Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Tomic Unique] Warhammer 40k: Dawn of War

n°1973452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 22:51:49  answer
 

Reprise du message précédent :

chtiungdor a écrit :

ce qui m'embete dans les jeux de plateaux (et JV en fait) c que tout est prévisible au bout d'un moment y'a plus de vraie surprise :/


 
Beuh ... moi ca fait 12 ans que je joue a 40k et ca fait 12 ans qu'a chaque partie et surtout en tournoi il m'arrive des surprise ... "oh mon tank qui pete au premier tour alors qu'il etait le fer de lance de ma strat ..." "Oh mes garde de merde qui arrivent a arracher la victoire a des SM du chaos au càc" ...
 
En jeu de plateau des surprise y en a chaque partie ... la magie des dés ...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 22:51:49  profilanswer
 

n°1973457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 22:52:41  answer
 

oui si tu trouves que ça c imprévisible alors oui tout est imprévisible mais faut pas jouer avec des oeilleres non plus :o

n°1973461
DanteDPCC
ne pas s'affole
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 22:53:52  profilanswer
 

oui je pense qu'ils sont plus faciles que les autres (les SM), mais cela ne veut pas dire que c une armée pour les noobs, fo arreter de se la jouer "chui un altermondialiste de warhammer40k, je joue pas les space marines, beurk [:lepton]" :D
 
je dois avouer que j'ai joué les SM car j'aime bcp leur style avec leurs armures etc ..
ya les eldars aussi qui sont pas mal sur ce point, mais bon ils font un peu trop ballerines en face des SM :D


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1973483
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 04-06-2004 à 23:02:50  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

ce qui m'embete dans les jeux de plateaux (et JV en fait) c que tout est prévisible au bout d'un moment y'a plus de vraie surprise :/


 
ah ouais ?
cinq 1 sur six D6, boom, 5 terminators sur 6 morts (sauvegarde 2+ ^^), face à une pov escouade eldar de merde, j'appelle pas ca prévisible :D
 
sans parler du razorback qui se prends un obus de basilic ork, degat massif, tout le QG mort au premier tour [:mouais]


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1973486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 23:04:30  answer
 

darkstalker a écrit :

ah ouais ?
cinq 1 sur six D6, boom, 5 terminators sur 6 morts (sauvegarde 2+ ^^), face à une pov escouade eldar de merde, j'appelle pas ca prévisible :D
 
sans parler du razorback qui se prends un obus de basilic ork, degat massif, tout le QG mort au premier tour [:mouais]


tu comprends pas ce que je veux dire c tout ;)

n°1973492
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 04-06-2004 à 23:06:08  profilanswer
 

Peut être, mais en tout cas je te jure que warhammer chaque partie est différente :)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1973497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 23:07:09  answer
 

différente oui, mais sans MJ/arbitrator/organisateur  (appellez ça comme vous voulez :o) y'a bcp moins de pétillant !

n°1973518
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 23:11:20  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

ce qui m'embete dans les jeux de plateaux (et JV en fait) c que tout est prévisible au bout d'un moment y'a plus de vraie surprise :/


 
c est en partie vrai
mais par exemple je oue à impossible creatures, un autre superbe jeu de relic, où l on crés sa propre armée et unitées avant la partie en assemblant des parties différantes de créatures
 
bin ca fait deja plusieures années que le jeu existe et je decouvre encore de nouvelles créatures et rencontre encore des strats surprenantes de la part de certains adversaires... ce jeu est enorme !!! bien sur il ya des assemblages de créature bateau que beacoup de joueurs utilisent, mais tu as une vrai liberté de stratégie et de création d unité :jap:


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1973561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 23:22:45  answer
 

chtiungdor a écrit :

différente oui, mais sans MJ/arbitrator/organisateur  (appellez ça comme vous voulez :o) y'a bcp moins de pétillant !


 
 :??:  
 
Je vois pas le rapport avec une partie de 40k ...  
 
Tu peux jouer a un jeu de plateau d'une 10 aine de façon differente ...  
 
