Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7868156
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je l'ai regardé Tolki, et en profondeur, et je déteste autant sur le fond que sur la forme. Et je ne le fais pas gratuitetement, je l'explique pourquoi, et si je peux pas le faire ici, je vois pas trop où je peux le faire.

Ses conseils pour les débutants sont nuls, ca se voit qu'il ne connait pas les problemes de bronze.

Ses conseils éclairés sont vraiments pompés sur day9 qd je le regardait, il avait un décallage de 10 jours à chaque fois sur les daylies de day9.

Ses attitudes et phrases clefs sont toutes pompés de day 9. Ca fait pitié (quand il sort son notepad pour faire comme lui.. qd il dit "on va pas regarder la fin de la partie c'est pas important" etc etc etc).

Qu'il se fasse un style à lui, qu'il essaie, mais de mon coté c'est presque le fou rire quand je regarde ses vidéos de conseils :"y'a pas de compte épargne sur sc2" " je vous ai pas dit qu'il fallait dépenser votre argent" ((30 fois dans une meme vidéo...)

Après oui, j'ai qu''à faire mieux, c'est facile de critiquer... sauf que moi je n'ai aucune prétention dans le domaine et je ne suis que consommateur (éclairé) mais ses prestations ne m'ont JAMAIS enchantés tant sur la forme que le fond.

ps. : on a un match à faire Borsato ;)

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 04-04-2011 à 16:37:14

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 16:30:09  profilanswer

n°7868157
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 16:30:31  profilanswer

Tolki = tête à claque.

n°7868202
arinaee

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:46:20  profilanswer

Et en plus il met sa copine en guest maintenant...  
J'aime pas non plus Tolki

---------------
Nefirith@166
n°7868220
tafkap

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:50:00  profilanswer

arinaee a écrit :

C'est vrai que cet épisode était lunaire  :D

n°7868235
kolian

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:54:44  profilanswer

aster a écrit :

Avec le "nouveau" mamaship, les unités ressortent invulnérables pendant 1.5sec.
Et si on encercle le vortex avec des FF juste avant la fin, les unités se retrouvent piégées, vulnérables à des colos, archons ou storm?

vu tout a l heure sur le stream de decemvre...bon, le toss a quand meme perdu :lol:

n°7868240
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 16:55:48  profilanswer

arinaee a écrit :

J'aime pas non plus Tolki

Je vais faire pareil. :o
En laissant Madame commenter...
"Oh, le proloss, il t'empêche d'expander avec ses bubulles"  [:haha prozac]

Message édité par aster le 04-04-2011 à 16:56:16
n°7868264
bubqr

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:05:45  profilanswer

Juicy a écrit :

Y'a décidément rien à faire, je suis juste incapable de contrer un rush stalker sentry zealot en zerg...
Les unités prot sortent juste 2 fois plus vite que les miennes (et qu'on me rise sur mon APM, suis au taquet sur les larves :o)

C'est marrant, en Silver/Or j'adore jouer contre protoss. Une ouverture roach toujours, avec expand au moment du push + 3 queens au total en cas de contre Void Rays/Phénix, souvent un switch sur blings mutas (car il va probablement sortir immo) je dois être à 80% de wins. C'est juste les terrans ou je dois perdre 80 % de matchs, le ZvZ étant équilibré.

n°7868270
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:06:57  profilanswer

morganno a écrit :

Moi je l'ai regardé Tolki[...] et je déteste [...]

Libre à toi de t'exprimer sur le sujet ... Du coup jvais surement aller regarder le truc ! *Curieux*

n°7868278
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:08:50  profilanswer

perso j'ai bcp de mal contre le mass Speedln sur deux bases g en tant que protos.

J'arrive à gérer au début avec les FF. Je tiens le wall... Mais au nombre je me fais poutrer. Jamais le temps de sortir colosse ca pête touours avant.

