Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2313  2314  2315  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7870600
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien ça, la peur du 4 gate doit rester dans le metagame pour éviter que les zergs soient trop greedy :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 17:41:15  profilanswer

n°7870603
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:42:52  profilanswer

Je prevois que le meta-whine va changer de Protoss a Terran bientôt, c'est dans l'air du temps :o

n°7870608
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:47:09  profilanswer

De toute manière jouer zerg à partir de diamant c'est tout sauf amusant.

Faut jouer parfaitement pour espérer avoir une chance de dépasser les 8 min de jeu. Super

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7870611
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:49:54  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Je prevois que le meta-whine va changer de Protoss a Terran bientôt, c'est dans l'air du temps :o

Possible, un terran m'a insulté pendant toute une game ce week end
"imba noob race", "1a race no skill", "imba ff", "terran need skill and protoss don't", "you noob", "imba colossus"  [:itm]  
Il a déversé tout ce qu'il pouvait, et même après la game en chat :lol:

n°7870615
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:51:29  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

"imba noob race", "1a race no skill", "imba ff", "terran need skill and protoss don't", "you noob", "imba colossus"  [:itm]  

Ca compte dans le calcul des APM ? Ceci pourrait expliquer cela ...  :sleep:

n°7870618
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:52:02  profilanswer

gerrar a écrit :

Faut jouer parfaitement pour espérer avoir une chance de dépasser les 8 min de jeu. Super

C'est tout à fait dans tes cordes de repousser un 4 gate, suffit de le scouter et de bien réagir... c'est juste une histoire de pratique...

n°7870622
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:56:20  profilanswer

gerrar a écrit :

Comme n'importe quel timing push, ça n'a d'ailleurs rien a voir avec la race. En Protoss aussi, si tu te prends un timing rush, que ce soit roaches/lings, MM+stim ou 4-gate, un placement de force-field foiré te fait perdre la partie; un guardian shield oublié te fait perdre la partie; un fire-focus des mauvaises unités te fait perdre la partie ( a niveau plus ou moins égal des adversaires ).

Même les terran, et pourtant dieu sait que j'aime bien troller a leur sujet, doivent jouer parfaitement pour contrer certains rushs qu'un zerg ou qu'un protoss peut faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 05-04-2011 à 17:57:03

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7870623
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:56:35  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Naaa, je veux dire que en ce moment c'est P OP, mais ça va changer, les T commencent a sortir de timing bien relou, on va revenir a T OP bientôt :o

n°7870637
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 18:08:00  profilanswer

Nyast a écrit :

Comme n'importe quel timing push, ça n'a d'ailleurs rien a voir avec la race. En Protoss aussi, si tu te prends un timing rush, que ce soit roaches/lings, MM+stim ou 4-gate, un placement de force-field foiré te fait perdre la partie; un guardian shield oublié te fait perdre la partie; un fire-focus des mauvaises unités te fait perdre la partie ( a niveau plus ou moins égal des adversaires ).

Même les terran, et pourtant dieu sait que j'aime bien troller a leur sujet, doivent jouer parfaitement pour contrer certains rushs qu'un zerg ou qu'un protoss peut faire.

bah imagine jouer contre terran sans pouvoir te wall ni ff et tu auras un petit aperçu de ce que c'est de jouer zerg.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7870644
bubqr

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 18:10:23  profilanswer

boblion a écrit :

Bah alors un pool bien placé entre le gaz et la hatch ça permet de bien bloquer les lings avec une queen et les drones. Ca fait un coté beaucoup plus facile à défendre.

Après c'est sur que ça peut pas être un wall complet :3

edit: et le but c'est pas de dépenser du fric pour waller hein. C'est juste de placer ses bâtiments de manière à optimiser la défense de la base.

Depuis que j'ai vu ca sur TL, ca m'a sauvé une ou 2 fois, de wall avec la Spawning + Queens ou Roaches.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 18:10:23  profilanswer

n°7870659
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 18:16:51  profilanswer

gerrar a écrit :

bah imagine jouer contre terran sans pouvoir te wall ni ff et tu auras un petit aperçu de ce que c'est de jouer zerg.

Tu as sûrement raison là dessus, mais prétendre que seuls les Zergs doivent jouer parfaitement pour avoir une chance de gagner, c'est abusé. Indépendamment des races, a partir d'un certain niveau de jeu, le défenseur doit parfaitement gérer s'il veut survivre a son assaillant.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7870664
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 18:19:21  profilanswer

July does not agree with Gerrar :o

n°7870694
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 18:38:39  profilanswer

J'ai jamais dit que seuls les zergs doivent faire ça...

Arrêter de toujours déformer les propos j'ai dit que jouer zerg ça donne ce sentiment de devoir toujours faire les bon choix etc...

Les autres races j'en sais rien mais en tous les cas jouer zerg c'est tout sauf fun et pour un jeu c'est dommage :/

Citation :

July does not agree with Gerrar :o

ok  [:prozac]

Message édité par gerrar le 05-04-2011 à 18:39:15

---------------
n°7870753
geiko7

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:01:13  profilanswer

Gerrar c'est un noob de toute façon ...

n°7870763
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:05:08  profilanswer

premier post ici, tu t'améliore [:implosion du tibia]

---------------
u wot m8
n°7870779
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:10:55  profilanswer

et voila geiko qui debarque,

ca reste hfr compliant ces posts [:turbocat:1]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°7870781
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:12:07  profilanswer

IskenKahn a écrit :

premier post ici, tu t'améliore [:implosion du tibia]

Y a "noob" dedans, pas de doute c'est bien lui :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7870804
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:20:43  profilanswer

[:petoulachi]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7870836
lexx123

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:30:55  profilanswer

bonsoir tout le monde
Est ce que vous avez des probleme de saccade sur le jeux ?

n°7870849
geiko7

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:36:26  profilanswer

J'ai des problèmes de terran sur le jeu moi ...

n°7870853
lexx123

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:39:58  profilanswer

moi j'ai un probleme avec toute les races

n°7870862
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 05-04-2011 à 19:41:22  profilanswer

Boblion Geiko ... je sens k'on est parti pour quelques jours de qualité !

---------------
Oppa Gagman Style
n°7871004
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 20:50:14  profilanswer

Nyast a écrit :

Tu as sûrement raison là dessus, mais prétendre que seuls les Zergs doivent jouer parfaitement pour avoir une chance de gagner, c'est abusé. Indépendamment des races, a partir d'un certain niveau de jeu, le défenseur doit parfaitement gérer s'il veut survivre a son assaillant.

Yep, ce jeu est bien trop souvent en faveur de l'assaillant.

n°7871014
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 20:55:38  profilanswer

deadalnix a écrit :

Non.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°7871018
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 20:56:36  profilanswer

deadalnix a écrit :

Pas en faveur, mais la défense n'a pas les avantages qu'elle devrait avoir.

n°7871030
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:03:30  profilanswer

La défense a l'avantage d'avoir un ou deux rounds d'unité supplémentaires, et les peons sous la main. Qu'est-ce que vous voulez de plus ?

n°7871033
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:04:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Snipe contre ovie et queen, tu es sûr de toi ?

Parce que déjà il faut y aller, sous le snipe ou près de la queen, et si t'y es, c'est plus rapide avec 5 marines stimmés. Que tu peux sacrifier sans souci.

y'a une p&t assez récente ( mais partie pas très récente ) d' un terran qui repousse des broodlords avec le snipe du ghost.  

Gagman a écrit :

Boblion Geiko ... je sens k'on est parti pour quelques jours de qualité !

Manque plus que khan  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7871036
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:06:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La défense a l'avantage d'avoir un ou deux rounds d'unité supplémentaires, et les peons sous la main. Qu'est-ce que vous voulez de plus ?

Heu, non. Si contre P, pas de round en plus.
Si Z ou T, ben ça depend du BO... si le Z drone, dtc.

Pour le coup dans BW le fait de rater 30 ou 50% de ses tirs sur les hauteurs donnait un bon avantage. Parce qu'un medivac donne la vision, tout d'un coup le maradeur fait des cloches parfaites et shoot toutes les unités...

n°7871073
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:21:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça sert à rien à cause du système pierre cailloux ciseau. Si tu as pas les round des unités kivonbien, tu peux avoir 10 rounds d'avance, tu vas quand même te faire détruire.

n°7871118
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:37:58  profilanswer

Fin c'est un terran qui dit ça.

En zerg la défense bah... y'en a pas quoi ^^

---------------
n°7871146
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:50:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Personne t'a dit que les péons ça pouvait aussi servir à récolter du minerais ?  [:petoulachi]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°7871188
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 22:07:11  profilanswer

gerrar a écrit :

Fin c'est un terran qui dit ça.

En zerg la défense bah... y'en a pas quoi ^^

Et les spines c'est chez les terrans ?

n°7871203
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 22:12:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Et les spines c'est chez les terrans ?

Il y en a encore qui répondent à Gerrar ?  :D  

[:chtiungdor]  
      [:gurumeditation]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 05-04-2011 à 22:14:17
n°7871237
geiko7

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 22:25:45  profilanswer

Pfiou, c'est pire que les forum Bnet au niveau du whine ici :D
Les zergs sont aussi dur à survivre que les protoss en début de game.
Les terran ont plus de facilité avec wall off + unités range + bunker, mais c'est pareil, s'ils font trop de défenses, ils se retrouvent en retard économiquement et ils perdent plus tard.

n°7871373
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 23:22:22  profilanswer

purée mon mmr a dû prendre un sacré coup en mon non-absence :/
deux games, deux win sans saveur :/
un terran qui planetary sur sa natural ( [:somon2] ) qui jouait comme la fyn ai : j'attaque, je fail, j'attaque, je fail, j'attaque, je fail [...] 153 baneling plus tard, gg [:patrikantonius]
et un zerg qui part muta/ling en ZvZ [:gustav hansen] (j'avais roach/infestor, le petit fungal groupé sur les mutas+ling en dessous... un dessin peut être ? [:arnaud54] )

Message édité par IskenKahn le 05-04-2011 à 23:23:27

---------------
u wot m8
n°7871462
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 00:09:04  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y en a encore qui répondent à Gerrar ?  :D

[:chtiungdor]
      [:gurumeditation]

Non mais un jour avant de crier au troll tu pourrais remettre ta connaissance du jeu en question.

Les spines contre terran c'est quasiment useless excepté dans deux cas : une a la nat contre l'opening 2rax et deux pour protéger la rampe et la minéral Line de la nat contre des opening hellions.

Contre terran voila a peu près les seuls usages des spines.

En zvz va sert que contre les rush blings pour aider a gère les blings dans la base ou pour gérer la transition vers les roaches.

Contre protoss les spines sont beaucoup plus marginales c'est soit pour contrer un 4 Gates mais si on peut s'en passer on s'en passe.

Dans tous les autre cas l'utilisation de spines n'est pas on va dire le meilleur moyen.

En revanche les meilleurs défenses contre terran ce sont les blings contre les toss les roaches et contre les Z les roaches.

---------------
n°7871478
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 00:30:11  profilanswer

Après avoit matté quelques vods de pgms, j'en suis arrivé a la conclusion que ce qui manque le plus a mon jeu, c'est de savoir où le Zerg en est dans son armée et dans ses timings. Les obs nécessitent une robo que l'on ne peut avoir au début (en plus dès qu'il y a des overseers ou des spores, c'est inutile ), par contre il y a les hallucinations, que je vais commencer a utiliser systématiquement [:clooney2]

Le mieux c'est encore une vidéo, que je trouve inspirante:
http://sc2casts.com/cast3237-Desti [...] as-Round-3

J'ai donc mis en pratique cette façon de scouter. Première game: je roule sur un master 3k3, cela semble assez concluant [:clooney15] Je l'out-macro pour la simple raison que je connais a tout moment son build, la taille de son armée, s'il a pris une B3 rapidement ou pas, s'il va attaquer bientôt ou s'il drone, etc.. Du coup je pose mes expands plus rapidement tout en me sentant en sécurité, et j'ai fini la partie sur B5 ( Metalopolis, il me manquait que la gold ).

Ca faisait je ne sais combien de parties que je n'avais pas out-macroé un Zerg ( sauf Kolian m'enfin bon c'est Kolian, donc ça ne compte pas [:chtiungdor] ), ça fait vraiment du bien au moral.

---------------
n°7871498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 00:44:02  answer

je sais pas si y'a des joueurs de supcom FA,c'est un jeu qui est un peu vieux mais c'est le meilleur je de stratégie auquel j'ai jamais joué,C'est un peu moins "pierre feu papier ciseaux" le jeu est moins speed,les cartes très grandes et vous pouvez agencer vos unités etc...enfin vrai dimension stratégique.Certains devraient essayer.
ps:je parle pas de supcom 2 qui est une regression absolue...

n°7871506
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 06-04-2011 à 01:01:45  profilanswer

Nyast a écrit :

Après avoit matté quelques vods de pgms, j'en suis arrivé a la conclusion que ce qui manque le plus a mon jeu, c'est de savoir où le Zerg en est dans son armée et dans ses timings. Les obs nécessitent une robo que l'on ne peut avoir au début (en plus dès qu'il y a des overseers ou des spores, c'est inutile ), par contre il y a les hallucinations, que je vais commencer a utiliser systématiquement [:clooney2]

Le mieux c'est encore une vidéo, que je trouve inspirante:
http://sc2casts.com/cast3237-Desti [...] as-Round-3

J'ai donc mis en pratique cette façon de scouter. Première game: je roule sur un master 3k3, cela semble assez concluant [:clooney15] Je l'out-macro pour la simple raison que je connais a tout moment son build, la taille de son armée, s'il a pris une B3 rapidement ou pas, s'il va attaquer bientôt ou s'il drone, etc.. Du coup je pose mes expands plus rapidement tout en me sentant en sécurité, et j'ai fini la partie sur B5 ( Metalopolis, il me manquait que la gold ).

Ca faisait je ne sais combien de parties que je n'avais pas out-macroé un Zerg ( sauf Kolian m'enfin bon c'est Kolian, donc ça ne compte pas [:chtiungdor] ), ça fait vraiment du bien au moral.

Un prot qui trouve des défauts aux obs, l'hopital qui se fout de la charité.

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7871507
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 01:03:38  profilanswer

Bli² :

Citation :

En ce qui concerne les mutalisks, nous trouvions qu’ils n’étaient pas assez utiles en ZcZ à cause de la durée d’étourdissement trop longue de Croissance fongique

Pour celui qui me sortait que je disais de la merde en parlant de l'instant lose des muta en ZvZ.

Je ne troll quasi jamais quand je parle de strat. Si vous n'êtes pas d'accord c'est votre avis mais évitez de parler quand vous n'avez manifestement pas les connaissances nécessaires pour juger de la justesse ou non d'un commentaire.

Être d'un avis contraire au mien je le conçois totalement mais lever le grand panneau  [:chtiungdor]  systématiquement ça devient lourd.

Un grand chapeau a yaa qui est dans le top 50 fr (48 ieme).

http://www.millenium.org/starcraft [...] 2011-43106

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 06-04-2011 à 01:28:14

---------------
n°7871527
geiko7

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 02:03:53  profilanswer

Les spines sont aussi utiles en ZvP quand on essaie de cheeser un rush muta ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2313  2314  2315  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)