Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6793 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6966074
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 09:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobbitenfer a écrit :

Sur le moment. C'est plus de la réactivité que de la stratégie (j'ai 15 ans de tennis dans les jambes hein :D). Au tennis, tu planifie une stratégie sur 3 échanges, à tout péter. Et encore.
A ce moment là, le foot c'est stratégique parce qu'une action ca se construit :o

Ben oui...  :pt1cable:

La stratégie, c'est aussi de connaitre ton adversaire et donc de jouer sur ses points faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 26-02-2010 à 09:30:03
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 09:29:53  profilanswer

n°6966089
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 09:36:21  profilanswer

FLK a écrit :

La stratégie, c'est aussi de connaitre ton adversaire et donc de jouer sur ses points faibles.

:lol: Genre a SC (hors PGM kikoolol) tu connais ton adversaire  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 26-02-2010 à 09:36:41

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6966105
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 09:41:51  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ok alors toi t'es limité j'ai l'impression  :sweat:

Tu parlais pas du foot et du tennis ?  [:massys]

Si tu veux transposer dans SC, ça revient à connaitre la race qu'il joue (et donc les points faible de la race en question par rapport à celle que tu joues)

toi comprendre ?  [:massys]

Et si tu veux encore faire une comparaison avec un adversaire que tu connais pas au tennis VS le gars qui prend random sur SC, ça revient a aller le scout sur SC VS tenter diverses approches en tennis pour voir quels sont ses points faibles.

Sur ce...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 26-02-2010 à 09:42:32
n°6966114
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 09:42:57  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Arrête de troller vilain ! Le PGM est la référence sur lequel il faut baser toute argumentation à propos de ce jeu. Si le PGM fait alors c'est que c'est un axiome :o

/Vendredÿ [:dawa]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°6966124
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 09:48:02  profilanswer

FLK a écrit :

Si tu veux transposer dans SC, ça revient à connaitre la race qu'il joue (et donc les points faible de la race en question par rapport à celle que tu joues)

toi comprendre ?  [:massys]

Attends... Tu pense vraiment qu'a SC les points faibles / points forts viennent de la race et non du joueur ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 26-02-2010 à 09:48:51

---------------
n°6966129
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 09:50:02  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Attends... Tu pense vraiment qu'a SC les points faibles / points forts viennent de la race et non du joueur ?  :sweat:

C'pas possible ca, le jeu est parfaitement équilibré :D

---------------
n°6966147
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:00:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'pas possible ca, le jeu est parfaitement équilibré :D

Non mais ca revient à dire qu'un tennis man gagne grâce à la marque de sa raquette ou a ses godasses quoi...

---------------
n°6966148
d750

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:00:53  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Sur le moment. C'est plus de la réactivité que de la stratégie (j'ai 15 ans de tennis dans les jambes hein :D). Au tennis, tu planifie une stratégie sur 3 échanges, à tout péter. Et encore.
A ce moment là, le foot c'est stratégique parce qu'une action ca se construit :o

la différence entre qqun qui a 15 ans de tennis en amateur et un pro quoi

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 26-02-2010 à 10:01:05
n°6966152
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:04:44  profilanswer

d750 a écrit :

la différence entre qqun qui a 15 ans de tennis en amateur et un pro quoi

Ah ouais, c'est clair que le TOP 5 du tennis mondial construit ses points sur 5 ou 6 échanges à l'avance :o
N'importe quoi :d

---------------
n°6966155
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:05:57  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Non mais ca revient à dire qu'un tennis man gagne grâce à la marque de sa raquette ou a ses godasses quoi...

Je suis d'accord hein ;) Si l'objectif est d'avoir des races équilibrées c'est pour que la diff entre deux joueurs se fasse sur leur talent pur, pas sur leur race.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 10:05:57  profilanswer

n°6966166
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:09:44  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Tu le fais vraiment exprès ou bien ?  :??:  

Tu parlais de la stratégie basé sur l'adversaire, dans SC, comme tu l'as si bien dis, il n'est à priori pas possible de se baser sur l'adversaire, il reste la race qui offre une base solide, mais certes pas parfaite, pour mettre au point une stratégie, ou au moins un point de départ.

Ensuite la stratégie se base sur l'adversaire, dès que tu as les éléments en main. Et on en revient donc à mon premier com' qui te faisait tant rire.

n°6966185
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:13:42  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ah ouais, c'est clair que le TOP 5 du tennis mondial construit ses points sur 5 ou 6 échanges à l'avance :o
N'importe quoi :d

Bah ouais carrément, le gars à chaque coup il se dit "allez là je fais un coup droit", "ah non allez là je vise son revers",  :pt1cable:  

Finalement quand un joueur joue sur le revers 5 coups d'affilés puis sort un gros coup droit une fois que le gars en face est à l'autre bout du terrain, c'est juste un sacré coup de chance. OK.

n°6966199
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:18:04  profilanswer

FLK a écrit :

Finalement quand un joueur joue sur le revers 5 coups d'affilés puis sort un gros coup droit une fois que le gars en face est à l'autre bout du terrain, c'est juste un sacré coup de chance. OK.

Il se dit pas au bout de 5 coups sur son revers je claque un coup droit long de ligne. Il se dit j'essaye de le décaler si je peux le faire je claque un coup droit long de ligne. Ca peut venir au bout d'un coup, de 5 ou bien jamais. Comme tu dois forcément t'adapter à ce que fait l'adversaire... jamais tu peux prévoir à l'avance ce qu'il va se passer.

Bref tu t'adaptes à la situation perpétuellement et tu mets en place des stratégie assez basique. Tout est dans l'exécution ou presque.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 26-02-2010 à 10:18:27

---------------
n°6966209
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:20:14  profilanswer

FLK a écrit :

Bah ouais carrément, le gars à chaque coup il se dit "allez là je fais un coup droit", "ah non allez là je vise son revers",  :pt1cable:  

Ca n'a rien d'un coup de chance, bien évidemment, sauf que le nombre de coups pour décaler l'adversaire est loin d'être planifié. Tu peux le sortir en 2 coups comme tu peux le sortir en 7. En ce sens, tu construits ton prochain coup en fonction du coup précédant. Rarement en fonction des 5 d'avant. Ben à SC c'est pareil. Il faut de la réactivité et de l'adaptation. Il faut être capable de lire le jeu de son adversaire et de réagir en conséquence.

---------------
n°6966212
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:20:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il se dit pas au bout de 5 coups sur son revers je claque un coup droit long de ligne. Il se dit j'essaye de le décaler si je peux le faire je claque un coup droit long de ligne. Ca peut venir au bout d'un coup, de 5 ou bien jamais. Comme tu dois forcément t'adapter à ce que fait l'adversaire... jamais tu peux prévoir à l'avance ce qu'il va se passer.

Bref tu t'adaptes à la situation perpétuellement et tu mets en place des stratégie assez basique. Tout est dans l'exécution ou presque.

[:je rage]

---------------
n°6966215
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:23:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et? j'ai l'impression que vous faites exprès de pas comprendre pour lancer un débat à la con...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et je n'ai jamais dis le contraire.

Il prévoit à l'avance ce qu'il va faire, quand, ça dépend de l'adversaire, mais il sait déjà ce qu'il veut faire.
C'est peut-être basique, mais ça n'en reste pas moins une stratégie.

n°6966226
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:27:45  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ca n'a rien d'un coup de chance, bien évidemment, sauf que le nombre de coups pour décaler l'adversaire est loin d'être planifié. Tu peux le sortir en 2 coups comme tu peux le sortir en 7. En ce sens, tu construits ton prochain coup en fonction du coup précédant. Rarement en fonction des 5 d'avant. Ben à SC c'est pareil. Il faut de la réactivité et de l'adaptation. Il faut être capable de lire le jeu de son adversaire et de réagir en conséquence.

Tu veux me dire quoi en fait? je suis d'accord avec ce que tu dis là... tu veux en venir où? (non pas là..)  

:pt1cable:

n°6966236
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:29:59  profilanswer

FLK a écrit :

Tu veux me dire quoi en fait? je suis d'accord avec ce que tu dis là... tu veux en venir où? (non pas là..)  

:pt1cable:

Que SC est un jeu nerveux et rapide qui privilégie la rapidité d'exécution et la réactivité à la stratégie "de fond" longue et planifiée [:spamafote]
Ce n'est en rien une critique, hein, simplement une constatation.

---------------
n°6966238
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:30:33  profilanswer

FLK a écrit :

Et? j'ai l'impression que vous faites exprès de pas comprendre pour lancer un débat à la con...

Attend je vais relire avec le doigt tes précédents posts :D

Citation :

Il prévoit à l'avance ce qu'il va faire, quand, ça dépend de l'adversaire, mais il sait déjà ce qu'il veut faire.
C'est peut-être basique, mais ça n'en reste pas moins une stratégie.

