Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6053234
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 08:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Le style graphique peut rester dans l'esprit bw c'est toujours mieux.

Non. Brood War n'est pas l'alpha et l'omega du jeu video.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 08:00:02  profilanswer

n°6053254
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 08:32:26  profilanswer

Il y a quand même un truc qui me dépasse, c'est tout ces commentaires, SC2 est un autre jeu, il sera comme il sera.

C'est bidon et ce pour au moins 2 raisons :
1/ Il est clair que la communauté des joueurs bw attend une suite à la hauteur. C'est a dire un jeu au moins aussi bien.
2/ Avec un raisonnement pareil, on n'a plus qu'a ne plus rien raconter sur le topic et attendre la sortie.

Il est NORMAL de prendre starcraft en référence quand on parles de SC2. Cela ne veux pas forcément dire qu'on ne souhaite pas de nouveautés dans SC2.

Pour ma part, il y a de très bonnes choses, en vrac comme ça me vient (et donc non exaustif) :
1/ Les unités qui sautent les falaises, ça va donner des retournement de situation sympas. (colosse, reaper).
2/ Le système de production d'units protoss.
3/ Les possibilités étendues du creep.
4/ Les stalker, qui ont un gros potentiel en micro.
5/ Les viking terrans.

Mais il y a diverses chose qui ont de quoi faire flipper. Tout d'abords, certainnes micros très interessantes ont été perdus, comme le reaver/navette ou le corsair des toss. ces unités étaient très interessantes à gerer. J'ai été très déçu par le faible potentiel de la flotte aérienne toss.

De même, chez les terrans, on se demande a quoi sert le couple thor/BC. C'est la même chose sauf qu'il y en a un qui vole. Bref, c'est redondant et ça n'apporte rien. D'autres units « droles » comme le vaisseau lab ou le fantome ont l'air nettement moins fun a jouer qu'avant.

Enfin, les zerg sonnent très WC3, jeu auquel je n'ai pas tellement accroché. cela dit, ça créé de la richesse dans le jeu, ce qui interessant. Je ne jouerais probablement pas/peu cette race.

n°6053359
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 09:43:16  profilanswer

deadalnix a écrit :

Il est NORMAL de prendre starcraft en référence quand on parles de SC2. Cela ne veux pas forcément dire qu'on ne souhaite pas de nouveautés dans SC2.

Il y a prendre en référence et attendre une copie++. Quand on attend un background sombre, une histoire interessante, un gameplay englobant micro et macro, 3 races différentes et un panel d'unités variés et complémentaires on fait référence.

Quand on chouine parce que notre unité fétiche qui nécessitait une micro de ouf malade a disparu ce n'est plus faire référence. On attend le même jeu :spamafote:

Je comprenais (un peu) le débat sur le MBS autant là... [:sniperlk]  

Les unités vont et viennent apportant leur lot de macro, micro et de stratégie possible. Toutes n'auront pas le même potentiel micro et c'est tant mieux. Si toutes les unités nécessitent une micro de dingue pour être efficace qu'on le dise tout de suite et j'irai voir ailleurs (et je ne serai pas seul). Il faut que le jeu soit accessible et fun sans qu'il requiert un APM de 1000. Je ne doute pas un seul instant que les poulpes coréens feront des trucs même pas imaginable et même pas imaginé par blizzard comme ce fut le cas avec SC1.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 15-01-2009 à 09:44:15

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°6053473
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 10:19:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Quand on chouine parce que notre unité fétiche qui nécessitait une micro de ouf malade a disparu ce n'est plus faire référence. On attend le même jeu :spamafote:

Le soucis n'est pas que l'unitée n'existe plus. C'est vrai, le reaver c'était interessant, mais on peut le remplacer. une grosse partie de l'interet de starcraft réside dans des unités de ce type : char de siège terran, lurker zerg, reaver toss . . .

Hors ici, il n'y a pas de digne remplaceant à une unitée de ce type, en tout cas pour les protoss. il est logique de vouloir retrouver dans SC2 ce pourquoi on a aimé SC1 (attention, pas SC1, mais les mécanisme de SC1 qui faisaient que ce jeu est interessant).

Pour reprendre encore et encore l'exemple du reaver, ce n'est aps un unité qui demande 1000 apm pour être bien jouée. Mais avec un bon apm, et une navette, elle prend toute son ampleur. cela dit, tu n'as aps besoin d'être un poulpe corréen pour l'utiliser.

MBS ?

n°6053499
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 10:27:27  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le soucis n'est pas que l'unitée n'existe plus. C'est vrai, le reaver c'était interessant, mais on peut le remplacer. une grosse partie de l'interet de starcraft réside dans des unités de ce type : char de siège terran, lurker zerg, reaver toss . . .

Hors ici, il n'y a pas de digne remplaceant à une unitée de ce type, en tout cas pour les protoss. il est logique de vouloir retrouver dans SC2 ce pourquoi on a aimé SC1 (attention, pas SC1, mais les mécanisme de SC1 qui faisaient que ce jeu est interessant).

Pas de digne remplaceant si on se place dans un contexte SC1 hors la on parle de SC2 où les 3/4 des unités ont changé. Les affrontements ne sont plus les mêmes, le moteur a changé aussi. Le combo reaver+shuttle n'a peut être aucun interet dans SC2.

MBS = multi building select

---------------
n°6053540
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 10:40:12  profilanswer

Je suis tout a fait pour la MBS, il n'y a aucun interêt a cliquer comme une deumeuré pour faire des unités.

Cependant, ce-ci avait l'avantage de demander pas mal d'attention dans SC1, et il va probablement manquer a SC2 quelque chose de ce coté la.

Pour ce qui est des protoss, leur système devrait être interessant a ce niveau, mais pour les autres races . . .

Idem pour les unités, il y a tout un tas de nouvelles unités qui n'ont strictement aucun interrêt/qui ne sont pas du tout fun a jouer.

n°6053590
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 10:53:39  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je suis tout a fait pour la MBS, il n'y a aucun interêt a cliquer comme une deumeuré pour faire des unités.

Cependant, ce-ci avait l'avantage de demander pas mal d'attention dans SC1, et il va probablement manquer a SC2 quelque chose de ce coté la.

Je suis d'accord avec toi mais l'argument qui disait que ca allait déséquilibrer le rapport macro/micro était pertinant :o C'est vraiment un fondamental de SC. Avec le MBS on passera moins de temps à gérer sa production... mais on fera surtout moins d'actions chiantes :D

Message édité par MrGnou le 15-01-2009 à 10:54:02

---------------
n°6053602
luci0le

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 10:57:54  profilanswer

Quoi!? Un nouveau jeu avec de nouvelles unités!? Ils poussent le bouchon un peu loin chez Blizzard!

Troll Inside....

n°6053907
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 15-01-2009 à 12:40:10  profilanswer

StanCW a écrit :

[:cerveau hurle] TA GUEULE !!!!!!!!!!!!

Cordialement bien évidemment :jap:

[:glass]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°6053949
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 13:01:37  answer

Je pense par exemple que les joueurs de WAR3 aurait tiré la gueule si il n'y avait plus de grunt ? ou de footman ?

bah nous c'est pareil :o il y a des unités incontournables ( le tank par exemple chez le terran, le marine firebat medic ), et des unités fortement useless ( la vulture par exemple, la valkiry ) qui peuvent laisser place à une nouvelle unité :) et pas une unité de type TORR useless lol

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 13:02:09
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 13:01:37  profilanswer

n°6053960
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 13:06:15  profilanswer

Les Orcs ont perdu les dragons avec War3 [:thalis] Avec ça les wyrms et les chimères on en rigolerait encore [:prodigy]

n°6053971
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 13:09:50  answer

Oui je sais pour les dragons mais la on supprime le tank, le vessel, le firebat, le medic la vulture le goliath le wraith la valkiry hum m'est avis que ça fait que le marine qui reste tel qu'il fut ^^ et le BC

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 13:13:32
n°6054025
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 13:31:34  profilanswer

Valkyrie ombre goliath trouvent un bon remplaceant dans le viking.

Pour le reste useless les valkyries et les vultures oO . On aura tout lu sur ce topic.

n°6054046
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 13:40:14  profilanswer

Les Valkyries quand même un peu, mais les vultures c'est utile et fun :)

n°6054168
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 14:22:56  profilanswer

j'connais pas un seul joueur de war3 qui se plaindrait de la suppression des tanks :o (même les humains :o )

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6054222
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 14:37:25  answer

Les valk elle ne shoot pas dès qu'ily a un peu d'unit sur la map ;) et la vulture useless je me lève et je confirme lol

n°6054354
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:20:48  profilanswer

Le vultutre est juste un peu la meilleur unité de raid des terrans, sinon elle est carrément useless :D

n°6054418
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:46:32  profilanswer

Et c'est juste l'unité avec le meilleur ratio prix/efficacité du jeu :o
Pour ce qui est des valkyries elles sont effectivement useless dans la plupart des situations et il faut avoir un très gros niveau pour les utiliser correctement dans les nouveaux builds de TvZ.

Sinon ça me fait marrer ceux qui trollent à répéter sans fin que si le reaver s'en va puisque c'est Sc2 et qu'il y aura de nouvelles unités.
Si ils prenaient la peine de lire les posts ils comprendraient que ce pourquoi on se plaint c'est pas pour "OMG il faut sauver le reaver" nonon on veut juste qu'il est un remplaçant digne de ce nom. Pas une unité lente, moche et qui va être encore plus relou à micro que les BCs.

Mais allez continuez à troller, et fermez les yeux quand on dit que le reaper, la reine, le stalker sont des unités biens et des remplaçants respectables  :sleep:

Message édité par boblion le 15-01-2009 à 16:06:26
n°6054506
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:14:36  profilanswer

StanCW a écrit :

j'comprends rien a ce que vous dites quand vous parlez de SC2 :sweat: ... pourtant j'ai passé ma jeunesse à jouer à SC1 ...

Moi aussi !! j'ai tellement envi de jouer Starcraft II .. et j'ai fait en sorte de ne voir aucune vidéo, 3 ou 4 screens pas plus.
J'ai juste hate  de l'avoir .. mais je ne comprends rien à toute les trucs nouveaux du jeux ! lol

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°6054714
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 17:07:08  answer

blizzard 2 a écrit :

Le vultutre est juste un peu la meilleur unité de raid des terrans, sinon elle est carrément useless :D

nan pas d'accord :p

n°6055245
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 19:57:25  profilanswer

Mais lol quoi, tu as jamais regardé un replay terran vs toss ? Souvent ça vire au fight vautour/tank+ vcs tourelle contre zealot/goons. Avec évolution vers vessel.

Les valk c'est moins utile mais il y a de bons rush sur les seigneur zerg qui font mal si on arrive a surprendre l'adversaire.

n°6055367
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 20:39:35  answer

nan mais la valk quand elle tire pas, elle tire pas :)

n°6055436
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 15-01-2009 à 21:05:06  profilanswer

alors que quand elle tire ... ben elle tire ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°6055446
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 21:10:10  profilanswer

Quelle est la différence entre une bonne et une mauvaise valk ? [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6055457
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 15-01-2009 à 21:16:49  profilanswer

la valkinette cendrée ?

---------------
n°6055460
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 21:17:39  profilanswer

Ouais, faut pas revenir zergouille comme on dit dans le Kropulois  [:airforceone]

---------------
n°6056929
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 14:41:37  profilanswer

Euh ? Il y a des petits malins qui micros comme des fous pour profiter d'un lenteur à la détente des valks ? Vous pouvez expliquer un peu au noob que je suis (jamais joué en réseau, oui, ça existe)

n°6057120
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 15:58:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Euh ? Il y a des petits malins qui micros comme des fous pour profiter d'un lenteur à la détente des valks ? Vous pouvez expliquer un peu au noob que je suis (jamais joué en réseau, oui, ça existe)

Quand il y a trop d'unités affichées sur l'écran le moteur 2d bugge et n'arrive plus à afficher les sprites du tir des valkyries ( surtout si tu en as plusieurs ). Résultat l'animation de tir ne s'effectue pas.
Je te rassure ça ne peut arriver que sur des maps 3v3 quand tout le monde part sur air et que l'écran est rempli de carriers, overlord, mutas et bcs.

Pas de problème pour les duels à ma connaissance.

n°6057162
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 16:13:55  profilanswer

J'ai déjà vu le soucis, mais alors faut vraiment y aller pour que ça se présente ! Je crois aps l'avoir vu dans une partie « standard ».

n°6057935
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 21:22:09  profilanswer

a part l'aspect visuel, ce bug a-t-il un reel impact?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°6058052
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 21:59:46  profilanswer

Je me dis que si Blizzard prends autant de temps pour finir le jeu, cela doit forcément signifier quelque chose par rapport à la qualité de ce jeu. Si réellement, les développeurs n'avaient que faire de l'équilibrage / qualité du scénarion et du jeu, nous serions tous sur Battle NEt en train de se mettre sur la gueule à coup de Zeze ou Hydras :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6058069
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 16-01-2009 à 22:03:39  profilanswer

Ou peut-être qu'ils sont plus très nombreux chez Blizzard :O

---------------
n°6058125
massaka

Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 22:19:04  profilanswer

Peut-être.

n°6058229
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 22:54:28  profilanswer

gee a écrit :

a part l'aspect visuel, ce bug a-t-il un reel impact?

Et bien les valks tirent pas et tu te fais latter mais sinon je vois pas d'autre truc  [:pingouino]

n°6058380
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 16-01-2009 à 23:48:00  profilanswer

nan mais je demandais en fait si elles ne tirent pas a l'ecran, mais que dans le moteur du jeu (non graphique) ca fait tout de meme des degats...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°6058976
archange_r​edemption
大塚愛
Transactions (0)
Posté le 17-01-2009 à 12:17:00  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Je me dis que si Blizzard prends autant de temps pour finir le jeu, cela doit forcément signifier quelque chose par rapport à la qualité de ce jeu. Si réellement, les développeurs n'avaient que faire de l'équilibrage / qualité du scénarion et du jeu, nous serions tous sur Battle NEt en train de se mettre sur la gueule à coup de Zeze ou Hydras :)

attention avec ce raisonnement on pourrait croire que duke nukem forever sera le meilleur FPS de l'histoire humaine :o

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°6059397
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 17-01-2009 à 15:30:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

En fait, t'attends quoi pour dédrap au juste ?

Pas ton avis en tous cas :O

Je réafirme  :sleep:  :D

n°6059573
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 17-01-2009 à 17:07:43  profilanswer

archange_redemption a écrit :

attention avec ce raisonnement on pourrait croire que duke nukem forever sera le meilleur FPS de l'histoire humaine :o

Il le sera  :o  

shalkys3 a écrit :

Pas ton avis en tous cas :O

Je réafirme  :sleep:  :D

[:stefro]  [:stefro]  [:stefro]  

---------------
n°6060175
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 17-01-2009 à 22:36:47  profilanswer

non, mais ...

:lol:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6062311
massaka

Transactions (0)
Posté le 18-01-2009 à 22:55:37  profilanswer

[:mistersid2]

n°6062377
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 18-01-2009 à 23:33:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et je suis d'accord quant à la remarque sur le design shtroumpf. Qui est partant pour faire une campagne sarcastique "l'invasion de shtroumpfs" à la mega zerg-rush ?

Tout à fait, l'interêt c'est que ça plaise aussi aux filles. Transmettre la WAR3/WOW touch à Starcraft s'est une chance de récuperer  un maximum de joueurs de ces jeux là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)