Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Tomic Unique] Warhammer 40k: Dawn of War

n°2235424
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 18:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toulak a écrit :

Les Space Marines n'ont jamais été comparé a des moines, donc bon, forcément que leurs noms n'y ressemblent pas.  :o

heu tous les Space Marines ressemblent vachement au Templier quand meme  [:xx_xx]

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 18:12:00  profilanswer

n°2235459
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 18:33:55  profilanswer

bozo le clown a écrit :

heu tous les Space Marines ressemblent vachement au Templier quand meme  [:xx_xx]

Ya une différence entre Moines et Zealots  :o  
De plus, c'est pas vraiment la même religion, hein  :o

n°2235661
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 19:51:04  profilanswer

beh si, c une sorte d'ordre monacal, ils sont tous frères, tu as des chapelains, etc ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2235663
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 19:52:21  profilanswer

raistlin majere a écrit :

beh si, c une sorte d'ordre monacal, ils sont tous frères, tu as des chapelains, etc ...

Ouais enfin ya une différence entre prier Dieu chez les Chrétiens et vénérer l'Empereur hein, niveau philosophie, mentalité et appelation des Chapitres etc...

n°2235686
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 20:01:36  profilanswer

Toulak a écrit :

Ouais enfin ya une différence entre prier Dieu chez les Chrétiens et vénérer l'Empereur hein, niveau philosophie, mentalité et appelation des Chapitres etc...

ah bon ?
Pour rappel, dans la Rome antique la religion etait le culte de l'Empereur.
Franchement, ormis la religion (car oui, dans l'univers de W40K le culte de l'Empereur est une religion) les SM sont traits pour traits des Templiers

---------------
n°2235720
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 20:11:51  profilanswer

On se calme ou j'appelle l'inquisition.  :o

n°2235764
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 20:25:33  profilanswer

Olala, non mais ca devient n'importe quoi là

Je vous rappel l'origine de la discussion:

Citation :

Pour le reste je dirait que justement les noms anglais des chaiptres space marines sont assez ridicule dans la langue de skaespear et sonnent plus comme des noms d'equipe de hockey que d'ordre monacale ...

Je répondais en disant que les Space Marines sont divisés en Chapitre qui représentent des Compagnies de Space Marines, des guerriers, et que donc leurs noms de Chapitres n'avaient pas à être religieux au sens actuel du terme et qu'il n'y avait rien de choquant ou d'anormal a voir des Ultra Marines ou des Space Wolves.

Maintenant, oui merci je sais que leur Divinité c'est l'Empereur etc blablabla... m'enfin si vous comparez les religions qui ont existé avec celles de Warhammer 40 000 c'est que vous avez un gros problème de compréhension, ca n'a juste rien à voir [:sealbirman]

Certe il existait le culte de l'Empereur sous César m'enfin c'était minoritaire et surtout pas très fervant, ou alors mes profs d'Histoire/Géographique étaient des incompétents. Par contre dans Warhammer 40 000 les Space Marines n'ont que l'Imperium et l'Empereur à la bouche, ca n'a juste... rien à voir ;)

n°2235906
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 21:23:35  answer

recmute a écrit :

:hello:

Est-ce que quelqu'un connaît une adresse qui suggère des "recettes de cuisine" pour pouvoir développer son camp le plus vite possible avec les différentes races ?

[:eternity_78]

n°2235919
lumi

Transactions (3)
Posté le 23-10-2004 à 21:26:13  profilanswer

Haacheron a écrit :

juste pour info

Spoiler :

y a pas d'autres campagnes hein  :D

ah merde j croyais que y'en avait une par race :(

n°2235963
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 21:38:41  profilanswer

recmute a écrit :

:hello:

Est-ce que quelqu'un connaît une adresse qui suggère des "recettes de cuisine" pour pouvoir développer son camp le plus vite possible avec les différentes races ?

alors de preferance manger léger pour eviter la somnolance
des legumes, des carotes c est bien pour la vue
de la verveine, c est bien pour garder son calme
eviter le sel, ca vous donnera soif pendant votre partie
et cela fonctionne quel que soit la race que vous jouez
 :whistle:  

sinon ici il ya plein de BO et de discution de strats http://www.wgpower.net/forum/forum_view.php?forum=12 :D ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 21:38:41  profilanswer

n°2235965
kokko8
Monde de Merde
Transactions (0)
Posté le 23-10-2004 à 21:39:21  profilanswer

jeantend a écrit :

sinon ici il ya plein de BO et de discution de strats http://www.wgpower.net/forum/forum_view.php?forum=12 :D ;)

:love:  :love: avec du sel et bien cuit pour moi!

Message édité par kokko8 le 23-10-2004 à 21:39:56

---------------
Flickr
n°2236308
dead_j

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 00:10:37  profilanswer

J'ai croisé pas mal de post depuis le debut du topic ou des personnes disent que le jeux tourne bien sur des petites config, je me suis dit "super" je test donc le jeux sur mon Xp 1800+ 512DDR Geforce 4600 ben même au minimum c'est pas vraiment fluide :/

C'est normal docteur :??:

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2236329
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 00:24:46  profilanswer

XP1800+ non OC c vraiment léger aujourdh'ui

n°2236337
dead_j

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 00:33:05  profilanswer

sombresonge a écrit :

XP1800+ non OC c vraiment léger aujourdh'ui

J'ai jamais dit le contraire :)

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2236389
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 01:16:57  profilanswer

Toulak a écrit :

Olala, non mais ca devient n'importe quoi là

Je vous rappel l'origine de la discussion:

Citation :

Pour le reste je dirait que justement les noms anglais des chaiptres space marines sont assez ridicule dans la langue de skaespear et sonnent plus comme des noms d'equipe de hockey que d'ordre monacale ...

1) Je répondais en disant que les Space Marines sont divisés en Chapitre qui représentent des Compagnies de Space Marines, des guerriers, et que donc leurs noms de Chapitres n'avaient pas à être religieux au sens actuel du terme et qu'il n'y avait rien de choquant ou d'anormal a voir des Ultra Marines ou des Space Wolves.

2) Maintenant, oui merci je sais que leur Divinité c'est l'Empereur etc blablabla... m'enfin si vous comparez les religions qui ont existé avec celles de Warhammer 40 000 c'est que vous avez un gros problème de compréhension, ca n'a juste rien à voir [:sealbirman]

Certe il existait le culte de l'Empereur sous César m'enfin c'était minoritaire et surtout pas très fervant, ou alors mes profs d'Histoire/Géographique étaient des incompétents. Par contre dans Warhammer 40 000 les Space Marines n'ont que l'Imperium et l'Empereur à la bouche, ca n'a juste... rien à voir ;)

1) les SM sont là pour répendre la bonne parole de l'Empereur et sauvé l'hérétique et le purgeant. cela ne te rappele rien ?

2) je ne vois pas ou le parallelisme peut choquer. au contraire il est tres interessant car montrant que W40K n'est peut etre finalement qu'un prolongement imagé de notre passé.

3) j'ai moi aussi fait une fac d'histoire, et les cultes basés sur le dirigeants de la civilisation ont toujours existé... Cela va de la Rome Antique aux Egyptien, et dans une moindre mesure il n'y a pas si longtemps avec le Japon...

---------------
n°2236425
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 01:49:06  profilanswer

Toulak a écrit :

On parle beaucoup de l'Empereur-Dieu de L'Humanité dans le background de W40K quand même.

n°2236449
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 03:03:34  profilanswer

si on s'intéresse au background de warhammer 40.000 l'Empereur est "apparu" en 9000 avant J.C, il a suivi le monde dans tous ses développements, il agissait souvent en tant que conseiller des hommes puissants etc ...
Il apparut grace au pouvoirs des personnes qui pouvaient "voir" dans le warp, qui ont communié tous ensembles et unis leurs esprits pour le créer, Lui

enfin la je vous fait l'histoire en raccourci :D
l'Empereur, dans l'univers warhammer 40.000 est un Dieu, les Primarques space marines qui sont issus de son code génétique sont des demi-dieux

Message édité par Raistlin Majere le 24-10-2004 à 10:56:30

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2236501
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 09:39:08  profilanswer

Il me semble qu'un très bon lien vers le background de W40K avait été donné dans ce topic... Quelqu'un l'a encore ?

n°2236536
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 10:02:54  profilanswer

n°2236558
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 10:20:27  answer

jeantend a écrit :

:jap:

n°2236594
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 10:56:34  profilanswer

Super merci ! :)

Je me le mets en favori, c'est une très bonne source d'information ce site.

n°2237149
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:07:43  profilanswer

bozo le clown a écrit :

1) les SM sont là pour répendre la bonne parole de l'Empereur et sauvé l'hérétique et le purgeant. cela ne te rappele rien ?

2) je ne vois pas ou le parallelisme peut choquer. au contraire il est tres interessant car montrant que W40K n'est peut etre finalement qu'un prolongement imagé de notre passé.

3) j'ai moi aussi fait une fac d'histoire, et les cultes basés sur le dirigeants de la civilisation ont toujours existé... Cela va de la Rome Antique aux Egyptien, et dans une moindre mesure il n'y a pas si longtemps avec le Japon...

Les Space Marines ne purgent que les Hérétiques/Chaos. Si tu as un habitant Alpha qui respecte l'Empereur sans lui être dévoué et que tu vis ta vie normale, ils vont pas venir t'emmerder.Sauf biensur si tu as la malchance de tomber en pleine réquisition et là ouais, tu vas aller au front malgré toi.
Là c'est segmenté en races, pas en croyances.

Le parallélisme ne choque pas mais est abérant, c'est incomparable. Jamais dans notre monde, une religion n'a été aussi forte. Quand les Chrétiens allaient en Croisade, tu avais le clergé qui avait le pouvoir politique, mais tout était fake et puant. La population croyant vraiment en Dieu et respectant vraiment le clergé était minime. Les mecs qui tuaient pour Dieu tuaient parce qu'il fallait tuer comme si un pays envahissait un autre.

Enfin bon, dans l'univers Warhammer 40 000 l'Empereur a de vrais pouvoirs, tout comme dans l'univers des Royaumes Oubliés, les dieux existent vraiment et les prêtres recoivent de vrais pouvoirs. Ca n'a pas du tout la même porté. Jusqu'à preuve du contraire, aucune divinité ne s'est encore manifesté contraitement dans notre univers, elle n'a filé aucun pouvoir a personne et aucun croyant/prêtre ne recoit quelque chose de plus pour sa dévotion.

Donc non, désolé mais ca n'est pas comparable du tout. Certe il y a des similitudes, mais le contexte, la porté de la chose et surtout ses ramifications font que c'est totalement différent.

n°2237158
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:13:10  profilanswer

les miracles de guérison ca peut pas etre considéré comme des donts des dieux ?   [:wam]
il ya encore des exorcistes dans l eglise chrétienne qui combatent les demons  :o

Message édité par jeantend le 24-10-2004 à 16:14:39
n°2237161
kokko8
Monde de Merde
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:15:07  profilanswer

encore faut-il les prouver..

la lévitation par exemple c'est tres parlant par exemple...un miracle, c'est moins évident

---------------
Flickr
n°2237164
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:15:25  answer

Eh bé ... On vient de m'envoyer une armée d'obliterator au milieu de mon camp et je ne trouve pas ça très sport ...  
Je crois que je vais attendre le premier vrai patch avant de continuer Online :/

n°2237165
kokko8
Monde de Merde
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:15:44  profilanswer

il y en a encore qui croient au père nowel aussi :D

---------------
Flickr
n°2237170
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:18:50  profilanswer

recmute a écrit :

Eh bé ... On vient de m'envoyer une armée d'obliterator au milieu de mon camp et je ne trouve pas ça très sport ...  
Je crois que je vais attendre le premier vrai patch avant de continuer Online :/

Euh... il n'y a aucun bug/exploit/unbalance dans ce que tu racontes, c'est juste que tu es très mauvais [:ddr555]

n°2237180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:22:48  answer

Toulak a écrit :

Euh... il n'y a aucun bug/exploit/unbalance dans ce que tu racontes, c'est juste que tu es très mauvais [:ddr555]

Si on veut mais j'estime que sur une petite map les distances de téléportation devrait être adapter et ce n'est pas le cas .:/

n°2237184
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:23:59  profilanswer

recmute a écrit :

Si on veut mais j'estime que sur une petite map les distances de téléportation devrait être adapter et ce n'est pas le cas .:/

Euh... les oblitérators sont les Terminators des Space Marines... ca veut dire que tu as laissé trainer la partie jusqu'au tier 3, ca veut dire que tu es mauvais  :o

n°2237188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:25:49  answer

Toulak a écrit :

Euh... les oblitérators sont les Terminators des Space Marines... ca veut dire que tu as laissé trainer la partie jusqu'au tier 3, ca veut dire que tu es mauvais  :o

Grand malin ... dans une partie No rush ça me paraît normal  :sarcastic:  :pt1cable:

n°2237193
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:27:34  profilanswer

recmute a écrit :

Grand malin ... dans une partie No rush ça me paraît normal  :sarcastic:  :pt1cable:

Les parties No Rush c'est de la merde, ca fausse toutes les cartes puisque certaines races ont besoin de mettre la pression dès le début et certaines races sont avantagées sur le long terme si on les laisse se développer tranquilement  :o

n°2237202
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:32:31  answer

Toulak a écrit :

Les parties No Rush c'est de la merde, ca fausse toutes les cartes puisque certaines races ont besoin de mettre la pression dès le début et certaines races sont avantagées sur le long terme si on les laisse se développer tranquilement  :o

Quelle ouverture ... je n'aime pas les rushs et ça ne va pas changer de sitôt . Ca requiert un QI digne d'une mouche et ça enlève tout aspect stratégique surtout dans un jeu comme DoW.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2004 à 16:36:28
n°2237205
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:33:49  profilanswer

recmute a écrit :

Quelle ouverture ... je n'aime pas les rushs et ça ne va changer de sitôt . Ca requiert un QI digne d'une mouche et surtout ça enlève tout aspect stratégique surtout dans un jeu comme DoW.

Relis ce que tu as quoté, je n'ai parlé de rush nul part mais bel et bien d'harcelement ou de "mettre la pression". Ce qui est totalement différent. Et DoW est un jeu purement et simplement axé sur l'attaque. La baston commence toujours  moins d'une minute après le début de la partie.

Message édité par Toulak le 24-10-2004 à 16:34:36
n°2237221
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:40:57  profilanswer

Toulak a écrit :

Les Space Marines ne purgent que les Hérétiques/Chaos. Si tu as un habitant Alpha qui respecte l'Empereur sans lui être dévoué et que tu vis ta vie normale, ils vont pas venir t'emmerder.Sauf biensur si tu as la malchance de tomber en pleine réquisition et là ouais, tu vas aller au front malgré toi.
Là c'est segmenté en races, pas en croyances.

Le parallélisme ne choque pas mais est abérant, c'est incomparable. Jamais dans notre monde, une religion n'a été aussi forte. Quand les Chrétiens allaient en Croisade, tu avais le clergé qui avait le pouvoir politique, mais tout était fake et puant. La population croyant vraiment en Dieu et respectant vraiment le clergé était minime. Les mecs qui tuaient pour Dieu tuaient parce qu'il fallait tuer comme si un pays envahissait un autre.

Enfin bon, dans l'univers Warhammer 40 000 l'Empereur a de vrais pouvoirs, tout comme dans l'univers des Royaumes Oubliés, les dieux existent vraiment et les prêtres recoivent de vrais pouvoirs. Ca n'a pas du tout la même porté. Jusqu'à preuve du contraire, aucune divinité ne s'est encore manifesté contraitement dans notre univers, elle n'a filé aucun pouvoir a personne et aucun croyant/prêtre ne recoit quelque chose de plus pour sa dévotion.

Donc non, désolé mais ca n'est pas comparable du tout. Certe il y a des similitudes, mais le contexte, la porté de la chose et surtout ses ramifications font que c'est totalement différent.

Les SM ne purgent que le Chaos et les Heretiques car se sont les seul humains de cet univers. Ils ont donc fautés. Leur culte premier est celui de l'Empereur, puis ils ont sombré dans l'hérésie et ont épousé la cause du Chaos ou ont tout simplement renié l'Empereur.  
Les croisades avaient pour but de reprendre des terres sacrées tout en les purgeant des musulmans, qui etait considéré comme des hérétiques car dévoués à un autre culte, et non pas hérétique au sens que nous l'avons entendu durant les guerres de religion européenne.
Et pour mémoire, ormis durant les piériodes d'inquisition, tu pouvais tres bien respecter Dieu sans etre un fervant chrétien (fait que nous retrouvons dans W40K).

En revanche, dans ces deux mondes, si tu ne crois pas en Dieu / en l'Empereur, tu subiras l'inquisition.

Ensuite, il est bon de rappeler que dans le christianisme, le Pape est le représetant de Dieu sur Terre. Les Rois quand à eux étaient considérés comme les descendant de Dieu sur Terre.  
Dans l'univers de W40K les hommes combattaient pour une divinité vivante, ce qui etait le cas aussi en Europe à travers le Pape ou les Rois.

Qui plus est, dans W40K les pouvoirs psychique ne sont que le prolongement exacerbé des exorcistes, religieu canonisé ou autre "miracle" dont Lourde est le cas typique.

Enfant, pour ta notion d'"échelle", nous retrouvons dans toute notre histoire des cultes / religions tres fortes, extremement marqués et articulé autour du culte d'une personne vivante. La encore, nous pouvons prendre l'exemple pas si lointain du Japon, où, lorsque l'Empereur Hiro Hito a pris la parole à la radio pour annoncer le cessé le feu à sa population, des centaines de japonais ont eu des malaises en entendant sa voix. Pourquoi ? car pour eux il s'agissaient d'un Dieu qu'ils n'avaient jamais vu ou entendu...
La seule différence concernen celle du territoire ou cela s'applique.
Sur notre monde, cela se limite à un pays, voir un continent.
Dans le monde de W40K cela se tient sur plusieurs planetes, systèmes. Or que représente ces planetes ou systemes comparativement à l'infinité de l'univers ? N'y a t il pas une ressemblance d'échelle avec un pays de 1000 km² sur notre bonne vieille Terre ?

D'ailleurs, il me semble que dans des interviews donnaient dans White Dwarf, les développeurs avaient clairement déclaré s'etre inspiré de notre Histoire : Croisade pour l'Europe, Japon pour l'Asie...
C'est en mélangeant tout cela qu'ils ont obtenu W4OK

---------------
n°2237227
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 16:46:14  profilanswer

bozo le clown a écrit :

D'ailleurs, il me semble que dans des interviews donnaient dans White Dwarf, les développeurs avaient clairement déclaré s'etre inspiré de notre Histoire : Croisade pour l'Europe, Japon pour l'Asie...
C'est en mélangeant tout cela qu'ils ont obtenu W4OK

Oui, et j'ai écris:  

Citation :

:jap:

n°2237267
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 17:12:11  profilanswer

kokko8 a écrit :

encore faut-il les prouver..

la lévitation par exemple c'est tres parlant par exemple...un miracle, c'est moins évident

les pouvoirs et miracle c est l plus souvent de l interprétation de phénomènes naturels. Et le principe d y croire à l interprétation crée une émulation.. en gros l empereur n a surement pas plus de pouvoirs que toi et moi, mais le fait de croire a ses pouvoir, permet de se surpasser et d avoir des phénomènes qui pourront etre interprétés comme l application des pouvoir de l empereur... bon là bien sur on est dans la SF donc les pouvoir sont réel, mais si on voulait le transposer dans le monde réel ca donnerai à peu pret cela, de l interprétation et de la croyance.

par exemple des guérisont en disant des mots devant la pleine lune, ca a fonctionné pour certains enfants, simplement car ils y ont cru vraiment ; les miracles de guérison du cancer et Co c est plus ou moin la meme chose ; le fait d y croire permet au corps de se surpasser... je suis d ailleur persuadé que par la meditation et le controle de soit on serait capable de completement controler tout les éléments de notre corps et de surpasser n importe quelle maladie, voire meme plus de faire muter ses genes pour corriger ou transformer ; notre seule limite est notre cepticisme au mysticisme ; mais certaines personnes y arrivent aussi à se guérir simplement par une forte volonté et combativité. Certaines personnes arrivent à ralentir leur batement de coeur rien que par la concentration.. c est toujours le meme principe.

ensuite pour l interprétation des pouvoir, moise qui écarte le mer rouge, n est en fait que un phénomenes natures de cette mer qui a certains moment de l année peut etre traversé à pied.

n°2237294
kokko8
Monde de Merde
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 17:29:31  profilanswer

jeantend a écrit :

les pouvoirs et miracle c est l plus souvent de l interprétation de phénomènes naturels. Et le principe d y croire à l interprétation crée une émulation.. en gros l empereur n a surement pas plus de pouvoirs que toi et moi, mais le fait de croire a ses pouvoir, permet de se surpasser et d avoir des phénomènes qui pourront etre interprétés comme l application des pouvoir de l empereur... bon là bien sur on est dans la SF donc les pouvoir sont réel, mais si on voulait le transposer dans le monde réel ca donnerai à peu pret cela, de l interprétation et de la croyance.

par exemple des guérisont en disant des mots devant la pleine lune, ca a fonctionné pour certains enfants, simplement car ils y ont cru vraiment ; les miracles de guérison du cancer et Co c est plus ou moin la meme chose ; le fait d y croire permet au corps de se surpasser... je suis d ailleur persuadé que par la meditation et le controle de soit on serait capable de completement controler tout les éléments de notre corps et de surpasser n importe quelle maladie, voire meme plus de faire muter ses genes pour corriger ou transformer ; notre seule limite est notre cepticisme au mysticisme ; mais certaines personnes y arrivent aussi à se guérir simplement par une forte volonté et combativité. Certaines personnes arrivent à ralentir leur batement de coeur rien que par la concentration.. c est toujours le meme principe.

ensuite pour l interprétation des pouvoir, moise qui écarte le mer rouge, n est en fait que un phénomenes natures de cette mer qui a certains moment de l année peut etre traversé à pied.

Pour une fois je suis totalement d'accord avec toi :jap:  
Sincerement :hello:

---------------
Flickr
n°2237296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 17:30:34  answer

Humm bon etant fervent flouffiste je me permet de clarifier certaines choses ...

Deja les etre capables de pouvoir pscyhique dans le monde de 40k sont les psyker et ils ne detiennent se pouvoir d'aucune divinité puisque c'est une evolution naturelle de l'humanité ... Evolution fermement reprimée tout comme l'est la mutation (non demoniaque) par l'imperium.  

Maintenant dans le monde de 40k les space marine ne sont qu'un grain de sable dans la galaxie et beaucoup de monde vivent plus ou moins normalement sans pour autant faire 18 fois "je vous salue l'empereur" par jours ...

En resumé pourquoi ils en sont arrivé a un tel degres de totalitarisme c'est tout simplement parceque des qu'une personne se detourne de la foi et de la lumiere imperiale, pour l'imperium elle peut etre sujet a la convoitise des dieu de la ruine et se de doit d'etre ramenée dans le droit chemin ou sinon elle met en peril la survie de l'humanité ...  

La seule grosse difference avec la realité comme quelqu'un la cité plus haut, c'est que les manifestation chaotique, les pouvoir etc sont des choses bien reele dans ce monde et n'appartienent pas au folklor ... bien que certaines planetes n'ai jamais entendu parlé du chaos depuis des millenaires ...

n°2237300
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 17:31:04  profilanswer

jeantend a écrit :

Moïse et la mer rouge, personne ne l'a jamais prouvé, on n'a que des écrits, ca ne vaut rien, pareil pour tous les "miracles" de Jesus. Dans Warhammer 40 000 les super pouvoirs psychiques de l'Empereur sont réels, le fait qu'il vit depuis plus de 5 000 ans, c'est réel, aussi, dans notre monde, c'est non applicable.

Par contre pour la méditation, tout ce qui tourne autour de l'auto guérison car on y croit etc, ca c'est vrai. Mais c'est parce que l'homme n'a pas encore pleinement appréhendé toutes les capacités du cerveau et elles sont très importantes  :o

Bref, comme le dit Khan, l'énorme différence c'est que c'est vrai/palpable/visible et que ce n'est pas folklorique

[Edit]Ce que je veux dire, c'est que c'est non transposable dans notre monde. Si demain deux divinités apparaissent, donnent des pouvoirs a leurs fervants adorateurs/aux gens qui appliquent leurs principes, l'onde de choc résultant de cela serait vraiment important, rien à voir avec les croisades. Si le Pape ne tirait pas la gueule, vivait 200 ans et pouvait devant caméras guérir un gars atteind d'une grave maladie, ca changerait tout.

Message édité par Toulak le 24-10-2004 à 17:36:20
n°2237319
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 17:43:15  profilanswer

Toulak a écrit :

Dans Warhammer 40 000 les super pouvoirs psychiques de l'Empereur sont réels, le fait qu'il vit depuis plus de 5 000 ans, c'est réel, aussi, dans notre monde, c'est non applicable.

prouve le  :o

n°2237323
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-10-2004 à 17:43:57  profilanswer

jeantend a écrit :

prouve le  :o

:lol: [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] les courts metrages des jeux vidéo[ Topic Unique ] Enthusia Professional Racing PS2 [MAJ]
War 3 / Frozen throneteam pour cossack european war!!!
[ Topic Unique ] God of War[VDS] deus ex invisible war pc-dvd ( VENDU)
[Topic Unique] Air Strike II [Shoot'em up 3D] - {MàJ: 19-04-04}[Topic Unique]Colin McRae Rally (04, 2005,...)
Plus de sujets relatifs à : [Tomic Unique] Warhammer 40k: Dawn of War

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)