Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toca Race Driver - il est sorti !

n°1183518
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 16:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

dans la 1 ere beta,t'avais les capot/coffre/porte qui s'ouvrais et fermais ,je croit que ca faisait bocoup pour un jeu de course :D

Il y a toujours ça dans la version finale. Pour le coffre ça dépend des voitures. Mais la Toyota Supra qui était dans la 1e beta s'abime à peu près pareil il me semble.
parfois les portes s'en vont aussi :D

JerryCrazy a écrit :

par contre,ce putin de motin blur veut pas ce mettre  

quelle résolution & quelle carte ?
avec ma gf4 4200 64mo je peux pas monter au-dessus du 1152x864 si je veux activer cette option

JerryCrazy a écrit :

y a aussi les reflets qui etait beaucoup plus present.... j'aimais bien avoir une caisse style plastoc :/

ça dépend des voitures, des circuits et de l'ensoleillement.
Sur le circuit de Monza avec l'Alpha-Romeo GTV (si je me souviens bien), les reflets des arbres longeant la piste donnaient pas mal

Message édité par antp le 02-04-2003 à 16:47:07
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 16:45:04  profilanswer

n°1183519
Jayk

Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 16:45:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et  

je sais pas si vous avez remarquer mais moi,je sais pourquoi il ram pas ce jeu par rapport a la Beta qu on avait eu...

dans la 1 ere beta,t'avais les capot/coffre/porte qui s'ouvrais et fermais ,je croit que ca faisait bocoup pour un jeu de course :D

dommage,enfin,et sinon,y a moin de deformation,avant,t'avais une caisse vraiment méconnaissable

par contre,ce putin de motin blur veut pas ce mettre  :sweat:

y a aussi les reflets qui etait beaucoup plus present.... j'aimais bien avoir une caisse style plastoc :/

Teste en 1024, tu pourrais foutre le blur ...

n°1183555
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 16:53:55  profilanswer

C'est clair que le motion blur est tres tres gourmand :/

Chez moi ca divise le framerate par deux sur la demo.

Message édité par Ernestor le 02-04-2003 à 16:54:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1183586
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 16:59:50  profilanswer

Geforce 3,en 1024x768x32 tout a fond dans Toca sans AA ni aniso(off course)  [:proy] et avant,dans la VO,c'etait activer

Message édité par JerryCrazy le 02-04-2003 à 17:00:26

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1183605
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 17:03:04  profilanswer

http://users.skynet.be/road-crash/Forums/Toca1.png http://users.skynet.be/road-crash/Forums/Toca2.png

Message édité par JerryCrazy le 02-04-2003 à 17:03:15

---------------
n°1183630
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 02-04-2003 à 17:07:12  profilanswer

Si vous voulez vraiment activer le motion blur alors que la case reste grise, il suffit d'aller dans le fichier pchardwareconfig.ini et de mettre la valeur UsePostProduction à 1...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1183723
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 17:28:52  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Si vous voulez vraiment activer le motion blur alors que la case reste grise, il suffit d'aller dans le fichier pchardwareconfig.ini et de mettre la valeur UsePostProduction à 1...

merci  :jap: ca marche mais bon,jvois pas le but de griser une case alors que ca marche  :heink:

Message édité par JerryCrazy le 02-04-2003 à 17:29:12

---------------
n°1183765
Theorie du​ catho
Hin hin hin...
Transactions (0)
Posté le 02-04-2003 à 17:41:35  profilanswer

slanngolf a écrit :

Je commence VRAIMENT à perdre patience !!! vous avez tous trouvé le jeu mais impossible pour moi de mettre la main dessus !!!

- Sur internet, la quasi totalité des sites ne l'ont qu'en précommande.

- Les boutiques de jeux videos, bah ils sont un peu dépassés par les evenements alors ils attendent de voir s'il est dans la prochaine livraison.

- La fnac, ils sont pas pressés et savent même pas quand ils le mettront en rayon.

- Le pire, c'est le vendeur de l'espace informatique de Leclerc qui me donne les dernières nouvelles : il vient d'être repoussé et sortira que fin mai...

ouinnnnnnnnnnn j'en ai marre !!!!!!

Dispo sur Zonzon en 24 heures, 45?

n°1184929
slanngolf

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 10:41:01  profilanswer

ok merci ;) J'ai aussi vu en 24h a la fnac, mais par contre qq1 sait qi il est en rayon maintenant a la fnac ?

n°1184933
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 10:42:23  profilanswer

Tant d'années d'attente et de développement pour ça !!!??

Tout d'abord, niveau graphisme, c'est pas mal, mais vraiment sans plus, loin derrière  Rally Sport  Challenge par exemple.
Le point vraiment moche, c'est la jouabilité, c'est vraiment n'importe quoi, comme si il n'y avait pas eu de jeux de caisse ces dix derniéres années. Le comportement physique est très moyen. Au volant, c'est la galère, après moult règlage on arrive à peu près a s'en sortir avec la direction mais il n'y a pas de choix lineaire ou non par exemple.
La cerise sur le gateau c'est le Force Feedback. Alors que le FF existe depuis plus de 5 ans et qu'il est implémenté avec beaucoup de succes sur de nombreux titre (NFS, CMRC etc..), ici il est pratiquement inéxistant, même a fond (j'ai le MS FF Wheel). Quand on passe sur l'herbe ou le sable, on ne ressent rien, pratiquement pareil pour les chocs !!!

Seul points positifs :
- La fluidité. C'est relativement fluide même sur config modeste (GF2)
- j'ai pu le tester avant d'acheter et je sais à quoi m'en tenir maintenant :D

Message édité par tiburs1 le 03-04-2003 à 10:45:08
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 10:42:23  profilanswer

n°1184950
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 10:49:22  profilanswer

tiburs1 a écrit :

loin derrière  Rally Sport  Challenge par exemple.

je trouvais pas RSC spécialement beau moi :heink: je préfère nettement le look de TOCA

n°1185017
Jayk

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 11:27:08  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Tout d'abord, niveau graphisme, c'est pas mal, mais vraiment sans plus, loin derrière  Rally Sport  Challenge par exemple.
Le point vraiment moche, c'est la jouabilité, c'est vraiment n'importe quoi, comme si il n'y avait pas eu de jeux de caisse ces dix derniéres années. Le comportement physique est très moyen. Au volant, c'est la galère, après moult règlage on arrive à peu près a s'en sortir avec la direction mais il n'y a pas de choix lineaire ou non par exemple.
La cerise sur le gateau c'est le Force Feedback. Alors que le FF existe depuis plus de 5 ans et qu'il est implémenté avec beaucoup de succes sur de nombreux titre (NFS, CMRC etc..), ici il est pratiquement inéxistant, même a fond (j'ai le MS FF Wheel). Quand on passe sur l'herbe ou le sable, on ne ressent rien, pratiquement pareil pour les chocs !!!

Seul points positifs :

Techniquement il enterre RSC, fluidité et graphismes de très haut niveau. Sinon RSC a des modèles physiques de merde, Toca a au moins un moteur de dommage très au point. A part GTR2002, je serais curieux de connaitre les jeux de course moderne qui ont pour toi un modèle physique valable ...

---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
n°1185070
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 11:51:51  profilanswer

JayK a écrit :

Techniquement il enterre RSC, fluidité et graphismes de très haut niveau. Sinon RSC a des modèles physiques de merde, Toca a au moins un moteur de dommage très au point. A part GTR2002, je serais curieux de connaitre les jeux de course moderne qui ont pour toi un modèle physique valable ...  

Tu te fous de moi ou quoi ?
La jouabilité de la course auto dans Mafia est même supérieure à celle de Toca. Je suis  un fan des toca et j'ai toujurs toca2 installé sur mon PC. Refais une partie de toca2 et tu verra qu'il n'y a pas photo.

n°1185165
Jayk

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 12:26:32  profilanswer

Tu te fous de moi ou quoi ?

---------> Non

La jouabilité de la course auto dans Mafia est même supérieure à celle de Toca. Je suis  un fan des toca et j'ai toujurs toca2 installé sur mon PC. Refais une partie de toca2 et tu verra qu'il n'y a pas photo.  

-----------> mafia ça n'a rien à voir ... Le jeu est arcade niveau maniabilité, bon ben voilà. Mais après quelques tours, j'ai finis par trouver les sensations très sympas dans leur style.

---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
n°1185213
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 12:47:13  profilanswer

Mes conclusions après une soirée :
Dans la lignée des anciens Toca. Je retrouve le même plaisir !

Pour la conduite : Volant Wingman Formula Force
Bien paramétré + joytokey avec le threshold à fond : aucun problème . Vraiment agréable à conduire !!!

Reproches : le retour de force est un peu léger. On sent la différence gazon, piste, vibreur, choc, mais un peu légère (et pourtant tout est  à 100 %)

Question : à quoi ca sert Z-buffer 32 bits dans les options ???

---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1185238
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 12:53:23  profilanswer

K@Zouille a écrit :

Question : à quoi ca sert Z-buffer 32 bits dans les options ???

z-buffer = (en gros, je crois) "ordre de profondeur des différents éléments à l'écran", genre voiture X derrière le mur, voiture Y devant le mur. En 32 bits je sais pas exactement ce que ça change, si c'est dans la gestion des transparences ou autre, mais en général on évite les problèmes style bord d'un élément qui apparait devant alors qu'il doit être caché
(ne me jetez pas des cailloux si je dis des conneries :D)

n°1185248
starduck

Transactions (10)
Posté le 03-04-2003 à 12:56:49  profilanswer

ouai bah faut déjà réussir à règler son volant parceque moi c du 0/1 pour l'instant!

n°1185396
slanngolf

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 13:52:24  profilanswer

eyh, ya bien 3 cd dans race driver ??? j'en ai que 2 dedans, l'emplacement de gauche est vide !!! a l'install on me demande le data disc !! j'en ai marre !!!

n°1185398
K@zouille
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 13:54:41  profilanswer

Salut le canard !!!

Depeche toi de régler tout ça et on se fera quelques courses en ligne !!!

Merci pour le Z buffer.

Et pour l'install : 2 CD
Tu mets le 1. Il te demande de suite d'inserer le 2
L'install se fait.
Puis de nouveau le 1.

Quand tu joue, seul le 1 est nécessaire.

[:kazouille]  

[:mil'ouze]

---------------
n°1185399
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 13:55:01  profilanswer

slanngolf a écrit :

eyh, ya bien 3 cd dans race driver ??? j'en ai que 2 dedans, l'emplacement de gauche est vide !!! a l'install on me demande le data disc !! j'en ai marre !!!

C'est pas la version belge qui a 3 CD? Un allemand et un français, ou un truc dasn le genre?

n°1185420
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 14:05:06  profilanswer

belge ça serait français & néerlandais plutôt :D

Dans la version DTM achetée à Bruxelles que j'ai :

dans la partie droite de la boîte j'ai :
- CD 1 Français (vert)
- CD Data (rouge)
dans la partie gauche:
- CD 1 Anglais (vert)
- livret bilingue (FR/NL)

Message édité par antp le 03-04-2003 à 14:05:44
n°1185496
slanngolf

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 14:33:05  profilanswer

ok merci les gars, je viens de comprendre ;)

par contre je croyais que dans la démo les efferts de lumière (bithume, eblouissement) n'étaient pas inclus, là c'est pareil, assez limité je trouve ce qui nuit vraiment au réalisme graphique.

Dans le fichier .ini cité + haut ya un ReflectionLOD=13, c ptet çà qu'il faut modifier... enfin reste a tester, je verrais çà toutaleur.

n°1185517
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 14:42:40  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Seul points positifs :

ouh la

tant que ca ?  :ouch:  
je me doutais bien que n'avais rien a voir avec toca2 mais a ce point ca fais peur

n°1185522
K@zouille
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 14:46:00  profilanswer

A propos de ce .ini, si quelqu'un peut m'expliquer en détail à quoi sert chaque ligne, ce serait bien sympa  [:nofret]  

Pour que je puisse jouer avec les paramètres ce soir....

---------------
n°1185524
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 14:46:16  profilanswer

antp a écrit :

belge ça serait français & néerlandais plutôt :D

Dans la version DTM achetée à Bruxelles que j'ai :

dans la partie droite de la boîte j'ai :
- CD 1 Français (vert)
- CD Data (rouge)
dans la partie gauche:
- CD 1 Anglais (vert)
- livret bilingue (FR/NL)

Oui, pardon, néerlandais; honte à moi en plus, j'ai habité en Hollande [:ddr555].

Mais je savais qu'il y avait une histoire de langue [:urgeman]

n°1185529
korny

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 14:49:10  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°1185537
starduck

Transactions (10)
Posté le 03-04-2003 à 14:53:43  profilanswer

K@Zouille a écrit :

Salut le canard !!!

Depeche toi de régler tout ça et on se fera quelques courses en ligne !!!

Merci pour le Z buffer.

Et pour l'install : 2 CD
Tu mets le 1. Il te demande de suite d'inserer le 2
L'install se fait.
Puis de nouveau le 1.

Quand tu joue, seul le 1 est nécessaire.

[:kazouille]  

[:mil'ouze]  

:hello: Comme le monde de la simu auto est petit ;)
Tu as réussi à régler ton volant parce que chez moi c injouable: des que je tourne un PEU mon volant, la voiture braque à FOND... Mon volant est un MS FFB sur port jeu.

edit: je viens de voir que je ne suis pas le seul et qu'un patch est en preparation... Désolé

Message édité par starduck le 03-04-2003 à 15:00:23
n°1185554
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:01:42  profilanswer

QQun a testé avec une Radeon 8500 dans la version complete pour voir ? ( Bug ou autres, fluidité ?)

Et sinon ca donne koi ave le chipset son de la P4PE ?

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°1185572
K@zouille
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:14:03  profilanswer

Essaie aussi le Joytokey
Je sais pas si tu connais, je m'en sers sous Nascar aussi. C'est un pgm qui permet de simuler l'appui de touches du clavier par les boutons du volant ou de la manette , et aussi de régler la sensibilité du volant.

---------------
n°1185573
K@zouille
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:14:30  profilanswer

Un futur avec nous  [:nofret]

---------------
n°1185575
theangel24

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:15:12  profilanswer

moi y a un truc, je demarre le jeux . ok

je fais une course en carriere ok .

je gagne

je passe à la suivant je fasi des essai, je demande à faire la course et hop direct sur le bureau de windows et impossible de redmarrer toca, reboot obligatoire . :sweat:

n°1185596
fred2k

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:27:07  profilanswer

Spa facile comme jeu quand même :
Je termine premier sur le premier championnant,je gagne la course de Mini,ensuite les ennuis commencent : j'arrive à gagner le championnat Vauxhall,mais la course à Melbourne en ville j'arrive pas à faire mieux que 4eme et les autres championnats j'ai vraiment du mal,à part pê le championnant ...me rappelle plus du nom mais c'est le premier email parmi les 6 reçus.

Dur dur  :sweat:

n°1185598
korny

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:28:12  profilanswer

K@Zouille a écrit :

Un futur avec nous  [:nofret]  

mais interdit de lacher nascar pour toca hein :d

n°1185602
K@zouille
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:30:46  profilanswer

korny a écrit :

mais interdit de lacher nascar pour toca hein :d

No problemo !  

Pour moi, les deux jeux sont différents et se complètent !

Et fo bien que j'amortisse mon volant, vu que je mets fait sortir à Nascar  [:mil'ouze]

---------------
n°1185625
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:45:14  profilanswer

vachefolle a écrit :

ouh la

tant que ca ?  :ouch:  
je me doutais bien que n'avais rien a voir avec toca2 mais a ce point ca fais peur

c'est marrant, ça tu remarques, mais par contre des commentaires comme ceux de Webmaster Risko tu les ignores :sarcastic:

n°1185628
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 15:46:04  profilanswer

starduck a écrit :

volant est un MS FFB sur port jeu.

je connais qqun qui a ce volant et chez qui ça marche sans aucun problèmes [:wam]

n°1185660
slanngolf

Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 16:01:19  profilanswer

Bon, a mon tour de donner mon avis, après seulement 1 heure de jeu c'est vrai...  :lol:  

- Graphisme : c'est très bon, comme dans la démo, mais je reste un peu sur ma faim concernant la reflesion des lumières sur le bithume, pas assez prononcés a mon gout. Sinon, agréablement surpris par les replay, et la pluie, là c'est vraiment bien fait.

- Son : je n'ai qu'une sound blaster et un ensemble 2.1 mais là, il faut dire que c'est vraiment chouette a entendre... çà change de gt3  :D  

- Conduite : c'est vrai que çà fait vraiment arcade, mais n'oublions pas que nous sommes dans la peau d'un jeune branleur qui conduit ce genre d'engins régulièrement, je me voyais mal passer trois saisons à faire un sans faute. La difficulté semble s'accroitre avec les courses, et les adversaires sont là pour vous rappeller qu'il y a une course a gagner  :)  

- Durée de vie : elle semble impressionante, sans compter le mode multijoueur, çà va le faire. J'ai aussi hâte d'y jouer sur ma télé 70cm a 4 dessus !!!! (oui, çà manquait le multijoueur type console sur pc  :ange: )

Bref, même si c'est loin d'être parfait, c'est pas mal du tout, et je dirais que voici enfin un sérieux concurrent pour gt3

jy retourneeeee  :pt1cable:

n°1185666
antp
Super Administrateur
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 16:03:10  profilanswer

slanngolf a écrit :

c'est vrai que çà fait vraiment arcade

par rapport à GPL et autres simu, ok, mais par rapport à l'ensemble des jeux de bagnoles je suis pas d'accord :o

n°1185731
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 16:41:09  profilanswer

antp a écrit :

c'est marrant, ça tu remarques, mais par contre des commentaires comme ceux de Webmaster Risko tu les ignores :sarcastic:

j'allais en faire la remarque [:ddr555]

n°1185820
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 17:17:45  profilanswer

antp a écrit :

je reconnais que risko a bien resumer la situation
marrant a plusieurs c'est certainement la meilleur atout du jeu

n°1185835
K@zouille
Transactions (0)
Posté le 03-04-2003 à 17:22:47  profilanswer

vachefolle a écrit :

je reconnais que risko a bien resumer la situation
marrant a plusieurs c'est certainement la meilleur atout du jeu

Pour moi, il est bel et bien dans la lignée des Toca.

Fo pas s'attendre à GPL, ni à micro-machines ou OutRun.

C'est du Toca. Fo essayer, tout en sachant à quoi on s'attend !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS ou ECH] Stunt Race FX sur SNESEVE online topic unique [beta 6]
[Topic Unik] Toca Race Driver - Sortie le 28/03/2003[OPENGL] "Driver component size mis-match"
Listing de TOUS les Resident Evil sorti - tous support confondu ....[Topic Unique] PlanetSide - MMOFPS - Teams HFR !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toca Race Driver - il est sorti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)