Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7000885
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 16:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kahaarshen a écrit :

Comment se sont passées tes 10 premières parties de classement ?  

Tu joues en vitesse normal sur des maps anti rush dont l'entrée est bloquée par un rocher. C'est donc vraiment fait pour débuter, apprendre en douceur, et le fait est que je suis tombé plusieurs fois sur des vrais débutants, c'est à dire qui jouaient pas à SC1 ou qui avaient arrêté ya longtemps.  

kahaarshen a écrit :

A quoi ressemble le niveau en bronze ? Et le niveau en silver ?  

J'ai du gagner 60% des parties en bronze, grosso modo ya que des gens qui débutent, qui maitrisent pas du tout les matchups, donc beaucoup de rush et d'essai/erreur. Pas mal de gens qui jouent pas très bien aussi, mauvaise macro.
En silver j'y suis depuis trop peu de temps pour dire.

kahaarshen a écrit :

Est-ce que tu trouves le matchmaking de SC2 efficace (tu tombes sur des gens de ton niveau) ou complètement à l'ouest (tu passes ton temps à te faire défoncer ou à défoncer les gars en face) ?

Pour l'instant ça me semble efficace, j'ai jamais eu l'impression de tomber contre des gars trop balèzes pour moi. J'ai plus des reproches à faire au jeu, avec la sensation qu'il y a des unités abusés, mais c'est sans doute que je comprends pas encore tout et que je sais pas m'adapter.
Qd le système ne trouve pas de gens a ton niveau il cherche dans la catégorie au dessus, mais je préfère ça à pas jouer du tout. En tout cas j'attends beaucoup de ce matchmaking, et surtout j'espère qu'on pourra pas créer autant de compte qu'on veut. Si le multi de SC2 devient exactement comme le multi de SC1, c'est à dire smurf à tout va, impossible de trouver des joueurs à son niveau, j'arrêterais net de jouer.  

kahaarshen a écrit :

Et comment tu trouves le nouveau B.NET dans l'ensemble ?

L'interface est pas super claire, comme ya plus de chat room tu te sens un peu seul. Le système de messagerie genre msn a pas l'air mal, mais j'ai pas l'impression que tu puisses facilement ajouter par exemple les gens que tu as rencontré récemment dans une partie. Les recherches de partie manquent sans doute aussi d'option, genr ela vitesse du jeu, le fait de prendre une race en random parmi deux et non pas parmi les 3.
Le point positif qd même c'est que ça fonctionne parfaitement, j'ai jamais eu de lag (mais des déco des adversaires ça arrive de temps en temps). Aucun souci pour trouver des parties.

Concernant le jeu lui même, le seul vrai problème que j'ai (au dela des souci d'équilibrage qui ne sont peut être que lié à mon incompétence :o) c'est qu'il est vraiment moins clair que SC1. Franchement c'est fouilli, trop de couleurs, dégradés, effets etc... J'ai déjà perdu des obs qui étaient en base ennemi, je les voyais pas dans le fouillis ambient :/.

edit: d'ailleurs j'ai vraiment mal aux yeux qd jje joue à SC2, c'est un signe.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-03-2010 à 16:48:28
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 16:41:44  profilanswer

n°7000928
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 16:51:44  profilanswer

Citation :

Tu joues en vitesse normal sur des maps anti rush dont l'entrée est bloquée par un rocher.

dans les autres leagues on joue en vitesse quoi ?, y'a combien de vitesse ?

n°7000933
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 16:54:09  profilanswer

Dr_Driller a écrit :

Citation :

Tu joues en vitesse normal sur des maps anti rush dont l'entrée est bloquée par un rocher.

dans les autres leagues on joue en vitesse quoi ?, y'a combien de vitesse ?

Ah oui au temps pour moi, après les parties de classement, tu joues en faster (ou fastest), la vitesse la plus haute. C'est à cette vitesse que se jouaient tte les parties de SC1. Pour ça que plus bas je dis qu'une option dans la recherche de partie avec la vitesse souhaitée serait pas mal, pour les gens qui veulent continuer d'apprendre ou qui ont pas envie de jouer aussi vite. Je sais pas combien ya de vitesses en tout.

Message édité par tamino le 10-03-2010 à 16:55:07
n°7000975
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 17:11:57  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Comment se sont passées tes 10 premières parties de classement ?  

Précisément il y a :
5 parties de dépucelage : maps fermées par des rochers, vitesse réduite.
A partir de ces 5 parties, tous les modes de jeu "standard" (1v1, 2v2) deviennent accessible, avec à ce moment 10 matchs de classement, qui se jouent selon les règles standards (fastests, pas de protection pour accéder aux bases)

n°7000983
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 17:14:25  profilanswer

PunkRod a écrit :

Précisément il y a :
5 parties de dépucelage : maps fermées par des rochers, vitesse réduite.
A partir de ces 5 parties, tous les modes de jeu "standard" (1v1, 2v2) deviennent accessible, avec à ce moment 10 matchs de classement, qui se jouent selon les règles standards (fastests, pas de protection pour accéder aux bases)

Oups effectivement, j'ai complètement oublié mes débuts :D. J'ai vite zappé ces 5 premières parties.

n°7001034
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 17:26:51  profilanswer

Cool. Merci pour le retour.  
Et sinon pour la visibilité j'en vois beaucoup qui s'en plaignent. Sur TL j'en ai vu quelques uns dire qu'il valait mieux réduire au minimun le niveau de détail graphique pour avoir un max de lisibilité sur le jeu. Tu devrais essayer à la limite.

Je trouve un peu con cette différence de vitesse au début des parties classement mais bon ... :(

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7001042
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 17:29:26  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Cool. Merci pour le retour.  
Et sinon pour la visibilité j'en vois beaucoup qui s'en plaignent. Sur TL j'en ai vu quelques uns dire qu'il valait mieux réduire au minimun le niveau de détail graphique pour avoir un max de lisibilité sur le jeu. Tu devrais essayer à la limite.

Non, en détail minimum c'est certes un peu plus clair mais alors beaucoup trop moche. Et je viens de changer de machine pour jouer avec tout à fond :D. Si le standard ça devient de jouer à SC2 avec le minimum de détail, je resterai sur SC1, bien plus beau  [:spamafote] .

kahaarshen a écrit :

Je trouve un peu con cette différence de vitesse au début des parties classement mais bon ... :(

Ces 5 premières parties en vitesse normale tu peux ne pas les faire, c'est au choix.

Message édité par tamino le 10-03-2010 à 17:30:16
n°7001049
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 17:30:47  profilanswer

hills a écrit :

C'est marrant ça. Avec Blizzard, quel que soit le jeu, ils boostent les humains...
Et on lit ça juste après qqun qui se vante de torcher tout le monde en Bronze avec des marines.  :)

Enfin ça ils le lisent sur leurs tableaux de stats globales, où apparemment les Terrans gagnent à une moyenne anormalement faible contre les Z et P. Ils veulent vraiment tenter que les 3 races se rapprochent le plus du 50%.

aGaB a écrit :

Non non, je confirme bien ce qu'a dit Aranthys (au moins pour war3). Chaque unité disposait d'un type d'armure (légère, lourde, sans armure, etc.) et d'un type d'attaque (perçant, etc.). Un type d'attaque faisait plus ou moins mal selon le type d'armure (perçant vs sans armure : 150%, contre armure lourde : 100%, etc.) et au final on était face à quelque chose de beaucoup plus complexe que grosses unités contre petites unités.

