Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°4379704
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je doute fortement qu'ils en soient à un stade où ils cherchent à trouver les bons prix, c'est le genre de trucs à faire à la fin, ça, a priori.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 21:02:20  profilanswer

n°4379715
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 21-05-2007 à 21:04:51  profilanswer

:lol:

http://www.ctrlaltdel-online.com/comics/20070521.jpg

n°4379721
canardeur

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:06:29  profilanswer

mister perfect a écrit :

je vais economiser mes sous des maintenant pour me le payer

ma vie ne doit pas etre facile tous les jours  :sweat:

n°4379739
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:10:10  answer

sielfried a écrit :

Je doute fortement qu'ils en soient à un stade où ils cherchent à trouver les bons prix, c'est le genre de trucs à faire à la fin, ça, a priori.

ha non je dirai tout l'inverse vu qu'ils n'arretent pas de parler de l'équilibre, donc la question des prix, du temps de construction est primordial !

n°4379756
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:13:14  profilanswer

gggl a écrit :

Moi de même, mais pour prendre une nouvelle machine en même temps :o

+1, en esperant qu'il donne la date suffisament à l'avance que je puisse savoir combien économiser par mois ^^

n°4379757
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:13:21  answer

Prince DeLU a écrit :

1998: 640*480
2007: 1600*1200 au mini quoi ;)
et faut pas oublier tous les effets de lumière, d'ombre, les animations etc....

et quand même c'est nettement différent [:pingouino]
enfin y en a qui commencent a comprendre que SC2 est la suite de SC1, on commence a avancer...

sinon je viens seulement de tiquer mais ils sont super vicieux ces phase prism, puisque ca fait des pylon inattaquables par les unités terre-terre :d

n°4379784
Flying Kur​ty
Pan !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:16:59  profilanswer

gggl a écrit :

On en reparle quand ça sort  [:lol_yvele]

Ben il a intéret à sacrément chier des perles  :pfff:  

J'estime qu'après pratiquement 10 ans, on était en droit de s'attendre à autre chose qu'à un Starcraft 1.9 lifté (visiblement ils se sont même pas fatigués à refaire le design des unités/bâtiments...). En lisant le com de presse, je m'attendais vraiment à un truc du genre "4 nouvelles unités exclusives et une nouvelle campagne pour chaque race !".  
Après vous allez me dire "oui mais euuh on s'en tape, on aime le jeu pour ce qu'il a été, équilibrage, toussah...". Osef, est-ce que quelqu'un est capable de répondre franchement à la question "qu'est-ce qu'apportera de plus SCII par rapport à SC ?" (je n'étends même pas au genre STR tout entier). Rien, niet, que dalle  :o  SCII n'inventera rien, n'apportera rien, il continuera juste à être populaire et faire rentrer des thunes parce qu'il est basé sur un système simpliste et efficace. J'ai la sale impression d'assister même à une régression vidéoludique.
Blizzard nous prend pour des cons et vous leur mangez dans la main. Mais c'est votre droit après tout.

J'ai déja eu ma dose de starcraft, ce n'est pas starcraft 3d qui va y changer quelque chose. Moi je voulais un truc qui change vraiment.
Si l'intrigue est vraiment révolutionnaire, on en rediscutera... pour le moment je reste de glace  :(  

Je suis pas un anti-starcraftien, j'ai adoré le premier volet (mais relisez donc le test de Joy de l'époque  :whistle: ), j'en ai juste ma claque que les poids lourds du JV s'engraissent tranquillement sur des titres préfabriqués, refondus tous les 5-10ans (tiens, on en a encore eu l'exemple de C&C y'a pas longtemps) histoire d'assurer la pérennité de la lignée et la longévité du portefeuille. C'est pas du militantisme, juste de l'agacement (putain de monde d'actionnariat).

Mais vous ne vous rendez compte de rien, pauvres fans que vous êtes...  :kaola:  

Comme beaucoup, j'ai attendu ce titre. Les screens m'ont suffit. Je retourne jouer à SupCom (et j'arrête de faire chier).

