Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6868 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7702061
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 10:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buta43 a écrit :

3 par gaz.  
après tu adapte en fonction de ton besoin en gaz, mais c'est 3 maxi, si tu need plus de gaz, faut expand/rajouter un extracteur si t'en as pris qu'un encore.

Ok :jap:

Faut construire les 2 raffineries d'entrée?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 10:41:24  profilanswer

n°7702065
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:41:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

ça depend de ce que tu fais. mais plutot non. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 20-01-2011 à 10:42:17

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7702066
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 10:42:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben oui tu me conseilles d'aller en bronze alors que tu sais que je vais me faire défoncer :o

C'est surtout que ça avait l'air de t'étonner de partir direct en bronze, mais vu que t'as pas le niveau pour bronze, et que c'est le niveau le plus bas, faut commencer par là. SI y'a vait eu encore cuivre, je t'aurai dit cuivre :)

n°7702080
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 10:46:14  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça depend de ce que tu fais. mais plutot non. :D

Je demandais ça parce qu'apparemment il faut accumuler un max de ressources en début de partie alors je pensais peut être qu'il fallait construire les 2 raffineries, ce que je ne fais pas :o

ulaw a écrit :

C'est surtout que ça avait l'air de t'étonner de partir direct en bronze, mais vu que t'as pas le niveau pour bronze, et que c'est le niveau le plus bas, faut commencer par là. SI y'a vait eu encore cuivre, je t'aurai dit cuivre :)

Sinon y'a la ligue d'entraînement :D

---------------
Steam ID
n°7702085
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:48:49  answer

bauer_attitude a écrit :

Essaie le classique :
scv scv scv scv supply depot (pop :10)
scv scv +tu envoies scouter la carte avec un scv +barrack (pop : 12) scv et tu poses ton gaz (pop : 13)
scv scv Orbital center (mutation du command center) + 2 marines + 1 supply depot
Scv et Mule et tu t'adaptes en continuant les SCV non-stop. N'oublie pas, quand tu prendras ta seconde base, de transférer la moitié de tes scvs dans la nouvelle base, tu continueras de construire des SCV sur les deux bases et tu aura pour ainsi dire "doubler" ton économie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 10:52:25
n°7702089
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 10:49:32  profilanswer

La ligue entrainement t'es limité parce que ça entraine à quedal. C plus lent, y'a des rochers partout ... et t'as que 100 matchs (de mémoire).  
Autant aller en bronze, faire des parties persos avec des gens que tu connais et qui vont te guider. T'apprendras plus comme ça. Et perdre en bronze ça fait apprendre pas mal de chance.

n°7702092
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:50:12  profilanswer

Pour la seconde base, pour débuter je te conseille de la prendre vers 70 de pop +-

n°7702105
Termique

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:53:56  profilanswer

dans un premier temps, je te conseille de pas te prendre la tête avec une b2, ou un nombre précis de vcs, ce genre de trucs
tu choppes un build order classique, tu le pratiques un paquet de fois contre un ordi jusqu'a ce que ca rentre bien, t'essaie de le faire le plus rapidement possible, et une fois que t'es pret tu pars en ladder et tu le fais, tout le temps le même.

Des fois ca va passer, des fois tu vas prendre des branlées, mais tu continues a faire la même chose, et avec le temps et l'experience tu vas capter contre quoi il marche, contre quoi il marche pas, a quelle moment il faudrait prendre b2 pour pas etre limité en prod, et ce qu'il faudrait changer pour qu'il marche contre les trucs qui le démontent.

C'est un peu chiant au début de faire tout le temps la même chose, mais c'est super important, ca te permet de bien sentir une façon  de jouer, et surtout de comprendre comment une petite modif va affecter ton jeux, ce que tu ne peux pas ressentir autrement

A la limite le BO qui tu vas prendre au début, c'est aps grave si il est pas optimisé, si c'est aps le mieux, etc, le truc important c'est de se fixer sur un truc et d'apprendre a le rafiner et a le faire evoluer

n°7702119
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 10:57:03  profilanswer

La mutation de mon QG ça me permet de scanner la base ennemie c'est ça?

ulaw a écrit :

La ligue entrainement t'es limité parce que ça entraine à quedal. C plus lent, y'a des rochers partout ... et t'as que 100 matchs (de mémoire).  
Autant aller en bronze, faire des parties persos avec des gens que tu connais et qui vont te guider. T'apprendras plus comme ça. Et perdre en bronze ça fait apprendre pas mal de chance.

Je pense que je vais passer en bronze direct :o

Suba a écrit :

Pour la seconde base, pour débuter je te conseille de la prendre vers 70 de pop +-

---------------
Steam ID
n°7702124
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:58:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La mutation de mon QG ça me permet de scanner la base ennemie c'est ça?

ça permet surtout d'invoquer des mules imba, des sortes de super-vcs qui peuvent ramasser un patch complet de minerai à chaque allez-retour, et ce pour seulement 15 d'énergie [:sarkomain]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 20-01-2011 à 10:58:41
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 10:58:30  profilanswer

n°7702131
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:59:04  profilanswer

Termique a écrit :

dans un premier temps, je te conseille de pas te prendre la tête avec une b2, ou un nombre précis de vcs, ce genre de trucs
tu choppes un build order classique, tu le pratiques un paquet de fois contre un ordi jusqu'a ce que ca rentre bien, t'essaie de le faire le plus rapidement possible, et une fois que t'es pret tu pars en ladder et tu le fais, tout le temps le même.

Des fois ca va passer, des fois tu vas prendre des branlées, mais tu continues a faire la même chose, et avec le temps et l'experience tu vas capter contre quoi il marche, contre quoi il marche pas, a quelle moment il faudrait prendre b2 pour pas etre limité en prod, et ce qu'il faudrait changer pour qu'il marche contre les trucs qui le démontent.

C'est un peu chiant au début de faire tout le temps la même chose, mais c'est super important, ca te permet de bien sentir une façon  de jouer, et surtout de comprendre comment une petite modif va affecter ton jeux, ce que tu ne peux pas ressentir autrement

A la limite le BO qui tu vas prendre au début, c'est aps grave si il est pas optimisé, si c'est aps le mieux, etc, le truc important c'est de se fixer sur un truc et d'apprendre a le rafiner et a le faire evoluer

Pas du tout d'accord. Un bo demande des timing précis et une certaine connaissance du jeu.
Commencer par les 3 règles que j'ai cite  permet de mieux appréhender le jeu. Ensuite  tu commences les bo.

Edit : Quand on est en bronze, ca sert a rien de travailler un BO précis .. l'important c'est prendre ses marques et mieux cerner les unitées et leur contre. Pour y arriver il faut avant tout etre capable de les produires en suffisance, donc avoir une macro correcte est la base :p

Message cité 1 fois
Message édité par Suba le 20-01-2011 à 11:02:15
n°7702142
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:01:05  profilanswer

Termique a écrit :

Merci pour ton conseil :jap:

Sinon question pratique :

Je fais mes actions à la souris, je suppose qu'il va falloir que je joue majoritairement au clavier?

---------------
Steam ID
n°7702146
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:01:56  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ça permet surtout d'invoquer des mules imba, des sortes de super-vcs qui peuvent ramasser un patch complet de minerai à chaque allez-retour, et ce pour seulement 15 d'énergie [:sarkomain]

Ah ouai donc mutation obligatoire là :o

---------------
Steam ID
n°7702149
Robbb

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:02:13  profilanswer

Tiens ce matin je me suis pris un Mothership dans la gueule avec pleins d'Archons ! J'avais pas scouté ça, je posais B3 tranquillou de mon côté...  :whistle:  
Il avait défendu ses lignes de minerais donc j'attendais d'avoir assez de mutas que pour pouvoir dezinguer les canons assez vite, on dirait que j'ai trop attendu. J'avais jamais trop joué contre ça, je me suis pris un Vortex dans la gueule, tous mes mutas + les Archons sont partis dedans...  :sweat:  
Autant dire qu'à la sortie il me restait rien !  

Faut faire quoi quand on scout un truc comme ça ?

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7702153
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 11:02:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je fais mes actions à la souris, je suppose qu'il va falloir que je joue majoritairement au clavier?

:heink:  

Reste en ligue entrainement finalement  :whistle:  

n°7702162
Termique

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:05:23  profilanswer

Suba a écrit :

Pas du tout d'accord. Un bo demande des timing précis et une certaine connaissance du jeu.
Commencer par les 3 règles que j'ai cite  permet de mieux appréhender le jeu. Ensuite  tu commences les bo.

Edit : Quand on est en bronze, ca sert a rien de travailler un BO précis .. l'important c'est prendre ses marques et mieux cerner les unitées et leur contre. Pour y arriver il faut avant tout etre capable de les produires en suffisance, donc avoir une macro correcte est la base :p

un bon bo demande des timings précis, je suis d'accord, mais partir sur un bo, n'importe lequel, ca permet d'eviter de se poser des questions macros du genre combien de scv, combien de base, combien de batiments.
c'est juste une ligne directrice qui t'essaie de suivre au début, qui te permet d'etre au moins a peu pres sur que tu pars pas dans une mauvaise direction a mon avis

n°7702165
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:05:51  profilanswer

ulaw a écrit :

[:xqwzts]

---------------
Steam ID
n°7702166
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:05:51  profilanswer

ulaw a écrit :

J'suis sûr que tout le monde clique en bronze, et même en diamant il doit y avoir encore pas mal de monde qui clique :o

n°7702173
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:06:50  profilanswer

bauer : Dis-toi bien que si tu produis des VCS et des troupes en permanence, de manière à ne jamais accumuler trop de ressources en stock (par exemple, toujours rester en-dessous de 500 de minerais et 300 de gaz), alors tu auras forcément une armée au moins aussi bonne que celle de ton adversaire. Il y a très peu d'exception à cette règle.

La règle numéro 1 c'est donc de produire en permanence, de ne rien stocker. Si tes ressources s'accumulent alors que tu produis à fond, c'est que tu manques de bâtiments de production (casernes, usines, starport).

Essaye d'apprendre à te servir des raccourcis claviers, ça facilite énormément la vie pour maintenir une production permanente.

n°7702174
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:06:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Au moins tous les trucs de base :
- les raccourcis (ton command center sur '4' par exemple)
- la construction de scv (4S, à faire très régulièrement  :D )
- les batiments les plus courants (supply : BS, barrack : BB, factory : VF, starport : VS)
- raccourcis sur les batiments de prod (exemple : les barracks sur 5, les factory sur 6)
- la production d'unités (marine : 5AAA, etc)
- l'attaque : 1a  :o  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°7702175
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 11:06:54  profilanswer

Robbb a écrit :

Tiens ce matin je me suis pris un Mothership dans la gueule avec pleins d'Archons ! J'avais pas scouté ça, je posais B3 tranquillou de mon côté...  :whistle:  
Il avait défendu ses lignes de minerais donc j'attendais d'avoir assez de mutas que pour pouvoir dezinguer les canons assez vite, on dirait que j'ai trop attendu. J'avais jamais trop joué contre ça, je me suis pris un Vortex dans la gueule, tous mes mutas + les Archons sont partis dedans...  :sweat:  
Autant dire qu'à la sortie il me restait rien !  

Faut faire quoi quand on scout un truc comme ça ?

Si tu scoute le MS, je dirai que les machins aériens (pas les mutas les autres) pour sniper le MS le plus vite possible.

n°7702177
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 11:07:32  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'suis sûr que tout le monde clique en bronze, et même en diamant il doit y avoir encore pas mal de monde qui clique :o

JE suis en bronze, je c lique jamais  :whistle:

n°7702191
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:11:17  profilanswer

Termique a écrit :

un bon bo demande des timings précis, je suis d'accord, mais partir sur un bo, n'importe lequel, ca permet d'eviter de se poser des questions macros du genre combien de scv, combien de base, combien de batiments.
c'est juste une ligne directrice qui t'essaie de suivre au début, qui te permet d'etre au moins a peu pres sur que tu pars pas dans une mauvaise direction a mon avis

C'est exactement l'inverse.
Dans un BO tu dois savoir combien de SCV tu produis, combien de batiment et à quel moment.  Pour quelqu'un qui a des notions de RTS, oui ca serait la bonne solution pour aborder le jeu. Pour quelqu'un qui est en bronze / argent, non. C'est la macro qu'il faut travailler et la il n'y a que 3 choses a respecter :
- More drone
- Don't stock mineral
- Take expand

Cf réponse de Chou Andy.

n°7702195
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:12:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

bauer : Dis-toi bien que si tu produis des VCS et des troupes en permanence, de manière à ne jamais accumuler trop de ressources en stock (par exemple, toujours rester en-dessous de 500 de minerais et 300 de gaz), alors tu auras forcément une armée au moins aussi bonne que celle de ton adversaire. Il y a très peu d'exception à cette règle.

La règle numéro 1 c'est donc de produire en permanence, de ne rien stocker. Si tes ressources s'accumulent alors que tu produis à fond, c'est que tu manques de bâtiments de production (casernes, usines, starport).

Essaye d'apprendre à te servir des raccourcis claviers, ça facilite énormément la vie pour maintenir une production permanente.

Avec tous vos conseils, ce soir c'est 0 défaite :o  

Merci :jap:

rastafia a écrit :

Au moins tous les trucs de base :
- les raccourcis (ton command center sur '4' par exemple)
- la construction de scv (4S, à faire très régulièrement  :D )
- les batiments les plus courants (supply : BS, barrack : BB, factory : VF, starport : VS)
- raccourcis sur les batiments de prod (exemple : les barracks sur 5, les factory sur 6)
- la production d'unités (marine : 5AAA, etc)
- l'attaque : 1a  :o  :o

En plus je m’emmêle les pinceaux au bout d'un moment et je pense que les raccourcis clavier vont me simplifier la tache.

---------------
Steam ID
n°7702218
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:16:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En plus je m’emmêle les pinceaux au bout d'un moment et je pense que les raccourcis clavier vont me simplifier la tache.

Tiens d'ailleurs un truc assez indispensable auquel on pense pas quand on a pas l'habitude des rts, le a move. Au lieu d'attaquer en cliquant sur le mob, au risque de se planter et de se retrouver avec une armée qui marche tranquilement pendant que celle d'en face mitraille, appuyer sur a et cliquer par terre, comme ça ton armée se déplacera vers ce point et attaquera dès que y a quelqu'un à portée.

Sinon autre truc, utile surtout pour la macro, quand tu veux créer un batiment, tu le lances, puis tu fais shift + clic sur le minerai, ça permet au VCS de retourner directement miner dès qu'il a fini plutôt que de glander en attendant que tu reviennes lui dire quoi faire.

n°7702219
Termique

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:16:26  profilanswer

Suba a écrit :

C'est exactement l'inverse.
Dans un BO tu dois savoir combien de SCV tu produis, combien de batiment et à quel moment.  Pour quelqu'un qui a des notions de RTS, oui ca serait la bonne solution pour aborder le jeu. Pour quelqu'un qui est en bronze / argent, non. C'est la macro qu'il faut travailler et la il n'y a que 3 choses a respecter :
- More drone
- Don't stock mineral
- Take expand

Cf réponse de Chou Andy.

je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que ca soit incompatible, tu peux te fixer au moins une ouverturel (de toute facon les bo couvrent pas toute la partie), ca permet de bien voir l'effet de tes décisions sur un scenario connu
genre qu'est ce qui se passe si je fais plein de scv ou pas assez, qu'est ce qui se passe si je fais 4 casernes au lieu de 2, tout ca...

amha c'est difficile de capter l'effet de la macro si tu te fixes pas une ligne directrice. Pour savoir si t'as trop ou pas assez de scv, faut pouvoir comparer a la partie d'avant ou t'as fait le même "bo"

Message cité 1 fois
Message édité par Termique le 20-01-2011 à 11:21:05
n°7702226
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:17:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Avec tous vos conseils, ce soir c'est 0 défaite :o  

bauer_attitude a écrit :

En général on comprend mieux quand on voit de ses propres yeux la différence entre 2 manières de jouer.
Récupere un de tes replay joué cette semaine. En suite applique ce que Chou andy et moi avant écrits, et compare via replay les 2.
Ca te permettra de mieux voir qu'est ce que ca chance de produire des scv en permanence.

Et pour etre sur que tu retiennes :  
- Plus de SCV
- Jamais + de 600 minerais en banque  
- prendre expand vers 70 !  

:D

n°7702230
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:19:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tiens d'ailleurs un truc assez indispensable auquel on pense pas quand on a pas l'habitude des rts, le a move. Au lieu d'attaquer en cliquant sur le mob, au risque de se planter et de se retrouver avec une armée qui marche tranquilement pendant que celle d'en face mitraille, appuyer sur a et cliquer par terre, comme ça ton armée se déplacera vers ce point et attaquera dès que y a quelqu'un à portée.

Sinon autre truc, utile surtout pour la macro, quand tu veux créer un batiment, tu le lances, puis tu fais shift + clic sur le minerai, ça permet au VCS de retourner directement miner dès qu'il a fini plutôt que de glander en attendant que tu reviennes lui dire quoi faire.

Le A Move je connaissais mais le Shift + Clic pour lui dire de retourner miner après une build ça va beaucoup me servir :D

Je me retrouve souvent à devoir gérer les VCS qui glandent et c'est chiant :o

---------------
Steam ID
n°7702240
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:20:54  profilanswer

Suba a écrit :

En général on comprend mieux quand on voit de ses propres yeux la différence entre 2 manières de jouer.
Récupere un de tes replay joué cette semaine. En suite applique ce que Chou andy et moi avant écrits, et compare via replay les 2.
Ca te permettra de mieux voir qu'est ce que ca chance de produire des scv en permanence.

Et pour etre sur que tu retiennes :  
- Plus de SCV
- Jamais + de 600 minerais en banque  
- prendre expand vers 70 !  

:D

Bien, c'est clair [:benny hill]

---------------
Steam ID
n°7702241
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:20:56  answer

bauer_attitude a écrit :

Le A Move je connaissais mais le Shift + Clic pour lui dire de retourner miner après une build ça va beaucoup me servir :D

Je me retrouve souvent à devoir gérer les VCS qui glandent et c'est chiant :o

F1 pour retrouver tes scvs qui glandent aussi.

n°7702244
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:21:23  profilanswer

Termique a écrit :

je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que ca soit incompatible, tu peux te fixer au moins une ouverturel (de toute facon les bo couvrent pas toute la partie), ca permet de bien voir l'effet de tes décisions sur un scenario connu
genre qu'est ce qui se passe si je fais plein de scv ou pas assez, qu'est ce qui se passe si je fais 4 casernes au lieu de 2, tout ca...

amha c'est difficile de capter l'effet de la macro si tu te fixes pas une ligne directrice, pour savoir si t'as trop ou pas assez de scv, faut pouvoir comparer a la partie d'avant ou t'as fait le même "bo"

C'est bien pour ca qu'il y a une ligne directrice qui est de faire des drones, toujours dépenser sa thune et prendre des base.
Simplement elle n'est pas restreinte à "à 10 de pop je dois faire un supply, a 11 je dois faire une raxx, a 12 je dois faire une raffynerie, .." et quand tu as finis les 3 premieres minutes, tu te retrouves avec 2k de gold en banque et tu te fais buter, ou alors tu te fais out-macro par l'adversaire .. et GG aussi.

Franchement quand je joue un bronze ou un silver, je m'en fou carrément de son bo .. sa macro est nule, je sais déjà que c'est gagné .. (la macro c'est vraiment la plus grosse différence avec les autres niveau)

n°7702252
Termique

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:24:00  profilanswer

Suba a écrit :

C'est bien pour ca qu'il y a une ligne directrice qui est de faire des drones, toujours dépenser sa thune et prendre des base.
Simplement elle n'est pas restreinte à "à 10 de pop je dois faire un supply, a 11 je dois faire une raxx, a 12 je dois faire une raffynerie, .." et quand tu as finis les 3 premieres minutes, tu te retrouves avec 2k de gold en banque et tu te fais buter, ou alors tu te fais out-macro par l'adversaire .. et GG aussi.

Franchement quand je joue un bronze ou un silver, je m'en fou carrément de son bo .. sa macro est nule, je sais déjà que c'est gagné .. (la macro c'est vraiment la plus grosse différence avec les autres niveau)

non mais je suis d'accord sur les conseils donnés hein, je dis pas le contraire :lol:  
juste que pour comparer l'effet de ces conseils, et voir la progression, ca me parait interessant de se fixer au moins une ouverture, un truc tout con jusqu'a 20 de pop par exemple et de faire tout le temps la même

n°7702254
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:24:09  profilanswer

Suba a écrit :

non mais suivre un bo strict evidement que ça sert pas à grand chose au début, mais genre se fixer à 2-1-1 avec genre attaque dès que t'as deux medivacs, tout en faisant en sorte de bien gérer la macro je pense que c'est bien pour commencer. Pas s'amuser à créer une unité juste parce qu'elle est jolie, mais se fixer sur un truc efficace pour pouvoir se concentrer sur la macro.
En tout cas c'est ce que j'ai fait et j'ai assez vite progressé.

Message édité par Grubnatz le 20-01-2011 à 11:25:05
n°7702259
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:25:50  profilanswer

Et sinon pas besoin de remaper les touches, c'est bien foutu de base?

---------------
Steam ID
n°7702261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:26:06  answer

Il n'y a pas 1 chemin pour progresser, mais autant qu'il y a de joueurs, débat stérile surtout que tout le monde s'entend sur la macro qui est importante pour débuter. (et universelle).

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 11:26:37
n°7702270
Robbb

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:28:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et sinon pas besoin de remaper les touches, c'est bien foutu de base?

Moi j'utilise le mode grid qui aligne les touches :

AZERT
QSDFG
WXCVB

sur la grille de commande en bas à droite de l'écran. Pas besoin de mémoriser chaque shortcut et si tu changes de race, hop c'est magique, ça marche aussi !

Le seul truc qui était un peu chiant c'est l'attaque sur T, mais maintenant on peut remapper je crois. Finalement je ne l'ai même pas fait puisque je me suis habitué à attaquer avec T ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Robbb le 20-01-2011 à 11:29:27

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7702275
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:29:26  profilanswer

Robbb a écrit :

AZERT
QSDFG
WXCVB

sur la grille de commande en bas à droite de l'écran. Pas besoin de mémoriser chaque shortcut et si tu changes de race, hop c'est magique, ça marche aussi !  

Ouais mais c'est relou d'avoir l'attaque sur t.

n°7702283
Robbb

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:30:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ben tu peux remapper maintenant...

---------------
n°7702287
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2011 à 11:31:16  profilanswer

Ces pov vcs qui peuvent même pas warper leurs bâtiments, qui sont envoyés au combat, c'est triste :(.

n°7702294
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 11:31:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

simple question d'habitude

n°7702296
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 11:32:00  profilanswer

Robbb a écrit :

AZERT
QSDFG
WXCVB

Le seul truc qui était un peu chiant c'est l'attaque sur T, mais maintenant on peut remapper je crois. Finalement je ne l'ai même pas fait puisque je me suis habitué à attaquer avec T ^^

Ah ouai pas mal ça [:canaille]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)