Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6806 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7690373
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 01:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
bof je trouve pas qu'on puisse appeler ça un cheese en ce qui concerne un rush lings/blings? :??:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 01:36:04  profilanswer

n°7690376
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 01:38:15  answer

Krixoff a écrit :

bof je trouve pas qu'on puisse appeler ça un cheese en ce qui concerne un rush lings/blings? :??:

C'est standart et ça ne mise pas tout au début comme ouverture ?

n°7690384
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 02:23:42  profilanswer

c'est vrai certes, l'éco prend un coup

n°7690490
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:25:50  profilanswer

Krixoff a écrit :

c'est vrai certes, l'éco prend un coup

Bof, suffit d'avoir fast expand, puis de chier des banelings et c'est gagné [:botman]

n°7690513
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 09:38:51  profilanswer

Pfff j'suis encore énervé de tous ces cheese d'hier  :fou: .

J'ai pas dit mais le 6 pool + drone le gars l'a fait sur metalopolis, map à 4, donc en comptant complètement sur la chance. Et on est tombé close pos. Couillon va.

n°7690528
roc0

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:43:42  profilanswer

gerrar a écrit :

Oui mais ça ne sert a rien de raisonner comme ça car certaines upgrade comme +1 d'attaque sur les roaches va donner +2 sur des nuits de type armure lourde. Ainsi le mec qui fait le +1 d'attaque aura un avantage sur celui qui a fait le +1 en armure.

Il existe un comparateur d'unités prenant compte les différentes améliorations?

n°7690535
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:47:13  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas dit mais le 6 pool + drone le gars l'a fait sur metalopolis, map à 4, donc en comptant complètement sur la chance. Et on est tombé close pos. Couillon va.

C'est clair que là y a de quoi rager.
Même scouté tôt (sachant qu'il faut aussi être chanceux pour le trouver du premier coup) ça doit être tendu s'il te bloque avec ses drones pour t'empêcher de waller.

Tu as vu le manège de ses drones avant de voir sa position ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7690541
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:50:25  profilanswer

morganno a écrit :

Et votre œuvre à vous deux c'est

- petite geguerre à la con qui fait chier ceux qui parlent du jeu. Je prend pas partie, mais vraiment faites ça en MP, c'est pathétique ces joutes verbales en prenant à partie des centaines d'utilisateur d'un forum. Et j'insiste : d'un côté comme de l'autre.

Je peux même pas vous mettre en black list, parce que parfois vous parlez du jeu, et souvent dans ces cas là c'est intéressant.

+100   :sleep:  

n°7690550
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:54:50  answer

dchiesa a écrit :

+100   :sleep:  

je vais venir tester le patch un peu  
prépare toi  [:karoliko]

n°7690551
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:55:00  profilanswer

alb a écrit :

Rofl, le protoss qui me fait 200/200 de void ray dans son coin.

Je me suis tracé une petite autoroute de tourelles pour aller le chercher  [:petrus75]  

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 215803.jpg

+ "quelques" vikings 3/3 :D

Et à l'arrivée ça donne quoi ?  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 09:55:00  profilanswer

n°7690557
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:56:20  profilanswer

ptain pareil, j'ai des envies de reinstallation. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7690558
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:56:44  profilanswer

tamino a écrit :

Sur ta position, il avait sans doute un bon indice en scoutant la close pos aérienne avec son overlord :  
- s'il voit ta base, ben tu es en close pose aérienne.
- s'il voit un probe fouiner, c'est que tu es en cross position
- s'il ne voit rien, c'est sans doute que tu es en close position terrestre (ou alors c'est que tu ne scoutes pas comme tout le monde)

Bon ça n'empêche qu'il avait de toute façon lancé sa pool avant, et je ne sais pas si le 6-pool est viable en cross position sur une aussi grande map...

n°7690559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:56:45  answer

Buta43 a écrit :

installation tu veux dire  [:eraser17]

n°7690560
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 09:58:00  profilanswer

ben non, puisque je l'ai desinstallé en formatant, faut que je le reinstalle. :o

---------------
n°7690562
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 09:58:15  profilanswer

Dionγsos a écrit :

C'est clair que là y a de quoi rager.
Même scouté tôt (sachant qu'il faut aussi être chanceux pour le trouver du premier coup) ça doit être tendu s'il te bloque avec ses drones pour t'empêcher de waller.

Tu as vu le manège de ses drones avant de voir sa position ?

Je l'ai scouté directement, je commence toujours par la close pos, et en plus a 12 j'ai posé une forge directement (faut dire que 3 cheese consécutifs je devenais méfiant). Donc j'aurais pu gagner. Son premier drone a essayé de m'empêcher de poser la gate mais je l'ai attaqué qu'avec un probe puis deux, arrive alors le second drone. Je pose canon, il doit se dire qu'il est un peu dans la merde si je ferme le wall donc le tout pour le tout il envoie tout ses drones avant que les lings pop. Voilà, pas de wall, les lings arrivent, gg.

Le truc c'est que je pense jamais au pire, j'aurais du envoyer deux probes pour buter son drone et fermer mon wall, et ensuite envoyer tous mes probes attaquer ses drones. Je réagis trop mal sous le stress de ces merdes, juste avant j'ai perdu sur un proxy gate suivi de canon par ce que j'ai mal placé mes propres canons. N'imp quoi :/.

n°7690566
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:00:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sur ta position, il avait sans doute un bon indice en scoutant la close pos aérienne avec son overlord :  
- s'il voit ta base, ben tu es en close pose aérienne.
- s'il voit un probe fouiner, c'est que tu es en cross position
- s'il ne voit rien, c'est sans doute que tu es en close position terrestre (ou alors c'est que tu ne scoutes pas comme tout le monde)

Bon ça n'empêche qu'il avait de toute façon lancé sa pool avant, et je ne sais pas si le 6-pool est viable en cross position sur une aussi grande map...

L'overlord en close pose aerienne arrive sur ma base au 10ieme probe, donc non, comme tu dis il a lancé sa pool avant. Et en cross position je pense que c'est complètement mort un 6 pool.

n°7690573
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:02:17  profilanswer

Buta43 a écrit :

ouais, j'ai rejoué hier en 3v3 -4v4
Gagné 3 games et perdu une chiée. J'ai laché le compte au bout de 5 :D

ps: le chan hfr IG n'est pas très causant.

Message cité 1 fois
Message édité par macfennec le 14-01-2011 à 10:02:41

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7690579
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:04:53  profilanswer

macfennec a écrit :

ps: le chan hfr IG n'est pas très causant.

Les gens jouent et ya pas tant de monde que ça. Puis je préfère rien à suba et gagman relançant le truc avec boblion (absent)  [:armaniz] .

n°7690581
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:05:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

Et à l'arrivée ça donne quoi ?  :pt1cable:  

Il a vu mes tourelles, il a amené ses VR chez moi, il s'est fait kitté par mes vikings, le temps que je ramène tous mes marines. Là il a focus les marines steamés, le temps qu'il en tue un tiers, mes vikings avait terminé le dernier VR.

Du coup il a voulu transiter sur colosses, mais avec mon armées Marines+Vikings+Mass tourelles il a pas fait long feu.

Je me demandais si c'était une bonne idée de l'avoir laisser faire tous ces VR, mais avec les bonnes unités de contre ça passe tranquille.

n°7690582
caracole

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:06:11  profilanswer

tamino, je pense qu'il faut faire avec ce genre de cheeses pourris... il sont censés être rares, j'espère qu'ils le sont... et s'ils le sont, 1 cheese sur 20 parties vaut pas le coup de sacrifier ton éco & Co. cad ne pas partir forge 12 en se disant "je vais me prendre un cheese de merde"

si tu te prends un cheese.. passe à la game suivante

my 2 cts

n°7690583
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:06:39  profilanswer

tamino a écrit :

Les gens jouent et ya pas tant de monde que ça. Puis je préfère rien à suba et gagman relançant le truc avec boblion (absent)  [:armaniz] .

je les ai déjà bloqué. C'est peut etre pour ca  [:joce]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7690587
pascal22

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:08:43  profilanswer

C'est quasiment impossible a gerer. se depatouiller avec les drones, finir le mur sachant que dans les secondes qui suivent une troupe de zerglings arrive... Le tout sans trop perdre d'eco car le zerg se refait sans probleme en quelques minutes.

Pendant ce temps le zerg a rally ses unites chez toi et il a plus qu'a t'embeter avec ses drones pour passer le temps...

un 6 pool c'est 50/50 pour moi, meme en sachant comment le contrer.

n°7690591
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:09:50  profilanswer

caracole a écrit :

tamino, je pense qu'il faut faire avec ce genre de cheeses pourris... il sont censés être rares, j'espère qu'ils le sont... et s'ils le sont, 1 cheese sur 20 parties vaut pas le coup de sacrifier ton éco & Co. cad ne pas partir forge 12 en se disant "je vais me prendre un cheese de merde"

si tu te prends un cheese.. passe à la game suivante

my 2 cts

Bah je sacrifiais rien, je partais forge avec l'idée que s'il cheese je suis bon, et que sinon c'est moi qui cheese :D.  

Hier sur 10 parties je me suis pris 5 cheese/all in grossiers. Faut pas déconner quoi. D'ailleurs ya eu un terran français qui m'a fait un all in marines + ghost. Quand il a quitté à force de se faire bouffer son armée par petits bouts avec des FF sur ma pente sans réussir à placer un emp, je me suis foutu de sa gueule (je sais c'est pas bien). J'ai eu droit à  "t'énerves pas je devais aller manger donc j'ai fait un all in". Mais oui c'est ça couillon (bis) :o.

n°7690595
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:11:36  profilanswer

pascal22 a écrit :

C'est quasiment impossible a gerer. se depatouiller avec les drones, finir le mur sachant que dans les secondes qui suivent une troupe de zerglings arrive... Le tout sans trop perdre d'eco car le zerg se refait sans probleme en quelques minutes.

Pendant ce temps le zerg a rally ses unites chez toi et il a plus qu'a t'embeter avec ses drones pour passer le temps...

un 6 pool c'est 50/50 pour moi, meme en sachant comment le contrer.

Oué c'est pas évident mais surtout si t'as commencé par gate first. A ce moment là même si tu finis ton wall il peut te péter la gate ou la forge avant que le premier canon pop. Mais dans mon cas avec forge first, tout ce que j'avais à faire c'était d'envoyer plus d'un probe pour péter le premier drone :(.

n°7690602
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:15:02  profilanswer

Je t'attends  :p  
J'ai pris la décision d'arrêter le ladder pour l'instant, tant que je ne suis pas à l'aise face à l'IA random en mode très difficile sur toutes les cartes, c'est pas la peine. Et y'a encore du boulot...
Maintenant je ne me fais plus exploser en début de game, et ma macro est je pense correcte jusqu'à sécurisation de la B2. C'est à ce moment que ça coince :
- Monter vite à 200 de pop ?
- techer à mort + upgrade
- rusher ?
- harass ?
- Prendre B3 ? Si oui laquelle ?
Pour l'instant j'ai pas encore le bon feeling.  :(  

n°7690604
kolian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:15:16  profilanswer

N empeche, c'est un petit cachotier tamino.

Il nous avait pas dit qu'il etait dans une team.

n°7690607
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:16:53  profilanswer

kolian a écrit :

N empeche, c'est un petit cachotier tamino.

Il nous avait pas dit qu'il etait dans une team.

[:delarue3]  

La team des weak protoss whiners ?

n°7690616
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:19:50  profilanswer

en ZvP, tient, hier, j'ai eu une (tentative) d'innovation par un toss :

je pars FE 15, le P me scout vers 13 de pop et voit que j'ai pas ma pool (et que donc j'eco le temps des 300)

bah il fait de meme et pose 3 pilon en bas de la pente, la wallant completement et derreiere pop 3 cannons.

difficile de sortir par la via des simple zerling.

bon je l'ai niqué avec un nidus (il avait pas scout mon overlord), mais c'était intéressant, car j'ai pas pu pas sortir de ma base tout se suite.

n°7690620
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:20:53  answer

dchiesa a écrit :

J'ai pris la décision d'arrêter le ladder pour l'instant, tant que je ne suis pas à l'aise face à l'IA random en mode très difficile sur toutes les cartes, c'est pas la peine. Et y'a encore du boulot...
Maintenant je ne me fais plus exploser en début de game, et ma macro est je pense correcte jusqu'à sécurisation de la B2. C'est à ce moment que ça coince :
- rusher ?
- harass ?

Tu joues quelle race ?

n°7690624
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:22:01  answer

lordlambda a écrit :

en ZvP, tient, hier, j'ai eu une (tentative) d'innovation par un toss :

je pars FE 15, le P me scout vers 13 de pop et voit que j'ai pas ma pool (et que donc j'eco le temps des 300)

bah il fait de meme et pose 3 pilon en bas de la pente, la wallant completement et derreiere pop 3 cannons.

difficile de sortir par la via des simple zerling.

bon je l'ai niqué avec un nidus (il avait pas scout mon overlord), mais c'était intéressant, car j'ai pas pu pas sortir de ma base tout se suite.

Classique, avant ils le faisaient avec deux pilones. Avec la variante d'un canon derrière les pilones.

n°7690625
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:23:02  profilanswer

alb a écrit :

Il a vu mes tourelles, il a amené ses VR chez moi, il s'est fait kitté par mes vikings, le temps que je ramène tous mes marines. Là il a focus les marines steamés, le temps qu'il en tue un tiers, mes vikings avait terminé le dernier VR.

Du coup il a voulu transiter sur colosses, mais avec mon armées Marines+Vikings+Mass tourelles il a pas fait long feu.

Je me demandais si c'était une bonne idée de l'avoir laisser faire tous ces VR, mais avec les bonnes unités de contre ça passe tranquille.

T'as hit and run avec les viking ? Il avait combien de VR au total ?
Avant patch quand le mec avait flux vane c'était chaud avec les vikings.

n°7690628
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 14-01-2011 à 10:23:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

- rusher ?
- harass ?

Tout ça a la fois  [:camino]

n°7690634
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:25:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

- rusher ?
- harass ?

Si tu veux faire un bond dans ta connaissance du jeu, joue toi-même en random contre un ordi random  (si c'est pas déjà fait). :)

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7690635
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:25:54  profilanswer

Terran bronze forever  :D

n°7690643
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:27:37  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Tout ça a la fois  [:camino]

Compte 20 APM en moyenne, 25 si je suis en forme, 30 dans les grosses bastons (mais que 10 d'utile dans ces cas là)
 [:poutrella]  

n°7690649
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:29:56  profilanswer

Buta43 a écrit :

ben non, puisque je l'ai desinstallé en formatant, faut que je le reinstalle. :o

J'te coach pour pas cher, par ce que t'es un ami :o.

n°7690650
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:30:37  profilanswer

tamino a écrit :

J'te coach pour pas cher, par ce que t'es un ami :o.

genre si j'te paye une bière quand j'monte a paname c'est bon?

---------------
n°7690655
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:32:00  profilanswer

tamino a écrit :

Oué c'est pas évident mais surtout si t'as commencé par gate first. A ce moment là même si tu finis ton wall il peut te péter la gate ou la forge avant que le premier canon pop. Mais dans mon cas avec forge first, tout ce que j'avais à faire c'était d'envoyer plus d'un probe pour péter le premier drone :(.

Pas dur a tenir un 6 pools en toss
tu fais pylone a 9 en retrait de la pente, gate a 10, probes en CB, gate (plus safe mais retarde la tech) ou cyber a 14 en laissant qu'un trou dans le wall, quand la 1ere gate se termine CB 1 zeal avec rally point sur le trou du mur

je sais plus mais t'as meme le temps de commencer le gaz

n°7690657
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:32:10  profilanswer

Buta43 a écrit :

genre si j'te paye une bière quand j'monte a paname c'est bon?

Un jus d'abricot plutôt et on fait affaire.

n°7690659
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:32:34  answer

dchiesa a écrit :

Terran bronze forever  :D

:D

Tu peux te concentrer sur deux choses à mon avis :
1- La macro, construire du SCV en continu et dépenser tes sous pour ne pas excéder 800 en minerai et 400 en gaz. Evite la queueleuleu dans tes batiments (2 unités max en production) quitte à produire 2 command center, 10 barrack... avec ton excédent.

2- L'aggressivité. Prends l'initiative d'attaquer. De dropper 3 marauder sur une expand pendant que tu pushs. Envoyer tes unités à l'attaque et à bien les reculer si tu juges que ça ne passe pas. Vs protoss, essaie d'attaquer à 7mns et voit ce qui se passe. Si le joueur se turtle tu t'étends et tu produis. etc.

My 2c.

n°7690668
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:34:41  profilanswer

spectrouille a écrit :

Pas dur a tenir un 6 pools en toss
tu fais pylone a 9 en retrait de la pente, gate a 10, probes en CB, gate (plus safe mais retarde la tech) ou cyber a 14 en laissant qu'un trou dans le wall, quand la 1ere gate se termine CB 1 zeal avec rally point sur le trou du mur

je sais plus mais t'as meme le temps de commencer le gaz

:lol: N'imp  [:poutrella] .

Gate à 10 au nom de quoi ? A ce moment là tu sais pas qu'il 9 pool, donc s'il 9 pool pas tu prends un retard eco. Non le standard c'est 12 gate/
Ensuite les zerglings d'un 6 pool sont là avant que le premier zeal pop, surtout que pour faire le wall tu peux pas trop te permettre de faire un zeal avant, faut waller complètement. CC, gaz ? Non, là t'es complètement à côté de la plaque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)