C'est tellement basique que j'en ai honte, mais jep erds à chaque fois. Heuresement ca n'arrive pas trop souvent.

Des avis ?

---------------
n°7868286
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:10:19  profilanswer

Dites moi les filles; En tant que zerg. Un ran qui turtle, je rush le broodlord et toutes les bases de la map...

Je pense que j'ai bon, mais niveau timing, je dois avoir les brood en combien de temps sachant que j'ai qd meme une armée terrestre histoire de pas me faire surprendre?

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 17:10:19  profilanswer

n°7868287
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:10:58  profilanswer

morganno a écrit :

perso j'ai bcp de mal contre le mass Speedln sur deux bases g en tant que protos.

J'arrive à gérer au début avec les FF. Je tiens le wall... Mais au nombre je me fais poutrer. Jamais le temps de sortir colosse ca pête touours avant.

C'est tellement basique que j'en ai honte, mais jep erds à chaque fois. Heuresement ca n'arrive pas trop souvent.

Des avis ?

Zealot +1 ?

n°7868296
tafkap

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:13:05  profilanswer

bubqr a écrit :

C'est marrant, en Silver/Or j'adore jouer contre protoss. Une ouverture roach toujours, avec expand au moment du push + 3 queens au total en cas de contre Void Rays/Phénix, souvent un switch sur blings mutas (car il va probablement sortir immo) je dois être à 80% de wins. C'est juste les terrans ou je dois perdre 80 % de matchs, le ZvZ étant équilibré.

Idem,  les Terrans j'ai vraiment du mal à moins de les agresser dès le début, sinon si il sort 3/4 tanks siège + mass marines + médivac, je me fais dépouiller, le truc étant de ne pas lui donner la possibilité de faire tank, mission quasi impossible si il turtle (ce que font la plupart des terrans contre zerg).

L'autre jour j'ai joué contre un Terran j'ai gagné en faisant mass baneling, mais vraiment mass, mais il avait B2 uniquement j'avais B7 de mémoire.

Maintenant si le terran turtle je drop quelques banelings dans sa main ou sa B2 et j'expand en même temps.

Message édité par tafkap le 04-04-2011 à 17:15:52
n°7868322
kolian

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:21:32  profilanswer

macfennec a écrit :

Dites moi les filles; En tant que zerg. Un ran qui turtle, je rush le broodlord et toutes les bases de la map...

Je pense que j'ai bon, mais niveau timing, je dois avoir les brood en combien de temps sachant que j'ai qd meme une armée terrestre histoire de pas me faire surprendre?

aucune idée, je ne fais jamais de BL contre terran :D

n°7868324
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:22:06  profilanswer

morganno a écrit :

Des avis ?

Quel timing? Si tôt, dump des minerals en zealot +1 et quelques sentry.Ensuite prend une robo pour avoir des obs: Si il reste glingmutas, tu continue de pomper du zealot avec speed+  phoenix ou blink stalkers. , et si il part hydra tu pose ta bay et part colossus. Surtout ne perd pas les sentry au depart.

n°7868327
kolian

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:22:21  profilanswer

bubqr a écrit :

Pourtant, ils sont particulieremetn mauvais les terran en silver/or :/

Tu fais des hatch first ?

n°7868335
tafkap

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:25:38  profilanswer

kolian a écrit :

Ca dépend de ton niveau et du serveur je suppose, je suis parfois tombé sur de vrais bêtes où leur BO devait être réglé au millimètre, ils arrivent chez moi avec marines+tank siège+medivac+raven et boum je suis mort.  

n°7868343
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:28:26  profilanswer

kolian a écrit :

aucune idée, je ne fais jamais de BL contre terran :D

Et tu fais quoiiiiiiii ?  :D

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7868344
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:28:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Je ne pense pas que le TvT soit le pire MU pour les BC. On commence à voir pas mal de pros faire des transitions assez rapides vers les BC pour appuyer leurs push. Ensuite, l'idée de mon build "rush BC" en TvT, c'est que ça contre facilement les harass banshees et les push marines/tanks, deux ouvertures qui me posent des problèmes. Le souci c'est que c'est un build très passif, qu'on n'a pas vraiment les moyens ni le temps de prendre avantage de l'effet de surprise, et que quand l'autre revient avec 5 vikings ton BC est inutilisable.

- De mémoire le BC sort vers 7'30 ou 8', à confirmer. C'est un poil tardif par rapport aux push marines/tanks qui arrivent les plus tôt, il y a un petit moment où on est sur la corde raide. Il y a moyen de poser expand peu après avoir lancé le BC, mais alors il faut faire une croix sur pas mal d'unités (hellions ou marines), et le BC se retrouve un peu trop seul.

Ouais les viking c'est un peu le pb en effet. Si le gars scoute le spatio + techlab il va penser à un harass banshee, donc sans doute mettre 2 tourelles, ça reste jouable.
Par contre s'il voit ton batiment à BC, c'est quasiment GG.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°7868350
kolian

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:31:03  profilanswer

macfennec a écrit :

Et tu fais quoiiiiiiii ?  :D

perso...je reste surtout sur speed/bane/muta/infestor contre terran...ca reste de loin la meilleure compo.

et en late game, je pars sur ultra ( et ils sont full tech vu que je tech le cac a cause des speed/bane ;) ).

Le BL peut etre utile dans de rare situation où le terran est bete comme ses pieds et turtle sur 2 bases...donc que tu pusises sortir des BL sans soucis. Mais contre du bon terran c'est pas cost efficient je trouve.

n°7868355
tafkap

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:34:16  profilanswer

Pour moi pour un zerg la règle d'or contre un terran c'est : harass permanent, je sais c'est le principe de la race, mais il faut agir très rapidement parce que si il tech et se développe un tant soi peu c'est perdu.

n°7868369
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:41:16  answer

morganno a écrit :

Des avis ?

le speedling c'est pas une truc pour nous humilier encore plus avec les muta après  [:zzozo]

n°7868380
tafkap

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:46:36  profilanswer

Lors d'une daily Tolki avait donné la composition à faire contre un zerg poru un terran c'était mass marines + medivac + tanks siège et d'avancer progressivement, j'ai vraiment l'impression qu'il a raison, vous en pensez quoi les terrans ? les zergs également :)  

J'ai joué terran également pendant pas mal de temps et suite aux conseils de Tolki je faisais cette compo puis j'avancais pas à pas vers ses bases et prenant soin de mettre mes 4/5 tanks en mode siège. Le zerg a beaucoup de mal à approcher et les mutas je les flinguais avec mass marines + medivac.

n°7868390
bubqr

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:52:02  profilanswer

kolian a écrit :

Quoi que je test (sauf banelings bust, mais que je sais mal faire), j'y arrive pas. Il turtle, prends expand a coup de bunker + tanks + tourelles + Planetary fortress je peux pas harrass avec zerglings (tanks/bunker/PF) ou mutas (tourelles puis Thors), j'expand mais j'arrive pas a jouer macro, il sort avec full mech et je me fais dépop tout ce qui bouge en 2 secondes. Les Thors, j'en fais des cauchemars toutes les nuits.

Je pense être niveau Or sur les 8 premieres minutes de jeu, et bronze ensuite  (je galère à mort à partir sur T3, à expand en masse et à monter à 200 de pop en Zerg). Je sais qu'il faut que je sois plus aggressif sur mes expand et ma Tech vs Terran, pour aller vite vers du Broodlord et/ou Ultra, et j'ai encore du mal à micro mes Infestors mais je vais m'entrainer dessus cette semaine. Pour l'instant, avec ces défauts, je suis incapable de win plus d'un match sur 4 vs Terrans qui turtle.

Au final, comme le seul BO et la seule unit que je maitrise pas mal c'est les Roachs, et qu'en early game c'est pas mal vs Protoss, ceci explique cela.

n°7868395
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:53:16  profilanswer

tafkap a écrit :

DAY9 c'est en anglais ? je connais pas perso, un lien ? si c'est en anglais et bien le fait que notre ami commun fasse ça en français c'est cool pour les non anglophones, enfin oui bref. :)

le problème est très simple et infranchissable : day9 est américain et c'est un gars débordant d'optimisme
tu peux pas essayer de copier son style sans être ni américain ni d'un optimisme aussi communicatif (les deux sont un peu liés mais je préfère tout fragmenter)

désolé de ramener ça à la culture mais c'est vraiment pas un truc de français d'être comme day9 est
mais ça veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas avoir chez nous des bons commentateurs, je dis juste qu'essayer d'imiter son style c'est peine perdue  
d'après ce que je viens de lire sur les dernières pages, il va droit dans le mur
ça veut pas dire qu'il ne pourra pas s'améliorer, et il s'améliorera forcément, mais pas en prenant cette voie là

---------------
u wot m8
n°7868415
tafkap

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 18:04:30  profilanswer

bubqr a écrit :

Quoi que je test (sauf banelings bust, mais que je sais mal faire), j'y arrive pas. Il turtle, prends expand a coup de bunker + tanks + tourelles + Planetary fortress je peux pas harrass avec zerglings (tanks/bunker/PF) ou mutas (tourelles puis Thors), j'expand mais j'arrive pas a jouer macro, il sort avec full mech et je me fais dépop tout ce qui bouge en 2 secondes. Les Thors, j'en fais des cauchemars toutes les nuits.

Je pense être niveau Or sur les 8 premieres minutes de jeu, et bronze ensuite  (je galère à mort à partir sur T3, à expand en masse et à monter à 200 de pop en Zerg). Je sais qu'il faut que je sois plus aggressif sur mes expand et ma Tech vs Terran, pour aller vite vers du Broodlord et/ou Ultra, et j'ai encore du mal à micro mes Infestors mais je vais m'entrainer dessus cette semaine. Pour l'instant, avec ces défauts, je suis incapable de win plus d'un match sur 4 vs Terrans qui turtle.

Au final, comme le seul BO et la seule unit que je maitrise pas mal c'est les Roachs, et qu'en early game c'est pas mal vs Protoss, ceci explique cela.

Bah si tu veux on pourrait se faire quelques 2vs2, j'ai mes lacunes également, mais j'utilise bien les banelings surtout pour faire péter les walls si pas de tanks siège  :D Tu vois moi je fais jamais d'infestor (à tort surement) et de Broodlord, mes unités sont zerglings/banelings/roach/mutas,hydra parfois corrupteurs) jamais rien d'autres.

Ca te dit ?

n°7868422
tafkap

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 18:06:44  profilanswer

IskenKahn a écrit :

le problème est très simple et infranchissable : day9 est américain et c'est un gars débordant d'optimisme
tu peux pas essayer de copier son style sans être ni américain ni d'un optimisme aussi communicatif (les deux sont un peu liés mais je préfère tout fragmenter)

désolé de ramener ça à la culture mais c'est vraiment pas un truc de français d'être comme day9 est
mais ça veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas avoir chez nous des bons commentateurs, je dis juste qu'essayer d'imiter son style c'est peine perdue  
d'après ce que je viens de lire sur les dernières pages, il va droit dans le mur
ça veut pas dire qu'il ne pourra pas s'améliorer, et il s'améliorera forcément, mais pas en prenant cette voie là

Bon en même temps Tolki ça reste un petit jeune qui tente de partager, ouaip peut-être qu'il cherche son style mais il y passe du temps, donc lui cracher dessus bof  :sarcastic: Et puis c'est qu'un jeu, rien de sérieux en perspective.

Il est en Polytechnique le Tolki doit pas être con  :D  

n°7868464
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 18:27:05  profilanswer

Mon grand-père disait, "entre zerglings et bannelings, il n'y a qu'un pas que le zealot +1 ne saurait combler" [:trololol:2]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7868534
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:00:26  profilanswer

tafkap a écrit :

Bon en même temps Tolki ça reste un petit jeune qui tente de partager, ouaip peut-être qu'il cherche son style mais il y passe du temps, donc lui cracher dessus bof  :sarcastic: Et puis c'est qu'un jeu, rien de sérieux en perspective.

Il est en Polytechnique le Tolki doit pas être con  :D

Alors perso je n'ai jamais remis en cause son intelligence. Et on est je pense tous d'accord pour espérer qu'il progresse. Ça ne peut faire que du bien a notre communauté. Mais pour l'instant c'est non pour moi.

---------------
n°7868560
Aslan117

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:16:33  profilanswer

Hello, besoin d'aide je sais pas trop quoi faire dans une certaine situation!

Je suis Zerg et je ne sais pas trop quoi faire vs mass stalker/Colossus/sentinelle. Dhab je pars cafard/gling/corupteur mais j'ai bo avoir une armée plus consséquante je me fait toujours niquer ^^

Si les Zerg n'arrivent pas à ralentir les protoss niveau éco c'est toujours lui qui a l'avantage je me trompe?

Message cité 2 fois
Message édité par Aslan117 le 04-04-2011 à 19:18:37
n°7868571
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:21:07  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Hello, besoin d'aide je sais pas trop quoi faire dans une certaine situation!

Je suis Zerg et je ne sais pas trop quoi faire vs mass stalker/Colossus/sentinelle. Dhab je pars cafard/gling/corupteur mais j'ai bo avoir une armée plus consséquante je me fait toujours niquer ^^

Si les Zerg n'arrivent pas à ralentir les protoss niveau éco c'est toujours lui qui a l'avantage je me trompe?

infestor/baneling drop/zergling
contre la compo que tu cites c'est juste mortel :o
bon par contre en général après l'engagement t'auras bcp perdu donc faut carburer à la reprod et le tuer juste après, mais ça donne ça :o
et puis faut pas se chier dessus avec les drops! :/

Message édité par IskenKahn le 04-04-2011 à 19:21:31

---------------
u wot m8
n°7868593
pascal22

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:34:19  profilanswer

Aslan117 a écrit :

La par contre, je suis largué, comment un zerg peut-être distancé niveau eco face à un toss ?

n°7868608
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:42:34  answer

Non mais arrêtez de laisser les bronzes prendre le contrôle du topic :o.

n°7868626
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:51:17  profilanswer

arinaee a écrit :

La derniere daily de D9 sur le contre du 4gatre en PVP

http://www.youtube.com/watch?v=m7qgEtjezNo (ca commence a 1h10m)

Bon, je viens de terminer de la regarder. Son dernier build avait l'air pas mal mais ne m'a pas totalement convaincu ( il ne prétend d'ailleurs pas que c'est le build ultime ). Pour la simple raison que son adversaire n'a pas construit de pylone près de la rampe, et warpé chez lui, ce qui fausse le fight a mon avis ( celui où il s'écrie: "bam! DTC" (ah non le dtc c'est de moi.. ).

Un autre gros problème c'est que lorsqu'ils testent le build, son pote prétend en scoutant qu'il se serait attendu a un 4-gate. What ? Day9 ne produit que des zealots, le scout serait resté jusqu'a ce que l'immortel sorte, il est difficile de cacher ce build a son adversaire. Il aurait donc pu réagir en conséquence, en ajustant son propre build, par example en stoppant le 4-gate et en passant vers une stargate immédiatement. Et là, le day9 se serait retrouvé un peu con.. :)

C'est un peu le problème de ce genre de build, on en parlait ici sur hfr avec je ne sais plus qui il y a quelques jours, qui disait que l'on pouvait sortir un immortel avant les 6'. Effectivement on peut, mais du coup on a pas de quoi tenir a un rush zealot/stalker, ou alors on ne peut pas dénier le scout et l'adversaire va s'adapter, etc.. Moi quand j'ai essayé ce genre de builds, en sortant zealot+stalker, je n'ai pas réussit a faire beaucoup mieux que l'immortel en 6'.

