Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6997551
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 15:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapal !

je joue à la beta depuis ce we, ça fait un mmt je me m'étais pas autant sentis envouté par un jeu ! :)

par contre j'suis rouillé : need training !

Message édité par Dr_Driller le 09-03-2010 à 15:37:35
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 15:37:13  profilanswer

n°6997552
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 15:37:27  profilanswer

nyhctom a écrit :

dans ma division on est 100 tout rond (suis 4e en 1v1 d'ailleurs :D mais bon 6v6d, c'est pas un exploit :O ), je sais pas si c'est le cas de toutes par contre...Oui, c'est ce que je disais, on ne doit pas pouvoir jouer que contre ceux de sa propre division, sinon le temps d'attente serait bien supérieur à 1 min (temps moyen général)...Mais du coup je vois absolument pas l'intérêt des divisions, autant en faire une pour le bronze, une pour l'argent etc...Enfin c'est la beta, donc on s'en fiche :O

J'ai la flemme de retrouver le post de Blizzard mais en gros ils expliquaient qu'ils avaient choisi ce système parce que c'était plus gratifiant pour un joueur de se dire "je suis 24ème dans ma division" plutôt que de se dire "je suis 987ème sur l'Europe".
Tant que ça empêche pas de jouer contre ceux d'autres divisions je trouve que l'idée est plutôt bonne en fait.  

C'est un peu comme le foot : y a le championnat anglais, le championnat français, italien, allemand etc ...

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6997762
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 16:23:37  profilanswer

ben bof pour la beta, je suis pas sur que ça aie de l'intérêt, mais si c'est vraiment ce système qu'ils vont implémenter pour la sortie définitive, bon, mouais, tant qu'il y a des niveaux (ELO ou autre), et que l'AMM fonctionne bien, le reste m'est égal :O je jouerai pas assez pour stresser de mon classement anyway :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6997774
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-03-2010 à 16:29:00  profilanswer

Bah évidemment que c'est le système qu'on aura lors de la sortie :D

Le match making de toutes les manières, ils peuvent le faire évoluer de manière transparente alors c'est pas bien grave, l'équilibre entre les races par contre :o (ou l'ajout des chats sur bnet :D)

n°6997790
jicenice

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 16:34:16  profilanswer

personne n'a de soucis pour se connecter ??

j'ai reçu le mail ,comme quoi je suis sélectionne pour la bêta

impossible de me logger sur SC2 ni même sur battle.net
je fait une demande de récupération MDP sans suite
pas de mail .....

demande via formulaire battle.net ou je specifie mail,login ect..

idem pas de mail....

rien dans les filtres/indesirable (boite mail).....
une autre approche possible ?

n°6997795
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-03-2010 à 16:35:43  profilanswer

t'es sûr que c'était pas une arnaque ? :D (type phising ?)

Enfin moi j'arrive à me connecter sur mon compte BNET... mais y'a pas de case SC2 :(

Message édité par FLK le 09-03-2010 à 16:38:38
n°6997814
jicenice

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 16:45:21  profilanswer

Invitation au test bêta de StarCraft® II: Wings of Liberty(TM)‏
De :  SC2betaFR (SC2betaFR@blizzard.com)
Envoyé :  sam. 06/03/10 02:21
À :  xxxx

tout à l'air saint
tout les liens sont bon ..... (http://eu.battle.net/?locale=fr_FR)

il ne me demande rien ,
il m'indique juste que je peu me logger ...

j'ai rien cliquer en raccourcis de toute façon de ce mail ...

récupération de mdp
mail ok
prenon ok
nom ok
page suivante ville naissance :
je valide je me retroune à la page d'avant

aucun mot comme quoi la ville est bonne ou non ,et qu'un mail viens de m'être envoyer .

Message cité 1 fois
Message édité par jicenice le 09-03-2010 à 16:50:09
n°6997881
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-03-2010 à 17:08:19  profilanswer

Bon pour l'instant j'ai l'impression que les zergs sont bien balèzes. Les roachs c'est l'enfer, si je comprends bien un bon truc pour contre ça c'est le colosse mais il est assez loin dans l'arbre tech. Les speed lings ont une vitesse affolante, les mutas sont imba, les broodlord c'est la misère :o.  

