| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 10:22:21 ![]() ![]() |
caracole Transactions (0) | moi ça me fait qd mm marrer les gens qui ont à peine testé, qui se disent fan, et qui concluent direct que c'est nul
|
shalkys3 made in rimardTransactions (0) | Mais c'est notre avis, t'a le droit de pas être d'accord |
FLK Transactions (8) |
Sans te donner mon avis sur la modif en question, je pense que ça ne change rien aux critiques qu'on peut lire ici, qui concerne le manque de nouveauté et que la partie découverte est quasi-inéxistante, je sais pas si tu partages cet avis? Pour le reste, ce sont des aspects (comme l'histoire du zoom plus large par exemple) qui ne changent pas fondamentalement le jeu (encore que... quand on voit certaines parties où le péon est presque l'élement déterminant ! ça laisse songeur...) Pour faire un vrai nouveau jeu, il faudrait refaire toutes les unités, pour moi c'est impossible dans le cadre d'une suite.
Message cité 1 fois Message édité par FLK le 04-03-2010 à 10:35:49 |
Stellvia_fr Transactions (0) | Bah de toute facon notre avis blizzard s'en fou.
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 04-03-2010 à 10:35:00 |
FLK Transactions (8) |
Bah non c'est pas étrange, c'est l'attente qui est responsable de la déception. (et aussi l'image de Blizzard...) Message édité par FLK le 04-03-2010 à 10:38:55 |
Adaron Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Adaron le 04-03-2010 à 10:43:41 |
Aranthys Gâche sa vie avec son PwôkTransactions (0) |
War 3 est un excellent jeu, World Of Warcraft également (niveau MMO, ils sont a quelques années lumières de leurs concurrents sur l'accéssibilité)
Message édité par Aranthys le 04-03-2010 à 10:44:02 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
shalkys3 made in rimardTransactions (0) | Clair que notre avis va pas faire une refonte du jeu
|
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 04-03-2010 à 10:47:08 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 10:46:27 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | J'ai eu l'occasion de m'y essayer hier, et sachant que j'avais jamais joué a SCI, mais que j'ai énormément joué a War3, je suis loin d'être conquis.
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
shlag Transactions (0) | C'est comme les extensions de World of Warcraft, pour ma part, j'ai jamais retrouvé les même sensations qu'au début, j'y ai quand même joué et j'ai quand même eu du plaisir. Mais c'était différent |
Jubijub Parce que je le VD bienTransactions (0) | en même temps vous me faites marrer tous : de l'aveu de toute le monde ici, SC I tient surtout sur l'équilibrage incroyable du jeu (races, macro/micro, etc....)
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
FLK Transactions (8) |
|
Lordy6969 Transactions (3) | Pour faire concret ceux qui apprécient les Protoss et les trouvaient un peu lourds / patauds comme moi vont être ravis !
Message édité par Lordy6969 le 04-03-2010 à 11:04:08 |
|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
shalkys3 made in rimardTransactions (0) |
|
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Personne dit que SC2 est nul, mais que c'est seulement un SC réchauffé au lieu d'un vrai nouveau jeu. |
kahaarshen Transactions (0) |
--------------- Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic |
PunkRod Digital MohawkTransactions (0) | Entre les comparaisons fumeuses entre 2 jeux avec bien peu de points communs dans la mécanique, et les avis de joueurs avec 4 parties, ce topic part sur de bonnes bases imho |
duc-leto aka DukeTransactions (0) |
Euh ouais et dans un sens tant mieux...parce que la dernière fois qu'ils ont fait une refonte, c'était pour war3, et ça a rajouté 2 ans de développement
Ouais mais SC1 n'est pas sorti équilibré...c'est juste ça la différence. Là ils s'acharnent à balance à mort, mais le jeu 1er du nom n'a pas été acclamé, à sa sortie, pour des raisons d'équilibre, mais parce qu'il proposait un jeu plutôt novateur Message édité par duc-leto le 04-03-2010 à 12:07:41 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
boblion Transactions (0) | En fait je pense qu'il faudrait créer deux topics pour ce jeu. Ou alors implanter une fonction ignore.
