des colosses/HT dans ma derniere game, j'aurais peut-être du en refaire apres, mais j'étais 3/3 vs 1/0/2 et franchement je me faisais éclater par blinkstalkers. Le micro au blink est beaucoup plus facile que le micro burrow/unburrow aussi...

n°8058566
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:32:14  profilanswer

morganno a écrit :

pour un mec de 35 ans ouais, j'ai pas une apm illimité, j'optimise mon jeu au maximum afin de ne pas perdre à cause d'un manque de vivacité :)

Rien a voir avec l'âge, j'ai 33 ans et j'étais a 125 apm in game en moyenne hier soir, j'augmente mon apm de 5-10 par mois environ.

Et puis a 35 ans tu as pas encore d'alzheimer, hein.. et puis regarde papi Whitera, ça laisse rêveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 24-06-2011 à 11:32:56

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8058579
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:36:41  answer

Nyast a écrit :

Rien a voir avec l'âge, j'ai 33 ans et j'étais a 125 apm in game en moyenne hier soir, j'augmente mon apm de 5-10 par mois environ.

Et puis a 35 ans tu as pas encore d'alzheimer, hein.. et puis regarde papi Whitera, ça laisse rêveur.

tu passes par quoi pour le connaitre ?

n°8058581
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:37:52  profilanswer

L'apm ?
Dans les replays, ou avec SC2gears.

Message édité par Dionγsos le 24-06-2011 à 11:38:10

---------------
n°8058589
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:40:07  profilanswer

bubqr a écrit :

J'avais arrêté les hydras/glings à cause des colosses/HT dans ma derniere game, j'aurais peut-être du en refaire apres, mais j'étais 3/3 vs 1/0/2 et franchement je me faisais éclater par blinkstalkers. Le micro au blink est beaucoup plus facile que le micro burrow/unburrow aussi...

Faut pas jouer le burrow contre blink stalker à part si il joue avec des sentries.

Contre les stalkers faut jouer avec la vitesse des roaches upgrade qui est supérieure à celle des stalkers et lorsque le mec back ses stalker les surround avec les lings.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°8058590
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:40:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est que tu n'as pas assez de roach :o

Pas vraiment, il suffit de 3 sentinelles, et le toss peut manger une armée de 5000 roarchs avec 10 stalkers en se les prenant gentiment 3 par 3 ...
Ya bien la possibilité de burrow, mais dès qu'il a compris qu'on pouvait le faire, il se fait un obs, et on ne peut plus le refaire.

Question ouverte : vous utilisez quoi comme groupes vous ?
Perso, j'ai en zerg :
1 : armée terrestre
2 : armée aérienne
3 : overseer
4 : hatch
Je pense que pour faire l'astuce ci-dessus, je fais ajouter 5 : queens

n°8058593
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:41:16  profilanswer

bubqr a écrit :

Demes qui fait le BO du siècle hier, cannon rush to proxy stargat to hidden expand, to infinite choke forcefield to mothership to 1 base carriers, je pense qu'on va le voir dans toutes les LAN sous peu.  :o

Ouf cette partie :)

Tu oublies le hidden forge + gate.
Vraiment marrante cette partie: Demes qui me sort que je peux GG... avec 2 carrier, un VR alors que j'ai 7/8 stalker, 2 sentries et que je venais de repoper des stalkers :pt1cable:  

En tout cas, pas peu fier d'avoir cassé sa série de win, mais bon la tentative de canon rush montrait qu'il voulait plier ça vite fait et aller se coucher :)

bubqr a écrit :

Euh c'est chaud à micro le blink je trouve... perso je fais vraiment n'imp :D
pour le burrow, c'est peut être utile en early game, mais vs P, tu as toujours des obs avec les groupes d'attaque donc pas sur que ça soit super utile!

---------------
More GG, more skill
n°8058599
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:43:12  profilanswer

bubqr a écrit :

Ca a l'air marrant vos parties là [:kangol:1]

---------------
n°8058615
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:47:34  profilanswer

Peuwi a écrit :

Pas vraiment, il suffit de 3 sentinelles, et le toss peut manger une armée de 5000 roarchs avec 10 stalkers en se les prenant gentiment 3 par 3 ...
Ya bien la possibilité de burrow, mais dès qu'il a compris qu'on pouvait le faire, il se fait un obs, et on ne peut plus le refaire.

Perso, j'ai en zerg :

Mes binds ce sont :

² - 1- 2- 3 armée donc différents truc selon le contexte allant de lings/roaches à muta/lings/blings ....

4 : all hatches

5-6-9(souris) : queens
0 (souris) : overseer.

L'inject c'est double 5 ou 6 iy 9(souris) + v + clic sur la hatch.

Message édité par gerrar le 24-06-2011 à 11:48:28

---------------
n°8058616
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 24-06-2011 à 11:48:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

Mais bon le problème du mass stalker vient surtout du fait que le zerg n a aucun hard Counter vis a vis de cette unité.
Faudrait une unité distance anti blindée efficace.
Par exemple augmenter la vitesse des hydras et leur foutre un vrai bonus anti blindé

[:hollande_heureux]  [:wo0chy]   [:le poney de mr pink]  

Toutes unités T1 zerg sont plus fortes que les stalkers en mousses à coût égal, tu peux faire un unit test.

[:monsieurorange:2]  [:canardeur]  

---------------
Oppa Gagman Style
n°8058626
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:51:06  answer

Peuwi a écrit :

Perso, j'ai en zerg :

1-2-3 : Elements de l'armée, varie suivantes les unites.
4 - Barracks
5 - Toute les bases
6 - Spacioports
7 - Usines
8 - Armurie
9 - Tous mes vcs de ma main
0 - centre technique / Académie Fantome

n°8058645
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:55:44  profilanswer

Nan, mais, le stalker, ou le roarch, on s'en fout en fait, ca pourrait être un marine qui doit tuer un ultra, ce serait pareil.
Le problème, c'est le FF qui fait que le toss peut toujours choisir de se prendre les roarchs petits à petit, c'est super simple pour lui.
En plus, il peut aller un peu où il veut : tu défends l'expand ? Il attaque la main, et laisse passer sur la montée seulement 3 par 3. Tu défends la main ? Il fait l'inverse avec l'expand.
Il veut défendre ? Idem, il en laisse passer 3, les mange, et attend la suite ..
Et accessoirement, une fois le FF envoyé, il a un range de 6 quand le roarch a 4.
Donc il tape au milieu, et recule ... Les roarchs suivent, ils les mange, ils ne suivent pas, ils les tirent à distance ... C'est no match garanti ... Alors, les dégats par unit, on s'en fout un peu.

Message édité par Peuwi le 24-06-2011 à 11:58:12
n°8058653
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:57:07  profilanswer

Gagman a écrit :

Toutes unités T1 zerg sont plus fortes que les stalkers en mousses à coût égal, tu peux faire un unit test.

En 1-a oui, mais avec blink micro cela rétablit l'équilibre.

Sinon je viens de voir un joli build de Whitecitadel en PvZ sur sa vod. 1 gate stargate puis il pose 2 autres gates et une expo. C'est impressionnant niveau timings: il arrive a sortir zealot et 2 sentries, un voidray, tout en posant expand a 7' ( soit pas beaucoup plus tard que le timing normal ), puis warp 3 autres sentries, du coup il se retrouve avec 1 void, 1 zealot et 5 sentries vers 7'30, c'est carrément safe si le zerg est parti sur un rush, et sinon il y a moyen de bien le harasser..

---------------
n°8058654
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:57:07  profilanswer

Peuwi a écrit :

En Terran : 1 Cc, 2 rax, 3 factories, 4 statioports, 5 un ptit groupe (SCV, ghosts dans l'armée, reapers / banshee pour harass

En Zerg : 1 hatchs, 2/3/4 queens

En Protoss : 1 nexus, 2/3 robo et/ou stargates

n°8058660
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 11:58:17  profilanswer

Gagman a écrit :

C'est faux comme tout c'est contextuel.

Les stalkers sont plus fort que les roaches quand ceci n'ont pas la speed par exemple.

Les zealots bien groupé et collé à un mur ou quoi sont bien meilleurs que les zerglings, en revanche si les zealots sont surround par les zerglings là c'est une autre histoire.

Fin bref SC2 quoi...

---------------
n°8058691
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 12:07:58  profilanswer

Peuwi a écrit :

3 : Les nexus, avec un bouton de ma souris je crée prop, donc 4, clic toutes les 30 secondes
2 : gates
1 : armée

Des fois les stargate ou robo en 4

Nyast a écrit :

Ca a l'air marrant vos parties là [:kangol:1]

Y en a un qui a leave, il devait s'ennuyer :/

---------------
More GG, more skill
n°8058695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 12:08:30  answer

Putain je trouve rien sur des tutos pour faire des macros terrans :/

n°8058700
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 24-06-2011 à 12:11:39  profilanswer

gerrar a écrit :

C'est faux comme tout c'est contextuel.

Les stalkers sont plus fort que les roaches quand ceci n'ont pas la speed par exemple.

Les zealots bien groupé et collé à un mur ou quoi sont bien meilleurs que les zerglings, en revanche si les zealots sont surround par les zerglings là c'est une autre histoire.

Fin bref SC2 quoi...

On parle pas de zeolot, ni de micro, ni de prise de fight, mais de puissance effective à coût égal.
Si avec de la micro l'autre race peut win tant mieux, c'est une réponse au 1A d'ozi.

---------------
Oppa Gagman Style
n°8058711
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 12:16:38  profilanswer

faut pas répondre a Ozi les enfants, vous le savez quand même

n°8058761
kolian

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 12:41:51  profilanswer

Nyast a écrit :

Depuis quelques jours j'ai commencé une session de training de blink micro. Apprendre a blinker les stalkers en file indienne dans la main d'un adversaire, au lieu de blinker en 1 fois avec la moitié des stalkers qui mongolisent et qui blinkent pas car il n'y a pas la place.. ben c'est pas évident quand même [:le_phoque_pedoque:4]

Une fois que j'ai maitrisé plus ou moins la technique, j'ai commencé a m'habituer a splitter mes stalkers en 2 groupes, et attaquer d'un côté en diversion tout en blinkant dans la main avec un obs de l'autre côté. L'avantage c'est que ça entraine bien au multitasking :) Par contre pendant toute cette micro, la macro en prend un coup et les ressources s'accumulent. Je vais essayer de bosser là dessus ensuite..

shit + move a la limite du point de blink  
shift + B pour cibler l endroit du blink
shift + move un peu plus loin du blink pour faire avancer un a un les stalker.

Trop simple  :D

n°8058774
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 12:48:17  profilanswer

kolian a écrit :

shit + move a la limite du point de blink  
shift + B pour cibler l endroit du blink
shift + move un peu plus loin du blink pour faire avancer un a un les stalker.
Trop simple  :D

C'est bien, tu es a niveau côté théorie.

Maintenant fait-le en pratique, avec en plus un peu de pression, et tout d'un coup c'est moins évident :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2618  2619  2620  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)