De la partie anodine, en passant par les tournois ou carrement la campagne senarisée façon JDR ... tout est possible ...  
 
J'ai deja organisé maintes campagnes avec plein de potes avec carte stellaire de la galaxie de 40k ou planete voir ville ... avec evenements aleatoire ... champs de bataille particulier etc etc etc ...
 
Aux joueurs de pimenter le jeu ... forcement le gars qui ne connait qu'un joueur (genre son frangin) et que les deux jouent avec les meme armées et la meme liste tout le temps ... au bout d'un moment je conçoi que l'interet puisse disparaitre ...
 
Fin bref je me suis jamais fais chier a Warhammer (battle, 40k, necro, epic etc) ... y a tellement de possibilités de faire evoluer le hobby et les regles relativement mise a jour et a tester qui peuvent pimenter les parties ...
 
Non la je vois pas ...
 

n°1973589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2004 à 23:27:36  answer
 

avec un mj qui organise événement, campagne etc c 100 fois mieux, des événements imprévisibles pdt les combats etc y'a rien de mieux...
 
c'est juste ça que je voulais dire c tout.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 23:27:36  profilanswer
 

n°1973981
lumi

Transactions (3)
Posté le 05-06-2004 à 14:56:45  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

clair , les dark eldar  :love:  , j'ai un début d'armée peinte juste en face de moi sur mon étagére , rahhlala  :sarcastic:


 
moi j'ai deja une belle tite amrée... :love:  
pas loin de 2000points
tranquil pr faire des ptites partie entre potes
d'ailleur ca fait un bail que j'ai plus jouer... :sweat:


---------------

n°1973982
lumi

Transactions (3)
Posté le 05-06-2004 à 14:57:54  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

je rappelle que souvent les eldars sont alliés a l'imperium contre le chaos/orcs/tyranides, passque sur leur petits vaisseaux de 2m² ils font pas trop les malins :o :o :o
 
rien ne vaut une bonne grosse legion de space marines, mais pas des travs comme les imperial fist ou ultramarines, plutot les blood angels ou spacewolves [:soggoth]
 
les eldars ils sont bien cool, j'aime bien leur style et l'avatar :jap:


 
les eldars c'est la meilleur armée avec leurs marcheurs leur motojet et leur big vaisseau (nom ?)


---------------

n°1973988
lumi

Transactions (3)
Posté le 05-06-2004 à 15:00:12  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

boaf, j'avais rien contre les eldars, sont pas mechants comme le chaos, je suis sur que ce sont les descendants des elfes :o :o
et les elfes c coul!
 
dans les codecs ultramarines, spacewolves et blood angels/dark angels, ils disent de tps en tps que les eldars sont parfois neutres ou sont alliés avec l'impérium :D
 
sinon je crois que l'imperium ne se frite pas trop avec les eldars, vo mieux reserver les legions pour le chaos [:oth]
 
apres les dark eldars, je sais pas s'ils aiment bien l'imperium, j'ai arreté a l'époque imperium/orcs/chaos/eldars/tyranides/armée imperiale [:spamafote]


 
l'imperium c'est space marine / soeur de combat / et les humain (nom de l'arée ?)
les autre se sont les tyranides orc et chaos (tous mechants)
les eldars (neutres et parfois alliés de circonstance) et les eldars noirs ni avec ni contre qq'un...ils veulent juste la destruction et la souffrance de tous les autres...


---------------

n°1974337
greenleaf

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 17:26:26  profilanswer
 

[:drapo]

n°1974506
quakeerc
vive eul bouse cake !
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 18:33:47  profilanswer
 

lumi a écrit :

moi j'ai deja une belle tite amrée... :love:  
pas loin de 2000points
tranquil pr faire des ptites partie entre potes
d'ailleur ca fait un bail que j'ai plus jouer... :sweat:


 
ah ouai  :D , moi c'est du genre euuuu , bein un seul regiment en fait  :whistle:

n°1974915
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 21:06:22  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

ah ouai  :D , moi c'est du genre euuuu , bein un seul regiment en fait  :whistle:


 
mais comment vous faites evoluer vos armées ?
vous commenssez avec un seul gars et au fur et a mesure des combats vous gagnez des points ki vous pemettent de "recruter" ??? :??:


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1974956
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 21:17:21  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

avec un mj qui organise événement, campagne etc c 100 fois mieux, des événements imprévisibles pdt les combats etc y'a rien de mieux...
 
c'est juste ça que je voulais dire c tout.


 
evidemment, tu peux pas comparer un jeu de plateau et un jeu de role. Et pourtant  :ange: , je pense effectivement que ce qui m'a motivé à jouer à W40k (j'ai jamais trop joué non plus, il a d'autres défauts) c'est que les parties sont vraiment variées, pour un wargame bien sur. Bon par contre c trop relou, quand tu joues, toi (enfin moi :)) t'as des décors pourrave paske t'as la flemme de peindre 3 cubes de polystyrene, deja que tu dois te cogner 3x10 pelos que t'as payé une fortune.. Resultat, tu joues avec des figurines pas peintes, voire avec des figurines qui correspondent pas ("bon, le space marine avec le bout de postit c'est mon veteran avec un blaster de maitre, le terminator qu'a le coup de pinceau bleu sur la gueule c'est celui avec les griffes energétiques, euuh, le gretchin sorti de ma boite de space hulk on dit que c'est mon psiker" etc...) dites moi qu'on étaient pas les seuls  :ange:  (au fait, moi j'était plutot dark angels  :sol: )
 
Pour en revenir au trailer, je comprend pas pourquoi vous vous enflammez  :) , la vidéo postée par euuhh, chaispuki, ou on voit le gameplay, démistifie pas mal le truc: autant le trailer fait... trailer, autant l'autre vidéo montre clairement comment se passe une partie, et pour moi ca risque d'etre un RTS classique basé combat plutot que gathering, avec 2/3 touches warhammeriennes... (je préfère etre pessimiste histoire de pas trop etre décu)

n°1974966
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 21:20:45  answer
 

gerardo a écrit :

evidemment, tu peux pas comparer un jeu de plateau et un jeu de role. Et pourtant  :ange: , je pense effectivement que ce qui m'a motivé à jouer à W40k (j'ai jamais trop joué non plus, il a d'autres défauts) c'est que les parties sont vraiment variées, pour un wargame bien sur. Bon par contre c trop relou, quand tu joues, toi (enfin moi :)) t'as des décors pourrave paske t'as la flemme de peindre 3 cubes de polystyrene, deja que tu dois te cogner 3x10 pelos que t'as payé une fortune.. Resultat, tu joues avec des figurines pas peintes, voire avec des figurines qui correspondent pas ("bon, le space marine avec le bout de postit c'est mon veteran avec un blaster de maitre, le terminator qu'a le coup de pinceau bleu sur la gueule c'est celui avec les griffes energétiques, euuh, le gretchin sorti de ma boite de space hulk on dit que c'est mon psiker" etc...) dites moi qu'on étaient pas les seuls  :ange:  (au fait, moi j'était plutot dark angels  :sol: )
 
Pour en revenir au trailer, je comprend pas pourquoi vous vous enflammez  :) , la vidéo postée par euuhh, chaispuki, ou on voit le gameplay, démistifie pas mal le truc: autant le trailer fait... trailer, autant l'autre vidéo montre clairement comment se passe une partie, et pour moi ca risque d'etre un RTS classique basé combat plutot que gathering, avec 2/3 touches warhammeriennes... (je préfère etre pessimiste histoire de pas trop etre décu)


je t'assure que par exemple à necromunda avec un arbitrator (mj quoi) les parties sont 100 fois mieux, genre les gangs ensemble pour un scénario, la milice/police qui arrive, cargo de marchands qui passe etc ça en jette :)  :bounce:

n°1974978
lumi

Transactions (3)
Posté le 05-06-2004 à 21:23:55  profilanswer
 

jeantend a écrit :

mais comment vous faites evoluer vos armées ?
vous commenssez avec un seul gars et au fur et a mesure des combats vous gagnez des points ki vous pemettent de "recruter" ??? :??:


 
 :non:  
 
pr les partie faut que ton armée ait environ le meme nombre de points que celle de ton adrevaire
donc si tu joue avec des potes tu commence avec des boites de bases avec la quelle tu peux deja jouer mais qui ne fait pas du tout une grosse armée complete avec tout type de regiment
apres tu complete au fur et a mesure totu en sachant que ca ne sers a rien d'avoir une armée gigantesque si celle de tes adversaire fait la moitié des points..


---------------

n°1975000
lumi

Transactions (3)
Posté le 05-06-2004 à 21:27:42  profilanswer
 

gerardo a écrit :

evidemment, tu peux pas comparer un jeu de plateau et un jeu de role. Et pourtant  :ange: , je pense effectivement que ce qui m'a motivé à jouer à W40k (j'ai jamais trop joué non plus, il a d'autres défauts) c'est que les parties sont vraiment variées, pour un wargame bien sur. Bon par contre c trop relou, quand tu joues, toi (enfin moi :)) t'as des décors pourrave paske t'as la flemme de peindre 3 cubes de polystyrene, deja que tu dois te cogner 3x10 pelos que t'as payé une fortune.. Resultat, tu joues avec des figurines pas peintes, voire avec des figurines qui correspondent pas ("bon, le space marine avec le bout de postit c'est mon veteran avec un blaster de maitre, le terminator qu'a le coup de pinceau bleu sur la gueule c'est celui avec les griffes energétiques, euuh, le gretchin sorti de ma boite de space hulk on dit que c'est mon psiker" etc...) dites moi qu'on étaient pas les seuls  :ange:  (au fait, moi j'était plutot dark angels  :sol: )
 
Pour en revenir au trailer, je comprend pas pourquoi vous vous enflammez  :) , la vidéo postée par euuhh, chaispuki, ou on voit le gameplay, démistifie pas mal le truc: autant le trailer fait... trailer, autant l'autre vidéo montre clairement comment se passe une partie, et pour moi ca risque d'etre un RTS classique basé combat plutot que gathering, avec 2/3 touches warhammeriennes... (je préfère etre pessimiste histoire de pas trop etre décu)


 
oui c'etait un peu pareil
surtotu au debut
la on a de beaux decorts et toute nos armée plus ou moin completes
parcontre il me reste encore qq figurines non peintes


---------------

n°1975004
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 21:28:57  answer
 

le truc quand on a des figurines mais pas les moyens ben on joue avec d'autres figurines ou on les différencie et l'effet sera le meme :)
 
pour les décors j'ai tjrs eu des potes fous de décors donc pas de probleme :)

n°1975071
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 21:49:18  profilanswer
 

waouh ca a l air passionnant comme jeu !!! :love: (WH40k plateau)
le fait de créer sa propre armée et strategie c est un truc que je kiff (c est pour ca ke je joue à impossible creatures-PC dont j ai deja parlé plus haut / pour ceux ki connaissent)
 
j aimerai tant que WH40k-PC reprenne ce principe du jeu de plateau !!! malheureusement il semblerai qu il n ai prsi que le theme de la mitologie de WH40k et pas le principe de jeu/gameplay du jeu de plateau.
 
il me semble kil zen parlent justement de ca dans la faq du site officiel, mais j ai un peu la flemme de la lire là je vien de rentrer du boulot et bosser le samedi kan en plus il fait beau c est pas humain (boulot de merde :sarcastic: cf signature)donc si la question du gampley vous interesse et ke vous avez pas bossé aujourdhui passez lire la faq ;)


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1975191
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 22:49:58  profilanswer
 

ben justement je l'ai lu apres que quelqu'un ai parlé des equipements custom et du morale, en me disant bon ca va ptet le faire finalement, ben a part ca ya rien de plus ( de mémoire) de pompé sur les ptis plus du wargame de base. En meme tempssi ils(relic) avaient reproduit le jeu de plateau:
1. ca m'aurait bien fait plaiz :p
2. ca aurait attiré presque uniquement les joueurs du plateau
3. le tour par tour est moins qd meme moins aguicheur pour les gamers
4. ca aurait permit de jouer a WH40K sans acheter leurs putain de figurines! :)
 
@chtiungdor: ok, je savais pas qu'on pouvait avoir un mj à necro, j'ai du faire 3/4 parties, mais effectivement ca doit bien renforcer le plaisir d'avoir un type qui veille au grain, rajoute des évenements, etc..

n°1975192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 22:50:52  answer
 

pareil pour warhammer/40K si y'a un mj c bcp mieux :)

n°1975415
Haacheron
For Russ
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 23:54:05  profilanswer
 

En parlant de decors et de figs peintes, vous pouvez jeter un oeil la bas:
http://www.1egal2.com/w40k/fwd/index.htm
 
sinon il y a un topic unique sur les jeux de figurines ici:
oui, la


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°1975419
Haacheron
For Russ
Transactions (0)
Posté le 05-06-2004 à 23:55:43  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

pareil pour warhammer/40K si y'a un mj c bcp mieux :)


oui, mais les systèmes ne sont pas (plus) adaptés à la presence d'un mj. C'etait par contre le cas de Rogue Trader (le premier Warhammer 40k) et plus recemment d'Inquisitor.


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°1975614
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 10:20:55  answer
 

Haacheron a écrit :

oui, mais les systèmes ne sont pas (plus) adaptés à la presence d'un mj. C'etait par contre le cas de Rogue Trader (le premier Warhammer 40k) et plus recemment d'Inquisitor.


écoute avec un mj si tu veux mettre des événements imprévus, tu rajoutes des scénarios spéciaux où les deux joueurs doivent s'allier pour luttre contre une 3 eme force, un mj qui gere la campagne avec une carte, qui décide quand y'a un pbm sur les regles etc  
 
c parfaitement adapté je dis :o ou alors on adapte le systeme :D [:dawa]

n°1975724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 11:35:40  answer
 

chtiungdor a écrit :

écoute avec un mj si tu veux mettre des événements imprévus, tu rajoutes des scénarios spéciaux où les deux joueurs doivent s'allier pour luttre contre une 3 eme force, un mj qui gere la campagne avec une carte, qui décide quand y'a un pbm sur les regles etc  
 
c parfaitement adapté je dis :o ou alors on adapte le systeme :D [:dawa]


 
Tu sais le MJ il sert a rien dans une partie, ce que tu raconte tu peux le faire avec trois joueurs ... et puis les evenement aleatoire un simple tableau peut suffir ...
 
Dans le cadre d'une partie conventionnelle je vois pas l'interet d'un mj qui viens foutre le bronx avec ses evenements aleatoire ... ca peut etre suffisament desequilibré comme ca (liste , malchance au dé ...) pour qu'ont en ai pas a rajouter une couche ...  
 
Fin bon moi un mj a part en campagne et encore ... deux joueurs fun puvent bien se faire leur delire tout seul ...

n°1975821
lumi

Transactions (3)
Posté le 06-06-2004 à 12:16:57  profilanswer
 

Khan a écrit :

Tu sais le MJ il sert a rien dans une partie, ce que tu raconte tu peux le faire avec trois joueurs ... et puis les evenement aleatoire un simple tableau peut suffir ...
 
Dans le cadre d'une partie conventionnelle je vois pas l'interet d'un mj qui viens foutre le bronx avec ses evenements aleatoire ... ca peut etre suffisament desequilibré comme ca (liste , malchance au dé ...) pour qu'ont en ai pas a rajouter une couche ...  
 
Fin bon moi un mj a part en campagne et encore ... deux joueurs fun puvent bien se faire leur delire tout seul ...


 
le vrai probleme a W40k c'est que  une telle armée gagnera tjr contre une autre bien preicse et perdra contre une telle...(en regle general)
du style les dark eldar rossent la garde imperiales a coup de canon eclateurs tandisqu'ils sont imcappable de battre des space marines et ces derniers ont bcp de mal a battre les imperiaux de la garde...
c'est pr ca que c'est cool de faire des tournois... :jap:


---------------

n°1975943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2004 à 13:22:01  answer
 

lumi a écrit :

le vrai probleme a W40k c'est que  une telle armée gagnera tjr contre une autre bien preicse et perdra contre une telle...(en regle general)
du style les dark eldar rossent la garde imperiales a coup de canon eclateurs tandisqu'ils sont imcappable de battre des space marines et ces derniers ont bcp de mal a battre les imperiaux de la garde...
c'est pr ca que c'est cool de faire des tournois... :jap:


 
Euh ... alors la je suis pas vraiment daccord et meme pas du tout ! A 40k tout depend de la facon dont est constitue une liste et la facon dont elle est jouee ... Y a pas une armee qui est ultime face a une autre ... tu peux mettre une liste optimisee dans les mains dun noob si il sait pas sen servir ..  [:figti]

n°1977370
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 10:30:45  profilanswer
 

je reviens un peu en arriere mais si vous lisez le codex eldar il est dit (dans la page du perso eldrad ultran que et je cite : " les humains ne sont pas plus les alliés des eldars que le couteau n'est l'allié du boucher "
voila pour mettre tout le monde d'accord . si certains reste sceptique, y z ont qu'a lire le codex
ensuite un chapitre space marine ne nike pas un vaisseau monde
les raisons qui font que l'empire ne detruit pas les eldars :
        - demande trop de force et vaisseau ( necessaire   autre part dans l'empire)
        - les pertes seraient énormes et laisseront bon nombre de planetes sans defenses
        - les eldars et l'imperium ont des interets communs
        - tout comme les chapitres space marine, on ne connait pas le nombre de vaisseau monde ni leur positions
ce qui rend difficil une extermination  
 pour finir les space marine sont des armées ou les troupes coute cher mais sont tres ( trop ) polyvalent a mon gout et c'est dans cette optique la que c'est une armée de débutant maintenant cela depend des chapitres mais en general il n'y a pas besoin d'etre un grand stratege pour se demerder avec eux . ceci dit c'est une armée que jaime beaucoup ( surtout pour les skins : waouh les terminator chasseur de démons !!!) mais qui est trop répandu et toujours la premiere dans un jeux video alors qu'il y a tant de races nickel

n°1977379
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 10:38:41  answer
 

Mr Mazurier a écrit :

je reviens un peu en arriere mais si vous lisez le codex eldar il est dit (dans la page du perso eldrad ultran que et je cite : " les humains ne sont pas plus les alliés des eldars que le couteau n'est l'allié du boucher "
voila pour mettre tout le monde d'accord . si certains reste sceptique, y z ont qu'a lire le codex
ensuite un chapitre space marine ne nike pas un vaisseau monde
les raisons qui font que l'empire ne detruit pas les eldars :
        - demande trop de force et vaisseau ( necessaire   autre part dans l'empire)
        - les pertes seraient énormes et laisseront bon nombre de planetes sans defenses
        - les eldars et l'imperium ont des interets communs
        - tout comme les chapitres space marine, on ne connait pas le nombre de vaisseau monde ni leur positions
ce qui rend difficil une extermination  
 pour finir les space marine sont des armées ou les troupes coute cher mais sont tres ( trop ) polyvalent a mon gout et c'est dans cette optique la que c'est une armée de débutant maintenant cela depend des chapitres mais en general il n'y a pas besoin d'etre un grand stratege pour se demerder avec eux . ceci dit c'est une armée que jaime beaucoup ( surtout pour les skins : waouh les terminator chasseur de démons !!!) mais qui est trop répandu et toujours la premiere dans un jeux video alors qu'il y a tant de races nickel


 
Euh les chapitres SM ne sont qu'un grain de sable (de taille certes mains quand meme un grain) dans l'imensité de la flotte imperiale ...
 
L'armée de l'Imperium c'est la Garde Imperiale hein ! pas les SM ... Les SM ne sont que les descendants des Legions de la premiere fondation (qui elle avaient vraiment une importance strategique) ... Aujourd'hui les SM ne menent plus de guerres ou de croisades seul (ou vraiment rarement) C'est la GI qui se coltine en majorité tout le boulot ...

n°1977390
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 10:50:45  profilanswer
 

c'est faut. les black templar sont en croisade constante
et si tu les codex ( les anciens en particulier, les auteurs des petites histoires) tu verras que dans le background 1 escouade d'assaut sm explose une compagnie de gardes imperiaux ensuite si l'imperium devait detruire les vaisseau monde ce ne serait pas les GI qui irait se bastonnait sans soutien blindé mais les sm

n°1977454
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 11:10:10  profilanswer
 

Mr Mazurier a écrit :

c'est faut. les black templar sont en croisade constante
et si tu les codex ( les anciens en particulier, les auteurs des petites histoires) tu verras que dans le background 1 escouade d'assaut sm explose une compagnie de gardes imperiaux ensuite si l'imperium devait detruire les vaisseau monde ce ne serait pas les GI qui irait se bastonnait sans soutien blindé mais les sm


 
Les dits gardes imprériaux étaient passés du coté du chaos  :jap:

n°1977468
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 11:16:37  profilanswer
 

oui d'accord mais c'était pour donner un ordre d'idée
les sm ca reste l'elite de l'imperium et y sont vachement present et utilisé sur les champs de bataille
sur armageddon, les blood angel était la et ont sauvé la situation de plusieur cité

n°1977474
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 11:19:38  answer
 

Mr Mazurier a écrit :

c'est faut. les black templar sont en croisade constante
et si tu les codex ( les anciens en particulier, les auteurs des petites histoires) tu verras que dans le background 1 escouade d'assaut sm explose une compagnie de gardes imperiaux ensuite si l'imperium devait detruire les vaisseau monde ce ne serait pas les GI qui irait se bastonnait sans soutien blindé mais les sm


 
:sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Fluff V3 de daube qui ressemble a rien ...  
 
Chaque Chapitre a ses buts personnels qui transcendent certains objectifs principaux de l'imperium ... mais dans l'application c'est la GI qui fait la guerre , c'est elle la detentrice de la Flotte Imperiale (c'est une branche a part mais quand meme commandé par des humains normaux et c'est elle aussi dont depend les legions titaniques ...  
 
En clair les SM sont baleze il est vrai mais sans la GI l'imperium n'existerai meme pas et c'est logique ...  
 
Quand au fluff (background V3) avec ses deux SM qui se frittent 200.000.000 d'homme a eux seul avec des coteau ... c'est des histoires a dormir debout qui sont apparu petit a petit dans des "contes" de la V2 et qui se sont generalisé jusqu'au point d'en devenir une realité avec la V3 tout ca dans le seul but d'attirer les Gniards dans ce soft ...
 
Va sur Taran, va le lire le vrai BG ... tu verras que ca n'a rien a voir ... faut prendre ces "histoires" comme des legendes racontées dans le monde de 40k et non des verités absolues ... D'ailleurs pour rire, met une escouade de tactique BT sur la table et je t'aligne une compagnie complete de la GI CàD plus de 100 hommes avec AL et Vehicules ...
 
Ont verra combien de gars il va te rester au 2 eme tour   [:figti]  :lol:  ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2004 à 11:21:46
n°1977504
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 11:32:38  profilanswer
 

avec support blindé oui ok mais dans l'histoire en question les mechant petit rebelle sont dans un batiment et n'ont pas de vehicule ce qui doit aider
les sm sont les forces d'assaut et pas de defense ou de garnison bien sur la garde imperial est tres nombreuse et importante
ceci dit dans la version precedente les marines etait plus puissant en particulier le canon d'assault qui pouvait litteralement delivrer un pluie d'obus parfois plus de cent en un tour  
ensuite c'est des contes mais dans les codex ce qui rest a mon avis les histoires les plus realiste par rapport a l'univers de war 40k
su on peut pas se fier o codex ou va t on ?

n°1977575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 12:05:27  answer
 

Mr Mazurier a écrit :

Citation :

avec support blindé oui ok mais dans l'histoire en question les mechant petit rebelle sont dans un batiment et n'ont pas de vehicule



 
Et ? 50 pequenau sous equipés qui sont passé chaotique ca permet selon toi de juger toute la GI par rapport aux SM ... [:figti]  
 
Pour rappel un chapitre SM = Environ 1000 hommes une flotte d'une 10 aines de vaisseaux grand max et une 150 aine de vehicules
 
Un regiment de la GI = 4000 a 10.000 hommes presque autant de vehicules et une flotte de soutien consequente ...  
 
Des regiments de la GI il y en a des millions ... des chapitres SM ... (bien que le fait de creer sa propre legion arrange bien les choses) si ont devait se fier au bluff de base il n'y aurait que les chapitres de la seconde fondation donc une 100 aine tout au plus disseminé par dela la galaxie ...
 
Niveau engagement operationnel ca n'a rien a voir ...  
 

Citation :

les sm sont les forces d'assaut et pas de defense ou de garnison bien sur la garde imperial est tres nombreuse et importante


 
Euh les SM sont plus des castes monacales aujourd'hui que les legions salvatrices dantant ... ils passent la plus part de leur temps dans leur fortresse monastere a s'entrainer a mener leur ptite affaires (croisade contre deux pequos deformé) a endiguer les menaces importantes dans un secteur tres proche, voir daignent se deplacer pour des choses tres graves ... mais sinon ils sont encore plus gregaires que les GI ... qui eux sont levé pour le moindre incident/revolte/coup d'etat meme pour aller fritter la gueule du seigneur voisin pour lui piquer ses terres ... genres de chose qui laissent totalement indifferent les chapitres ...
 

Citation :

ceci dit dans la version precedente les marines etait plus puissant en particulier le canon d'assault qui pouvait litteralement delivrer un pluie d'obus parfois plus de cent en un tour


 
[:the time] ... t y a deja joué a la V2 ? ... nan parceque le canon d'assaut c'etait juste 3d de tir soutenu donc au max 9 tirs ... 100 tirs allons allons ...  
 
Pour ce qui est des marines, a l'exeption des perso bien plus puissant dans la V2 leur carac restent les meme ...
 

Citation :

ensuite c'est des contes mais dans les codex ce qui rest a mon avis les histoires les plus realiste par rapport a l'univers de war 40k
su on peut pas se fier o codex ou va t on ?


 
Procure toi de vrai dex V2 avec un vrai BG qui te raconte le pourquoi du comment d'un chapitre et pas feuille de PQ des dex V3 avec leur deux histoires a 2 francs ecrites a la va vite sur un bout de nappe de table ... sinon ta aussi l'excelent Taran sur le BG V2/V1 > http://taran.fr.tc
 
La t'y apprendra beaucoup de choses d'avant la deficience mentale d'andy chambers ...
 
 
 

n°1977585
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 12:10:08  answer
 

bbon les gars y'en a marre des HS là... y'a un topic sur discussion pour ça merci...

n°1977635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 12:24:39  answer
 

Ont peux parler du jeu de plateau et du JV ca me semble pas incompatible surtout qu'en ce moment y a pas de nouvelle news donc ... > [:proy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] les courts metrages des jeux vidéo[ Topic Unique ] Enthusia Professional Racing PS2 [MAJ]
War 3 / Frozen throneteam pour cossack european war!!!
[ Topic Unique ] God of War[VDS] deus ex invisible war pc-dvd ( VENDU)
[Topic Unique] Air Strike II [Shoot'em up 3D] - {MàJ: 19-04-04}[Topic Unique]Colin McRae Rally (04, 2005,...)
Plus de sujets relatifs à : [Tomic Unique] Warhammer 40k: Dawn of War


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR