Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6982519
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Surtout pour ceux qui participent à la BETA... le principe c'est de participer au jeu, bien sûr pour 99% c'est pour le debug et l'équilibre, mais il y a un forum officiel "suggestion"...

Critiquer sans rien proposer, ni même des pistes, c'est quand même assez peu intéressant... ça laisse place à un débat sur la forme, sans queue ni tête, comme celui qui à lieu depuis quelques pages.

[...]

Donc pour la nouvelle race tu disais toi même que le BG en serait un peu pourri...

Il reste quoi pour faire un nouveau jeu avec le même BG ? changer toutes les unités? est-ce que c'est vraiment possible de faire ça tout en collant au BG ? Est-ce qu'il est VRAIMENT possible de faire une suite d'un RTS moderne qui soit excitante de bout en bout avec un temps de découverte à rallonge ? (War2 n'était pas un RTS moderne, donc heureusement que la suite n'avait plus grand chose à voir)

(jte quote, mais la question est ouverte aux autres  :jap: )

Ah mais je veux bien une clé beta :D

Et oui je suis contre l'ajout d'une 3eme race :
- Le pierre/feuille/ciseau a fait ses preuves... d'autres race ne compliquerait que trop les choses pour un faible ajout
- Question de BG je vois pas comment ajouter subtilement une autre race. Une scission à la UED/Terran et Protoss/DarkTemplar aurait pu être une bonne solution cependant.

Il aurait pu commencer par changer ce foutu système de péon moisi qui part récolter des forets de minerais et des mines de gaz. On peut très bien faire une économie importante sans avoir à se palucher la gestion merdique des péons. TA a montré la voie il y a 10 ans quand même :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 10:22:21  profilanswer

n°6982522
caracole

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:23:12  profilanswer

moi ça me fait qd mm marrer les gens qui ont à peine testé, qui se disent fan, et qui concluent direct que c'est nul

aucune ouverture d'esprit ni patience, faut tout leur chier comme ce à quoi ils s'attendent

n°6982547
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:28:36  profilanswer

Mais c'est notre avis, t'a le droit de pas être d'accord  :lol:  
Quand à l'ouverture d'esprit j'vois pas ce que ça vient faire ici  [:sinclaire]  
L'ouverture d'esprit ne serait il pas de respecter l'avis de chacun  :??:  :whistle:

n°6982583
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 10:33:59  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ah mais je veux bien une clé beta :D

Et oui je suis contre l'ajout d'une 3eme race :
- Le pierre/feuille/ciseau a fait ses preuves... d'autres race ne compliquerait que trop les choses pour un faible ajout
- Question de BG je vois pas comment ajouter subtilement une autre race. Une scission à la UED/Terran et Protoss/DarkTemplar aurait pu être une bonne solution cependant.

Il aurait pu commencer par changer ce foutu système de péon moisi qui part récolter des forets de minerais et des mines de gaz. On peut très bien faire une économie importante sans avoir à se palucher la gestion merdique des péons. TA a montré la voie il y a 10 ans quand même :/

Sans te donner mon avis sur la modif en question, je pense que ça ne change rien aux critiques qu'on peut lire ici, qui concerne le manque de nouveauté et que la partie découverte est quasi-inéxistante, je sais pas si tu partages cet avis?

Pour le reste, ce sont des aspects (comme l'histoire du zoom plus large par exemple) qui ne changent pas fondamentalement le jeu (encore que... quand on voit certaines parties où le péon est presque l'élement déterminant ! ça laisse songeur...)

Pour faire un vrai nouveau jeu, il faudrait refaire toutes les unités, pour moi c'est impossible dans le cadre d'une suite.

@shalkys3 : Tu savais bien ce qui allait se passer en lâchant "j'ai fait le tour du jeu en 3h et c'est nul"...

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 04-03-2010 à 10:35:49
n°6982585
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:34:19  profilanswer

Bah de toute facon notre avis blizzard s'en fou.

C'est juste qu'y a des fan de star1 qui sont décu, c'est pas marginal, c'est pas la majorité non plus. Juste que c'est étrange de voir ca d'un jeu aussi attendu. Pour moi starcraft 2 c est pas le jeu de l'année c'est clair ( ce n'est plus en tout cas.... ), et rien que de dire ca et de l'entendre d'autre personne, ca me fait bisard.... preuve qu'y a quand même un soucis quelque part.

A mon avis le soucis c'est pas le jeu lui même , c'est qu'on a vieillis et on attendais autre chose qu'un banal remake d'un jeu vieux de 15 ans avec aussi peu de nouveautés. On est sans doute plus difficile qu'a 15/20 ans, et sans aucun doute plus vieux con :p

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 04-03-2010 à 10:35:00
n°6982602
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 10:37:56  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Juste que c'est étrange de voir ca d'un jeu aussi attendu.