Tout à fait :) Mais c'est aussi le charme de SC : le dynamisme  : pas besoin de matériel de démolition pour tenter de dégommer un building rapidement.

aGaB a écrit :

Je trouve dommage qu'ils aient supprimé le chat. C'était quand même bien sympa. A l'époque de war III, j'ai connu pas mal de gens qui passaient plus de temps à se balader sur les différents chats des teams pour discuter qu'à jouer.

Ca faisait quand même parti de l'identité de BNet !

Vui, ça risque d'être dur pour rencontrer des gens et trouver des teams. Mais je pense que personne ne pleurera fra-1 :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7001077
aGaB
The prime time of your life
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 17:38:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Vui, ça risque d'être dur pour rencontrer des gens et trouver des teams. Mais je pense que personne ne pleurera fra-1 :o

Quand on y passait que tous les six mois, ça avait son charme :D.

n°7001086
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 17:40:07  profilanswer

Petite question en passant à ceux qui ont connu SC1.  

J'ai maté un replay terran vs protoss et le protoss avait envoyé son observateur sur la base terran. J'étais sur la vue du terran et je me suis rendu compte qu'il y avait un truc invisible qui se baladait sur la base du terran parce que ça déformait la vision sur son passage.  

C'était pareil sur SC1 ? Les unités invisibles laissaient une espèce de trace floue sur leur passage ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 17:40:07  profilanswer

n°7001116
Adaron

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 17:50:45  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Petite question en passant à ceux qui ont connu SC1.  

J'ai maté un replay terran vs protoss et le protoss avait envoyé son observateur sur la base terran. J'étais sur la vue du terran et je me suis rendu compte qu'il y avait un truc invisible qui se baladait sur la base du terran parce que ça déformait la vision sur son passage.  

C'était pareil sur SC1 ? Les unités invisibles laissaient une espèce de trace floue sur leur passage ?

Oui, on arrivait à destinguer les unités invisibles de la même manière dans SC1.

C'est exactement la même chose :)

La nouveauté dans SC 2, ce sont les bâtiments invisibles des Protoss..

n°7001136
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-03-2010 à 18:01:27  profilanswer

tamino a écrit :

Qd le système ne trouve pas de gens a ton niveau il cherche dans la catégorie au dessus, mais je préfère ça à pas jouer du tout. En tout cas j'attends beaucoup de ce matchmaking, et surtout j'espère qu'on pourra pas créer autant de compte qu'on veut. Si le multi de SC2 devient exactement comme le multi de SC1, c'est à dire smurf à tout va, impossible de trouver des joueurs à son niveau, j'arrêterais net de jouer.  

Ben on peut déjà te répondre, il n'y aura qu'un compte par clé... le mec qui veut smurf, il devra en acheter une autre. Donc ça risque de limiter beaucoup le phénomène...

tamino a écrit :

L'interface est pas super claire, comme ya plus de chat room tu te sens un peu seul. Le système de messagerie genre msn a pas l'air mal, mais j'ai pas l'impression que tu puisses facilement ajouter par exemple les gens que tu as rencontré récemment dans une partie. Les recherches de partie manquent sans doute aussi d'option, genr ela vitesse du jeu, le fait de prendre une race en random parmi deux et non pas parmi les 3.

Me semble que tu as un historique de tes parties, et sur cette page tu peux ajouter tes adversaires/alliés à ta liste, à vérifier mais il me semble l'avoir vu sur un stream ;)

Pour le chat room, c'est clair, je comprend toujours pas pourquoi ils ont viré ça! t'as l'impression que BNET a perdu son âme... vraiment dommage. Mais bon ça fait parti des trucs qu'ils peuvent encore changer, ou qu'ils pourront changer.

n°7001213
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 18:34:15  profilanswer

Adaron a écrit :

Oui, on arrivait à destinguer les unités invisibles de la même manière dans SC1.

C'est exactement la même chose :)

La nouveauté dans SC 2, ce sont les bâtiments invisibles des Protoss..

Les batiments invisibles des toss? Lesquels?

FLK a écrit :

Ben on peut déjà te répondre, il n'y aura qu'un compte par clé... le mec qui veut smurf, il devra en acheter une autre. Donc ça risque de limiter beaucoup le phénomène...

Oui, blizzard avait parlé de ça mais j'attends de voir le truc en vrai qd le jeu sortira. Ensuite faut espérer que personne arrive à contourner le systeme :/.

FLK a écrit :

Me semble que tu as un historique de tes parties, et sur cette page tu peux ajouter tes adversaires/alliés à ta liste, à vérifier mais il me semble l'avoir vu sur un stream ;)

Oui je viens de voir un stream avec qque chose qui ressemble à ça. J'ai pas beaucoup fouillé faut dire, je vais creuser.

Je viens de faire mon premier mothership, dans un pvt. Rigolo et joli :).

n°7001281
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 18:57:05  profilanswer

tamino a écrit :

Tu peux pas les voir, ils sont invisibles, on te dit :o

je pense qu'il s'agit des batiments sous l'aire d'effet du mothership cela dit :D

Anachronimz vu sur le site web : les phoenix n'ont pas a capacité "surcharge" pour pwnd des mutalisks par paquets de 5 ! :(
http://www.starcraft2.com/features/protoss/phoenix.xml
(j'éditerais sans vergogne s'il s'avère que j'ai raté le bouton overcharge dans le jeu !)

n°7001327
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-03-2010 à 19:13:53  profilanswer

tamino a écrit :

Oui, blizzard avait parlé de ça mais j'attends de voir le truc en vrai qd le jeu sortira. Ensuite faut espérer que personne arrive à contourner le systeme :/.

Pas besoin d'attendre, c'est déjà en place... pour aller sur BNET avec SC2 il te faut un identifiant et un password valide, et pour qu'il soit valide il faut que tu ajoutes le jeu sur ton compte battle.net... ça fonctionne déjà avec un vrai jeu (pas en beta je veux dire) depuis l'unification de WoW et de battle.net.

Et pour contourner, à part hacker BNET... et là le smurfing sera le dernier de nos soucis :D

Ce truc est imparable, ça marche comme Steam (si tu connais).

Par contre c'est dommage, je me tapais des délires (sur war3) avec des potes, là ça sera plus trop possible sous peine de pourrir ses stats :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 10-03-2010 à 19:18:03
n°7001549
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 10-03-2010 à 20:42:46  profilanswer

tamino a écrit :

Purée je viens d'aller voir mon compte et ouééééééé moi aussi j'ai accés à la béta  [:shay] !!!

Bon j'essairai ça plus tard, la grande question est: est-ce que je change de PC dés maintenant? :D

YYEESSSSSS

edit: mais question, si je change de pc, je pourrais ré installer la béta et y jouer depuis le nouveau?  [:klemton]

Je viens de voir vos messages, faut que je regarde ça (putain de PC qui va me planter je sens) ! :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°7001568
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 20:55:28  profilanswer

FLK a écrit :

Par contre c'est dommage, je me tapais des délires (sur war3) avec des potes, là ça sera plus trop possible sous peine de pourrir ses stats :D

Tu pourras toujours faire le fou dans des parties hors ladder  [:spamafote] .

n°7001720
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-03-2010 à 22:42:38  profilanswer

tamino a écrit :

Tu pourras toujours faire le fou dans des parties hors ladder  [:spamafote] .

contre qui ?  :??:

n°7001768
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 22:59:34  profilanswer

FLK a écrit :

contre qui ?  :??:

Je comprends pas ta question  [:klemton] . Contre qui tu veux, tes potes, des inconnus. Des parties non classées, c'est tout.

n°7001774
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-03-2010 à 23:03:28  profilanswer

Bah pour moi jouer hors ladder, ça veut dire lancer une partie perso en gros... bref pas très intéressant, à part pour les custom' maps.

Quand tu fais du 2v2 en team par exemple, l'intérêt c'est de jouer sur des gars qui à priori jouent sérieusement... hors ladder c'est quand même pas la même.

à moins qu'il y est un truc spécifique sur le nouveau BNET que j'aurais raté ?

n°7001782
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 23:09:26  profilanswer

Si tu veux faire un 2v2 contre des gars qui jouent sérieusement mais sans mettre en danger ta côte, il suffira de créer une partie custom en mettant : "2v2 platinum league only please" :D

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 10-03-2010 à 23:09:49

---------------
n°7001784
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-03-2010 à 23:10:42  profilanswer

Ouais on est d'accord :D

n°7002069
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 07:58:28  profilanswer

J'ai eu ma béta key ce week end :D Réussi à jouer 4-5 games pour l'instant. Tam c'est quoi ton pseudo sur la béta ?
Moi : Eternity.Rogntudju

---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°7002264
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 11-03-2010 à 09:50:03  profilanswer

Rogntudju a écrit :

J'ai eu ma béta key ce week end :D Réussi à jouer 4-5 games pour l'instant. Tam c'est quoi ton pseudo sur la béta ?

Putain, moi j'ai rien eu ! Pourtant, je croyais avoir rentré ma config dans mon compte Battlenet, mais j'ai eu tout à refaire ! :fou:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°7002426
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 10:34:03  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Si tu veux faire un 2v2 contre des gars qui jouent sérieusement mais sans mettre en danger ta côte, il suffira de créer une partie custom en mettant : "2v2 platinum league only please" :D

Sauf que dans ce nouveau Bnet 2.0, tu ne peux pas spécifier de nom de partie. On ne voit même pas de liste de parties pour être précis...

---------------
PSN ID : Hills
n°7002621
Adaron

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 11:33:51  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Yo ;)

Pose-toi là, je te prends :lol:

Tam => petitours.brun
Adaron => Stranger.bnet

A bientôt sur SC 2 Beta :D

n°7002634
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 11:37:56  profilanswer

bon après une trentaine de games en random, je sais pas du tout quelle race jouer, j'étais Z sur BW, mais je suis vraiment complètement largué avec les nouvelles unités...Les P me paraissent sympas à jouer, plein de possibilités d'harass/rush/cheese...Et les T me semblent plus fun à jouer que dans BW, moins axé turtle (au niveau noob en tout cas)...

par contre, je tombe vraiment super souvent sur des P en bronze, j'aimerais bien savoir les stats de choix de race :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7002641
Adaron

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 11:39:29  profilanswer

tamino a écrit :

PunkRod a écrit :

Tu peux pas les voir, ils sont invisibles, on te dit :o

je pense qu'il s'agit des batiments sous l'aire d'effet du mothership cela dit :D

PunkRod a répondu ;)

C'est le Mothership qui rend non seulement les unités proches invisibles, mais également les bâtiments ^^

Message édité par Adaron le 11-03-2010 à 11:40:18
n°7003354
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-03-2010 à 14:47:36  profilanswer

Résumé d'une ITW de Dustin Browder par vg247.com sur judgehype :

Citation :

- Les Terrans semblent un peu moins puissants que les Zerg et Protoss en 1v1. Idem avec les parties en 2v2 lorsqu'une équipe est composée de deux joueurs Terran. Les développeurs vont donc modifier certaines choses pour rétablir l'équilibre dans les jours qui viennent, notamment afin d'améliorer la mobilité des Terrans pour venir à la rescousse d'alliés.

- De nombreux patchs seront déployés dans les semaines qui viennent, non seulement pour apporter des modifications au jeu mais également à Battle.net. Dustin aimerait par exemple que l'on puisse rapidement en savoir plus sur le joueur que l'on a vaincu ou qui nous a mis une raclée lors de notre dernière partie. C'est actuellement faisable mais nécessite plusieurs actions de la part des joueurs. Il faut simplifier tout cela.