C'est en essence ce que je dis dans mes post si tu suis bien
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 04-03-2010 à 12:44:28 |
duc-leto aka DukeTransactions (0) | Sinon @boblion : http://www.google.fr/search?q=grea [...] =firefox-a --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
boblion Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 04-03-2010 à 12:47:25 |
boblion Transactions (0) | C'est parce ce que la micro est possible du fait des cooldowns, de la rapidité de réponse des unités, de la vitesse des animations, de l'effet de l'accélération/décellération, des portées différentes etc...
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 04-03-2010 à 12:58:01 |
shalkys3 made in rimardTransactions (0) |
|
|
boblion Transactions (0) |
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 13:38:48 |
boblion Transactions (0) | Ah et ils ont aussi viré les touches F2-F4 ( raccourcis "de zone" ) |
J'ai pas attendu WoW pour jouer a des MMOs --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
duc-leto aka DukeTransactions (0) |
Message édité par duc-leto le 04-03-2010 à 18:29:11 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
sielfried Transactions (0) |
Le truc c'est que des jeux vraiment à la Starcraft (RTS hyper réactifs à "petite" échelle avec focus sur le multitâche), finalement, y en eu à peu près aucun depuis l'original. En fait j'en vois qu'un seul en 12 ans : Armies of Exigo (qui s'est vite fait oublier malgré son excellence, à cause d'une campagne de pub absolument inexistante). J'ai vraiment vraiment pas l'impression qu'on a poussé le style jusqu'au bout, du coup, très très loin de ça même. Innover à tout prix, je vois pas l'intérêt à partir de moment où y a pas d'épuisement ou de lassitude envers ce qui existe déjà.
Ça t'empêche rien non, mais objectivement, tu mets de côté une (grosse) partie intégrante du jeu, de sa communauté et de toute l'adrénaline et le challenge qu'il peut susciter (même si ça c'est pareil pour toute 'discipline' au sens large du terme, si tu cherches pas naturellement à t'améliorer au bout d'un mmt c'est probablement que c'est pas trop ton truc à la base). Mais ouais, c'est ton droit, chacun ses goûts tout ça...
Les péons servent pas qu'à l'éco, dans SC1 en tout cas ils ont des tonnes d'autres utilités (même si beaucoup sont des exploits). Pis savoir protéger ses péons, doser leur nombre, choisir entre péons et unités (côté Zerg), harceler ceux de l'adversaire, c'est quelque chose qui a une vraie valeur en termes de gameplay. TA n'a rien à voir niveau gameplay, longueur des parties, ratio micro/macro, et juste 'échelle' généralement.
Non mais il parle bien des joueurs pro là hein on est d'accord.
C'est clairement bordélique par rapport à SC1 (tout RTS 3D l'est en gros, même si Armies of Exigo était de loin le moins mauvais là-dessus), mais par rapport à War3, c'est franchement pas pire. Je suppose que tu dis ça parce que t'es pas encore habitué à la tronche des unités, leurs animation et leurs capacités. Après ouais, spa évident de micro, c'est moins réactif que SC1, moins simple de sélectionner des unités séparément, pis ça manque un peu d'unités qui requièrent des types de micro très spécifiques, surtout côté Zerg (y en a quasiment aucune chez eux en fait on dirait...)
L'upgrade de vitesse elle existe déjà dans SC1 hein. Les P sont déjà largement plus mobiles que les T dans SC1 mais aussi quasiment autant que les Z en milieu de partie dans le metagame actuel (corsairs/speedzeals/goons vs hydras/lurks notamment, même si les High Templars ralentissent pas mal tout ça).
C'est pas une question d'être simple, c'est juste que les unités se démerdent largement mieux sans nous (ça tant mieux) mais surtout que la différence entre une baston où tu laisses l'IA gérer et une baston où tu gères tout toi-même semble largement plus faible que dans le premier. Et ça c'est bien con si ça se confirme. Message cité 1 fois Message édité par sielfried le 04-03-2010 à 22:26:59 --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
fraga Transactions (0) | Pour revenir au jeu, dernier patch :Bêta de StarCraft II - Mise à jour 3 (version 0.5.0.14219B) |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
kahaarshen Transactions (0) | Y a eu une nouvelle fournée de clés avec le patch apparemment. C'est le moment de vérifier votre compte et votre boite mél si vous ne l'avez pas encore fait aujourd'hui. --------------- Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |