Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic] Tennis

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Miami
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°53618
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-01-2003 à 15:21:14  profilanswer
 

Voila un petit topic ou on parle de strategie, raquette, cordage, classement, tactique, technique, placement enfin tout ce qui touche les tennismans amateurs de tout niveaux.
 
On ne parle pas des tournois pro, il y a un topic specialement pour ça.
Pour y aller il faut cliquer sur le lien associé a ce topic  :jap:  
 
 
Un site pour gerer son classement, trés bien fait :  
http://www.strathom.com/Tennisbilan/
http://www.tennis-classim.net/
 
Site de la fft : www.fft.fr (on peut y trouver son classement et son palmares)
 
 
Les intervenants du topic
 
Mention a masterofpuppets ex -4/6  :jap:  
 
Atari : Matos: Raquette head intelligence i-extreme  et i-tour  
Style de jeu : fond de court en general defensif  
Meilleur coup : Coup droit quand je le sens bien  
Moins bon coup : revers trés irregulier  
Classement : NC (jamais participé a un tournoi mais ca ne devrais plus tarder now)        
Frequence de jeu : De 0 à 5 Heures par semaines. Je ne suis plus en club dc c'est trés variable.  
 
Ramo Matos: Raquette head liquid metal
Style de jeu : fond de court en general assez offensif, mais tient les échanges en défense    
Meilleur coup : Coup droit contourné croisé et revers croisé à 2 mains
Moins bon coup : Service et volée
Classement : NC (jamais participé à un tournoi, joue pour le plaisir) mais une dizaine d'années de tennis dans les jambes.    
Frequence de jeu : De 0 à 3 Heures par semaines. Je ne suis pas en club actuellement.  
 
zangief63: Matos : prince titanium  
Style de jeu : attaquant    
Meilleur coup : Coup droit croisé a plat, amorti et smash
Revers: à une main  
Pire coup : revers vraiment pas joli
Frequence de jeu : 0a 2h par semaine/semaine hiver et 8 a 10h par semaine des le beau temps
Classement : NC car joueur de ping pong en club 60
 
Ayuget : Matos: Raquette Babolat Aerotour
Style de jeu : Offensif    
Meilleur coup : Revers à plat, service quand ca passe (soit ultra-lifté et génant soit très fort)
Moins bon coup : Coup Droit
Classement : 30/4 (mais ancien 30/1 -> plus le temps de jouer beaucoup)    
Frequence de jeu : De 2 à 4 Heures par semaines
 
Fred999 : Matos : Wilson Hyper Hammer 4.3, merci les soldes
Style de jeu : montée en deux temps
Meilleur coup : Coup droit
Moins bon coup : revers coupé
Classement : 30/4
Frequence de jeu : min 1h30 par semaine  
 
Tharkun92: Matos : Head Ti-Radical et Wilson Pro Staff (celle de Sampras  )  
Style de jeu : Fond de court, lifté    
Meilleur coup : Coup droit lifté (surtout le croisé en bout de course), passing  
Revers: à une main  
Pire coup : service  (à certaines périodes, le revers devient mon pire coup  )    
Frequence de jeu : 7h/semaine s'il pleut pas  
Classement : NC (rapport à mon pire coup, 1 double faute par jeu ça dégoute de faire des matchs)  
 
 
TKILLA: Matos:Babolat Soft Drive (cordage a 26), balles Wilson tout type de court, chaussures babolat
Style de jeu :Gros service, revers à une main assez bon quand je suis en confiance, je suis plutôt défensif avec quelques montées au filet, avec un jeu varié  
Classement : 30/3
Frequence de jeu :2 entrainements par semaine de 2H chacun + matchs avec potes 3H = 7H par semaine en moyenne
 
julienmartin69  Matos : head prestige intelligence i-extreme tour
Style de jeu : serveur/volleyeur
Meilleurs coups : vollée
Moins bon coup : coup droit
Classement : 30 (15/5 l'an dernier... :'( )
Frequence de jeu : 2h/semaine (et encore...)
 
Bigleto: Matos: Raquette head intelligence i-extreme  
Style de jeu : défensif en tournois, et offensif avec plein de fautes en amical      
Meilleur coup : aucun, à la limite mon service quand je n'ai pas trop mal à l'épaule  
Moins bon coup : peut-être mon revers car j'ai du mal à attaquer dessus, mais il est très régulier  
Classement : NC (je viens de reprendre cette année, et en deux tournois jai les points pour être 30)      
Frequence de jeu : De 1 à 2 Heures par semaines.
 
Gouzo Matos : Head Liquidmetal Radical OS
Style de jeu : Attaquant de fond de court, revers à deux mains
Meilleurs coups : Coup droit, service
Moins bon coup : Revers à une main
Classement : 30/1 perf à 15/4
Frequence de jeu : 10h/semaine
 
eleger91  Matos: Raquettes Head ti Radical 690    
Style de jeu : service volet et attaque    
Meilleur coup : revers chopé  
Moins bon coup : revers lifté  
Classement : Actuellement estimé (en fonction de mes partenaires) à 15/4 (je n'ai pas le temps et l'envie de participer aux tournois)
Frequence de jeu : De 2 à 5 Heures par semaines.  
 
Kham:  Matos: Wilson Pro Staff 7.6 Rollers avec un cordage Wilson Adrenaline  
Style de jeu : Service vollee le plus souvent possible, sinon tres porte sur la montee au filet  
Fréquence de jeu: 3-5 heures/semaine.
Meilleur coup : le coup droit lifte pour deborder, le revers slice en approche (rebondit pratiquement pas), et le service (les 100n d'heures passees a servir   )  
le pire: le revers lifte (une cata totale! )
 
Tranxen_200: Matos : Head Titanium Radical avec cordage basique
Style de jeu: Attaquant de fond de cours. (gros coup droit lifté powaa.  
Frequence de jeu : Hiver : 3-4h. été : 10-15 heures      
Classement : 30
 
Louartu1 : : Matos : Raquette Babolat Soft Drive
Style de jeu : Jeu avec un maximum de sécurité, assez long et trés lifté en coup droit, du fond du court
Meilleur coup : Coup droit lifté
Pire coup : Vollée :/
Frequence de jeu : 15h/semaine en été
Classement : NC (Niveau 30 - 15/5 environ)
 
NAT54
Matos : Head  LM Instinct
 avec cordage polystar energy (24/25)
 grip pro's pro
 chaussures Babolat      
Style de jeu: jeu très offensif coup droit    
Meilleur coup: lift CD croisé enchainé d'un CD long de ligne  
Moins bon coup: instabilité au service
Classement: 15/4 (j'espère me maintenir)
Fréquence de jeu: environ 3h/semaine  
 
naru75: Matos: Raquette head LM instinct / head intelligence Radical  
Style de jeu: cogneur / joueur de fond de court  
Meilleur coup: coup droit  
Moins bon coup: revers  
Classement: NC        
Frequence de jeu: xx (je veux reprendre le tennis à la rentrée et pour l'instant jouer pour ravoir des sensations    
 
Caracal Matos: Raquette head "Lady" pourrie pour l'instant mais fortement attiré par les Prince "Hybrid"    
Style de jeu : fond de court offensif    
Meilleur coup : Acceleration de coup droit  
Moins bon coup : Service (trop plat et trop lent)  
Classement : NC (au seul tournoi que j'ai participé, je me suis déchiré un ligament du genou au 1er tour  :sarcastic: )          
Frequence de jeu : De 1 à 4 Heures par semaine
 
Langamer  Matos : Babolat Pure Drive Team + / Head Liquid Metal Prestige Midplus. Cordage : Tecnifibre Polyspin 1.25 @ 28kg sur la Pure Drive / White Shark 1.25 (WaveTennis) sur la Head LM Prestige.
Style de jeu : jeu de fond de court puissant.    
Meilleurs coups : Revers et amortis .    
Revers: deux mains.    
Pire coup : Service lifté .    
Frequence de jeu : jusque 15/h par semaine en été , 6/h en hiver .      
Classement : ne peut pas faire de compets mais niveau >30/3.    
 
Pierret Matos : Head  intelligence i calibre, avec cordage multifiber head et confortacgrip de head toujours et chaussure nike.  
Style de jeu:Jeu offensif coup droit et revers  
Meilleur coup: coup droit long de ligne suivi à la volée, et service quand ça passe ( 60 % en moyenne)  
Moins bon coup: mon placement meme si ce n'est pas un coup, quand les jambes ne bougent pas, rien ne va ..  
Classement: 30/4 et monte 30/1 ou 30 !  
Fréquence de jeu: 2 h a 11h par semaine facile pendant les vacances !
 
yusuke118 Matos : Wilson N6 Code 103 ( x 3 ). Cordage: Babolat Long Life @ 26 kg. Surgrip: Wilson Perforated noir
Style de jeu : Attaquant service-volée, lifté, revers à une main  
Meilleurs coups : CD, Service ( 1ère à plat bien claquée )
Moins bon coup : Revers à une main lifté ( initialement à deux main mais passage à une depuis 3 ans suite blessure poignet )
Frequence de jeu : 3 à 5h / semaine en 1 ou 2 séance ( selon la météo car terrains en exterieur )
Classement : 15/3 perf à 15
 
Vous cherchez un partenaire pour tapper un peu la balle ? Eux aussi !!!!  
 
Sur Paris ou alentours
 
Naru75:
Niveau: 2 ans en club lorsqu'il avait 10-12 ans, tient l'echange et sait servir et 1 an en club il y a deux ans.
Endroit de la recherche: Dans le 93/75
 
Atari:
Niveau: 15/5 ou 30 enfin dans ces eaux la
Endroit de la recherche: 75
 
Sur Marseille
 
kiki:
Niveau: 30/2
Endroit de la recherche: 13
 
Sur Lille
 
ramo
 
 
Si vous voulez apparaitre dans cette page, merci de me mp en respectant la présentation des joueurs ( matos :xx ; meilleur coup :xx; etc etc)
et si vous cherchez un partenaire il faut aussi me mp.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 25-01-2007 à 22:54:22
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 15:21:14  profilanswer
 

n°53630
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-01-2003 à 15:23:59  profilanswer
 

http://www.eurosport.de/imgbk/CYCLNG/ALL/MD-I50841-epo.jpg


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°53632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2003 à 15:24:09  profilanswer
 

Ca arrive quand on prend des cours depuis peu. Remise en cause des acquis, défaites, perte de confiance -> :(
 
Mais les nouvelles choses que tu apprends finiront par rentrer et tu te rendras compte que tu as progressé  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°53658
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-01-2003 à 15:30:18  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Ca arrive quand on prend des cours depuis peu. Remise en cause des acquis, défaites, perte de confiance -> :(
 
Mais les nouvelles choses que tu apprends finiront par rentrer et tu te rendras compte que tu as progressé  :jap:  


 
J'espere  :sweat:

n°53664
ddr555
Posté le 28-01-2003 à 15:31:17  profilanswer
 

arrête le tennis [:spamafote]

n°53694
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-01-2003 à 15:39:08  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

arrête le tennis [:spamafote]


 
 
En effet ca reste une possibilité [:meganne]


Message édité par Mattusud13 le 28-01-2003 à 15:39:23
n°53700
ddr555
Posté le 28-01-2003 à 15:40:27  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
 
En effet ca reste une possibilité [:meganne]

met toi au ping pong  [:ddr555]

n°53708
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 28-01-2003 à 15:42:04  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

met toi au ping pong  [:ddr555]  


 
C'est loin d'être plus simple que le tennis :D


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°53711
ddr555
Posté le 28-01-2003 à 15:43:22  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :


 
C'est loin d'être plus simple que le tennis :D

il aura plus besoin de cavaler sur de grandes distances  :D

n°53718
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-01-2003 à 15:44:20  profilanswer
 

ne pas se focaliser sur tes matchs, ni sur ce que tu etais avant la blessure.
 
as tu retrouve ton niveau technique et physique d'avant? pas de prise de poids, changement de style?
 
techniquement/phyisquement: reprendre les fondamentaux pour etre sur de ta technique, travailler ton physique pour que ca suive
 
mentalement: ne pas se focaliser sur la victoire, ca risque de te bloquer
 
au pire, changement de coach...


---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 15:44:20  profilanswer
 

n°53751
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-01-2003 à 15:51:21  profilanswer
 

kham a écrit :

ne pas se focaliser sur tes matchs, ni sur ce que tu etais avant la blessure.
 
as tu retrouve ton niveau technique et physique d'avant? pas de prise de poids, changement de style?
 
techniquement/phyisquement: reprendre les fondamentaux pour etre sur de ta technique, travailler ton physique pour que ca suive
 
mentalement: ne pas se focaliser sur la victoire, ca risque de te bloquer
 
au pire, changement de coach...


 
Pour le niveau technique, je me dis toujours que je sentais mieux mes coups avant la blessure mais je pense que ca na pas du trop bouger.Par contre, mon style a radicalement changé : Avant j'etais plutot le style a user l'adversaire avec des droites gauche pas trop rapide avec trés peu de fautes direct ( mais trés peu de coups gagnants aussi ) et maintenant, je fais enormement de fautes directs ( et tjr trés peu de points gagnants ) et je n'arrive jamais a conclure le point.J'ai un bon lift de coup droit donc j'arrive a mettre le gars vraiment en diificulté et au moment de finir par une attaque ou a la vollée ( ou smash  :sweat:  ) je loupe et je fais sortir la balle.C'est assez chiant car ensuite je perd le jeu derriere  :sweat:  
Au niveau physique ca va, je me sens bien mais mentalement ca commence a etre assez difficil a cause de la finition qui n'est pas au rendez vous ( meme en prenant des cours particuliers a 20? de l'heure )

n°53766
goueg
De passage
Posté le 28-01-2003 à 15:54:00  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

met toi au ping pong  [:ddr555]  

mewde grillai :d
 
m'enfin un pti break ca ferait surement du bien :)


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°53861
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 28-01-2003 à 16:15:16  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

il aura plus besoin de cavaler sur de grandes distances  :D  


C'est vrai :D
 
Si tu rates tes volées / coups terminaux alors que ça passe à l'entraînement, c'est juste une question de concentration et de timing (ne pas confondre vitesse et précipitation)
 
Si tu les rates aussi à l'entraînement, alors c'est normal (et il faut persévérer), mais il faut aussi que tu te demandes si le style de jeu que tu veux avoir correspond à ton caractère.
 
Tu as l'air d'un mec qui gange les points en regularité, plutôt fond de court (avant ta blessure). Est-ce que tu es prêt à changer ça ?
 
Pour la confiance, il te "suffit" de te focaliser sur les aspects techniques et tactique de ton jeu, sans te prendre la tête sur la victoire ou la défaite, et les victoires viendront ensuite. (facile à dire, je sais... :/)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°53884
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2003 à 16:20:47  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Pour le niveau technique, je me dis toujours que je sentais mieux mes coups avant la blessure mais je pense que ca na pas du trop bouger.Par contre, mon style a radicalement changé : Avant j'etais plutot le style a user l'adversaire avec des droites gauche pas trop rapide avec trés peu de fautes direct ( mais trés peu de coups gagnants aussi ) et maintenant, je fais enormement de fautes directs ( et tjr trés peu de points gagnants ) et je n'arrive jamais a conclure le point.J'ai un bon lift de coup droit donc j'arrive a mettre le gars vraiment en diificulté et au moment de finir par une attaque ou a la vollée ( ou smash  :sweat:  ) je loupe et je fais sortir la balle.C'est assez chiant car ensuite je perd le jeu derriere  :sweat:  
Au niveau physique ca va, je me sens bien mais mentalement ca commence a etre assez difficil a cause de la finition qui n'est pas au rendez vous ( meme en prenant des cours particuliers a 20? de l'heure )  


T'as déjà fait quelques jours d'arrêt d'entraînement ?
Ou plusieurs semaines sans compète et quelques matchs amicaux avec les copains ?
 
Moi j'ai le souci en ce moment parce que je veux changer de prise de coup droit.
Je boise beaucoup  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°53915
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-01-2003 à 16:25:21  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


T'as déjà fait quelques jours d'arrêt d'entraînement ?
Ou plusieurs semaines sans compète et quelques matchs amicaux avec les copains ?
 
Moi j'ai le souci en ce moment parce que je veux changer de prise de coup droit.
Je boise beaucoup  :sweat:  


 
 
J'ai totalement stoppé le tennis pendant un an  
 
 
Oliver The Great ----> Les coups terminaux, ca passe a l'entrainement mais plus en macth  :sweat:  
Je suis plutot style defense a courir de tout les cotés mais j'essaie ( a la demande de mon entraineur ) de chnager pour avoir un style plus offensif mais les coups pour finir le point ne passent pas ou trés peu

n°53919
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-01-2003 à 16:26:03  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Pour le niveau technique, je me dis toujours que je sentais mieux mes coups avant la blessure mais je pense que ca na pas du trop bouger.Par contre, mon style a radicalement changé : Avant j'etais plutot le style a user l'adversaire avec des droites gauche pas trop rapide avec trés peu de fautes direct ( mais trés peu de coups gagnants aussi ) et maintenant, je fais enormement de fautes directs ( et tjr trés peu de points gagnants ) et je n'arrive jamais a conclure le point.J'ai un bon lift de coup droit donc j'arrive a mettre le gars vraiment en diificulté et au moment de finir par une attaque ou a la vollée ( ou smash  :sweat:  ) je loupe et je fais sortir la balle.C'est assez chiant car ensuite je perd le jeu derriere  :sweat:  
Au niveau physique ca va, je me sens bien mais mentalement ca commence a etre assez difficil a cause de la finition qui n'est pas au rendez vous ( meme en prenant des cours particuliers a 20? de l'heure )  


 
tu as change de style de jeu, ca peut venir de la. D'un tennis a haut pourcentage, mais peu spectaculaire, et peut-etre un peu chiant a jouer pour toi, tu sembles etre passe a un tennis plus spectaculaire, mais malheureusement moins efficace aussi...
 
la vollee, les smashes, ca demande pas mal d'entrainement pour maitriser. N'est pas Sampras qui veut.
 
pour ma part, j'aime bien le jeu a la vollee (je suis un adepte du service vollee, peut-etre pour pallier a la mediocrite de mon revers lifte...), mais crois moi, avant de vraiment m'eclater dans ce style de jeu, il m'a fallu 1 an et demi a raison de 4 heures/semaines...
 
pour ce qui est de la victoire, ne te focalise pas dessus. essaie juste de jouer tes coups en te disant que chaque coup joue doit etre le mieux possible, le reste viendra tout seul.  
c'est aussi une question de confiance en soi et de concentration.
 
:jap:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53939
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-01-2003 à 16:30:03  profilanswer
 

kham a écrit :


 
tu as change de style de jeu, ca peut venir de la. D'un tennis a haut pourcentage, mais peu spectaculaire, et peut-etre un peu chiant a jouer pour toi, tu sembles etre passe a un tennis plus spectaculaire, mais malheureusement moins efficace aussi...
 
la vollee, les smashes, ca demande pas mal d'entrainement pour maitriser. N'est pas Sampras qui veut.
 
pour ma part, j'aime bien le jeu a la vollee (je suis un adepte du service vollee, peut-etre pour pallier a la mediocrite de mon revers lifte...), mais crois moi, avant de vraiment m'eclater dans ce style de jeu, il m'a fallu 1 an et demi a raison de 4 heures/semaines...
 
pour ce qui est de la victoire, ne te focalise pas dessus. essaie juste de jouer tes coups en te disant que chaque coup joue doit etre le mieux possible, le reste viendra tout seul.  
c'est aussi une question de confiance en soi et de concentration.
 
:jap:


 
Ouais, je vais surtout axer mes matchs amicaux sur des phases de jeu a la vollée  :jap:


Message édité par Mattusud13 le 28-01-2003 à 16:30:24
n°53962
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-01-2003 à 16:34:03  profilanswer
 

en effet, le meilleur entrainement c les matches!
essaie des phases de service vollee, approche volle, acceleration-vollee.
 
ne pas oublier de toujours mettre au point une tactique pour un match, un plan de match.
meme un mauvais plan vaut mieux que debarquer sans idee.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53981
mattymotte
Posté le 28-01-2003 à 16:39:16  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Salut.
 
Je fait du tennis a un niveau relativement bas ( 4 eme serie ) et je commence a perdre confiance. J'ai un entraineur qui me semble etre un gros rigolo ( je prend bcp de cours particulier sans resulats ) et je me fait derouiller en tournoi depuis 6 mois environ.Ca va faire 10 defaites consecutives dans des classements pas extraordinaire loin de la ( de 30/2 a 30 ) et ca commence a me prendre bien la tete.
Il y a deux ans, j'avais un assez bon niveau de nc je suis passé a 30/1 sans aucune difficulté et j'etais sur une trés bonne lancée.Manque de bol, grosse blesssure qui m'a immobilisé pendant un an et maintenant, je galere un maximum.
Avez vous deja été dans un cas similaire au mien ?
Avez vous des conseils a me donner ?
 