- Dustin estime que les parties qui se jouent dans la beta sont d'un niveau un peu plus élevé que ce que nous pourrons voit à la sortie du jeu. Il a néanmoins un peu peur de voir si les joueurs occasionnels trouveront suffisamment de joueurs de leur niveau à certaines heures de la journée, style 2h00 du matin. Cela dépendra en partie du succès du jeu. Il se peut en effet que la quantité de joueurs soit si élevée que l'on trouvera toujours des opposants de notre niveau très rapidement. Wait and see !

- La beta de StarCraft II n'est pas à mettre entre toutes les mains et n'est pas représentative du jeu en version finale. Certains joueurs sont en effet étonnés de la vitesse du jeu et des parties qu'ils perdent à une vitesse phénoménale. En gros, il s'agit d'une beta, pas d'une démo de SC2. C'est un peu comme si on vous proposait d'essayer World of Warcraft dans une arène pour joueurs de niveau 80 et en vous disant : "Allez, amusez-vous bien !". Il faut bien se rendre compte que la beta sert surtout à tester les serveurs et Battle.net, et ensuite à équilibrer le jeu en 1v1 et 2v2. La beta est donc à réserver aux joueurs qui veulent aider Blizzard. Les joueurs occasionnels pourront profiter de la campagne solo et d'autres fonctionnalités pour apprendre à jouer avant de débarquer sur Battle.net. En comptant la campagne, le mode Challenge et les parties contre l'IA, vous pourrez jouer pendant 30 à 40 heures avant de passer en multijoueur, ce qui améliorera fortement votre niveau de jeu.

- Blizzard peut mesurer les clics par minute des joueurs de Battle.net mais n'a aucun chiffre à communiquer pour l'instant.

- Blizzard considère Battle.net 2.0 comme un autre World of Warcraft, c'est-à-dire une interface en constante évolution. Des mises à jour régulières seront donc déployées afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ce sera le cas avec les fonctionnalités de tournois ou d'e-sport qui seront implantées après la sortie de StarCraft II.

- La campagne solo n'est pas encore complètement terminée. Dustin y joue en ce moment même en mode difficile et a déjà pris de nombreuses notes afin d'améliorer les différentes missions. Sachez néanmoins que toutes les missions sont déjà implantées et que tout ce qui  
concerne la partie audio l'est également.

- Blizzard confirme que StarCraft II bénéficiera d'un patch lors du Day One, c'est-à-dire le jour de la sortie du jeu dans le monde. Notez que cela n'a rien de bien étonnant. Un certain délai est en effet nécessaire entre le passage en duplication des DVD et leur sortie dans le commerce. Pendant ce temps, les développeurs ne se tournent pas les pouces et continuent de travailler aussi bien sur le jeu que sur Battle.net. Il est donc somme toute logique que des modifications de dernière minute soient déployées au travers un patch en Day One.

Pas mal de bonnes choses, notamment sur le fait que BNET va beaucoup évoluer pendant la BETA, et surtout après la sortie du jeu. (même si c'était prévisible, qu'ils l'annoncent plus ou moins c'est toujours bien :D)

n°7003425
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:12:17  profilanswer

Intéressant.  
Par contre quand il parles de clics minute c'est les APM ? Parce que on y a déjà accès dans les replays donc je pige pas le "Blizzard peut mesurer les clics par minute des joueurs de Battle.net mais n'a aucun chiffre à communiquer pour l'instant"

---------------
n°7003467
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:23:37  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Intéressant.  
Par contre quand il parles de clics minute c'est les APM ? Parce que on y a déjà accès dans les replays donc je pige pas le "Blizzard peut mesurer les clics par minute des joueurs de Battle.net mais n'a aucun chiffre à communiquer pour l'instant"

Bah il y a une diff entre capitaliser les informations via replay au bon vouloir des utilisateurs et intégrer la stats en live sur B.Net :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7003503
Mackila

