Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6112 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7702296
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Robbb a écrit :

Moi j'utilise le mode grid qui aligne les touches :  

AZERT
QSDFG
WXCVB

sur la grille de commande en bas à droite de l'écran. Pas besoin de mémoriser chaque shortcut et si tu changes de race, hop c'est magique, ça marche aussi !  

Le seul truc qui était un peu chiant c'est l'attaque sur T, mais maintenant on peut remapper je crois. Finalement je ne l'ai même pas fait puisque je me suis habitué à attaquer avec T ^^

Ah ouai pas mal ça [:canaille]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:32:00  profilanswer

n°7702299
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-01-2011 à 11:33:12  profilanswer

Tout façon tant qu'il ne joue pas la weak race Protoss et gagne casi toutes ces matchs contre les imba Zerg et imba Terran, il y a toujours moyen de progresser !
 [:gge2727:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gagman le 20-01-2011 à 11:34:11

---------------
Oppa Gagman Style
n°7702300
zad38

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:33:25  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Arrête la ligue d'entrainement, le jeu est en mode très lent, tu vas galérer pour t'habituer au mode normal du ladder :o. Puis les rocher te donnent une fausse impression de sécurité, parce qu'en ladder y en aura pas, et tu devras te démerder pour te protéger :o

J'arrive aprés la guerre mais je confirme [:sadnoir]

n°7702307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:35:30  answer

Gagman a écrit :

Tout façon tant qu'il ne joue pas la weak race Protoss et gagne casi toutes ces matchs contre les imba Zerg et imba Terran, il y a toujours moyen de progresser !
 [:gge2727:2]

S'il jouait l'overpowered race Protoss, il serait à 50/50 vs les imba Terran et à 70/30 vs les weak zerg for sure ! :o

n°7702309
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:35:58  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense 80-90, l'équivalent de 3 bases saturées c'est bien. Ensuite ça entame trop ta population et ça réduit donc la taille de ton armée de façon gênante.

Je m'améliore, mais j'en fais rarement plus de 60, soit 2 bases saturées.
J'attends pas d'avoir 3 bases pour push... Après, quand je prends b3 c'est uniquement parce que la main est mined out...
Je sais pas si c'est vraiment une mauvaise approche de la macro de ma part [:klemton]

n°7702319
Robbb

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:37:58  profilanswer

Moi je me souviens avoir fait les matchs en ligue d'entraînement, et n'avoir pas trop galéré en bronze derrière. Je ne connaissais pas BW ni SC et n'était pas très expérimenté en matière de RTS, donc cette ligue m'a bien dégourdi.  
Si tu peux réfléchir et anticiper les différences que vont engendrer la disparition des rochers, c'est si mauvais ! Et jouer en vitesse lente est pas mal du tout pour prendre des réflexes sans forcément enchaîner les défaites et se dégouter...

Enfin c'est ma vision du truc en tant que débutant qui est passé par là !

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7702324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:39:14  answer

Robbb a écrit :

ben tu peux remapper maintenant...

comment comment comment stp ?!
j'ai le meme souci là, je joue en mode grille, c'est juste parfait, à part le attaquer sur T ... Si je pouvais mettre attaquer sur A, avancer sur Z, et tenir position sur E, ca serait parfait

n°7702327
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:40:01  profilanswer

Robbb a écrit :

Moi je me souviens avoir fait les matchs en ligue d'entraînement, et n'avoir pas trop galéré en bronze derrière. Je ne connaissais pas BW ni SC et n'était pas très expérimenté en matière de RTS, donc cette ligue m'a bien dégourdi.  
Si tu peux réfléchir et anticiper les différences que vont engendrer la disparition des rochers, c'est si mauvais ! Et jouer en vitesse lente est pas mal du tout pour prendre des réflexes sans forcément enchaîner les défaites et se dégouter...

Enfin c'est ma vision du truc en tant que débutant qui est passé par là !

T'as fait les 50 matchs de la ligue d'entrainement?

