Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7690668
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

spectrouille a écrit :

Pas dur a tenir un 6 pools en toss
tu fais pylone a 9 en retrait de la pente, gate a 10, probes en CB, gate (plus safe mais retarde la tech) ou cyber a 14 en laissant qu'un trou dans le wall, quand la 1ere gate se termine CB 1 zeal avec rally point sur le trou du mur

je sais plus mais t'as meme le temps de commencer le gaz

:lol: N'imp  [:poutrella] .

Gate à 10 au nom de quoi ? A ce moment là tu sais pas qu'il 9 pool, donc s'il 9 pool pas tu prends un retard eco. Non le standard c'est 12 gate/
Ensuite les zerglings d'un 6 pool sont là avant que le premier zeal pop, surtout que pour faire le wall tu peux pas trop te permettre de faire un zeal avant, faut waller complètement. CC, gaz ? Non, là t'es complètement à côté de la plaque

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 10:34:41  profilanswer

n°7690675
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:36:18  profilanswer

tamino a écrit :

Un jus d'abricot plutôt et on fait affaire.

banco.

si je reinstalle. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7690682
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 14-01-2011 à 10:38:24  profilanswer

tamino a écrit :

Gate à 10 au nom de quoi ? A ce moment là tu sais pas qu'il 9 pool, donc s'il 9 pool pas tu prends un retard eco. Non le standard c'est 12 gate/
Ensuite les zerglings d'un 6 pool sont là avant que le premier zeal pop, surtout que pour faire le wall tu peux pas trop te permettre de faire un zeal avant, faut waller complètement. CC, gaz ? Non, là t'es complètement à côté de la plaque

C'est marrant c'est ce que je disais déjà y'a plus d'un mois, et tout le monde me riait à la gueule parce que j'étais que noobor. Maintenant que les cheeses se jouent en diamant on en reparle. J'adore. 6 pool contre Toss c'est super chiant à contrer.

n°7690685
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:39:16  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est marrant c'est ce que je disais déjà y'a plus d'un mois, et tout le monde me riait à la gueule parce que j'étais que noobor. Maintenant que les cheeses se jouent en diamant on en reparle. J'adore. 6 pool contre Toss c'est super chiant à contrer.

Oué enfin moi j'ai du mal, mais par ce que je suis mauvais. Les bons diamants ont l'air d'avoir aucun problème.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 14-01-2011 à 10:39:27
n°7690689
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:39:50  profilanswer

tamino a écrit :

une partie personnalisée et je te montre, je me suis mangé assez de 6 pools pour avoir rodé le truc
Mais oui je te l'accorde, tu prends un retard eco si tu fais ca, mais le zerg aussi de toutes facons si il cheese.

enfin en general je fais quand meme gate a 12, tant pis pour les cheeses, je passe a la partie suivante qui sera plus interessante ;)

n°7690690
caracole

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:39:54  profilanswer

tamino a écrit :

Bah je sacrifiais rien, je partais forge avec l'idée que s'il cheese je suis bon, et que sinon c'est moi qui cheese :D.  

Hier sur 10 parties je me suis pris 5 cheese/all in grossiers. Faut pas déconner quoi. D'ailleurs ya eu un terran français qui m'a fait un all in marines + ghost. Quand il a quitté à force de se faire bouffer son armée par petits bouts avec des FF sur ma pente sans réussir à placer un emp, je me suis foutu de sa gueule (je sais c'est pas bien). J'ai eu droit à  "t'énerves pas je devais aller manger donc j'ai fait un all in". Mais oui c'est ça couillon (bis) :o.

bah un all-in à base de ghosts c'est déjà moins débile qu'un cheese

n°7690698
pascal22

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:41:50  profilanswer

spectrouille a écrit :

Pas dur a tenir un 6 pools en toss
tu fais pylone a 9 en retrait de la pente, gate a 10, probes en CB, gate (plus safe mais retarde la tech) ou cyber a 14 en laissant qu'un trou dans le wall, quand la 1ere gate se termine CB 1 zeal avec rally point sur le trou du mur

je sais plus mais t'as meme le temps de commencer le gaz

spectrouille a écrit :

une partie personnalisée et je te montre, je me suis mangé assez de 6 pools pour avoir rodé le truc
Mais oui je te l'accorde, tu prends un retard eco si tu fais ca, mais le zerg aussi de toutes facons si il cheese.

enfin en general je fais quand meme gate a 12, tant pis pour les cheeses, je passe a la partie suivante qui sera plus interessante ;)

en posant la gate a 10 il y a pas moyen de savoir si il cheese ou pas. C'est la loterie ce build.

n°7690700
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:42:33  answer

tamino a écrit :

Si tu as peur du 6 pool : prends un z (meme bronze) et fais des tests pour jouer ton build habituel et faire les adaptations pour tenir.

Scoute plus tôt (quitte à 7 sur certaines maps).

Là il me semble que tu perds à cause du wall qu'il t'a empêché de terminer. Sinon, de souvenir, 6pool vs toss quand j'en faisais, ça passait très très rarement si le mec gérait (chronoboost sur Z + peons et temporisation au max). En gros, le 6pooler joue avec 5 ou 6 drones max. Toi tu vois arriver les lings quand tu en as 13/14/15, tu peux en pull la moitié facilement pour aider à te défendre.

Maintenant, je suis persuadé que rien ne vaut les tests in-game, ça prends 3 mns par partie. :)

n°7690704
caracole

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:43:54  profilanswer

depuis le patch, on peut désactiver les sons d'erreurs comme "we require more minerals" & Co.  

je vois pas trop l'intérêt, ils sont plutôt utiles ces sons-là non?
qui les désactive?

n°7690707
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:44:18  profilanswer

spectrouille a écrit :

Si tu me montres une partie ou tu 10 gate à l'aveugle ça compte pas. Ce qu'il faut c'est une vraie partie normale où tu réagis quand tu scoutes le 6 pool.
Et si tu me dis qu'en fait tu quitte dés que ça cheese pour passer à la partie suivante ben c'est que tu sais pas gérer les 6 pool. Y en qui y arrivent et j'aimerais bien progresser. Puis bon, c'est qd même cool de latter la gueule d'un cheeser !

caracole a écrit :

bah un all-in à base de ghosts c'est déjà moins débile qu'un cheese

Certes, puis c'est surtout tellement courant les all in terran. Disons qu'au bout de 2/3 cheese all in d'affilé j'en avais marre et j'étais pas de bonne humeur :o.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 10:44:18  profilanswer

n°7690711
caracole

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:45:09  profilanswer

ben tu sais bien que le terran peut pas attendre que le toss soit T3... d'où les nbx all-in

n°7690714
kolian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:46:05  profilanswer

tamino a écrit :

[:delarue3]  

La team des weak protoss whiners ?

non, la team avec comme sponsor whinAmax  :D

n°7690716
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:46:15  profilanswer

Oué faut que je m'entraîne. Et non pour le scout à 7, je veux jouer normalement, sinon c'est nul, tu prends du retard pour tte les parties ou ça 6 pool pas.

n°7690719
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 10:47:36  profilanswer

kolian a écrit :

non, la team avec comme sponsor whinAmax  :D

J'apprécie l'effort mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité qd même  [:casediscute] .

n°7690723
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:48:25  profilanswer

tamino a écrit :

Oué enfin moi j'ai du mal, mais par ce que je suis mauvais. Les bons diamants ont l'air d'avoir aucun problème.

Bof, ça passe même en tournoi, y a qu'à voir ActionJesus  [:afrojojo]

n°7690728
kolian

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:49:37  profilanswer

tamino a écrit :

J'apprécie l'effort mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité qd même  [:casediscute] .

Il faut bien detendre l'atmosphère...tu es en tendu comme un string de travelo brésilien depuis hier soir  ;)  :D

n°7690731
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:52:37  profilanswer

soit tu la joue safe et tu gate a 10, soit tu la joues "meme pas peur" et tu gate a 12 soit tu la joue fino et tu scoot a 7

n°7690735
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:53:48  profilanswer

tamino a écrit :

Le truc c'est que je pense jamais au pire, j'aurais du envoyer deux probes pour buter son drone et fermer mon wall, et ensuite envoyer tous mes probes attaquer ses drones. Je réagis trop mal sous le stress de ces merdes, juste avant j'ai perdu sur un proxy gate suivi de canon par ce que j'ai mal placé mes propres canons. N'imp quoi :/.

+1, c'est trop ça.

L'autre jour, sur Steppes of War, un PvP. Je scoute chez lui comme d'habitude, et je vois ni pylone ni gate, nothing. Je commence a paniquer, je scoute dans ma base: rien. J'en déduit donc qu'il s'agit d'un proxy double-gate zealots, je scoute dans ma natural: rien [:slyde]

Du coup je pose une forge et commence a poser deux cannons près de mon nexus, je suis sûr qu'une merde va bientôt arriver.. je pose quelques autres gates, puis un autre cannon près de mon entrée. Evidemment avec tout ça, mon armée est minable.

Deux minutes après le gars arrive avec une grosse armée standard ( zealots/stalkers/sentries ) et immortels. Et moi 3 pov' zealots et un stalker [:xqwzts]

J'ai matté le replay, en fait le gars avait pas fait de proxy. Il avait juste caché ses bâtiments chez lui dans un coin de sa base que j'avais pas scouté, et donc j'ai paniqué comme une merde pour rien.

J'te jure.. [:prozac]

Le pire c'est que si j'avais joué standard je lui aurait probablement roulé dessus.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7690737
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:55:58  profilanswer

tamino a écrit :

Oué faut que je m'entraîne. Et non pour le scout à 7, je veux jouer normalement, sinon c'est nul, tu prends du retard pour tte les parties ou ça 6 pool pas.

Je veux bien faire le zerg si tu veux.
J'avais fait des sessions 6-pool pour entraîner/coacher un pote et on avait pas réussi à trouver de technique qui soit efficace à 100% sans avoir à la jouer "over-safe". Donc j'aimerai bien connaître la bonne réponse à cette question.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7690741
caracole

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:57:08  profilanswer

Nyast a écrit :

+1, c'est trop ça.

L'autre jour, sur Steppes of War, un PvP. Je scoute chez lui comme d'habitude, et je vois ni pylone ni gate, nothing. Je commence a paniquer, je scoute dans ma base: rien. J'en déduit donc qu'il s'agit d'un proxy double-gate zealots, je scoute dans ma natural: rien [:slyde]

Du coup je pose une forge et commence a poser deux cannons près de mon nexus, je suis sûr qu'une merde va bientôt arriver.. je pose quelques autres gates, puis un autre cannon près de mon entrée. Evidemment avec tout ça, mon armée est minable.

Deux minutes après le gars arrive avec une grosse armée standard ( zealots/stalkers/sentries ) et immortels. Et moi 3 pov' zealots et un stalker [:xqwzts]

J'ai matté le replay, en fait le gars avait pas fait de proxy. Il avait juste caché ses bâtiments chez lui dans un coin de sa base que j'avais pas scouté, et donc j'ai paniqué comme une merde pour rien.

Le pire c'est que si j'avais joué standard je lui aurait probablement roulé dessus.

tarlouze  :D j'ai fait à peu près la même vs un toss qui avait posé forge super tôt je cherchais des photos partout... il en avait mis qu'un sur sa rampe pour foncer VR...

Message édité par caracole le 14-01-2011 à 10:58:27
n°7690743
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 10:58:57  profilanswer

lordlambda a écrit :

en ZvP, tient, hier, j'ai eu une (tentative) d'innovation par un toss :

je pars FE 15, le P me scout vers 13 de pop et voit que j'ai pas ma pool (et que donc j'eco le temps des 300)

bah il fait de meme et pose 3 pilon en bas de la pente, la wallant completement et derreiere pop 3 cannons.

difficile de sortir par la via des simple zerling.

bon je l'ai niqué avec un nidus (il avait pas scout mon overlord), mais c'était intéressant, car j'ai pas pu pas sortir de ma base tout se suite.

Hein ? C'est du jeu standard Protoss ça. Histoire de punir les Zergs un peu trop gourmands. Tanote en sait quelque chose..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7690747
caracole

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:00:37  profilanswer

tjs été trop gourmand en zerg moi :-/
me retrouvais tjs avec mass péons à poil après 7/8 min :D

Message édité par caracole le 14-01-2011 à 11:01:45
n°7690750
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:01:44  profilanswer

Au sujet du nouveau patch, vous avez modifié vos hotkeys ?
J'ai vu rapidement hier soir qu'on povuait changer pas mal de choses, notamment les groupes. Je ne suis pas super fan des groupes "chiffrés" en fait, je ne les trouve pas très pratiques (surtout sur mon clavier de portable). Je me demande si je ne vais pas faire mes groupes avec les lettres qui sont sous mes doigts, genre qsdwxc. Mais après il ne reste plus grand chose pour la macro et la micro. En même temps, il n'y a pas besoin de grand chose (pour la macro terran, c'est 3 ou 4 touches par bâtiment (je fais jamais de BC), pour la micro, c'est jamais plus de 3-4 touches par unité...). Bref va falloir que j'y réfléchisse.
Ca promet une belle pagaille au début.

n°7690753
caracole

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:03:02  profilanswer

le problème de changer les hotkeys c'est que tu peux plus jouer ailleurs que sur ton PC... ou bien faut te trimbaler avec le fichier de conf etc.

mais c'est vrai que certains hotkeys par défaut me saoulent: [E]xtractor [A]ssimilator [R]afinery par exemple...

Message cité 3 fois
Message édité par caracole le 14-01-2011 à 11:04:32
n°7690754
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 11:03:04  profilanswer

spectrouille a écrit :

soit tu la joue safe et tu gate a 10, soit tu la joues "meme pas peur" et tu gate a 12 soit tu la joue fino et tu scoot a 7

Le truc c'est que tu peux gate à 12 et enjouant bien quand même gagner. J'aimerais bien y arriver plus souvent :o.

Nyast a écrit :

ça m'est arrivé, heureusement coup de bol mon probe est passé devant le pylon finalement. Maintenant avant de paniquer je fais bien faire le tour de la base adverse. Mais c'est bien chiant, faut penser à le faire aux autres ensuite :D.

kahaarshen a écrit :

Je veux bien faire le zerg si tu veux.
J'avais fait des sessions 6-pool pour entraîner/coacher un pote et on avait pas réussi à trouver de technique qui soit efficace à 100% sans avoir à la jouer "over-safe". Donc j'aimerai bien connaître la bonne réponse à cette question.

Ah ben je veux bien.

n°7690760
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:04:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui :o

zsqd  :love:

---------------
More GG, more skill
n°7690764
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:05:01  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas de problème avec le 6-pool, ça veut dire que je suis bon ? [:bluelou:1]

Moi y'a pas photo: je gate a 12, et dès que je scoute le 6-pool ( voire les zerglings sur le chemin ), je full-wall avec pylones et chrono-booste zealots. Pour l'instant j'ai encore jamais vu un Zerg utiliser ses drones pour empêcher le full-wall. Si ça devait arriver, j'anticiperai l'arrivée des lings avec la moitié de mes probes, j'en perdrai sûrement quelques unes le temps que le zealot sorte, mais au final je pense que le Zerg serait perdant.

---------------
n°7690767
bidalair
Pooppers sur Steam
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:06:02  profilanswer

caracole a écrit :

le problème de changer les hotkeys c'est que tu peux plus jouer ailleurs que sur ton PC... ou bien faut te trimbaler avec le fichier de conf etc.

mais c'est vrai que certains hotkeys par défaut me saoulent: [E]xtractor [A]ssimilator [R]afinery par exemple...

mode grille powa  :o

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°7690768
caracole

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:06:37  profilanswer

bidalair a écrit :

mode grille powa  :o

sacrilège  :cry:

trop vieux pour ces conneries :p

Message édité par caracole le 14-01-2011 à 11:06:54
n°7690776
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:09:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai vu rapidement hier soir qu'on povuait changer pas mal de choses, notamment les groupes. Je ne suis pas super fan des groupes "chiffrés" en fait, je ne les trouve pas très pratiques (surtout sur mon clavier de portable). Je me demande si je ne vais pas faire mes groupes avec les lettres qui sont sous mes doigts, genre qsdwxc. Mais après il ne reste plus grand chose pour la macro et la micro. En même temps, il n'y a pas besoin de grand chose (pour la macro terran, c'est 3 ou 4 touches par bâtiment (je fais jamais de BC), pour la micro, c'est jamais plus de 3-4 touches par unité...). Bref va falloir que j'y réfléchisse.
Ca promet une belle pagaille au début.

Changé pas mal de chose perso mais en gros je suis passé à un mode grille amélioré et j'ai mis le F1 (péon qui glande) sur ². Mais rien n'est définitif.

caracole a écrit :

Non justement le fichier conf est lié à ton compte et sauvegardé sur le serveur BNET.

tamino a écrit :

Ah ben je veux bien.

Ce soir alors si tu te sens d'attaque.  [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 14-01-2011 à 11:11:02

---------------
n°7690777
bidalair
Pooppers sur Steam
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:09:22  profilanswer

perso je pige pas l'interet de jouer en mode normal (sa fait pgm ?) si ce n'est de pas avoir commencé en mode grille et donc question d'habitude

en mode grille ta tout sous la main alors que les écarts de touche en normal sont pas friendly play sous la main  

des avis ?

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°7690782
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:11:11  profilanswer

caracole a écrit :

Euh tu es sûr ? Ils disent explicitement le contraire au moment où tu crées un nouveau profil hotkey (c'est sauvegardé sur BNet). Bon de toute façon je ne joue que sur mon PC.

C'est clair que les raccourcis par défaut sont pas super bien faits. Le seul avantage c'est qu'on les retient rapidement (première lettre du bâtiment/de l'unité/de l'action). Mais après pour switcher de race, c'est un calvaire. Et il y a des trucs idiots (le fameux i des immortels, le s des scv qui est aussi le s de stop...).

Tiens sinon je m'interrogeais sur l'opportunité de scroller l'écran au clavier. Une fois pris le coup de main, ça doit être assez efficace. Mais ça demande 4 touches à part entière.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 14-01-2011 à 11:13:25
n°7690793
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:12:45  profilanswer

tamino a écrit :

Le truc c'est que tu peux gate à 12 et enjouant bien quand même gagner. J'aimerais bien y arriver plus souvent :o.

bah si tu gate a 12 et que ca arrive, tu va avoir quelques secondes a temporiser avant d'avoir ton zeal, tu peux commencer un pylone pour fermer ton wall, le zeal doit pop quelques secondes apres l'arrivée des lings, faut surtout pas qu'il soit circle (ne pas se rater sur le rally point), il doit tuer minimum 2 lings pour etre rentable
si le push est contré, annuler le pylone si il est pas fini et encore en vie.
si il reste 4 lings qui entrent dans la base, faut les tuer avec les probes en les encerclant

n°7690797
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:13:44  profilanswer

bidalair a écrit :

perso je pige pas l'interet de jouer en mode normal (sa fait pgm ?) si ce n'est de pas avoir commencé en mode grille et donc question d'habitude

en mode grille ta tout sous la main alors que les écarts de touche en normal sont pas friendly play sous la main

des avis ?

Perso le mode grille je le trouve pas parfait non plus.
La touche W pour construire elle est vraiment mal placée je trouve. Pareil que la touche T pour attaquer.
Pour ça que dans mon hotkey-perso Build est sur C et Attaque sur A.

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 14-01-2011 à 11:17:58

---------------
n°7690807
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 11:17:35  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Ce soir alors si tu te sens d'attaque.  [:roger21:1]

ça marche.

spectrouille a écrit :

bah si tu gate a 12 et que ca arrive, tu va avoir quelques secondes a temporiser avant d'avoir ton zeal, tu peux commencer un pylone pour fermer ton wall, le zeal doit pop quelques secondes apres l'arrivée des lings, faut surtout pas qu'il soit circle (ne pas se rater sur le rally point), il doit tuer minimum 2 lings pour etre rentable
si le push est contré, annuler le pylone si il est pas fini et encore en vie.
si il reste 4 lings qui entrent dans la base, faut les tuer avec les probes en les encerclant

Je connais la théorie hein, je demande pas vraiment ici des conseils sur comment/quoi faire. Simplement dans la pratique je foire régulièrement, manque d'entraînement. J'ai du me taper 4 ou 5 6 pool seulement.

Sinon quand même je me demande si un 6 pool est contrable sans forge, pas sûr.

n°7690820
pigeon_vol​e

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:20:20  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Perso le mode grille je le trouve pas parfait non plus.  
La touche W pour construire elle est vraiment mal placée je trouve. Pareil que la touche T pour attaquer.
Pour ça que dans mon hotkey-perso Build est sur C et Attaque sur A.

Comment tu a fais pour changer l'assignation de Attaque en mode Grid?

---------------
http://www.ashe.fr/
n°7690826
spectrouil​le

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:22:55  profilanswer

y a plus qu'a le faire et reussir alors :p
Mais si tu pars sur forge, c'est que tu retarde ta tech parce que tu anticipe un eventuel rush, donc le zerg est gagnant
dans ce cas, si tu stress du 6 pools, pars sur 10 gate, ca limitera le retard (qui n'est pas si enorme que ca quand meme)

n°7690827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:22:56  answer

tamino a écrit :

Je connais la théorie hein, je demande pas vraiment ici des conseils sur comment/quoi faire. Simplement dans la pratique je foire régulièrement, manque d'entraînement. J'ai du me taper 4 ou 5 6 pool seulement.

Sinon quand même je me demande si un 6 pool est contrable sans forge, pas sûr.

Quand j'en faisais de temps en temps, oui, ou sinon j'étais très mauvais pour faire du 6 pool. :D

En revanche, je n'amenais pas mes drones avec.

n°7690832
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:23:25  profilanswer

pigeon_vole a écrit :

Comment tu a fais pour changer l'assignation de Attaque en mode Grid?

J'ai refait tous les raccourcis en partant d'un Template "standard".

Oui voilà maintenant pourquoi j'ai passé 3h sur SC2 hier sans jouer une seule partie. :o

EDIT : plus sérieusement ça prend 5-10 min à faire si tu concentres sur une seule race. Donc 15-30 min si tu veux le faire pour toutes les races.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est la gestion des raccourcis des groupes. J'ai cherché 10000 façons de faire la chose différemment hier et finalement je suis revenu à la gestion classique.

Message édité par kahaarshen le 14-01-2011 à 11:26:31

---------------
n°7690833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 11:23:40  answer

spectrouille a écrit :

Mais si tu pars sur forge, c'est que tu retarde ta tech parce que tu anticipe un eventuel rush, donc le zerg est gagnant
dans ce cas, si tu stress du 6 pools, pars sur 10 gate, ca limitera le retard (qui n'est pas si enorme que ca quand meme)

Comment tu insistes sur ton gate10. Ca ne vaut pas le coup de sacrifier son éco pour un cas qui n'arrive que tous les 10% de parties sans doute. ;)

n°7690842
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2011 à 11:25:26  profilanswer

spectrouille a écrit :

Non pas partir forge, mais poser une forge après la gate pour le wall, waller complètement et poser un canon plutôt que faire un zealot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)