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:33:04  profilanswer

Le mec répond "non, pour l'instant, je n'ai pas ces infos la". Ca veut pas dire qu'ils vont pas mettre en place ce qu'il faut pour le faire ou que ca n'existe pas déja mais sans que ca soit visible pour lui... C'est une béta, les fonctions coté exploitant aussi doivent être en béta...

n°7003548
aresknock

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:43:02  profilanswer

Adaron a écrit :

Yo ;)

Pose-toi là, je te prends :lol:

Tam => petitours.brun
Adaron => Stranger.bnet

A bientôt sur SC 2 Beta :D

M'oubliez pas ! Apres etre passé par la case 96eme de la silver league, je remonte :p ^^ J'ai tout de meme des grosses lacunes contre le toss, le ran ca va le zerg moyen.

AresKnock => DrKnock dans la beta

n°7003559
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:46:11  profilanswer

@ Mrgnou  
Tu crois vraiment que c'est ça le projet ? Avoir une stat en temps réel du nombre de clics minute ? Du genre :
21h52 => MrGnou est actuellement à 198 APM. Il est en train d'essayer désespérément de ne pas se faire laminer par une armée 100% zerglings
02h27 => MrGnou est actuellement à 0 APM. Il est sûrement en train de dormir et cauchemarder sur les zerglings qui l'ont écrasé plus tôt dans la soirée
Ca me plait :whistle:

@ Mackila  
Je sais pas si c'est l'effet sieste ou pas mais j'ai rien compris

---------------
n°7003561
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-03-2010 à 15:46:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah il y a une diff entre capitaliser les informations via replay au bon vouloir des utilisateurs et intégrer la stats en live sur B.Net :o

Il serait intéressant de savoir si cette information sert dans le classement. (pas dans l'optique gros apm = bon joueur, ça n'aurait aucun sens, mais pour évaluer l'expérience du joueur par exemple pour affiner le match making)

J'espère qu'ils ne vont pas rajouter cette info dans le profil, dans le grenre "kikimeter" qui sert à rien...

Par contre que Blizzard communique de temps en temps pour nous filer des stats sur l'APM moyen par ligue ou autre, là pourquoi pas.

n°7003590
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-03-2010 à 15:54:50  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Hey cool! petitours.brun pour moi :).

aresknock a écrit :

M'oubliez pas ! Apres etre passé par la case 96eme de la silver league, je remonte :p ^^ J'ai tout de meme des grosses lacunes contre le toss, le ran ca va le zerg moyen.

Tu veux dire que ton pseudo SC2 c'est AresKnock.DrKnock?

Bon sinon je commence à un peu plus l'apprécier ce jeu. Sauf le pvp tout moisi :o.

Message édité par tamino le 11-03-2010 à 17:00:37
n°7003659
aresknock

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:11:34  profilanswer

Juste DrKnock en haut à droite. y'a autre chose ? Moi je sais jouer seulement, le reste apres...

edit : DrKnock.knock sur le profil

Message édité par aresknock le 11-03-2010 à 16:13:20
n°7003670
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:15:27  profilanswer

moi j'accroche vraiment, je pensais pas que ça serait aussi différent du 1 tout en étant bien dans l'esprit, même si les puristes/intégristes seront pas du même avis :O pas encore suffisamment joué pour donner un avis sur les imbas etc ni sur les matchups, étant tombé sur de parfaits noobs qui devaient découvrir les STR et moi-même découvrant toutes les unités/couts etc...

les quelques défauts pour le moment: des icones vraiment petites (les sous-groupes, jamais utilisés pour l'instant, les icones de peons inactifs etc), un zoom inutile, la nécessité moindre de devoir expand (même si j'imagine qu'à plus haut niveau, ça restera primordial), des pitin de raccourcis à réapprendre (mais ça c'est moi :O surtout en jouant random), les bâtiments qui produisent pas vraiment tous en même temps quand tu en sélectionnes plusieurs (me suis fait avoir plein de fois, trop habitué à WC3), un jeu trop 'sombre' et donc parfois dur à bien lire...

ah si on peut pas échanger des ressources entre partenaires en 2v2, ou alors, j'ai pas trouvé comment :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 11-03-2010 à 16:15:55

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7003722
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:28:45  profilanswer

kahaarshen a écrit :

@ Mrgnou  
Tu crois vraiment que c'est ça le projet ? Avoir une stat en temps réel du nombre de clics minute ? Du genre :
21h52 => MrGnou est actuellement à 198 APM. Il est en train d'essayer désespérément de ne pas se faire laminer par une armée 100% zerglings
02h27 => MrGnou est actuellement à 0 APM. Il est sûrement en train de dormir et cauchemarder sur les zerglings qui l'ont écrasé plus tôt dans la soirée
Ca me plait :whistle:

FLK a écrit :

Il serait intéressant de savoir si cette information sert dans le classement. (pas dans l'optique gros apm = bon joueur, ça n'aurait aucun sens, mais pour évaluer l'expérience du joueur par exemple pour affiner le match making)

J'espère qu'ils ne vont pas rajouter cette info dans le profil, dans le grenre "kikimeter" qui sert à rien...

Par contre que Blizzard communique de temps en temps pour nous filer des stats sur l'APM moyen par ligue ou autre, là pourquoi pas.

Je pense qu'il y a moyen de faire un data mining assez poussé avec toutes les infos des replays et pas uniquement que l'APM. Tu peux déterminer la popularité d'une unité et la manière dont elle est utilisée, que ca soit en terme de micro/macro mais aussi contre qui/quoi. Ça doit pouvoir t'aider à déterminer les "points aberrants" :
- Unité peu utilisé
- Unité efficace à faible APM et/ou demandant trop peu d'APM avant d'être efficace
- Unité useless à faible APM et/ou demandant trop d'APM avant d'être efficace
- Les combos les plus utilsé en match up
- etc...
Et ainsi équilibré le jeu de manière moins empirique :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7003740
aGaB
The prime time of your life
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:32:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

moi j'accroche vraiment, je pensais pas que ça serait aussi différent du 1 tout en étant bien dans l'esprit, même si les puristes/intégristes seront pas du même avis :O pas encore suffisamment joué pour donner un avis sur les imbas etc ni sur les matchups, étant tombé sur de parfaits noobs qui devaient découvrir les STR et moi-même découvrant toutes les unités/couts etc...

les quelques défauts pour le moment: des icones vraiment petites (les sous-groupes, jamais utilisés pour l'instant, les icones de peons inactifs etc), un zoom inutile, la nécessité moindre de devoir expand (même si j'imagine qu'à plus haut niveau, ça restera primordial), des pitin de raccourcis à réapprendre (mais ça c'est moi :O surtout en jouant random), les bâtiments qui produisent pas vraiment tous en même temps quand tu en sélectionnes plusieurs (me suis fait avoir plein de fois, trop habitué à WC3), un jeu trop 'sombre' et donc parfois dur à bien lire...

ah si on peut pas échanger des ressources entre partenaires en 2v2, ou alors, j'ai pas trouvé comment :O  

Ça c'est vraiment un des problèmes majeurs. Je me suis surpris à chercher pendant bien 5 secondes une reine Zerg que j'avais "perdu". Quasi impossible de la distinguer au milieu d'une base développée.

Le jeu reste néanmoins très sympa :).

n°7003808
Adaron

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:55:32  profilanswer

aresknock a écrit :

On pourra peut-être tenter un 2v2 avec tamino et Eternity ;)

A voir !

En tout cas je vais vous ajouter à ma prochaine connexion, ce soir je pense.

Sinon, niveau visibilité, je perds souvent mes Warp Prism pour ma part et c'est chaud pour les retrouver ^^'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)