Bah non c'est pas étrange, c'est l'attente qui est responsable de la déception.

(et aussi l'image de Blizzard...)

Message édité par FLK le 04-03-2010 à 10:38:55
n°6982613
Adaron

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:42:02  profilanswer

FLK a écrit :

Maintenant la BETA va durer entre 3 et 5 mois d'après Blizzard,

Ouch...

On a une source là dessus ?

+1, l'éditeur est assez impressionant, ce qui veut dire qu'en plus du multi classique (qui a le potentiel de devenir TRES intéressant) et la campagne qui s'annonce superbe et originale, on aura aussi des UMS fort sympathiques et bien faites ^^

boblion a écrit :

Euh bw en Corée c'est vraiment très particulier.
Les mecs ont pas le droit de sortir le soir, ils ont un coach sur le dos et leur temps libre ils le passent grosso modo à dormir / manger / faire le ménage.
Rien à voir avec le quotidien de pros des FPS ou même des tops à war3.
C'est beaucoup plus intense.

Enfin bref c'est visiblement pas facile parce que tous ceux qui sont partis en Corée depuis la période Elky/Grrr l'ont plutôt mal vécu ( hormis Idra  :lol: )
Quand tu lis les récits de Rekrul / Draco / Ret / Nony tu vois que c'est un vrai calvaire.
Même un joueur passionné en arrive à se dégouter du jeu.

Bouarf, je suis bien content de pas être né là-bas dans ce cas, sérieusement :D

Si ça détruit le simple plaisir de jouer et crée une ambiance limite militaire, non merci pour moi.

Je compte bien m'amuser sur SC2 avant tout personnellement, et je vise un niveau disons pas trop mal, mais je ne vois pas ça comme un ring de box non plus, là les mecs en Corée je les plainds plus qu'autre chose ^^

Pour le reste, à priori les Xel Naga feront leur apparition dans la Campagne (ça c'est le côté découverte que certains d'entre vous semblent demander).

Mais sinon, le reste me suffit largement, perso.

Et comme tout le monde, j'attends la sortie du jeu pour voir enfin ce que ça donne par moi-même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 04-03-2010 à 10:43:41
n°6982615
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:42:15  profilanswer

boblion a écrit :

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord. Je partage complètement ton opinion sur le fait que cela fait plus de 10 ans que Blizzard gère ses licences comme un rentier et n'en développe plus de nouvelles, ce qui est dommage pour la qualité des titres qui a mes yeux se dégrade ( l'apogée étant la période War2 / Diablo / SC+bw ) mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse de Diablo 2 qui est un jeu extrêmement addictif mais qui n'en demeure pas moins à des années lumières de la "perfection" et est sur bien des aspects inférieurs au premier épisode.

War 3 est un excellent jeu, World Of Warcraft également (niveau MMO, ils sont a quelques années lumières de leurs concurrents sur l'accéssibilité)

Je trouve qu'ils renouvellent plutôt bien leur license Warcraft, justement (RTS > RTS axé Micro > MMO)
Reste a voir a terme comment SCII et DIII vont être accueillis, mais faut pas se leurrer, ca sera encore une fois des "must-have".

boblion a écrit :

Le truc c'est que Blizzard a été racheté par Vivendi et c'est devenu une machine à fric. Il est hors de question pour eux de prendre un gros risque en se lançant dans une nouvelle licence.

Par définition, une société dans un modèle capitaliste, c'est une machine à fric :o
Blizzard a quasiment une liberté totale, il suffit de regarder depuis combien de temps SCII et DIII sont en développement.
Le succès de WoW y est également pour beaucoup.

Message édité par Aranthys le 04-03-2010 à 10:44:02

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6982622
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:44:04  profilanswer

Clair que notre avis va pas faire une refonte du jeu :/

Citation :

@shalkys3 : Tu savais bien ce qui allait se passer en lâchant "j'ai fait le tour du jeu en 3h et c'est nul"...

Gogogadget au post inutile :D

Personnellement, j'ai jamais dit "c'est nul", personne ne la dit d'ailleur (en tout cas j'ai vu personne sur ce propos)... C'est un bon jeu, c'est pas le problème :)
"innovation 0", c'est très loin de "c'est nul"   :whistle:

n°6982635
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:46:27  profilanswer

FLK a écrit :

Sans te donner mon avis sur la modif en question, je pense que ça ne change rien aux critiques qu'on peut lire ici, qui concerne le manque de nouveauté et que la partie découverte est quasi-inéxistante, je sais pas si tu partages cet avis?