---------------
Steam ID
n°7702332
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-01-2011 à 11:41:01  profilanswer

Plus sérieusement, c'est vrai, y a quelque chose sous platine ? :o

---------------
Oppa Gagman Style
n°7702337
bidalair
Pooppers sur Steam
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:42:11  profilanswer

moi perso je galere grave en zerg j'ai l'impression de regresser

j'ai du mal à gérer le drones unité (qui est aperement la difficulté principale du zerg)

des astuces des lignes a suivre (avec des exemples si possible)? je me retrouve souvent a faire des unit parceque le type en face me push à pas pouvoir expand (b3) par la suite et apres je sens que j'ai pas les larves/éco pour produire et réellement faire des fight (particulierement du mal vs protoss)

et aussi j'ai du mal a regarder la minimap au début sa va mais apres j'oublie parce que je suis concentré sur autres chose!!

HELP ME  :cry:

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 11:42:11  profilanswer

n°7702339
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:42:30  profilanswer

Menu => Raccourcis.

C'est très complet :).

n°7702343
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:43:16  profilanswer

Gagman a écrit :

Quel humour fracassant  [:papyflingueur]

---------------
Cantor est devenu fou
n°7702346
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2011 à 11:44:11  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je m'améliore, mais j'en fais rarement plus de 60, soit 2 bases saturées.
J'attends pas d'avoir 3 bases pour push... Après, quand je prends b3 c'est uniquement parce que la main est mined out...
Je sais pas si c'est vraiment une mauvaise approche de la macro de ma part [:klemton]

Bah après b2/b3 perso c'est à la fois au feeling et à cause d'une mauvaise macro justement. Ya un moment je dépense pas assez vite mon pognon, j'ai pas anticipé les gates, je me retrouve avec 700 minerais, je pose un nexus [:spamafote] .

Et bien entendu j'essaye pas de faire une règle des 90 probes, je parlais d'un maximum au delà duquel je trouve que mon armée est trop petite. Sur la partie d'hier, un terran qui mass tank/marine et turtle perso j'ai pas pushé, je prends des bases, je pose des gates, je harass templar, et j'attends qu'il bouge :D.

Message édité par tamino le 20-01-2011 à 11:46:30
n°7702367
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-01-2011 à 11:52:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Quel humour fracassant  [:papyflingueur]

Merci, m'entraine, je ne suis pas Gagman pour rien.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7702376
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:58:47  answer

Chou Andy a écrit :

Menu => Raccourcis.

C'est très complet :).

J'avais regardé très vite mais j'avais rien trouvé ...
D'un coté il y avait les profils de hotkeys (j'ai pris Grille)
Et de l'autre, je pouvais juste choisir une touche ... et réattribuer une autre touche dessus. Exemple : je prends la case qui correspond au A et changer ca en K si je veux, mais du coup j'avais l'impression que toutes les actions qui étaient sur la touche A seraient transférées sur la touche K. Et il me semblait pas que je pouvais choisir une action spécifique ("attaquer", "avancer", "créer probe", etc.) pour lui attribuer une touche ... Mais j'ai du aller trop vite et pas bien voir, je retournerai trifouiller le menu ce soir =)

n°7702403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 12:10:43  answer

Gagman a écrit :

Plus sérieusement, c'est vrai, y a quelque chose sous platine master ? :o

Je me pose la question aussi, tellement il m'est rare de rencontrer des joueurs qui ne soient pas master. A part quand je squatte le chan hfr peut-être :o

n°7702443
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2011 à 12:32:15  profilanswer

Perso bnet m'a fait jouer qu'un seul master qui m'a 7 RR la gueule. Depuis il me fait jouer des diamants 2400-2900 (sachant que ça veut rien dire). Bientôt platine pour moi :(. En même temps il s'acharne à me faire jouer 4 zergs sur 5 contre lesquels j'arrive plus à rien :(.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-01-2011 à 12:33:59
n°7702456
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 12:37:00  profilanswer

Moi jamais vu de master en 1v1, malgré ma grosse série en cours (16v 4d). Je dois vraiment en être loin :o

n°7702465
Robbb

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 12:39:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as fait les 50 matchs de la ligue d'entrainement?

Oui j'ai fait les 50 matches. Ensuite je suis passé en Bronze, puis Argent, puis Or, puis récemment Platine. Pour l'instant je suis 32 dans ma Division et j'ai un ratio toujours légèrement positif. Je bats beaucoup de Platine, et parfois quelques Diamants. Pour l'instant je ne me sens pas complètement bloqué par un niveau de fou. Honnêtement je trouve que le système est très bien fait pour les gens bons, comme pour les gens mauvais comme moi.  