Je retesterai peut-être en ladder, je me demande s'il n'y a pas moyen de cacher la robo dans un coin de la base, car le reste ressemble a un 3-gate éco et pourrait donc tromper un protoss qui ne scoute pas partout..

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 04-04-2011 à 19:57:13

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7868653
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 20:03:29  profilanswer

tafkap a écrit :

Lors d'une daily Tolki avait donné la composition à faire contre un zerg poru un terran c'était mass marines + medivac + tanks siège et d'avancer progressivement, j'ai vraiment l'impression qu'il a raison, vous en pensez quoi les terrans ? les zergs également :)

J'ai joué terran également pendant pas mal de temps et suite aux conseils de Tolki je faisais cette compo puis j'avancais pas à pas vers ses bases et prenant soin de mettre mes 4/5 tanks en mode siège. Le zerg a beaucoup de mal à approcher et les mutas je les flinguais avec mass marines + medivac.

Je préfères thors + hellions flamme bleues. T'as même pas besoin de micro, et en plus ils partagent les mêmes upgrades.
A soupoudrer de banshees en cas de roach.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 04-04-2011 à 20:04:36
n°7868677
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 20:13:33  profilanswer

morganno a écrit :

Moi je l'ai regardé Tolki, et en profondeur, et je déteste autant sur le fond que sur la forme. Et je ne le fais pas gratuitetement, je l'explique pourquoi, et si je peux pas le faire ici, je vois pas trop où je peux le faire.

Ses conseils pour les débutants sont nuls, ca se voit qu'il ne connait pas les problemes de bronze.

Ses conseils éclairés sont vraiments pompés sur day9 qd je le regardait, il avait un décallage de 10 jours à chaque fois sur les daylies de day9.

Ses attitudes et phrases clefs sont toutes pompés de day 9. Ca fait pitié (quand il sort son notepad pour faire comme lui.. qd il dit "on va pas regarder la fin de la partie c'est pas important" etc etc etc).

Qu'il se fasse un style à lui, qu'il essaie, mais de mon coté c'est presque le fou rire quand je regarde ses vidéos de conseils :"y'a pas de compte épargne sur sc2" " je vous ai pas dit qu'il fallait dépenser votre argent" ((30 fois dans une meme vidéo...)

Après oui, j'ai qu''à faire mieux, c'est facile de critiquer... sauf que moi je n'ai aucune prétention dans le domaine et je ne suis que consommateur (éclairé) mais ses prestations ne m'ont JAMAIS enchantés tant sur la forme que le fond.

ps. : on a un match à faire Borsato ;)

J'aime pas trop tolki non plus ( pas le gars, mais ses vidéos, hein, je ne le connais pas :o ).
Si dans le fond il faut quand même reconnaitre qu'il dit des choses justes et vrais, donne de bons conseils.... la forme est très difficile à supporter car :
- il se répète, mais genre 50 fois trop
- il n'est pas assez ordonné, manque de préparation. ( ha oui y' a ça aussi, ha j'ai oublié ça, on va y revenir... bref c'est un peu décousu )
- il cherche un peu trop à imposer sa vision du jeu ( je sais pas si c'est volontaire, je dirais que non ).  
-il manque d'analyse de fond.  

Après, les conseils qu'il donne sont très bons, et je sûr que ça a aidé pas mal de monde à progresser. Et c'est en français.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7868716
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 20:40:13  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est un peu le problème de ce genre de build, on en parlait ici sur hfr avec je ne sais plus qui il y a quelques jours, qui disait que l'on pouvait sortir un immortel avant les 6'. Effectivement on peut, mais du coup on a pas de quoi tenir a un rush zealot/stalker, ou alors on ne peut pas dénier le scout et l'adversaire va s'adapter, etc.. Moi quand j'ai essayé ce genre de builds, en sortant zealot+stalker, je n'ai pas réussit a faire beaucoup mieux que l'immortel en 6'.

Je retesterai peut-être en ladder, je me demande s'il n'y a pas moyen de cacher la robo dans un coin de la base, car le reste ressemble a un 3-gate éco et pourrait donc tromper un protoss qui ne scoute pas partout..

tiens, Naniwa il walle en partant sur 3 gates et il s'en sort...bon après, je dis pas, faut avoir une micro de fou quand même :D http://s3.majorleaguegaming.com/140-11673.sc2replay

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 04-04-2011 à 20:40:28

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7868736
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 20:56:38  profilanswer

Putain, je viens de voir du Tolki. C'est nul oO

n°7868763
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 21:12:12  profilanswer

rastafia a écrit :

Excellente suggestion. Je me rappelle d'une après midi au taf, un vendredi, à mater le stream, c'était bien  :love:

D'ailleurs j'ai cru comprendre que n'importe qui pouvais streamer ? Ca me déplairait pas de streamer une fois. Je ne sais pas comment rendre ça intéresant sachant que je ne suis que gold. Peut-être me mettre sur skype en parallèle et permettre ainsi aux joueurs meilleurs que moi de me conseiller en direct ?

Peut-être que si je stream, même sans skype, je pourrais avoir des conseils/remarques/moqueries constructives a posteriori ?

Au pire si personne regarde j'enverrais l'adresse du stream à ma mère  :D  

Qui a les clefs du stream d'ailleurs ? Qu'en pensent-ils ? Il faut le faire vivre autant que possible, qu'en dites vous  ? :)

Sinon refaire une séance de coaching un mercredi, ça serait possible ? Je suis candidat !!! :)

Message édité par rastafia le 04-04-2011 à 21:23:31
n°7868772
FoGo

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 21:18:51  profilanswer

Bonsoir les gens, j'expose mon souci, j'avais trouvé un BO sur une chaine youtube qui expliquait comment faire un contre au Toss en tant que terran, je me rappelle que c'était un push à base de marines, tanks, et ensuite au niveau du starport, une banshee, un raven, et une banshee (dans cet ordre)... mais pas moyen de le retrouver, pourtant ça avait l'air pas mal.

Ca vous évoque quelque chose ?

n°7868776
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 21:21:07  profilanswer

nyhctom a écrit :

tiens, Naniwa il walle en partant sur 3 gates et il s'en sort...bon après, je dis pas, faut avoir une micro de fou quand même :D http://s3.majorleaguegaming.com/140-11673.sc2replay

Joli, il y a de l'idée [:implosion du tibia]

La sentry en premier ça me parait risqué, si ton adversaire envoie un zealot en premier, tu risques de la perdre ou de perdre quelques probes. Note aussi que sa défense est passée a un poil de c.., il a même dû sortir la moitié de ses probes pour repousser l'attaque, et au final il était en retard de 5 probes au niveau éco. Si Kiwikaki avait immédiatement posé sa robo et teché colossus, il aurait sûrement gagné.

---------------
n°7868787
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 21:33:11  profilanswer

FoGo a écrit :

Bonsoir les gens, j'expose mon souci, j'avais trouvé un BO sur une chaine youtube qui expliquait comment faire un contre au Toss en tant que terran, je me rappelle que c'était un push à base de marines, tanks, et ensuite au niveau du starport, une banshee, un raven, et une banshee (dans cet ordre)... mais pas moyen de le retrouver, pourtant ça avait l'air pas mal.

Ca vous évoque quelque chose ?

TLO vs white-ra, y'avait eu une partie avec un build de ce genre de la part de TLO.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)