Alors oui la mise en place de la stratégie se fait forcément en fonction de ta race et de celle de ton adversaire. Mais ca reste très basique et la victoire se jouera sur l'exécution et l'adaptation de ce que fait l'adversaire.

edit : vi voila tout comme zobbitenfer :o

Message édité par MrGnou le 26-02-2010 à 10:31:27

---------------
n°6966251
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:36:14  profilanswer

Mais du coup, starcraft c'est pas vraiment comme les échecs alors ? [:blinkgt]

n°6966260
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:38:33  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Que SC est un jeu nerveux et rapide qui privilégie la rapidité d'exécution et la réactivité à la stratégie "de fond" longue et planifiée [:spamafote]
Ce n'est en rien une critique, hein, simplement une constatation.

Mais personne n'a parlé de stratégie longue et planifiée... en tous cas pas moi.

à la base tu disais juste qu'au tennis comme au foot il n'y a pas de stratégie, ce qui est faux. Maintenant c'est une stratégie flexible, voir multiple, mais ça n'en reste pas moins de la stratégie.

La réactivité dans SC, c'est savoir que faire dans telle ou telle situation, pour vulgariser ça revient à faire telle unité pour contrer telle unité adverse, c'est de la stratégie.

Se dire avant la partie je vais faire ça, et s'y tenir quoi qu'il arrive, ce n'est pas de la stratégie, ou alors une mauvais stratégie.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 26-02-2010 à 10:40:12
n°6966266
Adaron

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:40:56  profilanswer

...

Juste pour dire que dans SC on parle plus souvent de "Build" que de "stratégie".

A partir de là...

n°6966267
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:41:00  profilanswer

Franchement le parallèle Tennis / SC est ..... fumeux... Ceux qui continuent à le relancer juste pour se foutre des protagonistes, c'est pas sympas... Le concerné devrait arrêter de poster sur ce sujet, il se ridiculise.

Parce que là, c'est :  [:parisbreizh]

Message édité par morganno le 26-02-2010 à 10:41:34

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6966268
Adaron

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:42:03  profilanswer

Et je me fous pas mal du tennis, au passage :)

Y'en a déjà bien assez à la télé pour qu'on le ramène ici ^^'

Message édité par Adaron le 26-02-2010 à 10:42:51
n°6966274
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:42:59  profilanswer

bon et sinon, des beta testeurs pour parler DU JEU ????

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6966275
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:43:16  profilanswer

Adaron a écrit :

...

Juste pour dire que dans SC on parle plus souvent de "Build" que de "stratégie".

A partir de là...

Et si on veut parler français ?  :whistle:  
Stratégie convient tout à fait...

Plan d'action si tu veux, mais c'est plus long.

n°6966278
Adaron

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:43:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon et sinon, des beta testeurs pour parler DU JEU ????

+1

FLK a écrit :

Et si on veut parler français ?  :whistle:  
Stratégie convient tout à fait...

Plan d'action si tu veux, mais c'est plus long.

Si tu veux ^^

C'était juste une façon de dire que SC n'avait pas à être comparé à un sport commun ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 26-02-2010 à 10:44:50
n°6966280
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:44:38  profilanswer

Sinon pour les amateurs, c'est ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1426_1.htm

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6966282
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:45:20  profilanswer

FLK a écrit :

Se dire avant la partie je vais faire ça, et s'y tenir quoi qu'il arrive, ce n'est pas de la stratégie, ou alors une mauvais stratégie.

Adaron a écrit :

...

A partir de là...

Bah pour revenir au post d'Hephaestos c'est le principe des ouvertures aux Echecs :D Une entrée en matière très codifiée pour partir en freestyle après.

Adaron a écrit :

C'était juste une façon de dire que SC n'avait pas à être comparé à un sport commun ;)

Pourtant on parle d'e-sport donc le parallèle ne me parait pas absurde ni dénué de sens.

Message édité par MrGnou le 26-02-2010 à 10:46:46

---------------
n°6966287
Adaron

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:48:04  profilanswer

Oui, mais aux échecs les joueurs possèdent exactement les mêmes pièces.

Dans SC2, pas forcément.
(Même dans un mirror match, les deux joueurs ne produisent pas forcément les mêmes unités)

Qui plus est, SC est un jeu en temps réel contrairement aux échecs donc bon...

Edit : Si on se recentrait sur le jeu en lui-même ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 26-02-2010 à 10:49:49
n°6966296
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:51:11  profilanswer

Adaron a écrit :

Même si je suis d'accord qu'au final ça n'apporte pas grand chose au topic, si ce n'est de faire passer le temps, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer certains éléments... Dès qu'une activité met en opposition des gens, tu peux trouver des éléments de comparaison dans pas mal d'autres disciplines.