Gagman a écrit :

C'est marrant, mais je n'ai pas vu de grandes différences entre Or et Platine hormis quelques variantes dans le 4 gates push chez les P (oh tiens je vais ajouter une robo ou une Stargate), quelques variantes aussi chez les Z en ZvZ (oh tiens je fais faire mass roaches+speed one base et rush comme un sale au lieu de faire speelings-baneling comme toujours). Ches les Terrans c'est toujours pareil par contre, le niveau ne change pas !  :whistle:  

Plus sérieusement, faut arrêter de comparer les ligues comme si elles reflétaient le niveau des joueurs la composant. Je tombe régulièrement sur des Terrans qui ont un ratio correct, qui sont en haut de leur division platine, voir en diamant, et qui font de la merde intégrale.Et puis je joue parfois contre des mecs en ligue OR avec un ratio semblable, plus de 500 parties, et qui me déboîtent avec des strats bien huilées et bien exécutées... Du coup l'incône à côté du nick en 1vs1, ben bof quoi...  
Par contre le ratio victoires/défaites est certainement plus parlant !  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7702467
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 12:40:45  profilanswer

Robbb a écrit :

Oui j'ai fait les 50 matches. Ensuite je suis passé en Bronze, puis Argent, puis Or, puis récemment Platine. Pour l'instant je suis 32 dans ma Division et j'ai un ratio toujours légèrement positif. Je bats beaucoup de Platine, et parfois quelques Diamants. Pour l'instant je ne me sens pas complètement bloqué par un niveau de fou. Honnêtement je trouve que le système est très bien fait pour les gens bons, comme pour les gens mauvais comme moi.  

Et t'étais un naab des RTS à la base? [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°7702487
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 12:51:28  profilanswer

Robbb a écrit :

Robbb a écrit :

C'est marrant, mais je n'ai pas vu de grandes différences entre Or et Platine hormis quelques variantes dans le 4 gates push chez les P (oh tiens je vais ajouter une robo ou une Stargate), quelques variantes aussi chez les Z en ZvZ (oh tiens je fais faire mass roaches+speed one base et rush comme un sale au lieu de faire speelings-baneling comme toujours). Ches les Terrans c'est toujours pareil par contre, le niveau ne change pas !  :whistle:  

Plus sérieusement, faut arrêter de comparer les ligues comme si elles reflétaient le niveau des joueurs la composant. Je tombe régulièrement sur des Terrans qui ont un ratio correct, qui sont en haut de leur division platine, voir en diamant, et qui font de la merde intégrale.Et puis je joue parfois contre des mecs en ligue OR avec un ratio semblable, plus de 500 parties, et qui me déboîtent avec des strats bien huilées et bien exécutées... Du coup l'incône à côté du nick en 1vs1, ben bof quoi...  

Ben .. pas trop justement ...  
Le système tend à te faire jouer contre des personnes de ton niveau, quel que soit ta ligue .. tu seras donc toujours proches des 50%, à 5% près..  
Franchement, un bronze a 55% c'est pas la même chose qu'un diamant ou master.

D'ailleurs, quand je joue des custom (vs personne aléatoire donc pas ladder), je mets 10% d'handicap par ligue pour équilibrer .. plus ça devient trop chaud .. moins c'est même pas amusant.

Edit : Vu que personne n'a accès au classement utilisé pour le Match making, ce qu'il faut regarder pour se faire une idée approximative d'une personne, c'est dans l'ordre : c'est la ligue, les points, le nombre de match joué, le nombre de point en bonus ... Si on prend pas en compte un des éléments, ca peut être complètement faussé.

Message cité 1 fois
Message édité par Suba le 20-01-2011 à 12:54:46
n°7702497
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 12:54:07  profilanswer

Robbb a écrit :

Pô du tout. Y a qu'à voir le ratio de Tam, pourtant c'est un des meilleurs ici.

- La division est basée sur le MMR, c'est la mesure la plus fiable du vrai niveau des joueurs (hors bizarreries rares, genre des mecs coincés en bronze sans raison...)
- Le ratio (si supérieur à 50%) indique qu'un joueur est un train de progresser, ou n'a pas assez joué pour atteindre son vrai niveau (i.e. il a encore du potentiel de progression en MMR dans le système)
- Les points... ne veulent pas dire grand chose. C'est une mesure qui peut être faussée en massant des games par exemple.