 
Merci  :sweat:  


 
sert toi de tes bras  :lol:

n°53999
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-01-2003 à 16:42:25  profilanswer
 

kham a écrit :

en effet, le meilleur entrainement c les matches!
essaie des phases de service vollee, approche volle, acceleration-vollee.
 
ne pas oublier de toujours mettre au point une tactique pour un match, un plan de match.
meme un mauvais plan vaut mieux que debarquer sans idee.


 
Merci   :jap:

n°54176
uxam
Posté le 28-01-2003 à 17:09:23  profilanswer
 

change d'entraineur

n°54278
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-01-2003 à 17:26:10  profilanswer
 

J'avais une réputation (justifiée) de rameur des courts, le gars qui ne lâche jamais un point mais est incapable d'attaquer correctement (en gros, je gagnais à l'usure).
 
J'en avais un peu marre, du coup j'ai bossé le service et les coups d'approche (sans forcément jouer le coup définitif) pour jouer service-volée. Je n'ai pas gagné plus de matches, mais la motivation était vraiment revenue! Et c'est peut-être ce qu'il te faut à l'heure actuelle.

n°54411
tranxen_20​0
Posté le 28-01-2003 à 17:54:14  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de changer du tout au tout du jour au lendemain. :/
En match, sur les points importants, revient à un shémat de jeu que tu maitrises et qui est très efficace en 4e série : remet la balle dans le cours. ;)
 
Sinon, les coups que tu réussis régulèrement à l'entrainement, mais que tu rates en match = le manque de concentration/d'attention.
Pars du principe qu'un point n'est jamais terminé, tant que la balle ne sort pas des limites (fautes, 2 rebonds,...). Ca t'évitera de rater les points faciles, ce qui est très frustrant et néfaste pour la confiance.
 
[crushcross]


Message édité par tranxen_200 le 10-05-2005 à 15:19:53
n°60470
annaok
Price to kill
Posté le 29-01-2003 à 23:08:33  profilanswer
 

fais du tennis de table c'est plus sympa et au moins tu joues avec des effets et du toucher de balle.... :whistle:

n°60534
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-01-2003 à 23:18:37  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Ouais, je vais surtout axer mes matchs amicaux sur des phases de jeu a la vollée  :jap:


 
avant de partir à la volée, il faut reprendre tes fondamentaux : mettre les balles dans le cours
tu dis toi même que tu fais beaucoup de fautes directes
 
le problème est d'identifier pourquoi ? c'est la première cause à chercher : placement, anticipation, retard de préparation du geste, raideur
souvent quand on s'arrête longtemps, ça m'est arivé, on a l'impression d'être bien placé ou à temps, en fait on est souvent à la limite, et la limite, c'est la faute directe
 
d'où le travail des fondamentaux, c'est à dire des gammes, coup droit, revers, croisé décroisé, recherche d'une hauteur de sécurité, longueur de balles
ensuite, lorsque ces fondamentaux seront revenis, tu pourras t'attaquer à un style de jeu différent
one ne s'invente pas attaquant quand on a été un crocodile du fond de court, il y a un sens du jeu, une tactique à mettre en place
et ton changement de style ne t'apportera rien si tu tombes sur un adversaire suffisamment intelligent pour te faire cavaler en fond de court, t'empêchant d'attaquer (as-tu un service pour cela ?) et attendant une faute directe de ta part
 
donc ne désespère pas, bosse les fondamentaux, ne change pas tout, c'est le meilleur moyen de te perdre


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°60857
tranxen_20​0
Posté le 30-01-2003 à 08:41:28  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
avant de partir à la volée, il faut reprendre tes fondamentaux : mettre les balles dans le cours
tu dis toi même que tu fais beaucoup de fautes directes
 
le problème est d'identifier pourquoi ? c'est la première cause à chercher : placement, anticipation, retard de préparation du geste, raideur
souvent quand on s'arrête longtemps, ça m'est arivé, on a l'impression d'être bien placé ou à temps, en fait on est souvent à la limite, et la limite, c'est la faute directe
 
d'où le travail des fondamentaux, c'est à dire des gammes, coup droit, revers, croisé décroisé, recherche d'une hauteur de sécurité, longueur de balles
ensuite, lorsque ces fondamentaux seront revenis, tu pourras t'attaquer à un style de jeu différent
one ne s'invente pas attaquant quand on a été un crocodile du fond de court, il y a un sens du jeu, une tactique à mettre en place
et ton changement de style ne t'apportera rien si tu tombes sur un adversaire suffisamment intelligent pour te faire cavaler en fond de court, t'empêchant d'attaquer (as-tu un service pour cela ?) et attendant une faute directe de ta part
 
donc ne désespère pas, bosse les fondamentaux, ne change pas tout, c'est le meilleur moyen de te perdre


 :whistle:  :hello:

n°61089
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-01-2003 à 10:31:03  profilanswer
 

annaok a écrit :

fais du tennis de table c'est plus sympa et au moins tu joues avec des effets et du toucher de balle.... :whistle:  


 
le tennis aussi y a des effets et du toucher de balle...:o
 
sondage pour ceux qui font (ont fait) du tennis:
matos: (raquette, cordage, balle)
style de jeu
frequence de jeu
 
pour moi:
Wilson Pro Staff 7.6 Rollers
Cordage Wilson Adrenaline
Service vollee le plus souvent possible, sinon tres porte sur la montee au filet
3-5 heures/semaine.
 
par contre, mon cordage tient pas plus de 4-5 semaines :(

n°61185
tranxen_20​0
Posté le 30-01-2003 à 10:59:10  profilanswer
 

kham a écrit :


 
le tennis aussi y a des effets et du toucher de balle...:o


Ouais.  :o  
 
 

kham a écrit :


sondage pour ceux qui font (ont fait) du tennis:
matos: (raquette, cordage, balle)
style de jeu
frequence de jeu
 
pour moi:
Wilson Pro Staff 7.6 Rollers
Cordage Wilson Adrenaline
Service vollee le plus souvent possible, sinon tres porte sur la montee au filet
3-5 heures/semaine.


1. Head Titanium Radical
2. aucune idée  :??: (le moins cher, en fait. [:joce] Contrat casseur)
3. Attaquant de fond de cours. (gros coup droit lifté powaa.  :sol: )
4. Hiver : 3-4h. été : 10-15 heures  [:yaisse2]  
5. (oui, je sais, y a pas de 5, mais je rajoute un critère : le classement) : 30. [:spamafote]
 

kham a écrit :


par contre, mon cordage tient pas plus de 4-5 semaines :(


+1  :o

n°61386
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-01-2003 à 11:37:19  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ouais.  :o  
 
4. Hiver : 3-4h. été : 10-15 heures  [:yaisse2]  
5. (oui, je sais, y a pas de 5, mais je rajoute un critère : le classement) : 30. [:spamafote]
 
 
+1  :o  


 
10-15 heures! tu fais comment pour combiner ca avec une semaine de boulot ?
 
pour ma part, j'ai pas le choix, c'est le matin de 6 a 8...sinon, apres il fait trop chaud. Jouer au tennis par 35-40 degres sous un soleil de plomb, c'est pas tres bon.
 
pour le cordage, j'en ai essaye un paquet, certains tiennent 2-3 mois, mais j'avais aucune sensation avec (les approches qui finissent dans le grillage, les volees qui sortent du terrain ou pire, les volees amorties qui rebondissent a 1 metre...).
et merde, ca coute cher ces trucs (plus c'est cher, moins ca resiste :fou: )
 
pas de classement, je fais pas de compet.


Message édité par kham le 30-01-2003 à 11:47:55
n°61400
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-01-2003 à 11:39:30  profilanswer
 

6. meilleur coup/pire coup
Meilleur : le coup droit lifte pour deborder, le revers slice en approche (rebondit pratiquement pas), et le service (les 100n d'heures passees a servir :sweat: )
le pire: le revers lifte (une cata totale! )

n°61424
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-01-2003 à 11:46:45  profilanswer
 

Louartu1: si le squattage de topic te derange, j'efface et j'en cree un, mais bon, comme on parle de tennis...:jap:

n°61447
tranxen_20​0
Posté le 30-01-2003 à 11:51:32  profilanswer
 

kham a écrit :


 
10-15 heures! tu fais comment pour combiner ca avec une semaine de boulot ?