Bref tout ça me fait penser au topic iPad, tant que le truc sera pas dans nos mains, ben... faudra bien trouver un truc pour combler :D

n°6966298
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:51:58  profilanswer

Le "build" c'est la manière de démarrer la partie. Comme les ouvertures aux échecs. Elles sont connues mais ce n'est que le point de départ. Ensuite arrivent les "variantes".

En général, ce qui critiquent SC (comme tout autre jeu) sont ceux qui enchainent défaites sur défaites et ne comprennent pas trop pourquoi. Alors ils imaginent les raisons qui leur conviennent et les rassurent. "Je suis balaize en stratégie mais je clique pas assez vite, c'est tout." :D

---------------
PSN ID : Hills
n°6966300
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:52:26  profilanswer

Adaron a écrit :

Edit : Si on se recentrait sur le jeu en lui-même ? :D

Tout le monde aimerait bien pouvoir le faire  :D mais sans clé... :/

n°6966303
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:53:17  profilanswer

plus on enregistre de jeux sur BNet, plus on a plus de chances d'avoir une clé? hein!?  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par caracole le 26-02-2010 à 10:55:11
n°6966321
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-02-2010 à 10:57:10  profilanswer

caracole a écrit :

plus on enregistre de jeux sur BNet, plus on a plus de chances d'avoir une clé? hein!?  :cry:

Si c'est le cas, ça n'a pas marché pour moi  :D

n°6966338
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:59:40  profilanswer

j'arrive pas à enregistrer ma clé WarII BNet Edition :-/

c'est normal? d'autres dans le même cas?

n°6966339
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 10:59:49  answer

caracole a écrit :

Ils ont clairement spécifié que non.

Et à côté de ça, il y a des gens malhonnêtes qui revendent aux enchères des clés à plus de 300$.

n°6966355
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 11:03:16  profilanswer

ah bon? foutage de gueules... z'ont jms entendu parler de reconnaissance envers leur communauté de joueurs

n°6966372
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 11:07:40  profilanswer

A la demande générale, mon avis sur la beta.

Je n'ai fait que quelques parties pour le moment. Mais je retrouve l'esprit de Starcraft. Le rush est présent parce que ce jeu est intense dès la première minute (d'où les critiques "y a pas de strat" ). Mais c'est une étape nomale à mon sens quelle que soit la stratégie qu'on s'est fixé. Donc même si on compte tech rapidement ou fast expand, il faut prévoir tout-de-même une défense tôt.

Pour le moment toutes les bases de départ on un accès avec une rampe donc le wall-in est possible. Facile en humain, c'est connu, faisable en protoss, et difficile en zerg.

Quand le partie dépasse l'étape du rush, tout est possible. Il y a tellement de nouvelles unités que surveiller l'adversaire est encore plus indipensable qu'avant. En ce qui me concerne, je ne maîtrise pas du tout les nouvelles possibilits liées à toutes les compétences spécifiques de ces unités. Du boulot en perspective.

Pour le moment je gagne mes parties au rush (j'ai croisé quelques débutants ou petits farceurs qui comptaient tech tranquillement) ou au contrôle des ressources.

Message édité par hills le 26-02-2010 à 11:09:57

---------------
PSN ID : Hills
n°6966391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 11:12:25  answer

C'est normal pour le rush, c'est comme à Warcraft II, sur Glade par exemple, le rush grunt était efficace et très joué. Puis est venu la stratégie de wall une tour et de rusher ogre-mage. Puis est venu la stratégie de fast expand sur une autre mine et de waller pour faire ogre-mage sur 10-12 barracks.

Starcraft, dans mes souvenirs de vieux, c'est pareil. J'ai vu quelques parties de maintenant où le terran fast expand, où le protoss le fait vs zerg etc, ce qui ne se faisait pas avant.

Ca me rebute un peu SC2 pour ça, c'est qu'il demande du temps pour être au top et le temps, quand on est étudiant on l'a, quand on travaille et tout le reste autour, on l'a moins.

C'est sûr que le jeu fera un carton, que la Corée l'adoptera et que le metagame va très rapidement évolué.

n°6966400
boblion

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 11:16:15  profilanswer

J'en suis pas si sûr pour la partie Corée. Si tu as suivi les embrouilles entre Kespa et Blizzard ça va pas être évident pour que le jeu perce là-bas. Il va vraiment falloir qu'il touche une grosse base de public car il a pas encore le support des structures en place.

De plus pour l'instant il me semble qu'aucun pro à bw n'ai fait la transition sur la béta ( trop occupés par les compétitions ). Ceux qui jouent c'est des ex pros retraités ( Garimto par exemple ) ou bien des joueurs War3.
War3 est bien plus menacé que bw en Corée.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 26-02-2010 à 11:21:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)