IMHO :o

Message édité par Tharkun92 le 20-01-2011 à 12:54:38
n°7702498
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2011 à 12:54:40  profilanswer

Suba a écrit :

D'ailleurs, quand je joue des custom (vs personne aléatoire donc pas ladder), je mets 10% d'handicap par ligue pour équilibrer .. plus ça devient trop chaud .. moins c'est même pas amusant.

Ah ben oué tiens j'y pense jamais à cette histoire d'handicap, je le ferais la prochaine fois.

n°7702502
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 12:56:06  profilanswer

Si si, tu peux tout à fait choisir une action spécifique et lui attribuer une touche. Seulement, un certain nombre d'actions sont communes à plusieurs unités/bâtiments. Par exemple c'est la même touche d'attaque pour tout le monde, ou encore le stim a le même raccourci pour les marines et les maraudeurs. Mais c'est pas une limitation, c'est juste bien pensé. Personne ne veut utiliser un raccourci différent pour le cloak du ghost et le cloak de la banshee...

Bref tu attribues le raccourci à une action (ex : attaque) et non pas à une case (ex : A, qui peut signifier attaque, ou produire un marine selon ce qui est sélectionné).

n°7702517
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:02:24  profilanswer

Suba a écrit :

C'est exactement l'inverse.
Dans un BO tu dois savoir combien de SCV tu produis, combien de batiment et à quel moment.  Pour quelqu'un qui a des notions de RTS, oui ca serait la bonne solution pour aborder le jeu. Pour quelqu'un qui est en bronze / argent, non. C'est la macro qu'il faut travailler et la il n'y a que 3 choses a respecter :
- More drone
- Don't stock mineral
- Take expand

Cf réponse de Chou Andy.

Qu'on peut résumer par :  Don't watch TV.  :jap:  

n°7702522
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:04:25  profilanswer

dchiesa a écrit :

Qu'on peut résumer par :  Don't watch TV.  :jap:  

Non ca c'est la règle cachée, The Règle 0 .. celle qui est en bonus quand tu as finis les 3 niveaux de base  :whistle:

n°7702526
Robbb

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:07:55  profilanswer

@Suba et Thark,  

J'apprends des choses en vous lisant, ce que je raconte c'est juste de la supposition par rapport on mon petit vécu. Du coup j'ai pas trop de mal à me remettre en question. Mais il n'empêche que je ne m'explique pas comment certains joueurs sont en Diam ou même en Plat, vu leur niveau.  
Je posterais bien un replay pour illustrer ce que je veux dire, mais je pense que vous devez tous voir de quoi je parle...  :sweat:  

Enfin quoiqu'il en soit, je suis content d'apprendre que j'ai encore un peu de marge de progression avec mon ratio de 52.43% !  :whistle:  

D'ailleurs c'est marrant sur SC2Ranks HFR, je suis le troisième Platine listé (Andray) alors que ça ne fait que 3 jours que je suis dans cette ligue. C'est normal ça ? ^^

---------------
n°7702557
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:17:49  profilanswer

Robbb a écrit :

@Suba et Thark,  

J'apprends des choses en vous lisant, ce que je raconte c'est juste de la supposition par rapport on mon petit vécu. Du coup j'ai pas trop de mal à me remettre en question. Mais il n'empêche que je ne m'explique pas comment certains joueurs sont en Diam ou même en Plat, vu leur niveau.  
Je posterais bien un replay pour illustrer ce que je veux dire, mais je pense que vous devez tous voir de quoi je parle...  :sweat:  

Enfin quoiqu'il en soit, je suis content d'apprendre que j'ai encore un peu de marge de progression avec mon ratio de 52.43% !  :whistle:  

D'ailleurs c'est marrant sur SC2Ranks HFR, je suis le troisième Platine listé (Andray) alors que ça ne fait que 3 jours que je suis dans cette ligue. C'est normal ça ? ^^

En fait les ligues ne te donne qu'une approximation grossière de ton niveau.
Mais en ce qui concerne les points, il faut se dire que d'une ligue à l'autre, la différence n'est jamais que de +- 400 points ..  (sauf erreur de ma part)
Si t as un diamant qui est a 1000, et qui a épuisé tout son bonus pool, ben il doit avoir à peu pres le niveau d'un gold 1800 - 2000. La différence était que le diamant est probablement très légèrement plus stable dans ses parties .. mais leur niveau global doit être équivalent.

Comme tu disais, et la on est tous d'accord, la ligue seule, ne représente pas tout à fait le niveau de quelqu'un, mais si tu prends les autres éléments (point total, nombre de partie jouée, bonus pool), ca devient assez juste même si pas parfait.

n°7702570
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:20:59  profilanswer

Hello,

C'est quoi la ... "ligue d'entrainement" ?

n°7702578
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:23:27  profilanswer

Robbb a écrit :

@Suba et Thark,  

bah mardi soir j'avais un CW et mon adversaire etait un protoss master 2k3...bah je trouve que mes parties contre gagou, tamino ou nyast sont du meme niveau voir plus compliqué...Et je perd 2-1 avec la seconde manche en faisant un allin qui passe rarement :x

n°7702588
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:26:33  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hello,

C'est quoi la ... "ligue d'entrainement" ?

C'est la ligue dans la quelle les joueurs sont placés lorsqu'ils débutent sur SC2.
Les cartent disposent de rocher destructibles, afin d'être moins sensible aux rush.  
Les parties sont aussi lancées en mode "rapide", cad plus lent que pour les autres ligues.
Grosso modo ca permet de se faire un peu au jeu avant d'attaquer les vraies brutes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Suba le 20-01-2011 à 13:27:36
n°7702596
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:30:27  profilanswer

Suba a écrit :

C'est la ligue dans la quelle les joueurs sont placés lorsqu'ils débutent sur SC2.
Les cartent disposent de rocher destructibles, afin d'être moins sensible aux rush.  
Les parties sont aussi lancées en mode "rapide", cad plus lent que pour les autres ligues.
Grosso modo ca permet de se faire un peu au jeu avant d'attaquer les vraies brutes :D

Hum, tu veux dire que les gens qui font leurs matchs de placement sont dans cette "ligue d'entrainement" ? Ah je croyais que tu jouais directement contre différents joueurs ...  :jap:

n°7702604
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:33:28  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hum, tu veux dire que les gens qui font leurs matchs de placement sont dans cette "ligue d'entrainement" ? Ah je croyais que tu jouais directement contre différents joueurs ...  :jap:

C'est avant la ligue de placement.
C'est quand il te demande si tu es un joueur expérimenté ect il me semble (dsl j'suis pas passé par la :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Suba le 20-01-2011 à 13:33:44
n°7702629
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-01-2011 à 13:42:06  profilanswer

tamino a écrit :

Perso bnet m'a fait jouer qu'un seul master qui m'a 7 RR la gueule. Depuis il me fait jouer des diamants 2400-2900 (sachant que ça veut rien dire). Bientôt platine pour moi :(. En même temps il s'acharne à me faire jouer 4 zergs sur 5 contre lesquels j'arrive plus à rien :(.

Tharkun92 a écrit :

Moi jamais vu de master en 1v1, malgré ma grosse série en cours (16v 4d). Je dois vraiment en être loin :o

Personnellement j'ai déjà jouer plusieurs fois contre du master, et j'en ai même abattu un.
Je suis 54 % de victoire, 2107 pts avec plus de 650 points en réserve.
A priori, je dispose d'un MMR assez haut pour un diamant mais je n'ai pas encore assez de victoire vs master pour prétendre à une montée.

Je pense qu'à terme Nyast, Tamino, Tharkun92 et moi seront master. Nous verrons.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7702633
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:42:50  profilanswer

Bon, ce midi j'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai testé pas mal de scénarios a base de mothership+archons vs armées des 3 races, dans une map de unit tester.

Même moi qui rage sur les autres races, je trouve ça méga imba. C'est pas possible, bli² va le nerfer à terme. Je suspecte que dès que cela sera plus connu, tous les protoss vont le faire.

La technique: balancer un vortex sur l'armée adverse et déplacer ses archons dans le vortex. Positionner le mothership au dessus. Attendre.

Le scénario: 1 mothership + 8 archons = 40 de pop, vs 200 de pop. Aucun drone, tout dans l'armée.

Résultats: dans aucun cas l'armée de 200 ne gagne.

Zerg:
Vs muta/lings: insta-kill de l'armée zerg, 8 archons restants, un seul avec du damage
Vs mass roaches: insta-kill de la moitié de l'armée zerg, les roaches restants semblent mongoliser, 6-8 archons restants
Vs mass roaches/hydras/lings: insta-kill de la moitié de l'armée zerg, le mothership y passe, 5-8 archons restants
Vs mass roaches/corrupteurs: le mothership y passe, la moitié des corrupteurs morts, insta-kill de la plupart des roaches
Vs lings/ultras: probablement le meilleur des cas pour le zerg, a cause du bug de mongolisation au sortir du vortex c'est dur a dire, mais la plupart des lings semblent mourrir, et les ultras survivent presque tous a 50% de vie.

Terran:
Vs un MMM+vikings: insta-kill de la moitié de l'armée terran, aucun marine survivant, quelques maraudeurs très mal en point, 7-8 archons survivants
, le mothership y passe

Protoss:
Vs un mass zealot/stalkers/sentries/colossus: insta-kill de la moitié de l'armée protoss et le reste mal en point.

Petit bémol: je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou si cela vient de la carte, mais les unités ennemies ont tendance a mongoliser ( et ne pas attaquer ) après être sorti du vortex. Malgré cela, je pense que même si elles attaquaient, au mieux les deux armées s'anéantiraient, sauf que l'une est a 40 de pop et l'autre a 200..

J'ai pas essayé de compléter l'armée MS+archons par d'autres unités ( en cas "réel" en jeu, on ne fait pas que ça évidemment ), mais complété avec 2-3 colossus et des stalkers, ça doit être juste lolilol.

En prenant en compte la population des scvs/drones/probes, j'ai aussi testé MS+5 archons vs une armée a 100-120, même genre de résultats. Il semblerait qu'il y ait une limite a environ 5 archons où le splash damage permet de tuer la majorité de l'armée ennemie. Avec 4 archons "seulement", l'armée ennemie gagne mais a beaucoup d'unités dans le rouge.

Pour moi la plus grosse surprise vient du fait que cette technique semble bien marcher contre terran et protoss aussi, malgré le fait que les archons n'ont pas de bonus dégâts comme contre les zergs.

Message cité 3 fois
Message édité par Nyast le 20-01-2011 à 13:53:56

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7702638
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 20-01-2011 à 13:43:47  profilanswer

Suba a écrit :

C'est avant la ligue de placement.
C'est quand il te demande si tu es un joueur expérimenté ect il me semble (dsl j'suis pas passé par la :D)

Je crois que t'as un ligue d'entrainement 50 duels safe avant d'attaquer le placement et la compétition pur et dur.
Mais tu peux arrêter l'entrainement quand tu le souhaites.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7702643
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:46:18  profilanswer

encore une victoire d el'imba zerg contre un protoss...

bon il etait que platine :(

n°7702651
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:48:03  profilanswer

c'est le splash des archons qui fait insta kill ? :o un peu comme quand y'a 30 bane dans un vortex, le ground dépop :o
sinon belle idée du MS [:ojap]

---------------
u wot m8
n°7702657
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:51:50  profilanswer

IskenKahn a écrit :

c'est le splash des archons qui fait insta kill ? :o un peu comme quand y'a 30 bane dans un vortex, le ground dépop :o

meme pas 30. 15 tout au plus. ca depop tout le ground (mais pas le volant, contrairement aux archons)...

n°7702662
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:54:57  profilanswer

lordlambda a écrit :

meme pas 30. 15 tout au plus. ca depop tout le ground (mais pas le volant, contrairement aux archons)...

tu veux qu'on fasse les comptables ? :o 20 sur armored, 35 sur light
donc pour tuer un thor (400pv) faut 20, pour tuer des ultralisks (500pv) faut 25
et vu que j'ai sûrement oublié des trucs (et pas pris les upgrades en compte), en mettant plus de 25 t'es assuré face à tout :o

Message édité par IskenKahn le 20-01-2011 à 13:55:07

---------------
u wot m8
n°7702671
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 13:57:08  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Oui. Contre zerg, un archon fait 35 de dégâts. Si tu en met 8 ensemble ça fait 280 de dégâts. Lorsque les unités sortent du vortex, il semblerait qu'elles soient toutes concentrées sur une petite zone pendant un très court instant, donc la totalité de l'armée ennemie se prend le splash damage instantanément. Les unités trop faibles meurent donc immédiatement.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)