Côté terran je connais vraiment trop peu leur arbre tech, donc qd je scout je sais même pas ce que je vois :D. Va falloir que je fasse qques parties en terran. En tout cas pour l'instant j'ai l'impression que les zeals se font défoncer par les marines/marauders. En gros je vois deux stratégies: si le terran part mmm alors il faut des colosses, s'il part tanks alors faut des immortels. Ah et les reapers c'est putain d'horrible  :fou: . D'ailleurs j'ai du mal avec ces nouvelles unités qui peuvent grimper les cliffs, je sais pas m'en protéger ni les utiliser (doit y avoir moyen de bien harceler avec les colosses). Comment on contre efficacement les reapers en toss?

Concernant le système de classement, j'ai rien contre les divisions et tout ça, mais faudra vraiment aussi pouvoir savoir où on se situe globalement.

n°6997888
d750

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:10:33  profilanswer

jicenice a écrit :

Invitation au test bêta de StarCraft® II: Wings of Liberty(TM)‏
De :  SC2betaFR (SC2betaFR@blizzard.com)
Envoyé :  sam. 06/03/10 02:21
À :  xxxx

tout à l'air saint
tout les liens sont bon ..... (http://eu.battle.net/?locale=fr_FR)

il ne me demande rien ,
il m'indique juste que je peu me logger ...

j'ai rien cliquer en raccourcis de toute façon de ce mail ...

récupération de mdp  
mail ok
prenon ok
nom ok
page suivante ville naissance :
je valide je me retroune à la page d'avant

aucun mot comme quoi la ville est bonne ou non ,et qu'un mail viens de m'être envoyer .

1: il ne faut jamais se reférer a l'adresse mail de l'expéditeur, çà se traffic très facilement pour faire croire que çà vient de blizzard
2: un lien url peut être renommé aussi pour faire croire que çà va sur le site de blizzard, mais quand tu as cliqué et que tu regardes dans ton navigateur l'adresse, c'est pas la bonne, donc il faut bien vérifier que dans ton navigateur tu es sur http://eu.battle.net/ et rien d'autres

n°6997925
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:21:07  profilanswer

tamino a écrit :

Bon pour l'instant j'ai l'impression que les zergs sont bien balèzes. Les roachs c'est l'enfer, si je comprends bien un bon truc pour contre ça c'est le colosse mais il est assez loin dans l'arbre tech. Les speed lings ont une vitesse affolante, les mutas sont imba, les broodlord c'est la misère :o.

Côté terran je connais vraiment trop peu leur arbre tech, donc qd je scout je sais même pas ce que je vois :D. Va falloir que je fasse qques parties en terran. En tout cas pour l'instant j'ai l'impression que les zeals se font défoncer par les marines/marauders. En gros je vois deux stratégies: si le terran part mmm alors il faut des colosses, s'il part tanks alors faut des immortels. Ah et les reapers c'est putain d'horrible  :fou: . D'ailleurs j'ai du mal avec ces nouvelles unités qui peuvent grimper les cliffs, je sais pas m'en protéger ni les utiliser (doit y avoir moyen de bien harceler avec les colosses). Comment on contre efficacement les reapers en toss?

Concernant le système de classement, j'ai rien contre les divisions et tout ça, mais faudra vraiment aussi pouvoir savoir où on se situe globalement.

moi c'est l'arbre techno des Toss qui me paume, genre justement, le colossus, pitin, pour le sortir vite, j'ai aucune idée des buildings/couts etc, je perds un temps fou...De manière générale, colossus owns vs petites unités fragiles, mais pue sinon, non ?

les reapers je suis bien fan, vs T ou P justement (vs Z, pas tenté encore), mais bon, suffit d'un bunker bien placé ou quelques cannons et ça pète à la vitesse de la lumière ces merdes...

par contre le rush void machin du P, pitin, 2 ou 3 de ces machins font de ces dégâts, et là par contre, faut + que quelques tours/cannons ! :O

l'impression que les P peuvent bien rusher de différentes manières: fast prism, void bidules...

le prism en défense est bien utile aussi, me fait penser aux TP de WC3...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 09-03-2010 à 17:23:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 17:21:07  profilanswer

n°6997926
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:21:08  profilanswer

tamino a écrit :

Si ça peut t'aider, les Roach se font aussi défoncer par les Immortal (ils ont un bonus de +30 dégats contre tout ce qui est Armored, donc Roach, Tank, Stalker par ex..).  
Sinon pour savoir où on se situe globalement je pense que la league est un bon indice. Platinum, gold, silver, bronze : choisis ton camp :o

---------------
n°6997939
obe

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:27:48  profilanswer

les techs tree sur sc2armory sont bien fait ( par exemple le terran : http://www.sc2armory.com/game/terran/tech_tree ) mais il n'y a aucune infos sur les dommages infligés et l'effet pierre/feuille/ciseau des unités.
Vous avez ca quelque part ?

---------------
Persos D4
n°6997944
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-03-2010 à 17:28:42  profilanswer

nyhctom a écrit :

moi c'est l'arbre techno des Toss qui me paume, genre justement, le colossus, pitin, pour le sortir vite, j'ai aucune idée des buildings/couts etc, je perds un temps fou...De manière générale, colossus owns vs petites unités fragiles, mais pue sinon, non ?  

les reapers je suis bien fan, vs T ou P justement (vs Z, pas tenté encore), mais bon, suffit d'un bunker bien placé ou quelques cannons et ça pète à la vitesse de la lumière ces merdes...

par contre le rush void machin du P, pitin, 2 ou 3 de ces machins font de ces dégâts, et là par contre, faut + que quelques tours/cannons ! :O  

l'impression que les P peuvent bien rusher de différentes manières: fast prism, void bidules...

le prism en défense est bien utile aussi, me fait penser aux TP de WC3...

Pour le colosse il te faut: cybernetic core, robo, robo bay. Le cout de tout ça je le connais pas encore non plus. Les toss peuvent bien rusher effectivement, warp gates + prism c'est vraiment sympa et assez proche dans l'arbre tech. Ok pour les reapers, m'enfin ça veut dire qu'il faut une forge et des canons, ça coute cher.

kahaarshen a écrit :

Si ça peut t'aider, les Roach se font aussi défoncer par les Immortal (ils ont un bonus de +30 dégats contre tout ce qui est Armored, donc Roach, Tank, Stalker par ex..).  
Sinon pour savoir où on se situe globalement je pense que la league est un bon indice. Platinum, gold, silver, bronze : choisis ton camp :o

Ah ok merci, en fait j'ai pas encore bien saisi ce principe de bonus/malus contre les unités avec armure. Est-ce que ça veut dire que certaines unités sont considérés comme "armored" et c'est tout, ou est ce que c'est lié aussi à la recherche d'armure? Genre le roach débute avec un bonus d'armure alors qu'un zergling en a pas, mais dés qu'on fait la recherche armure le zergling a un +1 et donc l'immortel fera aussi + de dégats contre un ling? Je sais pas si je suis très clair :D.

Et je suis en bronze pour l'instant.

n°6997971
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:37:18  profilanswer

tin tout ce que j'ai pas encore testé en Z: le baneling (je fais le batiment mais je pense jamais à les faire :D aucun intérêt du coup :O ), le corrupteur, le changeling de l'overseer, les nouveaux ultralisk (qui peut burrow :D )...

je joue random mais je tombe jamais Z, c'est dingue :O

Message édité par nyhctom le 09-03-2010 à 17:38:51

---------------
n°6997999
Adaron

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:49:51  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Ouais l'effet graphique est impressionnant. Appliqué sur un ghost on voit le bonhomme exploser en mille morceaux littéralement. :D

Ouip, sympa le feedback. Utilisé sur un Overseer zerg (qui a de l'énergie).

nyhctom a écrit :

hey mais j'y pense, plus de dark archons ? :sweat: ils étaient pas trop joués dans BW, mais j'aimais bien moi :O

Peut-être dans les extensions à venir ? ^^

boblion a écrit :

C'est comme pour bw fallait me demander un conseil :o

Bon sinon il va falloir que je récupère une clé vite sinon je vais me faire dérouiller quand je vais te jouer  :whistle:

Héhé, Tamino est assez violent pour avoir joué contre lui, même dans SC 2 ;) J'ai pas tenu le choc la première game :lol:

tamino a écrit :

Alors...

Les Roachs, ouais, je les ai testé contre un Zerg et je l'ai démoli complètement... Il n'a rien pu faire avec ses Mutas car n'a pas pensé à faire un détecteur rapidement ^^' Et tu vois pas les Roachs quand ça se déplace sous terre, sans parler de leur régénération qui leur rend la totalité de leur points de vie en quoi.. 10 sec ? ^^

Chaud à contrer. Il faut des Stalkers + Colosses je pense. Et éventuellement des Sentries (Sentinelles) pour limiter les dégâts et jouer avec les champs de stase.

Les Mutas ne sont dangereuses qu'à partir d'un certain nombre. Les Phénix les contrent plutôt bien. Et les Archons aussi (mais je suis mort avant d'avoir pu en faire xD).

Et les Broodlords... ça déchire bien les unités terrestres...

Les Reapers... j'ai dégusté aussi. Un gars m'a harass avec ces trucs et j'avais que des Zealots. Même avec Charge c'est très chaud à s'en débarasser et ça explose assez facilement les batiments, et donc les cannons à photons. Jamais pu tuer plus de 3 Reapers xD Du coup à cause du harass, j'étais tellement à la ramasse que j'étais ultra low niveau ressources, et c'est ce qui a fait la différence :/

Les Reapers, on les contre facilement avec des Stalkers, même si c'est pas forcément facile de les courser.

Au fait, j'aimais pas du tout les Terrans dans SC1 et du coup je jouais jamais Terran.

Dans SC2 j'ai testé, et je les trouve plutôt sympas, même si ce ne sera pas ma race préférée pour autant.

Message édité par Adaron le 09-03-2010 à 17:52:22
n°6998010
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:53:37  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ok merci, en fait j'ai pas encore bien saisi ce principe de bonus/malus contre les unités avec armure. Est-ce que ça veut dire que certaines unités sont considérés comme "armored" et c'est tout, ou est ce que c'est lié aussi à la recherche d'armure? Genre le roach débute avec un bonus d'armure alors qu'un zergling en a pas, mais dés qu'on fait la recherche armure le zergling a un +1 et donc l'immortel fera aussi + de dégats contre un ling? Je sais pas si je suis très clair :D.

Et je suis en bronze pour l'instant.

Non ça n'a rien à voir avec l'armure.
En fait chaque unité a un ou plusieurs modificateurs (1 au min et 3 au max je crois) . Par exemple les marines sont "Biological - Light", les Ultralisk sont "Massive - Armored", et ainsi de suite.  
Ensuite certaines unités ont un bonus d'attaque contre certains modificateurs. Par exemple les Immortal ont un bonus contre les "Armored", les Ghost ont un bonus contres les "Light" et ainsi de suite.  
Du coup ça permet de se faire une idée des contres possibles.

Après y a un truc tout simple qui consiste à appuyer F12 pendant le jeu ou pendant que tu mate un replay. Ca te donnera accès à un tableau avec toutes les unités et pour chaque unité son meilleur matchup possible et son pire matchup possible dans chaque race.  
Par exemple : Immortal est excellent contre Tank, Stalker, Roach et très mauvais contre Marine, Zealot, Zergling

---------------
n°6998017
shoanh

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:55:59  profilanswer

Si d'autres personnes sont intéressées par un feedback de ma part ? je prendrai le temps de retranscrire mes parties;)

n°6998029
Adaron

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 17:58:42  profilanswer

Hum.

Moi j'enregistre certains de mes replays, mais j'ai du mal à retrouver les fichiers associés sur mon disque dur.

Vous avez une idée de où on les trouve ?

n°6998032
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-03-2010 à 17:59:57  profilanswer

Dans "mes documents", tu dois avoir un repértoire "Starcraft II Beta"

n°6998046
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 18:02:58  profilanswer

Mes documents/Starcraft 2 beta/Replays/Recent

---------------
PSN ID : Hills
n°6998049
Adaron

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 18:04:14  profilanswer

Ah !

J'y avais pas pensé, merci beaucoup, je regarderai tout à l'heure ;)

n°6998052
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-03-2010 à 18:04:47  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Non ça n'a rien à voir avec l'armure.
En fait chaque unité a un ou plusieurs modificateurs (1 au min et 3 au max je crois) . Par exemple les marines sont "Biological - Light", les Ultralisk sont "Massive - Armored", et ainsi de suite.  
Ensuite certaines unités ont un bonus d'attaque contre certains modificateurs. Par exemple les Immortal ont un bonus contre les "Armored", les Ghost ont un bonus contres les "Light" et ainsi de suite.  
Du coup ça permet de se faire une idée des contres possibles.

Après y a un truc tout simple qui consiste à appuyer F12 pendant le jeu ou pendant que tu mate un replay. Ca te donnera accès à un tableau avec toutes les unités et pour chaque unité son meilleur matchup possible et son pire matchup possible dans chaque race.  
Par exemple : Immortal est excellent contre Tank, Stalker, Roach et très mauvais contre Marine, Zealot, Zergling

Ok merci, ça va être un peu long d'apprendre tout ça, je sais pas si je suis fan du système :/. Et je savais pas pour le F12, ça va bien aider.

n°6998053
aresknock

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 18:05:49  profilanswer

DrKnock sur battle net les enfants, je sais pas du tout comment contacter par contre les autres joueurs, donc j'attends vos messages ou un petit didacticiel ^^

A votre disposition, sur ce je vais poutrer des gens - et accessoirement me faire laminer mais bon ^^ -

n°6999262
obe

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 09:33:01  profilanswer

Il n'y a pas un site ou on peut voir ce qu'affichent le F12 pour ceux qui peuvent pas jouer mais qui sont intéressés quand même ? :)

---------------
Persos D4
n°6999534
djako69

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 10:37:51  profilanswer

en ce moment je m'amuse avec une technique a la con
4 barracks + reactor et full marine (1/1 + hp), expand medivac & viking (si ça air ou colossus) si ça resiste

ça marche presque a tous les coups... en bronze :D

n°6999988
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 12:34:16  profilanswer

Bon sinon selon SC2armory, un des prog de Blizzard a déclaré que les Terrans essuyaient un désavantage que ce soit en 1v1 ou 2v2. Ils vont réfléchir à ça, donc il faut s'attendre certainement à du buff terran prochainement.

Et petite histoire officielle publiée pour expliquer la création des banelings : http://www.starcraft2.com/features [...] de.xml#top
Ce n'est pas très bien écrit, mais ça reste pas mal.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7000270
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 13:53:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon sinon selon SC2armory, un des prog de Blizzard a déclaré que les Terrans essuyaient un désavantage que ce soit en 1v1 ou 2v2. Ils vont réfléchir à ça, donc il faut s'attendre certainement à du buff terran prochainement.

C'est marrant ça. Avec Blizzard, quel que soit le jeu, ils boostent les humains...
Et on lit ça juste après qqun qui se vante de torcher tout le monde en Bronze avec des marines.  :)

---------------
PSN ID : Hills
n°7000281
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 10-03-2010 à 13:55:26  profilanswer

Moi j'ai bien aimé l'histoire et j'ai pas trouvé ça mal écrit. Ca change ...

n°7000303
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 13:58:53  profilanswer

hills a écrit :

C'est marrant ça. Avec Blizzard, quel que soit le jeu, ils boostent les humains...
Et on lit ça juste après qqun qui se vante de torcher tout le monde en Bronze avec des marines.  :)

Pour ce que ça veut dire ... Quelques pages plus haut y en avait un qui se vantait de tout gagner avec le combo Warp prism + DT.  :o

---------------
n°7000323
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 14:03:22  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci, ça va être un peu long d'apprendre tout ça, je sais pas si je suis fan du système :/. Et je savais pas pour le F12, ça va bien aider.

Ben y'avait déjà un système équivalent dans SCI et War III avec les types d'armure & types de dégats.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7000332
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 14:05:10  answer

bah le dragon a toujours été weak vs small units :)

n°7000457
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 14:34:29  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ben y'avait déjà un système équivalent dans SCI et War III avec les types d'armure & types de dégats.

Non c'était pas tout à fait pareil, y avait plus un système de grosses unités et de petites unités, avec des dégats réduits de moitié qd une grosse unité attaquait une petite, c'est tout. Là faut connnaître les modificateurs de chaque unité mais aussi les amélioration de chacune contre chaque modificateur. Enfin à force de jouer ça devrait venir mais ça me semble un peu artificiel.

Sinon hop, j'suis passé en silver, même si ça veut pas dire grand chose. D'ailleurs un truc un ptit peu dommage c'est qu'on puisse pas avoir 3 classement différent en fonction de la race qu'on joue, paske là qd je vais essayer une autre race, ça va faire mal :D.

Et sur le pvz, il semble que stalker + immortal ça poutre les roachs, bien sur faut bien scouter et le voir venir. Enfin c'est ce qui se raconte sur les forums de bnet et teamliquid. ça parle aussi pas mal de fast expand contre z, peut être pas aussi rapide que dans le 1 cela dit.  

n°7000523
aGaB
The prime time of your life
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 14:51:42  profilanswer

tamino a écrit :

Non c'était pas tout à fait pareil, y avait plus un système de grosses unités et de petites unités, avec des dégats réduits de moitié qd une grosse unité attaquait une petite, c'est tout. Là faut connnaître les modificateurs de chaque unité mais aussi les amélioration de chacune contre chaque modificateur. Enfin à force de jouer ça devrait venir mais ça me semble un peu artificiel.

Non non, je confirme bien ce qu'a dit Aranthys (au moins pour war3). Chaque unité disposait d'un type d'armure (légère, lourde, sans armure, etc.) et d'un type d'attaque (perçant, etc.). Un type d'attaque faisait plus ou moins mal selon le type d'armure (perçant vs sans armure : 150%, contre armure lourde : 100%, etc.) et au final on était face à quelque chose de beaucoup plus complexe que grosses unités contre petites unités.

n°7000535
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 14:56:11  profilanswer

Système similaire à SC mais en plus simple. De mémoire il y avait les unités moyennes, grosses et petites et 3 types de dommage + le splash.

Edit : http://starcraft.wikia.com/wiki/Damage_types

Message édité par MrGnou le 10-03-2010 à 14:57:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7000561
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 15:04:44  profilanswer

aGaB a écrit :

Non non, je confirme bien ce qu'a dit Aranthys (au moins pour war3). Chaque unité disposait d'un type d'armure (légère, lourde, sans armure, etc.) et d'un type d'attaque (perçant, etc.). Un type d'attaque faisait plus ou moins mal selon le type d'armure (perçant vs sans armure : 150%, contre armure lourde : 100%, etc.) et au final on était face à quelque chose de beaucoup plus complexe que grosses unités contre petites unités.

Non mais war3 je connais pas du tout, ici je cause SC1 et SC2  [:cosmoschtroumpf] .

n°7000658
aGaB
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 15:38:34  profilanswer

Pas de soucis :D.

Mais comme tu répondais à Aranthys qui avait cité War III, je me suis senti obligé d'intervenir [:emerick].

n°7000767
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 16:08:26  answer

Ca serais plus simple si les unités pouvais tuer en un coups :o

Après, plus simple, ne veut pas dire que ce soit la solution :o²

n°7000771
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 16:09:55  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon hop, j'suis passé en silver, même si ça veut pas dire grand chose. D'ailleurs un truc un ptit peu dommage c'est qu'on puisse pas avoir 3 classement différent en fonction de la race qu'on joue, paske là qd je vais essayer une autre race, ça va faire mal :D.

Félicitations !
Tiens d'ailleurs tu pourrais nous faire quelques retours et nous dire tes impressions sur le ladder et le nouveau BattleNET?  
Comment se sont passées tes 10 premières parties de classement ?  
A quoi ressemble le niveau en bronze ? Et le niveau en silver ?  
Est-ce que tu trouves le matchmaking de SC2 efficace (tu tombes sur des gens de ton niveau) ou complètement à l'ouest (tu passes ton temps à te faire défoncer ou à défoncer les gars en face) ?
Et comment tu trouves le nouveau B.NET dans l'ensemble ?

