Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7391 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7701677
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 04:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu trouves que le déséquilibre zerg/protoss et plus grand que le terran/protoss ?

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 04:56:07  profilanswer

n°7701712
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 07:40:14  answer

Chou Andy a écrit :

Alors je n'y connais presque rien en protoss, mais c'est certain que la version avec hallu est plus efficace. La Robo coûte cher et est assez useless pour ton rush à cause de la lenteur des immortels, qui ne sont pas warpés directement sur place. L'hallucination s'intègre bien mieux dans le build.

D'ailleurs on pouvait aussi faire le même build avant, avec l'hallucination qui arrivait 20 secondes plus tard que maintenant (la recherche dure 30 secondes de moins, et peut être chronoboosté). Ça devait être tout à fait viable aussi, mais là ça l'est encore plus.

Et pour info, un push 3 gates/robo c'est tout aussi all-in qu'un push 4 gates, ou 3 gates/stargate...

Je ne vois pas en quoi attaquer l'ennemi avec toute son armée est un all-in. A part le 4 gates, le push bioball+vcs et le zerglings/banelings en mass, je doute très fortement que le reste puisse être considérés comme des all in.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 07:40:29
n°7701716
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 07:47:17  profilanswer

+1, quoique mass gling, c'est juste "normal" chez le zerg nan ? [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 20-01-2011 à 07:47:50
n°7701717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 07:48:15  answer

lordlambda a écrit :

+, quoique mass gling, c'est juste "normal" chez le zerg nan ? [:arantheus]

Pas quand toi t'as 40 vcs ; lui 20 drones, mais 50 zerglings et 20 banelings. Sisi, ça arrive :o

n°7701724
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 07:53:04  profilanswer

ah c'est pas faux... remarque, le 2-Rax push all-in @8marine 20 VCS, si tu l'as pas scouté, a part etre parti toi aussi sur le all-in gling, je vois pas comment faire (ptet une spine, mais je suis meme pas sur)

n°7701732
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 08:09:04  answer

lordlambda a écrit :

ah c'est pas faux... remarque, le 2-Rax push all-in @8marine 20 VCS, si tu l'as pas scouté, a part etre parti toi aussi sur le all-in gling, je vois pas comment faire (ptet une spine, mais je suis meme pas sur)

Je savais pas que c'était si dur de laisser un zergling pas loin de la base du terran pour scouter ça [:darksamus]

n°7701757
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 08:36:42  profilanswer

ouais je me suis mal exprimer.
ca m'est arrivé en 2v2, avec les 2 T qui push : t'as alors un mur de 40 SCV et 16 marines derriere. tu peux avoir scouté ce que tu veux, t'es pas bien avec tes glings

Message édité par lordlambda le 20-01-2011 à 08:37:08
n°7701762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 08:40:46  answer

Dites, dans le chat, quand vous etes connectés, c'est sous votre nom de personnage automatiquement?

Parce que quand je me connecte, je me vois apparaite avec mon vrai nom [:mlc]  (style "Philippe Martin" :o), au lieu de Pinte, mon nom ingame. Ca vous fait tous ca?
Parce que bon j'ai pas forcement envie de reveler mon identité a toute la communauté SC2 quoi   [:getalife]  
Le cas echeant comment on fait pour changer ca?

n°7701773
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 08:45:38  profilanswer

NOn c ton pseudo qui apparait sur le chat.

n°7701807
pespau

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:08:18  profilanswer

question bête : comment on sait qu'une unité est hallucinée ou non? faut surveiller qu'elle fait des dégats ou avec un vigilant/obs/scan elle change de couleur?

Message cité 1 fois
Message édité par pespau le 20-01-2011 à 09:08:43
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 09:08:18  profilanswer

n°7701825
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:14:55  profilanswer

pespau a écrit :

question bête : comment on sait qu'une unité est hallucinée ou non? faut surveiller qu'elle fait des dégats ou avec un vigilant/obs/scan elle change de couleur?

Oui elle est différente des autres, tu la vois distinctement. Elle est un bleue.

n°7701841
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:21:36  profilanswer

Ah mais alors là je suis 100% d'accord avec toi. La plupart des trucs qu'on dit all-in sont juste des timing push sans expand. C'est pour ça que je suis resté évasif ("tout aussi all-in..." ).

Pour moi, il n'y a que deux "schémas" qui rentrent dans la catégorie all-in :
- couper les peons vers 20-22.
- continuer de pusher sans prendre expand, alors que l'adversaire a une expand bien installée (typiquement, après un premier push raté).

Edit : le 4 gates pur et dur est all-in car les probes sont coupées assez tôt, mais je fais souvent face à des versions non all-in (le push est moins puissant, mais le protoss a une éco à peu près normale).

Message édité par Chou Andy le 20-01-2011 à 09:23:32
n°7701842
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:22:48  answer

J'ai un peu honte. TvP sur Shakura Plateau. Pas envie de me prendre la tête. Je fais all-in et ça passe même pas. WTF.

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-182273.jpg

n°7701872
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:35:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Euh c'est simplement un 4 gate où le protoss met un pylone en bas de la falaise de la B1 terran (mais pas en bas de la pente). Entre temps il a teché warp gate et hallucination à la suite (sans doute avec beaucoup de CB). Quand l'hallu est finie, il invoque un colosse ou un phoenix pour avoir la vision et warp dans la base terran. Le timing est sympa, ça arrive vers les 6 minutes. A ce moment là, le terran qui part 1-1-1 n'a vraiment pas grand chose, genre 8 marines et 2 marau (au pif). Et même s'il voit le pylône en bas de sa falaise, il ne peut pas faire grand chose à mon avis...

Et les protoss qui chouinaient parce que le patch d'équilibrage ne leur apporterait strictement rien [:je rage:1]

n°7701892
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 09:42:52  profilanswer

syksjel a écrit :

Regardes des versus de joueurs comme Strelok, TLO, EmpireKaas, tu verras que même les pros sont obligés de privilégier les ressources en début de partie. L'important c'est de partir sur une stratégie d'ouverture en fonction de la race adverse, et d'adapter celle-ci en fonction de ce que tu scoutes chez lui. Après y'a des bases, pars marines maraudeurs contre un protoss, pars mech contre un zerg et marines tank contre un terran. Le mieux pour toi c'est de regarder des tutos en vidéos qui expliquent très bien pourquoi adopter telle ou telle stratégie ;)

Ok merci de tes conseils :jap:

Sinon je regarde pas mal les vidéos de Pomf et Thud mais si tu as d'autres liens je suis preneur ;)

alb a écrit :

Pour ça qu'il faut jamais se limiter à la vision de ta base.
Toujours envoyer un vcs en bas de sa pente ou à une tour xelnaga proche.

Comme ça (ou avec un coup de scan) si tu sens qu'il a misé sur une agression rapide (plein d'unités T1), tu poses un ou deux bunkers que tu répares pendant l'attaque et c'est GG. Son attaque foire et ton éco est au dessus.

Pour l'instant en ligue d'entraînement je peux pas le faire :o

Ils ont foutu des éboulements à l'entrée des bases...

Enfin je me rend compte que sans scouter on construit sans trop savoir ce qu'il a en face et c'est peut être pas adapté quoi :o

---------------
Steam ID
n°7701904
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:48:19  profilanswer

Arrête la ligue d'entrainement, le jeu est en mode très lent, tu vas galérer pour t'habituer au mode normal du ladder :o. Puis les rocher te donnent une fausse impression de sécurité, parce qu'en ladder y en aura pas, et tu devras te démerder pour te protéger :o

n°7701941
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 09:59:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bilan de mes premiers pas en multi :

1 Victoire [:shay]  

1 Défaite [:shay555]  

Je rappelle que je joue en Terran :o

Ma victoire c'était contre un terran : il avait étonnament peu d'unités :D 6 Thors et 20 marines et mon MMM a roulé dessus :o

Ma défaite c'était contre un zerg : il a défoncé mon MMM à l'entrée de sa base :sweat:  Je sais pas quelles unités il avait mais il rasé 30 de mes unités en 15 secondes :ouch:  

Et il m'a donné le coup de grâce en déployant une pondeuse (je sais pas si c'est le terme :o ) dans ma base et il m'a défoncé :/

Par contre je sais jamais quand passer à l'attaque...

Je sais pas si j'ai suffisamment d'unité ou si je vais me faire défoncer :/

Et quand je me fais défoncer c'est 15 minutes de préparation foutues en l'air :fou:

Cannnaaaaaaaaaaaaaaaaal  de nyduuuuuuuuuuus  ?  :whistle:  

n°7701950
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 10:03:23  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Arrête la ligue d'entrainement, le jeu est en mode très lent, tu vas galérer pour t'habituer au mode normal du ladder :o. Puis les rocher te donnent une fausse impression de sécurité, parce qu'en ladder y en aura pas, et tu devras te démerder pour te protéger :o

Donc direct en bronze? [:max evans]  

dchiesa a écrit :

Cannnaaaaaaaaaaaaaaaaal  de nyduuuuuuuuuuus  ?  :whistle:  

Gné?

---------------
Steam ID
n°7701955
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:04:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai quelques question tactiques pour les pros :o

- Je compose mon armée pour aller refaire le fondement à mon ennemi mais si elle se fait poutrer derrière j'ai plus rien :o Donc c'est quoi le mieux : faire des petites attaques ou alors balancer la sauce avec la big army quitte à se faire défoncer et être à poil? :o

- C'est quoi le mieux en début de partie : constituer sa défense ou faire son attaque? Sachant que les ressources sont pas pléthores en début de partie je me retrouve à faire des choix et je privilégie la constitution de mon attaque...

- En général je construis 2 casernes : une avec le labo pour les marauders et une pour les marines pour avoir une armée plus rapidement. Bon plan?

- Pour les VCS, j'en fais 5 ou 6 de plus que ceux de départ. Suffisant?

Merci d'avance :jap:

Tu veux pas jouer contre moi ? Tu es le type d'adversaire dont j'ai besoin  [:petoulachi]  

n°7701961
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 10:08:06  profilanswer

la pondeuse, ça s'apelle pas comme ça :D

n°7701975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:12:44  answer

bauer_attitude a écrit :

- Pour les VCS, j'en fais 5 ou 6 de plus que ceux de départ. Suffisant?

Il t'en faut au moins 70 le plus vite possible. Pourquoi ?
Starcraft est un jeu de stratégie en temps réel. Tu as besoin de ressource pour faire une armée et battre ton adversaire.
Sans ressource tu ne produis rien. Donc il te faut un maximum de ressource pour produire et surtout les dépenser au maximum (quitte à construire 10 usines, 10 barrack, 5 command center...).

bauer_attitude a écrit :

Ou tu peux faire des parties personnalisées qui ne comptent pas dans les stats !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 10:13:35
n°7701976
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:13:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le problème c'est que si je privilégie les ressources en début de partie, j'ai toujours peur qu'il arrive en me défonçant :o

Une fois ta première barrack faite, elle doit sortir des marines en continu.
Normalement tu dois avoir environ 13/14 SCV à ce moment là, et c'est suffisant pour pouvoir produire en permanence 1 SCV et 1 marine. Puis quand tu as assez de fric tu fais la 2ème rax, etc...
Avec ta base principale saturée tu peux faire tourner en permanence 3 rax + 1 factory + 1 starport.
Un conseil : joue contre l'IA en mode "très difficile".
Ca correspond grosso-modo au niveau moyen des bronzes.

n°7701979
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 10:14:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sincèrement avec ce que tu dis, vaut ptete mieux que tu commences direct en bronze.

n°7701982
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:15:25  profilanswer

ulaw a écrit :

Sincèrement avec ce que tu dis, vaut ptete mieux que tu commences direct en bronze.

gros +1. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7702009
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 10:23:35  profilanswer

ulaw a écrit :

la pondeuse, ça s'apelle pas comme ça :D

Ah ok :o

Le problème c'est que j'ai toujours l'impression que je vais manquer de temps mais ça doit être un faux ressenti...

dchiesa a écrit :

Une fois ta première barrack faite, elle doit sortir des marines en continu.
Normalement tu dois avoir environ 13/14 SCV à ce moment là, et c'est suffisant pour pouvoir produire en permanence 1 SCV et 1 marine. Puis quand tu as assez de fric tu fais la 2ème rax, etc...
Avec ta base principale saturée tu peux faire tourner en permanence 3 rax + 1 factory + 1 starport.
Un conseil : joue contre l'IA en mode "très difficile".
Ca correspond grosso-modo au niveau moyen des bronzes.

Ok :jap:

ulaw a écrit :

Comment ça "avec ce que je dis"? :o

---------------
Steam ID
n°7702012
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:25:42  profilanswer

ulaw a écrit :

Avec la description, même en bronze il aura du mal.

Bauer, la première règle pour s'améliorer c'est de faire des péons (probes / scv / drones) en continu.

La seconde : quand tu arrives a 25 - 30 tu dois expand (et continuer la prod de péons)

La troisieme : Si tu dépasses 600 de minerais en banque, produits des bâtiments servant a faire des unitees.

Ca c'est la base du jeu. Le reste viendra naturellement avec l expérience.

n°7702013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:25:59  answer

bauer_attitude a écrit :

Le problème c'est que j'ai toujours l'impression que je vais manquer de temps mais ça doit être un faux ressenti...

En effet c'est dans ta tête. A moins que tu ne joues zerg (l'équilibre drones/unités est très important), produis en continu des SCV, fais des supply depot pour ne pas être bloqué et stagner en population, dépense tes sous sans mettre plus de 2 unités à la queue (les ressources sont bloquées et pourraient être utilisées autrement). Tu devrais déjà te sentir mieux.

n°7702014
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 10:26:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Comment ça "avec ce que je dis"? :o

BEn rien que, je fais que 5-6 VCS de plus que ceux de départ ... dommage que y'a plus la ligue cuivre :D

n°7702017
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2011 à 10:28:17  profilanswer

Moi faut que j'apprenne a arrêter les peons. Une partie avec 116 probes hier, c'est un peu trop :o.

n°7702023
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 10:30:23  profilanswer

Moi quand la partie dure j'arrête lorsque la b1 a plus de minerais, je fais bouger ceux que j'ai qui font plus rien en B1 et j'en faisplus d'autres (sauf si je m'en fais pougner)

n°7702029
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2011 à 10:33:13  profilanswer

Je pense 80-90, l'équivalent de 3 bases saturées c'est bien. Ensuite ça entame trop ta population et ça réduit donc la taille de ton armée de façon gênante.

n°7702031
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 10:34:00  profilanswer

Suba a écrit :

Avec la description, même en bronze il aura du mal.

Bauer, la première règle pour s'améliorer c'est de faire des péons (probes / scv / drones) en continu.

La seconde : quand tu arrives a 25 - 30 tu dois expand (et continuer la prod de péons)

La troisieme : Si tu dépasses 600 de minerais en banque, produits des bâtiments servant a faire des unitees.

Ca c'est la base du jeu. Le reste viendra naturellement avec l expérience.

Merci pour vos conseils :jap:

Et en général je met 3/4 de mes VCS sur le minerai et le 1/4 restants sur le gaz, bon ou pas?

ulaw a écrit :

BEn rien que, je fais que 5-6 VCS de plus que ceux de départ ... dommage que y'a plus la ligue cuivre :D

Je n'avais pas saisi ton humour :o

---------------
Steam ID
n°7702036
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:35:12  profilanswer

C'est quand même rare d'avoir 3 bases saturées.

En terran je ne me pose pas trop la question : on n'a jamais trop de vcs, et si on en a trop, on n'a qu'à en envoyer 20 en autorepair sur le front.

n°7702038
ulaw
Transactions (3)
Posté le 20-01-2011 à 10:35:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et en général je met 3/4 de mes VCS sur le minerai et le 1/4 restants sur le gaz, bon ou pas?

3 par usine de gaz (pas plus pas moins)
le reste sur le minerai

bauer_attitude a écrit :

Je n'avais pas saisi ton humour :o

De l'humour ?

n°7702040
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2011 à 10:36:20  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

3 scv par gaz ça suffit et 3 par patch de minerais, donc 30 scv par base et t'es à fond, d'où l'idée ensuite de prendre une autre base.

n°7702046
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2011 à 10:37:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quand même rare d'avoir 3 bases saturées.

En terran je ne me pose pas trop la question : on n'a jamais trop de vcs, et si on en a trop, on n'a qu'à en envoyer 20 en autorepair sur le front.

ça arrive. Bien sûr si je sens que y aura pas de 3ieme base j'arrête la prod de péon. Mais hier sur ma dernière partie pvt, j'étais à 5 bases :o.

n°7702048
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 10:38:30  profilanswer

ulaw a écrit :

3 par usine de gaz (pas plus pas moins)
le reste sur le minerai

De l'humour ?

Ben oui tu me conseilles d'aller en bronze alors que tu sais que je vais me faire défoncer :o

tamino a écrit :

3 scv par gaz ça suffit et 3 par patch de minerais, donc 30 scv par base et t'es à fond, d'où l'idée ensuite de prendre une autre base.

Et faut vraiment que je fasse une B2 ou alors pour débuter je me contente d'une seule base?

---------------
Steam ID
n°7702057
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:40:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

imba!

n°7702059
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:40:19  profilanswer

tamino a écrit :

Voire avant, les 10 derniers scv n'étant qu'à demi exploités.

On engrange plus de ressources avec 20 scv sur la B1 et 10 sur la B2 qu'avec 30 sur la B1

Ca vaut surtout pour les zerg, en toss les fast expand sont rares, et généralement on attends d'avoir 30+ probes pour expand.

---------------
Cantor est devenu fou
n°7702060
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 20-01-2011 à 10:40:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

3 par gaz.  
après tu adapte en fonction de ton besoin en gaz, mais c'est 3 maxi, si tu need plus de gaz, faut expand/rajouter un extracteur si t'en as pris qu'un encore.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7702061
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2011 à 10:41:24  profilanswer

Buta43 a écrit :

3 par gaz.  
après tu adapte en fonction de ton besoin en gaz, mais c'est 3 maxi, si tu need plus de gaz, faut expand/rajouter un extracteur si t'en as pris qu'un encore.

Faut construire les 2 raffineries d'entrée?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)