Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6981939
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au mieux ca va roxxer, au pire ca sera comme avec CS :

les pGm sur BW (cs1.6) et les nouveaux sur SC2 (cs:s)

La vache s'te game PvsT , j'étais comme ça [:siluro] pendant 35min

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 00:14:40  profilanswer

n°6981940
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 00:15:57  profilanswer

bqron a écrit :

Les coréens sont énormes pour les commentaires  :love:

n°6981961
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:31:42  profilanswer

shalkys3 a écrit :

je pense qu'on contraire ils se sont trop accroché au premier du titre, et qu'ils n'ont pas évolué/innové suffisamment pour refaire vivre suffisamment d'excitation aux joueurs.

Quand tu vois la lever de bouclier qu'il y a eu pour le MBS j'ose même pas imaginer autre chose  [:tantor] J'suis bien d'accord, moi aussi j'aurais pref une refonte plus en profondeur ... Si je veux jouer à SC1 bah j'ai SC1  [:tantor]²

Etre fan de SC2 ici ca veut dire kiffer le multi et aduler les PGM koreen... certaines personnes n'arrivent pas à imaginer qu'on attende autre chose de la license SC.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 04-03-2010 à 00:34:25

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°6981967
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:35:04  profilanswer

FLK a écrit :

Ce qui résume tout c'est ça :

Citation :

I was excited when I heard Starcraft II was coming out, but I didn’t know why. Now that I’ve tried the beta test, I realize that I was excited because I wanted to play another excellent Blizzard game. I never needed a sequel to Starcraft, because it was perfect all along.

Et je sens qu'on aura la même chose pour Diablo 3, car Diablo 2 est tout aussi parfait que peut l'être Starcraft (là je fais confiance aux pro pour SC)

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord. Je partage complètement ton opinion sur le fait que cela fait plus de 10 ans que Blizzard gère ses licences comme un rentier et n'en développe plus de nouvelles, ce qui est dommage pour la qualité des titres qui a mes yeux se dégrade ( l'apogée étant la période War2 / Diablo / SC+bw ) mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse de Diablo 2 qui est un jeu extrêmement addictif mais qui n'en demeure pas moins à des années lumières de la "perfection" et est sur bien des aspects inférieurs au premier épisode.

FLK a écrit :

Maintenant ce qui est intéressant avec Blizzard c'est qu'ils ne font pas une suite seulement pour faire mieux (du genre plus beau, meilleur IA comme pour les FIFA xx et PES par exemple, ou un CoD & co) mais aussi pour faire différent (au niveau de la mécanique du jeu)... Donc si on adore a 200000% l'original, on trouvera forcement des points négatifs à sa suite... (puisqu'on va perdre quelques habitudes ou des éléments qu'on aimait vraiment)

Le truc c'est que Blizzard a été racheté par Vivendi et c'est devenu une machine à fric. Il est hors de question pour eux de prendre un gros risque en se lançant dans une nouvelle licence.

FLK a écrit :

Si SC2 n'était qu'un SC 1.5, alors personne ne lui trouverait de défaut, je veux dire à part le simple fait de n'être qu'un 1.5.

On peut saluer Blizzard de ne pas tomber dans le fan-service... non SC2 ne va pas plaire à tous les accros de SC1... S'ils avaient voulu le faire, ils auraient pû, c'était assez simple. Et on retrouve exactement le même phénomène avec Diablo 3.

Bref pour une fois qu'un éditeur de ce niveau ne se contente pas de faire une simple suite, mais un vrai jeu à part entière...  :love:

Je suis d'accord avec toi c'est clairement un nouveau jeu même si il conserve un gameplay "oldschool des 90's" avec ses deux ressources, sa gestion de la pop à l'ancienne, sa vue rapprochée et ses éléments n'étant pas à l'échelle. C'est d'ailleurs pour cela que tous les gens n'ayant pas vraiment joué à bw pensent que ce Sc2 est un 1.5. Ils passent complètement à côté de l'impact énorme sur le feeling du joueur de l'emploi d'un nouveau moteur et la transformation radicale des matchs ups avec les nouvelles unités, le nouveau système de dégâts etc ...

Cela dit contrairement à toi je ne suis pas enthousiaste et je reste encore dubitatif sur la capacité de ce jeu d'être plus intéressant que bw :o

FLK a écrit :

La communauté internationale sur SC1 ne va pas mourir demain, et BNET 1 non plus, alors tout le monde aura le choix (non pas là....  [:cerveau du chaos] )

Bw en dehors de la Corée est déjà très underground depuis un bon moment et je te garantis que ce jeu va crever au niveau compétitif parce que tous les "tops" non Coréens vont changer et se mettre à Sc2 non pas parce qu'ils préfèrent le jeu mais parce qu'ils auront enfin la possibilité de percer alors qu'à bw c'est pour eux impossible du fait de la différence de niveau avec les pros Coréens. Bref à l'heure actuelle à part quelques tournois exceptionnels genre TSL, WCG ou IEF où les non Coréens ont des spots réservés, le quotidien du joueur se résume à des show matchs minables pour une centaine de dollars ou les tournois du samedi après midi sur Iccup...
Bref impossible de percer à bw à moins d'avoir la détermination, le talent et le courage pour s'entrainer 12 heures par jour dans une équipe en Corée.
Donc voilà bw pour la compétition c'est définitivement mort en dehors de la Corée. Tous les joueurs avec un minimum d'ambition vont switcher sur Sc2  ( lire les interviews de Louder, Nony, Inka etc ... )

Restera donc les Coréens et ceux qui restent par amour du jeu. Mais il n'y aura plus aucun sponsors pour les équipes non Coréennes. Déjà que c'était assez minable au niveau du soutien financier et de l'engagement sur le long terme ça sera le zéro absolu.
Donc bye les Mouz, Fnatic, EG etc ... ils rejoindront la longue liste de ceux qui se sont débarrassés de leur section bw ( light, Ex, Xlo/Excello, Pan, Mym etc ... )

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 00:35:55
n°6981969
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:36:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

Etre fan de SC2 ici ca veut dire kiffer le multi et aduler les PGM koreen... certaines personnes n'arrivent pas à imaginer qu'on attende autre chose de la license SC.

C'est exactement ça :D  :jap:

n°6981971
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:40:27  profilanswer

bqron a écrit :

Au mieux ca va roxxer, au pire ca sera comme avec CS :

les pGm sur BW (cs1.6) et les nouveaux sur SC2 (cs:s)

Les gens avec le plus de potentiel ( i.e: les pros Coréens ) resteront sur bw ;)

Dans ceux qui vont passer à Sc2 et qui sont vraiment brillant il y aura quelques joueurs de war3 ( probablement  Lynn et Moon ).
Il faut pas se leurrer les joueurs bw qui passent à Sc2 c'est parce qu'ils n'avaient aucune chance de percer :D

MrGnou a écrit :

Quand tu vois la lever de bouclier qu'il y a eu pour le MBS j'ose même pas imaginer autre chose  [:tantor] J'suis bien d'accord, moi aussi j'aurais pref une refonte plus en profondeur ... Si je veux jouer à SC1 bah j'ai SC1  [:tantor]²

T'auras toujours les ums et la ligue bronze toi aussi tu pourras t'amuser.

Non mais en fait vous me faites marrer. Ce jeu vous voulez que ça soit une vielle chaussette qu'on jette au bout de six mois pour passer à la nouvelle bouze Westwood EA plus attractive au niveau des graphismes. Permettez moi de m'y opposer il y a déjà suffisamment de jeux pour casuals sur le marché pour que tout le monde y trouve son bonheur.  [:delarue3]

Z'avez le topic Supcom 2 !

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 00:49:27
n°6981975
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 04-03-2010 à 00:42:36  profilanswer

J'ai ma clé par un pote qui bosse chez blizzard, je dl le client a toute ^^

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°6981978
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:44:13  profilanswer

boblion a écrit :

T'aura toujours les ums et la ligue bronze toi aussi tu pourras t'amuser.

Ai je dis le contraire ? Ah pardon c'était une tentative de vanne méprisante  [:afrojojo]  

J'aurais juste préféré que blizzard passe plus de tenter à créer une alchimie SC2 plustot que d'essayer de recréer l'alchimie SC1 10ans plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-03-2010 à 00:46:37

---------------
n°6981982
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:46:57  profilanswer

Et c'est quoi l'alchimie SC2 pour toi ? [:afrojojo]

Non mais je sais pas j'ai vu bcp de jeux cités sur ce topic, DoW, Supcom, Ground Control etc ... mais ils en sont où ces jeux ? [:afrojojo]

0 potentiel compétitif et encore moins pour la retransmission [:spamatounet]

Et puis pourquoi garder le même univers si c'est pour créer un jeu radicalement différent ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 00:50:43
n°6981986
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:51:08  profilanswer

boblion a écrit :

Bref impossible de percer à bw à moins d'avoir la détermination, le talent et le courage pour s'entrainer 12 heures par jour dans une équipe en Corée.

Tu connais un jeu vidéo où c'est possible d'être sur le podium sans y jouer un nombre impressionnant d'heures par jour ?  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 00:51:08  profilanswer

n°6981987
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 00:51:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, donc j'ai peut-être raté des trucs, mais j'ai posé en haut la question de ce vous attendiez comme changement notable dans le multi, et j'attends toujours  :jap:  

Donc dis nous ce que tu attend(ai)s de la licence SC, et sans parler du zoom ou des graphismes hein, uniquement au niveau du gameplay, de la mécanique, bref du jeu.

Je commence la liste :

- Nouvelle race (question: est-ce que ça colle au niveau du Background de SC l'introduction d'une nouvelle race? sans que ce soit capilotracté...)
- à vous.

n°6981988
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:52:03  profilanswer

http://img9.imageshack.us/img9/7137/sc2rosk.jpg

Zerg c'est trop simple masse Roach et Muta et hop [:cerveau prodigy]

Spoiler :

Nan en fait j'ai prêter mon compte [:otan beauval:3]

n°6981995
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:55:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Simplement parce que le MBS et les facilités d'interface auraient pu complètement tuer l'esprit du jeu. Et quoi qu'on change quand on fait une suite, je doute que "l'esprit du jeu" (c'est vague comme terme mais j'ai pas mieux à 1h du mat') soit quelque chose qu'il soit opportun d'altérer.

D'ailleurs je sais pas si tu te souviens les débats alacon d'il y a quelques années sur ce même topic à ce sujet, mais ce que je passais ma vie à dire c'est qu'il fallait des mécanismes pour permettre de conserver le ratio micro/macro et l'intensité du multitasking sans pour autant en rester à des limitations d'interface "dépassées". C'est aussi ce qu'a demandé la vaste majorité de la communauté (en tout cas du côté de Team Liquid), et c'est exactement ce pour quoi Blizzard a opté avec les nouveaux mécanismes (larva inject/chrono boost/MULEs notamment).

Citation :

J'vois que t'as toujours pas évolué toi en quelques années, on te reconnaît direct avec tes dénigrements complètement random des progamers même quand personne ne les a évoqués. [:dawa]

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°6981996
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:55:37  profilanswer

boblion a écrit :

Et c'est quoi l'alchimie SC2 pour toi ? [:afrojojo]

Aucune idée j'attends de voir. Si ca se trouve celle du SC2 actuelle me satisfera pleinement. Ca donne moyennement envie pour le moment vu que ca ressemble beaucoup à SC1. Si j'ai arreté d'y jouer c'pas pour rien. Tant que je n'aurais pas joué je pourrais pas me prononcer [:elessar53]

Citation :

Non mais je sais pas j'ai vu bcp de jeux cités sur ce topic, DoW, Supcom, Ground Control etc ... mais ils en sont où ces jeux ? [:afrojojo]

Non mais c'est quoi l'intérêt de cette question ? On pourrait faire la même avec CS, TF2 et tous les quakes like qui sont sortis. Ce sont des jeux auxquels j'ai joué et qui m'ont beaucoup amusé. Bon sauf SupCom la campagne solo est juste une purge et j'ai pas eu envie d'aller plus loin :D J'ai pas besoin de l'aval de toute une communauté pour apprécier un jeu  [:prodigy]

Citation :

Ca je m'en fou, c'est pas ca qui me donne envie de jouer à un jeu :D

FLK a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, donc j'ai peut-être raté des trucs, mais j'ai posé en haut la question de ce vous attendiez comme changement notable dans le multi, et j'attends toujours  :jap:

Non mais j'suis pas un game designer, c'pas mon taf... c'pas à moi d'inventer un truc pour Blizzard  [:tantor]

sielfried a écrit :

J'vois que t'as toujours pas évolué toi en quelques années, on te reconnaît direct avec tes dénigrements complètement random des progamers même quand personne ne les a évoqués. [:dawa]

Pt1 mais ou je dénigre et je dis que c'est mal (dans le poste en question, il se peut que j'eusse trollé par le passé :D) ? C'est votre kiff, pas le mien, n'y voit aucun jugement de valeur. Je note juste un pensée dominante sur ce topic et que cette pensée dominante à du mal à analyser le jeu sous un autre angle. Faut se détendre un peu. C'pas moi qui evoque la compétition, le potentiel de retransmission & co.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 04-03-2010 à 01:05:29

---------------
n°6982002
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 00:58:48  profilanswer

boblion a écrit :

Bw en dehors de la Corée est déjà très underground depuis un bon moment et je te garantis que ce jeu va crever au niveau compétitif parce que tous les "tops" non Coréens vont changer et se mettre à Sc2 non pas parce qu'ils préfèrent le jeu mais parce qu'ils auront enfin la possibilité de percer alors qu'à bw c'est pour eux impossible du fait de la différence de niveau avec les pros Coréens. Bref à l'heure actuelle à part quelques tournois exceptionnels genre TSL, WCG ou IEF où les non Coréens ont des spots réservés, le quotidien du joueur se résume à des show matchs minables pour une centaine de dollars ou les tournois du samedi après midi sur Iccup...
Donc voilà bw pour la compétition c'est définitivement mort en dehors de la Corée. Tous les joueurs avec un minimum d'ambition vont switcher sur Sc2  ( lire les interviews de Louder, Nony, Inka etc ... )

Même IdrA est en train de switcher a priori.

---------------
n°6982007
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:00:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu connais un jeu vidéo où c'est possible d'être sur le podium sans y jouer un nombre impressionnant d'heures par jour ?  [:prodigy]

Euh bw en Corée c'est vraiment très particulier.
Les mecs ont pas le droit de sortir le soir, ils ont un coach sur le dos et leur temps libre ils le passent grosso modo à dormir / manger / faire le ménage.
Rien à voir avec le quotidien de pros des FPS ou même des tops à war3.
C'est beaucoup plus intense.

Enfin bref c'est visiblement pas facile parce que tous ceux qui sont partis en Corée depuis la période Elky/Grrr l'ont plutôt mal vécu ( hormis Idra  :lol: )
Quand tu lis les récits de Rekrul / Draco / Ret / Nony tu vois que c'est un vrai calvaire.
Même un joueur passionné en arrive à se dégouter du jeu.

n°6982017
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:07:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'aurais juste préféré que blizzard passe plus de tenter à créer une alchimie SC2 plustot que d'essayer de recréer l'alchimie SC1 10ans plus tard.

Moi j'ai vite fait l'impression qu'ils ont développé un jeu multi-joueurs, et non pas RTS.

J'explique : SC1 pour moi ce n'est pas LE jeu développé dans l'esprit "on va leur sortir un truc tellement bien foutu qu'on va avoir des milliers de mecs accrocs dès le 1er jour qui vont squatter nos serveurs pendant des années". C'est plutôt la création de 3 races vraiment distinctes (on essaye que toutes les unités soient réellement différentes, que chaque race ait *son* truc donc regen zerg+creep/mobilité terran+bat endommagés/pylones+boucliers toss), avec un gros background derrière, et un suivi du jeu online pour équilibrer le tout.

Jpeux comprendre qu'ils aient eu la pression, mais là ça fait du genre "voici le jeu qui prendra le relais de celui qui, après 10 ans, est toujours joué on-line". Par exemple, les vidéos de présentation, une bataille interminable qui se finit en nuke et un défilé de glings qui t'affichent un gros "GG"...le fameux Bnet2.0 avec divisions MM+, et tout le tremblement. Sinon, on présente une nouvelle unité puis on s'acharne à expliquer comment c'est contrable...le but c'est de dire "ne nous frappez pas, regardez l'équilibre est toujours intact". Bref, c'est l'impression que la nouveauté, en elle-même, n'était vraiment pas recherchée, car c'était un gros risque pour l'équilibre de réattribuer des skills, ou de créer trop d'unités, voire d'ajouter une race (pendant des années, le titre SC2 : Xel Naga Revenge a transpiré dans les canards...)

Bon jpeux me tromper après...mais si c'est ça c'est dommage, parce qu'ils auront une légion de gens pour jouer à leur jeu, pas de problèmes. Mais cette fois, ça ne sera pas parce que le jeu est "innovant et fun", mais parce que c'est une valeur sure, venant d'une société valeur sure. Car à reproduire au maximum le jeu original version liftée 2010...ne change pas la mécanique de fond. Et si le 1er jeu, en multijoueurs, n'a passionné qu'une frange très minoritaire des joueurs en 1998, pourquoi en serait-il autrement avec ça en 2010 ?  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6982018
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:07:19  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

Non mais c'est quoi l'intérêt de cette question ? On pourrait faire la même avec CS, TF2 et tous les quakes like qui sont sortis. Ce sont des jeux auxquels j'ai joué et qui m'ont beaucoup amusé. Bon sauf SupCom la campagne solo est juste une purge et j'ai pas eu envie d'aller plus loin :D J'ai pas besoin de l'aval de toute une communauté pour apprécier un jeu  [:prodigy]

Bah moi qui pensait que Blizzard voulait créer ze référence, le jeu de la décennie, on m'aurait trompé ? [:kiki]

MrGnou a écrit :

Citation :

Ca je m'en fou, c'est pas ca qui me donne envie de jouer à un jeu :D

Beh oui et ça je l'ai compris mais le truc  que t'as pas capté c'est que créer le nouveau roi des RTS ayant un gros potentiel compétition/retransmission c'est la principale motivation de Blizzard. Le modèle développé par Kespa a du attirer l'appétit des dirigeants.
Donc faudrait te trouver un autre jeu. [:le string de dm]

MrGnou a écrit :

Non mais j'suis pas un game designer, c'pas mon taf... c'pas à moi d'inventer un truc pour Blizzard  [:tantor]

Bah ouais un peu facile de dire "il n'y qu'à". Pour l'instant à part les RTS en format des 90's ya rien qui a percé.

MrGnou a écrit :

Pt1 mais ou je dénigre et je dis que c'est mal ? C'est votre kiff, pas le mien, n'y voit aucun jugement de valeur. Je note juste un pensée dominante sur ce topic et que cette pensée dominante à du mal à analyser le jeu sous un autre angle. Faut se détendre un peu.

Bah c'est pas toi qui balance des piques à longueur de page sur les fans de pgm Coréens ?
Si t'as pas compris après deux ans que ce jeu ne correspond clairement pas à tes attentes j'y peux rien  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 01:14:29
n°6982032
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:10:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Aucune idée j'attends de voir. Si ca se trouve celle du SC2 actuelle me satisfera pleinement. Ca donne moyennement envie pour le moment vu que ca ressemble beaucoup à SC1. Si j'ai arreté d'y jouer c'pas pour rien. Tant que je n'aurais pas joué je pourrais pas me prononcer [:elessar53]

Bah si t'as pas trop aimé SC1 t'aimeras pas beaucoup + la suite, y a pas de miracle. C'est un Starcraft-like (ce qui pour un SC2 me paraît du reste grandement justifié [:dawa])

MrGnou a écrit :

Pt1 mais ou je dénigre et je dis que c'est mal ? C'est votre kiff, pas le mien, n'y voit aucun jugement de valeur. Je note juste un pensée dominante sur ce topic et que cette pensée dominante à du mal à analyser le jeu sous un autre angle. Faut se détendre un peu. C'pas moi qui evoque la compétition, le potentiel de retransmission & co.

Ça fait juste partie intégrante de tout ce qui a fait le succès et la longévité du 1, c'est donc naturel d'en causer. Le prendre en compte n'implique pas nécessairement qu'on se masturbe devant en permanence et qu'on considère leur avis comme "supérieur" comme t'as l'air de le suggérer toujours aussi subtilement.  

(Après ça n'empêche que je vois pas le problème de suivre ça avec passion, tel qu'un sport comme un autre, mais c'est un autre débat...)

---------------
n°6982036
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:15:03  profilanswer

boblion a écrit :

Euh bw en Corée c'est vraiment très particulier.
Les mecs ont pas le droit de sortir le soir, ils ont un coach sur le dos et leur temps libre ils le passent grosso modo à dormir / manger / faire le ménage.
Rien à voir avec le quotidien de pros des FPS ou même des tops à war3.
C'est beaucoup plus intense.

Enfin bref c'est visiblement pas facile parce que tous ceux qui sont partis en Corée depuis la période Elky/Grrr l'ont plutôt mal vécu ( hormis Idra  :lol: )
Quand tu lis les récits de Rekrul / Draco / Ret / Nony tu vois que c'est un vrai calvaire.
Même un joueur passionné en arrive à se dégouter du jeu.

Ouais enfin en l'occurrence c'est jamais véritablement à cause du temps passé à s'entrainer (ça ils sont au courant avant d'y aller), mais plus souvent l'ouverture des coréens envers les "étrangers" (en tout cas quand ils ne parlent pas la langue locale). On l'a notammtent vu avec ret, j'pense que s'il tombe sur des gars ouverts qui l'aident à s'intégrer et lui proposent de s'entrainer avec lui ça change tout, il avait largement le potentiel pour au moins avoir sa license. Mais bon long débat là aussi.

---------------
n°6982041
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:17:33  profilanswer

Tain mais en fait maitenant que j'y pense MrGnou c'est un peu un maso.

Jsais pas moi ya plein de jeux que j'ai pas aimé. Je pose ma review dans le topic, et je fais quelques posts en plus si quelqu'un utilise des arguments pour me répondre. Mais après ça va pas plus loin. Voilà ils aiment leur jeu, je l'aime pas et puis c'est finit je vais pas venir leur casser les pieds éternellement.

edit: j'ai pas dit que j'aimais Sc2 attention :o
A vrai dire je pense que je m'y intéresse beaucoup plus pour tous ce qu'il y a autour ( les joueurs qui changent de jeu, les patchs, les embrouilles avec Blizz, Bnet 2 etc ... ) que pour le jeu lui même :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 01:21:48
n°6982044
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:18:53  profilanswer

boblion a écrit :

Bah moi qui pensait que Blizzard voulait créer ze référence, le jeu de la décennie, on m'aurait trompé ? [:kiki]

Je pense qu'ils veulent tous le faire. Avec plus ou moins de succès. Le jeu vidéo ca reste un milieu de passionné.

boblion a écrit :

Beh oui et ça je l'ai compris mais le truc c'est que t'as pas capté c'est que créer le nouveau roi des RTS ayant un gros potentiel compétition/retransmission c'est la principale motivation de Blizzard. Le modèle développé par Kespa a du attirer l'appétit des dirigeants.
Donc faudrait te trouver un autre jeu. [:le string de dm]

Je vois pas en quoi c'est incompatible.

boblion a écrit :

Bah ouais un peu facile de dire "il n'y qu'à". Pour l'instant à part les RTS en format des 90's ya rien qui a percé.

Oui depuis dune 2 rien de nouveau sous le soleil. On a eu 2, 3 tentatives mais pas vraiment fructueuse. Cela veut il dire qu'il faille arreter ? On en serait encore à la lampe à huile avec ce genre de raisonnement :/

boblion a écrit :

Si t'as pas compris après deux ans que ce jeu ne correspond clairement pas à tes attentes j'y peux rien  [:spamafote]

Mes attentes je sais pas vraiment lequelles elles sont. Au debut j'étais entousiaste du "peu" de changement, puis le contraire. On verra une fois le jeu en main.

sielfried a écrit :

Bah si t'as pas trop aimé SC1 t'aimeras pas beaucoup + la suite, y a pas de miracle. C'est un Starcraft-like (ce qui pour un SC2 me paraît du reste grandement justifié [:dawa])

Oué bon SC1 j'y ai joué de sa sortie jusqu'à 2004. On se lance encore des parties en lan [:tantor] Je l'ai surkiffé ce jeu :D

sielfried a écrit :

Ça fait juste partie intégrante de tout ce qui a fait le succès et la longévité du 1, c'est donc naturel d'en causer. Le prendre en compte n'implique pas nécessairement qu'on se masturbe devant en permanence et qu'on considère leur avis comme "supérieur" comme t'as l'air de le suggérer toujours aussi subtilement.

Euh... certaine personne ici s'érige en prophète du bon gout et de la bonne parole. J'essaye juste de trouver un équilibre :o

Citation :

(Après ça n'empêche que je vois pas le problème de suivre ça avec passion, tel qu'un sport comme un autre, mais c'est un autre débat...)

Loin de moi cette idée j'suis comme un idiot devant un match de rugby  [:elessar53]

@ boblion : J'aime débattre :D Vraiment :D² Et puis j'y ai pas encore joué je sais pas si j'ai aimé ou pas.

Sur ce dodo time :p

Message édité par MrGnou le 04-03-2010 à 01:21:34

---------------
n°6982046
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:21:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Moi j'ai vite fait l'impression qu'ils ont développé un jeu multi-joueurs, et non pas RTS.

J'explique : SC1 pour moi ce n'est pas LE jeu développé dans l'esprit "on va leur sortir un truc tellement bien foutu qu'on va avoir des milliers de mecs accrocs dès le 1er jour qui vont squatter nos serveurs pendant des années". C'est plutôt la création de 3 races vraiment distinctes (on essaye que toutes les unités soient réellement différentes, que chaque race ait *son* truc donc regen zerg+creep/mobilité terran+bat endommagés/pylones+boucliers toss), avec un gros background derrière, et un suivi du jeu online pour équilibrer le tout.

Jpeux comprendre qu'ils aient eu la pression, mais là ça fait du genre "voici le jeu qui prendra le relais de celui qui, après 10 ans, est toujours joué on-line". Par exemple, les vidéos de présentation, une bataille interminable qui se finit en nuke et un défilé de glings qui t'affichent un gros "GG"...le fameux Bnet2.0 avec divisions MM+, et tout le tremblement. Sinon, on présente une nouvelle unité puis on s'acharne à expliquer comment c'est contrable...le but c'est de dire "ne nous frappez pas, regardez l'équilibre est toujours intact". Bref, c'est l'impression que la nouveauté, en elle-même, n'était vraiment pas recherchée, car c'était un gros risque pour l'équilibre de réattribuer des skills, ou de créer trop d'unités, voire d'ajouter une race (pendant des années, le titre SC2 : Xel Naga Revenge a transpiré dans les canards...)

Bon jpeux me tromper après...mais si c'est ça c'est dommage, parce qu'ils auront une légion de gens pour jouer à leur jeu, pas de problèmes. Mais cette fois, ça ne sera pas parce que le jeu est "innovant et fun", mais parce que c'est une valeur sure, venant d'une société valeur sure. Car à reproduire au maximum le jeu original version liftée 2010...ne change pas la mécanique de fond. Et si le 1er jeu, en multijoueurs, n'a passionné qu'une frange très minoritaire des joueurs en 1998, pourquoi en serait-il autrement avec ça en 2010 ?  [:prodigy]

C'est ce que penserons, je pense, la majorité des gens, je doute qu'en dehors des profanclubgamerland le jeu dur et procure autant de plaisir que SC1...
J'aurais aimé un jeu complètement différent (genre 1 ou 2 unité de repris pour le clin d'oeil mais pas le contraire), avec une 4ème race pourquoi pas, le fun aurait était là, là inovation 0 et comme le souligné Mrgnou c'est pas à nous de faire le boulot de blizzard, je suis que consommateur dans l'histoire :D ^^

n°6982057
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:27:44  profilanswer

boblion a écrit :

Tain mais en fait maitenant que j'y pense MrGnou c'est un peu un maso.

Jsais pas moi ya plein de jeux que j'ai pas aimé. Je pose ma review dans le topic, et je fais quelques posts en plus si quelqu'un utilise des arguments pour me répondre. Mais après ça va pas plus loin. Voilà ils aiment leur jeu, je l'aime pas et puis c'est finit je vais pas venir leur casser les pieds éternellement.  

edit: j'ai pas dit que j'aimais Sc2 attention :o
A vrai dire je pense que je m'y intéresse beaucoup plus pour tous ce qu'il y a autour ( les joueurs qui changent de jeu, les patchs, les embrouilles avec Blizz, Bnet 2 etc ... ) que pour le jeu lui même :D

D'ou la différence d'opinion... [:sinclaire]  
Moi je m'intéresse uniquement au jeu, et au plaisir que j'ai a y jouer, le reste "nolife party" s'pas mon truc  :p  

n°6982074
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:38:26  profilanswer

shalkys3 a écrit :

D'ou la différence d'opinion... [:sinclaire]
Moi je m'intéresse uniquement au jeu, et au plaisir que j'ai a y jouer, le reste "nolife party" s'pas mon truc  :p

Non mais quand je dis que je m'y intéresse pas vraiment c'est que je suis déjà à moitié convaincu que j'aurais pas vraiment le temps de devenir bon ni même l'envie de jouer sérieusement en 1v1 ou 2v2 ( comme vous en fait mais je me cherche pas des excuses  :)  ).
Par contre tout ce qu'il y a autour, le développement etc ... ça excite ma curiosité.
Je matte un peu les streams, et je lis les forums gameplay mais je suis pas follement enthousiasmé jusqu'à présent. C'est plus les "coulisses" qui m'intéressent.
Bref je te conseille de dédrapaliser parce que le jeu ne correspondra pas à tes attentes et vu que ce qui se passe autour ne t'intéresse pas puisque c'est un truc de "nolife" et bien tu risques de t'ennuyer  :(

Sur ce bon dodo.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 04-03-2010 à 01:48:57
n°6982081
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 01:43:08  profilanswer

shalkys3 a écrit :

J'aurais aimé un jeu complètement différent (genre 1 ou 2 unité de repris pour le clin d'oeil mais pas le contraire), avec une 4ème race pourquoi pas, le fun aurait était là, là inovation 0 et comme le souligné Mrgnou c'est pas à nous de faire le boulot de blizzard, je suis que consommateur dans l'histoire :D ^^

En termes de background, je vois difficilement comment ils auraient pu faire une suite où 95% des unités ont disparu... Pis euh franchement, quand t'additionnes les unités en + et les unités en -, tu dois facilement avoir une vingtaine de modifs sur une trentaine d'unités au départ (dans le 1), c'est vraiment pas rien. Sans parler du fait que même celles qui existent encore ont souvent un rôle ou des capacités différentes. Les races ont gardé certaines unités de base mais c'est tout (les Z ont un peu moins changé que les deux autres peut-être par contre... c'est la race qui me déçoit le + à vrai dire, à l'injection de larves près).

J'vois toujours pas l'intérêt d'une 4ème race. 3 ça suffit amplement en termes de diversité de gameplay et de matchups et surtout ça permet d'avoir quelque chose d'un minimum contrôlable en termes d'équilibre, tout en évitant les doublons entre certaines unités (4 races avec que des unités uniques en leur genre, je sais même pas si c'est possible).

Quant à l'innovation 0, c'est le cas de 99% des jeux Blizzard (enfin ptete pas 0 quand même ceci dit). C'est pas une excuse, juste la réalité, leur politique semble être de faire du 'sûr de plaire' dans le style, mais en cherchant toujours à le faire mieux que la plupart des autres. Tant qu'ils y arrivent et que les autres sont aussi loin derrière, je vois pas pourquoi ils iraient prendre des risques à chercher à révolutionner quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par sielfried le 04-03-2010 à 01:46:27

---------------
n°6982104
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 04-03-2010 à 02:00:27  profilanswer

Je vous l'avais dis, SC2 y'a pas grande différence avec le 1 quelques trucs par ci par là, mais sinon c'est quasi-identique...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°6982133
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 02:40:11  profilanswer

sielfried a écrit :

En termes de background, je vois difficilement comment ils auraient pu faire une suite où 95% des unités ont disparu... Pis euh franchement, quand t'additionnes les unités en + et les unités en -, tu dois facilement avoir une vingtaine de modifs sur une trentaine d'unités au départ (dans le 1), c'est vraiment pas rien. Sans parler du fait que même celles qui existent encore ont souvent un rôle ou des capacités différentes. Les races ont gardé certaines unités de base mais c'est tout (les Z ont un peu moins changé que les deux autres peut-être par contre... c'est la race qui me déçoit le + à vrai dire, à l'injection de larves près).

J'vois toujours pas l'intérêt d'une 4ème race. 3 ça suffit amplement en termes de diversité de gameplay et de matchups et surtout ça permet d'avoir quelque chose d'un minimum contrôlable en termes d'équilibre, tout en évitant les doublons entre certaines unités (4 races avec que des unités uniques en leur genre, je sais même pas si c'est possible).

Quant à l'innovation 0, c'est le cas de 99% des jeux Blizzard (enfin ptete pas 0 quand même ceci dit). C'est pas une excuse, juste la réalité, leur politique semble être de faire du 'sûr de plaire' dans le style, mais en cherchant toujours à le faire mieux que la plupart des autres. Tant qu'ils y arrivent et que les autres sont aussi loin derrière, je vois pas pourquoi ils iraient prendre des risques à chercher à révolutionner quoi que ce soit.

Entre WC1, WC2 et WC3 y'a des fossés qui sont énorme quand même, c'était plaisant de découvrir, et l'univers n'avait pas disparu pour autant, c'est pas le cas de SC2  [:sinclaire]

n°6982139
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 02:47:29  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais quand je dis que je m'y intéresse pas vraiment c'est que je suis déjà à moitié convaincu que j'aurais pas vraiment le temps de devenir bon ni même l'envie de jouer sérieusement en 1v1 ou 2v2 ( comme vous en fait mais je me cherche pas des excuses  :)  ).
Par contre tout ce qu'il y a autour, le développement etc ... ça excite ma curiosité.
Je matte un peu les streams, et je lis les forums gameplay mais je suis pas follement enthousiasmé jusqu'à présent. C'est plus les "coulisses" qui m'intéressent.
Bref je te conseille de dédrapaliser parce que le jeu ne correspondra pas à tes attentes et vu que ce qui se passe autour ne t'intéresse pas puisque c'est un truc de "nolife" et bien tu risques de t'ennuyer  :(  

Sur ce bon dodo.

La vie de nolife t'interresse, tant mieux pour toi, c'est pas mon cas, j'me fou pas mal de ce qui se passe en corée, et tout ton tralala, j'vois pas en quoi ça remet en compte mon avis, j'ai toujours dis que j'était une tanche à SC1 en multi, ça m'empêche pas d'apprécier le jeu, et d'y jouer depuis 12 ans, d'être fan, j'y joue pour autre chose que le gain ou les stats, sinon j'appel ça "du travail" et plus "un jeu", question de point de vue.  :ange:  
Gardes tes conseilles, et évites de parler à ma place à l'avenir.  :jap:  

n°6982243
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 08:49:01  profilanswer

sielfried a écrit :

Voilà, les jeux Blizzard sont aux jeux vidéos ce que Avatar est au cinéma : pas de surprise, mais ça marche, parce que l'exécution est au poil de cul. Et en matière de création, la finesse dans l'exécution c'est essentiel.

n°6982332
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 09:24:36  profilanswer

/me remet une pièce dans le bousin

sielfried a écrit :

Exemple typique de réflexion agaçante de mec qui veut penser/décider à ma place :

boblion a écrit :

Et il y en a des tonnes sur ce topic... Il a peut être raison mais en attendant c'est lourd.

Et puis une fois le jeu sorti j'irais trainer mes guêtres sur JH et plus sur ce topic :D

---------------
n°6982422
shlag

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 09:51:14  profilanswer

J'aime bien les débats du type:
-J'aime pas :( !
-Si, tu dois aimer :o!

:D

Vivement la sortie, ou le mail de clé béta :D

n°6982441
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 09:56:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Nah t'es gamer, donc ton taf c'est de dire ce qui te plait et ce qui te plait pas, et/ou de dire ce que t'aurais aimé voir.
Si fallait être spécialiste pour proposer, HFR aurait 90% de topic en moins... donc bon.

Surtout pour ceux qui participent à la BETA... le principe c'est de participer au jeu, bien sûr pour 99% c'est pour le debug et l'équilibre, mais il y a un forum officiel "suggestion"...

Critiquer sans rien proposer, ni même des pistes, c'est quand même assez peu intéressant... ça laisse place à un débat sur la forme, sans queue ni tête, comme celui qui à lieu depuis quelques pages.

Perso ça me gêne pas ( :whistle: ) qu'on critique SC2, mais quite à papoter, autant essayer d'être constructif non?

Donc pour la nouvelle race tu disais toi même que le BG en serait un peu pourri...

Il reste quoi pour faire un nouveau jeu avec le même BG ? changer toutes les unités? est-ce que c'est vraiment possible de faire ça tout en collant au BG ? Est-ce qu'il est VRAIMENT possible de faire une suite d'un RTS moderne qui soit excitante de bout en bout avec un temps de découverte à rallonge ? (War2 n'était pas un RTS moderne, donc heureusement que la suite n'avait plus grand chose à voir)

(jte quote, mais la question est ouverte aux autres  :jap: )

shalkys3 a écrit :

C'est ce que penserons, je pense, la majorité des gens, je doute qu'en dehors des profanclubgamerland le jeu dur et procure autant de plaisir que SC1...

En même temps sans le "profanclubgamerland", on entendrait plus parler de SC1 aujourd'hui...

n°6982473
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:05:54  profilanswer

J'en fais pas partit pourtant j'y joue encore  :sleep: , ça représente 0,1% sur les millions de copie vendu  :o

n°6982483
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 10:10:10  profilanswer

shalkys3 a écrit :

J'en fais pas partit pourtant j'y joue encore  :sleep: , ça représente 0,1% sur les millions de copie vendu  :o

Relis ce que j'ai écris...  :sleep:

(et la première partie aussi, a moins que ton objectif sur ce topic soit de faire un débat sur la forme, façon homme politique)

Message édité par FLK le 04-03-2010 à 10:11:24
n°6982486
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:11:16  profilanswer

Non ça m'intéresse pas :D

n°6982492
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 10:12:31  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Non ça m'intéresse pas :D

Ah ok et pourtant tu réponds quand même sans avoir compris une simple phrase de quelques mots...  :sleep:

n°6982498
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:16:38  profilanswer

FLK a écrit :

Ah ok et pourtant tu réponds quand même sans avoir compris une simple phrase de quelques mots...  :sleep:

Non c'est que tu rabâches la même chose depuis 3 pages, et qu'on t'a deja répondu, donc ça m'intéresse plus, faut passer à autre chose  :)

n°6982500
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:17:14  profilanswer

Les histoires d'innovation 0, blizzard machine à sou pour vivendi, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord.

:jap:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6982506
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-03-2010 à 10:19:07  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Non c'est que tu rabâches la même chose depuis 3 pages, et qu'on t'a deja répondu, donc ça m'intéresse plus, faut passer à autre chose  :)

Je parlais du passage que tu as quoté, et auquel tu as répondu, légérement à côté.

n°6982519
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 10:22:21  profilanswer

FLK a écrit :

Surtout pour ceux qui participent à la BETA... le principe c'est de participer au jeu, bien sûr pour 99% c'est pour le debug et l'équilibre, mais il y a un forum officiel "suggestion"...

Critiquer sans rien proposer, ni même des pistes, c'est quand même assez peu intéressant... ça laisse place à un débat sur la forme, sans queue ni tête, comme celui qui à lieu depuis quelques pages.

[...]

Donc pour la nouvelle race tu disais toi même que le BG en serait un peu pourri...

Il reste quoi pour faire un nouveau jeu avec le même BG ? changer toutes les unités? est-ce que c'est vraiment possible de faire ça tout en collant au BG ? Est-ce qu'il est VRAIMENT possible de faire une suite d'un RTS moderne qui soit excitante de bout en bout avec un temps de découverte à rallonge ? (War2 n'était pas un RTS moderne, donc heureusement que la suite n'avait plus grand chose à voir)

(jte quote, mais la question est ouverte aux autres  :jap: )

Ah mais je veux bien une clé beta :D

Et oui je suis contre l'ajout d'une 3eme race :
- Le pierre/feuille/ciseau a fait ses preuves... d'autres race ne compliquerait que trop les choses pour un faible ajout
- Question de BG je vois pas comment ajouter subtilement une autre race. Une scission à la UED/Terran et Protoss/DarkTemplar aurait pu être une bonne solution cependant.

Il aurait pu commencer par changer ce foutu système de péon moisi qui part récolter des forets de minerais et des mines de gaz. On peut très bien faire une économie importante sans avoir à se palucher la gestion merdique des péons. TA a montré la voie il y a 10 ans quand même :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)