Spoiler :

(bon allez, je testerai ptet la démo ... histoire de pas mourrir bête  :D )

n°4379792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:19:48  answer

tu dis ça et tu vas jouer à supcom ?

je viens de tester la démo et j'ai l'impression d'être à TA 1.9 lifté... :o

n°4379793
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:20:01  answer

On dirait que certains ont du mal à comprendre que c'est une version (pré)alpha qui a été présentée.

n°4379796
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:21:02  answer

Flying Kurty a écrit :

Comme beaucoup, j'ai attendu ce titre. Les screens m'ont suffit. Je retourne jouer à SupCom (et j'arrête de faire chier).

Ah ben fallait le dire avant [:joce]

Non mais tu comprends, Supcom a 1 race de plus que TA et en plus ca a changé de nom donc c'est totalement différent :o /troll

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 21:26:11
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 21:21:02  profilanswer

n°4379820
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:27:35  profilanswer

Oui c'est bizarre comme ça rend tout de suite moins crédible le paté juste au dessus.

---------------
Tar | Librarything
n°4379830
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:28:37  answer

Ha ouais c'est vrai, SC2 ça pux alors :o :o :o  [:osweat]  [:ddr555]  [:dawa]

n°4379831
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:28:43  profilanswer

On en est sur de cela justement ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4379835
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:29:11  answer

ça a l'air bien avancé quand meme... ils disent que c une démo c tout :o.

n°4379838
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:29:39  profilanswer

kheel a écrit :

Ralalalaa, Inek c'est pas bien de raconter des salades!
Stratégie commerciale ok, mais c'est commun à tout ce qui peut etre vendu sur cette planète.
Le jeu est déjà bien aboutit, mouais... Si tu est englishofone tu as du entendre le gars de blizzard dire sur la vidéo ingame que c'était du beta, de plus les développeurs taffent depuis 4 ans dessus à 40 avec pas tout le budget qu'ils souhaitent.
Pour la quatrième race, c'est raté il n'y en aura pas pour Starcraft 2, ca reste à voir pour une future extension si le jeu connait du succès, à voir...
Battle NET gratos, ça ya intérêt, connaissant Blizzard avec WOW.  
Pour la beta, aucune annonce officielle.
La sortie du jeu? Quand le jeu sera fini. (dixit les développeurs).
Donc oui tu ne travailles pas chez Blizzard et tu te trompes ^^.
Edit : , les non anglofones allez pas pleurer.  [:prodigy]

Regarde déjà les points en rouges ça colle pas vraiment :/...
T'es libre de penser ce que tu veux, qui vivra vera ;)...

Je ne pense pas qu'une nouvelle race puisse sortir dans l'extension.
La seul chose qui pourrait remplacer un nouvelle race c'est les clans évolués avec des (une ?) unitées inédites par clan selon la race choisit.
(je parle des clans dans une race, pas des clans de joueurs avec si ça se rejoint)

De toute façon c'est trop tot pour se prononcer, lors de la beta de starcraft y'a des unitées qui on changé/disparu/réapparu (dans BW) 1 ou 2 mois avant la sortie du jeu...
Dans tout les cas il ne me semble pas possible l'absence d'une nouvelle race, ça ne serait que trop proche de sc1, et je doute qu'un simple remake 3D amuse, même les fans, pour les 10 prochaines années...

n°4379839
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:29:51  profilanswer

Y a probablement pleins de choses qui vont changer entre maintenant et la sortie, donc les prix n'auront plus rien à voir même s'ils sont déjà fixés.

De toute façon y a pas trop trop de soucis à se faire de ce côté-là, on peut s'attendre à un jeu à peu près équilibré à la sortie, et de mieux en mieux au fur et à mesure des premiers patchs, comme d'habitude (mais cette fois plus vite j'imagine). Ça va par contre dépendre fortement de la présence ou non d'une quatrième race...

---------------
n°4379842
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:30:06  answer

Sur le site officiel, c'est une préalpha => faq  
dans la présentation ils disent rien n'est définitif ==> pré alpha :]

n°4379847
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:31:10  answer

sielfried a écrit :

Y a probablement pleins de choses qui vont changer entre maintenant et la sortie, donc les prix n'auront plus rien à voir même s'ils sont déjà fixés.

De toute façon y a pas trop trop de soucis à se faire de ce côté-là, on peut s'attendre à un jeu à peu près équilibré à la sortie, et de mieux en mieux au fur et à mesure des premiers patchs, comme d'habitude (mais cette fois plus vite j'imagine). Ça va par contre dépendre fortement de la présence ou non d'une quatrième race...

Ce sont les patchs qui vont tout régler oui... je me rappelle de certains patch à sc qui changeaient la donne (portée goons, psionic storm, pool + longue et à 200 etc) bref ça changeait complètement la donne !

n°4379850
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:31:26  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

On en est sur de cela justement ?

Comme dit l'autre, osef. Si le jeu sort avec ce qu'on a sur les screens (au fait y a pas que des screens, y a même des vidéos pour donner son verdict impitoyable, si si) je serais satisfait avec ce que j'ai vu.

---------------
Tar | Librarything
n°4379852
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:31:44  profilanswer

C'est ce qu'il me semble aussi : ca me parait pas mal abouti graphiquement (par opposition à la pré alpha de Starcraft 1 qui avait été montrée). Alors c'est vrai qu'il ne s'agit probablement pas du moteur de rendu graphique définitif mais je ne vois pas ce qui pourrait etre métamorphosé d'ici la sortie du jeu (graphiquement j'entends). Sur le plan des unités, pour ma part, c'est difficile de se faire une idée. Par contre, bon point que de ne pas vouloir augmenter le nombre d'unités, ce qui, pour moi, élimine dors et djà toute possibilité de voir une 4eme race.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4379858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:32:48  answer

Ex-Floodeur a écrit :

C'est ce qu'il me semble aussi : ca me parait pas mal abouti graphiquement (par opposition à la pré alpha de Starcraft 1 qui avait été montrée). Alors c'est vrai qu'il ne s'agit probablement pas du moteur de rendu graphique définitif mais je ne vois pas ce qui pourrait etre métamorphosé d'ici la sortie du jeu (graphiquement j'entends). Sur le plan des unités, pour ma part, c'est difficile de se faire une idée. Par contre, bon point que de ne pas vouloir augmenter le nombre d'unités, ce qui, pour moi, élimine dors et djà toute possibilité de voir une 4eme race.

ce qui me fait peur c'est qu'on voit que ça rame par moment, or ils doivent avoir une bete de course... et on a pas vu le jeu avec 400 unités à l'écran !!!

Par contre pour le zoom on sait si on peut dézoomer fort ou pas ?!

n°4379859
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:32:49  profilanswer

Flying Kurty a écrit :

SCII n'inventera rien, n'apportera rien, il continuera juste à être populaire et faire rentrer des thunes parce qu'il est basé sur un système simpliste et efficace.

Putain la classe, tu sais déjà comment sera SC2 une fois fini, franchement bravo. Merci MacFly, t'oublieras pas de garer la Dolorean dans mon garage [:petrus75]

Flying Kurty a écrit :

Blizzard nous prend pour des cons et vous leur mangez dans la main. Mais c'est votre droit après tout.
[...]
Mais vous ne vous rendez compte de rien, pauvres fans que vous êtes...  :kaola:

Evite d'insulter les gens, steuplé :/ T'aimes pas, t'es déçu, tu t'en fais même toute une montagne, mais évite de te la jouer "gars qui a vu La Vérité et qui apporte la lumière aux pauvres demeurés".

On n'a vu que certaines unités Protoss, un peu d'interface et c'est tout. On sait pas à quoi ressembleront les autres races, on a 2-3 indications un peu vagues sur la façon dont tel ou tel truc sera géré, ça veut pas dire que tout le jeu est fini à 100%. Puisque tu as apprécié SC1, va donc voir à quoi ressemblaient les versions alpha et beta et tu te rendras compte de la différence avec le jeu fini.
Perso, je reste mitigé ; y a des trucs que je trouve vraiment bien et d'autres où j'attends de voir. Bien évidemment que tout le monde attend une démo avant de se faire une idée, mais on a quand même le droit de baver sur quelques vidéos sorties sur 3 jours alors que ça fait bien 4-5 ans que beaucoup attendent ce jeu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 21-05-2007 à 21:36:28

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4379863
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:33:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Putain la classe, tu sais déjà comment sera SC2 une fois fini, franchement bravo. Merci MacFly, t'oublieras pas de garer la Dolorean dans mon garage [:petrus75]

Evite d'insulter les gens, steuplé :/ T'aimes pas, t'es déçu, tu t'en fais même toute une montagne, mais évite de te la jouer "gars qui a vu La Vérité et qui apporte la lumière aux pauvres demeurés".

On n'a vu que certaines unités Protoss, un peu d'interface et c'est tout. On sait pas à quoi ressembleront les autres races, on a 2-3 indications un peu vagues sur la façon dont tel ou tel truc sera géré, ça veut pas dire que tout le jeu est fini à 100%. Puisque tu as apprécié SC1, va donc voir à quoi ressemblait les versions alpha et beta et tu te rendras compte de la différence avec le jeu fini.
Perso, je reste mitigé ; y a des trucs que je trouve vraiment bien et d'autres où j'attends de voir. Bien évidemment que tout le monde attend une démo avant de se faire une idée, mais on a quand même le droit de baver sur quelques vidéos sorties sur 3 jours alors que ça fait bien 4-5 ans que beaucoup attendent ce jeu :D

Pas mieux :jap:

n°4379871
gggl

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:35:00  profilanswer

sielfried a écrit :

Réveillez-vous, une 4ème race...

n°4379873
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:35:18  answer

faudrait mettre un avertissement sur la 1ere page pour éviter de copier coller les posts de ce genre aux futures personnes qui viendront sur le topic :D

n°4379902
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:41:32  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Quand on fait un jeu on commence justement par faire le moteur graphique (entre autre) avec quelques graph' et APRES les graphs finaux alors crois moi c'est clairement ce moteur graphique qu'on aura.

Je suis moi aussi d'accord pour garder le même nombre d'unité car cela implique une chose très importante : il devront refaire la plupart des unités. C'est d'ailleurs le cas actuellement avec les protoss. Ils n'ont gardé que le zealot et viré tout le reste. M'est avis que ce sera le même traitement pour les deux autres camps.

n°4379909
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:42:29  answer

Flying Kurty a écrit :

1998
http://ols.vsb.cz/2001-10-25/wine_ [...] rcraft.png

2007
http://pix.nofrag.com/6a/17/5e7504 [...] 94a4t2.jpg

Nan mais je suis le seul à trouver que c'est du gros foutage de gueule ?  :o

Je me souvenais plus que c'était si moche.

L'autre jour j'ai revu WC2 ... :ouch: my god :o

n°4379914
sielfried

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:43:06  profilanswer

gggl a écrit :

Réveillez-vous, une 4ème race...

Perso je suis contre et je pense qu'il n'y en aura pas, mais c'est difficile d'être sûr à 100%.

(Sinon j'avais envie de répondre à Flying Truc mais Taiche l'a fait mieux que moi, niveau gros troll sans argument/fondements c'est du haut niveau...)

---------------
n°4379919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:43:59  answer

AngX a écrit :

Hein ? 5000...  [:pingouino]  

Dota c'est du Héro 5 vs 5

DOTA c'etait aussi le mega champ de bataille indépendant avec 3 ou 4 faction qui se fritait automatiquement et en infinie et les persos qui évoluaient tant bien que mal au milieu de toussa :o

n°4379928
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:45:37  answer

[:manust] C'est justement PARCEQUE ca n'a aucun impact sur le gameplay que JE trouve ca un peu naze ...  

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis ... ca serait bien un des rares softs ou l'explosion ou le crash d'une unit ne fait pas de dégats aux autres ...

n°4379933
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:46:45  answer

blizzard 2 a écrit :

De d'une c'est une pre alpha, donc il doit y avoir beaucoup de place holder, de deux en mouvement on voit clairement l'amélioration.Mais d'un coté quand on voit ce que rop pardo réponde a certaines questions .....:

Citation :

The last group of questions concerned the game's obvious similarity to the original. While many present thought the game looked great, it was hard to miss how closely the footage shown seemed to hew to the original's gameplay. Pardo seemed to feel the question a bit negative and said that during the design phase of the game, the team took a look at a lot of competitive products and felt that all of the big new "meta-features" they advertised (he specifically mentioned Supreme Commander's zoom camera) actually help keep them from being competitive.

L4INNOVATION C4EST LE MAL FFS§§§§§  :fou:  :fou:  :fou:

Je crois que c'est inscrit en lettres d'or au dessus de l'entrée du HQ de BZ :o

n°4379934
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:46:48  profilanswer

Trad des articles de GameSpot :  

Citation :

Quand Blizzard parle des graphismes de StarCraft II
Lors du "Blizzard Wordwide Invitational 2007", Blizzard a proposé des tournois à ses fans mais aussi des tables rondes de discussions autour de sujet précis.
L'une d'elle a présenté la philosophie de Blizzard concernant le design de StarCraft II. Elle a été présidée par les directeurs artistiques de Blizzard.

Samwise Didier (senior art director) a énoncé les principes de base de cette philosophie : "rien n'est subtile, chaque personnage est "over-the-top", chaque environnement est soit beau, soit défiguré par la guerre... Les personnages de chez Blizzard naissent avec une silhouette unique, de fortes proportions, des animations différentes et des couleurs voyantes. De cette façon elles ne sont pas uniquement facilement mémorisable mais sont aussi facile à distinguer d'un coup d'oeil, ce qui est une importante qualité pour les unités d'un RTS qui seront principalement vues de loin". Il ajoute ensuite que chez Blizzard le design ne se termine réellement que lorsque le jeu est prêt à être vendu. Jusqu'à ce moment là les designer continuent de travailler pour l'améliorer.

Rob McNaughton (lead technical artist) prend ensuite la parole et explique que Blizzard utilise une poignée d'outil très renommés pour créer ses jeux. Adobe PhotoShop pour les textures, 3D Studio Max et Mudbox pour les modèles mais aussi leur propres logiciels comme "Startools" pour les petits objets du jeu ou "Scumedit" l'éditeur de carte remis à jour. Il confirme par la suite que ces deux derniers logiciels seront livrés avec le jeu. Il explique ensuite que les graphismes de StarCraft II sont basés sur DirectX 9.0 avec un support complet des Pixel Shaders 2.0 mais aussi des effets habituels (normal mapping, HDR, bloom...). Cependant, bien que StarCraft II soit jouable sur Windows XP et Vista, il ne supporte pas dans son état actuel DirectX 10. Le designer tempère cette description en expliquant que bien que le jeu supporte des effets graphiques avancés, ils pourront être réduis dans une certaine mesure afin qu'un maximum de personne puisse jouer.

Trevor Jacobs (3D artist) explique ensuite le processus du passage d'un dessin en 2D à un modèle en 3D. Il utilise l'Immortal comme exemple d'un dessin fait main qui devient un modèle approximatif (ajusté pour être sûr que le modèle rend bien avec la vue RTS classique), puis texturé et enfin peaufiné. Allen Dilling (3D artist) réitère l'importance de créer différentes animations pour les unités. Pour exemple, Dilling présente le Mutalisk (unité volante Zerg) et le Zergling, d'abord seul puis en groupe. Les unités de StarCraft II auront chacune plusieurs animations différentes pour qu'elles ne bougent pas exactement de la même façon au même moment. Le groupe de Zergling semble particulièrement grouillant car aucun ne semble bouger de la même façon ni dans la même direction qu'un autre.

Dilling explique que parce que StarCraft II est developpé avec comme objectif la compétition professionnelle, les effets graphiques seront impressionants mais rapide afin qu'elles n'osbscursissent pas l'écran ou ne ralentissent pas l'ordinateur. Malgré cela, les événement importants, comme par exemple l'invocation du Vaisseau Mère Protoss, seront accompagnés de gros effets graphiques afin de marquer leur importance. Cette conférence se termina par une brève présentation des environnements par Dave Berggren (3D Artist) qui explique que StarCraft II prendra place dans de nouveaux mondes mais aussi dans des mondes déjà présent dans StarCraft premier du nom. Il montre alors des dessins du monde Protoss de Bel'Shir, planète principalement recouverte de jungle luxuriante, qui a une fois servi de retraite pour la race avant d'être saccagée par les Zergs. Elle est depuis couverte de ruines. Berggren introduit aussi Braxis Alpha, la colonie Terran qui apparaît dans le trailer. Braxis Alpha sera une combinaison de terre en friche industrielle et de région montagneuse, couverte de formations rocailleuses ainsi que de débris d'usine comme des engrenages rouillés ou autre turbines affleurant à la surface des montagnes...De même  Berggren montre des dessins du monde Zerg de Char qui sera, comme le jeu précédent, une planète volcanique recouverte de lave. Enfin, Berggren explique que malgré le fait que Blizzard utilise une approche moderne pour créer les textures des environnements, ils apportent aussi une touche "faite-main".

Ce qu'il faut retenir :

• les unités sont faites pour être très facilement reconnaissable (silhouette unique, fortes proportions, nimations différentes et des couleurs voyantes)
  • deux logiciels seront livrés avec le jeu pour permettre aux joueurs de créer leur propres cartes : Startools et Scumedit.
  • le jeu exploite au maximum DirectX 9 mais devrait tourner sur des "petites" machines  
  • pas de support de DirectX 10 pour l'instant
  • chaque unité a plusieurs animations différentes afin qu'elles ne semblent être identiques les unes aux autres
  • les effets graphiques seront impressionnants mais rapides afin de ne pas obscurcir l'écran ou ralentir le PC (objectif annoncé : le pro-gaming)
  • le jeu prendra place sur de nouvelles planètes mais aussi de nouvelles (parfois remises à jour en fonction des événements de StarCraft).
  • les textures sont crées avec des méthodes mordernes mais garderont une touche "faite-main"

source : http://www.gamespot.com/news/6171176.html et moi-même pour la trad :d

Citation :

Quand Blizzard parle du gameplay...
Pendant les Blizzard Worldwide Invitationals (WWI), Blizzard a eu l'occasion de tenir des conférences à propos de Starcraft 2. Parmi les personnes présentes, on trouvait le directeur artistique Andy Chambers, lesenior game designer Dustin Browder et le vice-président du game design Rob Pardo. Ceux qui ont suivi le développement de Warcraft III se rappellent certainement des nombreuses interventions de celui-ci dans le forum officiel ou via des interviews.

Avant de parler concrètement de Starcraft II, Rob Pardo a tenu à revenir quelques années en arrière afin de passer en revue les différents RTS depuis Warcraft II, qui fut pour Blizzard le jeu a réellement mettre en avant une compétitivité en multijoueur. Starcraft fut ensuite développé dans le même esprit, c'est-à-dire très rapide mais se déroulant dans un univers très différent.

Avec Warcraft III, Blizzard a pris une approche différente en ralentissant le gameplay et en obligeant les joueurs à gérer des armées bien plus petites, avec des héros et des unités disposant de compétences particulières. Avec Starcraft II, Blizzard souhaite revenir à l'ambiance Starcraft, avec des forces plus autonomes qui n'ont pas spécialement des compétences spéciales. On peut donc s'attendre au retour des grandes armées qui ne nécessitent pas une micro-gestion aussi poussée que dans Warcraft III.

Toujours dans Warcraft III, il était plus difficile de gagner très tôt dans une partie. Les joueurs pouvaient harasser leurs adversaires, mais pas vraiment s'en débarrasser tout de suite. Il fallait se diriger vers les creeps pour monter de niveau et les ressources avaient une importance moindre que dans les titres précédents. Avec Starcraft II, Blizzard compte revenir dans un titre où la bonne gestion des ressources joue un rôle prépondérant et où la micro-gestion de diverses unités n'est plus vitale. Les rushs de début de partie seront plus viables pour les joueurs. On devrait également pouvoir faire des choix dans les tech-trees plus tôt dans les parties. Tout ceci devrait rendre très important l'exploration en début de partie et autorisera des stratégies de rushs diverses.