Je pense que c'est le nerf de la guerre. Les fans du 1er sont tiraillés entre l'envie de nouveauté et l'envie de retrouver ce qui faisait l'essence du 1er SC. Perso je peux pas m'empêcher de me dire : "chouette ca ressemble à SC1" et "dommage ca ressemble à SC1" :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-03-2010 à 10:47:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 10:46:27  profilanswer

n°6982648
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2010 à 10:49:49  profilanswer

J'ai eu l'occasion de m'y essayer hier, et sachant que j'avais jamais joué a SCI, mais que j'ai énormément joué a War3, je suis loin d'être conquis.

Les bastons sont limites lisibles, pour le moment ca reste un joyeux bordel a mes yeux. Difficile de faire du micro management là dedans, mais je suppose que je manque d'expérience :D A priori ca se réusmerait a bien connaitre les bo, fast exp , et rush quoi :o Bon je dis ca d'un point de vue totalement noob hein, je ne connaissait pas du tout SCI je répète. Et en plus c'est pas beau :o

N'empêche que ca m'a pas fait bonne impression du tout. J'attends de voir la version finale, la campagne, et le lan avec les potes :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6982653
shlag

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:50:57  profilanswer

C'est comme les extensions de World of Warcraft, pour ma part, j'ai jamais retrouvé les même sensations qu'au début, j'y ai quand même joué et j'ai quand même eu du plaisir. Mais c'était différent :o

Même si c'est pas trop comparable parce que justement c'est des extensions et non des nouveau jeux à chaque fois :D

n°6982655
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:51:11  profilanswer

en même temps vous me faites marrer tous : de l'aveu de toute le monde ici, SC I tient surtout sur l'équilibrage incroyable du jeu (races, macro/micro, etc....)

SC II est en beta, donc pas fini...je vois pas en quoi il est possible de juger de manière définitive d'une résultat d'un équilibrage qui n'est pas terminé...

c'est peut etre un poil tot pour tirer des conclusions à l'emporte pièce, aussi bien dans le sens "SC II c'est génial" que dans le sens "SC II c'est de la merde", non ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6982688
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:57:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai eu l'occasion de m'y essayer hier, et sachant que j'avais jamais joué a SCI, mais que j'ai énormément joué a War3, je suis loin d'être conquis.

Les bastons sont limites lisibles, pour le moment ca reste un joyeux bordel a mes yeux. Difficile de faire du micro management là dedans, mais je suppose que je manque d'expérience :D A priori ca se réusmerait a bien connaitre les bo, fast exp , et rush quoi :o Bon je dis ca d'un point de vue totalement noob hein, je ne connaissait pas du tout SCI je répète. Et en plus c'est pas beau :o

N'empêche que ca m'a pas fait bonne impression du tout. J'attends de voir la version finale, la campagne, et le lan avec les potes :D

C'est des systèmes totalement différents.
Dans War III, tu n'as qu'une seule armée, peu d'unités a gérer, et une économie limitée par l'upkeep.
Les unités ne meurent pas rapidement, d'ou l'importance de la micro.
dans SCI, les unités meurent très très vite (du a la différence de ration vie / degats : un marines de tête tape a 5 et a 40 hp. un grunt tape a 20 et a 700 hp, sans parler de la vitesse d'attaque qui diffère.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6982689
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 10:57:17  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Gogogadget au post inutile :D

Personnellement, j'ai jamais dit "c'est nul", personne ne la dit d'ailleur (en tout cas j'ai vu personne sur ce propos)... C'est un bon jeu, c'est pas le problème :)
"innovation 0", c'est très loin de "c'est nul"   :whistle:

Au moins tu restes dans le ton, post inutile, réponse à côté de la plaque. (deuxième fois déjà...  :sweat: )

n°6982711
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 04-03-2010 à 11:03:08  profilanswer

Pour faire concret ceux qui apprécient les Protoss et les trouvaient un peu lourds / patauds comme moi vont être ravis !

Entre l'amélioration de vitesse des zealots et le tp à courte portée des traqueurs des qu'on prend l'avantage sur un combat ça devient très simple de chaser l'adversaire.

Idem pour harasser les peons.

Je peux pas trop vous en dire plus sur le mid/late game mais les possibilités de tp dans les zones autour des pylones vont aussi dans le bon sens y'a moyen de s'amuser.

Message édité par Lordy6969 le 04-03-2010 à 11:04:08
n°6982727
Adaron

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:06:47  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Bah, c'est un peu comme quand tu attends ton sandwich à McDo.

Je préfère l'avoir dans les 30sec qui suivent, quitte à ce qu'il soit resté 10 min dans le bin, plutôt que d'attendre 30 min le sandwich chaud qui vient d'être fait.

n°6982772
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-03-2010 à 11:16:43  profilanswer

Aranthys a écrit :

Dans War III, tu n'as qu'une seule armée, peu d'unités a gérer, et une économie limitée par l'upkeep.
dans SCI, les unités meurent très très vite (du a la différence de ration vie / degats : un marines de tête tape a 5 et a 40 hp. un grunt tape a 20 et a 700 hp, sans parler de la vitesse d'attaque qui diffère.

Je n'en disconviens pas :jap:

Mais du coup je trouve que ca manque un peu de subtilité .. encore une fois, ca demande probablement beaucoup de pratique pour commencer à maîtriser le gameplay ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6982791
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:19:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je pense que c'est le nerf de la guerre. Les fans du 1er sont tiraillés entre l'envie de nouveauté et l'envie de retrouver ce qui faisait l'essence du 1er SC. Perso je peux pas m'empêcher de me dire : "chouette ca ressemble à SC1" et "dommage ca ressemble à SC1" :D

C'est assez long d'expliquer ça à certain  :whistle:  

Jubijub a écrit :

c'est peut etre un poil tot pour tirer des conclusions à l'emporte pièce, aussi bien dans le sens "SC II c'est génial" que dans le sens "SC II c'est de la merde", non ?

Personne a dit que c'était de la merde.  :jap:  

n°6982795
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:20:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je n'en disconviens pas :jap:

Mais du coup je trouve que ca manque un peu de subtilité .. encore une fois, ca demande probablement beaucoup de pratique pour commencer à maîtriser le gameplay ;)

C'est surtout que tu ne connais pas, je pense  :D  
Un habitué de l'univers de SC1 qui joue a War III aura la même impression.

---------------
n°6982798
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 04-03-2010 à 11:22:08  profilanswer

Personne dit que SC2 est nul, mais que c'est seulement un SC réchauffé au lieu d'un vrai nouveau jeu.  

Perso j'ai pas joué, mais pour ce que j'en ai vu, le principe n'a pas changé, c'est du SC newgen avec un nouveau design (que je n'aime pas d'ailleurs) et plus de possibilités tactiques.

n°6982803
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:23:17  profilanswer

Aranthys a écrit :

T'as pas l'impression d'abuser un peu sur la comparaison là ? :o  
Pour l'équivalent du marine j'aurai plutôt mis le footman. Ou pour l'équivalent du grunt j'aurai mis le zealot.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6982816
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:26:31  profilanswer

kahaarshen a écrit :

T'as pas l'impression d'abuser un peu sur la comparaison là ? :o  
Pour l'équivalent du marine j'aurai plutôt mis le footman. Ou pour l'équivalent du grunt j'aurai mis le zealot.

Un footman a 420 hp et tape a 15.  

C'est kif kif. Globalement, une unité crève super vite dans l'univers starcraft, nettement moins dans l'univers War III.

---------------
n°6982945
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:59:01  profilanswer

Entre les comparaisons fumeuses entre 2 jeux avec bien peu de points communs dans la mécanique, et les avis de joueurs avec 4 parties, ce topic part sur de bonnes bases imho :o

J'ai plus d'une cinquantaine de parties en protoss ou zerg pour l'instant, du 2v2 random, 2v2 team arrangée et du 1v1.
Pour moi, le jeu est joli et fin, je n'ai pas eu de difficultés niveau lisibilité. Cependant, je pense qu'il y a un équilibrage à trouver pour certaines unités (j'ai quelques reproches envers les unités aériennes protoss notamment), mais dans l'ensemble on a un produit digne d'être commercialisé.
Le système de battle.net est pensé pour voir large et pas seulement pour faire du matchmaking pour la session de jeu du dimanche. Et encore toutes les options ne sont pas encore actives.

Après, on peut être désabusé devant le manque d'innovation flagrant, mais avec tous les derniers jeux multijoueurs auxquels j'ai pu jouer (DAW II, COD 6, la beta de BF:BC2 dernièrement) je suis soulagé de voir enfin un produit propre, où c'est pas la croix et la bannière pour trouver une partie (stable) et avec un gameplay qui tienne la route.
J'ai pas le sentiment de perdre parce que l'IA de mes unités a décidé de ne pas se mettre à couvert, où parce qu'il est logique qu'un adversaire réapparaisse à 3mètres moi... Je perds parce que je suis mauvais. Je ne finis pas une session de jeu frustré envers le jeu. (mais frustré quand même, pinaize j'ai chuté de la ligue gold à la silver !)

Seul regret, le savoir faire de Blizzard ne tirera sans doute pas le marché vers le haut. Suffit de voir COD6, malgré une liste longue comme le bras de défauts, il se vend comme des ptites mains :(

Voilà, c'était un avis de joueur exigeant, et pas les réminiscences nostalgiques de mon adolescence. :o

n°6982979
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:07:16  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Euh ouais et dans un sens tant mieux...parce que la dernière fois qu'ils ont fait une refonte, c'était pour war3, et ça a rajouté 2 ans de développement :o

Jubijub a écrit :

en même temps vous me faites marrer tous : de l'aveu de toute le monde ici, SC I tient surtout sur l'équilibrage incroyable du jeu (races, macro/micro, etc....)

SC II est en beta, donc pas fini...je vois pas en quoi il est possible de juger de manière définitive d'une résultat d'un équilibrage qui n'est pas terminé..

Ouais mais SC1 n'est pas sorti équilibré...c'est juste ça la différence. Là ils s'acharnent à balance à mort, mais le jeu 1er du nom n'a pas été acclamé, à sa sortie, pour des raisons d'équilibre, mais parce qu'il proposait un jeu plutôt novateur  :o

Message édité par duc-leto le 04-03-2010 à 12:07:41

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6983074
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:37:22  profilanswer

En fait je pense qu'il faudrait créer deux topics pour ce jeu. Ou alors implanter une fonction ignore.

:)

Aranthys a écrit :

War 3 est un excellent jeu, World Of Warcraft également (niveau MMO, ils sont a quelques années lumières de leurs concurrents sur l'accéssibilité)

Oh mais libre à toi d'aimer. A l'heure du relativisme il est de bon ton de s'extasier devant les MMO.

Aranthys a écrit :

Je trouve qu'ils renouvellent plutôt bien leur license Warcraft, justement (RTS > RTS axé Micro > MMO)
Reste a voir a terme comment SCII et DIII vont être accueillis, mais faut pas se leurrer, ca sera encore une fois des "must-have".

C'est en essence ce que je dis dans mes post si tu suis bien :D

Aranthys a écrit :

Par définition, une société dans un modèle capitaliste, c'est une machine à fric :o
Blizzard a quasiment une liberté totale, il suffit de regarder depuis combien de temps SCII et DIII sont en développement.
Le succès de WoW y est également pour beaucoup.

Rechercher du profit et être une machine à fric c'est quand même différent.
Blizzard en 20 ans a énormément changé. Entre la petite start up de geeks lançant des licences et la société cotée en bourse qui désormais les gère et conserve les recettes qui marchent la différence est de taille.
Pour ce qui est de la liberté totale ... mmm on va dire que ouais... la liberté totale de rester dans un cadre qui a prouvé qu'il marche et qu'il est viable au niveau des ventes.
Donc c'est pour ça qu'il fallait pas s'attendre à un style complétement différent pour Sc2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 12:44:28
n°6983095
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:43:40  profilanswer

n°6983107
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:46:12  profilanswer

shalkys3 a écrit :

La vie de nolife t'interresse, tant mieux pour toi, c'est pas mon cas, j'me fou pas mal de ce qui se passe en corée, et tout ton tralala, j'vois pas en quoi ça remet en compte mon avis, j'ai toujours dis que j'était une tanche à SC1 en multi, ça m'empêche pas d'apprécier le jeu, et d'y jouer depuis 12 ans, d'être fan, j'y joue pour autre chose que le gain ou les stats, sinon j'appel ça "du travail" et plus "un jeu", question de point de vue.  :ange:  
Gardes tes conseilles, et évites de parler à ma place à l'avenir.  :jap:  

Oui mais bon le truc c'est qu'à part dire que t'aime pas le jeu depuis 20 pages tu raconte rien donc t'es vraiment inutile :(

Merci de la trouvaille Duc-Leto je vais expérimenter et je conseille à ceux qui m'aiment pas de faire pareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 12:47:25
n°6983122
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:50:06  profilanswer

Aranthys a écrit :

Un footman a 420 hp et tape a 15.  
C'est kif kif.  

Mouais ... File moi le mail de ton boss un coup que je lui dise de te rajouter 30 à 50% d'heures de boulot en plus. Après tout c'est kif-kif  :o  

Aranthys a écrit :

Globalement, une unité crève super vite dans l'univers starcraft, nettement moins dans l'univers War III.

Là-dessus on est d'accord.  
D'ailleurs je suis impressionné par la mauvaise foi de certains anciens de SC qui se plaignent du manque de micro dans SC2. Parce que si c'était si simple niveau micro, il n'y aurait pas d'unités mortes dans leurs parties/replays. Juste des unités dans le rouge.  [:tinostar]

---------------
n°6983146
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:56:25  profilanswer

C'est parce ce que la micro est possible du fait des cooldowns, de la rapidité de réponse des unités, de la vitesse des animations, de l'effet de l'accélération/décellération, des portées différentes etc...
Tu rajoutes aussi la différence entre le A, le patrol et le click focus à la souris qui n'a pas été conservé si j'ai bien suivi.

Pour l'instant de ce que j'ai lu l'IA de Sc2 pose quand même pas mal de problèmes pour micro proprement ( du genre le probe qui attaque tout seul quand tu scoutes, le rally obligatoirement en attack-move etc ... )

Le fait que les unités ont peu de vie n'est pas l'aspect fondamental dans la micro.
Regarde un jeu comme Cossacks. Les unités y crèvent encore plus vite... est-il pour autant possible de les micro ? Non parce que trop "mou" pour les contrôles.

Cela dit vu que c'est juste la béta on peut déjà se dire qu'il y aura certainement des découvertes.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 12:58:01
n°6983252
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:20:44  profilanswer

boblion a écrit :

Oui mais bon le truc c'est qu'à part dire que t'aime pas le jeu depuis 20 pages tu raconte rien donc t'es vraiment inutile :(
Merci de la trouvaille Duc-Leto je vais expérimenter et je conseille à ceux qui m'aiment pas de faire pareil :D

[:demerzel_titeuf]

n°6983263
Adaron

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:21:48  profilanswer

boblion a écrit :

Pour l'instant de ce que j'ai lu l'IA de Sc2 pose quand même pas mal de problèmes pour micro proprement ( du genre le probe qui attaque tout seul quand tu scoutes, le rally obligatoirement en attack-move etc ... )

Aie, j'espère qu'ils ne laisseront pas ça comme ça. Y'a pas de raison.

On doit pouvoir déplacer ses unités, soit en attaquant les unités ennemies sur le trajet, soit en les ignorant et en continuant leur route. Les deux doivent être possibles, en rally et en normal.

n°6983269
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:23:35  profilanswer

boblion a écrit :

Tu rajoutes aussi la différence entre le A, le patrol et le click focus à la souris qui n'a pas été conservé si j'ai bien suivi.

J'étais même pas au courant que le patrol était possible sur une unité avant. J'imagine que ça essayait de tuer l'unité ciblée et que ça revenait faire une patrouille depuis le point de départ après ? Donc en gros c'est plus le cas ? Ca revient plus au point de départ ?  :??:  
Et sinon c'était quoi la différence entre A sur une cible et click focus sur une cible ? J'ai toujours cru que ça faisait la même chose moi.

boblion a écrit :

Si tu parles des unités qui attaquent d'elle même alors qu'elle ont eu un ordre move, c'est clairement un bug. Rien à voir avec un souci de micro.
Pour le rally=attack-move, c'est un peu le principe du verre à moitie vide/plein. Moins de micro quand tu veux effectivement que les unités soient en mode agressif sur le chemin, mais plus de micro si tu veux qu'elle soient en mode pacifique sur le chemin. Donc pour moi ça revient au même.

---------------
n°6983340
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:36:43  profilanswer

kahaarshen a écrit :

J'étais même pas au courant que le patrol était possible sur une unité avant. J'imagine que ça essayait de tuer l'unité ciblée et que ça revenait faire une patrouille depuis le point de départ après ?
 Donc en gros c'est plus le cas ? Ca revient plus au point de départ ?  :??:  
Et sinon c'était quoi la différence entre A sur une cible et click focus sur une cible ? J'ai toujours cru que ça faisait la même chose moi.

Ca c'était la fonction originelle, et le patrol existe toujours, mais avec le temps les joueurs se sont rendus compte que non seulement le il était possible d'utiliser la commande patrol pour tirer sans décélérer ( pour les vults par exemple ).

Après il y a aussi un truc avec le hold position qui fait que chaque unité choisit aléatoirement sa cible alors qu'avec le boutton A elles tirent sur la plus proche. Très utile pour le goon vs lings pour pas perdre des tirs en tirant trop de fois sur le même ling.
Je sais pas si ils ont réinplanté ces deux fonctions qui ouvraient bcp de possibilités suivant les types de situation. ( Goon vs ultra t'avais plus intéret à utiliser A pour focus ).

Pour ce qui est du clic focus, toutes les unités vont attaquer la cible que tu as désigné et donc parfois si elles sont trop loin bouger et ignorer les unités ennemies plus proches à portée.
Parfait si tu veux sniper un lurker ou un défiler au milieu de lings par exemple.

kahaarshen a écrit :

Si tu parles des unités qui attaquent d'elle même alors qu'elle ont eu un ordre move, c'est clairement un bug. Rien à voir avec un souci de micro.
.

J'ai dit que pas mal des soucis pour la micro venaient de l'IA ;)

kahaarshen a écrit :

Pour le rally=attack-move, c'est un peu le principe du verre à moitie vide/plein. Moins de micro quand tu veux effectivement que les unités soient en mode agressif sur le chemin, mais plus de micro si tu veux qu'elle soient en mode pacifique sur le chemin. Donc pour moi ça revient au même.

Bah en fait la proposition c'était de pouvoir choisir soit même son type de rally point car dans certaines situations tu peux avoir intérêt à ne pas avoir le rally avec attack automatique ( du genre quand tu es sous pression dans ta base et que tu essaies de regrouper tes unités qui viennent dêtre produites derrière les batiments sans qu'elles foncent immmédiatement et se fassent massacrer par les ennemis qui tirent sur le batiment.

Message édité par boblion le 04-03-2010 à 13:38:48
n°6983377
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:44:53  profilanswer

Ah et ils ont aussi viré les touches F2-F4 ( raccourcis "de zone" )

n°6984447
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 18:08:19  profilanswer

boblion a écrit :

Oh mais libre à toi d'aimer. A l'heure du relativisme il est de bon ton de s'extasier devant les MMO.

J'ai pas attendu WoW pour jouer a des MMOs [:ddr555]
Le gros probleme de WoW, c'est qu'il est tellement accessible que du coup la communauté est composée de gamins.
Du coup l'intérêt de jouer sur les autres MMO tient d'une communauté plus mature et moins "OUIN OUIN".

---------------
n°6984510
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 18:28:15  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Idem pour HoMM, du premier au dernier, ça reste HoMM.

Ouais alors là je m'inscris en faux...quand on voit cette bousasse qu'a été le IV :o

/HS  [:djmb]

Message édité par duc-leto le 04-03-2010 à 18:29:11

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6985261
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 22:24:26  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Entre WC1, WC2 et WC3 y'a des fossés qui sont énorme quand même, c'était plaisant de découvrir, et l'univers n'avait pas disparu pour autant, c'est pas le cas de SC2  [:sinclaire]

Le truc c'est que des jeux vraiment à la Starcraft (RTS hyper réactifs à "petite" échelle avec focus sur le multitâche), finalement, y en eu à peu près aucun depuis l'original. En fait j'en vois qu'un seul en 12 ans : Armies of Exigo (qui s'est vite fait oublier malgré son excellence, à cause d'une campagne de pub absolument inexistante). J'ai vraiment vraiment pas l'impression qu'on a poussé le style jusqu'au bout, du coup, très très loin de ça même. Innover à tout prix, je vois pas l'intérêt à partir de moment où y a pas d'épuisement ou de lassitude envers ce qui existe déjà.

shalkys3 a écrit :

La vie de nolife t'interresse, tant mieux pour toi, c'est pas mon cas, j'me fou pas mal de ce qui se passe en corée, et tout ton tralala, j'vois pas en quoi ça remet en compte mon avis, j'ai toujours dis que j'était une tanche à SC1 en multi, ça m'empêche pas d'apprécier le jeu, et d'y jouer depuis 12 ans, d'être fan, j'y joue pour autre chose que le gain ou les stats, sinon j'appel ça "du travail" et plus "un jeu", question de point de vue.  :ange:

Ça t'empêche rien non, mais objectivement, tu mets de côté une (grosse) partie intégrante du jeu, de sa communauté et de toute l'adrénaline et le challenge qu'il peut susciter (même si ça c'est pareil pour toute 'discipline' au sens large du terme, si tu cherches pas naturellement à t'améliorer au bout d'un mmt c'est probablement que c'est pas trop ton truc à la base). Mais ouais, c'est ton droit, chacun ses goûts tout ça...

MrGnou a écrit :

Les péons servent pas qu'à l'éco, dans SC1 en tout cas ils ont des tonnes d'autres utilités (même si beaucoup sont des exploits). Pis savoir protéger ses péons, doser leur nombre, choisir entre péons et unités (côté Zerg), harceler ceux de l'adversaire, c'est quelque chose qui a une vraie valeur en termes de gameplay. TA n'a rien à voir niveau gameplay, longueur des parties, ratio micro/macro, et juste 'échelle' généralement.

Adaron a écrit :

Bouarf, je suis bien content de pas être né là-bas dans ce cas, sérieusement :D

Si ça détruit le simple plaisir de jouer et crée une ambiance limite militaire, non merci pour moi.

Je compte bien m'amuser sur SC2 avant tout personnellement, et je vise un niveau disons pas trop mal, mais je ne vois pas ça comme un ring de box non plus, là les mecs en Corée je les plainds plus qu'autre chose ^^

Non mais il parle bien des joueurs pro là hein on est d'accord. [:petrus75]  [:petrus75]

v4mpir3 a écrit :

C'est clairement bordélique par rapport à SC1 (tout RTS 3D l'est en gros, même si Armies of Exigo était de loin le moins mauvais là-dessus), mais par rapport à War3, c'est franchement pas pire. Je suppose que tu dis ça parce que t'es pas encore habitué à la tronche des unités, leurs animation et leurs capacités.  [:spamafote]

Après ouais, spa évident de micro, c'est moins réactif que SC1, moins simple de sélectionner des unités séparément, pis ça manque un peu d'unités qui requièrent des types de micro très spécifiques, surtout côté Zerg (y en a quasiment aucune chez eux en fait on dirait...)

Lordy6969 a écrit :

Pour faire concret ceux qui apprécient les Protoss et les trouvaient un peu lourds / patauds comme moi vont être ravis !

Entre l'amélioration de vitesse des zealots et le tp à courte portée des traqueurs des qu'on prend l'avantage sur un combat ça devient très simple de chaser l'adversaire.

L'upgrade de vitesse elle existe déjà dans SC1 hein. [:dawa]

Les P sont déjà largement plus mobiles que les T dans SC1 mais aussi quasiment autant que les Z en milieu de partie dans le metagame actuel (corsairs/speedzeals/goons vs hydras/lurks notamment, même si les High Templars ralentissent pas mal tout ça).

kahaarshen a écrit :

Là-dessus on est d'accord.
D'ailleurs je suis impressionné par la mauvaise foi de certains anciens de SC qui se plaignent du manque de micro dans SC2. Parce que si c'était si simple niveau micro, il n'y aurait pas d'unités mortes dans leurs parties/replays. Juste des unités dans le rouge.  [:tinostar]

C'est pas une question d'être simple, c'est juste que les unités se démerdent largement mieux sans nous (ça tant mieux) mais surtout que la différence entre une baston où tu laisses l'IA gérer et une baston où tu gères tout toi-même semble largement plus faible que dans le premier. Et ça c'est bien con si ça se confirme. :/

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 04-03-2010 à 22:26:59

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°6985728
fraga

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 07:09:39  profilanswer

Pour revenir au jeu, dernier patch :Bêta de StarCraft II - Mise à jour 3 (version 0.5.0.14219B)  

Modifications d'équilibrage  

TERRANS  
Centre technique  
Armure infanterie : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.  
Armes infanterie : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.  
Armurerie  
Blindage véhicule : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 seconds.  
Armes véhicule : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.  
Blindage vaisseau : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.  
Armes vaisseau : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.  

PROTOSS  
Zélote  
La capacité maximum du bouclier de cette unité a été réduite de 60 à 50.  

Correction de bugs  

Correction d'un bug qui pouvait empêcher les Faucheurs de se déplacer avec la capacité Parasite neural de l'Infestateur.  
Correction du problème d'utilisation de format HDR incorrect avec certaines cartes ATI.  
Correction d'un plantage qui pouvait se produire avec certaines cartes ATI.  

Pas d'énorme changement, et oh surprise, pas de nerf du mothership !

n°6985974
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 09:50:18  profilanswer

sielfried a écrit :

Les péons servent pas qu'à l'éco, dans SC1 en tout cas ils ont des tonnes d'autres utilités (même si beaucoup sont des exploits). Pis savoir protéger ses péons, doser leur nombre, choisir entre péons et unités (côté Zerg), harceler ceux de l'adversaire, c'est quelque chose qui a une vraie valeur en termes de gameplay. TA n'a rien à voir niveau gameplay, longueur des parties, ratio micro/macro, et juste 'échelle' généralement.

Harceler les péons adverse c'est harceler l'économie adverse, pas de besoin de péon pour se faire harceler son économie. Tu peux le faire quelque soit le modèle de collecte de ressource que choisi le jeu.

Après effectivement, c'est une part importante du jeu Zerg, pas simple à modifier :jap: Cela dit on peut garder le concept des larves et d'unité qui se transforment en bâtiment sans pour autant leur laisser l'option de récolte. Je parle de TA pour la gestion de collecte des ressources. C'est ça que je trouve lourdingue dans SC : La collecte. Je ne remets pas en cause le "peon" en lui même. Ca n'a rien à voir avec le ratio micro/macro.

---------------
n°6986035
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 10:10:48  profilanswer

Y a eu une nouvelle fournée de clés avec le patch apparemment. C'est le moment de vérifier votre compte et votre boite mél si vous ne l'avez pas encore fait aujourd'hui. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)