Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6581 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7871527
geiko7

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 02:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les spines sont aussi utiles en ZvP quand on essaie de cheeser un rush muta ^^

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 02:03:53  profilanswer

n°7871570
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 07:50:05  profilanswer

geiko7 a écrit :

Les spines sont aussi utiles en ZvP quand on essaie de cheeser un rush muta ^^

Ouai mais la c'est ubber grillé now :/ mais c'est vrai que les muta vs toss j'ai tendance a les zapper :/

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7871712
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 09:29:47  profilanswer

gerrar a écrit :

Bli² :

Citation :

En ce qui concerne les mutalisks, nous trouvions qu’ils n’étaient pas assez utiles en ZcZ à cause de la durée d’étourdissement trop longue de Croissance fongique

Pour celui qui me sortait que je disais de la merde en parlant de l'instant lose des muta en ZvZ.

Je ne troll quasi jamais quand je parle de strat. Si vous n'êtes pas d'accord c'est votre avis mais évitez de parler quand vous n'avez manifestement pas les connaissances nécessaires pour juger de la justesse ou non d'un commentaire.

Être d'un avis contraire au mien je le conçois totalement mais lever le grand panneau  [:chtiungdor]  systématiquement ça devient lourd.

Un grand chapeau a yaa qui est dans le top 50 fr (48 ieme).

http://www.millenium.org/starcraft [...] 2011-43106

Nan mais comprends-nous Gerrar, nous sommes des gens basiques, nous avons besoins de figures bien établies :

Tamino le whineur, boblion le progamer, Geiko le cheeseur, Gerrar le trolleur... chacun son rôle.

Par ailleurs, c'est quand même la chute libre pour offal, qui avait atteint le top 25 fr il y a 2 ou 3 mois. Et pourquoi tu veux lui donner un grand chapeau :D ? Contre les insolations sur les plages (dégueu) de Barcelone ? En général on tire son chapeau, ou on donne un coup de chapeau, mais pas un chapeau directement :D.

Message édité par Chou Andy le 06-04-2011 à 09:30:20
n°7871719
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 09:32:10  profilanswer

gerrar a écrit :

Bli² :

Citation :

En ce qui concerne les mutalisks, nous trouvions qu’ils n’étaient pas assez utiles en ZcZ à cause de la durée d’étourdissement trop longue de Croissance fongique

Pour celui qui me sortait que je disais de la merde en parlant de l'instant lose des muta en ZvZ.

Ouais fin les explications de blizzard sur l'équilibrage... voilà quoi [:tinostar]

Et puis bons au lieu de faire 1 FG, faut en faut 2 maintenant. Et ça donne la même durée qu'avant.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7871764
hurox1

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 09:57:35  profilanswer

Après avoir fait mes matchs de classement en 3vs3 et 4vs4, je confirme que le classement de ligue est bizarre :
3vs3 : 3 victoires et je suis en bronze  :cry: ,
4vs4 : 2 victoires et je suis en platinium  :pt1cable: .

Message cité 1 fois
Message édité par hurox1 le 06-04-2011 à 09:57:49

---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°7871777
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 10:03:42  profilanswer

hurox1 a écrit :

Après avoir fait mes matchs de classement en 3vs3 et 4vs4, je confirme que le classement de ligue est bizarre :
3vs3 : 3 victoires et je suis en bronze  :cry: ,
4vs4 : 2 victoires et je suis en platinium  :pt1cable: .

Ça ne marche pas bien du tout en 3v3/4v4 les ligues et le mmr, il faut dire que ce n'est pas simple.
En 2v2 c'est déjà bien mieux
En 1v1 globalement ça marche très bien

n°7871906
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 10:45:42  profilanswer

Bon, Gerrar n'a pas l'air de rôder dans les parages, on peut donc reparler sérieusement :

En 2 jours, j'ai fait 5 TvP, 5 victoires ! Youhou, ça doit faire des années que je n'ai pas eu une telle réussite. Toujours les mêmes games : 3 rax contre 3 gates expand ou 3 gates robo. Des pokes et contre-pokes relativement équilibrés, puis je gagne la bataille décisive juste avant ou juste après les premiers colosses.

Faire des reapers sur une des rax permet de prendre expand bien plus tôt qu'un 3 rax classique, tout en renforçant l'armée de manière non négligeable par rapport à un 2 rax (les zealots se volatilisent).

Et maintenant, dès que je vois venir un affrontement pas trop loin de chez moi, je tire 15 scv pour faire de la chair à canon. Ca fait pencher la masse critique de mon côté, et avec 2 bases je ne prends pas un retard terrible en perdant 10 scv. Réduire l'armée protoss, ça n'a pas de prix ! J'ai vraiment l'impression que le "trade army" est systématiquement à l'avantage de la bio ball, même en cas de pertes plus lourdes (en ressources).

n°7871918
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 10:50:44  profilanswer

Juicy a écrit :

Un prot qui trouve des défauts aux obs, l'hopital qui se fout de la charité.

Joli troll  :jap:  

n°7871965
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:07:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon, Gerrar n'a pas l'air de rôder dans les parages, on peut donc reparler sérieusement :

En 2 jours, j'ai fait 5 TvP, 5 victoires ! Youhou, ça doit faire des années que je n'ai pas eu une telle réussite. Toujours les mêmes games : 3 rax contre 3 gates expand ou 3 gates robo. Des pokes et contre-pokes relativement équilibrés, puis je gagne la bataille décisive juste avant ou juste après les premiers colosses.

Faire des reapers sur une des rax permet de prendre expand bien plus tôt qu'un 3 rax classique, tout en renforçant l'armée de manière non négligeable par rapport à un 2 rax (les zealots se volatilisent).

Et maintenant, dès que je vois venir un affrontement pas trop loin de chez moi, je tire 15 scv pour faire de la chair à canon. Ca fait pencher la masse critique de mon côté, et avec 2 bases je ne prends pas un retard terrible en perdant 10 scv. Réduire l'armée protoss, ça n'a pas de prix ! J'ai vraiment l'impression que le "trade army" est systématiquement à l'avantage de la bio ball, même en cas de pertes plus lourdes (en ressources).

Tu micro ton armée en différenciant les reapers (focus les zealot) et les marau (focus les stalkers) ?
Ou tu envoies tout ça en a-move ? (enfin je suppose en mettant les marau devant pour tanker)  
Tu fais l'amélio de vitesse pour les reapers ?

Envoyer mes VCS à la mort je ne m'y résoudrais jamais. Je suis trop sentimental pour ce jeu.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°7871976
patseven

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:09:55  profilanswer

omg la violence de mes ptits HT sur les mass marines, y reste plus que les ptits medivac tous faibles [:alfinfrance]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 11:09:55  profilanswer

n°7871979
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:10:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu micro ton armée en différenciant les reapers (focus les zealot) et les marau (focus les stalkers) ?
Ou tu envoies tout ça en a-move ? (enfin je suppose en mettant les marau devant pour tanker)  

Envoyer mes VCS à la mort je ne m'y résoudrais jamais. Je suis trop sentimental pour ce jeu.  :D

C'est un master  :ange: Chaque reaper/marine est micro séparément ou presque  :sweat:  
Je l'ai vu jouer le 1er avril c'était juste... beau

n°7872005
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:20:18  profilanswer

Tu délires rastafia, je ne micro jamais comme ça... sauf quand j'ai 3 unités, et encore.

Là avec ma bioball, j'engage en a-move. La principale micro à faire, c'est de maintenir les reapers en dernière ligne (en tout cas, pas en première). Au début je ne focus rien, les zealots se font attaquer directement, c'est très bien comme ça. De toute façon, focus des unités alors qu'il y a des obstacles (zealots et FF), ça fait plus de mal que de bien. Une fois que le champ de bataille est dégagé, j'essaye de mettre les maraus sur les stalkers et les reapers sur les sentries, mais c'est assez marginal parce qu'il n'y a plus beaucoup d'unités restantes (et elles sont en mauvais état).

Pas d'upgrade de vitesse pour les reapers puisque je ne fais pas d'usine avant un bon moment. De toute façon, leur vitesse ne me sert pas à grand chose, au contraire je dois les empêcher de partir seuls devant la bioball...

Bon pour tout vous dire je ne suis pas encore certain que les reapers soient vraiment utiles. Peut-être que je ferais aussi bien ou mieux avec des marines à la place.

n°7872010
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 06-04-2011 à 11:21:03  profilanswer

dchiesa a écrit :

En même temps les reapers en A move c'est pas gênant ce seront toujours les zealots visés en premier.

n°7872014
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:22:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu délires rastafia, je ne micro jamais comme ça... sauf quand j'ai 3 unités, et encore.

Là avec ma bioball, j'engage en a-move. La principale micro à faire, c'est de maintenir les reapers en dernière ligne (en tout cas, pas en première). Au début je ne focus rien, les zealots se font attaquer directement, c'est très bien comme ça. De toute façon, focus des unités alors qu'il y a des obstacles (zealots et FF), ça fait plus de mal que de bien. Une fois que le champ de bataille est dégagé, j'essaye de mettre les maraus sur les stalkers et les reapers sur les sentries, mais c'est assez marginal parce qu'il n'y a plus beaucoup d'unités restantes (et elles sont en mauvais état).

Pas d'upgrade de vitesse pour les reapers puisque je ne fais pas d'usine avant un bon moment. De toute façon, leur vitesse ne me sert pas à grand chose, au contraire je dois les empêcher de partir seuls devant la bioball...

Bon pour tout vous dire je ne suis pas encore certain que les reapers soient vraiment utiles. Peut-être que je ferais aussi bien ou mieux avec des marines à la place.

Ouais, j'en rajoute un peu, mais tu démystifie là !!

n°7872018
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 06-04-2011 à 11:23:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ouais fin les explications de blizzard sur l'équilibrage... voilà quoi [:tinostar]

Et puis bons au lieu de faire 1 FG, faut en faut 2 maintenant. Et ça donne la même durée qu'avant.

Pourtant ça paraît logique, le fungal servait surtout à donner le temps à la queen / hydra de rappliquer et en 8 secondes , voir 16 si tu cales le second tu perdais tout ton groupe de muta soit pour 8 mutas simplement 800-800.

Donc le nouveau fungal permet de ce point de vue d'améliorer la survie des mutas en ZvZ

n°7872093
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:48:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faudrait que tu testes encore un peu mais comme toi j'avoue être sceptique sur l'utilité des reapers.  
1- Ok un reaper ça tape super fort sur les zealot mais ça fait quedalle sur les stalker. Alors qu'un marine tape de manière égale sur les 2.
2- Pour taper les sentries les reapers doivent se rapprocher des stalkers, or les stalkers ont des dégats améliorés sur les reapers non ? Les marines eux ne subissent pas de dégats améliorés  
3- Les marines bénéficient du stim-pack contrairement au reaper. Et franchement le stim pack c'est trop important pour s'en passer. :D

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7872105
Adaron

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:53:28  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Faudrait que tu testes encore un peu mais comme toi j'avoue être sceptique sur l'utilité des reapers.  
1- Ok un reaper ça tape super fort sur les zealot mais ça fait quedalle sur les stalker. Alors qu'un marine tape de manière égale sur les 2.
2- Pour taper les sentries les reapers doivent se rapprocher des stalkers, or les stalkers ont des dégats améliorés sur les reapers non ? Les marines eux ne subissent pas de dégats améliorés  
3- Les marines bénéficient du stim-pack contrairement au reaper. Et franchement le stim pack c'est trop important pour s'en passer. :D

Non, les dégâts des Stalkers sur les Reapers et les Marines sont les mêmes (10). Pour le reste c'est bon.

Je dirais que l'utilisation des Reapers dans cette compo est un autre style de jeu qui peut être intéressant, mais l'idéal c'est de pouvoir exploiter le maximum de leur potentiel, ce qui inclue le passage des cliffs et les dégâts sur les bâtiments.

Mais perso j'ai plus de mal à contrer des marines que des Reapers, en fight frontal.

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 06-04-2011 à 11:54:26
n°7872115
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:55:53  profilanswer

j'ai gagne 50 places au classement hfr  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°7872135
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:01:06  profilanswer

celui là ?

http://www.sc2ranks.com/c/1376/hardware-fr/

edit : Ah ok je comprends

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 06-04-2011 à 12:02:40

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7872140
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:01:38  profilanswer

Il y a eu du ménage, c'est bien. En fait tous ceux qui n'ont pas fait leur match de placement ont disparu

D'ailleurs c'est qui Slash ? Et pourquoi suba a disparu ?

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 06-04-2011 à 12:02:44
n°7872142
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:01:59  profilanswer

yep, hier soir j'etais 49e  :whistle:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°7872150
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:05:06  answer

rastafia a écrit :

Il y a eu du ménage, c'est bien. En fait tous ceux qui n'ont pas fait leur match de placement ont disparu

D'ailleurs c'est qui Slash ? Et pourquoi suba a disparu ?

Il n'a pas rejoué en 1vs1 ladder encore.

n°7872155
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:06:17  profilanswer

Oh, ben ça alors :o
Et Slash ? Qui est-ce ?

n°7872158
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:07:30  profilanswer

Adaron a écrit :

Je dirais que l'utilisation des Reapers dans cette compo est un autre style de jeu qui peut être intéressant, mais l'idéal c'est de pouvoir exploiter le maximum de leur potentiel, ce qui inclue le passage des cliffs et les dégâts sur les bâtiments.

Tout à fait, mon idée de base était de m'en servir pour nettoyer les Xel'Naga et faire de petits run-by pendant les temps morts (ou même pendant les fights). Mais je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de mettre ces plans à exécution, les fights étant trop serrés pour que je puisse me passer des reapers. Et après les fights, il ne me reste pas plus de 2 ou 3 survivants amochés, pas assez pour faire un run-by sérieux.

Finalement le principal intérêt du reaper n'est peut-être pas pour le combat, ou pour le map control, mais pour avoir un BO plus souple. Par exemple, si mes premières unités sont un marine puis un reaper, ça me permet de faire le second dépôt très tard. Au final, je plante mes 3 rax très tôt, et l'expand vient tôt elle aussi, tout en me faisant une armée correcte (jusqu'à présent suffisante pour contrer les push protoss sans bunker - avec scv, certes).

Bon, encore une fois, je ne suis pas sûr qu'il y ait une franche différence avec un simple BO 2-rax expand.

n°7872166
kolian

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:09:59  profilanswer

Bon, en meme pas 15 games on peut passer diamant :lol:  

Bon, objectif now, passer master avec mon main account

n°7872168
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:12:13  answer

Chou Andy a écrit :

Tout à fait, mon idée de base était de m'en servir pour nettoyer les Xel'Naga et faire de petits run-by pendant les temps morts (ou même pendant les fights). Mais je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de mettre ces plans à exécution, les fights étant trop serrés pour que je puisse me passer des reapers. Et après les fights, il ne me reste pas plus de 2 ou 3 survivants amochés, pas assez pour faire un run-by sérieux.

Finalement le principal intérêt du reaper n'est peut-être pas pour le combat, ou pour le map control, mais pour avoir un BO plus souple. Par exemple, si mes premières unités sont un marine puis un reaper, ça me permet de faire le second dépôt très tard. Au final, je plante mes 3 rax très tôt, et l'expand vient tôt elle aussi, tout en me faisant une armée correcte (jusqu'à présent suffisante pour contrer les push protoss sans bunker - avec scv, certes).

Bon, encore une fois, je ne suis pas sûr qu'il y ait une franche différence avec un simple BO 2-rax expand.

Tu vas finir par faire un push frontal (hit'n'run) avec en parallèle double drop B2/B3 + reaper sur B1. [:eneytihi:3]  

n°7872170
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:13:44  profilanswer

Oui oui, j'attends justement la réception du double bras articulé que j'ai acheté sur e-bay.

n°7872172
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:15:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui oui, j'attends justement la réception du double bras articulé que j'ai acheté sur e-bay.

http://www.razerzone.com/talon  [:cerveau autobot]

n°7872185
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:24:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Oh, ben ça alors :o
Et Slash ? Qui est-ce ?

Ahros.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7872186
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 12:25:27  profilanswer

kolian a écrit :

Bon, en meme pas 15 games on peut passer diamant :lol:  

Bon, objectif now, passer master avec mon main account

[:hahaguy] [:potoroz]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7872287
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:15:46  profilanswer

jpcheck a écrit :

yep, hier soir j'etais 49e  :whistle:

je t'ai pas vu hier soir :o

---------------
More GG, more skill
n°7872300
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:21:16  answer

heyy je veux etre dans le classement :/,EvilTyler t'es classé combien depuis notre rencontre?

n°7872302
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:23:30  profilanswer

Pour en revenir au reaper, du point de vue des chiffres, il tient bien la comparaison face au marine :

Reaper :
4*2 dégâts avec une fréquence de tir de 1.1, soit 7,3 dps.
9*2 contre light, donc 16,4 dps.
Portée de 4,5.
50 hp.

Marine :
6 dégâts avec une fréquence de 0,88 (il me semble), soit 6,8 dps.
9,1 dps sous stim.
Portée de 5.
45 hp (55 après upgrade).

Bref même contre du non-light, le reaper équivaut à peu près au marine. Il est même un peu moins fragile, car il ne se stim pas. Après il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte, mais grossomodo à coût égal en minerais je pense que le reaper est plus efficace en batailles rangées.

La différence essentielle vient bien sûr du gaz, ainsi que des infrastructures nécessaires à la production. Mais si on se construit un BO et un plan de jeu tels que ces différences ne soient pas des inconvénients, alors ça roule.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-04-2011 à 13:24:24
n°7872315
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:27:30  profilanswer

La diff ne viendrait elle pas aussi du tech lab par rapport au réacteur ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7872325
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:29:05  profilanswer

Pas de stim et pas le même prix :)

Et oué le fait de pas avoir de réacteur limite fortement la production. On en voit quasiment plus d'ailleurs non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-04-2011 à 13:31:32
n°7872349
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:37:15  profilanswer

le reaper peut rester utile après pour harass un peu, c'est rare de s'y attendre après 8mn en game :o

---------------
u wot m8
n°7872379
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:45:18  profilanswer

J'ai pas rejoué en 1v1 :o

Comme ça je n'ai pas cette couleur bronze moche sur mon tableau :D

---------------
More GG, more skill
n°7872384
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:46:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pas rejoué en 1v1 :o

Comme ça je n'ai pas cette couleur bronze moche sur mon tableau :D

Si ça se trouve tu vas être classe silver direct  :o  

Moi j'ai gagné une ligue en faisant un match comme ça, rentab' !

n°7872407
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:51:21  profilanswer

rastafia a écrit :

Si ça se trouve tu vas être classe silver direct  :o  

Moi j'ai gagné une ligue en faisant un match comme ça, rentab' !

Vu mon MMR merdique j'en doute fortement :o

Donc je tente pas :D

J'ai gagné une ligue en 22 et 33, mais j'avais déjà enchaîné pas mal de victoires avant la nouvelle saison...

---------------
More GG, more skill
n°7872426
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 13:56:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour en revenir au reaper, du point de vue des chiffres, il tient bien la comparaison face au marine :

Reaper :
4*2 dégâts avec une fréquence de tir de 1.1, soit 7,3 dps.
9*2 contre light, donc 16,4 dps.
Portée de 4,5.
50 hp.

Marine :
6 dégâts avec une fréquence de 0,88 (il me semble), soit 6,8 dps.
9,1 dps sous stim.
Portée de 5.
45 hp (55 après upgrade).

Bref même contre du non-light, le reaper équivaut à peu près au marine. Il est même un peu moins fragile, car il ne se stim pas. Après il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte, mais grossomodo à coût égal en minerais je pense que le reaper est plus efficace en batailles rangées.

La différence essentielle vient bien sûr du gaz, ainsi que des infrastructures nécessaires à la production. Mais si on se construit un BO et un plan de jeu tels que ces différences ne soient pas des inconvénients, alors ça roule.

Pas tout à fait. La plus grosse différence vient de l'armure.
Avec +0 d'armure :  
Marine : 6 - 6.18 DPS
Reaper : 2x4 - 7.3 DPS

Avec +1 d'armure :  
Marine : 5 -> 5.6 DPS
Reaper : 2x3 -> 5.4 DPS

Si on ajoute le shield de la sentry et qu'on regarde sur un stalker :
Sur le bouclier :  
Marine : 4 - 4.5 DPS
Reaper : 2x2 - 3.6 DPS

Sur la vie :  
Marine : 3 -3.4 DPS
Reaper : 2x1 - 1.8

Moyenne :  
Marine : 3.9 DPS
Reaper : 2.7 DPS

Grosso modo, du fait du double tir du reaper, il est plus impacté par les upgrade d'armure que le marine .. et c'est à prendre en compte :)
(Sauf erreur de ma part le minimum de dégats est de 0.5 quoi qu'il arrive)

n°7872446
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 14:04:36  profilanswer

Suba a écrit :

Pas tout à fait. La plus grosse différence vient de l'armure.

C'est vrai. J'allais dire que cette "faiblesse" est compensée par le fait que l'upgrade d'attaque boost d'autant plus les reapers. Mais j'avais oublié les boucliers des sentries. On peut légèrement tempérer en disant que les boucliers impactent surtout le début de combat, où les reapers tapent sur les zealots avec un dps de taré, armure ou pas.

Message édité par Chou Andy le 06-04-2011 à 14:04:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)