En été, il fait nuit plus tard et c'est super agréable de jouer en fin de soirée.
Mais le + souvent, je prend la raquette dans la voiture et en rentrant du boulot (je passe devant les cours pour rentrer cher moi), je m'arrête 1 heure ou 2.
Et surtout, l'été, c'est la période des tournois, donc bcp de matchs rapprochés.

n°61458
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-01-2003 à 11:55:33  profilanswer
 

forcement, ici il fait jour de 6h a 18h et 35-40 degres toute l'annee...c'est moins commode pour jouer!
 
ca coute cher de jouer au tennis en France (sans prendre de cours)? j'aimerais bien continuer quand je rentrerai.

n°61499
tranxen_20​0
Posté le 30-01-2003 à 12:03:43  profilanswer
 

kham a écrit :

forcement, ici il fait jour de 6h a 18h et 35-40 degres toute l'annee...c'est moins commode pour jouer!


A oui, forcément.
T'es où?
 
 

kham a écrit :


ca coute cher de jouer au tennis en France (sans prendre de cours)? j'aimerais bien continuer quand je rentrerai.


C'est un sport relativement couteux, entre l'inscription dans un club (variable selon la taille du club. De 400 FF à 2500.), les balles (faut les changer toutes les 3-4 heures. Enfin, cela dépend de ton niveau), les cordages (même chose, selon que tu casses souvent ou pas), les baskets (ah, ces  [:toad666] de cours en matéco), les tournois (100 l'inscription en moyenne), ...

n°61553
annaok
Price to kill
Posté le 30-01-2003 à 12:13:44  profilanswer
 

c'est un sport reserve a une certaine élite c'est pas nouveau

n°62124
tranxen_20​0
Posté le 30-01-2003 à 14:24:21  profilanswer
 

annaok a écrit :

c'est un sport reserve a une certaine élite c'est pas nouveau


C'est un sport relativement onéreux, mais faut pas pousser, non plus.  :lol:

n°62140
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-01-2003 à 14:28:31  profilanswer
 

kham a écrit :

Louartu1: si le squattage de topic te derange, j'efface et j'en cree un, mais bon, comme on parle de tennis...:jap:


 
Non ca ne me derange pas du tout  :)  
 
 
 
 
Matos: Raquette babolat soft drive
              Codage kirshbaum supersmash
style de jeu : Plutot defense mais la j'essaie d'attaquer et ca marche po  :sweat:  
Meilleur coup : Coup droit lifté, gros service
Moins bon coup : Revers, ca m'oblige a me decaler pour l'eviter et etre ainsi souvent placé de maniere assez hasardeuse
Classement : 30/1  :sweat:
Frequence de jeu : Environ 10h/semaines quand je suis motivé et 1h/ semaine quand je ne le suis plus


Message édité par Mattusud13 le 30-01-2003 à 14:30:15
n°62157
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-01-2003 à 14:31:20  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
avant de partir à la volée, il faut reprendre tes fondamentaux : mettre les balles dans le cours
tu dis toi même que tu fais beaucoup de fautes directes
 
le problème est d'identifier pourquoi ? c'est la première cause à chercher : placement, anticipation, retard de préparation du geste, raideur
souvent quand on s'arrête longtemps, ça m'est arivé, on a l'impression d'être bien placé ou à temps, en fait on est souvent à la limite, et la limite, c'est la faute directe
 
d'où le travail des fondamentaux, c'est à dire des gammes, coup droit, revers, croisé décroisé, recherche d'une hauteur de sécurité, longueur de balles
ensuite, lorsque ces fondamentaux seront revenis, tu pourras t'attaquer à un style de jeu différent
one ne s'invente pas attaquant quand on a été un crocodile du fond de court, il y a un sens du jeu, une tactique à mettre en place
et ton changement de style ne t'apportera rien si tu tombes sur un adversaire suffisamment intelligent pour te faire cavaler en fond de court, t'empêchant d'attaquer (as-tu un service pour cela ?) et attendant une faute directe de ta part
 
donc ne désespère pas, bosse les fondamentaux, ne change pas tout, c'est le meilleur moyen de te perdre


 
Merci  :hello:

n°62180
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 30-01-2003 à 14:37:20  profilanswer
 

Pour tous ceux qui veulent gerer leurs classement voici un excellent site
 
http://www.strathom.com/Tennisbilan/
 
 
 :hello:

n°62191
noxauror
Next.
Posté le 30-01-2003 à 14:39:55  profilanswer
 

je sais pas ce que c'est cette manie de mettre [topic unique] pour chaque topic...ça commence a perdre son sens :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic] Tennis

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR