Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6901 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7595777
kolian

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 11:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
cela dit, le ladder est pas censé nous metter contre des joueurs de notre niveau ? ^^

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 11:58:06  profilanswer

n°7595780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 11:58:27  answer

Dans chaque jeu en ligne que j'ai joué un peu populaire, ça a toujours été comme ça (DAOC, CS n'en parlons pas, TF2, AO, BF1942, WHO...)
Mais sur Sc2, pas encore de "vrai" insulte pour ma part.

n°7595787
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 30-11-2010 à 11:59:34  profilanswer

Si je devais me taper tous les dimanches des gens qui s'entrainent 4 H par jour, qui me tacleraient les deux pieds en avant pour me casser la jambe en deux comme si leur vie en dépendait et me traiteraient de tous les noms le jour ou par miracle je leur en aurais planté un, oui j'arrêterais le foot.

n°7595797
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 30-11-2010 à 12:01:11  profilanswer

DepZ a écrit :

Si je devais me taper tous les dimanches des gens qui s'entrainent 4 H par jour, qui me tacleraient les deux pieds en avant pour me casser la jambe en deux comme si leur vie en dépendait et me traiteraient de tous les noms le jour ou par miracle je leur en aurais planté un, oui j'arrêterais le foot.

Alors joue avec des potes  [:zedlefou:1]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7595805
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:02:53  answer

kolian a écrit :

cela dit, le ladder est pas censé nous metter contre des joueurs de notre niveau ? ^^

Oui et ça marche plutôt bien.  
Mais sur le ladder, on est là pour gagner. C'est l'aspect compétition de sc2.
Moi si j'ai une strat imba, je l'utiliserais sans vergogne pour gagner. En ce moment, j'abuse du fast thor contre Z et du mass marau contre P et j'ai aucun scrupule, le ladder, c'est une compét'  [:spamafoote]  

Pour le fun, jouer marrant (fast mothership, ghost nuke ou mass BC), je fais du custom :jap:

Et j'ai beaucoup aimé la campagne :o

Enfin, la whine sur SC2, j'ai du mal parce que c'est quand même un jeu de très grande qualité quand on le compare à d'autres productions en ligne.

n°7595812
Termique

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:03:52  profilanswer

DepZ a écrit :

tain je capte vraiment pas
ca voudrai dire que t'aime pas la compet, que t'aimes pas les mecs qui veulent gagner a tout prix, tout ca, mais pas que le foot c'est de la merde?
rien t'empeche de joeur avec des potes qui sont dans le même delire que toi...

enfin bon
de toute facon le foot c'est de la merde :o  

n°7595816
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:04:25  profilanswer

tamino a écrit :

Ben non c'est pas de la mauvaise foi, ya une nette différence entre "l'autre a été meilleur" et "j'ai été mauvais",

Si tu termines 100ème sur 100 à une course de vélo et nyast termine 99ème on peut dire "Il a été meilleur que toi", ET "Tu as été mauvais". Les 2 sont parfaitement compatibles.

La seule différence c'est :
- avec la formulation "j'ai été mauvais" tu retires tout le mérite à Nyast => Attitude de mec aigri :o
- avec la formulation "l'autre a été meilleur" tu acceptes de donner un peu de mérite à Nyast => Attitude de mec un peu moins aigri :o²

Allez bon app aux PGMs (et aux low-noobs aussi :))

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 30-11-2010 à 12:04:55

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7595818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:04:55  answer

DepZ a écrit :

Non mais, le dimanche aprèm, tu appelles tes potes pour aller jouer, tu vas pas sur les terrains de Vincennes pour jouer avec les U17 du PSG (XP inside :o ).
Y'a plein de gens sur HFR, IRL qui seront ravi de jouer pour le fun (Cougy notamment, qui tentait des trucs improbables pendant le tournoi HFR :D ) ou sur d'autres forums.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 12:07:09
n°7595822
kolian

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:05:13  profilanswer

Perso, je teste même des bo en ladder :lol:

Cela dit, le fast thor contre Z ca passe encore ?!:?  :o

n°7595831
Kayou

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:06:22  profilanswer

kolian a écrit :

N'empeche, où c'est abusé c'est vraiment les timings pour sortir du T3.

quand je vois un terran qui peut faire un drop thor en 7min, alors que la je galère pour trouver un BO pour faire un fast ultra contre un toss...et qu'il me faut bien pas loin du double pour le sortir en ayant une base safe :/

Surtout que le Thor, l'avantage c'est que c'est efficace vs terrestre et aérien :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 12:06:22  profilanswer

n°7595832
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:06:32  answer

kolian a écrit :

Perso, je teste même des bo en ladder :lol:

Cela dit, le fast thor contre Z ca passe encore ?!:?  :o

J'en suis à 100% de victoires contre Z depuis 2 semaines  [:hahaguy]  

Je push vers 6/7 mn avec 1 thor, 10 SCV et 8 marines  [:hahaguy]  
Le deuxième suit une minute plus tard avec 10 SCV collé au cul  [:djmb]

n°7595835
kolian

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:06:50  profilanswer

+1

y'a des gens très sympathique pour une petite partie sur HFR ;)

Et ca manque pas de fofo avec d'autre francais qui demande qu'a jouer des partie pépère entre adulte ^^

n°7595836
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-11-2010 à 12:07:07  profilanswer

J'ai droit à un "fu" de temps en temps, ou de la rage genre "yeah spam colossus noob" mais c'est tout. Les insultes c'est vraiment idiot, moi je me permets que des "fucking terran race" ou des "zerg on one base ? lol game"  :whistle: .

DepZ a écrit :

Normalement le matchmaking doit te faire jouer avec des gens de ton niveau. Bien sûr le problème c'est que les parties sont donc tendues et que le ladder c'est compétitif par définition. Je pense pas que tu joues contre des gens qui s'entrainent 4h par jour honnêtement, ne serait-ce que par ce que ces gens la finiraient vite par monter en ligue. A mon avis tu te heurtes surtout à ton niveau (comme moi au mien) à des problèmes de jeu mal branlé :o.

Et pour les insultes si t'en as si souvent et que ça te  gêne, vraiment, joue avec des potes ou uniquement des gens d'hfr, même s'ils sont plus forts, tu t'amuseras bien plus. Franchement moi je pense que si y avait pas hfr pour discuter du jeu, faire des parties avec des obs de temps en temps, des 3v3 avec khan une fois tous les 6 mois, j'aurai arrêté ce jeu (de merde  :whistle: ) depuis longtemps, même si je fais du ladder et que j'aime progresser aussi.

Message édité par tamino le 30-11-2010 à 12:07:55
n°7595845
kolian

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:08:07  profilanswer

speed/baneling et hop :D

je connais que trop bien ta technique, un pote m'a fait le fondement  avec ce BO avant que je trouve l'astuce ;)

Et comme c'est un allin de ta part, j'ai la partie gagné d'avance  :sol:

n°7595852
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:09:30  answer

Ben en fait, le baneling bust marche assez bien mais le speedling est un peu useless à ce que j'ai vu parce que j'ai les SCVet les marines de qui forme un wall autour du thor.
On pourra se faire une partie pour tester ça :jap:

n°7595853
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-11-2010 à 12:10:01  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Si tu termines 100ème sur 100 à une course de vélo et nyast termine 99ème on peut dire "Il a été meilleur que toi", ET "Tu as été mauvais". Les 2 sont parfaitement compatibles.

La seule différence c'est :
- avec la formulation "j'ai été mauvais" tu retires tout le mérite à Nyast => Attitude de mec aigri :o
- avec la formulation "l'autre a été meilleur" tu acceptes de donner un peu de mérite à Nyast => Attitude de mec un peu moins aigri :o²

Allez bon app aux PGMs (et aux low-noobs aussi :))

D'une la comparaison est foireuse. De deux tu fais dans le politiquement correcte et les bons sentiments si tu veux, moi j'essaye d'être objectif. Parfois mon adversaire est meilleur, j'ai jamais dit le contraire, je dis que souvent non, c'est moi qui suis mauvais. Je retire aucun mérite en disant ça, mais j'en donne pas non plus du pas mérité. Et ça m'empêche pas de dire gg, plus par politesse qu'autre chose cela dit.

n°7595855
kolian

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:11:11  profilanswer

Ok   :D  

n°7595860
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 30-11-2010 à 12:11:52  profilanswer

tamino a écrit :

D'une la comparaison est foireuse. De deux tu fais dans le politiquement correcte et les bons sentiments si tu veux, moi j'essaye d'être objectif. Parfois mon adversaire est meilleur, j'ai jamais dit le contraire, je dis que souvent non, c'est moi qui suis mauvais. Je retire aucun mérite en disant ça, mais j'en donne pas non plus du pas mérité. Et ça m'empêche pas de dire gg, plus par politesse qu'autre chose cela dit.

Je suis d'accord avec kahaarshen, je trouve ce topic très intéressant ce matin ^^
 [:war3_hum]

---------------
Oppa Gagman Style
n°7595863
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:12:47  profilanswer

vitalesper a écrit :

2) Par contre, en mid game, avec 2 medivac + 2 thor, y a moyen de sniper des hatch ? Qu'importe qu'il y ait un temps de réaction dans ce cas.

Il en faut 3 je crois, 500 de dégat par Thor.
2s de mise en place + 6s de feu +2s de retrait ça fait 10s au total. Déjà avec 3 thor en normal pendant 10s t'es pas loin de faire autant de dégat je pense. Mais peut-être que le strike canon fait des dégats de zone et flingue les péons en même temps ???

n°7595867
Kayou

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:13:50  profilanswer

kolian a écrit :

speed/baneling et hop :D

je connais que trop bien ta technique, un pote m'a fait le fondement  avec ce BO avant que je trouve l'astuce ;)

Et comme c'est un allin de ta part, j'ai la partie gagné d'avance  :sol:

Oui en théorie ça marche super bien, sauf qu'en pratique le terran pourra te scout et pas toi, donc si au lieu de partir sur du Thor il part sur de l'hélion avec l'up (c'est le même bâtiment en plus), c'est DTC bien profond...  :D

n°7595874
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-11-2010 à 12:14:55  profilanswer

Gagman a écrit :

Je suis d'accord avec kahaarshen, je trouve ce topic très intéressant ce matin ^^
 [:war3_hum]

Évidemment que tu es d'accord avec kahaarshen, t'es dans une posture toi, celle qui consiste à dire que systématiquement quand l'autre gagne c'est qu'il a été meilleur, que quand on perd c'est qu'il faut se remettre en question sans parler des problèmes du jeu etc... Bref ya pas de discussion possible, c'est une attitude et une façon de voir les choses, genre chevalier de roman d'amour  [:spamafote] .

n°7595876
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:15:10  profilanswer

kolian a écrit :

+1

y'a des gens très sympathique pour une petite partie sur HFR ;)

Et ca manque pas de fofo avec d'autre francais qui demande qu'a jouer des partie pépère entre adulte ^^

Mais quand est ce qu'ils vont enfin mettre des channels sur Bnet ... J'espère que c'est dans leurs priorités pour les évolutions à venir !

n°7595896
kolian

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:19:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui en théorie ça marche super bien, sauf qu'en pratique le terran pourra te scout et pas toi, donc si au lieu de partir sur du Thor il part sur de l'hélion avec l'up (c'est le même bâtiment en plus), c'est DTC bien profond...  :D

on peut scouter tout de même...et heureusement, par moment c'est ce qui sauve la game ^^

n°7595900
kolian

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:19:49  profilanswer

vitalesper a écrit :

Mais quand est ce qu'ils vont enfin mettre des channels sur Bnet ... J'espère que c'est dans leurs priorités pour les évolutions à venir !

en même temps qu'un Bnet 2.0 stable :lol:

n°7595901
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:19:55  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il en faut 3 je crois, 500 de dégat par Thor.
2s de mise en place + 6s de feu +2s de retrait ça fait 10s au total. Déjà avec 3 thor en normal pendant 10s t'es pas loin de faire autant de dégat je pense. Mais peut-être que le strike canon fait des dégats de zone et flingue les péons en même temps ???

Euh t'es sur en mode normal ?
((30 - 1) * 2 * 3) * (6 + 2) / 1.28 = 1087.5 dmg < 1500 dmg

n°7595904
boblion

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:20:30  profilanswer

DepZ a écrit :

Non, un jeu vidéo ne peut être un sport car il répond à la typologie du jeu et pas du sport.

Pour le reste on va s'arrêter là, on ne vit pas les choses de la même façon, tout échange de point de vue est stérile.

Quand Flash joue c'est du sport de haut niveau, bien évidemment pour ce qui est de Sc2 on en est encore au niveau de la belote et même pas la coinchée :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 30-11-2010 à 12:21:00
n°7595913
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:23:03  answer

boblion a écrit :

Quand Flash joue c'est du sport de haut niveau, bien évidemment pour ce qui est de Sc2 on en est encore au niveau de la belote et même pas la coinchée :o

On parle pas du niveau réel mais de l'implication.
Forcément, mon voisin de palier qui joue en DH n'a pas le niveau de Messi mais il considère son foot comme un sport de compèt et s'entraine pour s'améliorer. Moi, je joue tous les 36 du mois avec des potes pour le fun :o

n°7595924
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:24:46  profilanswer

Il manque un comparatif avec la voiture,

puis une remarque sur les nazis, et on sera bon.

[:parisbreizh]

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 30-11-2010 à 12:25:08

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7595942
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 30-11-2010 à 12:29:41  profilanswer

morganno a écrit :

Ah tu penses qu'un juif qui C conduire en polo sera plus rapide qu'un nazi en golf ?

Pourtant la golf est imba, mais c'est du fake apm. Le juif connait la strat fast drift.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7595944
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:30:18  profilanswer

Je sais pas, je fais pas de foot.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7595958
boblion

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:33:11  profilanswer

Hitler jouait Terran :jap:

n°7595960
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:34:23  answer

morganno a écrit :

Je trouve ce débat fort intéressant pour ma part  [:prodigy]

n°7595962
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:35:17  answer

boblion a écrit :

Hitler jouait Terran :jap:

Les japonais jouaient Zerg. Ils avaient des banelings  [:djmb]

n°7595981
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:39:58  profilanswer

DepZ a écrit :

La macro c'est très technique au contraire, moi j y pense a prendre d autres bases, mais j'ai du mal "techniquement" à tout faire en même temps ! C'est pour ca que  je passe à autre chose, le jeu ne me branche plus, je sais ce qu'il faut faire mais comme je n arrive pas le faire "convenablement"  c'est tout simplement frustrant.

Tactiquement le jeu est cerné en moins de 20 parties, techniquement c'est une autre paire de manche.

Tu dois être trop baleze, perso après 1500 parties y a des trucs qui m'echappent encore :D

n°7595985
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:40:43  profilanswer

Les Européns Toss. On a une belle civilisation mais on se fait niquer  [:alph-one]

n°7595997
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 30-11-2010 à 12:44:07  profilanswer

Suba a écrit :

Tu dois être trop baleze, perso après 1500 parties y a des trucs qui m'echappent encore :D

Bah au dela de la gestion des ressources / du map control / de la prise d'info... Tactiquement il y a que 3 axes. Vu que les maps sont toujours les mêmes, vu que les ressources sont basiques, vu que les infos sont simples à décrypter si on les as...  

Je ne trouve pas ca d'une richesse stratégique à tomber par terre.

n°7595998
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-11-2010 à 12:44:20  profilanswer

Suba a écrit :

Ahhhh ok 1500 parties je comprends mieux. On est loin de tes même pas 200 parties de ladder :o.

Bon j'ai de la marge.

n°7596020
Kayou

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:49:25  profilanswer

kolian a écrit :

on peut scouter tout de même...et heureusement, par moment c'est ce qui sauve la game ^^

vs un wall terran la seule solution c'est le sacrifice de l'overlord et pas super efficace non plus.
Et à scouter trop tôt tu vois rien et trop tard, DTC aussi ^^

n°7596029
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:51:10  profilanswer

DepZ a écrit :

Bah au dela de la gestion des ressources / du map control / de la prise d'info... Tactiquement il y a que 3 axes. Vu que les maps sont toujours les mêmes, vu que les ressources sont basiques, vu que les infos sont simples à décrypter si on les as...  

Je persiste à penser que tu as une vision trop réductrice des jeux de stratégie. L'exemple flagrant qui illustre ton point de vue m'apparait être toute la ligne des Civilizations : différentes facons de gagner, pleins de ressources, un tech tree qui tient sur une feuille A0, ...

Mais tu remarqueras qu'une partie se joue IG sur plus de 2000 ans, pas moins de 60 tours de jeu, sans compter que l'on peut regarder un clip des SNSD entre chaque tour. Sur une partie qui dure entre 5 minutes et 1h10, tu penses bien qu'il faille réduire un peu la voilure ...

n°7596030
aresknock

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:51:16  profilanswer

Kayou a écrit :

vs un wall terran la seule solution c'est le sacrifice de l'overlord et pas super efficace non plus.
Et à scouter trop tôt tu vois rien et trop tard, DTC aussi ^^

Mais faut le faire, ne serait ce que pour voir si ca va push 3 racks, un truc qui vient assez tot mine de rien. Après si le fourbe planque ses batiments, ca devient compliqué il est vrai, surtout s'il va être agressif.

n°7596035
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 12:52:20  profilanswer

DepZ a écrit :

[:prozac]

Bon, t'as vraiment un sacré problème si tu résumes SC2 et les RTS à ça.

En fait, si on était vendredi, je dirais que t'es le genre de mec qui peut appliquer ta "théorie" à tout sorte de jeu.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)