Pour Rob Pardo, Warcraft III pardonne plus d'erreurs aux joueurs, réduisant un peu les différences de niveaux entre ceux-ci. Dans Starcraft II, il y aura bien plus de nuances qui sépareront les joueurs de haut niveau des débutants. Idem entre les bons et les meilleurs joueurs. Les développeurs espèrent ainsi faire durer les paties multijoueur une vingtaine de minutes, voire 15 dans le cas des joueurs pros. Le jeu comportera de nombreuses subtilités que les joueurs expérimentés pourront apprendre pour venir à bout de leurs adversaires. Par exemple, dans Starcraft, les unités terrestres situées en hauteur avaient un avantage sur les ennemis qu'elles surplombaient. Il en ira de même dans SC2, mais en plus l'avantage d'être dissimulées par le brouillard de guerre.

En ce qui concerne les trois races, Blizzard souhaite maintenir la continuité avec le premier volet, tout en proposant un gameplay différent et neuf, comme avec le vaisseau-mère Protoss que l'on peut voir dans les vidéos du salon WWI. Bien entendu, Blizzard aurait pu développer le même type d'unité pour les Terrans par exemple, mais ils ne l'ont pas fait. Les développeurs ont préféré mettre en avant le concept de "hard-counters", qui consiste à avoir d'un côté des unités puissantes, mais de l'autre des unités qui ont la particularité d'être spécialement efficaces face à elles. Autre exemple de ce principe : les Templars Protoss peuvent rapidement venir à bout de l'infanterie Zerg avec leur compétence Psi Storm.

C'est ensuite Dustin Browder qui a pris la parole pour détailler quelques unités. Il a commencé avec le Protoss Stalker, une unité terrestre qui peut frapper aussi bien les ennemis au sol que dans les airs, mais qui peut aussi se téléporter à n'importe quel endroit qui est dans sa ligne de vue. Ceci lui permet par exemple de poursuivre une unité aérienne en se téléportant constamment devant elle. Libre à vous de l'utiliser également pour éviter certains barrages ennemis si vous avez une unité de reconnaissance dans les parages. Les joueurs expérimentés seront aussi capables de vaincre des unités lentes en restant constamment hors de portée.

Ces nouvelles unités, ainsi que les nouvelles compétences pour des unités déjà existantes, ont pour but de diversifier le gameplay et de développer l'aspect "hard-counters" cité précédemment. Prenons un autre exemple avec le Protoss Immortal. Il s'agit d'un tank au sol extrêmement puissant mais très lent dans ses déplacements. Il posside un bouclier énergétique qui ne s'active que lorsque l'ennemi utilise une frappe particulièrement dévastatrice. Ces caractéristiques font de l'Immortal une unité tout indiquée face aux Siege Tanks des Terrans, dont les canons sont peu efficaces face à lui. Par contre, l'Immortal sera une cible de choix pour un bon groupe de Zerglings, lesquels ne font pas suffisamment de dégâts pour activer le bouclier et qui sont tellement rapides que l'Immortal sera incapable de fuir.

Dustin Browder a ensuite montré un exemple permettant de mettre en exergue les subtilités qu'il existera entre un bon et un moins bon joueur. Cette fois-ci, c'est l'unité aérienne Phoenix des Protoss qui est mise en avant. Celle-ci dispose d'une compétence nommée Overload qui crée un champ d'énergie autour de l'unité et qui fait des dégâts à ceux qui se trouvent autour, mais qui la rend immobile et vulnérable par la suite. Il a montré une simulation mettant en scène 6 Phoenix face à 4. Les deux groupes s'avancent l'un vers l'autre et le groupe A utilise l'Overload un peu trop tôt. Le groupe B a juste le temps d'arrêter sa progression, ce qui lui permet d'éviter l'attaque et de préparer sa riposte. Les 4 Phoenix se mettent en formation et attendent la fin de l'Overload du groupe A. Une fois ce dernier terminé, les 4 Pheonix lancent leur Overload et se défont de leurs ennemis. Cette démonstration met en avant le fait qu'un nombre plus élevé d'unités n'assurera jamais la victoire, mais qu'il faudra développer un timing précis pour activer certaines aptitudes des unités.

Browder a ensuite montré l'efficacité de la technique War-in des Protoss. Celle-ci permet de téléporter des armées, ce qui peut aussi bien être utilisé de manière offensive que défensive. Il a montré l'exemple d'un raid Zerg sur une base Protoss, quand tout à coup les Zergs se sont retrouvés coincés entre les bâtiments Protoss et un groupe de Zealots, avec des Immortals tirant à distance.

Pour ceux qui aiment se projeter dans l'avenir, hé bien sachez que Blizzard prévoit bien entendu un beta test du jeu. Celui-ci sera similaire aux beta tests des produits précédents, si ce n'est que cette fois-ci, Blizzard recrutera des joueurs pros pour équilibrer le jeu.

En ce qui concerne les Terrans, dont les forces UED ont été décimées par les Zergs à la fin de Brood War, vous devez savoir que Starcraft II mettra surtout en scène le côté obscur avec le Terran Dominion. Le jeu prend place seulement 4 ans après Brood War. Parmi les invités de marque, on notera la présence du Xel'Naga (qui est un peu à l'origine de ce que sont les Protoss et les Zergs aujourd'hui) dans la campagne.

Ce qu'il faut retenir :

• les unités de SC2 ne posséderont pas forcement de capacités spéciales. Elles seront donc plus facilement jouable en groupe : moins de micro-gestion que dans Warcraft III.
  • la gestion des ressources sera vitale
  • les rushs seront parfaitement jouable et utilisable par les joueurs
  • les parties multijoueurs seront courtes, env 15-20mn
  • plus de subtilité que dans le I (ex: tir depuis les hauteurs)
  • le jeu reste dans la continuité du I mais avec un gameplay différent et neuf
  • toujours le principe des "hard-counters" : des unités très puissantes d'un coté mais des unités spécialement efficaces en face
  • il y'aura une beta (fermé) aidé par des joueurs pros
  • les Xels Naga feront leur retour dans la campagne
  • pas de batailles navales

source : Blizzard outlines Starcraft II gameplay et Judgehype pour la trad française.

Voilà :jap:

---------------
Aloha
n°4379938
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:47:56  profilanswer

ça c'est un AOS :o

et sinon pour sc2, ça rox sa maman (a vu la vidéo HQ de la démo  [:chadouw] )

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4379939
gggl

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:47:57  profilanswer

sielfried a écrit :

Perso je suis contre et je pense qu'il n'y en aura pas, mais c'est difficile d'être sûr à 100%.

(Sinon j'avais envie de répondre à Flying Truc mais Taiche l'a fait mieux que moi, niveau gros troll sans argument/fondements c'est du haut niveau...)

Ca se saurait si c'était possible quand même :o

n°4379946
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:48:24  answer

C'était surtout pour illustrer le Pierre-papier-ciseau la présentation des vids :/

n°4379947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:48:44  answer

Bj Sylver--- :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 21:49:04
n°4379948
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:49:22  answer

C'est marrant d'ailleurs que personne n'ai notifié la suicide feat des zerg qui explosent littéralement le marcheur protoss :o

n°4379952
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:51:33  profilanswer

Et pour ceux qui veulent un stream de bonne qualité de la vidéo gameplay, c'est ici :d

---------------
Aloha
n°4379957
Aesthetics

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:53:14  profilanswer

drapalisation !

n°4379958
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:53:16  profilanswer

et est-ce que ça enlevait du plaisir à jouer ?  
nan car tout le fric qu'on met aujourd'hui dans des effets 3D, on le mettait ailleurs à l'époque. parait même que ça s'appelait le gameplay et la durée de vie.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)