PS : vous avez 4h  :o

---------------
n°7000831
aGaB
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 16:27:37  profilanswer

Je trouve dommage qu'ils aient supprimé le chat. C'était quand même bien sympa. A l'époque de war III, j'ai connu pas mal de gens qui passaient plus de temps à se balader sur les différents chats des teams pour discuter qu'à jouer.

Ca faisait quand même parti de l'identité de BNet !

n°7000884
cube_55

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 16:41:28  profilanswer

Salut
j'ai pas tous suivis mais le jeu est sortie??
j'ai recu une newletter d'amazon et quand je vais sur leurs site le jeu est "En stock"???
http://www.amazon.fr/dp/B002I61VVQ [...] _pe_vfe_d1

n°7000885
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-03-2010 à 16:41:44  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Comment se sont passées tes 10 premières parties de classement ?  

Tu joues en vitesse normal sur des maps anti rush dont l'entrée est bloquée par un rocher. C'est donc vraiment fait pour débuter, apprendre en douceur, et le fait est que je suis tombé plusieurs fois sur des vrais débutants, c'est à dire qui jouaient pas à SC1 ou qui avaient arrêté ya longtemps.  

kahaarshen a écrit :

A quoi ressemble le niveau en bronze ? Et le niveau en silver ?  

J'ai du gagner 60% des parties en bronze, grosso modo ya que des gens qui débutent, qui maitrisent pas du tout les matchups, donc beaucoup de rush et d'essai/erreur. Pas mal de gens qui jouent pas très bien aussi, mauvaise macro.
En silver j'y suis depuis trop peu de temps pour dire.

kahaarshen a écrit :

Est-ce que tu trouves le matchmaking de SC2 efficace (tu tombes sur des gens de ton niveau) ou complètement à l'ouest (tu passes ton temps à te faire défoncer ou à défoncer les gars en face) ?

Pour l'instant ça me semble efficace, j'ai jamais eu l'impression de tomber contre des gars trop balèzes pour moi. J'ai plus des reproches à faire au jeu, avec la sensation qu'il y a des unités abusés, mais c'est sans doute que je comprends pas encore tout et que je sais pas m'adapter.
Qd le système ne trouve pas de gens a ton niveau il cherche dans la catégorie au dessus, mais je préfère ça à pas jouer du tout. En tout cas j'attends beaucoup de ce matchmaking, et surtout j'espère qu'on pourra pas créer autant de compte qu'on veut. Si le multi de SC2 devient exactement comme le multi de SC1, c'est à dire smurf à tout va, impossible de trouver des joueurs à son niveau, j'arrêterais net de jouer.  

kahaarshen a écrit :

Et comment tu trouves le nouveau B.NET dans l'ensemble ?

L'interface est pas super claire, comme ya plus de chat room tu te sens un peu seul. Le système de messagerie genre msn a pas l'air mal, mais j'ai pas l'impression que tu puisses facilement ajouter par exemple les gens que tu as rencontré récemment dans une partie. Les recherches de partie manquent sans doute aussi d'option, genr ela vitesse du jeu, le fait de prendre une race en random parmi deux et non pas parmi les 3.
Le point positif qd même c'est que ça fonctionne parfaitement, j'ai jamais eu de lag (mais des déco des adversaires ça arrive de temps en temps). Aucun souci pour trouver des parties.

Concernant le jeu lui même, le seul vrai problème que j'ai (au dela des souci d'équilibrage qui ne sont peut être que lié à mon incompétence :o) c'est qu'il est vraiment moins clair que SC1. Franchement c'est fouilli, trop de couleurs, dégradés, effets etc... J'ai déjà perdu des obs qui étaient en base ennemi, je les voyais pas dans le fouillis ambient :/.

edit: d'ailleurs j'ai vraiment mal aux yeux qd jje joue à SC2, c'est un signe.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-03-2010 à 16:48:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)